[ROSA OU] Altaria stall (peaked 1612)
Posté : lun. 23 mars 2015, 13:27
Bonjour,
Ceci est mon premier message sur le forum, et je commence avec la présentation de mon équipe. ROSA a apporté un petit bijou avec les nouvelles méga évolution, et il y en a une qui me paraissais sympa d'essayer. J'ai alors testé altaria sous un peu toute ses formes depuis le début de ROSA et j'aime beaucoup celui-ci qui est capable de réaliser de grande chose une fois placé à +2.
J'ai donc voulu me baser sur méga altaria en bulky dragon dancer + 2 attaques. Aussi, j'aime bien avoir le contrôle d'une situation, j'ai donc décidé de me diriger vers une attaque plutôt stall.

J'ai cherché et je me suis dirigé vers un core défensif ultra classique : airmure + leveinard. Cela me permet de tenir quelque menaces principales du tier.



Aussi, par le passé j'ai cru me souvenir qu'elecsprint méga me faisais assez mal quand je jouais avec eux deux. J'ai alors décidé de prendre un contre à celui-ci. Hippodocus est alors arrivé dans l'équipe. Il pose les rocs et check énormément de menaces physiques.




Maintenant je voulais un pokemon capable de retirer les rocs du terrain, tout en pouvant contre un minimum métalosse et keldeo. Je me suis donc tourné vers staross qui est un pokemon que j'apprécie énormément.





Pour ce qui est du dernier membre de l'équipe, je me suis orienté vers gaulet pour la simple raison qu'il a un accès à spore et qu'il est capable de contré des menaces que je ne gère pas encore. C'est un peu le florizarre 2.0






THREAT LIST:
REPLAY :
Ca y est, l'équipe vient de rentrer dans le ladder avec 1612 points. Je pense donc arrêter les matchs ici, l'objectif étant simplement d'y rentrer.
Merci d'avoir pris le temps de lire cette RMT, et j'attend vos critiques avec impatience, bye !






EXPORT SHOWDOWN:
Ceci est mon premier message sur le forum, et je commence avec la présentation de mon équipe. ROSA a apporté un petit bijou avec les nouvelles méga évolution, et il y en a une qui me paraissais sympa d'essayer. J'ai alors testé altaria sous un peu toute ses formes depuis le début de ROSA et j'aime beaucoup celui-ci qui est capable de réaliser de grande chose une fois placé à +2.
J'ai donc voulu me baser sur méga altaria en bulky dragon dancer + 2 attaques. Aussi, j'aime bien avoir le contrôle d'une situation, j'ai donc décidé de me diriger vers une attaque plutôt stall.

J'ai cherché et je me suis dirigé vers un core défensif ultra classique : airmure + leveinard. Cela me permet de tenir quelque menaces principales du tier.



Aussi, par le passé j'ai cru me souvenir qu'elecsprint méga me faisais assez mal quand je jouais avec eux deux. J'ai alors décidé de prendre un contre à celui-ci. Hippodocus est alors arrivé dans l'équipe. Il pose les rocs et check énormément de menaces physiques.




Maintenant je voulais un pokemon capable de retirer les rocs du terrain, tout en pouvant contre un minimum métalosse et keldeo. Je me suis donc tourné vers staross qui est un pokemon que j'apprécie énormément.





Pour ce qui est du dernier membre de l'équipe, je me suis orienté vers gaulet pour la simple raison qu'il a un accès à spore et qu'il est capable de contré des menaces que je ne gère pas encore. C'est un peu le florizarre 2.0






TEAM A LA LOUPE :

ALTARIA, 
Nature : malin
Talent : médic nature/peau féerique
EV's : 248 pv, 56 attaque, 20 défense, 4 défense spé, 180 vitesse

Nature : malin
Talent : médic nature/peau féerique
EV's : 248 pv, 56 attaque, 20 défense, 4 défense spé, 180 vitesse
ATTAQUES:
- danse draco
- atterrissage
- retour/frustration
- séisme/régénération
- danse draco
- atterrissage
- retour/frustration
- séisme/régénération
La star de l'équipe. Je le joue en bulky dragon dancer tout simplement pour avoir plus de chance de me placer et que je trouve que c'est une de ses meilleures versions. Les attaques sont classique pour ce pokemon. Au niveau de la répartition d'EV's cette dernière est assez simple : elle me permet de dépasser scalproie rigide. Aussi, à +2 j'OHKO dracaufeu X dragon dancer classique. Il se fait 3HKO sans les rocs contre tyranocif scarf, démétéros scarf, dracaufeu Y. C'est juste mon coup de coeur de cette génération. Le choix des attaques dépend de ce que l'on veut faire : régénération pour se soin d'un statut néfaste, séisme pour passer tran qui n'est passé que par staross et hippodocus. Frustration si l'on est sur simulateur (à cause de métamorph), retour sinon.

