[ROSA LC] Volt-Turn (PEAK #1)

Répondre
Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

[ROSA LC] Volt-Turn (PEAK #1)

Message par Adri989898 » lun. 27 avr. 2015, 20:29

Bonjour à tous,
Sachant qu'il n'y a presque pas d'équipes LC sur le forum et étant donné que c'est un tiers que j'affectionne tout particulièrement, j'ai décidé de vous présenter l'équipe avec laquelle j'ai "ladd" lors du suspect test en LC et atteint le top 50 (en fait, j'ai même atteint le top 10 mais j'ai pas fait de screenshot XD)
C'est également l'équipe que j'ai utilisée lors de mon match de finale de la FCL (pour ceux qui connaissent), match que j'ai gagné.
Voici d'ailleurs un screenshot d'un moment où j'étais dans le top 50 :
http://www.zimagez.com/zimage/imageca70 ... 4bbf44.php


Bref, entrons tout de suite dans le vif du sujet : le team process

Je voulais tout d'abord construire une sorte de "volt-turn" et, pour cela, j'ai pris celui qui est, à mon sens le meilleur utilisateur de demi-tour du LC : kungfouine. Il me sert également le plus souvent de win condition avec HJK puisque le but de la team sera justement d'éliminer ses contres (en les lurant avec stone edge ou avec les autres pokés de la team)
:619:

Ensuite, il me fallait un utilisateur de changéclair assez bulky et j'ai pour cela choisi loupio, un autre pokemon excellent en LC
:619: :170:

Il me fallait ensuite un pokemon capable de contrer les pokemon de type combat tels que kungfouine ou encore charpenti et j'ai pour cela choisi pyronille
:619: :170: :636:

Qui dit pyronille dit forcément spinner/ defoger et, comme je n'avais pas d'accès à Knock off et je me faisais quelque peu contrer par trompignon si pyronille était KO.J'ai donc choisi vostourno.
:619: :170: :636: :629:

Il me fallait ensuite des revenge killers capables de tenir un coup au cas où un adversaire parviendrait à se placer, surtout avec exuviation.
:619: :170: :636: :629: :063: :081:


Passons tout de suite aux détails des sets

:619:

Kungfouine @mouchoir choix cap spé: téméraire
236 Evs attaque, 236 Evs vitesse, 36 Evs Def spé, jovial (+vitesse ;- attaque spé)
-pied voltige
-demi-tour
-sabotage
-direct toxic/ vampipoing/lame de roc



Premier membre de l'équipe et pas des moindres, il est là pour entamer le match si je ne vois rien de trop menaçant pour lui mais surtout pour le terminer à coups de pieds voltiges boostés par téméraire. Car avec téméraire, la puissance de Kungfouine et surtout de la puissance de pied voltige, autant dire que rien ne tiendra les coups mis à part les pokemon ayant une résistance/ fermeté. Demi-tour est bien entendu là pour scout l'adversaire tandis que sabotage est principalement utilisé sur fantominus et monorpale ainsi que pour enlever les jus de baie. Pour la dernière attaque, on a le choix entre direct toxique qui frappera correctement les fées et vampipoing pour éviter de miss pied voltige aux moments les plus cruciaux (croyez-moi, c'est pas très agréable quand ça arrive).
Lame de roc est également très utile, permettant de lure principalement pyronille, mais aussi les autres types insectes du LC (qui sont néanmoins peu nombreux).
Cependant, il est à noter que HJK fera quasiment aussi mal sur du neutre que lame de roc super efficace (ce qui signifie que lame de roc n'est pas particulièrement utile contre des pokemon tels que arkéapti, vostourno ou encore passerouge).


