[VGC 2016] Tailroom + icywind : La team du speed-control

Répondre
Avatar du membre
ClemyCookie
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 28 juin 2016, 05:23

[VGC 2016] Tailroom + icywind : La team du speed-control

Message par ClemyCookie » mar. 28 juin 2016, 13:30

Yosh' !

Bon, je sais, je suis toute nouvelle, peut-être ne puis-je pas encore poster ici, mais bon, je me lance quand même !

J'ai vu quelques sujets VGC, mais tellement peu !
C'est pourtant un gameplay très sympa' ! Et j'aimerai montrer qu'il faut aussi réfléchir en VGC, et que le format est très intéressant !

C'est pourquoi je poste ici ma team VGC 2016 favorite, ma dernière, et meilleure création ( Pour le moment en tout cas o/ )

(Pour ceux que ça intéresse, j'utilise le calculateur de NuggetBridge pour faire mes répartitions d'EVs. Un outil vraiment formidable !
Dont voici le lien : http://nuggetbridge.com/damagecalc/

Bref ~

Enjoy !


I- Introduction :

Cette team est une TailRoom. C'est à dire une team utilisant à la fois Vent Arrière / Tailwind et Distorsion / Trick Room.
En clair, l'idée est de toujours avoir un moyen de prendre le speedcontrol ( C'est à dire, l'avantage de la vitesse, être sûr de jouer en premier )
Néanmoins, ici, les répartitions statistiques sont faîtes de sortes que toute l'équipe puisse profiter du Vent Arrière, ou de la Distorsion dans certains cas de figure.
J'y ai également ajouté l'appuie de Vent Glacé / Icy Wind, autre moyen de prendre le speedcontrol.
Ca fait beaucoup d'outils pour ça, je sais, mais dans une META aussi agressive, je trouve que ça fait une grosse différence.
Bref ; sans transition, la suite !

II- L'équipe :
On commence par le trio' rapide :

1- Dimoret / Weavile :

Image
Voir l'image en grand

HP : 4 EVs / 31 IVs
ATK : 252 EVs / 31 IVs
DEF : 0 EVs / 31 IVs
SPA : 0(-)EVs / IVs pas importants
SPD : 0 EVs / 31 IVs
SPE : 252(+)EVs / 31 IVs
Nature : Jovial / Jolly
Objet : Ceinture Force / Focus Sash
Talent : Pickpocket
Moveset :
-Bluff / Fake Out
-Chute Glace / Icircle Crash
-Sabotage / Knock Off
-Ruse / Feint ( On peut aussi jouer Provoc / Taunt, mais je préfère Ruse, personnellement )
La répartition statistique est très simple, mais il n'est pas utile d'en faire une autre.
En effet, Dimoret ne résiste à une grosse attaque présente que grâce à la ceinture force, et a besoin de cette vitesse pour dépasser le plus gros du METAGAME. Il peut se faire OutSpeed par MewTwo et Nostenfer notamment. Par M-Juncko, mais celui-ci est très peu joué.

Dimoret est un support ( Oui, en VGC 2016 Dimoret est un support ) très offensif.
Il est sûrement le bluffeur le plus rapide du METAGAME, et c'est là un atout considérable, puisqu'il bluff avant M-Kangourex qui doit forcément méga-évoluer, et donc perdre son potentiel talent Attention pour OHKO Dimoret ceinture force.
Chute glace fera le KO sur la majorité des dragons, et quelques dégâts intéressants sur le reste du METAGAME - sans compter les chances de Flinch très intéressantes - mais attention toutefois aux intimidations qui empêcheront les KO importants ( Sur M-Drattak par exemple )
Enfin Sabotage est un outil extrêmement fort contre Xerneas, puisqu'en anticipant correctement Géocontrôle, on s'assure de lui faire perdre un tour.
Il peut être intéressant contre certains supports, notamment les supports Baie Sitrus qui pourraient être déçus de ne pas tenir votre assaut car ils n'auraient plus leur précieux item de soin.
Enfin, Ruse est là pour briser les protections très présentes en VGC, et peut permettre d'assurer un KO surprise à un adversaire qui n'y serait pas préparé.

J'ai également testé en remplaçant Ruse par Provoc, qui permet de mieux neutraliser les supports, mais je trouve que l'équipe n'en a pas spécialement besoin. Cela dit, c'est un move qui peut s'avérer très intéressant parfois ; plus que Ruse.

Enfin, je préfère le talent pickpocket - peu utile - sait-on jamais, si l'on peut voler une herbe mentale, ou une baie sitrus après l'utilisation de la ceinture force, ce qui pourrait bien embêter le porteur ... Je trouve ce talent plus intéressant que Pression, mais aucun des deux n'est vraiment utile dans le format ...

