[Console single spot 3v3] Base Mega-Laggron

Répondre
Frakhass
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 16:12

[Console single spot 3v3] Base Mega-Laggron

Message par Frakhass » lun. 15 août 2016, 04:33

Bonjour à tous,

J'ai décidé de mettre à la strat sur console, je prend pas de plaisir sur simulateur, car le côté élevage me plait aussi.
J'ai donc choisis le format Single spot 3v3.
J'ai voulu démarrer avec Mega-Laggron, pokémon que j'apprécie vraiment, après plusieurs essais, je pense avoir trouvé quelque chose de pas mal, mais qui peut bien sur être toujours amélioré.


Image
Hippowdon @ Rocky Helmet
Ability: Sand Stream
Level: 50
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Serious Nature
- Earthquake
- Slack Off
- Stealth Rock
- Yawn

Le wall physique, il gère aisément Carchacrock, Mega-Kangourex ou autre Flambusard, en plus de pouvoir placer un sweeper avec baillement. Il est également un très bon allié à Dracaufeu Y.


Image
Charizard-Mega-Y @ Charizardite Y
Ability: Blaze
Level: 50
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Flamethrower
- Solar Beam
- Overheat
- Focus Blast

Le meilleur ami de Hippodocus, je choisis Dracaufeu, quand il y a trop de pokémon plante et une fois placer, il peut gérer des pokémon eau pas trop bulky.


Image
Talonflame @ Prine berry
Ability: Gale Wings
Level: 50
EVs: 252 HP / 124 Atk / 128 Def
Impish Nature
- Brave Bird
- Roost
- Taunt
- Will-O-Wisp

Il gère des grosses menaces à ma team, tel que Airmure, Mega-Florizzare.


Image
Swampert-Mega @ Swampertite
Ability: Swift Swim
Level: 50
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- Waterfall
- Protect
- Ice Punch

Mon wallbreaker, le partenaire de Tarpaud, une fois placé, il va faire de gros trou, seul certains bulky, spécialement les bulky eau le wall. En lead, il utilise Abri pour check et être dès le départ méga-évolué.

Image
Politoed @ Eject Button
Ability: Drizzle
Level: 50
EVs: 252 HP / 102 Def / 150 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Ice Beam
- Scald
- Encore
- Rest

Bouton fuite pour switch directement sur un Laggron déjà méga-évolué et optimiser son sweep. S'il ne ce fait pas attaquer, on peut toujours favoriser le placement de ce dernier avec Encore ou spam une Ebullition stab sous pluie, qui peut brûler.


Image
Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
Level: 50
EVs: 20 Atk / 232 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Gunk Shot
- Ice Beam
- Low Kick
- Dark Pulse

Mon revenge killer, il est parfait finir une team déjà bien affaiblit. Mais c'est le pokémon que je pense changer, pour Gaulet ou Chapignon.

Comme dit pour Amphinobie, il m'a permis de finir plusieurs games, mais bien souvent je suis démuni fasse à des bulky eau, tel que Leviator, Suicune et certains Amphinobie, d'où la possibilité de swap Amphinobie pour un Gaulet, qui peut gérer aisément Leviator, Suicune et en prime pas mal de pokémon plante.

Avatar du membre
ClemyCookie
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 28 juin 2016, 05:23

Re: [Console single spot 3v3] Base Mega-Laggron

Message par ClemyCookie » lun. 15 août 2016, 16:10

Yosh' !

J'avais fait un peu de 3v3 Battle Spot, du coup, j'me suis intéressée à ta team.
Mais du coup, j'aimerai bien que tu détailles plus son fonctionnement, les synergies, les contres, que tu donnes les moyens d'obtenir les K.O. importants, etc ...

