[ORAS OU] Megalateam

Répondre
megalatios
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 15:08
Localisation : Au Far West (Lucky Luke est un pote...)

[ORAS OU] Megalateam

Message par megalatios » mer. 17 févr. 2016, 01:47

Voilà, après des semaines d'essais et de tentatives de compréhension, j'ai fini par trouver une team qui roxxe! Enfin, le Pokémon le plus récent auquel j'ai Rouge Feu, j'ai appris la stratégie 4G sur le tas avec Netbattle Supremacy puis Pokémon Online, et enfin j'ai remis le couvert après 4 ans sans y rejouer, pour devoir m'adapter à deux nouvelles générations d'un coup!
Ça n'a pas été facile du tout. Mais je suis fier de vous présenter enfin une équipe équilibrée! Sans plus attendre, allons-y.
Team au complet sur Poketools http://www.poketools.fr/equipe/570920160217125352.html (curieusement, "ban" est marqué à côté de Fulguris, pourtant il respecte la ban list de Smogon...)

Image
Jirachi @ Orbe Vie
Trait: Sérénité
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Plaquage
- Tete De Fer
- Psykoud'boul
- Poing De Feu
Jirachi est le starter du la team. Il est surtout un ennuyeur, en associant sérénité à des attaques avec effet. Face à un Pokémon que je veux juste achever, pourquoi pas psykoud'boul et tête de fer pour courir la chance de ne jamais les voir riposter (et avec ses 328 de vitesse, j'ai mes chances). Face à un potentiel sweeper spécial, plaquage pour les paralyser et face à un sweeper physique, feu follet pour leur réduire considérablement l'attaque. Dans une moindre mesure, c'est aussi un sweeper physique grâce à orbe vie, mais ce n'est pas son rôle principal.

Image
Fulguris (M) @ Casque Brut
Trait: Farceur
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Tonnerre
- Luminocanon
- Machination
- Vibrobscur
Mon premier sweeper spécial. 353 de vitesse, tape fort et si on le laisse placer machination, devient invincible face aux pokémon moins rapides (et sans coup de priorité 1). Par contre, assez faible face à un Dimoret ou tout sweeper très rapide.

Image
Heatran (M) @ Casque Brut
Trait: Torche
EVs: 252 HP / 128 Def / 128 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Piege De Roc
- Feu Follet
- Surchauffe
- Telluriforce
L'ennuyeur par excellente de la team. Je le place généralement sur une anticipation d'attaque peu efficace ou sur un Pokémon que je sais totalement impuissant. Après, j'ai toute la latitude de poser le piège de roc ou de brûler le futur adversaire (il y a plus de chances qu'il soit physique, donc qu'il soit brûlé m'offre un sérieux ascendant).Bref, il est très généralement dans les conditions pour pouvoir frapper au moins une fois: surchauffe (puis switch) qui est boosté par son STAB et ses 296 d'attaque spéciale, et telluriforce pour corriger d'éventuels autres Heatran (et aussi pour frapper les sensibles au sol en spécial).

Image
Latios (M) @ Latiosite
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Psyko
- Eco-sphere
- Ball'ombre
- Dracochoc
Le joker spécial de la team. Sweeper pur, avec ses 419 d'attaque spéciale. Il a une couverture de type très spécifique (juste 7 types, mais les plus récurrents: eau, psy, dragon). Il est à coup sûr le remède aux Carchacrock (sauf les choice scarfers). Aussi Vulnérable aux Dimoret, et malheureusement coincé contre un Heatran (j'ai hésité entre éco-sphère et surf, mais en considérant qu'il y a plus de pokémon eau dangereux que feu, j'ai opté pour la première solution).

Image
Cizayox (F) @ Orbe Vie
Shiny: Yes
Trait: Technicien
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Pisto-poing
- Anti-brume
- Danse-lames
- Surpuissance
Il est là pour achever, pour toucher en premier. Sa stratégie se limite presque à utiliser pisto-poing. Avecc sa capacité technicien, le STAB et orbe vie, on passe de 40 à 135 de puissance, pour 383 d'attaque... Si on lui donne l'occasion de faire danse-lame, il pourra corriger presque tout le tableau en priorité, pour peu que l'attaque ne soit pas peu efficace. Dispose de surpuissance pour surprendre les switch naïfs, et d'anti-brume pour me débarraser des effets sur le terrain (pas après avoir fait danse-lames bien sûr)

Image
Mackogneur (F) @ Restes
Trait: Annulle Garde
EVs: 252 HP / 128 Def / 128 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Dynamopoing
- Lame De Roc
- Séisme
- Poinglace
Mon joker physique. Dynamopoing d'office, pour étourdir le Pokémon adverse. Couvre pas moins de... 13 types sur 18! Juste 325 d'attaque, mais compte surtout sur les attaques super efficaces pour combler cette faiblesse.
est un sweeper lent, par conséquent il voit ses stats défensives boostées pour compenser.

