[ORAS OU] Méga flagadoss

Répondre
fev
Membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 mars 2015, 12:19

[ORAS OU] Méga flagadoss

Message par fev » jeu. 29 oct. 2015, 18:00

Bonjour,
L'équipe qui va suivre a été créée suite à la lecture d'un core défensif sur smogon : Mflagadoss + scorvol SD. Il me tenait à coeur d'essayer de jouer Mflagadoss. et il y a une version qui m'a tout de suite tapé à l'oeil : le double set-up. C'est donc sur cette base que tout s'articule. Passons maintenant au teambuilding.
TEAMBUILDING
Spoiler :
Comme dit précédemment, l'équipe a donc commencée avec le core méga flagadoss + scorvol. C'est un méga flagadoss en double set-up qui est ici joué pour permettre de mettre un maximum de pression sur l'adversaire quand il commence à se set-up. Scorvol est ici joué avec danse lame en stallbreaker.
ImageImage

L'équipe était faible au volt-turn avec raikou ou encore méga elecsprint. De plus, ectoplasma était aussi une menace qu'il me fallait contenir. C'est pourquoi j'ai rajouté tyranocif mouchoir choix à l'équipe.
ImageImageImage

Pour compléter mon core défensif (Mflagadoss + scorvol), j'ai décidé de rajouter noacier. En plus de soutenir l'équipe, il permet la mise en place des pièges de rocs. De plus il possède une synergie très correcte avec le reste de l'équipe, hormis la faiblesse combat partagée avec tyranocif.
ImageImageImageImage

J'ai remarqué être assez faible aux équipes stall. C'est pourquoi j'ai aussi eu à core d'utiliser un pokemon qui peut me permettre de les contrer. De plus, il y en avait un qui pouvait le faire tout en complétant mon core : feu/eau/plante. Ce n'est autre que flambusard.
ImageImageImageImageImage

Mais qui dit jouer flambusard, dit jouer anti-brume ou tour rapide. C'est pour cette raison que j'ai rajouté un pokemon capable d'enlever les rocs du terrain. Pour cela j'ai choisi latias pour sa capacité à contrer des pokemon comme méga dracaufeu Y, keldeo, etc... Il rajouter aussi une résistance au raikou, méga elecsprint.
ImageImageImageImageImageImage
TEAMBUILDING 2
Spoiler :
J'ai cependant remarqué quelques faiblesses assez récurrentes. Notamment celle aux types plantes pouvant se booster comme majaspic, celebi. J'avais aussi très peur de pyrax si flambusard tombait. J'ai donc réalisé deux changements dans l'équipe initiales.
ImageImageImageImageImageImage

Heatran permet de régler le problème de majaspic, pyrax, celebi. Et cizayox me permet de conserver cette notion de trappkill sur lati@s, ectoplasma.
EQUIPE DANS LE DETAIL
ImageImage
Nature : assuré, Talent : régé-force / coque armure
EV's : 252 pv, 80 défense, 176 défense spéciale
Attaques :
- plénitude
- mur de fer
- paresse
- ébullition

Comme expliquer précédemment, flagadoss est ici dans le simple but de se set-up. Ebullition est le STAB principal, et est ici la seule attaque. Mur de fer pour augmenter sa défense de 2 crans en cas de menaces physique (dimoret, scalproie, démétéros-T, Mdracaufeu X, etc...), plénitude pour augmenter son attaque spéciale et sa défense spéciale et ainsi tenir certaines attaques super efficaces. Paresse pour pouvoir se soigner sereinement. Ce que j'apprécie avec méga flagadoss c'est sa possibilité de pouvoir se set-up sans craindre un coup critique de l'adversaire. Les EV's sont ici pour facilement tenir les coups de pokemon comme excavarenne LO. De plus, latios LO n'a pas l'OHKO avec draco météor, même après les rocs.
ImageImage
Nature : prudent, Talent : soin poison
EV's : 244 pv, 8 attaque, 196 défense spéciale, 56 vitesse
Attaques :
- séisme
- sabotage / façade
- atterrissage
- danse lame
Ce pokemon est ici pour accompagner au mieux notre méga flagadoss. Méga flagadoss étant faible au statut, scorvol règle le problème grâce à son statut permanent. 56 EV's vitesse pour dépasser scalproie rigide d'un point, 244 EV's PV pour optimiser le heal de soin poison et l'orbe toxique. Séisme est ici comme STAB principal, sabotage ou façade suivant ce que l'on veut contrer (sabotage étant surement la meilleure option), atterrissage obligatoire pour se soigner convenablement, danse lame pour se booster et ainsi stallbreak comme il faut.