Passons !
2-M-Drattak / M-Salamence :

Image
Voir l'image en grand

HP : 4 EVs / 31 IVs
ATK : 4 EVs / 31 IVs
DEF : 4 EVs / 31 IVs
SPA : 252 EVs / 31 IVs
SPD : 0(-)EVs / 31 IVs
SPE : 244(+)EVs / 31 IVs
Nature : Naïf / Naïve
Objet : Mega-gemme
Talent : Intimidation ( Avant méga-évolution )
Moveset :
-Damoclès / Double-Edge
-Mégaphone / Hyper Voice
-Vent Arrière / Tailwind
-Abri / Protect
Et voilà notre poseur de Vent Arrière ! Le M-Drattak ! Méga-évolution incontournable du format !
La répartition statistique permet de dépasser tous les légendaires du format ( Hormi Mewtwo, et Xerneas boosté ) MAIS !
On enlève ici 4 EVs en vitesse pour être sûr de dépasser les autres M-Drattak sous distorsion ! ( On les dépassera de toutes façons sous Vent Arrière ou après Icy-Wind, alors autant tirer avantage de la 3ème situation possible de notre team )
On minimise la défense spéciale car aucune chance de tenir un Laser Glace ou une attaque fée commune, la défense spéciale de M-Drattak est trop faible.
Et ça nous arrange pour le jouer mixte :
Pas besoin d'investir en attaque, puisqu'avec ou sans les 252 EVs dans cette statistique, on n'aura toujours que du 2HKO sur les cibles intéressantes.
Autant investir le tout en attaque spéciale afin de faire de gros dégâts avec Mégaphone boosté par Peau Céleste ( Primo-Groudon aime très moyennement ça o/ )

Enfin, l'incontournable Abri, afin de temporiser la partie, éviter un KO, permettre un switch ... Enfin, les possibilités sont immenses, et dans un format duo, je pense qu'on ne peut pas s'en passer sur un pokémon offensif, ou seulement dans de très rares cas.

Enfin, le dernier du trio :
3-Yveltal / Yveltal :

Image
Voir l'image en grand

HP : 60 EVs / 31 IVs
ATK : 4 EVs / 31 IVs
DEF :4 EVs / 31 IVs
SPA : 252 EVs / 31 IVs
SPD : 0(-) EVs / 31 IVs
SPE : 188(+) EVs / 31 IVs
Nature : Naïf / Naïve
Objet : Orbe Vie / Life Orb
Talent : Aura Ténébreuse / Dark Aura
Moveset :
-Tricherie / Foul Play
-Mort-Ailes / Oblivion Wings
-Coup Bas / Sucker Punch
-Abri / Protect
Encore un set mixte. J'adore les sets mixtes haha !
Mais ça va si bien à Yveltal ... Qui grâce à Aura Ténébreuse a la tricherie la plus violente du jeu ( On OHKO M-Rayquaza hein ?! Sans aucun besoin d'investissement en attaque, si c'est pas merveilleux ! )
Et son coup bas n'est pas en reste ! Même sans investissement en attaque, les dégâts sont colossaux ( Cette fois-ci, c'est surtout Primo-Kyogre qui n'apprécie pas trop ... )
L'invetissement statistique permet de dépasser d'un point en vitesse les Primo' max' vitesse. Pas besoin d'investir plus, on ne dépassera pas M-Kangourex max vitesse, qui a une BS de 100 ( Yveltal est à 99 )
Les 4 EVs en attaque et défense sont là car aucune autre stat' ne peut être augmentées de manière intéressante avec ces EVs, alors autant en profiter ; ne serait-ce qu'un tout petit peu.
De plus, on peut également se servir de notre vitesse pour déterminer la répartition de Xerneas ou Yveltal adverses : S'ils sont plus rapides, alors ils ne seront sûrement pas bulky, sinon, il y a de grandes chances qu'ils le soient, et c'est une info' qui peut s'avérer capitale ! D'autant qu'il sera possible d'en tirer profit ensuite avec nos outils de speedcontrol !
Enfin, on est assez Bulky pour tenir une Damoclès de M-Kangourex Rigide, ou un Laser Glace de Primo-Kyogre Modeste.
Mort-Ailes est là plutôt que Vibrobscur pour l'avantage du soin, et avoir des armes contre Gaulet, et Noacier, tout en ayant des dégâts plus qu'acceptables sur Primo-Groudon.
De toutes façons, Vibroscur n'assure aucun KO intéressant ; je parle ici des supports poseurs de Distorsion.

Malgré tous nos outils de SpeedControl, posséder une attaque à priorité est capitale je pense, ça m'a déjà sauvé de situations délicates plus d'une fois.

Enfin, je ne vais pas revenir sur l'utilité d'Abri, ça me semble être évident.

