[Mono/Console] Mes différentes monotypiques

Répondre
Avatar du membre
Kahzerya
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 17:48

[Mono/Console] Mes différentes monotypiques

Message par Kahzerya » lun. 22 juin 2015, 17:53

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je demande l'aide des experts de ce forum. J'ai été pendant longtemps sur le forum de pokepedia et j'ai appris beaucoup de choses sur la stratégie mais j'ai atteint la limite de ce forum en terme de stratégie donc c'est pour cela que je me tourne vers ce forum où je pense que je vais apprendre encore davantage sur la stratégie pokemon.

Bon rentrons dans le vif du sujet, je vais poster ici les différentes équipes monotypiques que j'ai constitué sur console (donc je ne joue pas exclusivement dans ce "tier" spécial, sur console je rencontre de tout).

Je commence par une de mes préférées, la team Feu :
Spoiler :
D'habitude, je fais toujours des équipes selon le schéma suivant : 2 défenseurs sur le physique, 2 sur la spécial et 2 attaquants, un sur le spécial et l'autre sur le physique. Je joue donc assez défensivement, mais le problème avec le type feu c'est que c'est pas le top au niveau défense donc j'ai du revoir mes plans et faire une équipe qui est plus offensive.

Construction :
Image
Je suis parti en premier sur un de mes petits préféré qui n'est autre que dracaufeu dans sa forme méga évolué X, donc un gros bourrin avec de bonnes griffes qui fera mal sur le physique.

ImageImage
Après un physique, il faut un spécial et j'ai choisis Pyrax qui est très redoutable après une papillodanse. Mais il ressort un grave problème à ces deux pokemon, il s'agit de la quadruple faiblesse roche donc une lourde perte de PV face à PdR. Donc j'ai choisis mon premier défenseur qui me permettra d'évincer les PdR.

ImageImage Image
Et j'ai nommé Chartor, il a une défense du tonnerre et permet de retirer les PdR et en plus de les placer lui même, un bon point pour la team Feu.

ImageImage Image Image
Ensuite si j'ai un défenseur sur le physique, il me faut la même en spécial d'où un motisma-chaleur même si ici il est assez spécial car je maximise tout de même sa def pour pouvoir profiter du casque brut.

ImageImage Image ImageImageImage
Et pour finir, vu qu'il reste que des offensifs dans le type feu, j'ai pris ce qui me paraissait le mieux, Entei est un tueur sur le physique et Feunard permettra de placer le soleil lorsque le type eau deviendra un peu trop embêtant.

Moveset de l'équipe :
Méga-Dracaufeu X
Image
Nature : Rigide
Talent : Griffe Dure
Objet : Dracaufite X
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

- Boutefeu
- Dracogriffe
- Séisme/Atterrissage
- Danse Draco

Pyrax
Image
Nature : Timide
Talent : Corps Ardent
Objet : Restes
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

- Papillodanse
- Danse du Feu
- Giga-Sangsue
- Bourdon

Chartor
Image
Nature : Assuré
Talent : Coque Armure
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Vit 4

- Piège de Roc
- Feu Follet
- Tour Rapide
- Lance-Flamme

Motisma-F
Image
Nature : Assuré
Talent : Lévitation
Objet : Casque Brut
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

- Surchauffe
- ChangeÉclair
- Feu Follet
- Balance

Entei
Image
Nature : Rigide
Talent : Pression
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Vit 252

- Feu Sacré
- Lame de Roc
- Vit. Extrême
- Tête de Fer

Feunard
Image
Nature : Timide
Talent : Sécheresse
Objet : Orbe Vie/Roche Chaude
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

- Déflagration
- Lance-Soleil
- Machination
- Extrasenseur
A vos coms, merci

Répondre