[ORAS OU] Balance team : Mega-Arcanin ?!

Répondre
Nestarl
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 21:11

[ORAS OU] Balance team : Mega-Arcanin ?!

Message par Nestarl » jeu. 18 août 2016, 22:47

Bonjour à tous


Bon j'ai eu une envie plutôt soudaine de faire une team axée autour de mon canin de feu préféré : Arcanin, en effet ce pokemon me fait juste rêver
( première génération hype ) et je trouve qu'il a vraiment un gros potentiel en cette méta ! Bon d'abord je tiens à préciser que cette team est une balance assez classique dans l'idée mais avec quelques petites choses en plus qui vont faire la différence.


I. La création de l'équipe

Image

Donc bien sûre je suis parti autour de arcanin qui sera un des pivots principales de la team, ensuite je me suis demandé a quel méga-évolution arcanin
profité le plus, j'ai donc choisit Méga-Léviator qui sera mon Late Game Sweeper.

Image Image

J'ai donc une double faiblesse au roche, il me faut donc obligatoirement un spinner ou un defogeur histoire de pouvoir enlever les pièges de rocs, j'ai choisit Tentacruel car il se couple plutôt bien avec arcanin malgrès la faiblesse sol en commun.

Image Image Image

Ensuite il me faut d'un poseur de roc, capable de bien prendre les coûts et de gérer les menaces que Arcanin et Tentacruel laissent passer, pour celà j'ai choisit le bon vieux Noacier histoire de former un core Feu/Eau/Plante solide.

Image Image Image Image

Une fois le core defensif construit, il reste le core offensif de la team à faire, j'ai dont pris Démétéros-T ( la version Scarf ) pour son immunité sol ainsi que son formidable talent : Intimidation. Il permet également de mettre une grosse pression et sert de Rk tres efficace.

Image Image Image Image Image

Pour finir je manque d'un truc capable de faire des trous sur le plan spécial, j'ai donc pris Voltali ( La version Specs) pour former un bon Volt/Turn et pour continuer de mettre une bonne pression.

Image Image Image Image Image Image




II. La couverture defensive



http://pokestrat.com/couverture/6vs6?p1 ... 5&p6=10021


III. Les Sets

Arcanin

Image

Objet : Casque Brut
Talent : Intimidation
Nature : Malin
Répartition : 248 EV PV, 252 EV Def, 8 EV Vit
-Boutefeu
-Feu Follet
-Vit-Extemme
-Aurore

Le principale pivot de la team, aprés l'intimidation il devient GodLike sur le plan physique. Pour exemple Méga-Métalosse ne lui met de 40% max avec Séisme. Au niveau de la repartition rien de spécial à dire c'est assez classique on maximise la def pour tenir parfaitement sur le physique.
Pour les moves, Boutefeu sert de Stab et met des grosses patates à ce qui n'y resiste pas, Vit-Extremme sert pour RK certain pokemon, Feu Follet permet de rendre tout sweeper physique inutile et enfin Aurore est move de soin classique.
Je préfére 100 fois mettre le casque brut au lieu des restes pour la simple et bonne raison que cela permet d'affaiblir petit à petit la team adverse tout en restant safe.
Méga-Léviator

Image

Objet : Leviatorite
Talent : Brise Moule
Nature : Jovial
Repartition : 56 EV PV, 252 EV Atk, 200 EV Vit
-Danse Draco
-Cascade
-Seisme
-Croc Givre

Bon lui c'est du lourd, le set est classique mais toujours efficace, la repartition permet de depasser Mega-Lockpin et Mega-Elecsprint apres une Danse-Draco. En général je ne le sort que en fin de match pour terminer la team adverse une fois toutes ses menaces éliminés mais il peut arriver qu'Il soit utilise pour passer certaines menaces comme Méga-Dracaufeu X grâce à son talent intimidation en faisant un double switch.
Tentacruel

Image

Objet : Assaut Veste
Talent : Suintement
Nature : Timide
Repartition : 248 EV PV, 216 EV Def, 28 EV Def S, 16 EV Vit
-Tour Rapide
-Sabotage
-Bombe Acide
-Ebullition

