[LC] It's raining, it's raining, shepherdess

Répondre
Marxx
Membre
Messages : 12
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 21:17

[LC] It's raining, it's raining, shepherdess

Message par Marxx » jeu. 28 juil. 2016, 15:37

[LC] It's raining, it's raining, shepherdess
Avant de commencer, je souhaite juste m'excuser par rapport au nom de la team, j'ai créé la RMT et l'ai posté sur un autre forum avant de voir la team de Dun, donc bon, juste pour prévenir que c'est pas du tout fait exprès, désolé :^ Je tiens également à prévenir qu'à la fin, je parle d'un guide rain que j'ai réalisé. Je l'ai posté sur le forum d'origine de la RMT mais je vais le mettre de ce pas ici également, donc n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !

Bon, bon. La fin de la 6G arrive à grands pas. Et qu'est ce que j'ai pu en faire des choses durant cette gen. Je suis conscient d'avoir mis à bout tout le monde avec le LC, et surtout avec la rain. Mais bon, c'est plus fort que moi, ce style de jeu est grave stylé qu'est ce que vous voulez. Ca fait un mois que j'ai plus joué pour cause de vacances, et je reviens avec l'envie d'écrire une RMT. Certains connaissent déjà cette team, mais je désirais la poster et la partager plus en profondeur. C'est sûrement la team que je préfère, ever, mais comme je l'ai build très tard, elle a pas montré grand chose, à part les victoires dans la plupart des room tours que j'ai joué avec. Bon, j'en ai marre d'écrire l'intro là, je tiens juste à vous prévenir que certaines images sont piquées à mon autre RMT (flemme, femme, flemme, flemme), et à vous souhaiter une bonne lecture !
Team Process
Bon, je pense que vous savez, mais je désirais build une rain. Il fallait donc que je parte sur une base de team. Solide. Je recherchais pas l'originalité là. Je voulais en plus de ça un rain setter. Je suis donc parti d'un core de lanceurs ultra-efficaces sans complicité particulière, le Kungfouine + Loupio !

Image + Image

Après ça, sans chercher à vouloir combler de faiblesses ou quoi, je me tournais vers un abuseur de la rain, un truc avec Glissade quoi. Et imo, le meilleur, c'est Amonita, sans contestation possible, il a déjà une puissance de frappe énorme, mais avec Exuviation en plus il pourrait faire des ravages.

Image + Image + Image

Bon, c'est beau à voir. Mais 'faut panser les plaies que de nombreuses menaces provoquent. Notamment les suns teams. Et Cradopaud. Donc ici, pas d'hésitation possible, je me tournais vers un grand classique pour les rain teams, un élément quasi-indispensable à toutes, Passerouge. Il m'amène une priorité en plus de ça, donc il n'y avait que des avantages à le prendre.

Image + Image + Image + Image

On a là un core à 4 pokemons qui est pour moi une base archi-solide, que je vous recommande si vous partez sur le build d'une rain.
Ensuite, comme pour tous les builds bien sûr, je suis allé voir un peu dans les top tiers etc... ce qui me faisait réellement mal. J'ai vu une faiblesse aux types fée handicapante, et j'ai donc ajouté Grindur qui les check très bien, et qui m'apporte le soutien des rocks, en plus de pouvoir para. Il devient encore + énorme sous la rain, avec sa faiblesse au type feu diminuée.

Image + Image + Image + Image + Image

Enfin, après ça, je vois que malgré Passerouge, les types combat me mettent mal, en plus de quelques 'mons à droite à gauche. J'ai étudié tout ça, et j'en suis arrivé à la conclusion que Venalgue était la meilleure solution, avec PC psy pour Cradopaud. Il a en plus son STAB boosté sous rain.

