[ROSA OU] Victini team : here comes the nuke!
Posté : jeu. 12 févr. 2015, 20:02
Bonjour!
C'est ma seconde rmt sur pokebip, j’espère que vous apprécierez
Actuellement avec cette team ça marche franchement bien, cependant j'ai toujours des problèmes récurrents donc je requiert votre aide. Pour vous donner une idée j'était tranquillement en train de grimper dans le classement (à un poil de Tarpaud de 1500 elo) quand smogon a soudainement décidé de lancer son suspect
depuis le début du suspect (qui a remis le elo génerale à 1000...) je suis environ 75% de victoire. Bon on se doute que ça va pas durer mais bon...
Je me suis essayé à la plupart des styles de team mais c'est décidément bien les offences (assez balanced quand même) qui me permette de m'exprimer le mieux. En voici donc une!
L'idée de base était de jouer un core feu/eau/plante se complétant bien tout en restant offensif. Victini apporte une grosse pression offensive et Breloom/Empoleon de la défense sans pour autant être des nids a placement. A partir de ça j'ai construit la team.
Le processus de team building:

I'm a brute (Victini) @ Choice Band
Ability: Victory Star
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- V-create
- Bolt Strike
- Brick Break
-Zen Headbutt/U-turn
C'est lui le monstre de ma team! Son staB est juste terrible, pour faire simple, un pokemon qui n'y résiste pas meurt
. Bolt Strike pour la couverture, Casse-brique pour heatran/tyranocif et zenH pour un second staB. J'ai bien envie de placer U-turn... En effet victini attire le Heatran adverse tel un aimant, par conséquent, U-turn me permettrait de placer Landorus en face. Et ainsi continuer le Volturn spam. Mais je sais pas de quel move me séparer...
Quelque calcs:

Water is boiling (Empoleon) @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Scald
- Defog
- Roar
- Stealth Rock
Empoléon c'est un peu l'homme à tout faire dans cette team. Il pose les roc, defog, burn et empêche a peu près le set up d'azu belly drum entre autres. Tout ça étant possible grace à son merveilleurx double type. On maximise la dsp car derrière Breloom encaisse a peu près le physique.

The devil is green (Breloom) @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Substitute
- Leech Seed
- Drain Punch/Focus Punch
- Spore
Un set très connu mais pas si utilisé que ça, et qui pourtant fait des ravages! On spore, puis on clone, puis on pose la vampigraine, généralement l'ennemi se réveille et on relance spore/clone tout en se régénérant grâce au soin poison ainsi qu'a la vampigraine. Cependant, ce set perd de son attrait si un pokemon plante est en face. Du coup je pensait compenser cette perte grâce a un mega staB, j'ai nommé Focus Punch. Mais j’hésite car drain punch reste assez utile.

Flying earth (Landorus-Therian) (M) @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 36 HP / 252 Atk / 220 Spe
Naive Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- U-turn
- Knock Off
Il est dans toutes les team ou presque. Un set de Landoscarf ultra classique. La répart' des ev permet de dépasser MZardX Rigide après une DD, ainsi je peux augmenter le bulk de la bête.
Les moves: Séisme=staB, Stone edge=couverture, knock off=taper les Lasti@s et virer l'eviolite de Chansey, U-turn=scout

Raikou @ Choice Specs
Ability: Pressure
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Volt Switch
- Hidden Power [Ice]
- Shadow Ball
- Thunderbolt
Il est beau, il est fort le Raikou. Il joue très bien son rôle de volt switch spammer. Son bulk spécial me permet d'encaisser un peu car je assez léger de ce coté là je trouve. Choice specs parce que sa vitesse me permet d'outspeed la majorité du meta non scarf. Il tape fort avec son staB mais sinon c'est un peu juste niveau puissance. Mais d'un autre coté je lui demande pas plus donc ça va
A part ça je trouve Ball'ombre pas top...mais je vois pas trop par quoi le remplacer. Sans ball'ombre j'ai peur d'être juste face aux lati@s.

