[ROSA OU] Le sable sur la plage.

Répondre
Avatar du membre
SumacGames
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 03 oct. 2015, 19:34
Localisation : Belgique, Bruxelles

[ROSA OU] Le sable sur la plage.

Message par SumacGames » ven. 23 oct. 2015, 19:20

Bonjour les gens ! Depuis quelques temps j'avais envie de faire une team .. une team sand, mais pas entièrement, la moitié sand, l'autre sera pour la protéger.

Bon pour une sand, y a les classiques, Tyranocif, Hippodocus, Minotaupe, et j'en passe ! Mais en premier pokémon j'avais envie d'un autre truc .. et j'ai trouvé .. Mastouffe !

Image

Ensuite .. Mastouffe à Baigne Sable .. donc, il me faut un poseur de sand. Deux choix s'offre à moi, Tyranocif et Hippocus. La c'est sujet à débat.. pour moi .. Puisque si je met tyranocif j'ai une grosse faiblesses combat .. et hippdocus me la couvre. Mais j'avais envie de jouer très offense pour cette team, donc je prends cette faiblesse sur moi, et je joue Tyranocif.

Image

Pour finir ce trio de sable on va mettre le classique Minotaupe ! Et en plus, il retire les entry hasard !

Image

Donc voilà on a notre trio qui profite à fond de la sand et qui fait un peu peur quand même ! Mais .. c'est que du physique ! Donc maintenant .. on va partir sur du spécial clairement, un truc qui couvre bien les faiblesses de nos 3 pokémons .. un duo Plante & Eau.

Donc on va commencer par prendre Majaspic, un des seuls Plantes offensifs de l'OU. En plus, il nous manquait des pokémon qui se place donc bon !

Image

Ensuite pour notre core eau .. on va mettre flagadoss qui comble pas mal la faiblesse combat !

Image

Et en dernier .. un méga ? Un méga .. Dracaufeux-Y? Il gère le combat, et en plus ça peut être drôle de gérer une double météo!

Image

Les sets

Image

Mastouffe@Bandeau Choix
-Talent: Baigne Sable
-Nature: Jovial (+VIT -SPA)
-EV's: 252 ATT / 4 DEF / 252 VIT
-Retour
-Calinerie
-Eclair Fou
-Crocs Feu

Alors ici on a un pur set de bourrin, je peux vous dire qu'un choice band full attaque sous la sand, ça en fait des trous. Donc Retour en stab qui fait super mal. Croc feu qui est là pour les aciers (j'aurai pu mettre Surpuissance mais je n'avais pas envie du drop d'attaque et de def) Calinerie pour les fée, et aussi les combats, et pour finir Eclair Fou pour la couverture des types ! (Je ne met pas Machouille, puisque Tyranocif l'a déjà.)

Donc voilà, vraiment c'est pas trop compliqué à comprendre on frappe fort, et au début on essaie d'anticiper un max, mais à la fin, c'est un bon vieux spam de retour.

Image

Tyranocif@Roche Lisse
-Talent: Sable Volant
-Nature: Malin
-EV's: 248 PV / 80 DEF / 180 SDEF
-Piège de roc
-Poursuite
-Lame de Roc
-Surpuissance

Donc voilà ! Ici c'est notre poseur de sable, et c'est tyranocif qui est là ! Il peut trap lati@s, mettre les pièges de rocs, faire mal à Heatran avec SuperPower et un chouette stab lame de roc! Ici le but est qu'il reste le plus longtemps possible ! C'est donc pour ça qu'il est défensif !

En dernier voici donc Minotaupe!

Image

-Minotaupe@Orbe vie
-Talent: Baigne Sable
-Nature: Jovial
-EV's: 252 ATT / 4 SDEF / 252 VIT
-Séisme
-Piège de Roc
-Tête de fer
-Eboulement

Ici un set plutôt classique, on fait très même bien mal! Le set est vraiment classique, on fait mal vite et fort et voilà pas besoins d'expliquer bien plus ! Piège de rocs sur Tour rapide parce que Staross l'aura.

Image

Majaspic@Restes
-Talent: Contestation
-Nature: Jovial
-EV's: 252 SPA / 4 SDEF / 252 VIT
-Tempête Verte
-Giga Sangsue
-Puissance Cachée Feu
-Dracochoc

Un set très classique franchement ! Tempête Verte en Stab plante qui nous fait un boost de x2 en attaque spécial grâce à son talent, Giga Sangsue histoire de draîner un peu de PV, et de ne pas être trop vite à cours de PP de Tempête verte. PC feu pour les aciers, et Dracochoc pour la couverture! Majaspic couvre bien les faiblesses eau de notre trio sand!

Image

Flagadoss@Restes
-Talent: Régé-Force
-Nature: Assuré
-EV's: 252 PV / 252 DEF / 4 SDEF
-Plénitude
-Ebulition
-Paresse
-Choc Psy

Donc ici le principe est simple, on se place avec plénitude et on attaque avec 2 stabs ! Faut pas se placer devant n'importe qui non plus! Ebulition qui peut burn l'adversaire, paresse pour se régénérer et couplé avec les restes et régé-force !