Parce que j'suis allée vérifier des trucs de mon côté parce que tes invest' me paraissaient osés mais intéressants et du coup, j'ai plusieurs questions :

1- Pourquoi un Flambusard aussi défensif ?
Après mes calculs, je sais que tu n'as pas le K.O. sur M-Ectoplasma même sans aucun investissement défensif ( Qui est le 3ème plus joué d'après les stats de Nintendo ) mais qu'avec le recul de Brave Bird, il te finit avec une Bombe Beurk
Il en va de même pour M-Venusaur ( Même si je crois qu'il y a des rolls sur lesquels tu tiens )
Kang' aussi est un soucis pour Flambusard
Enfin, je comprends pas l'intérêt de ta répartition :s

2- J'ai vu que M-Kang' était très souvent joué Poing-Boost, et Hippowdon ne tient pas Poing Boost + Damoclès :s
Du coup, s'il se place sur n'importe quel switch de ta team, il sweep tous tes Poké', non ?
Surtout que son coup bas sera prioritaire sur le Rapace de ton Flambusard qui n'a aucun investissement en vitesse, du coup ...

3- J'm'étais posée la question de savoir si, en combat duo, les P.D.R. étaient utiles, et il s'avère que non ...
J'me pose la même question pour un format si agressif avec seulement 3 Pokémon / combat

Enfin voilà, en espérant que tu puisses répondre à mes questions !
Merki ! :3
Modifié en dernier par ClemyCookie le mar. 16 août 2016, 11:16, modifié 1 fois.
:inlove: Altaria ~ Dimoret :inlove:

Code ami : 3239 - 7116 - 1202 / Fight in VGC !

"L'égalité est une règle qui ne comporte que des exceptions."

Avatar du membre
Oganocte
Membre
Messages : 20
Enregistré le : dim. 07 août 2016, 19:43

Re: [Console single spot 3v3] Base Mega-Laggron

Message par Oganocte » mar. 16 août 2016, 10:25

Salut,

Cela fait longtemps que je n'ai pas joué strat sur console et je compte me remettre à la sortie de S/L, donc je ne connais pas le méta actuel, mais je peux t'apporter quelques conseils.

Comment gère-tu Azumarill? Suivant comment il est il peut se faire toute ta team, surtout si il arrive à se placer.

Ensuite je suis étonné que trois climats différents soient présent dans ta team, surtout que tes autres pokémons n'en profitent pas tellement. Même si tu n'as pas trop le choix pour Hippodocus (à part peut être changer ce pokémon?) pourquoi choisir Dracaufeu Y? Il a le même double type que Flambusard, cela signifiera souvent que si un pokémon adverse à réussis à mettre KO l'un il réussira à mettre KO l'autre. Pour Tarpaud, étant donné qu'aucun de tes pokémons n'a glissade, cuvette ou fatal foudre il vaudrait mieux le jouer avec absorb'eau, cela te permettrait de justement gérer Azumarill: tu le switch sur un aqua-jet et tu lance encore. Remplacer laser glace de Tarpaud par toxik me semble aussi pas mal, Greninja l'a déjà et il fait beaucoup plus de dégâts avec. Je pense aussi que la baie prine lui irait mieux étant donné qu'il à repos, ça lui donne un soin gratuit sans le bloquer pendant deux tours.

Comme ClemyCookie je pense aussi que les PDR ne sont pas utiles quand il y a seulement trois pokémons, il n'y à que très peu de switch ils ne sont donc pas très rentabilisé.

