[ORAS RU] Semi Stall/Bulky offense - Roigadab'

Répondre
Avatar du membre
Ectoboggan
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 09 mars 2016, 08:05

[ORAS RU] Semi Stall/Bulky offense - Roigadab'

Message par Ectoboggan » ven. 11 mars 2016, 08:45

Team ORAS RU : La meilleure défense, c'est Steelix.


Yo \o/

J'ai pu constater que le RU n'était pas le tier le plus populaire, ça peut se ressentir sur Showdown à certaines heures de la journée, où il faut attendre 2-3 minutes avant de trouver un match. Étant mon tier favori, j'ai décidé de vous présenter une team assez spéciale, spéciale car oui, Semi Stall/Bulky offense, ça peut paraître complètement idiot et étrange. Ça l'est, mais j'ai pas encore commencé alors calme toi. Tu verras elle est cool :sisi:


Parlons d'abord rapidement du RU, pour savoir dans quel tier on se trouve. Donc le RU, CE TIER EST MALÉFIQUE.


Ce fut rapide. On va passer, du coup, à la construction de la team, et donc des pokémon que j'ai choisi.


En 1er, jai choisi M-Steelix, car j'avais envie de l'utiliser, et c'est un des pionniers du tier. Il peut poser les Piège de Roc, il a un double type très bon offensivement et défensivement, il a une défense énorme, une très bonne attaque, il contre et check beaucoup de pokémon, il est parfait (presque)
Image
_________________

Pour le compléter j'ai choisi Roigada. Déjà il est classe, tu respectes, et c'est un type Eau/Psy, ce qui comble bien la faiblesse Feu, Eau et Combat de Steelix, et lui se charge des attaques Electrique. En plus de ça il a un movepool excellent : Un gros panel d'attaques offensives, il peut se soigner, couplé à un talent comme Régé-force il ne peut qu'être bon. Bref, il est très versatile, et s'accorde très bien avec ce gros serpent d'acier.
Image
_________________

Ensuite, Steelix ne pouvant pas se soigner efficacement, j'ai ajouté Cocotine à la team, pour Voeu, Aromathérapie et le type Fée, et qui lui aussi s'accorde bien avec le type Acier de Steelix. C'est un bon soutien à la team, il contre les attaques Ténèbres, souvent des Sabotage, et Pouvoir Lunaire est un très bon Stab, touchant les types Combat très présents en RU.
Image
_________________

Pour compléter tout ça, j'ai ajouté Libegon, il a un très bon double type, n'est pas affecté par les attaques Sol, ce qui aide Steelix, il n'est donc pas embêté par les Entry Hazards, et peux même les enlever avec Anti-brume. Il possède Atterrissage pour se soigner efficacement, et a aussi un movepool varié, comprenant Demi-Tour, ce qui va nous intéresser tout à l'heure :p
Image
_________________

Je voulais un type Plante. J'ai pensé à Gaulet, mais il n'était pas assez offensif, alors j'ai pris Florizarre, qui est descendu en RU en Février, et c'est cool. Florizarre, on a l'habitude de le voir Méga, défensif, chiant, avec Vampigraine, Synthèse Raaaaah c'est pénible hein ? Ne vous inquiétez pas, dans ma team il tape, et il défonce tout les bulky Eau, Sol et Roche + un peu tout ce qui n'y résiste pas, et ça fait du bien. Il check aussi les autres types Plante avec son type Poison, et peut se soigner avec Synthèse.
Image
_________________

Pour finir, j'ai remarqué que pas mal de poké redondants se faisaient ma team en ayant un peu préparé le terrain, tels que Fermite, Viridium, Cryptéro entre autres, et j'ai donc ajouté Roitiflam, un bon type Feu/Combat, qui Scarf, dépasse tout ce beau monde et les OHKO proprement, à l'exception peut être de Cryptéro. Mais tant pis, c'est un scarf et il dépasse pas mal de choses néanmoins, et reste très utile avec son talent et son movepool.
Image
_________________


On continue avec les détails maintenant, il y a des repart précises, et elles m'ont sauvé des matchs alors ce n'est pas à prendre avec légèreté les gens ok ? bien. :p

Image Steelix@Steelixite
Nature : Rigide / Talent : Fermeté
252 EV PV, 96 EV Atk, 64 EV DefSpé, 96 EV Vit
-Piège de Roc
-Tacle Lourd
-Séisme
-Toxic


Move : Piège de Roc, indispensable, meilleur move du jeu blabla, Tacle Lourd plutôt que Gyroball car beaucoup de lenteur en RU, et ça a 16 PP contre 8, y a pas photo. Séisme ensuite, 2nd Stab très puissant également, avec ses 2 attaques il peut toucher énormément de monde. Toxic pour embêter les Stall, et SURTOUT Pour Braisillon, cette oiseau, si vous n'avez pas Toxic, se fait toute la team a +2 si Roigada est abîmé. Toxic est obligatoire, Hurlement n'a pas sa place ici :x

