[VGC 2016] RayOgre !

Répondre
Avatar du membre
ClemyCookie
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 28 juin 2016, 05:23

[VGC 2016] RayOgre !

Message par ClemyCookie » dim. 17 juil. 2016, 01:26

Yosh' !
Je sais, je sais ... Vous êtes tristes, vous êtes mécontents, vous pleurez ... Nintendo ferme le format VGC ...
Mais ce format est encore disponible sur ShowDown !
Alors, je vous propose une de mes RayOgre ( Oui, c'est mon type de team favori donc j'en ai plusieurs )

Bref, voici la team :

I- Introduction :

RayOgre est une team alliant Kyogre et Rayquaza, deux Pokémon qui vont extrêmement bien ensemble dans un format où Primo-Groudon est le Pokémon le plus puissant ; et ce grâce à son Talent Terre Finale, qui le protège des attaques eau.
Cependant, Primo-Groudon n'a pas l'avantage offensif sur Primo-Kyogre, seul le talent fait toute la différence, puisque Kyogre n'est pas protégé des attaques sol, contrairement à Groudon pour les attaques eau.
Rayquaza vient alors régler le problème, puisqu'avec Air Lock et Souffle Delta, il annule la Terre Finale, et permet de donner les pleins pouvoirs à Primo-Kyogre ! Sans compter que M-Rayquaza est une machine de guerre niveau statistique.

Bref, voici la team :

II- L'équipe :
1- M-Rayquaza / Rayquaza-M :

Image
Voir l'image en grand

HP : 0 EVs / 31 IVs
ATK : 236 EVs / 31 IVs
DEF : 0 EVs / 31 IVs
SPA : 44(-)EVs / 31 IVs
SPD : 0 EVs / 31 IVs
SPE : 228(+) EVs / 31 IVs
Nature : Jovial / Jolly
Objet : Veste de Combat / Assault Vest
Talent : Souffle Delta / Delta Stream
Moveset :
-Draco Ascension / Dragon Ascent
-Draco Meteor / Draco Meteor
-Surchauffe / Overheat
-Vitesse Extrême / Extreme Speed
Mon légendaire préféré ! *-*
La répartition d'EVs sert à dépasser les génies max' vitesse. On pourrait aller jusqu'au Speed Tie avec les autres Rayquaza, mais je déteste les Speed Tie, et il fallait des EVs pour autre chose.
Le Bulk naturel permet de tenir la Damoclès de M-Kangourex Jovial, donc on ne peut pas sacrifier de défense, ni de Défense Spécial, car ce Set permet de gagner le duel contre M-Drattak.
On sacrifie donc un peu d'Attaque Spéciale ... Mais on a besoin de quelques EVs dedans pour faire le K.O. sur M-Mysdibulle avec Surchauffe, et ça, ça change tout dans cette team qui a beaucoup de problèmes face à M-Mysdibulle.
Les pertes en attaque, et l'absence d'un objet de dégâts se fait sentir, mais la team est faîte pour pouvoir compenser !
2- Primo-Kyogre / Kyogre-Primal :

Image
Voir l'image en grand

HP : 4 EVs / 31 IVs
ATK : 0(-) EVs / 0 IVs
DEF : 196 EVs / 31 IVs
SPA : 166 EVs / 31 IVs
SPD : 0 EVs / 31 IVs
SPE : 144(+) EVs / 31 IVs
Nature : Timide / Timid
Objet : Orbe Bleue / Blue Orb
Talent : Mer Primaire
Moveset :
-Onde Originelle / Origin Pulse
-Ebullition / Scald
-Laser Glace / Ice Beam
-Abri / Protect
Ici, l'investissement sert à tenir la Damoclès de M-Kangourex Rigide, tout en gardant assez de vitesse pour dépasser les Queuloriors max Vitesse.
Ca nous fait, encore une fois, sacrifier des dégâts, mais là encore, on a de quoi compenser.
Ayant peu de moyens de Speed Control, on joue Onde Originelle, puisqu'on perdra souvent des HPs avant de pouvoir utiliser Gicledo.
Ebullition est le meilleur STAB eau en dehors d'Onde Originelle, est plus précis, peu brûlé, et permet de passer Garde Large.
Laser Glace pour la couverture, évidemment.
3- Nostenfer / Crobat :