:170:

Loupio @ évoluroc, cap spé : absorb Volt
212 Evs défense, 68 Evs attaque spé, 228 Evs défense spé, nature assuré (+ défense; - attaque)
-changéclair
-ébullition
-repos
-blabla dodo


Voici un pokemon souvent détesté, non pas parce qu'il est mauvais mais bien au contraire parce qu'il est souvent particulièrement difficile à contrer. J'avais besoin de ce pokemon tout simplement pour avoir une réponse fiable à passerouge qui, sinon, démolit une bonne partie de ma team. On peut aussi noter qu'il s'agit de ma seule "réponse" aux autres loupio, sachant que le mien gagnera en général ses duels contre ses pairs grâce à repos.
Changéclair est là pour scout, tandis qu'ébullition est bien entendu là pour faire des dégâts et burn mais également pour contrer ponyta qui, sinon, cause pas mal de problèmes à la team. Enfin, le combo repos + blabla dodo me permet de m'assurer une durée de vie relativement longue.

:636:

Pyronille @évoluroc, cap spé : corps ardent
76 Evs attaque ; 236 Evs défense ; 196 Evs vitesse nature malin (+ défense ; - attaque spé)
-Aurore
-Boutefeu
-Demi-tour
- Feu follet
Pokemon moins courant mais non moins efficace. Il s'agit sans doute du meilleur contre aux types combats (ne disposant pas d'attaque roche, bien entendu) dans la mesure où il est capable de se soigner et de brûler avec son talent et feu follet ainsi que de scout avec demi-tour. Excellent contre à kungfouine notamment, qui se brise les dents sur pyronille. Pour la répartition, on maximise la défense afin de pouvoir tanker au mieux les attaques de type combat, presque toujours physiques en LC. On investit ensuite en vitesse afin d'atteindre 15 et de pouvoir ainsi dépasser loupio non-scarf et tenter la speed tie avec scalpion. Le reste en attaque, pour frapper assez fort avec boutefeu. Nous avons donc encore une fois demi-tour, afin de pouvoir scout l'adversaire au maximum et pour rester dans l'optique de la team.


:629:

Vostourno @ Évoluroc cap spé : envelocape
236 Evs défense ; 236 Evs défense spé ; 36 Evs ; vitesse nature prudent (+ défense spé ; - attaque spé )
-atterrissage
-anti-brume
-rapace
-sabotage
Pokemon absolument nécessaire pour enlever les EH et plus globalement pour l'équilibre de la team puisqu'il permet de contrer trompignon qui est sinon assez pénible
On lui met donc atterrissage pour rester un maximum sur le terrain, anti-brume pour les EH afin surtout d'aider pyronille. Ensuite, sabotage pour les jus de baies et rapace pour les types combats, afin de les 2HKO / OHKO.
Pour la répartition, on maximise les défenses (et surtout la défense spé pour avoir plus de chances de tenir 2 éclats magiques d'abra) et on met ce qui reste en vitesse afin d'atteindre 13 et d'ainsi pouvoir tenter la tie avec loupio notamment (si ce dernier est en fin de vie, cela peut être utile)

:063:

Abra @ ceinture force cap spé: garde magique
252 Evs vitesse ;252 Evs attaque spé nature : timide (+ vitesse ; - attaque)
-Psyko
-Puissance cachée combat
-Éclat magique
-Abri
LE pokemon le plus cheaté du LC. Ce pokemon est tout simplement THE BEST RKiller EVER. Ce poké dispose de 19 de vitesse ce qui, en LC, est véritablement colossal et ne le laisse être dépassé que par les scarf, élekid et taupiqueur (et voltorbe mais bon, lui on s'en fout, il est un peu beaucoup nul :/). Il a également une attaque spé atteignant 20, qui est tout simplement monstrueux et une immunité aux EH. Il est donc idéal pour contrer les Shell smashers et pour finir les matchs.
Pour les attaques, psyko pour le STAB, éclat magique pour les types ténèbres et puissance cachée combat pour scalpion (mais je perdrai alors ma ceinture force).
Enfin, même si abri peut paraître bizarre, cette attaque sert en réalité à éviter les bluffs qui sont très courants en LC ainsi qu'à voir l'attaque que fait le Choice scarf que votre adversaire a envoyé pour RK votre petit télépathe.