Comme vous pouvez le constater, l'équipe est très offensive. Elle est taillée pour des combats expéditifs qui ne durent pas plus de 18 tours. J'ai particulièrement veillé à ce que la balance des types soit respectée, et ainsi il n'y a pas plus de 2 faiblesses communes. Sinon, j'ai des problèmes évidents que j'aimerais corriger.
Pour commencer, Dimoret est mon némesis. Il corrige mes deux sweeper spéciaux et Jirachi ne ferait pas long feu s'il n'est pas à 100% de ses PV. Heatran aussi, me condamne presque toujours au switch sur Jirachi et Latios.
Deuxièmement, je me demande s'il y a un sweeper SP plus rapide que Latios mais avec un aussi bon movepool. Mega Alakazam a un movepool de merde et Mega Ectoplasma est interdit. Des idées?
Finalement, les objets: je ne sais pas trop quoi mettre d'intéressant à Mackogneur (pas question d'orbe vie) et à Fulguris. Qu'est-ce qui serait plus pertinent que ceux que je leur ai assignés?

Voilà, merci à vous. Voici deux replay sur Pokémon Online (Fulguris est modeste au lieu de timide):
http://web.pokemon-online.eu/replay/160210-3310599230
http://web.pokemon-online.eu/replay/160210-1445093236
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [ORAS OU] Megalateam

Message par Adri989898 » mer. 17 févr. 2016, 12:50

Salut ^^
Bon, ton équipe a pas mal de problèmes, que ce soit au niveau des attaques ou des objets ou même au niveau des pokemon en eux-mêmes. Bon, pour ce qui est flagrant, d'abord au niveau des pokemon que tu utilises:
-méga-latios => à oublier. Ce poké est peut-être classe et tout ce qu'on veut, mais il est nul. En gros, il frappe moins fort que latios @orbe vie et prend un slot de méga. Bref, pas top. Du coup, si tu veux un sweeper spé en méga, prends alakazam-méga (qui a d'ailleurs un excellent movepool, hein, parce que les pokés qui ont des attaques psy, spectre et combat ont rarement un mauvais movepool vu que la combinaison de ces trois types est l'une des plus fortes du jeu --')
-Mackogneur=> à oublier aussi. Il n'a qu'un avantage sur bétochef, à savoir la confusion engendrée par dynamopoing, et franchement, comme avantage, c'est très minime. À côté de ça, bétochef a un meilleur bulk, frappe presque aussi fort mais cette fois avec vampipoing qui permet de récupérer de la vie et surtout ne craint pas la brûlure (et a accès à sabotage, aussi).

Au niveau des objets et des attaques, il y a aussi des problèmes. Ainsi, jouer vibrobscur et luminocanon sur fulguris ne sert vraiment à rien, surtout si c'est pour ne mettre ni pc glace ni cage éclair, qui serait d'ailleurs très utile à ta team vu que tu n'as pas grand chose pour rk. Jirachi ne se joue pas avec l'orbe vie, car c'est assez peu judicieux de réduire son bulk qui est pourtant bon de base. Il vaut mieux le jouer choice ou alors défensif avec les restes. Heatran n'est pas bon avec le casque brut -comme fulguris, d'ailleurs- et ne se joue en général pas avec feu follet vu que ébullilave a déjà de bonnes chances de brûler, et cela permet d'avoir toxic.

Saches tout de même que ta team aurait peut-être plus eu sa place dans la section "discussion 6G" car elle est loin d'être terminée et donc apte à figurer ici :v
La strat c'est la vie <3

megalatios
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 15:08
Localisation : Au Far West (Lucky Luke est un pote...)

