[ROSA UBER] Stall against critical hits

Répondre
Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

[ROSA UBER] Stall against critical hits

Message par Bob9253 » sam. 25 avr. 2015, 01:53

Bonjour à tous.

Aujourd'hui et après mûre réflexion, je me décide à poster ici la team qui m'a permis d'atteindre des mini-sommets inespérés en Métagame Uber : Top 200 et + de 1500 d'Elo.
Preuves ici : Tout d'abord, le titre : il provient du fait que j'ai une tendance assez exagérée à me prendre des coups critiques, ayant eu un pic à 36% (alors que le taux normal est de 6,25%). Et le Stall est un style de jeu que j'aime particulièrement jouer, surtout en cette 6G où ce type de jeu est réputé comme assez difficile à tenir.
C'est sans doute cette dernière raison qui m'a fait choisir l'Uber, car le nombre de menaces à gérer et à connaitre y est moindre qu'ailleurs, mais en contrepartie ça tape très fort, les 2HKO sont quasi-universels.

Pour construire mon équipe, d'une part je voulais m'axer Stall, mais d'autre part j'ai voulu me tenir à l'écart de ce qui est surjoué dans ce tier. De plus, je l'ai construite en fonction de ce qui y est le plus courant.

De surcroit, le métagame a quelque peu changé avec la mise en œuvre du méta ROSA. Ça a été pour moi l'occasion de refondre ma team, la précédente ne donnant pas de résultats concluants.


Sans plus de blabla, la présentation :
Image
(Crédit Poképédia)
Arceus @Plaque Feu ©Multitype
- Jugement
- Plénitude
- Soin
- Régéneration

Calme : 252 EV PV, 252 EV Def Spé, 4 EV Vitesse. 0 IV Attaque.

Commençons par celui que je dois être le seul à jouer, et qui a pourtant intégré ma team depuis bien longtemps : il me fallait impérativement un contre à Xernéas Géo-Contrôle. J'ai donc fait plus ou moins le tour : Arceus-Poison ? Choc Psy. Exagide ? Utilité limitée, parfois PC Feu, insoignable. Heatran ? Insoignable, et Exploforce courante. Ho-oh ? Tonnerre, et assez lent. C'est donc celui que j'ai choisi, de par sa facilité à se placer sur Xernéas. Son meilleur move sur lui reste Pouvoir Lunaire, qui a beaucoup de mal à lui faire des dégâts : les gens n'ont pas tendance à utiliser Explomiss (ni à toujours l'avoir dans leur moveset, d'ailleurs) sur lui, et Choc Psy produit des dégâts inférieurs, en dépit de sa Défense moindre.
La répartition peut paraitre étrange, mais elle est obligatoire pour pouvoir se placer. En effet, Arceus-Feu a le malheur d'être sensible aux Rocs, et maximiser la Déf Spé permet de ne pas être complètement hors circuit s'ils sont de mon côté et que je ne veux/peux pas les virer.
Spoiler :
+2 252+ SpA Fairy Aura Xerneas Moonblast vs. 252 HP / 252+ SpD Arceus-Fire: 145-171 (32.6 - 38.5%) -- 8.2% chance to 2HKO after Stealth Rock
De plus, d'autres pokés sont chargés d'encaisser le physique.
Enfin, il tanke bien le spécial (même dans ses faiblesses si non stabées) et Jugement Feu a une couverture assez correcte, me permettant de bazarder Genesect, M-Cizayox, Noacier et parfois de faire fuir Trousselin. L'immunité à Feu Follet est d'ailleurs très appréciable. Régéneration permet de troller les Toxikeurs qui pensaient venir à bout de lui trop facilement, notamment en Late Game.

Certains pourront me dire : pourquoi pas Primo-Groudon ? Tout simplement parce que c'est une plaie à soigner... Et qu'il est soit lent, soit pas très résistant.

Image
Lugia @Restes ©Multiécaille
- Atterrissage
- Cyclone
- Clonage
- Aéroblast
Assuré : 252 EV PV, 252 EV Défense, 4 EV Vitesse. 0 IV Attaque.

The Great Wall. Pas de Stall en Uber sans Lugia ! En dépit d'un double type qui peut paraitre affreux défensivement, Lugia est en réalité un mur contre lesquels beaucoup se cassent les dents. Un Sweeper se booste trop ? Multiécaille divise les dégâts par 2 et Cyclone le renvoie dans sa pokéball. Un Staller (lent, par définition) veut lui mettre un statut ? Clonage le trolle. Un Sweeper un peu lent veut lui lancer une attaque Electrique ou Roche ? Atterrissage divise les dégâts par 2 si je suis plus rapide (110 de BS en Vitesse, c'est pas rien). Aéroblast permet de ne pas être totalement bloqué par Provoc et d'achever les cibles. Les 4 EV résiduels sont mis en Vitesse pour outspeeder les autres Lugia qui les auraient mis ailleurs. Au début, je le jouais Calm Minder (au lieu du Sub)... Quel gâchis.
Désormais, responsable à lui seul d'une quantité incroyable de Quits adverses.

