[6G OU] Rate My Team

supervégéto
Membre
Messages : 14
Enregistré le : Jeu 08 Aoû 2013, 17:27

[6G OU] Rate My Team

Messagepar supervégéto » Dim 16 Nov 2014, 20:08

Bonjour

Je poste ma team afin que vous puissiez m'aider à l'améliorer , elle n'est pas du tout optimale mais je ne sais plus quoi changer , c'est pourquoi je m'en remets à vous :)

J'ai atteint entre 1500 et 1600 elo avec , je trouve cela pas mal mais étant toujours à la recherche du progrès , j'aimerais beaucoup pouvoir l'optimiser et diminuer ses faiblesses qui sont tout de même flagrantes .

Bon après tout ce petit speech , on va passer à la team :

LA TEAM EN GROS

Au début je cherchais un pokémon capable de gérer les top-tiers ( à savoir Demeteros-Therian , heatran , azumarill , rotomW , keldeo , latios , tyranocif , minotaupe , cizayox et noacier , qui sont les 10 pokémons les plus utilisés au dernières infos ) . Mon attention s'est porté sur greninja qui peut toucher à peu près tout le monde en fonction de son movepool . Sa capacité protéen est tout simplement une des meilleures du jeu car assure non seulement de stabber chaque attaque mais aussi de pouvoir résister à l'attaque prochaine de votre adversaire avec un peu d'anticipation .

Image


J'ai ensuite cherché un poké pour le compléter , idéalement plante ou feu pour avoir un début de core . Je me suis très vite dirigé vers Florizarre , pokémon très chèr à mon coeur ( le tout premier que j'ai obtenu , le tout premier que j'ai amené au niveau 100 et surtout mon serial killer sous sun en 5g :) ) . Il contre très bien azumarill , rotomW et keldeo contre qui greninja ne peut pas switch et amène un type poison bienvenu en cette 6G . Je le joue bien évidemment avec sa méga-évolution pour lui enlever 2 faiblesses handicapantes .

Image + Image


Je remarque que talonflame risque d'être très compliqué à gérer , je n'hésite pas plus et je prends direct Motisma-Laveuse qui possède des atouts de taille , entre son voltswitch qui permet de scouter la team adverse et WoW pour réduire à néant des dangers potentiels comme demeteros et cizayox . Le seule problème vient du fait que WoW incite à investir en défense spéciale , ce qui , du coup , nous rend plus weak à talonflame ...

Image + Image + Image


J'ai ensuite ajouté un pokémon combat pour gérer tous les aciers du top tiers ainsi que le pokémon que je déteste qui n'est autre que Leveinard@evoluroc . Je voulais aussi avoir accès à Sabotage pour virer les scarf , leftovers et autres saloperies . J'ai également appris l'existence de l'objet assault veste ( je ne joue plus sur console ) , et j'ai de suite assimilé cet objet à bétochef : son vampipoing contourne le manque de soin prodigué par les restes , et sa défense spéciale lui permet de tenir des attaques super efficaces tapant sur le spécial , ce qui le rend particulièrement difficile à tuer .

Image + Image + Image + Image


J'ai ensuite fini avec un autre core composé de foretress et dracolosse : le premier pose les rocs et surtout peut spinner pour placer dracolosse qui peut résister à une attaque super efficace grâce à multi-écaille et activer sa weakness policy pour commencer le late game sweep .

Image + Image + Image + Image + Image + Image


Voilà la team en place , maintenant passons au détails :

LA TEAM A LA LOUPE

Image

Greninja @ Expert Belt

- Surf
- Ice Beam
- Hidden Power Fire
- Extrasensory

Protéen / Timide ; 252 EV Atq Spé , 252 EV Vit , 6 EV PV

Les starters ont toujours eu du mal à s'installer durablement dans le métagame ( excepté Simiabraz en 4G ) , mais Greninja n'est pas comme les autres . Avec une attaque spéciale au-dessus de la moyenne , une vitesse très haute qui le place au-dessus de triopikeur ( !! ) et surtout une capacité spéciale magnifique , il est clairement destiné à sweeper et se tirer le plus vite possible pour ne pas se faire RK .

