[Monotype/6G] The power of the dark side !

Répondre
Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

[Monotype/6G] The power of the dark side !

Message par Monster Gun Vito » ven. 26 févr. 2016, 21:24

Bonjour ! N'étant pas une flèche en stratégie, j'ai voulu me lancer un peu dans cet aspect-ci de Pokémon que je n'ai jamais vraiment approfondi jusqu'à présent.

J'ai donc composé sur Showdown une team stratégique monotype Ténèbres. La voici :

MOUFFLAIR (Ténèbres/Poison)
Image
Moufflair @Baie Prine
Niveau 100

Code : Tout sélectionner

PV
Attaque
Défense 252-
Attaque spéciale +
Défense spéciale 252
Vitesse 4
[/size]
Talent : Regard Vif
Capacités :
Anti-Brume
Bomb-Beurk
Eructation
Coup Bas

Moufflair porte dans mon équipe le rôle de Defoger : son attaque Anti-Air me permet de faire voler hors du terrain les potentiels Entry Hazards, afin que je n'aie pas de soucis lorsque je switche. Il est en première place de mon équipe pour la même raison : c'est également un Lead.
J'ai fait le (brillant) choix de lui donner une baie soignant tous ses problèmes de statut, mais utilisable uniquement une fois (car elle est consommée). Or, dés que Moufflair aura consommé cette baie, il pourra lancer Eructation (qui enlève tout de même 120 PVs).


MEGA-TYRANOCIF (Ténèbres/Roche)
Image
Tyranocif @Tyranocivite
Niveau 100

Code : Tout sélectionner

PV
Attaque -
Défense
Attaque spéciale 252
Défense spéciale 4
Vitesse 252+
[/size]
Talent : Sable Volant
Capacités :
Piège de Roc
Séisme
Lame de Roc
Telluriforce

Si ce gugusse est second de mon équipe, c'est tout simplement pour poser à son tour ses Entry Hazards (via l'attaque Piège de Roc) lorsque j'aurais enlevé ceux de l'adversaire. En d'autres termes, Tyranocif est mon Spiker attitré (et il est bien payé). Il est peut-être bon de préciser qu'il 'est le membre de mon équipe avec les meilleures statistiques.

PANDARBARE (Ténèbres/Combat)
Image
Pandarbare @Plaque Poing
Niveau 100

Code : Tout sélectionner

PV
Attaque -
Défense 85
Attaque spéciale 86+
Défense spéciale 85
Vitesse 252
[/size]
Talent : Querelleur
Capacités :
Poing Eclair
Tricherie
Clonage
Mitra-Poing

Je vous présente mon Subpuncher ! En effet, en plus d'être super badass et d'être un panda (ces deux arguments suffisent déjà pour justifier sa présence dans une équipe stratégique), il peut lancer Clonage puis Mitra-Poing (l'attaque la plus puissante de toutes les attaques Combat en somme). Bien évidemment, la puissance de cette attaque est accentuée par la Plaque Poing qu'il porte. Ah, et grâce à sa capacité Querelleur, il pourra même faire mordre la poussière aux Pokémons Spectre !


MEGA-TENEFIX (Ténèbres/Spectre)
Image
Ténéfix @Ténéfixite
Niveau 100

Code : Tout sélectionner

PV 
Attaque 4
Défense -
Attaque spéciale 252
Défense spéciale 
Vitesse 252+
[/size]
Talent : Farceur
Capacités :
Ball'Ombre
Griffe Ombre
Vibrosbscur
Ultimawashi

Autant être honnête, je vous avoue je n'ai mis un Ténéfix dans cette team que pour des questions de typage. Sa Méga-Evolution lui procure pourtant une défense et une défense spéciales qui ne sont pas à négliger (quoiqu'elles ne soient pas aussi bonnes que les incroyables statistiques de Méga-Tyranocif). Notons aussi que sa capacité spéciale lui permet d'attaquer en priorité pendant un combat, hormis si l'adversaire possède également une attaque ou capacité qui lui permet de frapper en premier.


SEPIATROCE (Ténèbres/Spectre)
Image
Sépiatroce @Plaque Psy
Niveau 100

Code : Tout sélectionner

PV 
Attaque -
Défense 
Attaque spéciale 252
Défense spéciale 4+
Vitesse 252
[/size]
Talent : Ventouse
Capacités :
Psyko
Choc Psy
Embargo
Façade

Ce Pokémon est très intéressant car il possède la capacité spéciale Ventouse, qui empêche les créatures adverses de le faire switcher de force. Aucun souci donc de ce côté-là. Il possède également Embargo, qui peut être utile dans la mesure où il empêche l'adversaire d'utiliser son objet pendant cinq tours, et Façade, relativement redoutable puisqu'elle est à 70 de puissance et qu'elle double si Sépiatroce se fait empoisonner, brûler ou paralyser (cela équivaut donc à une puissance dévastatrice de 140)

DIMORET (Ténèbres/Glace)
Image
Dimoret @(aucun objet)
Niveau 99

Code : Tout sélectionner

PV 
Attaque
Défense 252
Attaque spéciale 252+
Défense spéciale 4
Vitesse -
[/size]
Talent : Pickpocket
Capacités :
Blizzard
Laser Glace
Représailles
Poinglace