Image + Image + Image + Image + Image + Image

Bon bah c'est parfait ! On peut passer aux détails de la team maintenant !
La team
Image
Kungfouine @ Evoluroc
Talent: Régé-Force
Niveau: 5
EVs: 156 PV / 76 Atk / 116 Def / 80 SpD / 80 Vit
Nature: Rigide
- Danse Pluie
- Vampipoing
- Sabotage
- Demi-Tour

Et on commence avec un des bgs du LC, Kungfouine ! C'est probablement le meilleur rain setter du tier. Il dispose d'une vitesse correcte, d'un bon bulk, et de Régé-Force. Tout cela, couplé à Vampipoing, permet de le faire durer le plus longtemps possible afin qu'il puisse replacer la rain tout au long du match. Mais, je pense que vous vous en doutez, il ne sert pas qu'à ça. C'est pas pour rien que c'est le pokemon le plus joué du LC. Il va me permettre de passer plus de murs grâce à Sabotage, en particulier Porygon, qui est chiant pour tout le tier. Demi-Tour permet de se retirer du terrain très facilement quand je vois que c'est pas bon, et de placer parfois Amonita pour commencer un sweep, dévastateur la plupart du temps. En plus de ça, son type combat est excellent, et il fait peur à beaucoup de top tiers ou de pokemons dangereux pour les rains, en particulier les scarfs comme Scalpion.

Image
Loupio @ Jus de Baie
Talent: Absorb Volt
Niveau: 5
EVs: 76 PV / 212 Def / 152 SpA / 60 Vit
Nature: Assuré
- Hydrocanon
- Fatal-Foudre
- Puissance Cachée [Sol]
- Danse Pluie

Et voilà le second rain setter ! Et oui, il n'y en a que deux dans cette team, mais c'est amplement suffisant, surtout qu'il faut tout de même savoir rester au niveau du tier. Bon, contrairement à mon habitude, je ne le joue pas scarf, mais un peu plus bulky. J'avais le choix entre l'Evoluroc ou le Jus de Baie, et ce n'est que pour une question de préférence que je me suis tourné vers ce dernier. Contrairement à Kungfouine, Loupio va doublement profiter de la pluie, premièrement de part son Hydrocanon boosté sous la pluie, et ensuite de part son Fatal-Foudre que personne n'aime se prendre dans la gueule, surtout que la para est très courante. Ca offre une bonne couverture, et j'aurais pu encore l'améliorer en choisissant Laser Glace comme dernier move, mais j'ai préféré PC Sol pour les Magneti et les autres Loupio (après tout, Loupio est un switch-in à Loupio, non ?). Voilà, je jouais Ebullition au début mais je voulais de la puissance pour le coup. Parfois, l'absence de Changéclair est handicapante, mais je peux vraiment rien retirer.

Image
Amonita @ Evoluroc
Talent: Glissade
Niveau: 5
EVs: 196 SpA / 72 SpD / 236 Vit
Nature: Modeste
- Hydrocanon
- Laser Glace
- Exuviation
- Telluriforce

La resta. Le monstre. L'incarnation de la puissance. Bref, un abuseur de la rain extrêment puissant, qu'il ne faut jamais laisser se placer sous rain : je peux vous assurer que Amonita sous rain à +2 en SpA, tu veux pas te manger une de ses attaque. L'Evoluroc augmente un peu son staying power, et c'est vraiment bien sur ce pokemon qui ne demande qu'un petit soutien en défense spéciale et en vitesse en plus pour pouvoir dominer 98% du tier. Ca tombe bien, l'Evoluroc comble un peu sa faible défense spéciale et la rain lui augmente Vitesse. Alors, certes, une fois que l'adversaire a compris que c'est une rain team, il ne vous laissera pas vous placer, mais si vous y arrivez sous rain, les kills arrivent à foison. La couverture de ses trois attaques offensives est bonne en plus de ça. C'est donc un sweeper / finisher qui n'attend que la rain (même s'il se débrouille bien sans, comme tous les pokemons d'une rain team).