Surf et ice beam offrent un bon début de couverture ( ice beam peut t'il OHKO dracolosse même avec sa multiscale ? là est la question ) .
HP Fire s'occupe de noacier , cizayox et foretress . Mais cela devient tellement courant que ce n'est même plus une surprise . Attention à la baisse d'IV en vitesse cependant , vous serez moins rapide qu'un greninja qui ne le possède pas .
Extrasensory se charge des combats qui ont tendance à venir sur greninja comme keldeo et conkeldurr . C'est un peu l'attaque "surprise"du set car souvent l'adversaire s'attend à dark pulse .
Avec ce movepool , on touche une quantité impressionante de pokémons ( tout en attaquant en premier ) avec la possibilité de OHKO la plupart du temps ( certains nécessitent le soutien des rocs ) : en outre demeteros-T , heatran , keldeo , latios , excadrill , ferrothorn , fulguris , talonflame , bisharp , airmure , dragonite , breloom , gengar et j'en passe . L'idée est surtout de spammer une même attaque puis de switcher lorsqu'il est en danger pour feinter un specs , et de passer à une nouvelle attaque lorsque l'adversaire ne s'y attend pas .

Le principal défaut de greninja : le recul de l'orbe vie , qui devient très préjudiciable avec le temps et si l'adversaire anticipe nos mouvements , greninja sera très vite à portée de kill d'un move de prio . Voilà pourquoi j'ai choisi la ceinture pro ( qui peut feinter un choice à l'occasion ) . Talonflame ne lui laisse aucune chance avec rapace si il a déjà pris des dégâts , et n'importe quel pokémon eau avec de bonnes défense ou un type résistant au psy ( flagadoss , staross ) le pousseront au switch . Ceci dit , les deux derniers cités viendront très rarement se placer sur lui , de peur d'encaisser un dark pulse

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Venusaur @ Venusaurite

- leech seed
- giga drain
- sludge bomb
- synthesis

Chlorophylle / Modeste ; 252 EV Atq spé , 252 EV PV , 6 EV Def spé

Ma méga-évolution , capable de venir se placer sur azumarill , keldeo et bétochef . Son double type s'accorde parfaitement avec sa capacité spéciale en méga-évoluant , lui supprimant deux faiblesses très handicapantes . Le problème venant du fait que les restes ou la boue noire manquent cruellement , on va maximiser son potentiel de soin pour tenir sur la longueur .

Même heatran aura du mal à le tuer avec ce set ! On va commencer par leech seed qui va suinter n'importe quel pokémon qui n'est pas noacier , chapignon , celebi ou un autre méga-florizarre .
Giga drain et sludge bomb sont stabbés et frapperont assez fort sur des faiblesses , avec une mention pour la dernière qui empêche le placement de créfable et azumarill .
Synthèse assure de se refaire une santé sans compter sur l'adversaire et prolonge la durée de vie de florizarre , et donc de la vampigraine . Cette dernière attaque sera également un cauchemar pour les pokémons pensant le tuer qui devront reprendre le travail depuis le début . Cette attaque permet aussi de gagner son duel face a bétochef , ce qui en fait un excellent "absorbeur" de knock off et peut commencer son placement .

Mais avec une vitesse pas super , méga-florizarre est très weak à talonflame qui peu le one shot avec rapace ; lati@s et mentali le menacent avec une puissante attaque psy ; de manière générale , n'importe quel pokémon tapant sur ses deux faiblesses avec une bonne vitesse et un minimum de staying power sur le spécial le mettra en danger .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Rotom-Wash @ Leftovers

- Will-o-wisp
- Pain split
- Hydro pump
- Volt switch

Lévitation / Calme ; 252 EV PV , 252 EV Def spé , 6 EV Def

Rotom-wash est très solidement implanté dans le métagame avec son typage excellent , une capacité qui lui va à merveille , lui permettant de venir en jeu sans craindre les picots / pics toxic / séisme adverses , surtout allié à changéclair pour avoir un scout efficace . Associé à de grosses défenses et un movepool adapté à ses besoins , il est difficile de s'en passer et sa place dans le méta ( 4ème poké le plus utilisé ) parle d'elle-même .

