[ROSA OU] Victini team : here comes the nuke!

Répondre
Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

[ROSA OU] Victini team : here comes the nuke!

Message par Chibikeikoku » jeu. 12 févr. 2015, 20:02

Bonjour!
C'est ma seconde rmt sur pokebip, j’espère que vous apprécierez :)
Actuellement avec cette team ça marche franchement bien, cependant j'ai toujours des problèmes récurrents donc je requiert votre aide. Pour vous donner une idée j'était tranquillement en train de grimper dans le classement (à un poil de Tarpaud de 1500 elo) quand smogon a soudainement décidé de lancer son suspect prozac: depuis le début du suspect (qui a remis le elo génerale à 1000...) je suis environ 75% de victoire. Bon on se doute que ça va pas durer mais bon...


Je me suis essayé à la plupart des styles de team mais c'est décidément bien les offences (assez balanced quand même) qui me permette de m'exprimer le mieux. En voici donc une!
L'idée de base était de jouer un core feu/eau/plante se complétant bien tout en restant offensif. Victini apporte une grosse pression offensive et Breloom/Empoleon de la défense sans pour autant être des nids a placement. A partir de ça j'ai construit la team.
Le processus de team building:
Spoiler :
J'avais vraiment envie de jouer victini et son enorme staB, et j'ai eu une idée de core:
Image Image Image
Ensuite on rajoute Lando-T scarf pour l'intimidation, la vitesse et la puissance:
Image
Puis c'est au tour de Raikou de faire son entrée (qui a en fait remplacé un Thundurus trop fragile), créant ainsi un ptit volturn sympathique:
Image
Pour finir il me fallait un mega, et la j'ai beaucoup changé, ZardX, MMeta, Mdiancie et surtout MScizor, pour finalement opté pour MLeviator et son staB ténèbre très utile:
Image
Par la suite, j'ai remplacé Chesnaught par mon bien aimé Breloom:
Image
Image
I'm a brute (Victini) @ Choice Band
Ability: Victory Star
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- V-create
- Bolt Strike
- Brick Break
- Zen Headbutt/U-turn

C'est lui le monstre de ma team! Son staB est juste terrible, pour faire simple, un pokemon qui n'y résiste pas meurt :respect: . Bolt Strike pour la couverture, Casse-brique pour heatran/tyranocif et zenH pour un second staB. J'ai bien envie de placer U-turn... En effet victini attire le Heatran adverse tel un aimant, par conséquent, U-turn me permettrait de placer Landorus en face. Et ainsi continuer le Volturn spam. Mais je sais pas de quel move me séparer...
Quelque calcs:
Spoiler :
252+ Atk Choice Band Victini V-create vs. 252 HP / 240+ Def Thick Fat Mega Venusaur: 254-300 (69.7 - 82.4%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Choice Band Victini V-create vs. 252 HP / 56+ Def Gliscor: 288-340 (81.3 - 96%) -- guaranteed 2HKO after Poison Heal
252+ Atk Choice Band Victini Brick Break vs. 248 HP / 0 Def Heatran: 214-252 (55.5 - 65.4%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Image
Water is boiling (Empoleon) @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Scald
- Defog
- Roar
- Stealth Rock

Empoléon c'est un peu l'homme à tout faire dans cette team. Il pose les roc, defog, burn et empêche a peu près le set up d'azu belly drum entre autres. Tout ça étant possible grace à son merveilleurx double type. On maximise la dsp car derrière Breloom encaisse a peu près le physique.

Image
The devil is green (Breloom) @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Substitute
- Leech Seed
- Drain Punch/Focus Punch
- Spore

Un set très connu mais pas si utilisé que ça, et qui pourtant fait des ravages! On spore, puis on clone, puis on pose la vampigraine, généralement l'ennemi se réveille et on relance spore/clone tout en se régénérant grâce au soin poison ainsi qu'a la vampigraine. Cependant, ce set perd de son attrait si un pokemon plante est en face. Du coup je pensait compenser cette perte grâce a un mega staB, j'ai nommé Focus Punch. Mais j’hésite car drain punch reste assez utile.
Spoiler :
Ici un idée de la différence entre les deux
4 Atk Breloom Focus Punch vs. 248 HP / 0 Def Heatran: 386-456 (100.2 - 118.4%) -- guaranteed OHKO
4 Atk Breloom Drain Punch vs. 248 HP / 0 Def Heatran: 194-230 (50.3 - 59.7%) -- 81.6% chance to 2HKO after Leftovers recovery
Image
Flying earth (Landorus-Therian) (M) @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 36 HP / 252 Atk / 220 Spe
Naive Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- U-turn
- Knock Off