Re: [ORAS OU] Megalateam

Message par megalatios » mer. 17 févr. 2016, 14:49

Salut Adri989898. Merci de ton avis. Alors, effectivement, tu as raison sur pas mal de choses. Je vais les revoir une à une:
- Jirachi est aussi un sweeper physique à mi-temps, en profitant des effets des attaques pour multiplier les assauts. Or avec simplement 250 d'attaque, il ne frappe pas du tout assez fort. D'où le orbe vie.
- pour Latios, tu as raison. Je l'ai pris par dépit parce que je ne savais pas qui remplirait au mieux son rôle. Et Alakazam n'a pas une 4è attaque probante (rayon signal fait doublon avec ball'ombre, exploforce est imprécis et l'absence du dracochoc me fait perdre ma solution spéciale aux dragons). Bref, à quelle attaque combat tu faisais référence stp?
- Betochef, tu as absolument raison. Je pense le jouer cran + orbe flamme.
- luminocanon était pour donner une solution spéciale aux fée. PC glace, j'y ai pensé, avec le nerf (70=>60)... Et puis, Fulguris perdrait son caractère de sweeper spécial. Je vais sûrement enlever vibrobscur pour cage-éclair cela dit.
- casque brut sur Heatran, c'est par anticipation sur un coup direct (switch) et aussi, c'est un staller: je l'ai boosté en défense (308) et en PV donc il encaisse super bien. S'il y a meilleur objet pour ce setup

Pour le reste, rien à redire. Je ne suis pas au courant des nouveaux objets de la 5G et de la 6G, donc c'est un peu difficile pour moi de bien les attribuer.
Saches tout de même que ta team aurait peut-être plus eu sa place dans la section "discussion 6G" car elle est loin d'être terminée et donc apte à figurer ici :v
Je ne comprends pas... je joue cette team depuis des semaine.

Edit: je viens de découvrir l'attaque éclat magique, qui m'offre la solution tant espérée face aux dragons! Va pour Alakazam :mrgreen:
Modifié en dernier par megalatios le mer. 17 févr. 2016, 15:40, modifié 1 fois.
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [ORAS OU] Megalateam

Message par Bob9253 » mer. 17 févr. 2016, 15:28

megalatios a écrit :Bref, à quelle attaque combat tu faisais référence stp?
Il fait effectivement référence à Exploforce (mieux connue sous Explomiss)
megalatios a écrit :- Betochef, je pense le jouer cran + orbe flamme.
:thumbsup:
megalatios a écrit :- casque brut sur Heatran, c'est par anticipation sur un coup direct (switch) et aussi, c'est un staller: je l'ai boosté en défense (308) et en PV donc il encaisse super bien. S'il y a meilleur objet pour ce setup
Le problème est que sa vulnérabilité principale est Séisme... Attaque qui n'active pas le Casque Brut. De plus, Feu Follet suffit souvent à accroitre, par ricochet, son bulk physique. Le seul cas intéressant serait pour un Feu ou un Cranteur dépourvu d'attaques Sol...?
megalatios a écrit :EVs: 252 HP / 128 Def / 128 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
C'est le genre de chose qui laisse entendre que la team a encore besoin de finalisation
Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [ORAS OU] Megalateam

Message par Adri989898 » mer. 17 févr. 2016, 15:43

Ben, tu dis toi-même que jirachi n'est pas là pour faire des dégâts directement, donc le jouer avec l'orbe vie me semble assez peu judicieux.
Ensuite, pour bétochef, l'orbe flamme peut se jouer, mais l'idéal est plutôt de le jouer avec la veste de combat, qui augmente le bulk tout en profitant au maximum de vampipoing et en menaçant l'adversaire lorsqu'il lance une attaque de statut.
Pour alakazam... Exploforce n'est, certes, pas très précis, mais quand on sait ce que cette attaque permet (l'OHKO de tyra même sous SS alors qu'il peut sinon le trapkill, le 2HKO d'heatran, de noacier, etc) on voit qu'elle est très utile. Et puis, en général, on va utiliser surtout psyko, exploforce ne sera là que pour les pokés résistant à psyko et faibles au combat. Quant à la dernière attaque...ben, là aussi, en fait, il y a beaucoup de choix. Tu peux par exemple prendre encore qui permet de contrer un poké voulant se placer, mais aussi éclat magique pour ténéfix-méga (qui se fait d'ailleurs quasiment toute ta team) ou même clonage pour le placement. Bref, alakazam a un movepool vraiment bon :v
Et pour fulguris... Luminocanon pour les fées, ok, mais lesquels ? Parce que azumarill prend beaucoup plus sur T-bolt (vu que luminocanon est neutre), diancie-méga prend déjà très cher sur T-bolt et n'est pas tellement courant, altaria-méga prend à peine moins sur pc glace et togekiss se fait OHKO par T-bolt. Alors oui, il reste melodelfe et le très rare nymphali. Sauf que... As-tu déjà calculé la différence de dégâts sur ces pokemon avec tonnerre et avec luminocanon ? En gros, luminocanon fait 80*2=160 tandis que tonnerre fait 90*1,5=135. La différence n'est, comme tu le vois, pas extraordinaire. Alors oui, luminocanon est assez utile pour diancie. Mais c'est à peu près tout. Et par contre, tu ne fais rien (mais alors vraiment rien) à carchacrok, démétéros, scorvol, etc que tu peux pourtant OHKO avec pc glace.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [ORAS OU] Megalateam

