[ROSA OU] Altaria stall (peaked 1612)

Répondre
fev
Membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 mars 2015, 12:19

[ROSA OU] Altaria stall (peaked 1612)

Message par fev » lun. 23 mars 2015, 13:27

Bonjour,
Ceci est mon premier message sur le forum, et je commence avec la présentation de mon équipe. ROSA a apporté un petit bijou avec les nouvelles méga évolution, et il y en a une qui me paraissais sympa d'essayer. J'ai alors testé altaria sous un peu toute ses formes depuis le début de ROSA et j'aime beaucoup celui-ci qui est capable de réaliser de grande chose une fois placé à +2.

J'ai donc voulu me baser sur méga altaria en bulky dragon dancer + 2 attaques. Aussi, j'aime bien avoir le contrôle d'une situation, j'ai donc décidé de me diriger vers une attaque plutôt stall.
Image

J'ai cherché et je me suis dirigé vers un core défensif ultra classique : airmure + leveinard. Cela me permet de tenir quelque menaces principales du tier.
ImageImageImage

Aussi, par le passé j'ai cru me souvenir qu'elecsprint méga me faisais assez mal quand je jouais avec eux deux. J'ai alors décidé de prendre un contre à celui-ci. Hippodocus est alors arrivé dans l'équipe. Il pose les rocs et check énormément de menaces physiques.
ImageImageImageImage

Maintenant je voulais un pokemon capable de retirer les rocs du terrain, tout en pouvant contre un minimum métalosse et keldeo. Je me suis donc tourné vers staross qui est un pokemon que j'apprécie énormément.
ImageImageImageImageImage

Pour ce qui est du dernier membre de l'équipe, je me suis orienté vers gaulet pour la simple raison qu'il a un accès à spore et qu'il est capable de contré des menaces que je ne gère pas encore. C'est un peu le florizarre 2.0
ImageImageImageImageImageImage
TEAM A LA LOUPE :
Image
ALTARIA, Image
Nature : malin
Talent : médic nature/peau féerique
EV's : 248 pv, 56 attaque, 20 défense, 4 défense spé, 180 vitesse
ATTAQUES:
- danse draco
- atterrissage
- retour/frustration
- séisme/régénération
La star de l'équipe. Je le joue en bulky dragon dancer tout simplement pour avoir plus de chance de me placer et que je trouve que c'est une de ses meilleures versions. Les attaques sont classique pour ce pokemon. Au niveau de la répartition d'EV's cette dernière est assez simple : elle me permet de dépasser scalproie rigide. Aussi, à +2 j'OHKO dracaufeu X dragon dancer classique. Il se fait 3HKO sans les rocs contre tyranocif scarf, démétéros scarf, dracaufeu Y. C'est juste mon coup de coeur de cette génération. Le choix des attaques dépend de ce que l'on veut faire : régénération pour se soin d'un statut néfaste, séisme pour passer tran qui n'est passé que par staross et hippodocus. Frustration si l'on est sur simulateur (à cause de métamorph), retour sinon.
Image
AIRMURE, Image
Nature : malin
Talent : fermeté
EV's : 248 pv, 252 défense, 8 vitesse
ATTAQUES:
- picots
- cyclone
- atterrissage
- rapace
Je ne pense pas avoir la nécessité de m'étaler sur celui-ci. Classique et ce depuis bien longtemps. Picots est ici car j'ai déjà les pièges de rocs dans l'équipe. Atterrissage pour le staying power, rapace contre venu, cyclone contre les setup. La répartition est ici pour maximiser le bulk physique déjà gargantuesque d'airmure tout en prenant moins sur les rocs et en dépassant les autres airmure qui n'auraient investis que 4 EV's en vitesse.
Image
LEVEINARD, Image
Nature : assuré
Talent : médic nature
EV's : 176 pv, 252 défense, 80 défense spéciale
ATTAQUES:
- E-coque
- glas de soin
- frappe atlas
- toxic
Lui aussi est un classique. Ce dernier est juste une éponge spéciale incroyable. Ses attaques sont loin d'être originales, cependant elles sont efficaces. E-coque pour le staying power, glas de soin pour heal l'équipe des problèmes de statut, frappe atlas pour les dégâts, toxic contre pyrax et autre sweeper spécial pouvant être dérangeants. Il forme le core très connu skarmbliss (avec chansey sur blissey)
Image
HIPPODOCUS, Image
Nature : malin
Talent : force sable
EV's: 252 pv, 144 défense, 112 défense spéciale
ATTAQUES:
- séisme
- lame de roc/éboulement
- paresse
- piège de roc
Il est mon contre aux équipes volt-turn et aussi mon pseudo flying spam check. C'est un poke que j'aime beaucoup, capable de tenir aussi bien le physique que le spécial. Piège de roc va être en soutient, notamment pour altaria. Je dirais qu'il vient en renfort du core airmure/leveinard. De plus c'est celui-ci qui s'occupe de sharp qui peut être une menace assez importante autrement. Il contre aussi assez aisément les sand offense notamment grâce à son talent. Enfin, pour ce qui est du talent j'ai choisi force sable pour ne pas handicaper l'équipe.
Image
STAROSS, Image
Nature : timide
Talent : médic nature
EV's : 248 pv, 16 défense, 20 défense spéciale, 224 vitesse
ATTAQUES:
- ébullition
- choc psy
- soin
- tour rapide
Un des meilleurs spinner du jeu selon moi. La répartition est ici pour dépasser fulguris d'un point. Il est aussi mon principal RK à ectoplasma. Aussi, il est capable de bien check keldeo qui peut sinon vite devenir ingérable pour une stall (notamment la version calm mind). Copie type peut être joué sur choc psy, mais cette attaque me permet de faire quelque dégâts à florizarre qui est pénible pour l'équipe sinon. La répartition au niveau défensif est ici pour prendre moins de dégâts sur les rocs, et avoir un équilibre Sdéfense/défense (avec un point de plus en Sdéfense pour tout ce qui pourrait avoir télécharge, etc...)
Image
GAULET, Image
Nature : assuré
Talent : régé-force
EV's : 248 pv, 192 défense, 64 défense spéciale
ATTAQUES:
- giga sangsue
- bain de smog
- puissance cachée feu/tricherie
- spore
Il me permet de tenir énormément de pokemon négatifs à l'équipe sinon : chapignon, fulguris, raikou, etc... Son spore fait toujours fuir les pokemon adverse en général, et entraine un endormissement par match. Tricherie ou PC feu, suivant ce que l'on veut contre. C'est d'ailleurs l'attaque sur laquelle je me pose le plus de question. Sinon rien à signaler si ce n'est qu'il attire les types feu et vol, donc qu'il forme un core décent avec hippodocus sur ce point là. C'est aussi mon fairy counter (sauf pour gardevoir)
Voilà ce qui clôt l'équipe. Je prend vraiment plaisir à jouer avec, cependant elle rencontre des problèmes assez important, notamment contre de gros stallbreaker, wallbreaker.