On va commencer par will-o-wisp , indispensable pour diminuer les menaces comme scizor , tyranitar , demeteros , azumarill , garchomp et pourquoi pas les stallers en général qui n'apprécieront pas tellement de se voir amputer de 12% de leur vie par tour . Cela diminue la menace noacier accessoirement , qui aurait pu le menacer avec mégafouet .
Balance est son move de soin , particulièrement utile sur les gros stocks de pv comme leveinard et ronflex . Avec une peu d'anticipation , on peut récupérer une bonne partie de sa vie tout en entamant celle de l'adversaire qui , associé à la brûlure , va voir son espérance de vie diminuer drastiquement .
Hydro pump est l'attaque associé à sa forme , permettant de faire mal à excadrill , gliscor et hippowdon , des poké assez chiants pour la team .
Enfin , volt switch est l'attaque de base de rotom , permettant de scouter la team en face . On ne l'utilisera pas si l'adversaire possède une immunité electrik , et surtout un excadrill , de peur du moldbreaker qui forcerait au switch . On peut tenter dans ces moments là un will-o-wisp afin de burn sur un switch , qui nous mettrait dans une position avantageuse .

Le problème de rotom viendra principalement des pokémon plante qui pourront se placer sur lui . Méga-florizarre le met en fuite , ainsi que celebi et shaymin , de peur de prendre un stab dépassant les 100 de puissance . Chapignon , selon sa répart , peut placer son clone et résister à un volt switch , devenant une menace potentiel . Bétochef@assault veste avec cran le force à volt switch pour ne pas prendre un gros coup physique . N'importe quel pokémon tapant sur le physique même avec des dégâts neutres peuvent le blesser sérieusement s'ils évitent wow .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Conkeldurr @ Assault veste

- Drain punch
- Mach punch
- Knock off
- Poison Jab

Cran / Rigide ; 252 EV Atq , 252 EV Def spé , 6 EV PV

Un des pokémons qui ne me déçoit que rarement . Avec le nouvel objet assault veste , il devient tanky sur le spécial , une nouveauté pour lui ! Il perd gonflette mais sa bonne défense de base compense ce petit défaut . Enfin , on lui attribue un nouveau jouet dans cette 6G avec l'arrivée d'un move ténèbres viable autre que réprésailles et , bien évidemment , la surprise du chef pour toucher les nouveaux arrivants de cette génération qui ont une fâcheuse tendance à lui faire assez mal .

Drain punch et mach punch forment la doublette d'attaques combat : l'une peut faire des dégâts convenables et soigner le clown , l'autre peut venir revenge killer ou achever un adversaire trop faible . Il est impossible de se passer de l'un des deux tellement ils sont complémentaires .
La nouveauté de la 6G , sabotage , est également présente . En venant sur le roche / acier adverse , l'adversaire risque de switcher sur son psy / spectre et c'est là que la sanction tombe . Il permet également de démunir les landorus -T de leur scarf et de les mettre à portée de kill de ice beam de greninja . Et de manière générale , enlever les restes ou n'importe quel objet à l'adversaire n'est jamais inutile .
Ma dernière attaque est poison jab , ma petite surprise pour les fées :) ça empêche le placement des fées comme azumarill @ belly drum , crefable @ calm mind , permet de sanctionner gardevoir en résistant à un mégaphone vie l'assault veste , et viole farfaduvet qui peut être très emmerdant sous clone . Je n'ai jamais été déçu de son utilisation et je vois mal par quoi le remplaçer .

Maintenant la section ( d'assault ((veste)) ! ) ... pardon !! La section qui fâche , celle des faiblesses de béto : Les psyshock qui trainent pour contourner l'assault veste lui feront mal venant de lati@s ou mentali , toujours talonflame avec son rapace , azumarill si il attaque direct avec sa câlinerie , en gros ce qui tape physique sur ses faiblesses , même si je switch très souvent pour le garder en vie ( Venusaur sur azumarill , rotom sur talonflame ) afin qu'il accomplisse la tâche qui lui est très souvent demandée ( virer le scarf adverse ) .

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Foretress @ leftovers

- Piège de roc
- tour rapide
- gyroballe
- volt switch

Fermeté / Relax ; 252 EV PV , 252 EV def , 6 EV def spé

Je n'ai jamais été fan de ce pokémon , mais vu que dracolosse allait intégrer ma team et que j'avais besoin d'un spinner poseur de roc , je me suis tourné vers lui . Et je dois avouer que mon ressenti est plutôt bon pour le moment . Il fait un bon taf tout en pouvant scouter lui aussi , et encaisse bien les attaques physiques tandis que le reste de ma team tient le spécial . Il forme un core défensif très intéressant avec rotom et , à deux , ils forment un redoutable duo de scouts ( un peu comme avec scizor , bien que ce dernier puisse switcher même sur une immunité sol )

