[Monotype/6G] Steel the best

Verrouillé
sim12
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 15:11

[Monotype/6G] Steel the best

Message par sim12 » lun. 23 nov. 2015, 19:07

Bonjour à tous !

J'ai déjà posté une team Acier il y a quelques temps (lien ici : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/vie ... 30&t=29545), mais suite à mes différents matchs et au ban de Méga Metalosse, je l'ai modifiée et je vous la présente donc ici
Trousselin ©Farceur @Restes
Malin (+déf/-attspé) ; 252 PV, 160 déf, 96 défspé
*Picots
*Cage Eclair
*Vol Magnétique
*Tricherie
Mon nouveau starter, qui remplace Airmure.
Picots comme EH (Noacier pose les PDR), Cage Eclair pour handicaper certaines menaces, Vol Magnétique pour bloquer les attaques Sol et Tricherie pour infliger des dégâts aux sweepers qui viendraient se booster sur Trousselin
La répartition permet d'éviter de se faire 2HKO par Scalproie Jovial portant l'orbe vie tout en empêchant de se faire OHKO par le Telluriforce de Kyurem-Noir Modeste équipé de l'orbe vie.
Scalproie ©Acharné @Orbe vie
Rigide (+att/-attspé) ; 80 PV, 252 att, 176 vit
*Coup Bas
*Tête de fer
*Sabotage
*Danse-Lames
Scalproie du core Deosharp (lien ici : http://www.pokebip.com/pokemon/page__bi ... sharp.html), très utile en monotype car toutes les teams Insecte, Vol voire Feu (avec Dracaufeu) possèdent un defoger. En venant se placer dessus, Scalproie bénéficie d'un boost +2 en attaque !
Moveset classique.
L'investissement en vitesse permet de dépasser Motisma-Laveuse avec 44 EVs vit (répartition parfois jouée pour dépasser Azumarill Jovial full Vitesse et éviter le sweep du Belly Drumer), et ainsi éviter la brûlure de Feu Follet tout en assurant, à +2, l'OHKO de Motisma s'il tient un objet avec Sabotage. L'investissement en vitesse permet également de dépasser Démétéros-Totémique s'il n'y a aucun investissement dans sa propre vitesse.
Noacier ©Epine de fer @Casque brut
Malin (+déf/-attspé) ; 252 PV, 4 déf, 252 défspé
*Piège de roc
*Vampigraine
*Abri
*Mégafouet
PDR en EH, Vampigraine pour le bulk et parfois forcer au switch adverse, Mégafouet pour surprendre les teams Eau et Sol.
Investissement en défense spéciale pour être encore plus résistant, sachant qu'avec le combo talent+objet, les sweepers physiques se feront souvent plus mal à eux qu'à Noacier.
Heatran ©Torche @Mouchour Choix
Modeste (+attspé/-att) ; 252 attspé, 4 défspé, 252 vit
*Déflagration
*Telluriforce
*Luminocanon
*PC Plante
Il éponge à merveille la double faiblesse feu de Cizayox et Noacier.
Moveset classique, PC Plante est là pour surprendre les mono Eau et Sol.
La version Scarfer surprend pas mal de monde est Déflagration est tout bonnement irrésistible sous le soleil (Mega Dracaufeu) ou une fois Torche activée
Lucario ©Impassible @Ceinture force
Timide (+vit/-att) ; 4 PV, 252 attspé, 252 vit
*Onde vide
*Aurasphère
*Vibrobscur
*Machination
La version spéciale surprend pas mal, surtout avec la priorité d'Onde vide. Une fois qu'il a un boost +2 en attspé il est très dur à arrêter
Méga Cizayox ©Technicien @Cizayoxite
Rigide (+att/-attspé) ; 252 att, 252 défspé, 4 vit
*Pisto-Poing
*Piqûre
*Atterrissage
*Danse-Lames
Sweeper classique.
Investissement en défspé pour le rendre encore plus bulky

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [Monotype/6G] Steel the best

Message par Chibikeikoku » jeu. 26 nov. 2015, 21:47

Salut ^^
La team a l'air assez cohérente et plutôt sympa à jouer ^^
Sinon je remarque que t'a pas de defog/spinner, pourtant si ton adversaire place 3 ligne de picot t'es genre biiiiien dans la merde vu que t'a 4 poke sur qui c'est très efficace.
ZardY avec séisme/focus blast peut OHKO absolument tout les poke de ta team sans aucun problème.
A part ça, faudrait que tu rajoute une threat list pour dire un peu ce qui pose problème en général. Des replays aussi pour voir le style de jeu se serait cool.
Là c'est un peu léger comme RMT.

Avatar du membre
Froo5ty
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 01 déc. 2015, 15:37

Re: [Monotype/6G] Steel the best

Message par Froo5ty » mar. 01 déc. 2015, 16:11

Yo !

J'vais essayer de critiquer la team dans l'ordre :

La team : Déjà faire une présentation plus esthétique ça serai déjà un début *-*, avec des sprites ou le team process ça serait sympa. Et puis une monosteel sans Dimoclès ou Airmure c très weak au monofight/monoground ... (Conkeldurr Guts AV te fait coucou)

Klefki : Répart correcte, le seule bémol c'est qu'il faut jouer Play Rough sur Tricherie en monosteel (pour les pokémons combat toussa toussa)

Ferrothorn : T-Wave sur Protect est bien meilleur pour ta team avec ce que je te conseille plus bas !

Scalproie : C'est pas du OU ça, le méta est bien plus différent ! Je te conseille de jouer ce set là :

Bisharp @ Choice Scarf
Ability: Defiant
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Iron Head
- Knock Off
- Pursuit
- Psycho Cut

Très bon trapper, en plus toi tu l'utilise en tant que Anti-Defog.

Heatran : Vu que je t'ai conseillé Bisharp Scarf, ça serait mieux de le jouer avec le Ballon, comme ce set (Heatran Mixed Air Ballon) :

Heatran @ Air Balloon
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SpA / 52 SpD / 204 Spe
Modest Nature
- Stone Edge
- Hidden Power [Ice]
- Fire Blast
- Earth Power

Ca te permet de passer certaines menaces que tu passes pas avec ta team :

252 SpA Heatran Hidden Power Ice vs. 0 HP / 0- SpD Mega Garchomp: 308-364 (86.2 - 101.9%) -- 12.5% chance to OHKO (Avec 1 layer de Spikes tu le OKHO)

et plein d'autres menaces en monosol. sinon pour passer les Water/Ground tu as Ferrothorn.

Lucario : Orbe Vie a la place de la Ceinture Force lol, et Luminocanon sur Dark Pulse.

Scizor : bah déjà la répart est nulle, pour le bulky SD c'est ça : 248 HP / 44 Atk / 16 Def / 200 SpD. Je te propose de mettre Sabotage sur Bug Bite car plus utile a mon gout. (le STAB Insect en monotype c'est bof)

A plus !
Flemme de faire une signa, pour après :')

sim12
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 24 mai 2009, 15:11

Re: [Monotype/6G] Steel the best

Message par sim12 » lun. 07 déc. 2015, 00:48

Nouvelle team corrigée ici : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/vie ... 30&t=30577

Ce sujet peut être fermé

Merci :)

Verrouillé