Image
Passerouge
Talent: Ailes Bourrasque
Niveau: 5
EVs: 156 PV / 196 Atk / 92 Def / 52 SpD
Nature: Rigide
- Acrobaties
- Demi-Tour
- Danse Lames
- Atterrissage

Le pokemon chiant par excellence. Priorité sur la moitié de ses attaques, l'une me permet de placer ce que je veux derrière, et l'autre permet d'augmenter son attaque. En plus, il RK les types combat du tier, et démonte les suns teams si frustrantes pour les rains en LC. Il peut également me servir de finisher, et c'est d'ailleurs souvent le cas, mais son rôle premier est de faire le ménage pour Amonita en se débarassant par exemple des Grindur. Sa priorité permet de faire mal à Scrutella qui est LA plus grosse menace pour ma team. De plus, il forme un excellent core avec Loupio, qui peut abuser de Fatal-Foudre avec Passerouge en soutien pou les types sol / plante. Certes, comme vu plus haut, Loupio n'a pas Changéclair, mais cette complicité est tout de même très avantageuse.

Image
Grindur @ Evoluroc
Talent: Epinde de Fer
Niveau: 5
EVs: 84 PV / 36 Atk / 188 Def / 148 SpD / 36 Vit
Nature: Prudent
- Balle Graine
- Piège de Roc
- Cage-Eclair
- Sabotage

Sûrement dans mon top 5 des meilleurs pokemons du LC. Ce truc est un couteau suisse. Il paralyse de grosses menaces comme les scarfs encore une fois, est un excellent poseur de roc, retire de nombreux objets chiants, peut faire de bons dégats à certains pokemons comme les Amonita adverses, les Onix... Bref il est très polyvalent. Il me sert également de wall : dès que je suis sous pression, je l'envoie très souvent pour pouvoir prendre plus ou moins tranquillement les attaques ennemies et me rattraper d'une façon ou d'une autre. Mais la cerise sur le gâteau, c'est que sa faiblesse au feu est diminuée de moitié sous rain, ce qui signifie que si un pokemon n'est pas placé, pratiquement rien ne l'OHKO. Donc bon, indispensable dans toutes sortes de match.

Image
Venalgue @ Evoluroc
Talent: Adaptabilité
Niveau: 5
EVs: 36 PV / 116 Def / 200 SpA / 116 SpD / 40 Vit
Nature: Modeste
- Cradovague
- Hydrocanon
- Puissance Cachée [Psy]
- Ebullition

And the last one. Finalement le seul truc un peu original pour une rain team. Il me sert à contrer les types combat, et principalement Cradopaud, qui peut profiter de la rain sinon. C'est pour ça que je n'ai pas hésité entre PC Feu ou Psy. A part ça, il est vraiment puissant sous la rain, pouvant profiter de ses deux moves eaux, ayant chacun leur utilité. Il permet également de tuer les types fée qui se permettrait de spammer les Vœux (oui Fluvetin, tu es visé là) devant Grindur. Très peu de chose à dire sinon, à part qu'il a tendance à être faible à beaucoup de pokemons du tier, donc toujours faire attention en l'utilisant.
Fonctionnement de la team
Pas très long ni très compliqué. Il faut juste savoir qu'une rain team peut très bien se débrouiller sans la rain. Du coup, il y a deux types de matchs : ceux où il faut se débrouiller sans la rain, et ceux où le but sera d'en profiter.
Dans le premier cas, je rentre pas trop dans les détails, vu que la team devient très classique, il faut juste anticiper mieux que son adversaire.
Dans le second cas, il va falloir placer 2 trucs dans un temps très limité : la rain et Amonita. Donc généralement le but sera d'essayer de tuer les pokemons bloquant Kungfouine et Loupio, puis de placer un des deux pour enfin pouvoir placer Amonita et faire 1/2/3 kills. Sans la rain, Passerouge se débrouille très bien et peu passer beaucoup de trucs. Bien sûr, ça c'est le schéma de base dans ma tête avant de démarrer un match, mais tout dépend du match-up et de l'adversaire, très souvent ma win-condition a été Venalgue, j'ai donc pas essayé de placer Amonita a tout prix, mais plutôt d'attirer les contres à Venalgue et de les tuer pour ensuite placer la rain + Venalgue.
Bien sûr, comme pour toutes mes teams, celle-ci demande de la réflexion et de l'anticipation pour ne pas perdre bêtement de pokemon.