Bien, maintenant que notre Trio grande vitesse a été présenté, passons à nos paresseux, nos pokémon un peu mous, un peu lents ...
1-Cresselia / Cresselia

Image
Voir l'image en grand

HP : 252 EVs / 31 IVs
ATK : 0 EVs / 0 IVs ( Important pour prendre le moins de dégâts possible sur Tricherie )
DEF : 252(+) EVs / 31 IVs
SPA : 0 EVs / 31 IVs
SPD : 4 EVs / 31 IVs
SPE : 0(-) EVs / 4 IVs
Nature : Relax / Relaxed
Objet : Herbe Mentale / Mental Herb
Talent : Lévitation
Moveset :
-Laser Glace / Ice Beam
-Vent Glacé / Icy Wind
-Distorsion / Trick Room
-Echange / Skill Swap
Notre second support, beaucoup moins agressif que le premier, mais beaucoup plus Bulky !
Ici, on investit au maximum en défense pour tenir le Sabotage de Yveltal. /!\ Faîtes très attention toutefois, on a 31% de chance de prendre un OHKO par Yveltal Rigide avec Sabotage /!\
Le Bulk Spécial naturel de Cresselia lui permet de survivre au moins un tour sans compter ce petit inconvénient très peu commun ( Des Yveltal Rigides, on en croise pas tous les jours, mais il faut avoir cette info' en tête ! )
Enfin, les 4 IVs en vitesse ne sont pas là par hasard : Ils permettent d'être plus lent que les autres Cresselia Distorsion, afin d'utiliser Echange APRES EUX ! Ce qui, dans un affrontement entre Primo' + Cresselia, peut se montrer déterminant. Surtout qu'on reste plus lent que les Primo' minimum vitesse ! ( Ou plus rapide sous distorsion ! )
On peut également se servir de Vent Glacé + Distorsion pour baisser la vitesse de l'équipe adverse, et annuler une potentielle Distorsion ( Ca a la fâcheuse tendance de mettre en P.L.S. ceux qui ne s'y attendent pas ! )
Cela dit ; attention ! Puisqu'on est plus rapide que les autres Cresselia Disto, si celle-ci n'est pas posée, c'est eux qui utiliseront Echange en dernier, et qui donc imposeront leur Climat !
Enfin, Laser Glace est là pour infliger quelques dégâts quand on a rien d'autre à faire, mais ce n'est pas vraiment le but de Cresselia.

On lui donnera l'herbe mentale afin de se prémunir des provoc adverses, qui peuvent s'avérer particulièrement gênantes.

[Note]: Vous pouvez jouer SafeGuard sur Laser Glace si vous avez vraiment peur de Trou Noir, mais je ne trouve pas que ce soit un problème, surtout grâce à Dimoret, qui embête beaucoup Queulorior.

Ensuite !
2-M-Mysdibulle / M-Mawille

Image
Voir l'image en grand

HP : 252 EVs / 31 IVs
ATK : 148(+) EVs / 31 IVs
DEF : 36 EVs / 31 IVs
SPA : 0 EVs / Peu importe les IVs
SPD : 68 Evs / 31 IVs
SPE : 4 EVs / 31 IVs
Nature : Rigide / Adamant
Objet : Méga-Gemme
Talent : Intimidation ( Avant méga-évolution )
Moveset :
-Tête de Fer / Iron Head
-Câlinerie / Play Rough
-Coup Bas / Sucker Punch
-Abri / Protect
Alors là, j'vais pas mentir, je cherchais une répartition qui permette - un peu à l'image de Cresselia - de profiter un maximum de la Distorsion, tout en ayant un avantage de vitesse sur mon mirror-match sans Disto.
Et en cherchant, en regardant des guides, etc ... Je suis tombée sur celui de HaricotTV, que j'ai beaucoup aimé, et ai adopté.
Pour faire simple, on dépasse les autres M-Mysdibulle Disto' - sans Disto' - on tient le Gicledo de Primo'-Kyogre ; mais on a quand même les dégâts suffisants pour envoyer Xerneas, M-Rayquaza et M-Drattak au tapis !
Enfin, dans cette team, le seul vrai danger pour M-Mysdibulle est Flambusard, car on ne craint vraiment pas Primo-Groudon.