On l'utilise pur placer les rocs , donc allons-y ! Cette attaque sanctionne surtout directement talonflame et charizard qui me mettent très chèr ( les deux grosses menaces de ma team :( ) . Difficile d'imaginer une team sans EH , et c'est à foretress que sera confié cette tâche .
Tour rapide est là pour virer les EH de mon côté et placer dracolosse indemne , maintenir intact les pvs de greninja sur un switch et permettre les allers-retours de mon duo défensif .
Gyroballe frappera très fort les faiblesses rapides comme gardevoir , ptéra et autres , empêche tyranocif DD de faire ce qu'il veut et peut toucher de manière correcte des sweepers rapides mais fragiles comme gengar .
Voltswitch est particulièrement utile sur foretress , c'est ce qui lui permet de se tirer tout en pétant une sash adverse , cela m'aide beaucoup aussi à "scouter" quel pokémon adverse possède une attaque feu . ( si le type en face ramène son tyra , c'est pas pour faire stone edge ! )

Bon ben les faiblesses : le feu ... donc talonflame et charizard X/Y . J'ai conscience que ces pokés sont des plaies mais je ne sais plus quoi changer dans ma team . De même , foretress ne supporte pas beaucoup le spécial , donc ne pas hésitez à switcher sur rotom pour encaisser l'attaque feu vous étant destinée . Sabotage sera aussi difficile à supporter , vous retirant votre seul moyen de soin .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Dragonite @ Weakness policy

- dragon danse
- dragon claw
- earthquake
- extreme speed

Multi-scale / Jovial ; 252 EV Atq , 252 EV vit , 6 EV PV

Depuis la première génération , Dracolosse est l'un des pokémons les plus jouées et ce n'est pas près de changer . J'ai choisi de le jouer avec multi-écaille et vulné -assurance , afin d'encaisser une attaque et de profiter du boost démentiel de statistiques pour finir la team adverse . Ce set nécessite cependant d'avoir déblayé le terrain des prd avant car sans cela dracolosse sera facilement tué sur son tour de placement .

Dragon danse peut lui amener sa vitesse à un palier raisonnable , dépassant les 400 et donc quasiment tout ce qui n'est pas scarfer , ainsi que Méga-Elecsprint . on tape ensuite avec son movepool qui couvre assez bien le métagame à défaut de couvrir les types .
Dragon claw est son attaque de base ( colère est suicidaire avec les fées qui pullulent ) , et ce même en LGS , on préfèrera parer à toutes les éventualités , d'autant que même avec dragon claw , il tapera déjà très fort .
Earthquake est là pour la couverture ( et heatran , accessoirement ) , et frappera fort minotaupe , terrakion nonscarf , et charizardX . Attention aux pokés qui utilisent un ballon .
Extreme speed est l'attaque qui donne tout son intêret à la weakness policy : après WP et une DD , on a +3 en attaque , suffisant pour que extreme speed OHKO un grand nombre de pokémon déjà entamés . Elle passe de plus outre la priorité de talonflame@rapace , et constitue un excelent moyen de RK contre ce dernier .

Pour les contres : une grosse faiblesse à la glace . Les greninja l'OHKOront toujours avec ice beam et l'orbe vie , cloyster et mammochon ne lui laisse aucune chance avec stalagtite . Une fois qu'il a perdu sa multi-écaille , il est facilement à portée de kill d'un stone edge de terrakion / tyranitar ou d'un autre move super efficace .


La deuxième partie du travail est maintenant terminée , passons à la Threat List ! Je vais procéder en fonction des 50 pokémons les plus joués , en ajustant en fonction des versions offensives / défensives , de ce que j'ai croisé et ce qui m'a emmerdé . On va commencer par les Top Tiers , en finissant par les moins joués .

THREAT LIST

Image Démétéros-Therian
- scarf : Il ne peut rien faire à rotom ou bétochef en fonction du move sur lequel il est bloqué , j'essaie de le saboter pour lui enlever son scarf et l'achever ensuite avec greninja .
- leftovers SR : le tour ou il place ses rocs , je le sabote pour diminuer sa durée de vie / le brûle avec wow . Sinon , greninja l'OHKO toujours avec surf ou ice beam

Image Heatran
- Staller : greninja le met en fuite avec surf , rotom avec hydro pump , conkeldurr avec drain punch et peut le RK avec mach punch ... même venusaur peut le tanker .