Image
Voir l'image en grand

HP : 196 EVs / 31 IVs
ATK : 0(-)EVs / 0 IVs
DEF : 132 EVs / 31 IVs
SPA : 0 EVs / 31 IVs
SPD : 36 EVs / 31 IVs
SPE : 144(+) EVs / 31 IVs
Nature : Timide / Timid
Objet : Herbe Mentale / Mental Herb
Talent : Attention / Inner Focus
Moveset :
-Croc Fatal / Super Fang
-Prévention / Quick Guard
-Vent Arrière / Tailwind
-Provoc / Taunt
L'investissement permet de tenir au moins un tour sur le terrain. Seuls Gicledo et Eruption max PV peuvent nous mettre KO en un seul coup.
On minimise l'attaque, histoire de prendre le moins de dégâts possibles sur Tricherie.
Enfin, on dépasse d'un point M-Rayquaza max Vitesse.
Avec Prévention, seul le bluff de Dimoret peut nous toucher. Tous les autres bluffeurs sont plus lents.
Croc Fatal est une attaque de support, afin de donner des KO à nos légendaires qui manquent un peu de dégâts.
Vent Arrière pour, évidemment, le Speed Control, même si on l'utilise moins dans cette team.
Enfin, Provoc pour contrer les Xerneas trop gourmands, ou les Queuloriors.
4- M-Ectoplasma / Gengar-M :

Image
Voir l'image en grand

HP : 12 EVs / 31 IVs
ATK : 0(-) EVs / 0 IVs
DEF : 92 Evs / 31 IVs
SPA : 220 EVs / 31 IVs
SPD : 4 EVs / 31 IVs
SPE : 180(+) EVs / 31 IVs
Nature : Timide / Timid
Objet : Mega Gemme
Talent : Marque Ombre
Moveset :
-Ball'Ombre / Shadow Ball
-Bomb'Beurk / Sludge Bomb
-Feu Follet / Will-o-Wisp
-Abri / Protect
La répartition permet de tenir le Rapace prioritaire de Flambusard, et ça, c'est cool !
On perd un peu en vitesse, donc Dimoret nous dépasse, mais son Sabotage ne nous tue pas. Attention à Mewtwo toutefois !
Bref ~ Pourquoi une Mega alors qu'on a déjà M-Rayquaza ?
Tout simplement parce que M-Rayquaza ne gère pas tout dans ce format, notamment Xerneas, que M-Ectoplasma embête énormément.
Il empêche les switch avec son Talent, ce qui peut vraiment être Game-Breaker, et il apporte un très bon DPS ! ( Mais on a que 62% de chance d'OHKO un Xerneas non Bulky avec ce set. Cela dit, il ne nous tue pas même boosté donc impossible pour lui de gagner le duel. )
Ball'Ombre sera notre meilleur arme de DPS, surtout face à Primo-Groudon.
Enfin, Feu Follet est la petite surprise de l'équipe. Un petit Feu Follet sur Yveltal, M-Kangourex, M-Mysdibulle, ou parfois M-Drattak peut vraiment faire gagner une partie. Et ça permet de bien protéger nos partenaires qui, malgré tout, sont fragiles.
5- Raichu / Raichu :

Image
Voir l'image en grand

HP : 4 EVs / 31 IVs
ATK : 252 EVs / 31 IVs
DEF : 0 EVs / 31 IVs
SPA : 0(-) EVs / IVs pas importants
SPD : 0 EVs / 31 IVs
SPE : 252(+) EVs / 31 IVs
Nature : Jovial / Jolly
Objet : Ceinture Force / Focus Sash
Talent : Paratonerre / Lightning Rod
Moveset :
-Bluff / Fake Out
-Electacle /Volt Tackle
-Coup d'Main / Helping Hand
-Encore / Encore
Encore un support. Il y en a beaucoup dans cette team ...
La répartition est très simple, mais on ne peut pas faire mieux ... Raichu est une chips et tombera KO sous n'importe quel coup.
Il est plus rapide que M-Kangourex pour bluffer, mais attention à Dimoret !
Electacle peut sembler ne pas convenir, mais c'est notre meilleure attaque, et on peut l'utiliser pour contrôler la mort de Raichu, et obtenir un Switch gratuit pour la météo, surtout en pensant que notre M-Rayquaza n'a pas Abri !
Ici, on utilisera Encore pour punir les supports, les Abri ou les placements, puisque Raichu est très rapide.
Enfin, Coup d'Main est là pour, comme je l'ai dit plus haut, compenser le manque de dégâts de nos légendaires, ainsi que de M-Ectoplasma.
Grâce à Coup d'Main, on a les KO importants, tout en conservant notre Bulk, et ça change beaucoup de choses !
Enfin, le talent Paratonerre permet de nous protéger de la Cage-Eclair prioritaire de Fulguris. Dans une team avec si peu d'outils de Speed Control, c'est un très bon atout.
6- Mélofée / Clefairy :

