[Monotype/6G] Dur comme l'acier

Répondre
sim12
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 15:11

[Monotype/6G] Dur comme l'acier

Message par sim12 » lun. 07 déc. 2015, 00:47

Bonjour à tous !

Cela fait quelques temps que je joue en monotype et que j'utilise une team Acier car c'est un type avec beaucoup de résistances qui fournit de très bons pokémon, aussi bien stallers que sweepers.


~~~ La création de la team, étape par étape ~~~



J'ai modifié plusieurs fois ma team Acier, parfois radicalement :

Airmure est un très bon starter, car c'est un wall capable de poser les EH (en l'occurence les PDR), d'empoisonner et de phazer avec Cyclone. De plus son type type l'immunise aux attaques Sol et supprime sa faiblesse au type Combat. Rapace pour surprendre les pokemon Combat et éviter Provoc

Image

Cizayox est un incontournable, une seule faiblesse au Feu, énorme force de frapper avec le Bandeau Choix

ImageImage

Heatran éponge les faiblesses Feu de ses acolytes, tape quant à lui sur le Spécial et surprend avec le Mouchoir Choix. PC Plante pour surprendre les mono Eau.

ImageImageImage

Un Pingoléon particulier, avec Hâte, Clonage et Baie Pitaye : on booste sa vitesse, on se clone jusqu'à avoir moins de 25% de PV pour activer sa capacité spéciale Torrent et la Baie Pitaye (Attaque Spéciale x1,5). Assez surprenant pour l'adversaire. Noeud d'Herbe pour les mono Eau

ImageImageImageImage

Méga-Métalosse, gros sweeper physique lui aussi

ImageImageImageImageImage

Lucario en sweeper physique. Coeur Noble éponge la faiblesse Ténèbre de Métalosse et booste son Attaque. Poing Eclair pour les mono Eau et Vol

ImageImageImageImageImageImage

Voici donc ci-dessus la première version de ma team. Mais quelques changements ont eu lieu, en raison de l'interdiction de Méga-Métalosse et de mon goût pour les starters possédant le talent Farceur, notamment depuis l'utilisation d'un Fulguris en OU

C'est pourquoi j'ai décidé d'utiliser Trousselin à la place d'Airmure, plus polyvalent, plaçant les Picots et paralysant avec une priorité. Vol Magnétique lui octroie aussi une immunité Sol. Dans une optique plus de stall, j'ai également remplacé Pingoléon et son set assez situationnel pour Noacier, qui apporte son bulk et les PDR. Enfin, j'ai remplacé Métalosse par un Scalproie Anti-Defog avec le talent Acharné, j'ai passé Cizayox en Méga et Lucario en sweeper spécial

ImageImageImageImageImageImage

L'équipe tournait relativement bien, mais j'ai vite remarqué que Lucario, en plus d'être fragile, ne m'apportait pas grand chose du point de vue de ses résistances et de son movepool. J'ai donc décidé de le remplacer pour Jirachi, à qui les attaques Combat infligent des dégâts neutres.

ImageImageImageImageImageImage