La jolie méduse qu'est Tentacruel est vraiment tres pratique, ici elle a le rôle de support, elle permet d'enlever les entry hazards, d'embeter avec sabotage. Ebullition permet d'avoir un stab et de brûler les petits malins qui voudraient se placer sur Tenta. Le dernier move est juste géniale : Bombe Acide, il permet de gagner le duel face a Méga-Tenefix, de gérer tous les calminders et également Méga-Gardevoir.
Au niveau de la repart, elle permet de maximiser le bulk et les 16 Ev vit permetttent de depasser les 70 de base.
Noacier

Image

Objet : Casque Brut
Talent : Epine de fer
Nature : Prudent
Repartition : 248 EV PV, 8 EV Atk, 72 EV Def, 180 EV Def S
-Abri
-Piege de Roc
-Vampigraine
-Megafouet

Assez classique pour le set, pas grand chose à dire, je prefere jouer megafouet qui surprend plus que gyroballe. La repart permet encore une fois de maximiser le Bulk.
Il est mon deuxième utilisateur et abuseur de casque brut. Il occasione beaucoup de switch et gère plein de menaces.
Démétéros-Totémique


Image

Objet : Mouchoir Choix
Talent : Intimidation
Nature : Jovial
-Seisme
-Lame de Roc
-Demi-tour
-Sabotage

Mon RK et la plus part du temps lead qui permet de mettre la pression des le debut du match avec ses gros dégats et sa bonne couverture. Son talent intimidation est juste géniale, j'adore en abuser pour rendre totalement inutile les sweepers physiques.
Sinon le set est classique, pas grand chose à dire.
Voltali


Image

Objet : Lunette Choix
Talent : Absorb' Volt
Nature : Timide
Repartition : 4 EV PV, 252 EV Atk S, 252 EV Vit
-Change' Eclaire
-Tonnerre
-Puissance Cachée Glace
-Rayon Signal

Le dernier luron de la team, il a de tres gros dégats grâce à ses lunettes choix. Il permet de mettre une bonne pression avec le combo Volt/Turn qu'il forme avec Démétéros et propose une alternative à l'immunité sol de ce dernier qui se fera assez facilement prédire et 0HKO avec une attaque glace.
Au niveau du set, c'est celui du Choice Spec histoire d'avoir de gros dégat et de faire des trous dans les teams adverses.

IV. Threat List

Menace Offensive :
Spoiler :
Méga-Dracaufeu Y

Image
N'ayant pas de Climate Inducer, il est tres difficile à gérer, voltali et demeteros-T peuvent le RK mais difficilement venir dessus, il faudra donc croiser les doigts pour ne pas rater la lame de roc au moment décisif

Azumarill

Image
Le set de Belly Drummer est super dangereux si il est bien placé, il faudra alors essayé de le prédire en abusant d'Intimidation et des différents casques bruts

Keldeo

Image
Son double type est assez chiant à gérer, le set de SubMinder est particulièrement relou, il faudra donc ne surtout pas le laisser se placer

Kyurem-Black

Image
Lui est dangereux pour toutes les équipes, démétéros-T peut l'0HKO mais attention au Ice Beam sur le switch

Raikou/Méga-elecsprint/ Fulguris

Image / Image / Image
le combo BoltBeam est chiant à gérer mais en générale Noacier pourra le gérer ( à part Mega-Elecsprint avec surchauffe qu'il faudra prédire )

Terrakion

Image
Son double type est dangereux et il est capable de casser la balance de la team, il faut donc être prudent avec lui
Menace Defensive :
Spoiler :
Méga-Tenefix

Image
Bon lui, il est horrible pour toutes les teams mais particulièrement celle la, à part tentacruelle qui peut l'embeter avec la Bombe Acide j'ai vraiment pas grand chose pour l'avoir
Carchakrok

Image
Sans doute le plus chiant si il est pas anticipé avec sa Draco-Queue, si il est en face il vaut mieux commencé avec voltali pour l'empêcher de s'installer

Hippodocus

Image
J'ai pas grand chose pour le toucher efficacement tout en restant safe, assez chiant à tuer

Elector

Image
Toujours checker son set avant de tenter quoi que ce soit, vraiment penible pour la team si il a la PC Glace