Image
Giratina-O @Orbe Platine ©Lévitation
- Feu Follet
- Toxik
- Draco Météor
- Anti-Brume
Assuré : 252 EV PV, 240 EV Défense, 16 EV Vitesse. 0 IV Attaque.

Bon, des faiblesses Roche à la pelle, si jamais la pose de mes EH est un échec je ne vais pas pleurer un Defog. Préféré à son comparse Alternatif car la Lévitation l'immunise aux Picots & Pics Toxik et est de surcroit un excellent switch-in au maitre actuel du métagame nommé Primo-Groudon, qui peut à peine le 3HKO avec Dracogriffe. Toxik me permet de le gérer comme il se doit, en association avec Draco Météor (double stabée grâce à l'Orbe Platine). Feu Follet annihile les sweepers physiques qui ont souvent le tort de ne pas s'accompagner d'Heal Bellers... Status spreader de choix, je regrette juste qu'il soit assez difficile à soigner. Les 16 EV Vitesse me permettent de dépasser M-Mysdibule (même s'il n'est presque plus joué sous ROSA) et d'avoir une petite marge face aux autres 90 de BS à investissement nul. Il gère également très bien Minotaupe, M-Kangourex, M-Ectoplasma (la plupart), Arceus-Normal, Exagide, et occasionnellement les switch-in intempestifs de quelques Dragons trop confiants.

Image
Leveinard @Evoluroc ©Médic Nature
- Vœu
- Glas de Soin
- Toxik
- Abri
Assuré : 252 EV PV, 252 EV Défense, 4 EV Déf Spé. 0 IV Attaque.

Plus ou moins la même qu'en OU. Je précise que je jouais au début de ROSA Leuphorie... J'ai très rapidement déchanté : OHKO par la moindre attaque physique venue (ainsi que par Frappe Psy) et 2HKO par la plupart des attaques spéciales stabées et/ou boostées ou tapant dans sa faiblesse, je suis très vite revenu vers elle. L'investissement peut là-aussi sembler étrange au vu de sa détention de l'Evoluroc, mais au final un score de 370 en Def Spé suffit largement pour tenir Darkrai à +2 et la plupart des Kyogre. Par contre, les PV en plus donnent des Vœux absolument géniaux pour les plus gros détenteurs de PV de mon équipe et ont la faculté cachée de pouvoir transformer des attaques physiques de 2HKO en 3HKO, voire même de tenir épisodiquement Arceus @Restes.

Image
Noacier @Casque Brut ©Epine de Fer
- Picots
- Piège de Roc
- Vampigraine
- Abri
Assuré : 248 EV PV, 12 EV Défense, 248 EV Déf Spé. 0 IV Attaque.

Inconcevable de jouer une Stall sans EH setter, surtout quand on dispose d'un Lugia qui Phaze tout ce qui passe. Celui-ci est standard, il est également un check de choix face aux différents Kyogre. J'avise autant que possible en fonction de la team adverse, mais ce n'est quasiment jamais mon lead. J'hésite à remplacer Abri par Gyroballe, mais ce premier me permet de scouter une attaque Feu ou Combat adverse et/ou de profiter de Vampigraine. La répartition équilibre presque ses défenses (avantage à sa Défense pour Génésect). Il me donne plutôt satisfaction en l'état, je le sacrifie parfois pour ôter des PV décisifs à un offensif direct.

Image
Yveltal @Orbe Vie ©Aura Ténébreuse
- Demi Tour
- Provoc
- Coup Bas
- Mort Ailes
Jovial : 4 EV PV, 252 EV Attaque, 252 EV Vitesse.

Le dernier Pokémon à avoir rejoint ma team, et le plus souvent le premier à la quitter sur un brancard.
L'unique pur Sweeper de ma team, me donnant une priorité pour RK des cibles offensives affaiblies qui ne veulent/peuvent pas switcher et tirant parti de la bonne couverture offensive du type Vol dans le métagame. Lead pour Provoc dès que je vois un Queulorior en face, et Demi Tour quand il n'est pas à l'aise ou quand je soupçonne un switch imminent chez l'adversaire pour garder la maitrise du jeu.