:081:

Magnéti @ jus de baie cap spé : fermeté
240 Evs attaque spé ; 240 Evs défense spé , nature modeste ( + attaque spé, - attaque )
-Changéclair
-Luminocanon
-Recyclage
-Puissance cachée sol/ ténacité

Voici le dernier membre de l'équipe, qui s'est cependant vite avéré nécessaire pour son bon fonctionnement. Son rôle est de contrer les fées qui gênent le sweep de kungfouine, tout en scoutant encore une fois l'adversaire grâce à changéclair. Puissance cachée sol est là pour loupio, tout comme l'investissement en défense spé permettant de tenir un peu mieux ses coups. Il est cependant possible d'investir en vitesse plutôt qu'on défense spé afin de dépasser loupio. Recyclage est là pour pouvoir profiter un maximum du combo fermeté+jus de baie, en l'utilisant par exemple sur un switch. On peut aussi mettre ténacité à la place de pc sol. Cela rend la team plus faible à loupio mais cela permet aussi de bénéficier du jus de baie en restant à 1 pv même quand la fermeté a été brisée (rendant la team moins faible aux pdr)

Et maintenant, la threat list (je vais juste regrouper les pokemon les plus menaçants pour la team)

Spoiler :
Arkéapti: ce pokemon est très embêtant pour l'équipe s'il dispose de séisme. En soi, je peux tout à fait le RK mais je n'aime pas trop ce pokemon et vu que je n'ai pas de switch in safe s'il dispose de seisme+acrobatie+éboulement/lame de Roc et que mon adversaire parvient à bien m'anticiper.

Rototaupe: un peu comme le pokemon d'avant, il ne peut pas vraiment faire de "trous" dans la team mais il reste assez embêtant à gérer. Cela dit, en général quand j'en voit un, j'envoie vostourno qui utilise knock off puis defog puis je mets kungfouine qui utilise pied voltige/knock off en fonction de s'il y a un type spectre en face.

Loupio: pour lui, j'ai un contre : mon propre loupio, mais la bataille est souvent longue et je suis en général obligé d'anticiper mon adversaire.

Scalpion (avec pdr): Comprenons nous bien : je n'ai vraiment pas de problème avec scalpion "classique", c'est à dire joué de la même façon que son grand frère en OU, puisque je dispose de kungfouine et, dans le pire des cas, d'abra et de sa pc combat. Cependant, lorsqu'il dispose des pdr, il peut me poser quelques problèmes puisque les hazards sont assez problématiques pour une volt-turn et que mon vostourno ne peut pas rester sur lui pour spammer les anti-brume.
Et pour finir, l'importable :
Spoiler :
Mienfoo @ Choice Scarf
Ability: Reckless
Level: 5
EVs: 236 Atk / 36 SpD / 236 Spe
Jolly Nature
- Drain Punch
- High Jump Kick
- U-turn
- Knock Off

Larvesta @ Eviolite
Ability: Flame Body
Level: 5
EVs: 76 Atk / 236 Def / 196 Spe
Impish Nature
- U-turn
- Flare Blitz
- Morning Sun
- Will-O-Wisp

Vullaby (F) @ Eviolite
Ability: Overcoat
Level: 5
EVs: 236 Def / 236 SpD / 36 Spe
Careful Nature
- Brave Bird
- Knock Off
- Defog
- Roost

Chinchou @ Eviolite
Ability: Volt Absorb
Level: 5
EVs: 212 Def / 68 SpA / 228 SpD
Bold Nature
- Scald
- Volt Switch
- Rest
- Sleep Talk

Magnemite @ Berry Juice
Ability: Sturdy
Level: 5
EVs: 240 SpA / 80 SpD / 156 Spe
Modest Nature
- Recycle
- Volt Switch
- Flash Cannon
- Hidden Power [Ground]

