[VGC 6G] Sun team

Répondre
Guaruda
Membre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015, 20:08

[VGC 6G] Sun team

Message par Guaruda » jeu. 25 juin 2015, 21:41

Bonjour, n'ayant pas vu de topic présentant des teams VGC je me demande finalement si je fait bien de poster.

Tout d'abord il faut savoir que cette team a été battit lors des VGC sur X/Y puis je l'ait fait passer en mode ROSA via certain changement de move grâce au tutor move et en remplaçant un pokemon par farfaduvet.

Ensuite si je suis partit sur une sun team c'est parce que ce style de jeu me plaisait et qu'en parcourant le site, je me suis retrouvé sur un article qui parlait des sun team. Effectivement comme le disait l'article, la sun team c'est très bien pour commencer la strat et les teams sont agréables à créer et à modifier.

Bon maintenant que l'histoire de la team est posée venons en au fait:

Tout d'abord je me suis basé sur la liste des pokemons que proposait l'article pour faire un premier écrémage, l'article était sur la strat 5G.

Dracaufeu, Florrizarre et Rihnastoc sont ressortis, Farfaduvet aussi mais il n'était pas autorisé. J'avais donc respectivement un climat inducer qui sweep plutôt bien, un pokemon assez monstrueux et modulable et enfin un block très lent qui tape fort, encaisse bien et qui le fait encore mieux sous le soleil.

Il me fallait un autre sweeper, un autre du même style que Rihnastoc mais qui ne soit pas tributaire du soleil et qui puisse contrer Tyrannocif qui a ce stade de build représentait un problème gênant et enfin il me fallait un pokemon capable de remplacer Farfaduvet.

Mes choix se sont tourné vers:
Igualta, avec sont talent force soleil,sa vitesse et son attaque spécial me paraissait prometteur, surtout que peu connu il me permettait de joué l'effet de surprise.
Mackogneur, très bon contre à Tyrannocif et je trouvait son set de sleeptalker parfait pour la team.
Desseliande pour remplacer Farfaduvet. Sauf que maintenant Desseliande ne ressort que pour la nostalgie.

Voila en gros comment ma team s'est construite.

Passons maintenant au fiche détaillées:

Dracaufeu
Dracaufyte Y
Force soleil/Sécheresse
Timide
40 pv 216 atk spe 252 vit
Lance flamme
Lance soleil
Dracochoc
Abri

Set classic de VGC. Je le place souvent dès le premier tour. C'est le pilier de la team qui est nécessaire pour que Florrizarre ne soit pas trop lent et pour que Igualta puisse faire de bon dégâts.

Florrizarre
Boue noir
Chlorophylle
Modeste
252 pv 96 def 96 atk spe 48 def spe 20 vit
Giga sangsue
Poudre dodo
Croissance
Bombe beurk

Je me suis orienté vers un set spécial qui me paraissait plus intéressant pour la team. Généralement ses premiers tour ce résume à faire poudre dodo sur un adversaire puis une ou deux croissance et c'est partie pour le sweep. Si Dracaufeu est un pilier, lui est un couteau suisse qui fait des miracles. Sa répartition d'EV peut sembler bizarre, mais j'ai simplement voulut mettre les deux défenses au même niveau et si il y a des points en vitesse c'est qu'en faisant quelques test sur un simulateur de dégâts j'ai remarquer que 96 point en atk spe suffisait, le reste est donc partie en vitesse histoire de dépasser quelque petit truc quand il n'y a pas de soleil et le pire c'est que ça fonctionne :)

Rihnastoc
Solide roc
Veste combat
Malpoli
252 pv 252 atk 4 def spe
0 iv vitesse
Éboulement
Séisme
Marto poing
Poing glace

0 iv pour profiter des team distorsion et marto poing parce que je sait qu'il sera souvent le dernier a taper, alors le contre coup n'est pas dérangeant. Là aussi une répartition atypique. Comme la nature brave avec max EV en atk ne permettait pas de tuer Carchacrok en un coup avec croc givre (que j'ai maintenant fait passer en poing glace) j'ai préféré miser sur sa defense special. Là encore un bon choix puisque il tiens très bien les surf, ébullition, sauf si évidemment se sont des monstre qui lui envoi ça. Faut pas trop en demander non plus.

Mackogneur
Annul garde
Reste
Rigide
244 pv 252 atk 12 vit
Dynamopoing
Lame roc
Blabla dodo
Repos

Le set classique. J'ai juste rajouter un poil de vitesse après quelque teste. Je trouvai qu'il tenait suffisamment bien pour enlever des EV pv. Mis à part les rares fois où son blabla dodo choisi de faire repos, c'est un sweeper fiable qui encaisse a merveille, il me surprend à chaque fois. Comme dit plus haut il n'a pas besoin du soleil et il me contre plusieurs pokemon dangereux comme Carchacrok, Tyrannocif et même Drattak quand il n'y avait pas encore de mega évolution pour lui. Il se fait par contre démonter par Flambusard, c'est pour ça que je le sort souvent en même temps que Rihnastoc.

Igualta
Force soleil
Orbe vie
Timide
252 atk spe 252 vit 4 pv
Change eclair
Noeud herbe
Vibrobscur
Mégaphone

Souvent sorti dès le départ en même temps que Dracaufeu. Il n'aime pas les priorités mais alors pas du tout, cependant il tape vite et fort. Orbe vie + force soleil réduise beaucoup sont staying power mais le VGC se joue rapidement et qu'en face ça soit sensible ou pas a ses moves ne le gêne pas. Change éclair est bien utile pour faire entrer une réponse adéquate si jamais j'ai mal choisi.

Farfaduvet
Farceur
Ceinture force
Calme
252 pv 120 def 132 def spe 4 vit
Encore
Provoc
Coup de main
Pouvoir lunaire

Il me fallait un pokemon pour contrer M-Kangourex, ce que Desseliande faisait bien, mais les Mistigrix mâle et autre support posait de gros problèmes. Maintenant ça va. Il bloque les M-Kangourex sur leur bluff et sa provoc est bien utile contre les supports. Personnellement j'adore faire Encore sur un move de statut puis faire Provoc, c'est méchant mais c'est excusable de la part d'un truc mignon. Pour le coup sa répartition d'EV est surement a parfaire mais les test sont concluant donc j’attends de voir.

Voila voila.

Ps: désolé pour les fautes et la mise en page merdique, je ferait ça plus proprement dès que j'aurais mon pc et pas une putain de tablette.
Modifié en dernier par Guaruda le ven. 26 juin 2015, 15:33, modifié 1 fois.

Guaruda
Membre
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 25 juin 2015, 20:08

Re: [VGC 6G] Sun team

Message par Guaruda » ven. 26 juin 2015, 11:09

Un petit suivie de la team en temps réel.
Alors Farfaduvet étant suffisamment résistant je lui est mis le bouton fuite a la place de la ceinture force. C'est utile mais je pense que je peut faire mieux. La repartition d'EV me semble à peu près correct, mais il y a surement moyen de faire mieux.

Il a par contre demontrer tout son potentiel de support que ce soit en bloquant un ennemi sur Abri ou via un dernier Coup de main avant de mourir. Si il avait acces à Après-vous il serait assez abusé.

Parfois je me dit que Mackogneur n'a plus sa place et que Heatran ou Arcanin serait mieux, à méditer.

Des idées ? N'hésitez pas.

Répondre