Tiens, pusiqu'on en parle ...
3-Primo-Groudon : ( Lv. 49 ! )

Image
Voir l'image en grand

HP : 252 EVs / 31 IVs
ATK : 0 EVs / 31 IVs
DEF : 0 EVs / 31 IVs
SPA : 252(+) EVs / 31 IVs
SPD : 4 Evs / 31 IVs
SPE : 0(-) EVs / 2 IVs
Nature : Discret / Quiet
Objet : Orbe Rouge
Talent : Terre Finale
Moveset :
-Lame Pangéenne / Précipice Blades
-Telluriforce / Earth Power
-Lance-Flamme / Flamethrower
-Abri / Protect
Encore un set mixte ?!
Eh oui !
Et qui plus est, un Groudon niveau 49 ! Et pas 50 !
Bon, okay, Primo-Groudon Lv. 49 c'est connu maintenant, mais c'est toujours très utile lorsqu'on veut être sûr de dépasser les autres Primo' Disto' ! ( Ca fait beaucoup de "o" o/ )
Les 2 IVs en vitesse sont là pour atteindre 84, soit 1 point de moins que les Primo' Disto, MAIS on obtient une vitesse de 168 sous Vent Arrière, soit 2 points au-dessus de Yveltal et Xerneas max vitesse !
Ici, le gros avantage du Set Mixte, c'est de pouvoir OHKO les autres Primo-Groudon avec Earth-Power ( Il faut être très investi défensivement pour tenir à coup sûr la Telluriforce de Primo-Groudon )
C'est pour ça qu'on maximise les HP plutôt que la SPD. Il faudrait sacrifier trop de dégâts pour tenir la seule grosse menace qu'est Telluriforce, ce n'est pas rentable avec le set ...
Enfin, Lame Pangéenne est là car, même sans investissement en attaque, cette dernière est tout simplement aberrante sur Primo-Groudon, et reste le plus gros moteur de dégâts sur Xerneas ( Surtout une fois boosté ) et Primo-Kyogre.

Voilà pour la présentation de la team, membre par membre.
Cela dit, il s'agit ici d'un format duo ; alors comment ça marche ?

III- Le fonctionnement de l'équipe :

On a ici, comme vous l'avez compris, une team basée sur le SpeedControl.
L'idée est, dès la Draft, de voir et connaître à peu près les vitesses des pokemon adverses, afin d'élaborer le meilleur plan de jeu.
Si la team est très rapide, et peut en plus se booster avec Vent Arrière, alors Distorsion sera souvent la meilleure option.
Si c'est une team disto', alors jouer nos pokémon Disto' avec Dimoret pour surprendre, et avoir deux priorités très intéressantes est une option à penser.
Enfin, des exemples il y en a beaucoup. L'important est de savoir : qui je suis sûr de dépasser, avec quel outil, quels sont les pokemon qui pourraient m'empêcher de prendre le SpeedControl, quels supports pourraient m'embêter ? ( Sans compter les questions habituelles de Match-Up )

Ainsi, prenons l'exemple de la très célèbre Big 6 :
Queulorior / Xerneas / Flambusard / M-Drattak / M-Kangourex / Primo-Groudon

Ai-je une solution contre Queulorior - Xerneas ?
Oui, car Dimoret met beaucoup de pression sur Xerneas grâce à Sabotage, et Queulorior grâce à Bluff et Ruse.
Oui, car si Cresselia pose la Distorsion, alors Xerneas boosté peut devenir un poids pour mon adversaire.
Un autre lead courant est M-Kangourex - Flambusard. Ai-je ; là encore ; une solution ?
Oui, car Dimoret est un Bluffeur plus rapide que M-Kangourex, qui requiert la méga-évolution pour l'éliminer d'un coup.
Oui, car M-Drattak peut poser - tout comme Flambusard - le vent arrière, en ayant en plus la possibilité de balayer celui-ci, tout en réduisant les dégâts des deux adversaires grâce à intimidation.
Oui, car, encore une fois, la Distorsion de Cresselia peut contraindre Flambusard à ne pas utiliser Vent Arrière, et son Bulk est un atout majeur contre ce duo.

Aucune stratégie n'est parfaite, car il y a beaucoup de MindGame en format VGC. Cependant, à part la surprise d'un Yveltal Sabotage Rigide, je n'ai pas encore croisé de lead injouable pour cette team. ( Et depuis, je ne lead plus Cresselia contre Yveltal o/ )
Un autre exemple à la mode en ce moment :
Cotovol & Primo-Groudon ; un duo' qui a gagné je ne sais plus quelle compétition dernièrement.
Là encore, la Distorsion et le Bluff, voir même l'Echange, qui peut voler le talent Chlorophyle à Cotovol, sont des armes efficaces !
Et même si le Groudon est build pour la Distorsion, je peux utiliser le KO de Dimoret pour switch mon propre Groudon qui a l'avantage face au sien sous Disto, ou M-Drattak, qui a un très bon Match-Up contre Primo-Groudon, sans compter qu'il balaye Cotovol d'un simple Mégaphone.