Image

Dracaufeux@Mega-Gemme
-Talent: Sécheresse
-Nature: Jovial
-EV's: 252 SPA / 4 DEF /252 VIT
-Déflagration
-Atterissage
-Lance Soleil
-Exploforce

Une deuxième résistance au combat ! Ici la complexité va être de gérer 2 météos différentes ! Les attaques sont classiques, pas besoins d'expliquer ! On peut aussi détruire tout les aciers !

Donc voilà ! Pour les menaces de la team, pour le moment j'en ai pas rencontré vraiment si ce n'est Dimoret qui me fais plutôt mal dans ma team !
Si j'ai oublié quelque chose, ou fait une erreur, n'hésitez pas à me le signalez ! Merci ^^'
Modifié en dernier par SumacGames le sam. 24 oct. 2015, 23:26, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: ROSA [OU] Le sable sur la plage.

Message par Chibikeikoku » ven. 23 oct. 2015, 21:40

Salut! Sympa de jouer Mastouffe ^^ j'aime bien l'originalité =)
Alors comme tu t'en doute, ta faiblesse combat en très handicapante. A telle point que le seule poke resistant est Starross, un poke très fragile...
Du coup des poke une poke comme Medicham peut OHKO/2HKO chaque membre de ta team.
Alors certes il est moins offensif mais jouer Hippodown t'aiderai beaucoup ne serait-ce que pour pouvoir survivre à ces pokemons...
Et dans une sand on joue avec la smooth rock! Parce que 5 tour ça passe trèèèès vite ^^
Bon voila à première vue les premiers problèmes de ta team je repasserai plus tard pour voir en détail.

Avatar du membre
SumacGames
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 03 oct. 2015, 19:34
Localisation : Belgique, Bruxelles

Re: ROSA [OU] Le sable sur la plage.

Message par SumacGames » sam. 24 oct. 2015, 08:45

Après Medicham et Lopunny (en exemple) me font mal, mais sous la sand ils ont quand même bien mal sur un retour stab. Mais oui, je vais mettre Hippowdown sur tyranitar j'ai déjà une idée de set sympa ^^'! Je me suis dit à première vue que comme je n'avais que 3 pokemons profitant du sable , la Smooth rock n'était pas obligatoire mais voilà ^^!

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: ROSA [OU] Le sable sur la plage.

Message par Adri989898 » sam. 24 oct. 2015, 08:57

Sinon, selon moi, tu peux laisser tyra, lui mettre la smooth rock et mettre dracaufeu-Y plutôt que le X. Ça te permet de coincer latios (qui contre très bien chari-y) avec poursuite, tu peux "enlever" la sandstorm quand tu en as besoin, justement pour les pokés de ta team qui ne l'apprécient pas, et tu conserves des boosts avec majaspic (et minotaupe si tu lui mets danse lame, ce qui est possible vu que tu jouerais alors tyra en smooth rock, donc tu pourrais lui mettre les pdr).
Après, il faut tout de même avouer qu'un double weather n'est pas forcément facile à gérer (vu que Chari enlèvera la sand tellement utile pour minotaupe et mastouffe) mais, de manière générale, c'est tout à fait jouable. Et pour en revenir à dracaufeu-y, il te permet encore de gérer ferro et autres tout en frappant sur le spé (or tu n'as que deux pokés qui frappent sur ce plan, ça peut parfois être un peu léger) et, en plus, ça te fait une résistance combat (bon, après, ce n'est pas pour autant le poké à envoyer sur medicham/lopunny :v)
Mais bon, de manière générale, ça me semble être une bonne team, tout en étant assez originale, en plus.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
SumacGames
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 03 oct. 2015, 19:34
Localisation : Belgique, Bruxelles

Re: ROSA [OU] Le sable sur la plage.

Message par SumacGames » sam. 24 oct. 2015, 13:40

Ah oui carrément un double Weather .. chaud, très chaud à jouer .. mais pourquoi pas :)! J'avais complètement oublié qu'un latias fait plutôt bien mal à la team, donc oui un tyranitar plutôt défensif avec pdr, poursuite, lame de roc .. et machouille et la smooth rock!
Pour charizard Y un set traditionnel avec roost j'imagine !

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: ROSA [OU] Le sable sur la plage.

Message par Adri989898 » sam. 24 oct. 2015, 14:42

À mon avis, ça vaut la peine d'essayer, en tout cas ^^
(Et effectivement, tu peux jouer chari-y avec par exemple lance flamme/déflagration, exploforce, lance soleil et atterrissage).
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
SumacGames
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 03 oct. 2015, 19:34
Localisation : Belgique, Bruxelles

Re: ROSA [OU] Le sable sur la plage.