~~~ Présentation de la team ~~~


Image
Trousselin ©Farceur @Restes
Malin (+déf/-attspé) ; 252 PV, 160 déf, 96 défspé
*Picots
*Cage Eclair
*Vol Magnétique
*Câlinerie
Un très bon starter qui bénéficie notamment de son talent Farceur (les moves non offensifs deviennent prioritaires)
Picots comme EH (Noacier pose les PDR), Cage Eclair pour handicaper certaines menaces et permettre au reste de ma team d'être plus rapide que l'adversaire, Vol Magnétique pour bloquer les attaques Sol et Câlinerie pour les pokemon Combat notamment, mais aussi Dragon et Ténèbre qui sont de très bon types pour ce mode de jeu.
La répartition permet d'éviter de se faire 2HKO par Scalproie Jovial portant l'Orbe Vie tout en empêchant de se faire OHKO par le Telluriforce de Kyurem-Noir Modeste équipé de l'Orbe Vie.
Image
Noacier ©Epine de fer @Casque brut
Malin (+déf/-attspé) ; 252 PV, 252 déf, 4 défspé
*Piège de roc
*Vampigraine
*Cage Eclair
*Mégafouet
PDR en EH, Vampigraine pour le bulk et parfois forcer au switch adverse, Cage Eclair pour paralyser les pokemon que Trousselin n'aurait pas eu le temps de paralyser, Mégafouet pour surprendre les teams Eau et Sol.
Investissement en Défense pour résister notamment aux pokemon Combat qui frappent majoritairement sur le plan physique, sachant qu'avec le combo talent+objet, les sweepers physiques se feront souvent plus mal à eux qu'à Noacier.
Je viens de vaincre un mono Combat relativement puissant (Simiabraz, Chapignon, Keldeo, Betochef, Terrakium et Mega-Gallame) car je parviens à encaisser un Close Combat de Terrakium et à le paralyser
Image
Scalproie ©Acharné @Orbe vie
Rigide (+att/-attspé) ; 252 att, 4 déf, 252 vit
*Coup Bas
*Tête de fer
*Sabotage
*Coupe Psycho
Scalproie Anti-Defog, attaque très utilisée par les mono Vol, Insecte (Cizayox), Dragon, Psy (Lati@s), Tenebres (Vaututrice). En venant se placer dessus, Scalproie bénéficie d'un boost +2 en attaque ! Le boost se produit aussi quand on arrive sur une Toile Gluante (mono Insecte)
Moveset classique, mis à part Coupe Psycho pour faire face aux pokemons Combat et Poison (Nidoking/queen et Méga-Florizarre sont assez durs à passer sinon)
L'investissement en vitesse permet de dépasser quelques pokémons impossible à paralyser comme Mammochon (Tête de Fer lui fait très mal)
Image
Jirachi ©Sérénité @Bandeau Choix
Jovial (+vit/-attspé) ; 4 PV, 252 att, 252 vit
*Psykoud'Boul
*Poinglace
*Demi-Tour
*Tourmagik
Bandeau Choix et non Mouchoir Choix pour avoir une force de frappe maximale, on compte sur les paralysie pour outspeeder.
Moveset relativement classique. Psykoud'Boul préférer à Tête de Fer en raison des mono Combat et Poison, de toute façon l'effet secondaire est le même. Poinglace pour les mono Sol, Vol et Dragon, pouvant geler avec 20% de chance. Tourmagik pour bloquer les staller.
Image
Heatran ©Torche @Ballon
Modeste (+attspé/-att) ; 252 attspé, 52 défspé, 204 vit
*Déflagration
*Telluriforce
*PC Glace
*Lame de Roc
Il éponge à merveille les faiblesse Feu de l'équipe. Le Ballon lui confère une immunité très utile aux attaques Sol
PC Glace pour les mono Sol, Dragon et Vol, Lame de Roc pour surprendre (Méga-)Dracaufeu(-X) et Pyrax notamment.
Image
Méga Cizayox ©Technicien @Cizayoxite
Rigide (+att/-attspé) ; 248 PV, 44 att, 16 déf, 200 défspé
*Pisto-Poing
*Sabotage
*Atterrissage
*Danse-Lames
Sweeper bulky classique. Répartition Bulky Specially Defensive.

sim12
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 15:11

Re: [Monotype/6G] Dur comme l'acier

Message par sim12 » mar. 06 sept. 2016, 10:56

Set de Jirachi modifié :

4 EVs PV ; 252 EVs Attaque ; 252 EVs Vitesse
Jovial (+ Vitesse ; - Attaque spéciale)

@Ceinture expert

*Psykoud'boul
*Poinglace
*Poing-éclair
*Poing Boost

Plus flexible, pouvant se booster en attaque (d'où l'investissement maximal en vitesse plutôt). Poinglace pour les mono Sol, poing-éclair pour les mono Eau, notamment Léviator

Répondre