[ROSA UU] Imaginationland

Répondre
jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

[ROSA UU] Imaginationland

Message par jeanba32 » dim. 07 déc. 2014, 20:15

...Titre complètement Hs avec la team mais quand on a autant d'imagination qu'une noix de cajou...

Introduction


Salut, je viens vous présenter ma team Uu avec laquelle je suis monté assez haut au ladder et comme j'ai jamais présenté de rmt ici, et ben c'est l'occasion ^^
Création de l'équipe
Je suis d'abord parti dans l'idée de jouer Pharamp agility avec qui j'ai pas mal joué en Ou et qui était relativement monstrueux une fois ses contres affaibli/ko.

Image

Le truc, c'est que pour que ses contres sois affaibli, il fallait bien quelqu'un pour les affaiblir (-_-), j'ai donc ajouté Simiabraz qui sera chargé d'être un aimant à Hippodocus/Donphan/Laggron et les défoncera en leur jetant de l'herbe à la figure.

Image + Image

Bon, on a de quoi taper, maintenant faudrait voir à pas trop se faire défoncer, j'ai rajouté Bouldeneu en staller physique et Millobellus en staller spécial, ce qui en fait avec Simiabraz un core classique feu/plante/eau.

Image + Image + Image + Image

Dans presque toute les équipes stratégique, il faut bien quelque chose pour déblayer le terrain des entry hasard, mon choix c'est porté sur Nostenfer qui a une bonne synergie avec le reste de l'équipe en m'apportant une immunité au sol et une résistance fée.

Image + Image + Image + Image + Image

Il m'en manque encore un. Dans la mesure ou je me fait totalement waller par Florges et qu'il me manque un attaquant physique, mon choix c'est rapidement porté sur Coatox

Image + Image + Image + Image + Image + Image

Ca tournait pas trop mal mais Pharamp avais rarement l'occasion de sweeper, et mon core défensif peine contre les gros sweeper physique qui tape dans les faiblesses de Bouldeneu. J'ai donc changé Pharamp en sleep talker. Aussi, Méga-Diancie et Méga-Altaria étaient juste impossible à arrêter, j'ai donc prix la décision d'intégrer un type acier-psy qui possède Piège de roc. Un monstre de l'UU qui peut faire absolument tout ce qu'il veut, et c'est, comme vous l'avez surement deviné, Archeodong.

Image + Image + Image + Image + Image + Image

C'étais naze, il s'est fait poutrer par tout le monde...

Image + Image + Image + Image + Image + Image

Détails de l'équipe



Image
Choppa (Jirachi)@Restes
Sérénité
Prudent
252 Evs PV / 4 Evs Défense / 252 Evs Défense spécial
-Piège de roc
-Cage éclair
-Tête de fer
-Voeu soin

J'ai lâchement été tenter par le set de jirahax, et il faut reconnaître qu'il est très efficace. Il est mon poseur de roc et aussi mon "contre" à Diancie et Altaria principalement. La team étant plutôt lente, il sert également à paralyser les pokémon rapide, puis bon, que serait Jirahax sans Cage-éclair sérieusement ? :/ Tête de fer couplé avec Sérénité pour l'énorme pourcentage d'insultes de flinch que cela apporte et Voeu soin, à utiliser en fin de vie ou quand Jirachi n'a plus d'utilité pour remettre un coéquipier à neuf.
Image
MaisMeurtBordel (Bouldeneu)@Casque brute
Régé-Force
Relax
248 Evs Pv / 8 Evs Attaque / 252 Evs Défense
-Giga-Sangsue
-Vampigraine
-Sabotage
-Toxic