Image Azumarill
- Belly drummer : Venusaur se place sur lui le tour du BD et peut le tuer avec ses deux stabs , rotom peut le brûler , bétochef peut faire le chaud patate et rester en anticipant BD et le tuer avec poison jab mais c'est vraiment très rare .

Image Rotom-wash
- staller : venusaur encaisse sans le moindre souci ses stabs , bien que wow puisse être gênant . Conkeldurr peut venir sur ce dernier justement et placer des attaques boostés .
- choice : venusaur peut venir en anticipant le trick et le forcer au switch .

Il reste cependant compliqué à gérer vu que je manque d'immunité sol et qu'il peut donc volt switch en toute sécurité .

Image Keldeo
- sweeper spécial : Venusaur le tank très bien , conkeldurr également avec la possibilité de se soigner en prenant garde à lame ouinte . Greninja ne peut venir sur lui , mais l'adversaire pensera souvent que je possède dark pulse , il envoi son petit poney contre moi , ce qui me permet de l'extrasensory le tour suivant .

Image Latios
- defoger : Je switch sur conkeldurr le tour du defog , si il tente de m'attaquer il se frotte à ma defense spéciale en béton armé et je riposte avec un sabotage fatal . En LG , Dragonite ne lui laisse aucune chance avec dragon claw .
- choice : on va pas se mentir : son draco météor fait très mal à tous mes pokés , je dois envoyer foretress qui profite du switch pour volt switch lui aussi ou pour placer mes rocs . Si j'anticipe la venue de latios pour defog de nouveau , j'envoi greninja qui le menace avec ice beam .

Image Tyranocif
- Staller : Etant donné que je possède son contre ultime , je ne vais pas m'en priver ! Bétochef le rend tout simplement inutilisable , rotom le brûle , venusaur le suinte de toute sa vie à petit feu .
- Dragon dancer : en méga évolution ou pas c'est la même chose : bétochef se place sur lui et le force au switch .

Image minotaupe
- Scarfer : en fonction du move sur lequel il est bloqué , je switch sur rotom / conkeldurr . le brûler est très utile et le mach punch de conkeldurr peut être salvateur .
- SD ballon : en fonction de sa capacité j'envoi rotom ou greninja sur le tour de SD , greninja l'OHKO avec surf et rotom le brûle .

Il faut faire TRES attention à brise moule qui rend les switch de rotom impossibles . Envoyer dracolosse pour forcer l'adversaire au switch et placer une DD en fonction de la team adverse peut être une bonne idée .

Image Cizayox
- SD : en méga ou pas , rotom le brûle et tient parfaitement ses BP ( attention à piqûre ) . Conkeldurr peut drain punch une fois qu'il est brûlé , greninja peut le OHKO avec HP fire .
- defoger : tous les pokés cités précedemment viennent encore plus facilement et font leur job sans craindre une grosse attaque .

Image Noacier
- Staller : Greninja l'OHKO toujours avec HP fire , conkeldurr le menace sérieusement avec drain punch , et lui ne peut pas vraiment risquer de faire cage-éclair . Rotom le brûle et se casse au plus vite

Image Fulguris
- prankster : assez chiant vu qu'il peut taunter florizarre et rotom et paralyser greninja . Conkeldurr ne le tankera pas éternellement mais peut absorber une t-wave pour se booster et passera outre provoc . Dracolosse boosté s'en débarasse avec ES .
- scarfer : conkeldurr le tank parfaitement et peut lui virer son scarf avec knock off . Il sera alors à portée de kill de greninja avec ice beam .

Image Talonflame
- bander : on arrive à la partie qui fait mal ... il OHKO 4 de mes pokés en fonction du move sur lequel il est bloqué . Mes moyens de contre sont conkeldurr qui peut knock off pour lui retirer son objet , rotom qui peut taper fort avec un stab , foretress qui DOIT placer les SR et dragonite pour le RK avec extreme speed .
- SD : encore plus dangereux vu que rotom ne peut pas switch en paix et qu'à ce moment-là , je dois sacrifier un poké pour le buter ensuite ... en général j'envoie dragonite si je n'ai pas les rocs de mon côté pour ES ou DD en fonction de sa vie restante , sinon rotom qui peut lui faire peur avec hydropump ... pas une partie de plaisir mais je n'ai pas encore trouvé de contre parfait à ce pokémon , à part rotom physique , qui est cependant contre-synergique avec wow ...

