[ROSA OU] La team de l'amour (mais pas trop quand même)

Répondre
R-Au8
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 16 août 2015, 13:07

[ROSA OU] La team de l'amour (mais pas trop quand même)

Message par R-Au8 » dim. 16 août 2015, 18:27

Bonjour/soir,
après pas mal de temps à avoir testé et modifié cette team (qui est ma première) je me décide enfin à demander ce que les gens en pensent, en l'occurence, vous.
Image Image Image Image Image Image

Comme vous pouvez le voir c'est une team qui sur le papier semble plutôt sweeper, en effet mon style de jeu est assez "bourrin", mais il ne se résume pas à ça, de toute façon vous allez vous en rendre compte (rendez-vous-en compte svp).
D'ailleurs si vous cherchez un sens à leur surnoms, il n'y en a pas, enfin si mais non. J'ai juste fusionné 2 mots japonais ayant un lien avec le pokémon et parfois ça donne des mots qui existent vraiment, j'ai trouvé ça cool.

Image
Nodai (Noacier) @Restes ©Épine de fer
- Vampigraine
- Cage-Éclair
- Gyroballe
- Piège de Roc
Relax (+Def / -Vit) 252 EV PV, 6 EV Att, 252 EV Def / 0 IV Vitesse

Voici donc le staller de mon équipe. Le seul.
Il est aussi un de mes 2 starters avec Scorvol (bien que Scorvol soit en fait un imposteur mais passons), ce pokémon ne sert qu'à une chose : faire c**** son monde pour faciliter le travail du reste de l'équipe, et accessoirement, à être un excellent contre à Méga-Diancie. J'ai privilégié Cage-éclair plutôt que Toxik car je trouve que, même si ses effets son moins dévastateurs, il y a quand même moins d'alternative pour contrer la paralysie. Avant je le jouais avec Mégafouet et la baie prine à la place des restes mais je me suis rendu compte que ce n'était pas sa meilleure fonction. Que dire d'autre, tant qu'il n'est pas confronté à une attaque feu ou combat (et encore son talent s'avère bien utile quand il ne me sert plus), il me sert pour tout et pour tout le monde.

Image
Sana (Scorvol) @Orbe poison ©Soin poison
- Séisme
- Lame de Roc
- Demi-Tour
- Poliroche
Rigide (+Att / -Att Spé) 252 EV PV, 252 EV Att, 6 EV Def Spé

Voici mon 2ème starter. Quand je parlais tout à l'heure d'imposteur eh bien je pense que vous avez maintenant compris pourquoi, l'adversaire pense aux Pdr, au Provoc ou je-ne-sais-quoi d'autre et finalement j'en profite pour me placer tranquillement avec Poliroche, pour taper un max par la suite, et si l'adversaire switche pour quelque chose qui ne me plaît pas je n'ai qu'à Demi-Tour et si le starter de l'adversaire peut avoir Provoc, je fait Séisme ou Lame de roc histoire d'être sûr. C'est une pokémon qui je trouve se couple très bien avec Noacier pour poser le dilemme du "mais qui c'est le starter". J'ai aussi privilégié la Def Spé pour les EV restant parce que j'aime l'équilibre. C'est une obsession, ce pokémon à trop de Def, il faut équilibrer tout ça (je sais c'est débile).
Et là vous vous dites sûrement : mais il à pas Anti-brume, ça doit être super handicapant par rapport aux Pdr si jamais il veut placer son Dracaufeu. En fait j'aime prendre des risques, et c'est une des raisons d'être du prochain pokémon.

Image
Shiirora (Mentali) @Lumargile ©Miroir Magik
- Psyko
- Éclat Magique
- Protection
- Mur Lumière
Timide (+Vit / -Att) 6 EV Def, 252 Att Spé, 252 Vitesse

Voilà mon amour, servant non seulement à placer les murs dans le but d'aider Dracaufeu (principalement) et les autres à se placer, mais aussi et surtout, à anticiper tout ce qui n'est pas offensif pour le renvoyer. Mise en situation (true story bro') : j'envoie Noacier en starter, l'adversaire envoie Démétéros T, j'anticipe les Pdr, je switche pour Mentali, il se prend les Pdr, il switche pour Latios, je place la Protection au cas où, le Latios adverse fait Anti-Brume, le tour d'après je fais Éclat magique, l'adversaire a anticipé et a switché pour Diancie qui se prend 30%, Psyko, Méga-Diancie K.O.. Voilà c'était histoire de vous montrer à quel point le risque paie, j'aurais bien d'autres histoires comme ça à raconter mais vous n'êtes pas là pour ça.