V. Conclusion

Cette équipe est faite pour être jouer de manière tres safe, de manière à éliminer les menaces adverses petit à petit tout en checkant leur set. Beaucoup de switchs seront effectuer d'ou la tres grande importance de garder Tentacruel en vie pour avoir l'avantage au niveau des entry hazards.
J'espère que cette RMT vous plaira, j'ai essayé de ne pas trop faire de fautes d'orthographes.
Je vous remerci pour la lecture et j'attend avec impatience les critiques :D

Avatar du membre
Darkfire99
Membre
Messages : 341
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014, 13:28
Contact :

Re: [ORAS OU] Balance team : Mega-Arcanin ?!

Message par Darkfire99 » lun. 22 août 2016, 02:00

Pour gérer pas mal de menace offensive à ton équipe, tu peux remplacer tentacruel par un latias, un set défensif spé avec soin ou atterrissage pour se régen (bien mieux que tenta), et anti-brume pour retirer les Entry Hasards est vraiment pas mal.
Il gère Dracaufeu Y assez bien (attention quand même à dracochoc), keldeo, élecsprint et raikou lui font vraiment rien (même avec une puissance cachée efficace) et fulguris peut te faire mal avec le set machination et te gêner avec le set sabotage mais en général tu devrais gagner le duel.

Pour Azumarill, en fait le set cognobidon tu le gère avec noacier tant que t'as assez de vie (aqua jet/cascade/calinerie tu crains pas grand chose), reste le set veste de combat qui a parfois surpuissance mais dans ce cas tu peux toujours tenter une anticipation sur démétéros par exemple et le rendre inoffensif avec intimidation + la baisse d'attaque de surpuissance.

Pour ce qui est de terrakium, je vois pas le problème, il est peu joué et quand il l'est c'est bien souvent en lead et tu as démétéros qui s'en sort assez bien face à lui.

Dernière chose, arcanin est très bof sincèrement mais bon je trouve que ça passe encore, par contre voltali non :/
Il est vraiment trop fragile, trop facile à anticiper et en soit il tape pas assez fort, même specs.
Si tu veux un électrique, fulguris ou raikou sont bien meilleurs, sinon en bon sweep spé tu as keldeo/ectoplasma/heatran par exemple.
Je pense que keldeo serait pas mal, il apporte du bulk sur des choses comme comme scalproie (qui reçoit un boost en attaque avec acharné s'il se prend intimidation) ou tyranocif qui peut vraiment trouer ton équipe lui par contre (lame de roc/déflagration/laser glace et c'est fini), de plus ça te permet de venir assez tranquillement sur ténéfix, de taper efficacement hippodocus et Carchakrok et de tenter des brûlures un peu partout avec ébullition.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [ORAS OU] Balance team : Mega-Arcanin ?!

Message par Adri989898 » lun. 22 août 2016, 10:21

Alors...
Certains des conseils donnés plus haut sont assez corrects (latias sur tentacruel est une bonne idée, par ex), mais il y a tout de même des erreurs que je me dois de corriger. Notamment avec azumarill belly drum qu'on ne joue jamais avec cascade mais bien avec surpuissance (ou à la limite sabotage qui met tout de même des dégâts monstrueux, et possiblement l'OHKO). Donc en effet, noacier n'est pas ouf du tout pour le contrer.
Pour voltali... Effectivement, il est bien plus fragile et très légèrement moins puissant que raikou. Ce pokemon a même été blacklisté par smogon. Cela dit, je ne suis personnellement pas convaincu que raikou soit vraiment meilleur que lui en tout point. Tout dépend de la cible. Selon moi, voltali a une niche absolument minuscule, puisqu'il est un type électrique qui, contrairement à raikou ou fulguris, dépasse flambusard, et le force donc à utiliser rapace et pas boutefeu. Cela est extrêment situationnel, je ne suis donc moi-même pas convaincu que ce choix soit très judicieux, mais flambusard pouvant être relativement gênant pour la team, je n'irai pas jusqu'à dire que le choix de mettre voltali est totalement infondé.

