[ORAS AG] La guerre des Dieux

Répondre
Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

[ORAS AG] La guerre des Dieux

Message par FrenchVenusaur » mer. 21 sept. 2016, 02:29

Bonsoir a tous! Cela fait très très longtemps que je ne suis pas venu ici, plus de deux ans je pense. Pour ceux qui me connaissaient à l'époque, vous n'êtes pas sans savoir que normalement mon skill n'est pas très élevé. Cela faisait donc deux ans que je n'avais pas joué à Showdown, que j'ai repris il y a environ trois semaines. J'ai rapidement découvert le Anything Goes, construit une équipe et directement sauté dans le grand bain. Trois semaines plus tard, il s'avère que cette équipe m'a permis de monter quasiment en haut du ladder de la spécialité, moi qui n'avait jamais été performant dans aucun tier avec aucune équipe. Elle ne doit donc pas être parfaite, mais je pense néanmoins devoir beaucoup à cette équipe et donc je me suis résolu a la poster ici.

J'ai néanmoins conscience que le AG est sûrement un des tiers les plus faciles, mais bon, aimant les métas assez offensives je m'y plais bien.

I-Création de la team

Je suis parti sur une base que je pensais (à tort) obligatoire dans un tel tier, à savoir le trio de la matière Méga-Rayquaza, Primo-Groudon et Primo-Kyogre, qui ont des stats totalement insensées en plus de pouvoir fonctionner ensemble

Image Image Image

Ensuite j'ai voulu compléter ce trio avec deux pokémons défensifs, je suis parti sur des valeurs sûres et peu originales avec Noacier et Lugia

Image Image

Enfin en dernier, j'ai choisi un des sets les plus dévastateurs du Uber en optant pour le combo Xerneas/Geomancy, qui en plus se complétait bien au reste de l'équipe au niveau de la balance de types.

Image

Le build est donc assez simple, sans Arceus et sans Trousselin ni moves habituellement interdits plus ou moins tordus.

Image Image Image Image Image Image

II- Détails des sets
Image

FrenchRayquaza (Rayquaza-Mega) @ Lum Berry
Ability: Delta Stream
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Dragon Ascent
- Dragon Dance
- V-create
- Extreme Speed
LA raison pour laquelle le AG existe. Outre son sweep physique démesuré, il est également le contre idéal a Darkrai et à Quelorior grâce a Vitesse Extreme et à la Lum Berry contrant une tentative d'endormissement. Il passe également les Trousselin et autres Noacier avec Coup Victoire. Je l'utilise quasi 100% du temps comme lead. Néanmoins, contrairement à ce que l'on pourrait croire, Méga-Rayquaza n’est pas "si craqué que ça" et est largement tuable.
Image
FrenchGroudon (Groudon-Primal) @ Red Orb
Ability: Desolate Land
EVs: 168 HP / 144 SpD / 196 Spe
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Swords Dance
- Precipice Blades
- Stone Edge
Bulky offensif, n'a pas forcément besoin de sa DD mais la moindre opportunité de la placer donne à Groudon une stat attaque dépassant la raison. Ses deux moves offensifs offrent une bonne couverture mais malheureusement des précisions pouvant engendrer des déconvenues assez inattendues
Image

FrenchKyogre (Kyogre-Primal) @ Blue Orb
Ability: Primordial Sea
EVs: 172 HP / 252 SpA / 84 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Calm Mind
- Origin Pulse
- Ice Beam
- Thunder
Dispose d'à peu près les mêmes atouts que Groudon dans le domaine spécial, Calm Mind si possible le rend très dangereux. Sa couverture est considérables avec ses trois moves offensifs et beaucoup plus fiables que ceux de Groudon, Thunder profitant de la pluie.
Image

FrenchLugia (Lugia) @ Leftovers
Ability: Multiscale
EVs: 252 HP / 160 Def / 96 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Roost
- Whirlwind
- Toxic
- Ice Beam

Un mur, surtout full HP, n'ayant pas de spinner les PdR consitutent un handicap pour ce pokémon. Cyclone dans une telle méta est à mon sens indispensable, surtout en 6G l'attaque ne peut pas miss et traverse les clones et les abri, ainsi un pokémon adverse très bien placé ou qui spamme les Reflets/Lilliput peut être écarté. Préféré à Draco-Queue afin de toucher Xerneas-Geomancy. Ice Beam est une valeur sûre étant donner le nombre important de légendaires de type Dragon.
Image

FrenchFerrothorn (Ferrothorn) @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
Sassy Nature
IVs: 0 Spe
- Stealth Rock
- Leech Seed
- Protect
- Gyro Ball


Set classique, les Vampigraine pleuvent dès que possible. Gyroballe peut taper très très fort (salut Xerneas) et outre les moves de type Feu le principal handicap de Noacier sera le peu de PP dont dispose Gyroballe.
Image

FrenchXerneas (Xerneas) @ Power Herb
Ability: Fairy Aura
EVs: 184 HP / 28 Def / 252 SpA / 44 Spe
Modest Nature
IVs: 1 Atk / 30 SpA / 30 SpD
- Moonblast
- Geomancy
- Aromatherapy
- Hidden Power [Ground]


Combo classique Power Herb/Geomancy (un cyclone ou un switch contraint et la situation se corse) et après on spamme Moonblast avec en complément Puissance Cachée pour couvrir Groudon et Trousselin.

III- Menaces

Les teams de 6 Trousselin: 1 Trousselin c'est largement contrable, surtout si Rayquaza est encore sur le terrain, mais en AG une équipe pleine de Trousselin est une solution tout à fait possible pour certains joueurs et là ça se corse. Néanmoins, une fois suffisamment haut dans le ladder les teams Full-Trousselins se font rares voire inexistantes

Arceus: Tellement de sets viables, tellement utilisé, parfois 4 Arceus différents dans la même équipe. Son accès à vitesse extrême le rend très dangereux surtout placé, et avec son bulk il faut être très vigilant.

Méga-Diancie: Noacier, Kyogre et Groudon peuvent espérer le tuer, mais il ne fait qu'une bouchée du reste.

La vitesse: Ma team manque énormément de vitesse et Extreme Speed demeure ma seule prio. C'est le prix a payer pour avoir une équipe quasi full-Bulky. Ca peut compliquer grandement la tâche.

Replays pêle-mêle:
http://replay.pokemonshowdown.com/anyth ... -440823085
http://replay.pokemonshowdown.com/anyth ... -438606818

J'ai pris parmi les replays sauvegardés par Showdown, il ne s'agit pas spécialement ici de mes meilleures performances et pas forcément au niveau de Elo ou je suis actuellement.
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Répondre