Ragnarok (Gyarados) @ Gyaradosite
Ability: Intimidate
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Waterfall
- Crunch
- Ice Fang
- Dragon Dance
J'ai dit que Victini était LE monstre mais... il y en a un autre! Et pas des moindres! MGyara est juste surpuissant un fois lancé. Son double type eau/vol procure un immunité sol sympa au début et son double type eau/ténèbres un immu psy. Je me rappelle d'une partie ou je switch sur un séisme d'un M-Metalosse (il se mange intimidation qui était le but premier de la manoeuvre) puis je Mevo et lui lance Zen Headbutt sur moi. C'était trop beau
Au niveau des moves: Waterfall=staB, Ice Fang=RK de dragon, Crunch=Stab n°2
Je déplore parfois l'absence de séisme mais bon...Crunch fait aussi très bien le boulot.
J'ai choisi le talent Intimidation pour faire duo avec Demeteros.
Deux replays assez recent:
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-206081570 (victini montre sa force)
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-209353608 (breloom fait vraiment le travail, mais son KyuB est vraiment un problème)
Treat list:
Kyurem Black: comme sur le second replay le montre, j'ai pas de free switch-in et ce truc est terriblement bulky je peux pas le tomber avec juste un 2HKO en generale.
Keldeo: pas vraiment de switch-in vu que Raikou est pas super bulky non plus. Ca dépend de s'il est déja bloqué sur un move. Le SubCM me démonte complètement.
Mega-Lopunny: pas vraiment de bon switch-in non plus, en géneral je me débrouille en combinant les intimidations
Les stall: Victini est la pour ça donc ça passe
Mega Slowbro: Raikou fait le taf, Empoleon s'il a placé trop de plénitude (roar)
Clefable: Je l'empêche de set up avec empoleon mais s'il est mort c'est qui meurt ensuite...
Core Venu-Tran: vraiment chiant vu que ça me bloque Vic et Breloom mais souvent Venu pense tenir Victini et se fait surprendre.
Les rains: c'est compliqué, Swampi/Kabutops tape fort et a une bonne couverture donc j'ai vraiment du mal. Victini est surtout beaucoup moins efficace.
Motisma-Laveuse est très chiant, en géneral il switch sur V-create, prend 50% et je dois switch. Çà passe quoi
Importable:
Voila je vous ai présenter ma team, vous pouvez y aller niveau commentaire tant négatif que positif aucune importance!
Pour résumer:
- quelque move a changer
- des menaces à mieux checker
Maintenant c'est U-turn de jouer! Envoyer une pluie de commentaire
C'est ma seconde rmt sur pokebip, j’espère que vous apprécierez

Actuellement avec cette team ça marche franchement bien, cependant j'ai toujours des problèmes récurrents donc je requiert votre aide. Pour vous donner une idée j'était tranquillement en train de grimper dans le classement (à un poil de Tarpaud de 1500 elo) quand smogon a soudainement décidé de lancer son suspect

Je me suis essayé à la plupart des styles de team mais c'est décidément bien les offences (assez balanced quand même) qui me permette de m'exprimer le mieux. En voici donc une!
L'idée de base était de jouer un core feu/eau/plante se complétant bien tout en restant offensif. Victini apporte une grosse pression offensive et Breloom/Empoleon de la défense sans pour autant être des nids a placement. A partir de ça j'ai construit la team.
Le processus de team building:
Spoiler :

I'm a brute (Victini) @ Choice Band
Ability: Victory Star
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- V-create
- Bolt Strike
- Brick Break
-
C'est lui le monstre de ma team! Son staB est juste terrible, pour faire simple, un pokemon qui n'y résiste pas meurt

Quelque calcs:
Spoiler :

Water is boiling (Empoleon) @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Scald
- Defog
- Roar
- Stealth Rock
Empoléon c'est un peu l'homme à tout faire dans cette team. Il pose les roc, defog, burn et empêche a peu près le set up d'azu belly drum entre autres. Tout ça étant possible grace à son merveilleurx double type. On maximise la dsp car derrière Breloom encaisse a peu près le physique.