Je mets un replay en complément : http://replay.pokemonshowdown.com/pokestrat-lc-2401
Bon, ici je persiste à vouloir placer la rain. Pourquoi ? Parce que je vois que j'aurais peut-être du mal contre Sapereau et que je veux le dépasser avec Amonita, et aussi parce que Fluvetin pouvait être moins chiant sous rain (d'ailleurs je l'aurais tué plus tôt si il n'y avait pas eu le miss). On remarque que mon Grindur aurait pu m'être utile, mais que le Grindur d'en face était chiant, du coup j'ai choisi le sacrifice. Finalement, je pense que si il y avait un truc à retenir du match, ce serait la belle utilisation d'Amonita, bon timing etc...
Threat List
Spoiler :
ImageScrutellaImage
Et oui, même si je ne cesse de répéter que la rain team sait se débrouiller sans la rain, il faut sacrifier certains moves ou pokemons pour la construire. Et donc Scrutella me 6-0. Oui, 6-0. Enfin, ne forçons rien, je peux la tuer, surtout que sa venue est facilement anticipable. Un adversaire intelligent tuera mon Passerouge aka ma prio avant de le placer. Ma plus grande frayeur donc.

ImageGrindurImage
Chiant, dans le sens que ses paras m'handicapent. En fait, il est chiant pour toutes les teams, donc pas grand chose à dire, j'ai quand même de gros moyens pour le tuer.

ImageSun TeamsImage
Mauvais match-up pour les rains, une grosse réponse : Passerouge. Encore une fois, sa prio me sauve de nombreuses fois.
ImageCharpentiImage
Il faut pas qu'il se place avec Gonflette, sinon je peux plus faire grand chose sachant que Amonita a très très peur de Mach Punch. Demande une grande anticipation, donc. Venalgue aide souvent.

ImagePorygonImage
C'est pas arrivé très souvent, mais il peut calquer Glissade, et retourner ma propre stratégie contre moi, donc bon. En plus, vu qu'au début du match je peux pas devine son talent... Juste faire attention au talent et pas venir n'importe comment avec Amonita.
Importable
Spoiler :
Mienfoo @ Eviolite
Ability: Regenerator
Level: 5
EVs: 156 HP / 76 Atk / 116 Def / 80 SpD / 80 Spe
Adamant Nature
- Rain Dance
- Drain Punch
- Knock Off
- U-turn

Chinchou @ Berry Juice
Ability: Volt Absorb
Level: 5
EVs: 76 HP / 212 Def / 152 SpA / 60 Spe
Bold Nature
- Hydro Pump
- Thunder
- Hidden Power [Ground]
- Rain Dance

Fletchling
Ability: Gale Wings
Level: 5
EVs: 156 HP / 196 Atk / 92 Def / 52 SpD
Adamant Nature
- Acrobatics
- U-turn
- Swords Dance
- Roost

Omanyte @ Eviolite
Ability: Swift Swim
Level: 5
EVs: 196 SpA / 72 SpD / 236 Spe
Modest Nature
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Shell Smash
- Earth Power

Ferroseed @ Eviolite
Ability: Iron Barbs
Level: 5
EVs: 84 HP / 36 Atk / 188 Def / 148 SpD / 36 Spe
Careful Nature
- Bullet Seed
- Stealth Rock
- Thunder Wave
- Knock Off

