Heavy stall M-gardevoir

Répondre
Feufo
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 08 mars 2016, 19:35

Heavy stall M-gardevoir

Message par Feufo » mer. 09 mars 2016, 18:02

Bonjour à tous,
C'est avec plaisir que je vous présente ma première équipe strat'. J'essayerais d'être le plus exhaustif possible, compte tenu de ma connaissance du jeu, cependant je vous prierais de m'excuser en cas de possibles manquements.

[titre]Cizayox[/titre]
Fiche PokéTools de Cizayox
Image
Nature : Jovial
Talent : Technicien
Objet : Bandeau Choix
EV : PV 252; Att 252; Vit 4

[soustitre]Attaques de Cizayox[/soustitre]
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Demi-Tour
- Poursuite

[soustitre]Mon trapper/pivot offensif. Complète à mon sens pas mal gardevoir au niveau de la couverture des types. Et puis ce pokemon a trop de swagg x)[/soustitre]


[titre]Gardevoir[/titre]
Fiche PokéTools de Gardevoir
Image
Nature : Timide
Talent : Peau Féérique
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

[soustitre]Attaques de Gardevoir[/soustitre]
- Exploforce
- Mégaphone
- Choc Psy
- Plénitude

[soustitre]Calm mind assez simple à placer lorsque ce pokemon passe derrière Chansey. Check à dragons. Grosse patate, j'ai choisi cette méga pour ça et parce qu'elle complète à mon sens bien l'équipe, voila voila.[/soustitre]


[titre]Airmure[/titre]
Fiche PokéTools de Airmure
Image
Nature : Malin
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 232; Vit 24

[soustitre]Attaques de Airmure[/soustitre]
- Tête de Fer
- Atterrissage
- Anti-Brume
- Picots

[soustitre]Je l'utilise souvent en lead du fait de son talent et surtout pour Placer les pics, accessoirement fairy check, defoger. C'est mon 2ème mur physique avec carchacrok, les 2 ont une bonne synergie.[/soustitre]


[titre]Leveinard[/titre]
Fiche PokéTools de Leveinard
Image
Nature : Malin
Talent : Médic Nature
Objet : Evoluroc
EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252

[soustitre]Attaques de Leveinard[/soustitre]
- Cage-Éclair
- Abri
- Aromathérapi
- Voeu

[soustitre]Je joue stall, j'ai Chansey. En plus il me fallait vraiment un wall spe.[/soustitre]


[titre]Ténéfix[/titre]
Fiche PokéTools de Ténéfix
Image
Nature : Prudent
Talent : Farceur
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252

[soustitre]Attaques de Ténéfix[/soustitre]
- Coup Bas
- Feu Follet
- Soin
- Sabotage

[soustitre]Très bon harceleur/mur spécial/anti-spinner. c'est souvent ma win condition.[/soustitre]


[titre]Carchacrok[/titre]
Fiche PokéTools de Carchacrok
Image
Nature : Malin
Talent : Peau Dure
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Def 252; Vit 4

[soustitre]Attaques de Carchacrok[/soustitre]
- Draco-Queue
- Toxik
- Séisme
- Piège de Roc

[soustitre]Poseur de piège de rock, mur physique. Draco-queue virera un sweeper un peu trop boost, toxik pour harceler, séisme est un très bon STAB.[/soustitre]


Etant néophyte pour ce qui est de l'univers pokemon, les choix d'EV nature proviennent essentiellement de fiches stratégiques que j'ai pu trouver sur smogon et ailleurs.
Red m'a également apporté quelques corrections.
Threat-list: Je HAIS Dracaufeu X/Y
Généré sur PokéTools

Dans l'attente de vos précieux conseils,
Feufo
Modifié en dernier par Feufo le jeu. 10 mars 2016, 07:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Heavy stall M-gardevoir

Message par Red Shreder » mer. 09 mars 2016, 19:34

Salut !
La section RMT est plus destinée à recevoir les descriptions de teams "terminées" (testées de nombreuses fois pour être sûr de leurs viabilités). Si tu es à la recherche de conseils pour améliorer ta team, ça se passe par ici. :)
Feufo a écrit :C'est avec plaisir que je vous présente ma première équipe strat'. J'essayerais d'être le plus exhaustif possible, compte tenu de ma connaissance du jeu, cependant je vous prierais de m'excuser en cas de possibles manquements.
Il manque effectivement beaucoup d'informations (ce qui est tout à fait normal si tu débutes en stratégie) pour une RMT. On spécifie en général :
- le choix des répartitions d'EV, des objets, des capacités
- la place des Pokémon dans l'équipe
- les stratégies adoptées pour venir à bout de tel ou tel Pokémon/core
On ajoute aussi souvent des replays pour donner une idée précise de la synergie de la team.