Mon cher Bouldeneu qui m'a permit de faire top 10 en ru m'accompagne également dans cette aventure ! Grâce à sa statistique de base en défense de 125, il est mon principale staller physique. Il possède de plus un merveilleux talent qui lui régènere de 1/3 de sa santé à chaque switch, ce qui lui donne tendance à être plutôt increvable sur le physique tant que ça ne tape pas trop fort dans ses faiblesses. Giga-Sangsue et Vampigraine permettent de se régénérer en tuant à petit feu l'adversaire, Sabotage est très utile afin de retirer l'objet occasionnant également des dégats très honorable et Toxic permet d'empoisonner certain switch-in génant. Ces deux dernières frappant principalement sur les switchs. Le casque brute est vraiment très utile car certain pokémon se boostant ont tendance à vite mourir des dégats résiduel, de plus pas besoin des restes avec son talent.
Image
Loréal (Pharamp)@Pharampite
Statik / Brise-moule
Assuré
248 Evs Pv / 252 Evs Défense / 8 Evs Attaque spéciale
-Repos
-Blabla Dodo (...)
-Dracochoc
-ChangEclair

Le méga de l'équipe. En premier lieu je tiens à montrer du doigt sa superbe coupe de cheveux viril. Il fait principalement office de staller physique de renfort de Bouldeneu avec qui il a une très bonne synergie hormis leur faiblesse commune à la glace. Il sert également d'absorbeur de statuts, et comme son compère ci-dessus, il est plutôt increvable grâce à repos. Blabla dodo est principalement là car ce serait quand même bien nul comme nom de set "Rest" à la place de "Sleeptalker"...Dracochoc et ChangEclair sont présent en tant que Stab, le dernier permettant à un coéquipier d'arriver en toute sécurité vu la lenteur de Pharamp. Contrairement à Bouldeneu, il a également une très bonne défense spéciale et peux profiter de ses bonnes résistances aux types électrique et plante pour aider un peu Milobellus.
Image
Penis snake (Milobellus)@Restes
Ecaille spéciale
Calme
248 Evs Pv / 8 Evs Défense / 252 Evs Défense spéciale
-Ebullition
-Toxic
-Soin
-Voile Miroir

Et voici Milobellus, le bulky water rejeté de l'UU ! Et pourtant il possède plusieurs atouts que ne possède pas ses confrères Tortank, Pingoléon ou Suicune. Ces atouts sont principalement Soin et le magique Voile Miroir. Il me sert de staller spéciale, et peut tanker énormément de chose facilement même dans ses faiblesses. Ebullition est ici comme seul stab et permet quelques fois de remédier à sa défense physique médiocre en brûlant le pokémon adverse. Toxic pour empoisonner sur les switch et tuer les adversaires à petit feu. Soin pour se soigner et le meilleure pour la fin, Voile Miroir. Cette attaque permet de détruire des pokémon qui pourrait se révéler gênant tel que Méga-Pharamp agility ou Tryoxydre. Ou encore profiter du ChangEclair d'un Raikou ou Motisma pour dire bonjour/aurevoir à leur coéquipier. Son talent aussi est utile lui permettant d'obtenir un boost de 50% en défense lors qu'il subit une altération de statut, la brûlure étant l'idéal. Pharamp à une extraordinairement bonne synergie avec lui en plus de ça.
Image
Pénétrateur (Nostenfer)@Boue Noire
Infiltration
Timide
248 Evs Pv / 8 Evs Attaque / 252 Evs Vitesse
-Anti-brume
-Rapace
-Toxic
-Atterissage

Le retour de Batman dont la mission sera de ramasser les cailloux et les picots qui traîne...C'est nettement moins glorieux et tout aussi dangereux qu'avant, m'enfin. Donc Anti-brume pour virer tout les entry hasards, rapace pour faire plutôt très mal à tout ce qui y est faible ou est trop frêle. Encore une fois, toxic pour empoisonner mais la subtilité ici, c'est qu'avec son talent Toxic passe à travers les clones, ce qui refroidit bien en général les Zygarde ou les Cresselia qui s'y croyait trop.
Atterissage pour se restaurer voir des fois pour rester en vies face aux quelques laser-glace/tonnerre.
Image
Eldéménageur (Coatox)@Orbe vie
Peau sèche
Rigide
252 Evs Attaque / 4 Evs Défense / 252 Evs Vitesse
-Clonage
-Vampipoing
-Coup-bas
-Détricanon