Répartition : On maximise les PV pour le bulk, les 96 EV en attaque c'est pour OHKO Rexilius après les rocs, mais aussi pour faire mal, car ce Steelix est un tank, et donc bah il doit faire mal :x On investit en vitesse, ça peut sembler idiot, mais ça permet de dépasser Togetic, Rhinastoc + quelques poké qui investissent plus que la moyenne pour dépasser les 30-35 de bases, et le reste en DefSpé pour optimiser le Bulk Spécial.

Rôle : C'est un tank poseur de PdR, donc le ramener le plus tôt possible pour mettre les rocs et venir tanker les coups puis riposter est une bonne chose à faire. Il doit éliminer ou affaiblir les principales menaces pour permettre tranquillement à la team de mettre K.O le reste. Il check les attaques Fée, Elektrik, Normal, Roche, Poison,et des pokémon comme Rexilius, Diancie, Drascore, Drakkarmin etc... En fait, tous ce qui est physique et qui n'a pas de grosse attaques Stabées Super efficace il gère, + quelques attaquants spé comme Méloetta (attention à Exploforce)et Voltali, et peut faire très mal à pas mal de monde.
____

Image Roigada@Restes
Nature : Assuré / Talent : Régé-Force
252 EV PV, 240 EV Def, 16 EV Vit
-Ébullition
-Deflagration
-Paresse
-Toxic

Move : Ébullition pour le Stab, pour la brûlure, ça peut mettre hors service un tas de pokémon physiques, et réduire le staying power des autres, Déflagration pour le coverage, les types Plante principalement + Lançargot, et dans le tier nombreux ils sont (cc Yoda). Paresse pour se soigner, car même si on a Régé-Force, des fois ce n'est pas suffisant, et potentiellement passer de 15% de vie, a 100%, grâce à Paresse + le switch, tout ça en 1 tour (en fait 2 mais chut ça compte pas trop) c'est pas mal aussi.
Et Toxic, attaque primordiale pour ma team, Pour Alomomola, Pour Braisillon, Tritosor, Crapustule, Tutankafer, Meloetta, Touuuuuut <3 Cette attaque vous sauve la vie d'un placement, d'un stall intesif, d'une dictature, c'est génial.

Répartition : Full PV, et défense car son type le lui oblige, et de ce fait il peut efficacement faire son boulot. Ne jouez jamais les pokémon de type Eau DefSpé, a part Alomomola qui a un peu de def spé, les autres sont full Def, c'est comme ça qu'ils marchent le mieux.
On a aussi mis 16 EV en vitesse, pour dépasser ceux qui font les fifou à investir 8 ou 12 EV pour dépasser les Steelix, Gaulet, Roigada, bah non mon pote chui plus rapide. Ça surprend M-Camerupt et Lançargot, et vous pouvez les éliminer de ce fait :x

Rôle : Supporter Steelix, essuyer les coups et rendre inefficace sur la durée toute sorte de pokémon, surtout les types Feu, Sol, Eau et Combat. Il est parfait pour contrer les pokémon défensifs, avec toxic + Paresse, il peut forcer au switch et handicaper toute la team adverse, il peut forcer un pokémon à se sacrifier pour vous enlever presque toute votre vie, pas de chance, Régé-Force est là pour briser leur rêves, et c'est beau, de briser des rêves.
Donc jouez le en début et milieu de game, il doit handicaper la team au maximum.
____

Image Cocotine@Restes
Nature : Assuré / Talent : Aroma Voile
252 EV PV, 240 EV Def, 16 EV Vit
-Pouvoir Lunaire
-Voeu
-Abri
-Aromathérapie

Move : Pouvoir Lunaire pour avoir une attaque Stabée qui fait mal aux Combat et Ténèbres, et ça fait gagner des duels, puis avec 2 pokémon qui utilisent Toxic pas besoin d'un de plus. Voeu et Abri, classique, se soigner et soigner la team, et Aromathérapie pour enlever les statuts, surtout sur Steelix et Roigada, qui se seront fait toxifier/brûler en statuant l'ennemi, mais ça peut servir pour enlever la para ou le sommeil de 2 sweepers de notre team :p Le Voeu restaure pas mal de PV vu que Cocotine en a beaucoup, et comme on a des poké plutôt résistants, c'est pas trop dur de passer les soins quand on switch Cocotine.