THREAT LIST:
Spoiler :
Image la principale menace de l'équipe
Image C'est le pokemon qui me donne envie de mettre pc feu sur gaulet
Image assez difficile à passer
Image Un monstre, je dois l'avoir à l'anticipation, ou alors avoir placé altaria à +1 pour pouvoir le passer.
REPLAY : Ca y est, l'équipe vient de rentrer dans le ladder avec 1612 points. Je pense donc arrêter les matchs ici, l'objectif étant simplement d'y rentrer.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette RMT, et j'attend vos critiques avec impatience, bye !

ImageImageImageImageImageImage

EXPORT SHOWDOWN:
Spoiler :
Altaria @ Altarianite
Ability: Natural Cure
EVs: 248 HP / 56 Atk / 20 Def / 4 SpD / 180 Spe
Impish Nature
- Dragon Dance
- Return
- Earthquake
- Roost

Chansey (F) @ Eviolite
Ability: Natural Cure
EVs: 176 HP / 252 Def / 80 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Heal Bell
- Toxic
- Soft-Boiled
- Seismic Toss

Skarmory @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 Spe
Impish Nature
- Spikes
- Roost
- Brave Bird
- Whirlwind

Hippowdon @ Leftovers
Ability: Sand Force
EVs: 252 HP / 144 Def / 112 SpD
Impish Nature
- Stealth Rock
- Slack Off
- Earthquake
- Stone Edge

Starmie @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 248 HP / 16 Def / 20 SpD / 224 Spe
Timid Nature
- Psyshock
- Scald
- Recover
- Rapid Spin

Amoonguss @ Black Sludge
Ability: Regenerator
EVs: 248 HP / 196 Def / 64 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Spore
- Giga Drain
- Clear Smog
- Foul Play
Modifié en dernier par fev le ven. 27 mars 2015, 15:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: altaria stall

Message par Red Shreder » mar. 24 mars 2015, 15:07

La team semble plutôt bien fonctionner mais je ne comprends pas les répartitions sur certains Pokémon. Avec ce genre de répartitions, il aurait fallu que tu expliques pourquoi tu as fait ces choix, notamment pour Altaria et Staross.