Il est dans toutes les team ou presque. Un set de Landoscarf ultra classique. La répart' des ev permet de dépasser MZardX Rigide après une DD, ainsi je peux augmenter le bulk de la bête.
Les moves: Séisme=staB, Stone edge=couverture, knock off=taper les Lasti@s et virer l'eviolite de Chansey, U-turn=scout

Image
Raikou @ Choice Specs
Ability: Pressure
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Volt Switch
- Hidden Power [Ice]
- Shadow Ball
- Thunderbolt

Il est beau, il est fort le Raikou. Il joue très bien son rôle de volt switch spammer. Son bulk spécial me permet d'encaisser un peu car je assez léger de ce coté là je trouve. Choice specs parce que sa vitesse me permet d'outspeed la majorité du meta non scarf. Il tape fort avec son staB mais sinon c'est un peu juste niveau puissance. Mais d'un autre coté je lui demande pas plus donc ça va ^^
A part ça je trouve Ball'ombre pas top...mais je vois pas trop par quoi le remplacer. Sans ball'ombre j'ai peur d'être juste face aux lati@s.

Image
Ragnarok (Gyarados) @ Gyaradosite
Ability: Intimidate
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Waterfall
- Crunch
- Ice Fang
- Dragon Dance

J'ai dit que Victini était LE monstre mais... il y en a un autre! Et pas des moindres! MGyara est juste surpuissant un fois lancé. Son double type eau/vol procure un immunité sol sympa au début et son double type eau/ténèbres un immu psy. Je me rappelle d'une partie ou je switch sur un séisme d'un M-Metalosse (il se mange intimidation qui était le but premier de la manoeuvre) puis je Mevo et lui lance Zen Headbutt sur moi. C'était trop beau ^^
Au niveau des moves: Waterfall=staB, Ice Fang=RK de dragon, Crunch=Stab n°2
Je déplore parfois l'absence de séisme mais bon...Crunch fait aussi très bien le boulot.
J'ai choisi le talent Intimidation pour faire duo avec Demeteros.

Deux replays assez recent:
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-206081570 (victini montre sa force)
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-209353608 (breloom fait vraiment le travail, mais son KyuB est vraiment un problème)

Treat list:
Kyurem Black: comme sur le second replay le montre, j'ai pas de free switch-in et ce truc est terriblement bulky je peux pas le tomber avec juste un 2HKO en generale.
Keldeo: pas vraiment de switch-in vu que Raikou est pas super bulky non plus. Ca dépend de s'il est déja bloqué sur un move. Le SubCM me démonte complètement.
Mega-Lopunny: pas vraiment de bon switch-in non plus, en géneral je me débrouille en combinant les intimidations
Les stall: Victini est la pour ça donc ça passe ^^
Mega Slowbro: Raikou fait le taf, Empoleon s'il a placé trop de plénitude (roar)
Clefable: Je l'empêche de set up avec empoleon mais s'il est mort c'est qui meurt ensuite...
Core Venu-Tran: vraiment chiant vu que ça me bloque Vic et Breloom mais souvent Venu pense tenir Victini et se fait surprendre.
Les rains: c'est compliqué, Swampi/Kabutops tape fort et a une bonne couverture donc j'ai vraiment du mal. Victini est surtout beaucoup moins efficace.
Motisma-Laveuse est très chiant, en géneral il switch sur V-create, prend 50% et je dois switch. Çà passe quoi ^^

Importable:
Spoiler :
Water is boiling (Empoleon) @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Defog
- Roar
- Stealth Rock

I'm a brute (Victini) @ Choice Band
Ability: Victory Star
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- V-create
- Bolt Strike
- Brick Break
- Zen Headbutt