The devil is green (Breloom) @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Substitute
- Leech Seed
- Drain Punch/Focus Punch
- Spore
Un set très connu mais pas si utilisé que ça, et qui pourtant fait des ravages! On spore, puis on clone, puis on pose la vampigraine, généralement l'ennemi se réveille et on relance spore/clone tout en se régénérant grâce au soin poison ainsi qu'a la vampigraine. Cependant, ce set perd de son attrait si un pokemon plante est en face. Du coup je pensait compenser cette perte grâce a un mega staB, j'ai nommé Focus Punch. Mais j’hésite car drain punch reste assez utile.
Spoiler :

Flying earth (Landorus-Therian) (M) @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 36 HP / 252 Atk / 220 Spe
Naive Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- U-turn
- Knock Off
Il est dans toutes les team ou presque. Un set de Landoscarf ultra classique. La répart' des ev permet de dépasser MZardX Rigide après une DD, ainsi je peux augmenter le bulk de la bête.
Les moves: Séisme=staB, Stone edge=couverture, knock off=taper les Lasti@s et virer l'eviolite de Chansey, U-turn=scout

Raikou @ Choice Specs
Ability: Pressure
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Volt Switch
- Hidden Power [Ice]
- Shadow Ball
- Thunderbolt
Il est beau, il est fort le Raikou. Il joue très bien son rôle de volt switch spammer. Son bulk spécial me permet d'encaisser un peu car je assez léger de ce coté là je trouve. Choice specs parce que sa vitesse me permet d'outspeed la majorité du meta non scarf. Il tape fort avec son staB mais sinon c'est un peu juste niveau puissance. Mais d'un autre coté je lui demande pas plus donc ça va

A part ça je trouve Ball'ombre pas top...mais je vois pas trop par quoi le remplacer. Sans ball'ombre j'ai peur d'être juste face aux lati@s.

Ragnarok (Gyarados) @ Gyaradosite
Ability: Intimidate
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Waterfall
- Crunch
- Ice Fang
- Dragon Dance
J'ai dit que Victini était LE monstre mais... il y en a un autre! Et pas des moindres! MGyara est juste surpuissant un fois lancé. Son double type eau/vol procure un immunité sol sympa au début et son double type eau/ténèbres un immu psy. Je me rappelle d'une partie ou je switch sur un séisme d'un M-Metalosse (il se mange intimidation qui était le but premier de la manoeuvre) puis je Mevo et lui lance Zen Headbutt sur moi. C'était trop beau

Au niveau des moves: Waterfall=staB, Ice Fang=RK de dragon, Crunch=Stab n°2
Je déplore parfois l'absence de séisme mais bon...Crunch fait aussi très bien le boulot.
J'ai choisi le talent Intimidation pour faire duo avec Demeteros.
Deux replays assez recent:
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-206081570 (victini montre sa force)
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-209353608 (breloom fait vraiment le travail, mais son KyuB est vraiment un problème)
Treat list:
Kyurem Black: comme sur le second replay le montre, j'ai pas de free switch-in et ce truc est terriblement bulky je peux pas le tomber avec juste un 2HKO en generale.
Keldeo: pas vraiment de switch-in vu que Raikou est pas super bulky non plus. Ca dépend de s'il est déja bloqué sur un move. Le SubCM me démonte complètement.
Mega-Lopunny: pas vraiment de bon switch-in non plus, en géneral je me débrouille en combinant les intimidations
Les stall: Victini est la pour ça donc ça passe

Mega Slowbro: Raikou fait le taf, Empoleon s'il a placé trop de plénitude (roar)
Clefable: Je l'empêche de set up avec empoleon mais s'il est mort c'est qui meurt ensuite...
Core Venu-Tran: vraiment chiant vu que ça me bloque Vic et Breloom mais souvent Venu pense tenir Victini et se fait surprendre.
Les rains: c'est compliqué, Swampi/Kabutops tape fort et a une bonne couverture donc j'ai vraiment du mal. Victini est surtout beaucoup moins efficace.
Motisma-Laveuse est très chiant, en géneral il switch sur V-create, prend 50% et je dois switch. Çà passe quoi

Importable:
Spoiler :
Pour résumer:
- quelque move a changer
- des menaces à mieux checker
Maintenant c'est U-turn de jouer! Envoyer une pluie de commentaire