Déjà pour Altaria, si tu veux faire un Bulky DD pourquoi mettre des EV en attaque ? Et en voyant ta team qui comporte déjà 4 stallers, je pense que tu aurais clairement une meilleure efficacité si tu optais pour une version plus offensive d'Altaria, en commençant par changer sa nature pour Rigide.
Car c'est bien de dépasser Scalproie Rigide, mais si tu ne peux pas le mettre KO derrière je ne vois pas l'intérêt ^^
56 Atk Mega Altaria Earthquake vs. 4 HP / 0 Def Bisharp: 166-196 (61 - 72%) -- guaranteed 2HKO

D'accord pour les EV de vitesse de Staross, mais là encore, pourquoi ces EV en PV, Défense et Def Spé ?

Les 8 EV en Vitesse sur Airmure sont là pour faire Cyclone avant les autres Airmure je suppose ?

Et aussi pour Leveinard, je pense qu'il faudrait investir les EV en Défense Spé plutôt qu'en PV, car Leveinard ne manque pas de PV même sans investissement, et que tu résistes suffisamment sur le plan physique dans ta team avec Airmure et Hippodocus.

Dernière chose, en général dans une RMT on ne met pas différentes options au niveau des moves puisque tu présentes ce que tu joues. ;)

fev
Membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 mars 2015, 12:19

Re: altaria stall

Message par fev » mar. 24 mars 2015, 19:21

je répond rapidement à ton message, car je n'ai pas beaucoup de temps là ^^
Du coup pour ce qui est des répartitions, j'éditerai mon message pour donner les explications nécessaire.
Pour ce qui est de la répartition de leveinard, c'est simplement qu'il est le seul à pouvoir contenir un peu kyurem d'où le choix de cette répartition (que j'avais calculé il y a longtemps pour tenir une menace en particulier, mais je ne sais plus laquelle... et que j'utilise toujours maintenant), mais en effet il me faudrait tester la version 252 Def/Sdef pour voir ce qui est le mieux
Pour ce qui est du choix des attaques, c'est qu'il m'arrive parfois de mettre celles-ci durant certains matchs, j'ai donc pensé cela judicieux de les intégrer tout de même, mais je suis OK sur le fait que normalement il ne doit y avoir qu'une seul move et non deux

Pour finir, et comme je le disais au début, je reprendrai le temps d'expliquer le pourquoi du comment sur les répartitions, dès que j'aurai un peu plus de temps

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: altaria stall (peaked 1612)

Message par Chibikeikoku » lun. 06 avr. 2015, 15:55

Très sympa a jouer comme team (j'ai testé rapidement).
Mais on remarque assez rapidement que tu as 3 faiblesses glace pour une résistance. D'où ton problème face a kyu-b. A part lui et mamochon y a pas vraiment de pokemon avec des attaques glace stabbé en OU donc ça devrait passer en général.
Le problème de kyurem c'est son accès a fusion bolt qui met airmure a terre. La meilleure solution c'est encore de lui faire faire des aller retour sur les picot/pdr.

Si tu as du mal avec ferro et cizayox un move feu s'impose. Le truc c'est que tricherie est vraiment bien sur gaulet. Du coup je te conseillerai bien croc feu sur hippo. Le truc c'est que tu fera que du 40-48% donc seulement du 3hko. C'est jouable vu que tu joue picot mais ça reste pas ouf. Sachant que gaulet fais un peu moins bien avec hp feu.

fev
Membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 mars 2015, 12:19

Re: altaria stall (peaked 1612)

Message par fev » mar. 07 avr. 2015, 18:01

Merci, je la trouve assez sympathique aussi !
Pour ce qui est de la faiblesse glace, il est vrai qu'elle est assez importante mais mammochon est contré par airmure (par exemple), plus ou moins par staross, etc...
Mais je suis d'accord qu'il faudrait remédier à cela.
Pour ce qui est de la solution de croc feu sur hippodocus, je dois admettre ne pas y avoir pensé, mais cela pourrait en effet être une idée pouvant être mûrie. De même que je peux mettre pc feu sur staross, ce qui pourrait éventuellement surprendre

Merci pour la critique en tout cas, bye

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: altaria stall (peaked 1612)