Répartition : Comme pour Roigada, Full PV et Def, 16 EV Vit pour agir avant les 30 de BS Vitesse, c'est très utile. Le Bulk Physique est encore maximiser, car de toute façon aucun poké ne tient les sweeper spécial du RU. Ils sont presque tous WallBreaker d'ailleurs x)
Bref son type Fée est vraiment très bon, et son soutien à la team fait beaucoup de bien.

Rôle : Soutenir la team, et contrer les types Combat et Ténèbres, c'est un plus, car Slowking ne peut pas tout gérer tout seul. Quand la team est trop statuée, on le ramène, on soigne tout ce beau monde, on tape Voeu, et on se casse. Contre les teams moins offensives il peut rester plus longtemps mais sans le soutien d'un Toxik il se fait Stall car Pouvoir Lunaire ne peut pas passer les poké défensifs qui se soignent efficacement et Aromathérapie n'a que 8 PP. Les Restes+Abri permettent de récupérer des petits PV par ci par là, mais le Casque Brut peut etre joué. Je préfère quand même les Restes car Cocotine n'a pas non plus les meilleures défenses.
____

Image Libegon@Restes
Nature : Prudent / Talent : Lévitation
252 EV PV, 112 EV Def, 116 EV DefSpé, 28 EV Vitesse
-Séisme
-Demi-Tour
-Atterrissage
-Anti-Brume

Move : Séisme pour avoir une attaque Stabée, elle touche les Aciers non lévitant, et les type Roche et Feu, tout en offrant un coverage convenable à elle seule. Demi tour pour scout, garder le momentum, toujours garder le dessus, c'est très important. Atterrissage pour se soigner, et Anti-brume pour virer les Picots, Pdr et tout ça, c'est très encombrant :x

Répartition : On maximise les PV, Les 28 EV en vitesse pour dépasser les gros wall breaker du RU, Rexilius et Roitiflam Rigide, Brouhabam, Magneton modeste etc. Les EV répartis en défense et défense spéciale permettent d'éviter le 2HKO face à Demolosse, Goupelin, Drascore, enfin les types Feu + ceux faible au Sol, et de riposter avec Séisme.

Rôle : Ce Libegon est clairement un pivot, il doit enlever les hazards et utiliser Demi Tour à bon escient pour garder le tempo, le momentum. Il sert aussi à mettre KO des menaces telles que Demolosse ou Goupelin, qui font très mal à la team, à check Roitiflam, ou à encaisser diverses attaques de pokémon plus ou moins défensifs, se soigner, et de le garder un peu sur le terrain, d'où l'intérêt des 2 Toxik. C'est aussi un bon check à Méga Camerupt, mais attention à PC Glace, surtout que Séisme ne le tue pas quand il est full vie.
____

Image Florizarre@Orbe Vie
Nature : Timide / Talent : Chlorophylle
252 EV AtkSpé, 252 EV Vit, 4 EV PV
-Tempête Verte
-Bombe Beurk
-Sabotage
-Synthèse

Move : Bon, la ça doit taper, donc Tempête verte directe, ça a 130 de Base Power, c'est Stabé, ça poutre les types Eau, Sol, Roche, ceux qui y résistent pas et même parfois ceux qui y résistent. Bombe Beurk pour 2nd Stab, ça touche les types Plante et Fée, ça peut empoisonner, c'est tout bénef. Ensuite je joue Sabotage, pour retirer l'objet de n'importe qui, mais aussi pour toucher Cryptéro, lui enlever son Orbe vie ou Flamme, car il me fait très mal, Meloetta n'apprécie pas aussi, et ça peut enlever son spec ou ses Restes, pour Archéodong qui nous bloque un peu sinon, et y a plein d'autre poké qui seront embêtés comme Bouldeneu, Lançargot, ça touche Goupelin, Crehelf etc... J'aurais pu jouer PC Feu mais j'en ai moins besoin que Sabotage.
Enfin Synthèse pour le recovery, car avec l'Orbe vie + les Hazards parfois, on perd assez vite de la vie. Aussi je ne mets pas Poudre dodo car je miss tout le temps, et ça me fait rage quit (j'ai cassé mon ancien téléphone en plus.) Chlorophylle pour les sun team, ça permet de les surprendre c'est cool.

Répartition : Pas trop besoin de réfléchir, Full vitesse, le reste en AtkSpé, comme ça on dépasse un maximum de choses, on serait tenté de jouer modeste mais croyez moi on gagne en puissance ok mais se faire OS par Hoppa j'aime pas trop. D'ailleurs Sabotage sert aussi pour lui.