Voici une petite Threat List :
Spoiler :
Sweepers :
M-Ectoplasma : Une fois méga-évolué, il me contraint de ne plus sortir Noacier, Leveinard et gêne considérablement mon jeu. Cependant, le plus souvent j'arrive à ne perdre qu'un Pokémon face à lui pour l'éliminer. Produit quelques 50/50 mémorables face à Lugia.

M-Kangourex : Le truc que j'ai aucun mal à gérer. Rarement joué avec Machouille, Giratina le walle tranquillement et le brûle une fois méga évo. Lugia le tient également sans mal, et sinon il se plante merveilleusement face à Noacier. Souvent c'est un tour gagné pour moi afin de mettre un statut, des EH, ou Defog.

Metamorph @Choice Scarf : Ah, t'es CS ? Dommage...

Mewtwo : Le plus souvent, j'ai presque aucun problème face à lui : Lugia le walle bien, Yveltal l'élimine, l'équipe tient bien ses coups en général. En fait, je n'en ai presque pas vu joué en l'état en face...

M-Mewtwo X : Version physique du premier et gérée sensiblement de la même façon, si mon équipe est en forme.

M-Mewtwo Y : Celui-ci est plus pénible en raison de sa Frappe Psy surpuissante et de sa couverture excellente, provoque de gros dégâts. Il se fait ma team si je n'ai plus ou si je perds sur lui Yveltal et que Lugia est endommagé.

M-Cizayox : Pas un grand problème. Giratina le tient tranquillement, Arceus le fait fuir, ne passe pas Lugia... Seul Sabotage me gêne un peu.

Tyranocif : Son combo de stab peut me mettre à mal, mais généralement il est bien arrêté par Noacier et Giratina, Lugia est plus rapide et peut se Roost dessus.

Ho-oh : LE gros point noir de ma team. N'ayant pas de résistance Vol et vulnérable à ses brulures, ma team souffre beaucoup face à lui, Arceus se faisant allumer sur Séisme. J'essaie le plus souvent de l'avoir à l'usure sur ses dégâts résiduels, mais Atterrissage + Régé Force n'arrangent pas les choses. S'il est plus lent que Lugia, j'essaie de PP waster son Feu Sacré à coups de Sub + Roost. À lui seul, il me fait hésiter à mettre Pression sur Lugia... Le CB m'est ingérable, les Subs aussi. Si j'ai pas mis les Rocs chez lui je peux quitter.

Brasegali / M-Brasegali : Tranquillement wallé par Lugia, Giratina et même Arceus. Comprends toujours pas pourquoi le normal ©Brasier est ban d'ailleurs.

M-Mysdibule : En chute d'usage depuis ROSA, aucun problème à le gérer par 4 Pokémon.

M-Drattak : Autre plaie de ma team, mais à un degré différent de la précedente (Ho-Oh). Je dois compter sur un statut ou un Draco Météor à un moment du match pour l'exclure. Lugia le Phaze (pour info Laser Glace n'est pas un OHKO sur lui) sans trop de soucis... Si ce n'est pas le dernier Pokémon de l'adversaire ! Du reste il a aussi tendance à rouler sur ma team.

P-Kyogre : À la limite entre vert et orange car je sens passer les Giclédo full PV. Cependant la plupart du temps Leveinard, Noacier et Lugia (merci Roost) tiennent très bien ses coups. Arceus peut tenir Ebullition mais doit switcher à cause du Talent de P-Kyogre. Le normal tenant d'autres objets n'est presque plus joué, mais ils me sont un peu plus dangereux, surtout le Choice Specs.

P-Groudon : Complètement coincé par Giratina puis par Lugia, en revanche je n'ai plus rien après. Mention spéciale au SD qui m'achève en Late game, et j'ai aussi du mal face aux versions Rest (guerre de nerfs en perspective).

Rayquaza : Autrefois assez peu joué, la repopularisation qu'à apporté sa méga (bannie depuis) me fait pas mal de tort. Là aussi, seuls Lugia et dans une certaine mesure Giratina peuvent le stopper. Je compte aussi sur le fait qu'il se tue un peu tout seul (Orbe Vie fréquente, envoi de Noacier, baisses de stats de Draco Ascension / Coup Victoire). Sinon...

Deoxys-A : Ben en fait j'en ai pas croisé des masses, et de souvenir ils me posent pas trop de problèmes. Souvent lead et rapide 6 vs 5 je suis tenté de dire...