On garde le meilleur pour la fin, voici Mega-Ph....Oh. Bon c'est pas le meilleur mais il est très bien quand même le crapaud. La nature rigide et l'orbe vie son essentiel car sans il a une petite frappe de mouche. Au niveau des attaques, Clonage pour pouvoir se protéger tranquillou des statuts des staller et pouvoir taper comme un porc sans se soucier de rien si l'adversaire n'envoi pas Nostenfer ou Machintypedragonvoldontj'aioubliélenom. Vampipoing pour se régénérer des dégats de l'orbe et de clonage. Coup-bas est une priorité sympathique de 80 de puissance et créé la très bonne couverture Combat/Ténèbre qui n'est résitée que par les type fée...dont détricanon s'occupe. Peau sèche est un très bon talent lui donnant une immunité eau, et principalement à la très présente mais également très chiante attaque ébullition. Ca lui permet entre autre de complètement bloquer le Crocune. C'est un peu anecdotique, mais il se place sur/défonce tout les Heal beller du tier, ce qui est génial avec une team qui joue beaucoup avec les statuts.
Threat list
Menace inoffensive en vert
Menace pouvant être problématique en orange
Menace très problématique en rouge


Jirachi : No problémo. Pharamp le tiens très facilement même si il a poing glace. Un éventuel Subminder serait très problématique par contre mais jamais vu.

Lucario : Il se place sur qui ? il aura très vite tendance à se tuer en frappant sur Bouldeneu. Orange car techniquement il peut faire très mal.

Trioxydre : Milo le tiens sans grand problème, mais une version mixed Lo, Surpuissance+Dracométéor peut faire mal si il est déja un peu amoché.

Alakazam : Peut faire relativement mal, mais il à une curieuse manie de se prendre un voile miroir. Jirachi le wall pas mal aussi.

Laggron : Chiant à faire tomber, mais il se mangera un moment ou un autre un toxic et se sera tout de suite plus facile.

Mega-Pharamp : Ironie du sort, mais si je perd milo, La version agility me roule dessus et le sleep talker est impossible à faire tomber.

Méga-Ptera : Bof, il aura du mal à faire vraiment mal même, il one shot personne hormis Coatox et tout le monde lui fait très mal. Jamais croisé. Orange quand même car en toute fin de partie si tout le monde est amoché il peut gagner.

Méga-Tortank : Milo le wall facilement.

Nostemfer : Jirachi et Pharamp ne craigne pratiquement rien.

Shaofuine : Bouldeneu ? Lui plus que quiconque à vraiment tendance à mourir en frappant x)

Suicune : HAHAHA si il y avais encore plus inoffensive que vert je le mettrait la :p Coatox pour le Crocune et Nostenfer toxic le subminder.

Tranchodon : Bouldeneu le force à faire colère (qu'il tient façilement) et jirachi vient le paralyser/finir. Orange car il frappe fort quand même.

Crocorible : Très très facilement wall par Bouldeneu mais il à tendance à poursuivre Jirachi, ce qui peut être relou si il y a Diancie derrière.

Lugulabre : Milo tiens toute ses versions. Pharamp est un très bon check également.

Méga-Absol : Peut potentiellement être une grande menace mais jamais croiser pour l'instant. Rouge car il reste plutôt imprévisible et peut décimer la team si je me trompe sur sa version et qu'il est mixed

Momartik : Fait quedalle à milo, faire gaffe quand même à prélèvement du destin.

Nidoking : C'est plutôt une plaie si il est Lo, le scarf est facilement gérable.

Nidoqueen : Milo la tiens façilement par contre contrairement à son mari.

Roserade : Peut être si il a poudre dodo, sinon il fait rien à Jirachi. Il a aussi une grosse tendance à se bouffer Sabotage de Bouldeneu ce qui aide pour savoir sa version.

Shaymin : Le lo tape plutot fort mais est démuni face à Nostenfer sans psyko. Les version défensive font rien.

Simiabraz : Très facilement wall par Pharamp

Aquali : Easy placement pour Coatox

Celebi : Une version offensive pourrait faire mal mais jamais vu, orange pour le principe.