Flying earth (Landorus-Therian) (M) @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 36 HP / 252 Atk / 220 Spe
Naive Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- U-turn
- Knock Off

The devil is green (Breloom) @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Substitute
- Leech Seed
- Drain Punch
- Spore

Ragnarok (Gyarados) @ Gyaradosite
Ability: Intimidate
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Waterfall
- Crunch
- Ice Fang
- Dragon Dance

Raikou @ Choice Specs
Ability: Pressure
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Volt Switch
- Hidden Power [Ice]
- Shadow Ball
- Thunderbolt
Voila je vous ai présenter ma team, vous pouvez y aller niveau commentaire tant négatif que positif aucune importance!
Pour résumer:
- quelque move a changer
- des menaces à mieux checker

Maintenant c'est U-turn de jouer! Envoyer une pluie de commentaire :mrgreen:
Modifié en dernier par Chibikeikoku le sam. 14 févr. 2015, 15:32, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [ORAS OU] Victini team: here come the nuke!

Message par Tit99 » jeu. 12 févr. 2015, 21:45

J'ai regardé rapidement ta team. Déja je la trouve assez sympa mais je te conseillerais de changer Zen Headbutt de Victini par U-Turn. Zen Headbutt ne t'aporte pas grand chose en couverture car tout ce que cette attaque est sensé buter peut être buté par tes autres attaques (Méga Florizarre et les combats se font exploser par V-Create et Keldeo par Bolt Strike. Pas convaincu de son utilisté donc.

Aussi pour Démetéros-T, en général, je lui met que 220 EVs en Vitesse, ça lui permet d'avoir 300 de vitesse et dépasser d'un point Méga Dracaufeu X Rigide à +1 en vitesse, du coup ça lui permet d'avoir un meilleur bulk (surtout physique).

Voilà, pour l'instant, je n'ai pas d'autres trucs qui me viennent à l'esprit pour l'instant (au pore j'éditerais).

En éspérant t'avoir aidé.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [ORAS OU] Victini team: here come the nuke!

Message par M le Maudit » jeu. 12 févr. 2015, 22:55

J'ai pas grand chose à dire non plus, la team est belle et a l'air agréable à jouer tout en ayant des réponses à pas mal de choses dans le meta. Ya que Keldy avec lequel t'as du mal, à la limite laisser le gyara non mega mais il est pas fait pour ça dans la team actuelle et les PdR sont gênants. Et puis un bulkygyara déséquilibrerait un peu trop la balance, je sais pas. May be bulky gyara lefties et MManec mais ça résoud pas ton prob. de Kyub. Pour lui, en regardant le replay je me dis que Mach punch te serait pas mal utile, et d'ailleurs tu manque vraiment d'une prio dans la team je pense. Mais Mach punch coïncide pas avec le rôle de Loom. D'ailleurs je laisserai Drain punch, et comme Tit l'a dit j'enlèverai aussi Zen headbutt pour U-turn.

Sinon une remarque à propos des replays, tu spam pas assez leech seed je trouce, tu fais des drain punch sur TTar alors qu'il y a Lando-T derrière. Pour moi derrière un clone Leech seed est l'attaque la plus spammable, Drain punch vient après ou bien pour finir à la limite.

Problème sur le Pingoléon, sérieux ça fait rien

Je vais test un peu et je te dis ce que j'en pense

PS : il te manque un importable
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [ORAS OU] Victini team: here come the nuke!

Message par Bob9253 » sam. 14 févr. 2015, 09:39

M le Maudit a écrit : Problème sur le Pingoléon, sérieux ça fait rien
Plus exactement, problème de nature, remplacer Sérieux par Calme
Image

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [ORAS OU] Victini team: here come the nuke!

Message par Chibikeikoku » sam. 14 févr. 2015, 10:51

Merci pour vos réponses :)
Pour u-turn sur victini c'est ok.
Pour ce qui est de landorus je pense adopter la proposition de tit pour la repart, cependant tu le conseille d'investir les point en hp ou en défense?
Pour ce qui est de l'absence de priorité dans la team j'ai pas trouver de solution... J'avais envisager de jouer colhomard avec Aqua jet mais en fait l intimidation de gyarados est vraiment utile.
Pour la nature de pingoleon, bah c'est tout bête mais je pensais l'avoir modifier sur showdown mais ça a pas du marche...
Je rajoute un importable ^^

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [ORAS OU] Victini team: here come the nuke!