Ainsi, cette team exige de connaître les vitesses potentielles des pokemons en jeu, et surtout, de ne pas se faire prendre le SpeedControl !
Car oui, il ne faut pas oublier que 3 pokemon de la team sont faibles à Xerneas, que 3 sont faibles face à Primo-Groudon, qu'un switch de Kyogre mal anticipé peut coûter cher, que rien ne protège M-Mysdibulle des attaques feu, que M-Drattak n'ayant pas Draco-Meteor est à la merci de M-Rayquaza, ou d'un M-Drattak Draco-Meteor, que sans nos outils de SpeedControl, notre Primo-Groudon sera toujours plus lent que tous les autres Primo ...
Enfin, je le redis, comme toutes les team, elle n'est pas invincible. Mais je n'ai encore jamais croisé de Match-Up ingagnable.

IV- Pour résumé :

Ainsi, à leurs façons, chacun des Pokémon de cette team tire profit du Vent Arrière ou de la Distorsion.
Voici donc une liste simple des Pokémon qui seront, ou non, dépassés selon la situation.

De base, sans outils de SpeedControl :
-Dimoret dépasse quasiment tout le METAGAME. Seuls quelques Nostenfer ainsi que Mewtwo, M-Ectoplasma, Cotovol sous Chlorophylle, Xerneas boosté et M-Juncko le dépassent.
-M-Drattak sera plus rapide - à l'instar de Dimoret - que beaucoup de Pokémon du METAGAME. Il se fera cependant OutSpeed par les autres M-Drattak Timide, par Dimoret et tous ceux qui dépassent ce dernier.
-Yveltal, quant à lui, dépassera toujours les Primo, ainsi que M-Kangourex Rigide /!\ Mais pas le Jovial /!\ mais se fera cependant dépasser par les Yveltal et Xerneas max vitesse, ainsi que Flambusard et les génies ( Boréas, Fulguris ). Enfin, attention au Speed Tie avec Démétéros-T Timide ou Jovial, mais c'est tellement rare ...
/!\ Les Pokémon suivants ne dépassent plus Queulorior max Vitesse /!\
-Cresselia est plus rapide que les Pokémon les plus lents du format ; à savoir Noacier, Gaulet, Nymphali et M-Mysdibulle, mais dépassera d'un peu les Cresselia Disto' /!\ Il peut arriver de tomber sur des Cresselia qui ne soient pas minimum vitesse, jouant à 100% avec Vent Glacé et non Distorsion. /!\
-M-Mysdibulle dépassera d'un peu son mirror-match s'il est joué Disto' ( Ce qui est le cas dans 99% des cas ) et dépassera seulement Noacier et Gaulet.
-Primo-Groudon quant à lui sera toujours plus lent que les autres Primo', mais dépassera tout de même les Cresselia Disto', M-Mysdibulle, Noacier, Gaulet et Nymphali.

Sous Vent Arrière :
-Dimoret et M-Drattak OutSpeed tout le METAGAME.
-Yveltal OutSpeed également la majorité du METAGAME, mais reste plus lent que Cotovol sous Chlorophylle et Xerneas boosté ( S'il n'est pas bulky )
-Cresselia dépassera les Primo' max vitesse, mais pas les légendaires plus rapides ( Yveltal, Xerneas, M-Rayquaza, Mewtwo ... )
-M-Mysdibulle dépassera les Queuloriors max vitesse, mais pas grand chose d'autre.
-Primo-Groudon dépassera les autres Primo', ainsi qu'Yveltal et Xerneas max vitesse.

Sous Distorsion :
-Dimoret se fera OutSpeed par tout le METAGAME, hormis quelques Nostenfer,M-Ectoplasma, Mewtwo et les rares M-Juncko, ainsi que les inexistants Flambusard Jovial. Sans compter Cotovol sous Chlorophylle et Xerneas boosté.
-M-Drattak sera plus rapide que les autres M-Drattak nature Timide, mais se fera tout de même OutSpeed par tout le monde, là encore mis à part ceux cités plus haut.
-Yveltal sera plus rapide que les Yveltal et Xerneas max vitesse, M-Rayquaza, M-Drattak, et ceux cités au-dessus, mais deviendra plus lents que les Primo. Il pourra - et ça c'est très intéressant - dépasser M-kangourex Jovial, ainsi que Boréas, Fulguris.
-Cresselia sera plus rapide que quasiment tout le METAGAME, mais tout de même plus lent que les autres Cresselia Disto. Il se fera cependant OutSpeed par M-Mysdibulle, Noacier, Gaulet et Nymphali ( Qui n'est jamais investi en vitesse )
-M-Mysdibulle sera un des Pokémon les plus rapides : seul Gaulet et Noacier - pour les Pokémon courants du METAGAME - seront plus rapides.
-Enfin, Primo-Groudon sera toujours plus lent que les Cresselia Disto, mais dépassera les autres Primo' ( D'ailleurs, il OutSpeed tous les légendaires du METAGAME ). Pas la peine de le préciser, je pense, les autres Pokémon plus rapides que lui sous Disto' sont cités juste au-dessus.