Image
Tsuya (Dimoret) @Orbe Vie ©Pression
- Chute Glace
- Éclats Glace
- Sabotage
- Casse Brique
Jovial (+Vit / -Att Spé) 252 EV Att, 6 EV Def, 252 EV Vitesse

Le Revenge Killer de ma team, rapide et précis (sauf avec Chute Glace :angry:) avec son Orbie Vie histoire de donner plus de puissance à la puissance, et un talent... plutôt inutile je trouve mais on s'en contentera. Capable de faire de très gros dégats, et même de se faire la moitié d'une team à lui seul (c'est déjà arrivé), il n'a même pas peur de Méga-Tyranocif qui se prendra mid-barre grâce à Casse Brique, assez utile d'ailleurs quand on a un Trousselin en face ou un Mentali comme le mien. A part ça, c'est le Dimoret classique que beaucoup du tiers OU redoutent (Démétéros, Carchacrok, Dracolosse, Ectoplasma et j'en passe), qui tape et qui s'en va, et ainsi de suite.

Image
Yugami (Ectoplasma) @Ceinture Force ©Lévitation
- Feu Follet
- Prélévement Destin
- Ball'Ombre
- Bomb-Beurk
Timide (+Vit / -Att) 6 EV Def, 252 EV Att Spé, 252 Vitesse

Pokémon à qui j'aime beaucoup faire tenir la ceinture force même si ça devient plus compliqué en cas de Tempetesable ou de Pdr. Quoiqu'il en soit c'est mon contre aux types fée, notamment Azumarill ou Mélodelfe. Prélèvement Destin sert pas mal pour les pokémons adverses full PV quand il est au 1 de vital et au cas où l'adversaire peut anticiper, Feu Follet peut s'avérer pas mal utile.

Image
Hito (Méga-Dracaufeu X) @Dracaufite X ©Griffe Dure
- Dracogriffe
- Boutefeu
- Atterrissage
- Danse Draco
Rigide (+Att / -Att Spé) 252 EV Att, 6 EV Def Spé, 252 Vitesse

Finissons donc avec la méga de la team que voici. Set basique mais toujours efficace, j'arrive généralement à bien le placer avec la Protection et le Mur Lumière de Mentali qui permettent de surmonter une éventuelle attaque de type sol (pas toutes mais quand même... quoique).
Spoiler :
252+ SpA Heatran Earth Power vs. 0 HP / 0 SpD Mega Charizard X through Light Screen: 124-146 (41.7 - 49.1%) -- guaranteed 3HKO.
252+ Atk Landorus-T Earthquake vs. 0 HP / 0 Def Mega Charizard X through Reflect: 178-211 (59.9 - 71%) -- guaranteed 2HKO.
252 Atk Excadrill Earthquake vs. 0 HP / 0 Def Mega Charizard X through Reflect: 154-183 (51.8 - 61.6%) -- guaranteed 2HKO
Et le petit Atterrissage des familles au cas où ça sentirait pas bon. En gros, mon seul ennemi est Toxik, quand je n'ai plus Mentali.

En clair :
Spoiler :
Airmure : Pas de réel problème, Mentali se charge des Pdr, au pire Dracaufeu est là.

Azumarill : Ectoplasma est fait pour s'en charger mais Noacier je gère également plutôt bien.

Carchacrok : Pris par Dracaufeu une fois placé, par Dimoret, par scorvol et même par Mentali.

Démétéros : Dimoret reste et restera un excellent contre, sauf il est scarf.

Démétéros-T : Pareil, à la différence près que son intimidation est assez gênante, c'est un de ceux avec qui j'ai le plus de mal.

Ectoplasma : Dimoret ou Mentali peuvent s'en charger, bien que pour Mentali celà se joue au speed tie.

Flagadoss : Dimoret s'en sort pas trop mal mais il est vrai qu'il est plutôt résistant et que la Vampigraine de Noacier ne se refuse pas.

Flambusard : Lame de Roc de Scorvol fait très bien l'affaire étant donné qu'il tient le Rapace : +3 252+ Atk Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 0+ Def Gliscor: 295-348 (83.3 - 98.3%) -- guaranteed 2HKO after Poison Heal.

Fulguris : De même, Scorvol fait le travail avec Lame de Roc étant donné qu'il ne peut pas être paralysé, Dimoret le gère aussi avec Chute Glace.