Je vais revenir sur chaque Pokémon un à un (sans parler de la cohésion de la team) :

- Cizayox : pourquoi avoir choisi le Mouchoir Choix ? Le set avec le Bandeau Choix serait bien plus efficace (en utilisant la répartition 252PV / 252 Atq avec une nature Rigide).

- Gardevoir : pas grand chose à redire sur lui.

- Airmure : Pourquoi Tête de Fer plutôt que Rapace ? Ensuite tu dis souvent l'utiliser en lead du fait de son Talent, mais dans ta team, Airmure n'est pas un suicide lead, donc si tu as en face de toi un Pokémon qui est capable de te mettre à 1 PV, le mieux sera de ne pas rester en face de lui ! ;)

- Leveinard : Il faut changer sa répartition pour 252Déf / 252 Déf Spé ; on ne lui met jamais d'EV en PV car il en a déjà énormément. Et ensuite soit tu t'es trompé entre Voeu et Voeu Soin mais si tu joue Leveinard sans move de soin c'est un peu comme manger sur une table sans pied. ^^ Il faut donc impérativement mettre E-Coque à la place de Voeu Soin, et Frappe Atlas à la palce d'Abri pour ne pas que ce soit un Staller passif.

- Ténéfix : Il pourrait être joué Prudent, car lui donner un bonus en Défense sans investir d'EV dans cette stat est un peu étrange. Ensuite, joue Tricherie sur Coup Bas (qui n'est pas utile sur lui).

- Carchacrok : pourquoi le jouer avec la nature Relax alors qu'il n'a aucune attaque spéciale et qu'il n'a donc pas besoin de sa statistique d'Att Spé. Le jouer Malin serait bien plus intéressant.

Et enfin une dernière question : pourquoi "heavy stall" ? Avoir Leveinard dans une team ne suffit pas à en faire une team Stall. ^^

Voilà, en espérant t'avoir aidé !

Feufo
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 08 mars 2016, 19:35

Re: Heavy stall M-gardevoir

Message par Feufo » mer. 09 mars 2016, 20:16

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour tes précieux conseils. Je vais essayer de répondre par étape:
Effectivement, ça doit faire 2 semaines que je joue strat, même pas. merci de m'aider à compléter ma présentation.
Pour cizayox, sachant que je l'utilise pour revenge kill, il ne faut pas outspeed tout ce qui lui passe sous la pince?
En fait, j'utilise surtout airmure en lead pour placer les picots. C'est vrai que si ya un flambusard en face par exemple, je switch direct sur carchacrok généralement.
Je testerais les EV pour leveinard. Voeu soin j'ai oublié de spécifier mais ce n'est pas une erreur, j'ai simplement pas trouvé la capacité "voeu" sur poketools x)
Ce que tu dis sur carchacrok et ténéfix, c'est comme ça que je les joue en fait, je me suis simplement embrouillé avec l'anglais x) mais oui tu as raison pour ces deux las, question de logique je suppose...

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Heavy stall M-gardevoir

Message par Red Shreder » mer. 09 mars 2016, 21:55

Feufo a écrit :Pour cizayox, sachant que je l'utilise pour revenge kill, il ne faut pas outspeed tout ce qui lui passe sous la pince ?
En fait non, ce n'est pas nécessaire. Même en admettant que tu sois plus rapide que tous les Pokémon de la team adverse avec le Mouchoir Choix, rien n'empêchera ton adversaire de switcher, donc ça ne sera pas utile d'être très rapide. En plus, tu as déjà une attaque de priorité avec Pisto-Poing et Poursuite qui empêche les éventuels Latios et Latias de switcher (pas besoin d'être plus rapide qu'eux non plus). L'attaque dont on se servira le plus sur ce set est Demi-Tour en anticipant le switch de l'adversaire pour garder l'avantage, donc là encore, pas besoin d'être rapide. :)

Feufo
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 08 mars 2016, 19:35

Re: Heavy stall M-gardevoir

Message par Feufo » jeu. 10 mars 2016, 07:35

Voila, j'ai apporté quelques modifs' :) j'imagine que les EV/natures/moves pour ce qui est des pokes choisis sont désormais plutot judicieux, mais pour ce qui est des choix de pokes? J'ai bien entendu testé diverses alternatives avant d'en arriver à poster ici, mais pensez vous que cette équipe soit bien équilibrée?
Je suis ouvert à toute suggestion :)

EDIT: étant dans l'impossibilité materielle de jouer chansey voeux, je vais surement remplacer par un aquali. Maj à venir.