[Note]: Il faut deux Vent Glacé pour obtenir les mêmes effets qu'avec Vent Arrière. Son utilité est surtout, à la fin d'un Vent Arrière ou d'une Distorsion, de baisser les vitesses - si elle sont assez proches des nôtres - des Pokémon adverses pour conserver le SpeedControl, en tirant avantage de nos précédents outils grâce à Cresselia.
On peut également l'utiliser contre une team Disto' pour prévoir un move en avance, en annulant la Distorsion adverse au second tour.
/!\ Attention cependant, tant que la Distorsion est posée, cette technique peut aider l'adversaire. A ne pas utiliser n'importe quand ni comment donc /!\

Enfin, voici une vidéo dans laquelle je joue cette team sur un peu moins de 10 parties.
( Adri' m'a dit que je pouvais la poster, mais n'en était pas sûr à 100%. Donc si - finalement - je n'en avais pas le droit, merci de me prévenir ! )

https://www.youtube.com/watch?v=KHJYouXiUzM

Bref, si vous avez des choses à rajouter, des critiques, des petits oublis de ma part, ou que sais-je encore ... N'hésitez pas à m'en faire part !
J'espère que cette team vous plaira ; elle me plaît beaucoup en tous cas !

Merci d'avoir lecturé ( Oui, je dis lecturé o/ )
Enjoy !
Modifié en dernier par ClemyCookie le sam. 16 juil. 2016, 23:55, modifié 7 fois.
:inlove: Altaria ~ Dimoret :inlove:

Code ami : 3239 - 7116 - 1202 / Fight in VGC !

"L'égalité est une règle qui ne comporte que des exceptions."

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [VGC 2016] Tailroom + icywind : La team du speed-control

Message par Bob9253 » mer. 29 juin 2016, 16:54

Bonjour ! Excellent travail, tu as dû passer beaucoup de temps pour une telle présentation. L'essentiel y est (y compris les menaces dans le 3è volet), le tout est bien expliqué et clair. (En plus y a plein d'Uber donc je suis aux anges :v)
(Pour ceux que ça intéresse, j'utilise le calculateur de NuggetBridge pour faire mes répartitions d'EVs. Un outil vraiment formidable ! Mais je ne sais pas si j'ai le droit de partager le lien ici ...)
Bien sûr que tu peux le mettre :D

Y a juste un petit bug ici :
Cresselia / Cresselia
[...]
SPE : 0(-) EVs / 4 IVs
[...]
Enfin, les 8 IVs en vitesse ne sont pas là par hasard : Ils permettent d'être plus lent que les autres Cresselia Distorsion, afin d'utiliser Echange APRES EUX ! Ce qui, dans un affrontement entre Primo' + Cresselia, peut se montrer déterminant. Surtout qu'on reste plus lent que les Primo' minimum vitesse ! ( Ou plus rapide sous distorsion ! )
4 ou 8 IV VItesse ? (Dit autrement elle doit avoir 82 ou 84 au total ? - Si j'ai bien suivi ce serait plutôt 82 donc 4 IV pour être en dessous de P-Groudon Lv 49...)
Image

Avatar du membre
ClemyCookie
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 28 juin 2016, 05:23

Re: [VGC 2016] Tailroom + icywind : La team du speed-control

Message par ClemyCookie » mer. 29 juin 2016, 17:41

Yosh' !

Oui, les "Uber" ou "Légendaires restreints" rendent la META super agressive ! C'est plutôt cool *-*
Sinon, merci :3

Bref ~

Lien ajouté, et correction faîte :

Le cress 8 IVs c'est pour une autre team, avec un Groudon Lv. 50 j'me suis mélangée les pinceaux o/ Me demandez pas pourquoi ni comment, j'en sais rien >.<'
Effectivement, il faut 4 IVs pour dépasser P-Groudon Lv. 49 sous Disto', tout en étant plus lent qu'un Cress min' vitesse ( Là encore, sous Disto' ) merci de me l'avoir fait remarquer o/
:inlove: Altaria ~ Dimoret :inlove:

Code ami : 3239 - 7116 - 1202 / Fight in VGC !

"L'égalité est une règle qui ne comporte que des exceptions."

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [VGC 2016] Tailroom + icywind : La team du speed-control

Message par Red Shreder » mer. 29 juin 2016, 18:49

Effectivement le travail effectué est assez impressionnant.
Au premier abord, le double speed control paraît assez osé mais ça a l'air bien pensé.

N'hésite pas à ajouter des replays si tu en as histoire d'illustrer au mieux le fonctionnement de la team, notamment si tu es as un ou tu utilises Distorsion, et un autre ou tu utilises Vent Arrière.