Heatran : C'est un des gros problème, Dimoret peut le saboter mais il se fait OS le tour même, Dracaufeu le tient bien mais Dracogriffe n'est pas assez puissant, il OS Noacier, Mentali n'en parlons pas et Ectoplasma non plus, Scorvol est la seule solution pour peu qu'il ne tienne pas de ballon.

Keldeo : Tiens, un autre gros problème, il OS Noacier et Scorvol, Dimoret ne peut rien faire, Dracaufeu à énormément de mal même s'il est placé : +1 252+ Atk Tough Claws Mega Charizard X Dragon Claw vs. 0 HP / 0 Def Keldeo: 312-367 (96.5 - 113.6%) -- 75% chance to OHKO. Seul Mentali peut espérer faire quelque chose, et encore...

Latias : Dimoret, Mentali, Dracaufeu, Ectoplasma, même Noacier le gèrent.

Latios : De même :sisi:

Leveinard : Après un bon Sabotage de la part de Dimoret pour faire tomber l'évoluroc, il ne sera plus d'aucun danger, normalement.

Mammochon : Plutôt compliqué lui aussi même si je ne le voit franchement pas souvent, Dimoret peut faire quelque chose, Dracaufeu aussi mais c'est compliqué : 252+ Atk Mamoswine Icicle Crash vs. 0 HP / 0 Def Mega Charizard X: 141-166 (47.4 - 55.8%) -- 79.7% chance to 2HKO.

Mega-Charmina : Noacier pour contrer le Bluff, Ectoplasma pour contrer le reste.

Mega-Cizayox : Résiste assez mal au Séisme de Scorvol, mais dans l'idéal et histoire qu'il n'atterrisse pas, Dracaufeu est excellent.

Méga-Dracaufeu X : Un autre gros problème s'il est placé car il OS même Scorvol : +1 252+ Atk Tough Claws Mega Charizard X Flare Blitz vs. 252 HP / 0 Def Gliscor: 355-418 (100.2 - 118%) -- guaranteed OHKO. La solution? Faire en sorte qu'il ne se place pas.
Mega-Dracaufeu Y : Un peu plus abordable car cette fois Scorvol peut s'en charger avec Lame de Roc.

Mega-Florizarre : Dracaufeu peut le contrer ainsi qu'Ectoplasma et Mentali.

Mega-Gardevoir : Son type fée donne l'avantage à Ectoplasma, Noacier s'en sort pas mal non plus à coup de Vampigraine et de Gyroballe.

Mega-Leviator : L'Éclat Magique de Mentali en dernier recours, sinon Noacier peut se charger de bien l'entraver avant de lui taper dessus comme un malade.

Mega-Scarabrute : Dimoret peut lui faire de sérieux dégats, tout comme Dracaufeu et Noacier et Ectoplasma et bon ok j'arrête.

Mega-Scarhino : Très sensible au Psyko de Mentali : 252 SpA Espeon Psychic vs. 0 HP / 0 SpD Mega Heracross: 284-336 (94.3 - 111.6%) -- 62.5% chance to OHKO

Mega-Tyranocif : Sensible au Casse Brique de Dimoret : 252 Atk Life Orb Weavile Low Kick (120 BP) vs. 0 HP / 252+ Def Mega Tyranitar: 354-416 (103.8 - 121.9%) -- guaranteed OHKO et au Séisme de Scorvol : 252+ Atk Gliscor Earthquake vs. 0 HP / 0 Def Mega Tyranitar: 204-242 (59.8 - 70.9%) -- guaranteed 2HKO même s'il a quand même plus de mal.

Mélodelfe : Ectoplasma est fait pour lui : 252 SpA Gengar Sludge Bomb vs. 0 HP / 0 SpD Clefable: 320-380 (96.6 - 114.8%) -- 81.3% chance to OHKO

Mew : Voilà un autre problème, Dimoret peut le saboter mais ça serait s'exposer à un eventuel Feu Follet, Ectoplasma paraît donc être une bonne alternative : 252 SpA Gengar Shadow Ball vs. 0 HP / 0 SpD Mew: 264-312 (77.4 - 91.4%) -- guaranteed 2HKO

Minotaupe : Dracaufeu peut s'en charger s'il n'est pas Scarf, Dimoret lui fait aussi pas mal de dégats avec Sabotage de même que Scorvol avec Séisme.