Rôle : tout casser, tout déranger, WallBreak les stall, casser des Balanced, check des poké dans les offenses, absorber les spores de Queulorior et Gaulet + les poudres dodo qui trainent, bref, ce poké est très utile au bon fonctionnement de la team, surtout contre les stall qui regorgent de types Eau et Fée.
____

Image Roitiflam@Mouchoir Choix
Nature : Jovial / Talent : Téméraire
252 EV Atk, 252 EV Vit, 4 EV PV
-Boutefeu
-Surpuissance
-Eclair Fou
-Coup Bas


Move : Alors, rapide, enfin ça va, il se fait dépasser par tous les autres scarf mais tkt il gère. Boutefeu=Stab Feu=Puissance car Téméraire = 120 de BP. Ça touche beaucoup de trucs le type Feu, et le type qui le complète le mieux, c'est... le type Combat ! Parfait donc, Surpuissance qui touche les types Roche et qui est neutre face au type Eau, mais pour ne pas se faire bloquer par Roigada et Moyade, on joue Eclair fou, boosté par son talent, qui complète parfaitement son coverage. Ça touche aussi Mamambo, même si le plus souvent il est à peine 2HKO, ça dépend les versions. Coup Bas, sur un scarf c'est bizarre, normalement on joue Blabla Dodo, mais la non, car je me suis souvent retrouvé face à des scarfs avec peu de vie, et Coup bas m'a sauvé plus d'une fois. Ça sert aussi pour Goupelin, et Hoppa quand il est sous Distorsion.

Répartition : Classique d'un scarf pas grand chose à dire, sauf que vous dépasserez tout jusqu'a Triopikeur, c'est pas mal, et c'est suffisant, enfin pour ma team. Je préfère jouer le Ceinture Pro, mais il collait pas à ma team (rt)

Rôle : E-LI-MI-NER Fermite, Viridium, Blizzaroi, Laçargot, Florizarre, Cryptéro, et outspeed des trucs pour leur faire mal ou même les finir. À jouer en fin de game ou en Revenge Killer des poké cités plus haut.
_________________


On finit par les menaces de la team, la Threat list : Le pire, c'est Fermite. Il se place sur Cocotine, s'il a l'Orbe vie, que Roitiflam est KO, et que Steelix n'a pas toute sa vie, c'est fini, tout simplement. Il OHKO tout le monde à +1 à part Steelix, mais Steelix ne peut pas L'OHKO par contre. Roigada, OS par Plaie croix, Libegon, Tête de fer ou n'importe, Florizarre n'importe, Surpuissance pour Steelix, bref vous avez pigé.
Braisillon peut être dangereux, Roigada doit etre au minimum à 70% de sa vie contre lui, pour résister à un Acrobatie a +2, et le tuer avec Ebullition. Et même des fois vous tuez pas, donc Toxik. Steelix peut Toxik et peut pas se faire OHKO, mais vous vous ferez bruler, et si Cocotine est mort ça va être tendu. Vous devez faire en sorte que Braisillon soit un peu tout seul pour pas qu'il restart les dégats du Toxik.
Viridium est dangereux, Si Roitiflam n'est plus là, que Cocotine a pris un peu de dégats, Il se place avec Danse Lames, et seul Steelix peut, s'il a beaucoup de vie, le Tacler et espérer le tuer, mais s'il est full life c'est fini car Florizarre meurt sur Psykoud'boul.
Cryptéro est celui qui peut se faire toute ma team, si c'est le Force Cosmik. Il faut enlever son objet, l'empecher de se placer, avec espérer un crit avec Steelix ou Roitiflam si vous ne l'avez pas affaibli avant...
Meloetta Sub CM peut m'embêter aussi, même si souvent je pète son clone avec Florizarre, l'adversaire ne pense pas que j'ai Sabotage, donc il fait 1 plénitude, derrière je peux lui enlever les restes et finir avec Roitiflam.
C'est à peu près tout, Brouhabam et Gamblast font mal aussi, mais je peux les gérer en me débrouillant car ils tuent pas vraiment mes poké, juste ils prennent beaucoup de dégats.

Cette team marche bien, mais elle est pas sans faille, il faut savoir jouer pour la prendre en main, car sans mind game vous vous ferez exploser par les threats. Néanmoins elle est très solide, et j'aime la jouer, c'est ce qui compte :p J'ai été 1er du Ladd RU sur Showdown avec cette team, et sur console j'ai fait 5-6 matchs, que des victoires, donc elle est viable :x (en plus y a que des bg dans ma team)

Voilà merci d'avoir lu ce pavé j'espère que c'était pas trop mal, et bien expliqué, si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai peut être pas été clair sur certains points.

En espérant que ce long pavé vous ait plu, à bientôt \o/
Si tu joues Smogogo stockage je m'octroie le droit de te labourer les intestins avec ma logique. :sisi:

Répondre