Dialga, Palkia : En chute libre d'usage, assez peu croisés et pas le souvenir qu'ils m'aient allumé. Se prennent souvent des statuts, Cyclone et autres EH sur leur switch-in.

Giratina-A, Giratina-O : Orange car assez imprévisible. J'oublie tout le temps qu'il peut avoir Ombre Portée, et je ne peux pas vraiment l'empêcher de Defog comme il le souhaite. Je gère bien les versions offensives, par contre les versions défensives me sont increvables...

Darkrai : Presque toujours lead. Schéma : j'envoie le Poké le moins utile se faire endormir. Ensuite, il fait Machination, j'envoie Leveinard. Sur son attaque, je wish plus ou moins vite, et in fine l'adversaire se retrouve avec un Toxik de plus dans sa team. J'arrive régulièrement à soigner l'endormi. De surcroit mes murs spé le gèrent sans grand souci.

Shaymin-S : On ne le voit plus. De toute façon j'ai 6 résistances à Fulmigraine, en somme (oui, j'ai compté Leveinard). 60% de haxx sur Lame d'Air, certes, mais ça tape pas très fort.

Arceus Normal-SD (dit Extreme Killer) : En toute modestie, je pense pouvoir dire que je le gère plutôt très bien : je piège le SD + 3 moves offensifs avec un Toxik bien placé puis un wall de Giratina/Lugia (voire Leveinard), tandis que le défensif se voit wallé et aspiré par Noacier ou Giratina selon ses moves. Des Cyclones transitent souvent dans la zone d'ailleurs. En pratique, plus compliqué si l'équipe a pris des dommages ou si une Baie Prine traine dans l'histoire, mais bon en somme voilà, c'est très rarement lui qui m'est fatal.

Minotaupe : Géré normalement par Giratina, même si Brise Moule le rend sensible à Séisme (3HKO). Sinon Yveltal peut s'en occuper avec Coup Bas, et Lugia si le haxx ne s'en mêle pas trop.

Zekrom : Peu vu, et à vrai dire heureusement car celui-ci peut faire de gros dégâts à ma team avec son gros Stab Electrique et son Attaque de boeuf. Seul Noacier tient ses stabs (sachant qu'il n'a pas d'attaques Feu ou Combat autres que PC) et Giratina peut agir sur son switch-in, mais sinon il me met cher.

Kyurem Blanc : Ben en fait je peux pas trop dire, je n'en ai pas croisé en gros... Je pense que Leveinard le wall tranquille, Arceus aussi sans doute.

Génésect : Me fait quelques dégâts mais rarement des 2HKO. Détale face à Arceus, tendance suicidaire à s'empaler sur des WOW / EH / Noacier.

Exagide : Étant donné qu'il est joué en anti-Xerneas, son movepool est assez peu adapté pour me faire du dégât. Géré par presque toute mon équipe qui profite de sa présence (soins, EH, statuts, Cyclone).

Xerneas : Le dernier qui m'a fait tomber remonte à un certain temps. Arceus se booste et se soigne sur lui, et sinon j'ai la facheuse habitude de laisser ce sur quoi il switche pour le Toxik ou le Leech Seed. Leveinard le retient un certain temps et gère les versions sans Aromathérapie ou sans Clonage, Lugia peut le Phazer au besoin s'il est full vie, Yveltal peut RK si le Xerneas est bien entamé. Par contre, les CC et les miss pardonnent pas...

Yveltal : Gêne mon jeu avec Provoc et responsable de certaines défaites dans mes rangs. Arceus a tendance à le faire fuir, mais je dois anticiper son retour sur le terrain pour l'accueillir comme il faut. Sinon, l'adversaire prend le contrôle du match et ça s'annonce mal pour moi. Les PdR et la l'Orbe Vie réduisent un peu sa longévité.

M-Diancie : La dernière arrivée dans le métagame... dont je me serais bien passé ! Son Reflet Magik paralyse mon jeu, et je n'ai actuellement rien pour la taper fort (tous mes moves offensifs tapent dans ses résistances et immunités). Sa simple présence m'est actuellement fatale, sauf si Arceus est placé à +3 et en bonne forme...

Stallers et Soutiens :
Leveinard : Bon ben face à elle c'est du costaud... Seul Arceus boosté peut en venir à bout, Noacier aide avec Vampigraine et Yveltal la taunt... un tour trop tard, ou se soigne avec Oblivion Wings... sur son remplaçant. Je ne la croise pas fréquemment, souvent soit j'ai déjà perdu, soit l'adversaire a quitté au préalable. Ceci dit je ne crains pas vraiment son moveset, mais elle fait aussi son boulot chez l'adversaire. Id pour Leuphorie, mais en un peu plus facile.

