ROSA OU

Répondre
sayajin123
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016, 20:31

ROSA OU

Message par sayajin123 » mar. 15 nov. 2016, 21:20

Bonjour bonsoir ! Je viens vous présentez ma première team que j'ai créé. Je ne suis pas un grand spécialiste de la stratégie PKM donc j'espère avoir des retours constructifs pour m'aider à améliorer mon équipe !

Pour commencer j'ai d'abord choisi Cizayox car c'est mon PKM préféré.

Cizayox @Cizayoxite Technicien
nature jovial 252 EV atk 252 EV vit 6 EV def

- Pisto-poing
- Atterrissage
- Piqure
- Aéropique

Ensuite, pour palier sa faiblesse feu j'ai choisi démolosse. Mon deuxième Sweeper. Je l'ai préféré à lugulabre pour sa vitesse plus élèvée.

Démolosse @Baie Sailak Torche
nature timide 252 EV atk spé 252 EV vit 6 EV pv

- Lance-flamme
- Machination
- Bombe-beurk
- Vibrobscur

Maintenant que j'ai mes dégâts il me faut des PKMS déffensifs. J'ai opté d'abord pour Aquali afin de compenser sa faiblesse eau. Il est aussi efficace contre les sol/roche

Aquali @Reste Absorb Eau
nature calme 252 EV pv 188 EV def spé 70 EV atk spé

- Ebullition
- Glas de soin
- Abri
- Voeux

Mon équipe commence a prendre forme. Me restant 3 place j'ai choisi d'inclure Hariyama dans mon équipe car j'adore ce PKM et que j'ai par le passé fait diverses team et toujours avec ce PKM ! Beaucoup le sous-estime mais je le trouve vraiment fort.

Hariyama @Casque brut Isograisse
nature rigide 252 EV pv 176 EV def 80 EV atk

- Bluff
- Close combat
- Poing glace
- Pisto-poing

Voilà le core de mon équipe. J'ai besoin maintenant d'un spinner. Après beaucoup d'hésitations et de test j'ai finalement choisi Minotaupe car il est aussi capable de poser les PDR.

Minotaupe @Ceinture force Brise moule
nature jovial 252 EV vit 176 EV atk 80 Ev pv

- Piège de roc
- Tour rapide
- Séisme
- Tomberoche

Pour le dernier PKM je voulais surtout un PKM rapide capable de provoc et d'altérer les status adverses. Mon choix s'est porté sur Alakazam, que je joue d'une façon très "spéciale".

Alakazam @Baie Sitrus Garde Magique
nature timide 234 EV pv 180 EV vit 96 EV def spé

- Cage éclair
- Provoc
- Soin
- Psyko

Voilà mon équipe ! en général je place Minotaupe en lead. Suivant l'adversaire j'essaie de le tuer avec un séisme ( Magnézone ou Motisma-eau) sinon je place les PDR, il m'arrive d'utiliser tomberoche principalement sur des dracaufeu ou pour simplement réduire la vitesse. J'essaie de placer un maximum Hariyama qui grâce à ses pv peux tenir plusieurs coup et je bluff, si l'occasion se présente je tente un close combat et j'arrive a surprendre quelques uns avec pisto-poing pour finir l'adversaire. Alakazam est là pour contrôler les ennemis avec provoc et cage éclair, psyko me servant juste au cas ou je dois combattre avec lui. En général j'arrive a placer démolosse sur des noaciers, M-florizarre ou encore airmure et je me boost avec machination. La baie Sailak me permet de gagner en vitesse quand il tombe low pv. J'utilise principalement Cizayox comme revenge killer ou contre des PKMS physique dont il est capable d'encaisser les dégats avant de les tuer. Je joue aéropique pour les bétochef, mackogneur etc... Mon aquali est là pour soigner et avec de la chance brûler les sweeper physique ( ces derniers lui enlève 60% pv max sans boosts et grâce à voeux abri et restes j'arrive souvent à les brûler avant qu'ils ne me tuent).

Malgré tout mes matchs j'ai remarqué quelques faiblesses dans ma team, notamment pour Minotaupe. Ce dernier étant lead, j'ai besoin de lui pour les PDR et pour enlever les entry hazard mais malgré sa ceinture force j'ai du mal à le replacer une fois que je l'ai changer. Mon équipe tape assez fort mais j'ai une couverture de type assez pauvre. J'ai remarqué aussi avoir beaucoup galéré contre certains PKM comme : Electhor, Demetréos-T, Scorvol, Croatox, Maraistre ou encore Moyade et M-ténéfix.

Voilà je crois avoir dit l'essentiel, honnêtement je suis très content de mes 4 premiers PKMS. Après avoir changer plusieurs fois les deux derniers je n'ai toujours pas trouver le duo parfait. J'avais aussi essayer Xatu a la place d'Alakazam mais sa faible vitesse me posait problème. Un moment j'avais donphan et gaulet à leur place mais je préfere largement Cage éclair à Toxic.

J'attends vos retours et vos avis avec impatience, je n'ai pas compter mais j'ai un plutôt bon ratio w/l avec cette équipe malgré ma faible couverture de type.

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: ROSA OU

Message par Red Shreder » mar. 15 nov. 2016, 22:15

Salut !

Les sets ne sont pas suffisamment détaillés, tu n'as par exemple pas donné d'explication pour les répartitions de tes Pokémon. Bien que certaines soient tout à fait classiques, il faudrait nous dire pourquoi tu as choisi d'investir 70 EV en Att Spé sur Aquali plutôt qu'en Déf, ou encore pourquoi cette répartition sur Alakazam.

Si tu veux un set de poseur de PdR de Minotaupe, alors je te conseille plutôt celui-ci :
Prudent (252 PV, 4 Déf, 252 Déf Spé)
- Piège de Roc
- Tour Rapide
- Séisme
- Tête de Fer (plus utile qu'une attaque Roche sur ce set, tout simplement parce qu'un Dracaufeu ne restera pas sur un Minotaupe au risque de se faire OHKO, et parce que sinon sans Tête de Fer, Mélodelfe replace les PdR sans problème sur lui)

J'ai quand même de gros doutes sur l'efficacité du set d'Alakazam. En général on l'utilise pour sa grande Vitesse et sa capacité à faire de gros dégâts. Là il ne pourra même pas déranger certains des Pokémon qu'il est censé checker en temps normal. Contre un Latios par exemple, il ne pourra que le paralyser avant d'être OHKO par Draco Météor, tandis que la version Orbe Vie d'Alakazam a des chances de l'OHKO avec Ball'Ombre :

252 SpA Life Orb Mega Alakazam Shadow Ball vs. 0 HP / 0 SpD Latios: 263-309 (87.9 - 103.3%) -- 25% chance to OHKO

Et si tu joues en OverUsed, Démolosse (non-méga) et Hariyama ne sont pas les choix les plus optimaux pour le tier. On préférera Bétochef par exemple par rapport à Hariyama et Motisma-Feu peut-être intéressant à la place de Démolosse puisqu'il peut venir sur Dracaufeu Y s'il est un peu investi en Défense Spé.

Voilà, il y aurait encore des choses à dire mais c'est un début. :)

Edit : Ah et si tu as des replays Showdown de tes matchs, n'hésite pas à les poster pour qu'on puisse voir comment ta team fonctionne en match.
La stratégie Pokémon en un clic : clic !

Répondre