Skrelp @ Eviolite
Ability: Adaptability
Level: 5
EVs: 36 HP / 116 Def / 200 SpA / 116 SpD / 40 Spe
Modest Nature
- Sludge Wave
- Hydro Pump
- Hidden Power [Psychic]
- Scald
Conclusion
C'est déjà la fin de la RMT ! Elle m'aura pris du temps, mais je suis franchement fier de la team, donc pas de regrets. Dommage que je n'ai pas pu / que je ne pourrai pas en profiter plus dans de gros tournois mais bon. En tout cas, libre à vous de l'utiliser, rappelez-vous juste que c'est la mienne :P Avant de terminer, je voudrais juste dire merci à tous les gens qui ont aimé mon guide rain, car ses grâce à vos commentaires plus que positifs que j'ai fait cette RMT (d'ailleurs je suis sûr que vous êtes contents de la voir en RMT ^^). Bon, merci d'avoir lu jusqu'au bout, et à la revoyure o/
Modifié en dernier par Marxx le ven. 29 juil. 2016, 21:10, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [LC] It's raining, it's raining, shepherdess

Message par Adri989898 » jeu. 28 juil. 2016, 20:12

Alors alors,

Premièrement, bon travail pour la présentation, c'est agréable à lire.

Pour la team elle-même, maintenant... Elle est effectivement assez intéressante. Bon, à vrai dire, pour jouer pas mal en LC, je peux te dire que les rains... Ben... Y'en a pas beaucoup et, franchement... Ben c'est pas ouf non plus :v genre sur ma "road to top 1" (on va appeler ça comme ça :v)... J'ai dû en voir quoi, une ou deux, max... Sur quasi 90 matchs, quand même... Et c'est jamais les teams qui me posaient problème, et elles étaient jamais dans le top 10/20.
Cela dit, la tienne semble correctement construite. Mais il y a tout de même pas mal de problèmes inhérents aux rains. Déjà, il y a un problème au niveau de la vitesse. Tu n'as que la prio de fletchling, en fait, pour rk. À la limite, tu as glissade sur amonita, mais vu que c'est dépendant de la pluie qui ne tient quand même que 5 tours, c'est pas ouf.
D'ailleurs, au niveau de la threat list, je sais pas pourquoi tu n'as pas mis les types combat en général... Parce que, bon, tu as venalgue pour les tenir, et passerouge pour les rk... Mais un mienfoo scarf reckless te fait clairement un kill par venue, donc ça reste assez chaud. Et je ne te parle même pas de timburr qui, après une gonflette et avec l'évoluroc, tient une acrobatie de passerouge et, du coup, gagne le duel face à à peu près n'importe qui dans ta team. Tu n'as pas non plus cité porygon qui, avec calque, peut de poser de gros problèmes.

Si jamais tu as fait un peak sur le ladder avec cette équipe, n'hésite pas à le mettre ici aussi.


D'ailleurs, j'y songe maintenant, mais... Franchement, pour moi, 5 tours de rain c'est déjà peu. Avec demi-tour sur kungfouine/changéclair sur loupio, il ne reste plus que 3 tours. Si tu places exuviation, il t'en reste deux... Je vois mal ce que tu peux sweep en deux tours :/ En plus, tu dépasseras vraisemblablement l'adversaire lorsque tu placeras l'exuviation... Autrement dit, tu seras touché par l'adversaire alors que tu seras à -1 dans les défenses... Donc voilà, pour moi, amonita n'est très clairement pas le meilleur rain sweeper qui soit... Surtout que bon, avec exuviation, tu dépasse déjà quasi tout le monde, donc glissade est pas hyper utile. Du coup, au final, la rain ne sert que pour le double stab... C'est peu, quand même, surtout quand on sait que ça ne durera sans doute plus que 2 tours, autrement dit, bien trop peu pour vraiment sweep.
Enfin bref, la team ne m'a pas l'air mauvaise, mais il y a tout de même quelques gros soucis de cohérence.
La strat c'est la vie <3

Marxx
Membre
Messages : 12
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 21:17

Re: [LC] It's raining, it's raining, shepherdess

Message par Marxx » jeu. 28 juil. 2016, 21:11

Salut !
Déjà, merci pour ton comm' très constructif :) Maintenant je vais juste affirmer ou rétorquer quelques trucs.