Quant à keldeo sur voltali... Bof, quoi. Parce que ça fait perdre le volt-turn sans compter, surtout, que ça enlève l'une des seules réponses à flambusard de la team... Et que ça laisse une opportunité de plus à azumarill pour se placer.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [ORAS OU] Balance team : Mega-Arcanin ?!

Message par Il' » lun. 22 août 2016, 15:25

Adri989898 a écrit : dépasse flambusard, et le force donc à utiliser rapace et pas boutefeu. Cela est extrêment situationnel, je ne suis donc moi-même pas convaincu que ce choix soit très judicieux, mais flambusard pouvant être relativement gênant pour la team, je n'irai pas jusqu'à dire que le choix de mettre voltali est totalement infondé.
+2 252 Atk Sharp Beak Talonflame Brave Bird vs. 0 HP / 0 Def Jolteon: 258-304 (95.2 - 112.1%) -- 68.8% chance to OHKO
Donc bon, c'est une capacité qui est juste useless, sachant que les versions + def ont rarement boutefeu;, La vitesse de Jolteon pas si géniale car entre 115 et 130, c'est un speed tier assez vide (en gros Weavile, Tornadus, Kazam, scarf tar et des pokemon ou la nature neutre sur la vitesse est assez rare); Si on regarde ses quatre là, Weavile fait environ 50% sur une prio et jolteon est même pas certains de l'OHKO avec Signal Beam, Tornadus, Jolteon le rk easy et le check une fois, mais Raikou reste un meilleurs switch in, pareil pour Kazam; enfin Tar est clairement loose. En soit, on peut pas dire qu'outspeed ces 4 pokémon soit suffisant pour lui laisser un slot dans une team;
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [ORAS OU] Balance team : Mega-Arcanin ?!

Message par Red Shreder » lun. 22 août 2016, 17:24

Darkfire99 a écrit :Pour gérer pas mal de menace offensive à ton équipe, tu peux remplacer tentacruel par un latias, un set défensif spé avec soin ou atterrissage pour se régen (bien mieux que tenta), et anti-brume pour retirer les Entry Hasards est vraiment pas mal.
Perso je ne ferais pas ce changement, pour la simple et bonne raison que sinon, Mélodelfe détruit la team, car Noacier n'a pas Gyroballe et Voltali ne fait rien, même en specs à Mélodelfe sans boost :
252 SpA Choice Specs Jolteon Thunderbolt vs. 252 HP / 84+ SpD Clefable: 178-210 (45.1 - 53.2%) -- 0.4% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [ORAS OU] Balance team : Mega-Arcanin ?!

Message par Adri989898 » lun. 22 août 2016, 19:42

(Effectivement, je plussoie red, j'avais pas songé à clefable et c'est bien vu ^^)
Pour talon... C'est juste qu'en fait, jolteon contre la version BU... Mais comme je l'ai dit, selon moi, raikou reste bien meilleur. Juste que j'irais pas jusqu'à le blacklist, vu que comme tu l'as montré plus haut,Il, il a tout de même de très légers avantages sur raikou (tout en sachant qu'il a à côté des désavantages de ouf, on est bien d'accord là-dessus).
Et vu qu'il faut bien garder tenta, mettre keldeo sur voltali serait par contre une idée d'autant plus catastrophique. Parce que 3 types eau dans une team... Avec une seule imu élec... Qui prend x4 sur la glace... Bad idea
(Et je parle même pas de majaspic... Parce que, au moins, voltali/raikou/fulguris le laissent pas se placer impunément. Keldeo, oui)

Mais juste pour en revenir à voltali... Effectivement' ce poké est mauvais en OU. C'est juste que, selon moi toujours, on exagère ses défauts face à raikou tout en faisant comme s'il n'avait aucun avantage, ce qui est tout de même faux. Parce que voltali prend cher sur weavile, mais il peut le rk derrière (quand même, il suffit que le weavile ait la lo et ça passe assez tranquillement). Et il prendra toujours moins cher sur un éclat glace que raikou sur un sabotage. Pareil pour torna: voltali ne OHKO même pas le assault vest (il me semble) mais au moins, il laisse pas l'oiseau faire demi-tour et balancer un gros contre derrière. Enfin bref, tous ces trucs restent vraiment anecdotiques, mais je reste convaincu que voltali n'est pas aussi mauvais que ce que beaucoup prétendent, même s'il reste quasi-systématiquement surpassé par raikou
Ah, et btw, selon moi (enfin, idée de red si je me souviens bien), l'idéal serait de le remplacer tout de même par un raikou cm. Il peut faire un peu plus à clefa, minder le SP de bisharp grâce à substitute, et contrer correctement des trucs comme fulguris & co. Ça offre aussi une meilleure réponse aux stall.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Darkfire99
Membre
Messages : 341
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014, 13:28
Contact :

Re: [ORAS OU] Balance team : Mega-Arcanin ?!