ImageImage
Nature : prudent, Talent : aile bourrasque
EV's : 248 pv, 196 défense spéciale, 68 vitesse
Attaques :
- rapace
- atterrissage
- gonflette / feu follet
- provoc

Voici mon second stallbreaker. Il peut à lui seul faire s'arracher les cheveux à se genre d'équipe. 248 EV's pour venir 2 fois sur les rocs sans problème, 68 EV's vitesse pour dépasser un minotaupe jovial full vitesse. Rapace pour la priorité, atterrissage obligatoire ici aussi, gonflette ou feu follet suivant les besoins mais j'ai une préférence pour gonflette, et enfin provoc pour détruire les pokemon voulant mettre des statuts, des EH, etc... C'est un pokemon assez classique dans son rôle.
ImageImage
Nature : timide, Talent : lévitation
EV's : 72 pv, 184 attaque spéciale, 252 vitesse
Attaques :
- choc psy
- draco météor
- atterrissage
- anti-brume
Il est ici principalement pour l'attaque anti-brume qui était nécessaire à l'équipe. De plus il permet de mieux gérer des pokemon comme raikou sans ball'ombre, ou méga elecsprint. Pour ce qui est des attaques c'est un classique sur latias. Il faudra néanmoins faire attention lorsqu'on utilise anti-brume, de ne pas booster un éventuel scalproie adversaire qui pourrait vite devenir ingérable sinon. Il est mon principal rempart face à des pokemon comme keldeo ou méga dracaufeu Y.

ImageImage
Nature : calme, Talent : torche
EV's : 248 pv, 192 défense spéciale, 68 vitesse
Attaques :
- ébullilave
- luminocanon
- piège de roc
- toxic

Il est mon stealth rock setter. De plus il peut s'occuper des pokemon qui ont le talent inconscient comme mélodelfe (une des menaces de Mflagadoss). Il est aussi une réponse aux types fée assez récurrents dans le metagame, ainsi qu'au type dragon spécial. C'est lui aussi un classique : ébullilave pour les chances de brûler, luminocanon pour passer les fées plus facilement ainsi que pour avoir un second STAB, piège de roc pour avoir des dégâts résiduels sur l'adversaire, toxic pour contrer certains stall ou pokemon ne pouvant être brûler.
ImageImage
Nature : prudent, Talent : technicien
EV's : 248 pv, 36 attaques, 176 défense spéciale, 48 vitesse
Attaques :
- poursuite
- pisto poing
- demi-tour
- atterrissage
Il complète et termine l'équipe. Cizayox permet de ramener une nouvelle attaque prioritaire, salutaire à l'équipe. Poursuite est ici pour trapper lati@s, ectoplasma, éventuellement celebi. Demi-tour pour conserver le momentum. Atterrissage en attaque de soin, très importante une fois encore. Ses EV's permettent de dépasser azumarill belly drum rigide avec 164 EV's en vitesse qui pourrait être une menace à l'équipe sinon. Il se permet de prendre les coups de méga gardevoir ainsi que ceux de kyurem-black LO. Qui plus est il possède une bonne synergie avec heatran.

ANCIENS MEMBRES
Spoiler :
Image
Tyranitar @ Choice Scarf
Ability: Sand Stream
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Jolly Nature
- Pursuit
- Crunch
- Rock Slide
- Fire Blast

Image
Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Stealth Rock
- Gyro Ball
- Leech Seed
- Protect
EXPORT SHOWDOWN
Spoiler :
Slowbro @ Slowbronite
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 80 Def / 176 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Iron Defense
- Calm Mind
- Slack Off

Gliscor @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 244 HP / 8 Atk / 200 SpD / 56 Spe
Careful Nature
- Earthquake
- Knock Off
- Roost
- Swords Dance

Talonflame @ Leftovers
Ability: Gale Wings
EVs: 248 HP / 196 SpD / 64 Spe
Careful Nature
- Brave Bird
- Roost
- Taunt
- Bulk Up

Latias @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 72 HP / 184 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Psyshock
- Draco Meteor
- Defog
- Roost

Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 192 SpD / 68 Spe
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Stealth Rock
- Lava Plume
- Toxic
- Flash Cannon

Scizor @ Leftovers
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 36 Atk / 176 SpD / 48 Spe
Careful Nature
- Pursuit
- Roost
- Bullet Punch
- U-turn
ANCIEN EXPORT SHOWDOWN
Spoiler :
Slowbro @ Slowbronite
Ability: Regenerator
EVs: 252 HP / 80 Def / 176 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Iron Defense
- Calm Mind
- Slack Off