Message par Tit99 » sam. 14 févr. 2015, 11:05

En général, je met les EVs restant en PVs, mais tu peux aussi les mettre en défense si tu veux.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [ORAS OU] Victini team: here come the nuke!

Message par Zer0taquin » dim. 15 févr. 2015, 15:32

Une bien chouette team avec deux trois truc qu'on ne voit pas si souvent que ça, c'est agréable ^^

Bon je pense que tout à été dit, le gros Némésis de ta team c'est Keldeo mais je vois mal ce qu'on peut y faire...
J'avais pensé à Rotom-W mais bof, il ne le tient pas si bien que ca.
Sinon il y aurait toujours M-Altaria (le minder se joue sans Icy Wind) mais ta balance risque d'en prendre un coup (attention aux trois faiblesses sol :v)

Ah et il me semble aussi qu'il vaut mieux éviter d'avoir un nombre paire de pv, c'est le cas de ton Pingoléon et ton Landorus
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [ORAS OU] Victini team: here come the nuke!

Message par Bob9253 » dim. 15 févr. 2015, 15:45

Zer0mega a écrit : Ah et il me semble aussi qu'il vaut mieux éviter d'avoir un nombre paire de pv, c'est le cas de ton Pingoléon et ton Landorus
Ça dépend, au final...
De mon avis, on doit éviter impérativement d'avoir un nombre pair de PV sur des faiblesses x4 à PdR, et d'avoir un nombre de PV divisible par 4 sur des faiblesses x2 à PdR. Sinon, ça change pas grand chose. (On peut tenter de perdre un PV de moins sur l'Orbe Vie, mais bof).
Image

davidTheMaster
Membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014, 23:01

Re: [ORAS OU] Victini team: here come the nuke!

Message par davidTheMaster » jeu. 12 mars 2015, 01:20

Salut j'ai quelque chose a dire pour la spread de ton raikou,
EVs: 32 HP / 252 SpA / 224 Spe, Timid Nature
224 EVs speed + la nature timid est assez pour outpseed Thundurus-I et avec les 32 EVs hp restant tu gardes un minimum de bulk
Puis pour Gyarados-Mega je te conseil de mettre Earhtquake a la place d'Ice fang d'abord pour rotom-w car a +2 en atk tu n'ohko pas rotom-w avec Crunch ce qui est dommage s'il est full life et qu'il te burn :/
+2 252+ Atk Mold Breaker Mega Gyarados Crunch vs. 248 HP / 216+ Def Rotom-W: 231-273 (76.2 - 90%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Après je sais que sans ice fang les pokemons comme Dragonite qui peut tenir un crunch a +1, Zygarde aussi même s'il est rarement joué ou aussi breloom peuvent être chiant mais je pense qu'avec ces moves tu pourras toucher les mêmes choses a part ceux avec un double type que Ice fang pouvait toucher.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [ORAS OU] Victini team: here come the nuke!

Message par Chibikeikoku » jeu. 12 mars 2015, 18:04

Pour ce qui de Gyarados, je sais bien que de manière générale mon préfère Earthquake. Cependant tu remarquera que je n'ai que deux attaque glaces en tout et pour tout. Aucune staBé. Donc je peux pas vraiment me passer de ice fang.
Pour les evs de Raikou c'est intéressant c'est sur je vais regarder ça en détail mais je peux déjà te dire qu'en OU on rencontre (plutot rarement c'est vrai mais quand même) Staross et (encore plus rare) MDemolosse ou MAbsol qui sont a 115. J'ai déjà eu une fin de match jouer a pile ou face en Staross vs Raikou donc bon... Mais je vais regarder ça par rapport a quelque dragon dancer et je repasserai pour vous faire part de ma conclusion.
Bonnes remarques dans tout les cas ^^

Répondre