Frakhass
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 16:12

Re: [Console single spot 3v3] Base Mega-Laggron

Message par Frakhass » mar. 16 août 2016, 14:36

ClemyCookie a écrit : 1- Pourquoi un Flambusard aussi défensif ?
Après mes calculs, je sais que tu n'as pas le K.O. sur M-Ectoplasma même sans aucun investissement défensif ( Qui est le 3ème plus joué d'après les stats de Nintendo ) mais qu'avec le recul de Brave Bird, il te finit avec une Bombe Beurk
Il en va de même pour M-Venusaur ( Même si je crois qu'il y a des rolls sur lesquels tu tiens )
Kang' aussi est un soucis pour Flambusard
Enfin, je comprends pas l'intérêt de ta répartition :s
2- J'ai vu que M-Kang' était très souvent joué Poing-Boost, et Hippowdon ne tient pas Poing Boost + Damoclès :s
Du coup, s'il se place sur n'importe quel switch de ta team, il sweep tous tes Poké', non ?
Surtout que son coup bas sera prioritaire sur le Rapace de ton Flambusard qui n'a aucun investissement en vitesse, du coup
Honnêtement, M-Ectoplasma me pose plus de problème dans sa forme non mega, car il a le talent Lévitation, en mega un séisme de M-Laggron le OHKO.
La répartition EVs en attaque permet de 2HKO M-Venusaur avec Rapace, seulement s'il place une poudre dodo il peut me poser quelques problèmes, mais la plupart du temps sa switch, car rapace passera avant.
Pour M-Kangourex, c'est Hippodocus qui le gère et très facilement, c'est peut-être même celui qu'il gère le plus facilement, exemple :
- poing boost = 2 proc du casque brut + tempête
- damocles = 2 proc du casque brut + recul + tempête
Résultat il se tue tout seul
Tu as 2 choix, soit tu utilise bâillement pour le forcer à switch, soit tu choisis paresse pour reprendre le peu de vie perdu.
3- J'm'étais posée la question de savoir si, en combat duo, les P.D.R. étaient utiles, et il s'avère que non ...
J'me pose la même question pour un format si agressif avec seulement 3 Pokémon / combat
Concernant les PdR, autant des fois ça te donne un avantage certain, autant parfois tu ne sens même pas le besoin de les poser, c'est donc très situationnel et je me pose la question de le remplacer par Lame de roc, pour gérer Flambusard ou M-Drattak par exemple.

Frakhass
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016, 16:12

Re: [Console single spot 3v3] Base Mega-Laggron

Message par Frakhass » mar. 16 août 2016, 15:15

Oganocte a écrit :Comment gère-tu Azumarill? Suivant comment il est il peut se faire toute ta team, surtout si il arrive à se placer.
Azumarill ce fait OHKO par le Detricanon de Amphinobie, mais je reconnais que s'il arrive à se placer, il peut me poser certains problèmes, il fait parti des pokémon eau qui m'embête, d'où la possibilité d'intégrer Gaulet ou Chapignon.
Ensuite je suis étonné que trois climats différents soient présent dans ta team, surtout que tes autres pokémons n'en profitent pas tellement. Même si tu n'as pas trop le choix pour Hippodocus (à part peut être changer ce pokémon?) pourquoi choisir Dracaufeu Y? Il a le même double type que Flambusard, cela signifiera souvent que si un pokémon adverse à réussis à mettre KO l'un il réussira à mettre KO l'autre.
Hippodocus et Dracaufeu Y se complètent très bien, ils reset chacun le climat de l'autre en plus de combler chacun leurs faiblesses, pour plus de détails je te laisse voir la fiche strat de Dracaufeu sur Smogon, qui est très bien faite http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/ch ... t_singles/

Flambusard et Dracaufeu ne seront jamais choisis ensemble, ce qui peut me rendre prévisible, je l'accorde par contre...
Pour Tarpaud, étant donné qu'aucun de tes pokémons n'a glissade, cuvette ou fatal foudre il vaudrait mieux le jouer avec absorb'eau, cela te permettrait de justement gérer Azumarill: tu le switch sur un aqua-jet et tu lance encore. Remplacer laser glace de Tarpaud par toxik me semble aussi pas mal, Greninja l'a déjà et il fait beaucoup plus de dégâts avec. Je pense aussi que la baie prine lui irait mieux étant donné qu'il à repos, ça lui donne un soin gratuit sans le bloquer pendant deux tours.
Euh, Mega-Laggron possède Glissade hein ;)

Répondre