Cobaltium : Jamais vu, un subsd pourait faire très mal ceci-dit, les autre version c'est bouldeneu/jirachi qui gère.

Créfadet : Jirachi/Pharamp le tiennent facilement.

Darumacho/Entei : Les deux font très mal. Pharamp peut les gèrer un minimum mais sinon il sont très dur à tenir en Bander.

Foretress : Fait rien à personne mais j'ai rien pour l'empêcher de spin ou de poser ses piège de roc non plus...

Leuphorie : Easy placement pour Coatox.

Mackogneur : Bon, en faite Bouldeneu le contre bien mais la confusion...

Mentali : Jirachi le contre et lui fait mal sur tête de fer

Noctali : Easy placement pour Coatox

Pingoléon : Milobellus le contre mais il peut placer ses piège de roc ou defog façilement...

Raikou : Il fait rien à Pharamp, tendance pathologique à faire manger des voile miroir à ses alliés.

Ronflex : Fait rien à Bouldeneu, Jirahax le dégomme avec un peu de chance (:p)

Tentacruel : Fait rien à Milo, ni à Coatox, qui même si il est résistant à ses stabs lui met chère quand même.[/spoiler]

Blindépique : Il fait rien ni à Bouldeneu ni à Nostenfer

Cresselia : Le submind se fait pourrir par Nostenfer, et les autres version se font pourrir par Jirachi

Donphan : tendance à se prendre toxic ou dracochoc, mais je peux pas trop l'empêcher de poser ses truc ou de spinner...

Florges : Easy placement/kill pour Coatox

Mamambo : Easy placement Coatox

Yanméga : Fait très mal à tout le monde en spec. même Milo peut se faire 2hko si Bourdon baisse la défense spéciale.

Arcanin : Même genre que Darumacho et Entei mais en bien moins puissant, donc pharamp le tiens très bien.

Coatox : Si il a sabotage, il fait très mal à tout le monde. Sinon Nostenfer le tue et Jirachi le paralyse.

Corboss : Pas très dur à wall avec Pharamp mais comme Crocorible, il à tendance à utiliser poursuite sur Jirachi...

Motisma-Four : Pharamp tiens absolument toute ses attaques et set.

Mygavolt : Il est TOUJOURS jouer lead, en somme c'est T1, il met toile gluante et j'utilise dracochoc et T2 il utilise bourdon et je fait ChangEclair. Dans la mesure ou je ne peut pas l'empêché de poser sa toile, orange.

Mega Diancie : Si il joue Orage Adamentin et un poursuiteur, je peut déja quitter la partie :/ Sinon les versions purement spéciale sont facilement walée par milobellus. Aisément la plus grosse menace de la team.

Méga-Altaria : Sa dépend de sa version. Si il n'a que retour en attaque offensive, jirachi finira par l'avoir, si il n'a pas Aromathérapie, Nostenfer peut l'empoisonner, si c'est le dragon dancer avec retour, séisme et déflagration, et bien je suis cuit.

Méga-Gallame : Peut faire mal mais il se fait souvent empoisonner pendant qu'il utilise danses-lame et la j'enchaîne les double switch entre Bouldeneu et Nostenfer.


Replay




http://replay.pokemonshowdown.com/uu-188904514
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-188904996
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-189308029
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-189320533
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-189326112

Conclusion




Même si on dirait pas comme ça, c'est une team sympa à jouer car c'est une stall "offensive", entre Voile miroir de Milobellus ou Bouldeneu que je trouve jouer de manière bien plus agressive qu'un stall classique. Elle reste cependant efficace et m'a permi de monter jusqu'à 1574 au classement et ainsi intégrer le top 10 UU.

Image

Voila, n'hésitez pas à me faire part de vos objections, de préciser si j'ai dit une connerie ou si je suis un bg car je joue Bouldeneu, merci de m'avoir lu tchuss

Ps : Je tiens juste à préciser que je l'ai postée également sur un autre forum mais bon, pour une fois que j'ai une team qui marche aussi bien je préfère la montrer...
Image

Répondre