Ma première team strat

Répondre
mathou3
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 10:10

Ma première team strat

Message par mathou3 » lun. 26 oct. 2015, 10:46

Hello tout le monde! :)

Voilà, je commence en stratégie pokémon et je viens de me créer une équipe qui me parait bonne. Seulement, je suis débutante, donc même si j'ai longuement cogité avant de mettre tel ou tel pokemon, il risque d'y avoir quelques incohérences je pense, vous voilà prévenu! ^^

Lead: Ectoplasma Timide, ceinture force. (5 IV: Aspé, vitesse, Att, DefSpé, Def) Ev réparti sur sur la vitesse et l'attaque spé (mais ça on peut toujours changer).

Ball'ombre
bomb beurk
Prélévement Destin
Provoc

Je l'ai mis en lead pour empêcher l’adversaire de poser les PDR grâce à provoc, lui faire un maximum de dégât et faire prélèv. dest. avant de mourir.

Sweeper physique: Scalproie rigide (talent acharné) orbe vie. (5 IV: partout sauf att. spé.) Ev réparti sur att , vitesse et défense.

Coup Bas
Danse-Lames
Tête de fer
Sabotage

Je l'ai mis pour couvrir Ectoplasma, ils se complètent bien. De plus il fait un excellent sweeper, avec 3 attaques STAB et une attaque coup bas avec une priorité.


Bandeau choix: Flambusard rigide (talent ailes bourrasque ou corps ardant, j'ai les deux) (IV partout sauf att spé)

Boutefeu
Rapace
Demi-Tour
Atterrissage

Je l'ai mis pour couvrir scalpion. Il a un STAB (rapace) qui fait très mal. De plus son double type est intéressant je trouve. Atterrissage pouvant regen sa vie si j'anticipe un switch.

Staller physique: Mega Florizarre Assuré (talent engrais) (IV partout sauf vitesse)

Vampigraine
Synthèse
Giga-Sangsue
Bomb-Beurk

Je l'ai choisi pour couvrir Flambusard. Il encaisse vraiment bien les dégâts et il a un bon staying power. Vraiment un coup de coeur pour moi. On place vampigraine, on attaque et se régen avec Giga sangusue, et si on a peur du KO on place une synthèse.

Staller: Motisma Laveuse Assuré restes (IV partout sauf attaque)

Hydrocanon
Change Éclair
Feu follet
Balance

Double resistance à la seule faiblesse de M Florizarre. Couverture de type vraiment bonne, et ce truc est un tank!

Sword dancer: Scorvol malin, soin poison, orbe toxique (IV partout sauf attaque spé)

Danse-Lames
Atterrissage
Séisme
Lame de Roc

Je l'ai mis parce que ce sword dancer est redoutable! Il a un bon staying power ce qui lui permet de placer un danse lames et d'enchainer avec Lame de roc ou séisme ou alors se soigner avec atterrissage.



Voilà voilà, je suis sûre que tout cela est perfectible, mais j'ai passé beaucoup de temps à faire cette équipe. Sur ce, si vous avez des remarques, allez y! :mrgreen:

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Ma première team strat

Message par Bob9253 » lun. 26 oct. 2015, 12:08

Bonjour à toi, bienvenue sur le forum :)

C'était pas vraiment la bonne section pour ce que tu demandes, mais je laisse le sujet ouvert quelques jours pour permettre d'éventuelles réponses.
De plus, c'est une team cartouche et elles n'ont pas vraiment (je devrais plutôt dire "vraiment pas", d'ailleurs %) ) la côte en strat (pour cause de métagame déséquilibré principalement).
Enfin, livre une première autocritique de ton équipe : ce que chacun fait, ce que tu gères, ce qui te pose problème (Comment tu gères les hausses d'Esquive ? Et Trousselin Vantardise+Tricherie ?) ...

D'ailleurs, puisque c'est sur cartouche, quel dommage de se passer de l'Ectoplasmite :v, alors qu'en Staller non Méga, Cresselia peut très bien faire l'affaire...
Image

mathou3
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 10:10

Re: Ma première team strat

Message par mathou3 » lun. 26 oct. 2015, 13:26

Merciii :)

ah mince! Toute mes excuses! Où aurais je du mettre ça?

Bah pour ce qui est de l'ectoplasmite et tout, j'ai préféré me contenter de pokemon overused et pas uber, je trouve ça plus correcte pour les gens en ligne! La hausse d'esquive? Ca je sais pas vraiment... Et trousselin je sais pas non plus! Pourquoi me poserait il plus de problèmes qu'un autre?

D'ailleurs, niveau simulateur, si je veux m'y mettre, je fais comment?

Merci :D

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: Ma première team strat

Message par Chibikeikoku » lun. 26 oct. 2015, 13:45

Le sujet où tu peux poster a peu près n'importe quel team même peu travaillé (mais t'aura une réponse qui dépend de la motivation des memebres...)
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/vie ... =8&t=26399
Et pour le simulatur c'est: play.pokemonshowdown.com
C'est en anglais le site internet c'est http://www.smogon.com/
Il font aussi des rmt et ont un pokedex strategique suffisamment à jour pour un débutant ^^
Tu pourra tester ta team sur simulateur ^^

mathou3
Membre
Messages : 6
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 10:10

Re: Ma première team strat

Message par mathou3 » lun. 26 oct. 2015, 16:55

okaaay :)

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Ma première team strat

Message par Bob9253 » dim. 01 nov. 2015, 14:35

mathou3 a écrit :Bah pour ce qui est de l'ectoplasmite et tout, j'ai préféré me contenter de pokemon overused et pas uber, je trouve ça plus correcte pour les gens en ligne! La hausse d'esquive? Ca je sais pas vraiment... Et trousselin je sais pas non plus! Pourquoi me poserait il plus de problèmes qu'un autre?
Je disais ça car ce sont des stratégies qui sont courantes en anything goes sur simulateur, et que rien n'empêche sur le jeu cartouche.
Image

Répondre