Avatar du membre
Ectoboggan
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mer. 09 mars 2016, 08:05

Re: Heavy stall M-gardevoir

Message par Ectoboggan » ven. 11 mars 2016, 11:28

Salut :p Perso je trouve la synergie assez bien à première vue, on dirait pas que t'as commencé la strat il y a 2 semaines :x

Red shreder a dit tout ce qui n'allait pas j'approuve \o/ Juste tu devrais aller voir sur smogon une répartition d'EV plus appropriée pour Carchakrok, dans lidée c'est full PV avec un peu de défense, de def spé, et de vitesse, c'est précis mais ça sauve des match parfois :x
Si tu joues Smogogo stockage je m'octroie le droit de te labourer les intestins avec ma logique. :sisi:

Feufo
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 08 mars 2016, 19:35

Re: Heavy stall M-gardevoir

Message par Feufo » sam. 12 mars 2016, 15:16

Donc admettons:

Ciza sweeper physique choice band
Gardevoir sweeper spe
Tenefix wall spe
Airmure wall physique
Carchacrok et aquali wall mixte avec aquali voeu relais?
Quelqu'un voit un changement là dessus?

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Heavy stall M-gardevoir

Message par Chibikeikoku » dim. 13 mars 2016, 12:22

Salut sympa ta team ^^ comme dit plus haut c'est même impressionant si tu commence à peine la strat
Petit conseil, coup bas sur ténéfix ne te servira pas énormément. En fait ça te servirait sur les lati@s mais tu peux déjà les trapkill et chansey les encaisse.
Coup bas te ferrait gagner un combat contre MMedicham mais en même temps le mec en face peut pas être assez con pour laisser son mega se faire bruler...
Le seul poke sur qui ça peut être vraiment intéressant c'est Staross.
En général, Knock off est largement suffisant.
Du coup je te conseil de remplacer coup bas par provoc qui fait de tenefix un super stall breaker! Parce que oui les combat stall vs stall c'est relou et toute bonne stall a besoin un wall/stall breaker ^^ En plus il fait un bon anti-lead.

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: Heavy stall M-gardevoir

Message par Red Shreder » lun. 14 mars 2016, 20:47

Feufo a écrit :Voila, j'ai apporté quelques modifs' :)
Tu n'as pas fait certaines modifs que je t'avais suggérées, comme passer le Cizayox en nature Rigide et bien mettre 252 Déf / 252 Déf Spé à Leveinard. ;)
Chibikeikoku a écrit :Petit conseil, coup bas sur ténéfix ne te servira pas énormément.
Oui, Chibi a raison, garder Coup Bas sur Ténéfix n'est pas utile. Par contre, le remplacer par Provoc n'est pas vraiment le meilleur choix non plus, car Méga-Ténéfix est très lent et ne profite plus de son Talent Farceur d'avant Méga-Evolution, donc il ne va pas pouvoir provoquer grand chose. Le mieux est de le jouer avec Tricherie qui punit les sweepers physiques qui voudraient se placer sur lui.
Feufo a écrit :EDIT: étant dans l'impossibilité materielle de jouer chansey voeux, je vais surement remplacer par un aquali. Maj à venir.
Non non non, pas Aquali ^^ Si tu fais ça, ta team se prend presque un 6-0 contre Méga-Dracaufeu Y.
Si tu ne peux pas jouer Voeu, alors met E-Coque à la place et Frappe Atlas à la palce d'Abri. ;)

Edit : Quoique maintenant que j'y pense, Frappe Atlas ne doit pas être évident à obtenir sur cartouche non plus...