Alors, je joue aussi très très souvent (si ce n'est pas exclusivement) LC, et je suis conscient que la rain en LC, ça n'a pas très bonne réputation. Et en fait, je poste cette team parce que, justement, je voulais construire une rain pour un peu d'originalité (avec un risque de gimmick quand même), et malgré le fait que ce ne soit pas la team la plus solide du LC, elle a jamais été ridicule. Du coup, je la poste en exemple ^^

Ensuite, oui, je suis conscient de ce problème de vitesse. Le truc c'est que chaque 'mon ici a une place pratiquement indéboulonnable. Je pourrais augmenter la vitesse des lanceurs, ce qui serait bénéfique dans un sens, mais les repart plus défensives sont vraiment pratiques, dans le sens où elles permettent de refoutre la rain après. En fait, le problème de vitesse c'est un problème récurent pour les rains en LC, pour en avoir cherché pas mal sur le web...

Au niveau des menaces, là par contre ce que tu dis est totalement vrai ^^ Comme je l'ai écris, ça fait un mois que j'ai pas joué donc ce sont juste des oublis ! 'fin Porygon m'a pas trop posé de problèmes en vrai, c'est plutôt les Charpenti qui arrivaient à se placer en vrai. Je rajouterai tout ça, merci o/

Enfin, j'en viens au problème des tours de rain et à Amonita. Et au principe de la team en général en fait. Je pense que tu sais autant que tous les joueurs LC l'importance des objets du tier. Les Evoluroc, les Jus de Baie changent très souvent la donne. C'est pour ça que je peux me permettre de m'en passer en fait. La Damp Rock augmenterait les tours mais ça ne ferait que m'affaiblir face au meta. C'est là la principale difficulté de build d'une rain en fait, c'est qu'il faut pas tomber dans la dépendance du truc mais qu'en profiter sort de nombreuses situations. C'est pour ça aussi que 2 lanceurs sont largement suffisants. En ce qui concerne Amonita, je maintien le fait qu'il soit le meilleurs Swift Swimmer. Parce que le but sera pas de placer Exuviation à tous les coups, justement, parce que la team aura un minimum affaibli l'adversaire avant de foutre la rain + Amonita. Du coup, un Hydrocanon sous la rain par un monstre comme ça, même sans boost, c'est souvent un kill. Exuviation, tu places pas ça n'importe comment, si tu vois que Charpenti est encore en bonne forme chez l'adversaire, tu vas pas prendre le risque de perdre un tour (de rain ou non d'ailleurs) pour te faire tuer / pour fuir après. C'est encore une question de réflexion en jouant et de bon sens, c'est là qu'Amonita devient très puissant, en gros c'est une question de "j'ai le temps ou pas ?", "est-ce que j'ai besoin d'un boost de vitesse après la rain, sachant qu'il va switch et que je fais un kill dans tous les cas ?"

Bon, t'auras peut-être l'impression que je t'ai totalement contredit, mais pas du tout, tout ce que t'as remarqué est totalement vrai ^^ Je donne juste mon avis en prenant en compte le fait que j'ai joué vraiment pas mal de matchs avec le match,et que je connais forces / faiblesses de la team, mais ça me dérange pas de débattre de la team, au contraire ça me permettra de progresser encore :)

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [LC] It's raining, it's raining, shepherdess

Message par Adri989898 » ven. 29 juil. 2016, 10:43

T'en fais pas, tu donnes pas l'impression de tout contredire (et quand bien même, c'est normal de défendre sa team dans une rmt, c'est un peu le principe ^^)