Abra @ Focus Sash
Ability: Magic Guard
Level: 5
EVs: 240 SpA / 68 SpD / 200 Spe
Timid Nature
- Dazzling Gleam
- Hidden Power [Fighting]
- Psychic
- Protect
Voilà, en espérant que vous avez apprécié la lecture de cette RMT (si vous avez eu le courage de tout lire X)) et à bientôt sur le forum ^^

Pour finir, voici le replay du match de finale en LC de la FCL, que j'ai justement joué avec cette team.
http://replay.pokemonshowdown.com/lc-222824020

EDIT: j'ai mis les modifications en couleur, les explications en dessous s'y rapportent donc.
Modifié en dernier par Adri989898 le lun. 28 déc. 2015, 22:56, modifié 4 fois.
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [ROSA LC] Volt-Turn

Message par Chibikeikoku » lun. 27 avr. 2015, 22:30

Très sympa la team. On comprend vraiment bien le fonctionnement avec le replay ^^
J'avais testé le LC, mais j'était pas bon vu que je connais pas la meta^^
Quand on regarde ton équipe, on se dit que la meilleur façon de tuer Arkeapti ça reste le RK non?
Parce que je vois comment changer un poke. Y a une très bonne alchimie dans cette team donc changer de poke serait problèmatique. A la limite tu pourrais essayer le ballon sur magneti mais je pense pas que ce soit rentable.
En tout cas beau boulot, le top 10 c'est très impressionnant ^^

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [ROSA LC] Volt-Turn

Message par Adri989898 » mar. 28 avr. 2015, 06:30

Merci pour le commentaire ^^
Oui, la façon que je privilégie en général pour arkéapti est le RK, le problème est que si mon adversaire anticipe bien, il peut me mettre ko un pokemon à chaque mort que je lui fais .Cela dit, c'est vrai que je ne peux pas vraiment changer un pokemon dans la team puisque j'ai déjà essayé et que c'était toujours moins bien. Et puis, si j'anticipe bien moi aussi, je peux contrer même arkéapti sans trop de problèmes (et en général si vraiment c'est nécessaire j'envoie loupio ou magnéti qui peuvent lui mettre très cher). Et puis, toute équipe à des menaces en particulier et quand on sait que le set acrobatie-séisme-éboulement n'est pas le plus joué ( puisqu'on lui met souvent anti-brume et piège de Roc et parfois même demi-tour ou encore atterrissage donc bon, il y a pas mal de sets différents et un seul me gêne vraiment) , donc je pense que ça passe assez largement ^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [ROSA LC] Volt-Turn (PEAK #1)

Message par Adri989898 » lun. 28 déc. 2015, 22:45

Double post pour dire que j'ai mis à jour la team, notamment de nouvelles options d'attaques, que j'ai utilisées ces derniers temps, mais aussi au niveau de la threat list.
J'en profite aussi pour dire que, grâce à ces quelques modifications, j'ai atteint un nouveau peak que voici o/


http://www.zimagez.com/zimage/image3121 ... c4584e.php
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [ROSA LC] Volt-Turn (PEAK #1)

Message par Chibikeikoku » ven. 01 janv. 2016, 23:04

Adri989898 a écrit :Double post pour dire que j'ai mis à jour la team, notamment de nouvelles options d'attaques, que j'ai utilisées ces derniers temps, mais aussi au niveau de la threat list.
J'en profite aussi pour dire que, grâce à ces quelques modifications, j'ai atteint un nouveau peak que voici o/


http://www.zimagez.com/zimage/image3121 ... c4584e.php
Toute mes félicitations pour ce peak des plus impressionnant ^^
Est-ce que tu pourrais mettre les modifs en couleur stp? Pck j'ai considéré que les modifs correspondaient au moves slashé dans les set mais ce serait plus clair autrement ^^

Pour Magneti je garderai plutot pc sol pck tenacité fait doublon avec fermeté. De plus j'ai du mal à imaginer une situation dans lesquels utilisé tenacité de manière vraiment utile vu la vitesse de magneti.
Pour Kungfouine je pense pas que stone edge soit si utile que ça, surtout vu que hjk peut l'égaler s'il tape neutre et la précision de stone edge étant inférieur tu fera plus de miss qu'avant.
Après entre direct toxic et vampipoing, les fée te pose des problème ou pas? Pck si tu gère alors luminocanon du magneti devrait suffire non?