Motisma-Laveuse : Voilà un autre problème, après l'avoir saboté avec Dimoret je compte sur le Dracogriffe de Dracaufeu.

Noacier : DRACAUFEUUUUUUUUUUUUUUUU.

Scalproie : Prend assez cher sur le Casse Brique de Scorvol ou sur le Boutefeu de Dracaufeu. Ça rime (je sens que vous sentez la fatigue en moi après avoir écrit tout ça).

Scorvol : Assez énervant en Lead, je dois toujours trouver un moyen de placer Dimoret sans qu'il prenne trop de dégats, s'il a Clonage c'est une autre histoire, je perd les pédales et je tape. Il faudrait que je pense à mettre Provoc sur Ectoplasma au lieu de Feu Follet.

Terrakium : Ne peut rien faire contre Scorvol sauf erreur de ma part, au pire Mentali est là : 252 SpA Espeon Psychic vs. 0 HP / 0 SpD Terrakion: 320-380 (99 - 117.6%) -- 93.8% chance to OHKO
Voilà j'espère ne pas avoir fait d'erreurs, c'est mon tout premier post donc pas taper svp il faut aussi savoir que même si c'est la team que j'utilise le plus, cela ne fait pas super longtemps que j'ai commencé sérieusement la strat pokémon. Je dirais entre 1 an et 6 mois au pif.

Merci!
Modifié en dernier par R-Au8 le dim. 16 août 2015, 21:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [ROSA] OU La team de l'amour (mais pas trop quand même)

Message par Adri989898 » dim. 16 août 2015, 18:50

Équipe bien sympathique, même s'il y a une ou deux choses améliorables:
-casse brique sur dimoret: balayage est mieux, vu que ça sert surtout pour des pokemon lourds (tyranocif, noacier, heatran,etc)
-poliroche sur scorvol: certes, ça surprend, mais de toute façon, il ne frappe pas très fort, donc à mon sens, danse-lame serait plus efficace, puisque ça te permettrait de faire des "trous" dans l'équipe adverse.
Ah, et quitte à jouer ectoplasma avec feu follet, il serait peut-être judicieux de le jouer avec châtiment, c'est plus puissant que ball'ombre quand l'autre a un statut, et vu que tu as aussi cage éclair. Mais bon, ça c'est moins "indispensable", c'est plus en fonction des goûts ^^ .
Mais donc voilà, pour un premier post, c'est plutôt bien (pense juste à te présenter, même si ça a aucun rapport avec la strat %) )
Et vu que tu sembles avoir un bon niveau, si tu veux, tu pourrais participer au tournoi en équipe, ça te permettrait de rencontrer d'autres gens de la section strat et de tester ta team (#lemecquifaitlapubdesontournoi :paf: )
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [ROSA] OU La team de l'amour (mais pas trop quand même)

Message par Il' » dim. 16 août 2015, 18:59

Déjà ce qui me saute à l'oeil

Mega-Lockpin éclate ta team de façon violente.
En général, compter juste sur Mentali pour repousser les rocs, c'est pas viable, en bas ladder ça fonctionne bien, mais plus tu montes, plus les gens vont commencer à anticiper les switch in sur Mentali et taper sur le tour de switch ce qui le tuera. C'est un des gros pb de Mentali et pourquoi il est passable dans le méta et pas fait pour un rôle de pivot (de plus, il a besoin de Baton Pass pour échapper à Pursuit) . Surtout que tu as deux poké faible au rocs.

Au niveau des sets en eux même.
Cage Eclair + Gyroballe sur Ferro = never, c'est contre productif, choisit plutôt Mega Fouet si tu veux garder cage Eclair.
Scorvol poliroche, ça va pas du tout parce que 95 en att sans objet pour le boost, c'est très très faible. ça peut surprendre oui, mais je doute que ce soit efficace à la longue.
Balayage (Low Kick) est supérieur à Casse-Brique sur dimoret car frappant plus fort Noacier, Tyranocif et même Scalproie qui sont les cibles privilégié de ce move.
Le reste existe mais Charizard est surement mieux en jolly si tu as des pb avec Lando Scarf (qui le dépasse à +1 si Dracaufeu est adamant) et qExploforce est peut être mieux sur Gengar si tu galère avec Heatran (et WoW est en général joué avec Hex)
Modifié en dernier par Il' le dim. 16 août 2015, 19:12, modifié 2 fois.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [ROSA] OU La team de l'amour (mais pas trop quand même)

Message par Adri989898 » dim. 16 août 2015, 19:05

Ah oui, effectivement, je plussoie Il, ne pas avoir de quoi virer les rocs et avoir dracaufeu c'est vraiment pas une bonne idée.
Donc essaie de caser lati@s ou staross à la place de gengar, par exemple, ça te permettra de virer les rocs et, en plus, tu auras un core eau-feu-plante si tu mets staross. Sinon, tu remplace mentali, qui est très difficile à jouer...
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [ROSA] OU La team de l'amour (mais pas trop quand même)

Message par Red Shreder » dim. 16 août 2015, 20:31

Salut !