Image
Voir l'image en grand

HP : 252 EVs / 31 IVs
ATK : 0(-) EVs / 0 IVs
DEF : 140 EVs / 31 IVs
SPA : 0 EVs / 31 IVs
SPD : 116(+) EVs / 31 IVs
SPE : 0 EVs / 0 IVs
Nature : Calme / Calm
Objet : Evoluroc / Eviolite
Talent : Garde-Amie / Friend Guard
Moveset :
-Pouvoir Lunaire / Moonblast
-Coup d'Main / Helping Hand
-Par Ici / Follow Me
-Encore / Encore
Et encore un support ... Et oui, cette team en a beaucoup !
La répartition statistique permet d'éviter presque n'importe quel OHKO ! Même Gicledo ou Eruption full HP ne nous tuent pas ( Sauf Kyogre Modeste non Bulky, mais très très rare ... Et Rayquaza aura 37% d'OHKO avec Draco Ascension )
La vitesse minimum est là en cas de Distorsion. On aura alors le champ libre pour spammer Encore, et bien embêter la team en face.
Par Ici est là pour protéger le partenaire, bien évidemment. Surtout qu'on pourra obligatoirement encaisser deux coups, ce qui est assez monstrueux !
Coup d'Main est encore là car c'est un move absolument nécessaire pour obtenir les KO importants, qu'on obtient pas sans ...
Enfin, Pouvoir Lunaire est là pour avoir un Move offensif ... Au cas où on aurait à finir la partie ... Très rare, mais possible.
Le talent Garde-Amie permet de protéger nos partenaires et, notamment, M-Rayquaza, avec sa Veste de Combat, tiendra la Draco-Meteor d'un autre M-Rayquaza avec Garde-Amie ! #Surprise !

III- Fonctionnement de l'équipe :

Comme vous l'aurez compris, cette team fonctionne énormément sur la gestion des supports !
Dans la Draft, il est important de savoir quels supports seront utiles, pourquoi, etc ...
Car le choix des autres Pokémon est beaucoup moins difficile. On prendra quasiment toujours Primo-Kyogre et M-Rayquaza, ou M-Ectoplasma en cas de Xerneas. Mais ce sont vraiment les supports qui changeront le cours de la partie !
Un M-Kangourex embêtant ? Feu Follet ou Garde-Amie seront vos amis !
Une autre RayOgre ?
La petite surprise du Rayquaza qui tient la Draco-Meteor du M-Rayquaza adverse, et OHKO Primo-Kyogre grâce à Coup d'Main ...
Bref, vous DEVEZ gérer parfaitement les supports, et comprendre le rôle de chacun pour utiliser cette équipe !

Ce qui peut grandement nous gêner ?
Le Speed Control sera très embêtant, en règle général, surtout les team Vent Arrière, puisque, grâce à Mélofée, on gère pas trop mal les Team Distorsion.
Il faudra donc essayer d'empêcher le Speed Control adverse, ou placer le notre avant avec Nostenfer.
On craindra également les teams avec beaucoup de supports ... Mais l'inverse sera valable aussi. C'est le soucis de ce genre de team, à qui embêtera le plus les supports de l'autre, à qui utilisera le mieux ses propres supports.
On aura très souvent l'avantage contre les teams de "Bourrinage", puisqu'avec RayOgre, Primo-Groudon n'est absolument pas une menace, et tous les autres bourrins pourraient manquer des KO de peu, prendre une brûlure, être redirigé ...
Enfin, cette team est faîte pour contrer le "Bourrinage".

IV- Pour résumé :

RayOgre permet de mettre beaucoup de pression sur les Primo-Groudon. Avec autant de supports, on s'assure beaucoup de protections contre les possibles OHKO - tant qu'on gère bien nos supports, du moins - et on obtient, de notre côté, beaucoup d'OHKO importants grâce à Coup d'Main.
Cependant, on aura besoin d'un peu d'anticipation afin d'éviter de lancer une attaque boostée dans un Abri, puisqu'on aura souvent qu'un seul Pokémon qui attaquera. ( Cela dit, veuillez tester les dégâts d'Onde Originelle boostée par Coup d'Main, même avec un Kyogre bulky, c'est assez monstrueux ! )
Mélofée sera une bonne arme contre les Distorsions, mais le reste de nos team est plutôt rapide. Il faudra donc utiliser la redirection intelligemment, en prenant en compte le Bulk de nos Pokémon !
Dimoret sera un petit problème, car son Bluff passe avant la Prévention de Nostenfer.
Enfin, les teams avec beaucoup de Speed Control, ou avec beaucoup de supports peuvent nous embêter.
Dîtes vous que l'ennemi numéro 1 de cette team est Flambusard ! Car même s'il n'obtient de KO sur personne, son Vent Arrière prioritaire ainsi que son Rapace prioritaire ; qui fait quand même des dégâts non négligeables ; peuvent vous coûter très cher !