Donc... Effectivement, j'avais moi-mêle songé au fait de ne pas placer l'exuviation quand on est assez tôt dans le match. Effectivement, ça laisse un peu plus de tours (même si, selon moi, 3 tours c'est toujours trop peu, vu qu'avec tous les évoluroc, chinchou etc, tu ne feras en général qu'un ko sur ces tours, au mieux tu endommageras un deuxième poké. Mais quand on voit que ça te prend déjà un tour de placer la rain et qu'il faut encore que tu fasses changéclair/demi-tour, ce qui entraine encore des dégâts sur tes pokés... Ben' au final, c'est pas toujours rentable. Cela dit, c'est déjà plus profitable que les 2 tours restants + les gros dégâts pris si tu fais exuviation.
Fin bref, en effet, le fait de ne pas placer forcément l'exuviation règle en partie le problème mais, encore une fois, je suis pas sûr que passer en fait deux tours à placer la rain puis switcher pour seulement avoir 3 tours de sweep soit hyper rentable dans le méta actuel, avec tous les trompignon, grindur, pitrouille, charpenti ou même porygon qui, du coup, calque glissade et peut paralyser ton amonita :/. Mais il est vrai que, ça, c'est plutôt le problème du principe-même des rain en LC: le placement de la rain est loin d'être toujours rentable.
Cela dit, ta team semble pouvoir se débrouiller sans, ce qui est un bon point. En somme, je répète que ta team m'a l'air assez sympa, mais c'est juste qu'il y a quelques trucs qui me paraissent pas idéaux vu le méta actuel. Cela dit, comme tu dis toi-même, je vois mal ce que tu pourrais modifier sans troubler l'équilibre de la team.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [LC] It's raining, it's raining, shepherdess

Message par Red Shreder » ven. 29 juil. 2016, 20:14

Il manque une chose essentielle à la RMT, des replays à ajouter à la partie "fonctionnement de la team". Un replay permet d'illustrer des situations de jeu bien précises et c'est souvent plus efficace qu'un long discours ! ;)

Marxx
Membre
Messages : 12
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 21:17

Re: [LC] It's raining, it's raining, shepherdess

Message par Marxx » ven. 29 juil. 2016, 21:13

Yep, j'en avais pas trop mais j'en ai mis un ;) C'est pas le plus beau match que j'ai joué mais il y a des phases intéressantes.
Adri989898 a écrit :T'en fais pas, tu donnes pas l'impression de tout contredire (et quand bien même, c'est normal de défendre sa team dans une rmt, c'est un peu le principe ^^)

Donc... Effectivement, j'avais moi-mêle songé au fait de ne pas placer l'exuviation quand on est assez tôt dans le match. Effectivement, ça laisse un peu plus de tours (même si, selon moi, 3 tours c'est toujours trop peu, vu qu'avec tous les évoluroc, chinchou etc, tu ne feras en général qu'un ko sur ces tours, au mieux tu endommageras un deuxième poké. Mais quand on voit que ça te prend déjà un tour de placer la rain et qu'il faut encore que tu fasses changéclair/demi-tour, ce qui entraine encore des dégâts sur tes pokés... Ben' au final, c'est pas toujours rentable. Cela dit, c'est déjà plus profitable que les 2 tours restants + les gros dégâts pris si tu fais exuviation.
Fin bref, en effet, le fait de ne pas placer forcément l'exuviation règle en partie le problème mais, encore une fois, je suis pas sûr que passer en fait deux tours à placer la rain puis switcher pour seulement avoir 3 tours de sweep soit hyper rentable dans le méta actuel, avec tous les trompignon, grindur, pitrouille, charpenti ou même porygon qui, du coup, calque glissade et peut paralyser ton amonita :/. Mais il est vrai que, ça, c'est plutôt le problème du principe-même des rain en LC: le placement de la rain est loin d'être toujours rentable.
Cela dit, ta team semble pouvoir se débrouiller sans, ce qui est un bon point. En somme, je répète que ta team m'a l'air assez sympa, mais c'est juste qu'il y a quelques trucs qui me paraissent pas idéaux vu le méta actuel. Cela dit, comme tu dis toi-même, je vois mal ce que tu pourrais modifier sans troubler l'équilibre de la team.
Ouais, voilà ça doit être le meta. Après, je sais pas s'il a changé depuis un mois mais je te fais entièrement confiance. D'ailleurs, si t'as des doutes sur Amonita, je t'invite à voir le replay que j'ai ajouté sur la RMT, je pense que son utilisation est plutôt justifiée dans le match, même si c'est pas extraordinaire ^^

Répondre