Message par Morgane » mer. 08 avr. 2015, 18:20

Pas grand-chose à dire, la team a l'air assez solide et plaisante à jouer.
En même temps dès qu'il y a des picots, de la regen, et un truc fluffy, ça ne peut qu'être agréable.
Je pense que tu pourrais gagner à jouer la Sandstorm, mais le choix de Force sable se justifie assez bien aussi donc ce n'est pas vraiment un point négatif.
Par contre pas trop le droit à l'erreur, dès qu'il y en a un qui part, c'est un assez gros problème, seul Leveinard peut "tenir" pour les autres, cependant en jouant bien je pense qu'il y a du potentiel.
Beau boulot !
Plus de détails sur ta façon de la jouer et même n'importe quoi qui serait en rapport sont bienvenus, mais ça serait vraiment un plus, c'est déjà très bien.
Merci du partage et bonne continuation !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

fev
Membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 mars 2015, 12:19

Re: altaria stall (peaked 1612)

Message par fev » mer. 08 avr. 2015, 20:37

Je parlerai de ma façon de jouer l'équipe un peu plus tard, je suis en ce moment en période de remise de dossier, ce qui n'est pas forcément évident pour compléter cette dernière
Ce sera cependant avec plaisir que je l'éditerai de manière à ce que chacun comprenne ma manière de la jouer, ainsi que comment la jouer.
En effet, pour ce qui est de l'anticipation, il faut faire attention, car comme tu le dis, seul leveinard est réellement capable de tenir aussi le "physique" que le spécial. Cependant, une fois la prise en main effectuée et que l'on sait qui gère quelle menace, alors le résultat est assez agréable.
En tout cas ceci me fait très plaisir de recevoir des critiques plutôt positives sur ma team (qui soit dit en passant est la plus aboutie que j'ai créé jusque là)

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: altaria stall (peaked 1612)

Message par Red Shreder » ven. 10 avr. 2015, 20:06

Ah je n'avais pas vu que tu avais édité ton message en y ajoutant le détail pour les répartitions.
EV's : 248 pv, 56 attaque, 20 défense, 4 défense spé, 180 vitesse
Au sujet de la répartition d'Altaria, je reste quand même assez sceptique. Les 4 EV en Def Spé, et même les 20 en Défense ne serviront pas à grand chose pour ne pas dire à rien ^^
La répartition au niveau défensif est ici pour prendre moins de dégâts sur les rocs, et avoir un équilibre Sdéfense/défense (avec un point de plus en Sdéfense pour tout ce qui pourrait avoir télécharge, etc...)
Je comprends bien l'idée, mais il n'existe que 3 Pokémon qui possèdent Télécharge, dont un seul qui sera joué en strat avec : Porygon2. Dans tous les cas tu ne gagneras pas le duel contre lui, donc tu enverras autre chose pour tenir ses coups. La question qui se pose donc c'est pourquoi tu n'investis pas le reste des EV en Att Spé, avec, si tu le souhaites absolument, 4 EV en Def Spé pour avoir Def < Def Spé ?

fev
Membre
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 mars 2015, 12:19

Re: altaria stall (peaked 1612)

Message par fev » ven. 10 avr. 2015, 21:36

Pour les 4 EV's en défense sur spé sur altaria, cela lui permet de tenir 2 coups de déflagration sous le soleil contre dracaufeu Y, donc il y aura "seulement" le 3HKO.

Pour staross, je n'avais en effet pas vu les choses ainsi, donc je vais tester une nouvelle répartition pour me faire un nouvel opinion
Je te remercie en tout cas

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: altaria stall (peaked 1612)

Message par Red Shreder » ven. 10 avr. 2015, 22:48

fev a écrit :Pour les 4 EV's en défense sur spé sur altaria, cela lui permet de tenir 2 coups de déflagration sous le soleil contre dracaufeu Y, donc il y aura "seulement" le 3HKO.
Avec 4 EV en Def Spé :
252 SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 248 HP / 4 SpD Mega Altaria in Sun: 149-176 (42.2 - 49.8%) -- guaranteed 3HKO

Sans EV en Def Spé :
252 SpA Mega Charizard Y Fire Blast vs. 248 HP / 0 SpD Mega Altaria in Sun: 150-177 (42.4 - 50.1%) -- 0.4% chance to 2HKO

Autrement dit, même sans EV en Def Spé, tu ne sera jamais 2HKO par Méga-Dracaufeu Y timide, parce que c'est du 4 sur 1000 ^^

Une différence de 4 EV sur les Défenses ne change rien en fait :)

Répondre