Métamorph @Restes : Jamais amusant quand l'adversaire me prend mes jouets, je dois l'empêcher de se cloner sur mes principaux Stallers. Heureusement, version peu jouée et le manque de PV se ressent chez lui.

Queulorior : (Avant tout je précise que Lunatique est aussi interdit en Uber) Toujours joué lead. J'envoie Yveltal qui le Taunt puis je U-Turn sur le switch adverse, merci pour le momentum. S'il switche cash, c'est souvent Lugia, Giratina ou Noacier qui prend le relais de U-Turn suivant ce qui se présente.

Lugia : En gros, j'ai les mêmes problèmes que mon adversaire à en venir à bout. J'essaie de le Toxik sur un switch in. Après, ça dépend un peu de son moveset, il est plus facile à gérer sans Whirlwind, sinon j'essaie de le WW avant lui. Longs matchs, mais c'est souvent celui qui a son équipe en meilleure santé ou les EH à son avantage qui gagne.

M-Tenefix : Arceus le gère comme il faut (surtout s'il tarde à Taunt). Sinon... J'ai un problème. Il vaut mieux que je lui mette un statut sur son premier switch-in, car après ça se complique. Heureusement il manque un peu de PV lui aussi. Et je n'en croise pas beaucoup.

Deoxys-S : Toujours lead, j'ai tendance à penser que l'adversaire joue à 5 contre 6 car "je n'ai qu'à Defog" (pas si simple en pratique). Je lui envoie Yveltal pour U-Turn dessus puis je l'achève ou je Defog le tour d'après pour limiter son impact. Mais je ne peux pas l'empêcher de faire son job.

Scorvol : Sans difficulté, car toute mon équipe tape Spécial. N'arrive pas à 2HKO Arceus et Leveinard sans SD.

Heatran : Ben en fait j'en ai pas vu beaucoup, mais je me rend compte qu'il a pas mal d'atouts de poids pour me gêner considérablement : immu à mes statuts, à Arceus Feu et résistant à mes attaques (sauf Coup Bas). Potentiellement bien gênant, surtout avec Provoc. En contrepartie, il tape assez faiblement (mais il brule) et son soin est limité...

Giratina-A : L'autre Great Wall de l'Uber. S'il a le bon moveset (Repos + un Stab + Hurlement [Draco Queue me gêne moins] + Blabla Dodo ou Defog), il me walle sans que je puisse faire grand chose. Lugia lui est à peine supérieur mais il phaze mes clones. Bref ça se joue souvent au PP waste ou a celui qui est en meilleure santé ou n'a pas les EH de son côté...

Noacier : A souvent le temps de poser un EH (ou une Leech Seed) avant de repartir. Du reste il est sensible à Provoc, Jugement, Feu Follet... Rien d'insurmontable.

Trousselin : Bien retord. Sa Paralysie prioritaire est assez gavante. J'arrive quand même toujours à le bruler ou lui faire peur avec Arceus, mais je ne peux rien faire pour l'empêcher d'en mettre de partout chez moi (Statuts et EH). Par contre ses moves offensifs (Tricherie ou Calinerie) ne me font presque rien.

Et enfin le pire de tous... (avant les CC et le haxx)

Mon ordinateur portable : Poké Showdown le fait surchauffer, du coup il se coupe et impossible de reprendre le combat depuis un ordi fixe. Responsable de très nombreuses défaites frustrantes de ma part. Enfin, au moins il prend pas feu...
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [ROSA UBER] Stall against critical hits