En plus de ce qu'ont noté Il' et Adri, j'aimerais revenir sur la Threat List :
Keldeo : Seul Mentali peut espérer faire quelque chose, et encore...
252 SpA Espeon Psychic vs. 0 HP / 4 SpD Keldeo: 320-380 (99 - 117.6%) -- 93.8% chance to OHKO
C'est déjà pas mal non ?
Flagadoss : Dimoret s'en sort pas trop mal mais il est vrai qu'il est plutôt résistant et que la Vampigraine de Noacier ne se refuse pas.
Dimoret ne s'en sort pas du tout en fait, Flagadoss se prend un Sabotage, fait Ebullition et n'a qu'à enchaîner les Paresse ensuite en attendant le KO grâce à l'Obre Vie.
Si tu jouais Toxik à la place de Cage-Eclair sur Noacier (qui t'es totalement inutile avec Gyroballe), ça serait déjà plus embêtant pour lui.
Méga-Flagadoss est un très gros problème pour ta team. S'il vient tour 1 et que tu n'envoie pas tout de suite Ectoplasma avant qu'il commence les Plénitude, le match est fini :/
Heatran : C'est un des gros problème, Dimoret peut le saboter...
252 Atk Life Orb Weavile Low Kick (120 BP) vs. 248 HP / 0 Def Heatran: 307-361 (79.7 - 93.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Il faut effectivement jouer Balayage (et pas Casse-Brique).
Fulguris : De même, Scorvol fait le travail avec Lame de Roc étant donné qu'il ne peut pas être paralysé, Dimoret le gère aussi avec Chute Glace.
Attention à la PC Glace !
252 SpA Life Orb Thundurus Hidden Power Ice vs. 252 HP / 0 SpD Gliscor: 421-499 (118.9 - 140.9%) -- guaranteed OHKO

Et pour Dimoret, Poing Glace suffit à l'OHKO (bien que lui puisse être paralysé).
Mega-Cizayox : Résiste assez mal au Séisme de Scorvol
Pas vraiment en fait ^^
252+ Atk Gliscor Earthquake vs. 248 HP / 0+ Def Mega Scizor: 99-117 (28.8 - 34.1%) -- 1.5% chance to 3HKO
Mega-Dracaufeu Y : Un peu plus abordable car cette fois Scorvol peut s'en charger avec Lame de Roc.
Malheureusement non x)
252+ SpA Mega Charizard Y Flamethrower vs. 252 HP / 0 SpD Gliscor in Sun: 358-423 (101.1 - 119.4%) -- guaranteed OHKO
Mew : Voilà un autre problème, Dimoret peut le saboter mais ça serait s'exposer à un eventuel Feu Follet, Ectoplasma paraît donc être une bonne alternative : 252 SpA Gengar Shadow Ball vs. 0 HP / 0 SpD Mega Mewtwo X: 264-312 (74.7 - 88.3%) -- guaranteed 2HKO
Tu t'es trompé dans ton calcul, tu as pris Mewtwo %)
Mega-Gardevoir : Noacier s'en sort pas mal non plus à coup de Vampigraine et de Gyroballe.
Pourquoi Vampigraine quand Gyroballe l'OHKO ?

R-Au8
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 16 août 2015, 13:07

Re: [ROSA] OU La team de l'amour (mais pas trop quand même)

Message par R-Au8 » dim. 16 août 2015, 21:38

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais prendre en compte ce que vous m'avez dit et faire les changements nécessaires. C'est vrai que je n'avais pas pensé à Mega-Lockpin (pourtant c'est vrai qu'il me maltraite).
Jusqu'à maintenant je suis pas allé beaucoup plus loin que les 1400 sur showdown mais grâce à vous je vais essayer d'atteindre le(s) prochains paliers.

8O Mewtwo m'a manipulé.

Répondre