Avatar du membre
ClemyCookie
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 28 juin 2016, 05:23

Re: [VGC 2016] Tailroom + icywind : La team du speed-control

Message par ClemyCookie » mer. 29 juin 2016, 20:49

Merci !
Ca fait plaisir de savoir que son travail est apprecié ! :)

Pour les replays, j'en ferai, mais ... Je sais pas comment en faire >.<'
Je m'y suis jamais intéressée, du coup je connais pas, mais je trouverai, et je mettrai ça, pas de soucis !

Edit : Petit ajout après un combat où j'ai réalisé que Primo-Groudon sous Vent Arrière atteignait 166 SPE, soit Speed Tie avec Xerneas et Yveltal max vitesse.
Je fais donc une petite modification en mettant 2IVs en vitesse pour aller à 84, un point en moins que les Primo Disto' Lv. 50, mais 2 points en plus sous Vent Arrière que les deux légendaires de X et Y
:inlove: Altaria ~ Dimoret :inlove:

Code ami : 3239 - 7116 - 1202 / Fight in VGC !

"L'égalité est une règle qui ne comporte que des exceptions."

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [VGC 2016] Tailroom + icywind : La team du speed-control

Message par Adri989898 » mer. 29 juin 2016, 20:54

Très belle présentation, en effet, et l'équipe a l'air bien pensée, même si je peux pas dire grand chose là-dessus vu que j'y connais rien en vgc :v
Si tu veux avoir un replay, la manière de l'obtenir dépend du support sur lequel tu joues: sur cartouche, il faut mettre "enregistrer le match" à la fin du match, puis le partager en allant sur ce replay.
Sur showdown, par contre, c'est en cliquant sur un encart qui apparait à la fin du match et sur lequel est écrit "upload and share replay", ou un truc du style.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
ClemyCookie
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 28 juin 2016, 05:23

Re: [VGC 2016] Tailroom + icywind : La team du speed-control

Message par ClemyCookie » mer. 29 juin 2016, 21:07

Okay ! Merci beaucoup !

Je mettrai ça demain, je pense. Ce soir, je réfléchis sur autre chose, et ma connexion est de toutes façons très mauvaise le soir o/
Par contre, ça pourrait mettre un peu plus de temps : Je ne veux pas mettre de replay d'un match à sens unique, ou un replay contenant de gros missplay, d'un côté comme de l'autre. J'aimerai qu'on voit vraiment l'intérêt du SpeedControl, donc si par malheur mes matchs ne rendent pas assez bien compte de cela ... Ca prendra un peu plus de temps que prévu ~
Enfin bref, j'essaierai de trouver des images pour parfaire la présentation, et des replays pour donner des exemples dans les plus brefs délais !
D'autant que c'est assez motivant quand on est félicitée comme ça o/

Merci encore :)

Edit : Ajout d'images pour peaufiner la présentation, ainsi qu'une 4ème partie qui me semblait nécessaire après maintes relécturations ( Oui, toujours du verbe lecturer )
Quelques minuscules corrections ont été apportées
Il reste juste des exemples en combat réel à fournir, qui feront l'objet d'une 5ème partie d'Analyse.


Oui, excusez-moi pour les nombreuses retouches, mais c'est ma toute première fiche présentée, donc je fais quelques erreurs :s Je tiens à ce que celle-ci soit bien faîtes, bien construite pour avoir une vraie idée des plans que je ferai à l'avenir, et fournir ainsi des rédactions de meilleures qualités !
:inlove: Altaria ~ Dimoret :inlove:

Code ami : 3239 - 7116 - 1202 / Fight in VGC !

"L'égalité est une règle qui ne comporte que des exceptions."

Avatar du membre
ClemyCookie
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 28 juin 2016, 05:23

Re: [VGC 2016] Tailroom + icywind : La team du speed-control

Message par ClemyCookie » lun. 04 juil. 2016, 08:48

Sorry pour le double-post ~

Juste pour indiquer qu'une vidéo avec le gameplay de la team a été postée
Et pour demander pourquoi mes images ne fonctionnaient plus :s J'ai dû les enlever pour éditer du coup ...

Voilà, merci !
:inlove: Altaria ~ Dimoret :inlove:

Code ami : 3239 - 7116 - 1202 / Fight in VGC !

"L'égalité est une règle qui ne comporte que des exceptions."

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [VGC 2016] Tailroom + icywind : La team du speed-control

Message par Red Shreder » lun. 04 juil. 2016, 21:32

Pas grave pour le double post, surtout quand c'est pour apporter des modifications sur une RMT, ça permet d'actualiser le topic avec la date, parce que du coup j'avais loupé ton edit précédent. :v

Pour les images je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas, tu les as bien mises entre les balises [img] ?