Message par Morgane » sam. 25 avr. 2015, 11:33

La team est assez sympathique, représentative de ce qu'il faut gérer en Uber, sans même y jouer actuellement je retrouve les points principaux à prendre en compte dans le teambuilding.
Si l'uber est rempli de pokémon puissants, on voit que des bestioles comme Noacier et Leveinard ont leur place, même si c'est plus en support pour Arceus, Giratina et Lugia.
Concernant la balance, rien à dire, tu as pris en compte la majorité des menaces je pense, et tu arrives à bien gérer tout ça. Cependant comme tu l'as vu, en fait tu n'as rien de durable pour encaisser les STABs neutres comme ceux du type vol. Drattak et Rayquaza sont effrayants en même temps, mais ça peut aussi s'ajouter à Ho-oh qui troque ses boosts pour Feu sacré et la brulure handicapante.
Le problème étant que l'Uber n'a aucun (ou presque) pokémon qui résiste à la fois au type vol et au type sol, ce qui amène un problème naturel à réguler M-Drattak et Rayquaza. Et si on ajoute une attaque feu qui brule, Ho-oh est une plaie. Heureusement, il y a les rocs, même si c'est "limite". Pour gérer ce dernier, il y a moyen de jouer Lame de roc sur Giratina qui t'offre un OHKO assez probable des versions courantes, tandis que Draco-queue peut aussi t'aider, à la fois pour le ramener sur les rocs, ce qu'il n'aime pas, et aussi pour le virer avec des dégâts qui compensent Régé-force. Tu peux aussi jouer ça sur Arceus si tu préfère garder Giratina tel quel, à la place de Refresh par exemple, étant donné que tu as leveinard avec heal bell et medic nature. Je ne vois pas grand-chose d'autre sans changer l'équipe.
Lugia dans sa version great wall existe sous une autre forme, enfin existait, au moins. Le toxic-sub-roost avec aeroblast. C'est une version propre aux oiseaux légendaires, ainsi Electhor est parfois joué comme ceci et Artikodin/Sulfura y sont excellents (ce n'est pas pour rien que mon Artikodin avait Great wall pour surnom). Même si forcément, les rocs. Et Ho-oh dans ce set est très bon aussi (enfin à l'époque, et Pression aidait beaucoup au PP wast). Il y a aussi dracolosse multiscale sub-roost-tw-dragon tail dans le genre, un peu différent car il utilise la paralysie pour obtenir des clones gratuits.
La paralysie est d'ailleurs un bon moyen de ralentir Ho-oh, cependant ça te prive des dégâts résiduels de Toxic, et avec Régé-force/Roost je ne pense pas que ça soit une bonne idée, surtout quand tu n'as aucun moyen de l'OHKO.
Après, pour gérer M-drattak et Rayquaza c'est un peu compliqué, Lame de roc n'aidant pas spécialement sur Giratina, et un peu sur Arceus à la place de Refresh (même en -atk à la limite), mais ça ne l'empêchera pas de déguster. Et ça fait pas tellement de dégâts en plus de Jugement (environ 40% contre 30%). Compter sur les dégâts résiduels, et les taper dès que possible.

Bon sinon dans l'ensemble très belle équipe, bien présentée et expliquée, une bonne cohésion et chaque pokémon a un rôle bien spécifique, j'aime beaucoup.
En espérant que tu continues de monter et t'amuser avec.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [ROSA UBER] Stall against critical hits

Message par Chibikeikoku » sam. 25 avr. 2015, 15:05

Salut très sympa ta team^^
Le genre de team qu'on ne veut pas rencontrer ^^ Les rôles sont bien définies, la meta est prie en compte et la balance est bonne.
Comme l'a dit Mako, difficile de répondre a tes problèmes sans changer la team. Et Mako a aussi dit:
Le problème étant que l'Uber n'a aucun (ou presque) pokémon qui résiste à la fois au type vol et au type sol, ce qui amène un problème naturel à réguler M-Drattak et Rayquaza.
Et dans ma tête y eu :idea: .
La seule chose à laquelle je pense, ce serait:
LandoT defensif qui pose les rocs, et noacier avec gyroball. Car en OU defensive Lando gère très bien TalonBand et immu au sol.

LandoT encaisse Ho-Oh
-1 208+ Atk Choice Band Ho-Oh Sacred Fire vs. 252 HP / 252+ Def Landorus-T: 135-159 (35.3 - 41.6%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery and burn damage
-1 208+ Atk Choice Band Ho-Oh Brave Bird vs. 252 HP / 252+ Def Landorus-T: 160-190 (41.8 - 49.7%) -- 30.5% chance to 2HKO after Leftovers recovery and burn damage

et le tue plutot bien (OHKO si non burn, roc ou pas) même en cas de burn
4 Atk burned Landorus-T Stone Edge vs. 248 HP / 0 Def Ho-Oh: 218-258 (52.5 - 62.1%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

Il encaisse bien après 1DD
252 Atk Aerilate Mega Salamence Return vs. 252 HP / 252+ Def Landorus-T: 183-216 (47.9 - 56.5%) -- 32.8% chance to 2HKO after Leftovers recovery

Il encaisse plutot bien Salamence à +1 (c'est a dire après 2DD grace a intimidation)
+1 252 Atk Aerilate Mega Salamence Return vs. 252 HP / 252+ Def Landorus-T: 271-321 (70.9 - 84%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

et le tue si les roc, 2HKO sinon
4 Atk Landorus-T Stone Edge vs. 0 HP / 4 Def Mega Salamence: 158-188 (47.7 - 56.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock

On n'oublie pas Nocaier
0- Atk Ferrothorn Gyro Ball (115 BP) vs. 0 HP / 0 Def Mega Diancie: 336-400 (139.4 - 165.9%) -- guaranteed OHKO
on a aussi
4 Atk Landorus-T Earthquake vs. 0 HP / 0 Def Mega Diancie: 276-326 (114.5 - 135.2%) -- guaranteed OHKO

Pour finir Lando peut encaisser dracoAscention (mais pas draco meteor donc attention)
-1 252 Atk Life Orb Mega Rayquaza Dragon Ascent vs. 252 HP / 252+ Def Landorus-T: 168-199 (43.9 - 52%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

Donc après le problème c'est d’intégrer tout ça a ta team. Et a part Yveltal qui ne semble pas indispensable j'ai pas vraiment d'idée. En esperant avoir aidé.

Quoiqu'il en soit bravo pour être arrivé jusque là ^^

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [ROSA UBER] Stall against critical hits

Message par Bob9253 » sam. 25 avr. 2015, 16:09

J'ai complété (et je pense fini) la TL en offense et en défense/support, avec une tite note d'humour sur la fin.

Pour Landorus - T effectivement c'est cohérent, je vais sans doute le tester prochainement.
Après vu que ça va sans doute être Yveltal qui va partir il faut que je voie, car il manque cruellement de Provoc. La Vitesse de l'équipe qui va en découler fera que je serai presque complètement bloqué par un Taunt adverse, les autres Stall et éliminé par les BP que je croise parfois (néanmoins et à ce jour je compte 3 rencontres et 3 défaites, mais sur la dernière j'ai mal joué sur mes switches et avec mon Yveltal - en même temps y a que lui dans ma team pour lutter face à Mentali)

Autre possibilité que j'envisage, passer Arceus en Roche Défensif (avec Jugement) et me munir moi-même de Ho-Oh CB pour allumer Xerneas...

Tiens, clin d'œil surprise : 493è message /o/

Quant à Gyroballe sur Noacier, oui, je vais sans doute le mettre (il va passer en Relax 0 IV Vitesse du coup). Je vais tester tout ça prochainement.
La team est assez sympathique, représentative de ce qu'il faut gérer en Uber, sans même y jouer actuellement je retrouve les points principaux à prendre en compte dans le teambuilding.
Salut très sympa ta team^^
Le genre de team qu'on ne veut pas rencontrer ^^ Les rôles sont bien définies, la meta est prie en compte et la balance est bonne.
Merci :)
Par contre la balance actuelle est assez limite, 3 faiblesses Roche pour une résistance, heureusement qu'en dehors des Rocs (qui gênent un peu mon Stall quand même) on ne croise pas trop souvent ce type en offensif. Et donc neutralité totale au Vol, mais comme vu plus haut je testerai pour y rémédier.
Pour gérer ce dernier, il y a moyen de jouer Lame de roc sur Giratina qui t'offre un OHKO assez probable des versions courantes, tandis que Draco-queue peut aussi t'aider, à la fois pour le ramener sur les rocs, ce qu'il n'aime pas, et aussi pour le virer avec des dégâts qui compensent Régé-force. Tu peux aussi jouer ça sur Arceus si tu préfère garder Giratina tel quel, à la place de Refresh par exemple, étant donné que tu as leveinard avec heal bell et medic nature. Je ne vois pas grand-chose d'autre sans changer l'équipe.
On va éviter je pense. Car les problèmes sont que DM est le seul moyen qu'a Giratina pour infliger un minimum de dégâts (sauf quand je l'utilise contre des Fées...), qu'Arceus achève des matchs avec Jugement à +2 et que perdre les boosts à cause d'un Toxic n'est pas envisageable. Dans le même ordre d'idées, il apprend Laser Glace mais il est trop lent et à la limite de l'OHKO par Séisme, donc bon. De plus, Heal Bell ou Wish avec Leveinard, c'est vraiment pas simple si l'adversaire joue bien.
Lugia dans sa version great wall existe sous une autre forme, enfin existait, au moins. Le toxic-sub-roost avec aeroblast.
Whirlwind m'est indispensable. Ceci dit, le Poké que j'envoie le plus souvent contre Ho-Oh c'est Giratina pour le Toxic. J'arrive à en descendre ainsi en jouant sur les switches, les Abris et le recul. Le problème c'est qu'à la longue il cumule beaucoup de dégâts et peut contrer un Pokémon par match, mais pas 2. Je ne pense pas que le passer en Alternatif résoudrait ce souci, car il est totalement inutile une fois endormi.
Image