Gliscor @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 244 HP / 8 Atk / 200 SpD / 56 Spe
Careful Nature
- Earthquake
- Knock Off
- Roost
- Swords Dance

Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Stealth Rock
- Gyro Ball
- Leech Seed
- Protect

Tyranitar @ Choice Scarf
Ability: Sand Stream
EVs: 252 Atk / 4 SpA / 252 Spe
Jolly Nature
- Pursuit
- Crunch
- Rock Slide
- Fire Blast

Talonflame @ Leftovers
Ability: Gale Wings
EVs: 248 HP / 196 SpD / 64 Spe
Careful Nature
- Brave Bird
- Roost
- Taunt
- Bulk Up

Latias @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 72 HP / 184 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Psyshock
- Draco Meteor
- Defog
- Roost
THREAT LIST
Spoiler :
- Image après set-up, il devient très vite ingérable si c'est le tail glow + 3 attacks
- Image le fait qu'il puisse utiliser change éclair + puissance cachée glace est très dangereux pour l'équipe
- Image idem que raikou, mais avec lance flamme/surchauffe en plus
- Image menaçant pour toute les équipes, mais particulièrement ici
- Image pas menaçant en soi de manière direct, mais il reste néanmoins difficile à gérer
- les bulky eau comme suicune, aquali, motisma-laveuse ou les autres flagadoss
REPLAYS
Spoiler :
- http://pokemonshowdown.com/replay/ou-287130632 contre une stall (1er version équipe)
- http://pokemonshowdown.com/replay/ou-287365659 version intermédiaire de l'équipe
- http://pokemonshowdown.com/replay/ou-287367461 version finale de l'équipe, match assez pénible
- http://pokemonshowdown.com/replay/ou-287370133 méga flagadoss qui sauve la partie (version finale de l'équipe)
- http://pokemonshowdown.com/replay/ou-287373130 abandon, mais après le kill de manaphy, j'avais win
- http://pokemonshowdown.com/replay/ou-286223931 flagadoss qui sauve la mise une fois de plus (1er équipe)
- http://pokemonshowdown.com/replay/ou-286259503 deux menaces, et une défaite
- http://pokemonshowdown.com/replay/ou-286270673 1er version de l'équipe

Pour ce qui est des résultats de l'équipe, ils ne transcendent pas, mais ne sont pas non plus décevant s'il on prend en compte le ladd (son lot de chance et surtout de malchance). Au niveau du W/L : 34-13 avec 1520 points sur un compte, 38-13 avec 1517 points sur un autre. Je n'ai pas spécialement envie de continuer à jouer dans le ladder avec, j'ai seulement envie de l'améliorer au maximum maintenant.

Merci d'avoir lu cette RMT, et j'attend vos critiques. Bye !

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [ORAS OU] Méga flagadoss

Message par Chibikeikoku » jeu. 29 oct. 2015, 22:01

Bon alors déjà Merci!
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu une rmt bien complète avec tout ce qu'il faut dedans ^^
Pour la threat list, c'est des poke qui sont problèmatique pour globalement tout le monde... Manaphy se RK assez bien surtout que t'a flambu et latias
Dans le replays 6 je pense que d'abord placer plenitude aurait été plus safe. S'il avait eu un Zard Y t'étais juste mort^^ (mais non donc tant mieux)
Pour ce qui de maraiste tu le toxic avec heatran (y a des chances qu'il switch dessus) et sinon draco météor fait taff non?
Hoopa fait chier tout le monde.
Le volturn t'embête? Joue hippodown! A la place de qui? euh...J'ai envie de dire Sciza car il est pas essentiel de mon point de vue et ça te libère un move pour tran à la place des pdr.

Sinon bonne team ^^
Pour les replays, je dirais qu'en faisant un peu plus dans l'anticipation tu pourrais monter plus haut ^^

fev
Membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 mars 2015, 12:19

Re: [ORAS OU] Méga flagadoss

Message par fev » jeu. 29 oct. 2015, 23:30

Merci en tout cas pour le compliment fait à la RMT ^^
Pour ce qui est d'hippodocus j'y avais déjà penser justement ! Et en effet pourquoi pas l'essayer.
Si ce dernier intègre l'équipe, pourquoi pas un PC plante sur heatran pour pouvoir prendre maraiste sur un éventuel switch, et pour affaiblir un staross, motisma-laveuse?
Pour ce qui est des anticipations sur les replays, il faut dire qu'à certains moments je vais trop anticiper, et à d'autre pas du tout. Disons que j'ai un jeu "hétérogène en qualité"
En tout cas, merci encore, et n'hésite pas si tu as d'autre chose à ajouter !

Répondre