Et sinon c'est cool d'avoir fait une vidéo, quand je parlais de replay, je pensais tout bêtement aux replays Showdown, mais c'est encore mieux en live commentary comme ça. :)
Pour l'instant j'ai regardé les 3 premiers matchs, dommage que l'adversaire ne soit pas allé au bout du premier. Au sujet du troisième match, pourquoi n'as-tu pas directement attaqué au lieu de faire Bluff au tour 1 ? Tu pouvais mettre KO Muplodocus en faisant Chute de Glace + Mégaphone et entamer sérieusement Farfaduvet tout en évitant de subir Encore au tour suivant (surtout que faire Vent arrière n'était peut-être pas super utile dans la mesure ou tu es plus rapide que Muplodocus). Cela dit tu t'en es bien sortie par la suite. Et Muplodocus est effectivement excellent en Défense Spéciale (150 de base). ^^

Avatar du membre
ClemyCookie
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 28 juin 2016, 05:23

Re: [VGC 2016] Tailroom + icywind : La team du speed-control

Message par ClemyCookie » mar. 05 juil. 2016, 06:41

Okay, du coup si j'modifie un truc important, j'le dis même si ça fait un double post ?

Baway ... Ca fonctionnait au début, puis après elles étaient plus dispo' :s

Ahw heureuse que ça plaise !
Et oui, y'a quelques parties où j'étais un peu déroutée parce que je connaissais pas ou très peu certains Pokémon ... Dont Muplodocus :s J'avais pensé à Encore, mais dans le doute ...
Enfin, j'ai commencé la Strat y'a 2 mois, faut encore que j'apprenne des choses :p
Mais bon, merci, c'est avec des remarques comme ça qu'on progresse :)
:inlove: Altaria ~ Dimoret :inlove:

Code ami : 3239 - 7116 - 1202 / Fight in VGC !

"L'égalité est une règle qui ne comporte que des exceptions."

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [VGC 2016] Tailroom + icywind : La team du speed-control

Message par Red Shreder » ven. 08 juil. 2016, 19:56

ClemyCookie a écrit :Okay, du coup si j'modifie un truc important, j'le dis même si ça fait un double post ?
Si c'est un ajout important oui, ce n'est pas gênant. Ca permet au contraire de le notifier clairement. Après il vaut mieux éviter si le double post est à quelques minutes d'intervalles du précédent, mais sinon il n'y a pas de souci.
ClemyCookie a écrit :Baway ... Ca fonctionnait au début, puis après elles étaient plus dispo' :s
Dans ce cas, donne-moi les liens des images et j'éditerai ton premier post pour les ajouter. ;)
ClemyCookie a écrit :Et oui, y'a quelques parties où j'étais un peu déroutée parce que je connaissais pas ou très peu certains Pokémon ... Dont Muplodocus :s J'avais pensé à Encore, mais dans le doute ...
Enfin, j'ai commencé la Strat y'a 2 mois, faut encore que j'apprenne des choses :p
N'hésite pas à aller chercher des informations sur les Pokémon que tu connais moins bien, même en plein match, ça permet de progresser rapidement.

Sinon au début du quatrième match, faire Ruse sur Queulorior en prédisant Picot Défense était bien joué, mais l'adversaire a bizarrement réfléchi sur le coup. %)
Cela dit, tu as bien retourné la situation, notamment en faisant un double focus sur le Drattak à l'avant dernier tour en anticipant l'Abri de Xerneas.

Avatar du membre
ClemyCookie
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 28 juin 2016, 05:23

Re: [VGC 2016] Tailroom + icywind : La team du speed-control

Message par ClemyCookie » mer. 13 juil. 2016, 10:17

Okay, merci ! :)
Red Shreder a écrit :Dans ce cas, donne-moi les liens des images et j'éditerai ton premier post pour les ajouter. ;)
Pas la peine, je sais d'où vient le soucis finalement : mon hébergeur d'images n'hébergeait plus mes images ...
Du coup, si vous en avez un bon à me conseiller o/

Bah ... En pleine vidéo, bof ... xD Et puis, un petit fail, c'est marrant à voir !
Sinon merci !
:inlove: Altaria ~ Dimoret :inlove:

Code ami : 3239 - 7116 - 1202 / Fight in VGC !

"L'égalité est une règle qui ne comporte que des exceptions."

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [VGC 2016] Tailroom + icywind : La team du speed-control

Message par Red Shreder » mer. 13 juil. 2016, 16:22

ClemyCookie a écrit :mon hébergeur d'images n'hébergeait plus mes images ...
Du coup, si vous en avez un bon à me conseiller o/
Tu peux essayer celui-ci !

Répondre