Mon préféré ! Il ne possède pas d'objet et c'est normal : son talent Pickpocket permet de voler celui de l'adversaire dés son contact avec lui (il me suffira donc d'utiliser Poinglace). Une autre lègère combinaison stratégique se cache dans son profil : vous avez sans doute remarqué que son niveau est à 99 et non à 100. Pourquoi ? C'est simple : sa capacité Représailles (qui est à puissance 50) voit sa puissance doubler si l'adversaire attaque Dimoret ou switche juste avant qu'elle soit utilisée. Une grande majorité (ceux qui sont un minimum malins) des joueurs de Showdown ayant tous les Pomons de leur équipe au niveau 100, ils auront la priorité sur Dimoret (qui a 1 niveau de moins), et auront l'occasion de l'attaquer ou de faire une action juste avant que l'attaque soit lancée. Ils se prendront un Représailles puissance 100 dans la face.


Sachez tout de même que j'écris ce message juste après avoir composé la team, et que je ne l'ai pas encore utilisée en combat car j'attendais vos conseils pour la retoucher un peu.

Voilà, merci beaucoup d'avance pour vos conseils !
Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [Monotype/6G] The power of the dark side !

Message par Adri989898 » ven. 26 févr. 2016, 22:51

Alors alors,
Premièrement, la présentation n'est pas mal (en tout cas, comparé à ce qu'on a souvent) et certains choix dans ton équipe sont assez judicieux (ténéfix, par exemple). Bon, je dois aussi dire que je suis très peu au courant de ce qui se joue en monotype, mais je peux en tout cas te conseiller sur les moveset qui, eux, ne doivent (je pense) pas diverger fondamentalement de ceux de l'OU.

Bon, en gros, je vais te dire les trucs les plus évidents, et je demanderai à M, mon collègue, de passer te donner l'un ou l'autre conseil si, bien sûr, il est disponible.
Donc,,pour les trucs les plus évidents, tout d'abord, deux métas, c'est non. Ça peut sembler donner une versatilité, etout etout, mais en fait, se priver d'un objet sur un poké n'est jamais une bonne idée. Donc je te conseillerais de mettre les restes sur tyranocif ou alors de prendre scalproie à la place, qui te procurera une attaque de priorité en plus de pouvoir placer les pdr. Sans compter que cela te permet de ne pas mettre la tempête de sable assez gênante pour ton équipe.
Pour les attaques, maintenant, ben déjà, il faudrait revoir le set de tenefix. Il vaudrait mieux soit le passer en spé complet, avec le set bien relou plenitude, feu follet, soin et vibrobscur/ball ombre. Ensuite, pour sépiatroce, il faut absolument lui mettre surpuissance qui, avec contestation, est vraiment un must.
Pour dimoret, il ne faut vraiment pas lui mettre représaille vu sa résistance et sa vitesse, mais plutôt sabotage qui est bien meilleur sur lui. Évite aussi de lui mettre blizzard, vu son attaque spé proche du zéro absolu. Enfin, pour moufflair, je mettrais personnellement déflagration sur eructation qui est assez situationnel, surtout que tu as déjà bomb beurk. Du coup, il vaudrait mieux lui mettre les restes, ce qui te permettrait de tenir plus longtemps.

Bref, voilà pour ce qui est "évident" même pour le profane que je suis en monotype. Pour le reste, j'espère que quel'qu'un de plus doué dans ce tier pourra t'aider ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: [Monotype/6G] The power of the dark side !

Message par Monster Gun Vito » ven. 26 févr. 2016, 23:04

Eh bien merci beaucoup. ;)
Je viens de faire quelques remaniements personnels, j'y ajouteraus ceux que tu m'as conseillé quand j'en aurais le temps.
Image

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [Monotype/6G] The power of the dark side !

Message par Chibikeikoku » sam. 27 févr. 2016, 19:46

Petite remarque en passant, sur moufflair mettre des evs en def c'est bien mais si tu met derrière un nature qui baisse la def...c'est contre-productif ^^
En général sur les pokes qui doivent encaisser on monte aussi les pv ^^
Si je devais te conseiller un répart je pencherai pour 252PV/252def car il est jou comme ça en NU, après contre les monstres de l'OU...faut tester ^^
Autre problème, pourquoi de l'attaque spéciale sur pandarbare? Il n'a que des attaques physiques!
De même la répartition de tyranocif (que tu devrait remplacer cf ce que adri a dit) était douteuse.
Si tu a du mal en stratégie, la séction strat du site pokebip -bon ok elle est pas à jour- est pas mal. Tu trouveras les bases ^^
Sinon va voir http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/ mais c'est en anglais ^^
Bonne continuation ^^

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: [Monotype/6G] The power of the dark side !

Message par Monster Gun Vito » mer. 23 mars 2016, 18:40

Merci René.
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [Monotype/6G] The power of the dark side !

Message par Yuu » sam. 26 mars 2016, 18:50

http://www.smogon.com/articles/monotype-revamped
Cet article en anglais pourrait t'intéresser. Ils évoquent plusieurs core, dont un ténèbres.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Répondre