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Heavy stall M-gardevoir

Message par Chibikeikoku » lun. 14 mars 2016, 22:11

Red Shreder a écrit :
Feufo a écrit :Voila, j'ai apporté quelques modifs' :)
Chibikeikoku a écrit :Petit conseil, coup bas sur ténéfix ne te servira pas énormément.
Oui, Chibi a raison, garder Coup Bas sur Ténéfix n'est pas utile. Par contre, le remplacer par Provoc n'est pas vraiment le meilleur choix non plus, car Méga-Ténéfix est très lent et ne profite plus de son Talent Farceur d'avant Méga-Evolution, donc il ne va pas pouvoir provoquer grand chose. Le mieux est de le jouer avec Tricherie qui punit les sweepers physiques qui voudraient se placer sur lui.
Feufo a écrit :EDIT: étant dans l'impossibilité materielle de jouer chansey voeux, je vais surement remplacer par un aquali. Maj à venir.
Non non non, pas Aquali ^^ Si tu fais ça, ta team se prend presque un 6-0 contre Méga-Dracaufeu Y.
Si tu ne peux pas jouer Voeu, alors met E-Coque à la place et Frappe Atlas à la palce d'Abri. ;)

Edit : Quoique maintenant que j'y pense, Frappe Atlas ne doit pas être évident à obtenir sur cartouche non plus...
En fait il joue Ténéfix sans la mega ^^ Du coup provoc est très bon. Mais tricherie reste une possibilité intéressante
Sinon dans les contres à ZardY y a Hippowdown qui peut encaisser un coup puis le tur avec rock slide/stone edge mais tu peux pas entre sur ZardY avec.
Cresselia tient bien ses coups sinon ^^ Il est 3HKO avec la bonne répart' et de toutes façon moonlight le soigne de 2/3 de sa vie sous le soleil.

Après le plus simple c'est peut etre encore d'encaisser avec Leveinard, le paralyser et RK plus tard ^^

Feufo
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 08 mars 2016, 19:35

Re: Heavy stall M-gardevoir

Message par Feufo » lun. 14 mars 2016, 23:25

hey hey hey :)

Red Shreder, en fait j'ai quasiment apporté toutes les modifs que tu m'as conseillé sur showdown. Le fait est que j'étais occupé ces derniers temps:

1) Par mon travail
2) breeder la team et tester mega altaria sur le temps que je consacre à Pokemon.

Du coup j'ai un peu délaissé le topic :/ mais le fait est que j'adore la team telle qu'elle est actuellement! et tu verrais ce que m'apporte Aquali...
D'ailleurs je joue taunt sur ténefix! et cizayox rigide.
Cependant, Zard est vraiment horrible! Flambusard encore si j'arrive à le faire faire un flare blitz au moment où je switch carchak ça va, mais Zard n'est juste pas gérable par ma team sur le papier. Et c'est ce pourquoi je pensais virer carchac qui en fin de compte m'apporte pas tellement grand chose vu que -je joue mixed wall sur aquali
-defense sur airmure
-J'ai pas besoin d'un carchack offensif
Et donc mettre les PdR sur airmure, et en profiter pour rentrer un tank/spiner/avec une prio glace assez sympa: Donphan! Ou alors Zard a-t-il un ennemi juré éventuellement aussi immunisé à la foudre ou aux plantes? ce serait la pièce parfaite!

Ah et puis je mettrais ça dans le post de base, mais voici un replay. Il est pas vraiment représentatif de la team, mais la fin est assez marrante :)
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-344544840

Chibi, faut pas le dire, mais j'aila chance d'avoir un pote pour me conseiller ;) certes le core défensif vient de moi, mais l'idée de jouer cizayox/M-gardevoir vient de lui! à la base, je voulais jouer M-tenefix...

Feufo
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 08 mars 2016, 19:35

Re: Heavy stall M-gardevoir

Message par Feufo » mar. 15 mars 2016, 18:03

http://replay.pokemonshowdown.com/ou-344871098 Encore un petit replay!

Je pense avoir trouvé un anti charizard convenable finalement... Ronflex! son talent iso-graisse lui donne une resistance au feu, pour ce qui est de charizard Y n'en parlons même pas, minimum 4hko et moi j'Ohko avec rock slide, charizard x peut me 3hko le ronflex par contre! ça x'est en assault vest. Mais je ressens clairement le manque de heal et la vulnérabilité aux stats moves! ronflex étant très lent, il devient inutile dès qu'il est bien entamé, et des poisons brulures sont vraiment très efficaces sur lui! c'est ce pourquoi j'hésite encore avec un set de sleep talker, avec pour autres moves un combo earthquake/rock slide :) osef du stab, j'ai déjà M-gardevoir pour gérer les dark.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Heavy stall M-gardevoir