Enfin, voici une vidéo dans laquelle je joue cette team !
Résultat : 4W - 1L
https://www.youtube.com/watch?v=Ohj6tML ... e=youtu.be
Cette vidéo montre très bien l'impact des supports dans la team, surtout celui de Raichu !
La pression de bluff + encore est énorme !

Si vous avez des commentaires à faire, n'hésitez pas ! Des améliorations, des remarques, etc ...

Merci d'avoir lecturé ( Encore et toujours ... o/ )

ENJOY !!
Modifié en dernier par ClemyCookie le lun. 15 août 2016, 15:51, modifié 1 fois.
:inlove: Altaria ~ Dimoret :inlove:

Code ami : 3239 - 7116 - 1202 / Fight in VGC !

"L'égalité est une règle qui ne comporte que des exceptions."

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [VGC 2016] RayOgre !

Message par Red Shreder » dim. 17 juil. 2016, 17:29

Encore une fois, on sent le travail effectué pour l'élaboration de la team. J'attends les replays pour voir ce que donne l'équipe en pratique !

A quand une RMT comme celles-ci en OverUsed ? :huhu:

Avatar du membre
ClemyCookie
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 28 juin 2016, 05:23

Re: [VGC 2016] RayOgre !

Message par ClemyCookie » lun. 18 juil. 2016, 15:14

Merci ~ J'ferai une petite vidéo avec la team, comme la dernière fois !
J'ai des replays en format officiel sur Cartouche, mais j'sais pas comment les transférer sur PC ...

Bref, pour l'OU, je m'y suis quasiment jamais penchée :c Si des gens pouvaient m'y aider, j'serai heureuse, par la suite, de proposer mes répartitions d'EVs chelous dans le format OU haha :p
:inlove: Altaria ~ Dimoret :inlove:

Code ami : 3239 - 7116 - 1202 / Fight in VGC !

"L'égalité est une règle qui ne comporte que des exceptions."

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [VGC 2016] RayOgre !

Message par Red Shreder » lun. 18 juil. 2016, 16:17

ClemyCookie a écrit :J'ai des replays en format officiel sur Cartouche, mais j'sais pas comment les transférer sur PC ...
A moins d'avoir une capture card, c'est effectivement impossible.
ClemyCookie a écrit :Bref, pour l'OU, je m'y suis quasiment jamais penchée :c Si des gens pouvaient m'y aider, j'serai heureuse, par la suite, de proposer mes répartitions d'EVs chelous dans le format OU haha :p
Tu peux toujours commencer de t'y intéresser en prenant une RMT sur Smogon par exemple, ça permet de jouer avec une valeur sûre avant de pouvoir soi-même innover. Et on pourra bien sûr t'aider si tu as des questions. :wink:

Par contre l'OU se prête moins aux répartitions originales. Par exemple, on est presque toujours forcé d'investir le maximum d'EV en Vitesse pour un sweeper afin qu'il puisse au moins jouer les speed tie avec les Pokémon qui partagent la même vitesse que lui. En VGC, on a souvent moyen de tourner autour d'une situation de speed tie pour s'en sortir, surtout si l'on sait que l'on a investi moins et que du coup on est plus lent, mais en OU, ça n'est pas vraiment possible. ^^

Avatar du membre
ClemyCookie
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 28 juin 2016, 05:23

Re: [VGC 2016] RayOgre !

Message par ClemyCookie » mar. 09 août 2016, 22:16

Yosh' !

De retour de vacances, je pouvais pas poster de vidéo pour la RMT :s Mais je viens signaler qu'elle sera là ce W.E. ! :)
:inlove: Altaria ~ Dimoret :inlove:

Code ami : 3239 - 7116 - 1202 / Fight in VGC !

"L'égalité est une règle qui ne comporte que des exceptions."

Avatar du membre
ClemyCookie
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 28 juin 2016, 05:23

Re: [VGC 2016] RayOgre !

Message par ClemyCookie » lun. 15 août 2016, 15:52

Yosh' !

Un peu en retard, car en voulant tourner la vidéo, j'suis tombée dans une série noire de hax' ... Bon, ça arrive ... mais c'était pas intéressant à regarder du coup :s
Enfin bref, la vidéo est postée !
Bon visionnage ! :)
:inlove: Altaria ~ Dimoret :inlove:

Code ami : 3239 - 7116 - 1202 / Fight in VGC !

"L'égalité est une règle qui ne comporte que des exceptions."

Répondre