Sinon je me disais (un peu par hasard) que si tu pouvais publier ta rmt dans la gazette ce serait cool car ça pourrait aider à faire connaitre le tier et vu qu'en plus t'es monter top ladder...Enfin c'est juste une idée qui m'est venu comme ça vu que je te répond juste après avoir lu la gazette de décembre ;)

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [ROSA LC] Volt-Turn (PEAK #1)

Message par Adri989898 » ven. 01 janv. 2016, 23:34

Alors, premièrement, merci pour le commentaire ^^
Alors en fait, ténacité sur magnéti, c'est principalement utile lorsqu'il y a les pdr et que je dois tenir une attaque d'un passerouge quand je sais qu'il a surchauffe, par exemple. Mais il y a pleins d'autres cas où c'est utile, par exemple face à un kungfouine scarf ça me permet de gagner le duel en attendant simplement le miss du HJK (ah, et btw, ténacité est prioritaire, donc avec le jus de baie, ça me permet de regagner ma fermeté, peu importe la vitesse de magnéti ^^)
Alors, pour stone edge, c'est parce que plus on monte en ladder, plus les pyronilles et les ponyta sont courants (et pour le coup, stone edge est utile pour éviter le corps ardent de ponyta :v)
Enfin, pour ce qui est de la gazette, je devrais faire quelques trucs sur le LC, mais je ne mettrai pas la rmt, du moins pas de suite (parce que bon, c'est un truc déjà rédigé, donc bon, les membres y ont en fait déjà accès ^^)
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Arcali
Membre
Messages : 429
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 23:33

Re: [ROSA LC] Volt-Turn (PEAK #1)

Message par Arcali » mar. 19 janv. 2016, 20:28

Alors vu que je ne connais pas le LC, je ne commenterais pas ta team même si on peut remarquer rien qu'en lisant la description de la team que chaque pokémon est important dans l'équipe, et qu'elle est vraiment bien construite autant dans la synergie des types que dans la gérance des menaces (je ne sais même pas si c'est du français ^^). J'ai remarqué qu'il y a également une excellente couverture offensive. Enfin, GG pour ta 1ère place, c'est pas tout le temps que je parle à des Top-Lad moi XD Encore GG !
Carte dresseur : Image

Pseudo Showdown : arcali

"Un homme sage pense d’abord et parle ensuite et un idiot parle d’abord puis réfléchit."

Marxx
Membre
Messages : 12
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 21:17

Re: [ROSA LC] Volt-Turn (PEAK #1)

Message par Marxx » ven. 29 avr. 2016, 22:39

Bon, du coup la RMT que j'ai lue c'est la tienne :p
Déjà, gg pour la FCL et le Ladd, je sais à quel point c'est dur, en plus tu sais jamais sur quoi tu tombes en ladd donc c'est assez chiant et peak haut comme ça...fin bref bien joué !
Ensuite pour la team : bah rien à redire, tu gères quand même un nombre fou de menace, même tes plus gros pokemons à affronter sont hyper bien gérés. Vue comme ça, Loupio scarf (au passage c'est lui pour moi le truc le plus cheaté du LC ^^) doit bien faire chier quand même avec ses Volt Switch qu'il peut spam une fois le tien tué...mais faut que ça arrive déjà ^^
Finalement, à part complilenter je peux rien faire d'autre, ça fait quelques jours que je la relit etc, je trouve pas défaut.

Répondre