Message par Adri989898 » mar. 15 mars 2016, 18:19

Ronflex est (très) loin d'être excellent en OU, le seul set ayant une niche (et encore, une petite) étant celui du sleep talker.
En plus, un truc que tu sembles oublier est que dracaufeu-Y est souvent joué avec exploforce, et sans les restes, ton ronflex ne va pas tenir longtemps (enfin, avec l'assault vest ça va, mais un poké défensif sans moyen de recovery dans une stall... Pas bonne idée). Mais tu sais, pour ta team, leveinard lui serait presque en tout point supérieur :/ et si tu veux vraiment jouer un contre à dracaufeu-Y qui peut se placer, alors prends flambusard spé def avec bulk up, passe ténefix en méga pour renvoyer les pdr et autres et remplace gardevoir par majaspic. Tu auras alors un core eau-feu-plante, tu auras un bon core défensif avec leveinard, tenefix, flambusard, aquali et airmure et tu auras des set-up sweeper et de la vitesse avec flambusard (priorité) et, si besoin, avec le feu follet de tenefix tant qu'il ne sera pas méga.
La strat c'est la vie <3

Feufo
Membre
Messages : 13
Enregistré le : mar. 08 mars 2016, 19:35

Re: Heavy stall M-gardevoir

Message par Feufo » mar. 15 mars 2016, 21:11

salut salut :) alors dans l'ordre:
J'ai test Ronflex. Effectivement c'est nul. Mais bon j'aurais essayé x)
Méga tenefix. Ouais. Ouais. C'est fort mais en fait j'ai pris carrément grave goût au prankster :(
Leveinard ouais
Serperior j'ai un gros problème avec lui: comment je fais ma team sur console avec lui sachant que les codes ont été distribués il y a un an?
Flambusard ouais... mais je partais du principe que cizayox avec son pisto-poing gérait les fées/glaces qui m'embêtaient un peu dans la team, je suis encore un noob tu me diras, mais flambusard couvre quoi comme menace avec juste rapace?
C'est vrai que j'ai pas de "core" de type dans mon équipe depuis que j'ai viré garchomp. Mais le fait est que je suis un peu limité, eau feu plante, fée dragon acier, ya quoi d'autre comme core efficace?

Le fait est que tu me conseilles tout de même de changer 4 pokés sur 6, à ce niveau la c'est carrément changer le principe même de la team x) Quoi qu'il en soit j'ai tout de même testé ce que tu m'as conseillé au mot pour mot sur showdown. Et j'ai beau être encore un noob, depuis plus de 2h que je la teste, je ressens quand même avoir plus de réponses aux divers moves adverses. Il semblerait donc bien que je suis à côté de la plaque.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Heavy stall M-gardevoir

Message par Adri989898 » mar. 15 mars 2016, 22:20

Ben, en fait, je te propose de faire des changements sur 3 pokés, dont deux que tu changes (+ leveinard, mais tu en parlais déjà avant)
Pour ténéfix, en soi, le principe reste le même, c'est juste qu'il a beaucoup plus de bulk et, surtout, peut empêcher ton adversaire de placer ses eh qui sont très embêtants pour une stall. Et tu n'es pas obligé de M-evo tout de suite si tu as vraiment besoin de farceur ^^ .Et en gros, talonflame te permet surtout d'avoir de la vitesse. Ça n'a l'air de rien, dit comme ça, mais tu peux par exemple dépasser un ectoplasma et l'achever avec rapace, ou encore gérer melodelfe qui peut sinon te faire un lance flamme sur le switch in évident de cizayox :/ Tu peux aussi gérer des pokemon comme chapigon qui, bien que gérable, t'ennuie quand même pas mal.
Cela dit, si vraiment tu le veux, tu peux laisser cizayox et enlever leveinard, mais alors tu seras plus faible à des trucs comme manaphy, puisque, même si tu peux le rk avec majaspic, pourra te faire de gros dégâts une fois placé.
Enfin bref, ce ne sont bien sûr que des idées, il faut encore voir si ça fonctionne en faisant des matchs, mais sur le papier en tout cas cela règle la plupart des problèmes que tu avais auparavant ^^
Ah, et un dernier truc... Il est assez facile d'avoir un vipélierre avec contestation sur console en passant par la gts, il suffit d'avoir un peu de chance ^^
La strat c'est la vie <3

Répondre