Message par Red Shreder » mer. 17 févr. 2016, 15:48

Bob9253 a écrit :
megalatios a écrit :- Betochef, je pense le jouer cran + orbe flamme.
:thumbsup:
Même si l'Orbe Flamme est une possibilité, on va souvent préférer la Veste de Combat sur Bétochef. Le problème de le jouer avec l'Orbe Flamme, c'est que tu vas perdre en Bulk. Et l'avantage de la Veste de Combat est que tu peux toujours te servir de lui pour venir prendre une altération de statut lancée par l'adversaire. :)

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [ORAS OU] Megalateam

Message par Bob9253 » mer. 17 févr. 2016, 15:52

D'un autre côté, se bruler à coup sûr va augmenter les dégâts de Vampipiong et sa récup de PV donc c'est valable aussi ^^
Après c'est sûr que l'adversaire va souvent envoyer une immu/résistance au Combat...
Image

megalatios
Membre
Messages : 22
Enregistré le : mer. 19 déc. 2007, 15:08
Localisation : Au Far West (Lucky Luke est un pote...)

Re: [ORAS OU] Megalateam

Message par megalatios » mer. 17 févr. 2016, 18:18

Je viens de jouer en tenant compte des modif, et je me suis rendu compte que j'Ai un sérieux problème sur les attaques sol...

J'ai pris en compte vos conseils. Je vais éditer ma team sous peu. Merci pour votre aide. :)
Je suis celui qui marquera toute une génération!

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [ORAS OU] Megalateam

Message par Chibikeikoku » ven. 19 févr. 2016, 10:08

megalatios a écrit :Je viens de jouer en tenant compte des modif, et je me suis rendu compte que j'Ai un sérieux problème sur les attaques sol...

J'ai pris en compte vos conseils. Je vais éditer ma team sous peu. Merci pour votre aide. :)
Bah les attaques sol pas tant que ça en fait...
Par exemple si tu gardais latios (non mega hein) tu le joue avec orbe vie tu lui met anti-brume (ça libère un move sur ciza) et il fera un très bon defoger. Puisque'on parle de latios on joue draco meteor au lieu de dracochoc, la différence de puissance (50) est trop énorme pour passer à coté.
Avec ça tu débloque un move sur Cizayox, ce qui va lui permettre d'avoir une meilleur couverture des types et être un vrai bon sweeper voir un finisheur de match ^^
Quel move? en gros t'a le choix entre sabotage pour une très bonne couverture des types avec surpuissance ou piqûre qui avec technicien devient un gros staB et te permettra de taper bien fort mais avec un couverture des types moins importante.

Sinon depuis le début on t'a parlé de ta répartition des evs sur certain pokemon mais surtout mackogneur et t'a pas eu l'air de comprendre très bien -> explication!
Quel l'atout de mackogneur? c'est une brute, or tu lui met pas d'evs en atk donc il perd son intérêt. Ensuite les répartion qui augmente les deux défense...globalement ça marche pas. Y a quelque rare pokemon où ça marche et c'est parce qu'ils combinent certains atout (notamment un bon double type et SURTOUT des stats défensives (très) haute dans els deux stats). Et mackogneur n'a AUCUN de ces fameux atout ^^

D'autre part je te conseille de manière général d'utilisé des set/move/répart' déjà bien connue parce qu'ils ont fait leur preuves et que pour commencer bah faut commencer par les bases ^^
http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/ c'est en anglais mais ça regorge de bonnes choses surtout si tu commence =)

Répondre