Message par SumacGames » sam. 24 oct. 2015, 15:14

Yep! On pourrait même remplacer staross par Slowbro je pense ^^' (un slowbro calm minder)

EDIT: Non, Roigada est plus drôle.

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: ROSA [OU] Le sable sur la plage.

Message par Red Shreder » sam. 24 oct. 2015, 21:48

Si tu décides de changer Staross il faudra forcément que tu mettes Tour Rapide à Minotaupe puisque tu joues Dracaufeu qui craint énormément les PdR.

Après sur la team que tu as postée (avant d'éventuelles modifications), je trouve effectivement qu'il y a un souci avec la faiblesse Combat. 3 faiblesses à un type pour une seule résistance c'est trop peu, surtout que dans ta team, rien n'est à priori fait pour tenir les coups. Une version défensive du Tyranocif avec la Roche Lisse serait meilleure pour pouvoir revenir poser la TS plusieurs fois.

Et aussi, tu n'as aucune forme de soin à part Giga-Sangsue sur Majaspic, ce qui ne te laissera pas beaucoup le droit à l'erreur sur tes switchs. Le set du Staross me paraît assez étrange, offensif dans la répartition des EV et l'objet, et défensif avec son Talent et son Moveset. Je ne suis pas sûr que jouer Orbe Vie + Tour Rapide dans un set semi défensif sans Soin soit la meilleure chose à faire. Et jouer Roigada à sa place est assez dangereux car ça t'expose encore plus à la menace qu'est Méga-Lockpin comme Roigada ne tient pas bien du tout sur le plan physique, car même investi en Défense, il prend presque 50% sur Retour.

Le manque de Soin ne fait aussi pas bon ménage avec la TS de manière générale.

Voilà ! :)

Avatar du membre
SumacGames
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 03 oct. 2015, 19:34
Localisation : Belgique, Bruxelles

Re: ROSA [OU] Le sable sur la plage.

Message par SumacGames » sam. 24 oct. 2015, 23:15

Je viens tout juste de modifier :)

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: ROSA [OU] Le sable sur la plage.

Message par Red Shreder » dim. 25 oct. 2015, 00:30

Attention à la nature du Dracaufeu, tu as mis Jovial à la place de Timide.
D'ailleurs tu peux te permettre de le jouer Modeste avec Lance-Flammes. Certains diront que ce choix est discutable et qu'il vaut mieux le jouer Timide mais depuis le temps que je l'utilise en Modeste je n'ai pas eu à m'en plaindre. Et mine de rien, Lance-Flammes ne rate jamais et a beaucoup plus de 8PP.

Tu peux aussi mettre Séisme à la place d'Exploforce, ça fera les mêmes dégâts à Heatran (même pas besoin d'une nature neutre en Attaque) et pour le cas Tyranocif, tu n'as pas vraiment de problème pour le gérer dans ta team.

Avatar du membre
SumacGames
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 03 oct. 2015, 19:34
Localisation : Belgique, Bruxelles

Re: ROSA [OU] Le sable sur la plage.

Message par SumacGames » dim. 25 oct. 2015, 09:34

Oulah oui, petite erreur d'innatention ^^'
Pour timide / modeste je vais faire quelques matchs test pour voir un peu ^^'


Bah séisme c'est bien oui, mais bon, déjà 2 de mes pokémons l'ont, et j'ai qu'une seule attaque combat c'est Surpuissance de Tyranocif.

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: ROSA [OU] Le sable sur la plage.

Message par Red Shreder » dim. 25 oct. 2015, 14:58

SumacGames a écrit :Bah séisme c'est bien oui, mais bon, déjà 2 de mes pokémons l'ont, et j'ai qu'une seule attaque combat c'est Surpuissance de Tyranocif.
Avoir 3 fois Séisme n'est vraiment pas un problème. J'ai une team où il y a 3 fois Séisme et 1 fois Telluriforce et ça marche très bien.

En fait, ce qu'il faut voir, c'est que le type Combat couvre les types Acier, Glace, Normal, Roche et Ténèbres.
Avec le move de type Feu on a déjà de quoi gérer les types Acier et Glace, et avec Lance-Soleil on s'occupe du type Roche. Après en OU il n'y a qu'un type Normal qui n'est pas OHKO par Lance-Flammes, c'est Leveinard, et Exploforce n'est même pas un 2HKO sur lui. Et le seul type Ténèbres à tenir un Lance-Flammes c'est Tyranocif. Pour te donner une idée, même sur une faiblesse au type Combat, Exploforce fait moins de dégâts que Déflagration sous le soleil. Tout ça pour dire qu'Exploforce n'est rentable que pour des doubles faiblesses au type Combat (comme Tyranocif) ou pour des cas particulier comme le Talent Torche d'Heatran.

Et pour en revenir au choix entre Lance-Flammes et Déflagration, il n'existe que très peu de cas où Déflagration permettra de faire un OHKO là où Lance-Flammes ne faisait qu'un 2HKO (je n'ai même pas d'exemple en tête).

Répondre