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [ROSA UBER] Stall against critical hits

Message par Bob9253 » dim. 17 mai 2015, 18:49

Quelques nouvelles de ma team : j'ai procédé à quelques changements que j'alterne de temps à autres. J'ai essayé Arceus-Roche + Ho-oh au lieu du Feu + Yveltal, ça s'est pas avéré très concluant (système-D pour gérer Xerneas) ; de temps à autre je joue avec Demeteros-T, j'ai moins de problèmes contre les volants incriminés grâce à l'Intimidation mais la perte de ma priorité me fait perdre d'autres matches et l'adversaire Defog très souvent, et malheureusement il n'a pas une super durée de vie (il tient bien une fois, après...). De plus j'ai croisé un M-Tenefix qui m'a mis proprement la misère (je vais reconsidérer ce que j'ai écrit à son sujet dans ma Threat List %) ) .

Du coup pour l'instant je teste un M-Diancie PdR + 3 moves offensifs. M'a toujours manqué un peu d'armes contre les defoggers courants en fait...

Par contre j'ai mis Gyro Ball sur PdR à Noacier en Relax, on voit la différence :thumbsup:
Image

Diamond 2095
Membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 21 juin 2015, 21:11

Re: [ROSA UBER] Stall against critical hits

Message par Diamond 2095 » lun. 22 juin 2015, 17:19

Ta team a l'air bien sympa, malgré une triple faiblesse aux PdR. C'est aussi pas mal audacieux de miser sur le stall en Uber, vu que tu dis toi-même que les Pokés du metagme tapent relativement fort. Je vais la jouer sur simulateur, je t'en donnerai des nouvelles. ^^

En passant, Mort-Ailes de Yveltal est SPÉCIAL.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [ROSA UBER] Stall against critical hits

Message par Bob9253 » lun. 22 juin 2015, 22:30

Bonjour, merci à toi.
En fait elle a subi quelques changements, que je mettrai ici ce WE et qui m'ont permis d'atteindre la 31è place (avant de descendre drastiquement, en partie aussi dû à un manque de temps à y consacrer ces derniers jours).
Diamond 2095 a écrit :En passant, Mort-Ailes de Yveltal est SPÉCIAL.
En effet, je m'en suis rendu compte bien après avoir enlevé Yveltal de l'équipe :<
D'ailleurs Canicule est davantage conseillée globalement, même avec -10% ça dégomme bien les double faiblesses Feu avec l'Orbe.

Après sur cette base j'ai aussi tenté d'intégrer M-Ectoplasma et Ho-Oh à ma team, mais mis à part contre les Teams Relais (BPT) ça marche pas super.

Edit 28/06/15 : L'importable et les preuves
Spoiler :
Lugia @ Leftovers
Ability: Multiscale
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Roost
- Whirlwind
- Ice Beam
- Substitute

Giratina-Origin @ Griseous Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 240 Def / 16 Spe
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Toxic
- Will-O-Wisp
- Draco Meteor
- Defog

Arceus @ Flame Plate
Ability: Multitype
EVs: 252 HP / 252 SpD / 4 Spe
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Judgment
- Calm Mind
- Refresh
- Recover

Chansey (F) @ Eviolite
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Wish
- Heal Bell
- Toxic
- Protect

Ferrothorn @ Rocky Helmet
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 40 Def / 216 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Spikes
- Protect
- Leech Seed
- Gyro Ball

Diancie-Mega @ Diancite
Ability: Magic Bounce
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Stealth Rock
- Diamond Storm
- Moonblast
- Earth Power
Spoiler :
Image
http://replay.pokemonshowdown.com/ubers-236656915
(La team de l'importable m'a permis de monter, celle du replay a atteint mon maxi (1613 donc) avant de me faire descendre %) )
Image

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [ROSA UBER] Stall against critical hits

Message par Xaffor » mar. 30 juin 2015, 12:33

Bien joué Bob ! C'est une très belle équipe.

Aimant énormément et jouant régulièrement le Stall, je ne peux qu'applaudir la performance.
J'aime beaucoup ton Arceus Feu ainsi que le reste de l'équipe, hormis Diancie, même si je comprends pourquoi tu la joues.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Diseko
Membre
Messages : 11
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 21:32

Re: [ROSA UBER] Stall against critical hits

Message par Diseko » mar. 11 août 2015, 20:33

Que des légendaires xD et sinon tu a testé Primo-Groudon ?
[img]http://oi68.tinypic.com/11ie81h.jpg[/img]
[center][b][u]Echange PKMN Shiney et Recherche Combat[/u][/b][/center]

Répondre