AIRMURE, 
Nature : malin
Talent : fermeté
EV's : 248 pv, 252 défense, 8 vitesse

Nature : malin
Talent : fermeté
EV's : 248 pv, 252 défense, 8 vitesse
ATTAQUES:
- picots
- cyclone
- atterrissage
- rapace
- picots
- cyclone
- atterrissage
- rapace
Je ne pense pas avoir la nécessité de m'étaler sur celui-ci. Classique et ce depuis bien longtemps. Picots est ici car j'ai déjà les pièges de rocs dans l'équipe. Atterrissage pour le staying power, rapace contre venu, cyclone contre les setup. La répartition est ici pour maximiser le bulk physique déjà gargantuesque d'airmure tout en prenant moins sur les rocs et en dépassant les autres airmure qui n'auraient investis que 4 EV's en vitesse.

LEVEINARD, 
Nature : assuré
Talent : médic nature
EV's : 176 pv, 252 défense, 80 défense spéciale

Nature : assuré
Talent : médic nature
EV's : 176 pv, 252 défense, 80 défense spéciale
ATTAQUES:
- E-coque
- glas de soin
- frappe atlas
- toxic
- E-coque
- glas de soin
- frappe atlas
- toxic
Lui aussi est un classique. Ce dernier est juste une éponge spéciale incroyable. Ses attaques sont loin d'être originales, cependant elles sont efficaces. E-coque pour le staying power, glas de soin pour heal l'équipe des problèmes de statut, frappe atlas pour les dégâts, toxic contre pyrax et autre sweeper spécial pouvant être dérangeants. Il forme le core très connu skarmbliss (avec chansey sur blissey)

HIPPODOCUS, 
Nature : malin
Talent : force sable
EV's: 252 pv, 144 défense, 112 défense spéciale

Nature : malin
Talent : force sable
EV's: 252 pv, 144 défense, 112 défense spéciale
ATTAQUES:
- séisme
- lame de roc/éboulement
- paresse
- piège de roc
- séisme
- lame de roc/éboulement
- paresse
- piège de roc
Il est mon contre aux équipes volt-turn et aussi mon pseudo flying spam check. C'est un poke que j'aime beaucoup, capable de tenir aussi bien le physique que le spécial. Piège de roc va être en soutient, notamment pour altaria. Je dirais qu'il vient en renfort du core airmure/leveinard. De plus c'est celui-ci qui s'occupe de sharp qui peut être une menace assez importante autrement. Il contre aussi assez aisément les sand offense notamment grâce à son talent. Enfin, pour ce qui est du talent j'ai choisi force sable pour ne pas handicaper l'équipe.

STAROSS, 
Nature : timide
Talent : médic nature
EV's : 248 pv, 16 défense, 20 défense spéciale, 224 vitesse

Nature : timide
Talent : médic nature
EV's : 248 pv, 16 défense, 20 défense spéciale, 224 vitesse
ATTAQUES:
- ébullition
- choc psy
- soin
- tour rapide
- ébullition
- choc psy
- soin
- tour rapide
Un des meilleurs spinner du jeu selon moi. La répartition est ici pour dépasser fulguris d'un point. Il est aussi mon principal RK à ectoplasma. Aussi, il est capable de bien check keldeo qui peut sinon vite devenir ingérable pour une stall (notamment la version calm mind). Copie type peut être joué sur choc psy, mais cette attaque me permet de faire quelque dégâts à florizarre qui est pénible pour l'équipe sinon. La répartition au niveau défensif est ici pour prendre moins de dégâts sur les rocs, et avoir un équilibre Sdéfense/défense (avec un point de plus en Sdéfense pour tout ce qui pourrait avoir télécharge, etc...)

GAULET, 
Nature : assuré
Talent : régé-force
EV's : 248 pv, 192 défense, 64 défense spéciale

Nature : assuré
Talent : régé-force
EV's : 248 pv, 192 défense, 64 défense spéciale
ATTAQUES:
- giga sangsue
- bain de smog
- puissance cachée feu/tricherie
- spore
- giga sangsue
- bain de smog
- puissance cachée feu/tricherie
- spore
Il me permet de tenir énormément de pokemon négatifs à l'équipe sinon : chapignon, fulguris, raikou, etc... Son spore fait toujours fuir les pokemon adverse en général, et entraine un endormissement par match. Tricherie ou PC feu, suivant ce que l'on veut contre. C'est d'ailleurs l'attaque sur laquelle je me pose le plus de question. Sinon rien à signaler si ce n'est qu'il attire les types feu et vol, donc qu'il forme un core décent avec hippodocus sur ce point là. C'est aussi mon fairy counter (sauf pour gardevoir)
Voilà ce qui clôt l'équipe. Je prend vraiment plaisir à jouer avec, cependant elle rencontre des problèmes assez important, notamment contre de gros stallbreaker, wallbreaker. THREAT LIST:
Spoiler :
Spoiler :
Merci d'avoir pris le temps de lire cette RMT, et j'attend vos critiques avec impatience, bye !






EXPORT SHOWDOWN:
Spoiler :