Message par Darkfire99 » lun. 22 août 2016, 20:03

Dans ce cas, un core latias/gaulet/motisma-w à la place de tentacruel/noacier/volatli ne serait-il pas plus intéressant ?

Ça permet de gérer flambu avec motisma et mélodelfe avec gaulet tout en gardant le volt-turn avec démétéros et mostisma.

On gère aussi pas trop mal azumarill avec gaulet/mostisma.

Le seul problème reste que du coup on doit se passer des pièges de roc et qu'on a 2 types eau.

J'aurai bien proposé un heatran pour poser les rocs à la place de Arcanin, sauf que le but est d'essayer de build sur arcanin justement.

Qu'en pensez-vous ?

Nestarl
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 21:11

Re: [ORAS OU] Balance team : Mega-Arcanin ?!

Message par Nestarl » lun. 22 août 2016, 21:48

Bon deja merci à vous pour les reponses :D

Latias sur Tenta >> je suis pas fan, premièrement la différence entre anti-brume et Tour Rapide se fait vraiment ressentir dans une team balance et deuxièment la faiblesse fée est vraiment galère, comme ça a été dit plus haut sans Tenta, Melodelfe devient ingérable.
Et au passage je vois pas comment Tyra avec laser glace/lance-flamme/Lame de Roc ( Set que je n'ai pas vu depuis la 4G d'ailleurs ) troue la team, arcanin vient dessus, prend rien du tout sur la lame de roc et le brûle.

Raikou sur Voltali >> Je trouvais personnellement sa vitesse vraiment avantageuse notamment pour Flambusard, mais j'avoue que Raikou CM me tente beaucoup, je vais test ça :D

Avatar du membre
Darkfire99
Membre
Messages : 341
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014, 13:28
Contact :

Re: [ORAS OU] Balance team : Mega-Arcanin ?!

Message par Darkfire99 » mar. 23 août 2016, 14:05

Nestarl a écrit : Et au passage je vois pas comment Tyra avec laser glace/lance-flamme/Lame de Roc ( Set que je n'ai pas vu depuis la 4G d'ailleurs ) troue la team, arcanin vient dessus, prend rien du tout sur la lame de roc et le brûle.
-1 0 Atk Tyranitar Stone Edge vs. 248 HP / 252+ Def Arcanine: 152-182 (39.6 - 47.5%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock, sandstorm damage, and Leftovers recovery

Comme tu peux le voir même sans evs en attaque à partir du moment ou les rocs sont en place de ton coté tu te fais 2hko.
Tu es certes plus rapide et peux donc le brûler avec feu follet, mais en face la personne avec tyranocif elle va soit switch pensant au close combat de arcanin soit retaper (notamment s'il est mouchoir choix).
De plus n'oublies pas que sous la tempête de sable aurore ne soigne que 25% de ta vie.

Quant au set lance flamme/laser glace/lame de roc, il est vrai que le combo des 3 n'est plus vraiment joué, en revanche lame de roc + déflagration ou lame de roc roc + laser glace l'est encore, donc tant que tu ne sauras pas le set exact en face il te mettra une bonne pression et il faudra du coup que tu joues de manière hyper prudente.

Nestarl
Membre
Messages : 3
Enregistré le : mer. 17 août 2016, 21:11

Re: [ORAS OU] Balance team : Mega-Arcanin ?!

Message par Nestarl » mer. 24 août 2016, 17:33

Ouep en effet mais je reste pas très convaincu, j'ai encore jamais vu de Tyra mixed en 6G :)
Mais oui il faut quand même être prudent

Répondre