Image Latias
- defoger : plus défensive que latios , elle frappe cependant encore moins fort et est donc un nid à placement pour conkeldurr . Knock off lui vir son objet tout en lui faisant relativement mal mais ne l'OHKO pas la plupart du temps . Sinon greninja le ice beam dès qu'il a pris quelques dégâts et dragonite l'OHKO après une DD .

Image Méga-Dracaufeu X
- DD : une fois qu'il est placé , je prie ... dragonite peut encaisser une dragon claw boosté mais à intérêt à le tuer le tour d'après . Le reste de mes pokémons est totalement démuni , si ce n'est que conkeldurr peut drain punch sur son tour de placement et mach punch ensuite pour espérer lui faire quelques dégâts . Si Il a pris les rocs auparavant , ça peut passer . Sinon ...
- Staller : avec wow et roost , il fait un staller convenable , d'autant qu'avec les prd , ses allers et venues sont limitées . Il est cependant beaucoup moins dangereux vu que conkeldurr peut absorber le wow et frapper fort avec son combo de poings .

Image Méga-Dracaufeu Y
- Sun Sweeper : Encore pire que le premier ! Avec son Solarbeam il OHKO rotom , et le reste de ma team est généralement weak à une de ses attaques . Greninja peut cependant lui faire quelques dégâts une fois le soleil parti , et dracolosse peut se placer dessus en évitant un wow malvenu .

Image Amphinobi
- Life orber : j'ai conkeldurr qui résiste bien à ses attaques avec assault veste et peut lui supprimer une bonne partie de sa puissance avec knock off , mega venusaur ne craindra qu' extrasenseur , rotom peut voltswitcher en paix et dragonite peut le RK avec ES vu sa défense abyssale et le recul de la LO .

Image Carchacrok
- SD : une fois placé , ça peut faire très mal ... mais greninja est là et son ice beam le renvoi direct dans sa pokéball . Rotom peut le brûler sur le tour de la SD , et dragonite peut placer une DD tout en encaissant une colère avant un boost , ce qui activera la WP .
- scarfer : pas bien dangereux , il tape comme une mouche et en fonction du move , j'envoi rotom ou conkeldurr . Lui enlever son scarf le met à portée de kill d'un ice beam de greninja .

Image Méga-Crachacrok
- Mixed : pas beaucoup plus dangereux , il craindra toujours la brûlure et greninja est désormais sûr de le tuer sans se faire outspeed .

Image Scalproie
- SD : je place conkeldurr et à moins qu'il ne veuille pas se prendre mach punch ... Pour le reste de la team , rotom le brûle et greninja l'OHKO avec HP fire .

Image Mélodelfe
- calm minder : j'envoi méga-venusaur ou conkeldurr pour sludge bomb / poison jab . Il faut le bourriner en espérant un crit car après 2 calm mind , il devient bien tanky .

Image Méga-Florizarre
- staller : en voilà un gros morceau ! Greninja peut le OHKO avec extrasensory si il a pris quelques dégâts , sinon mon propre méga-vénusaur qui peut absorber leech seed et giga drain , il ne craindra que sludge bomb de celui-ci mais c'est un peu du miroir donc 50-50 .

Image Airmure
- defoger : greninja l'OHKO avec HP fire , rotom le brule et voltswitch , conkeldurr peut le drain punch en anticipant roost .

Image Démétéros
- life orber : greninja l'OHKO avec ice beam , rotom le menace avec hydro pump , venusaur peut se placer si il n'a pas psyko .

Image Méga-Scarabrute
- SD : rotom le contre totalement avant son boost et le brûle , greninja full life peut venir après un kill et lui faire très mal avec ice beam .

Image Dracolosse
- dragon dancer : la grande question est : greninja est'il capable de l'OHKO si multiscale est activée ? Là est toute la question ! sinon le reste du temps , rotom le brûle , foretress l'encaisse si il n'a pas poing de feu / fire blast , le dracolosse qui gagnera son duel sera celui qui gardera sa multiscale :)

Image Leveinard
- staller : conkeldurr lui vire son eviolite avant de le drainpunch pour se refaire une santé , venusaur lui jette une leech seed qui va gratter près de 100 pv par tour ( !! ) , dragonite peut profiter du tour de roc / soin pour venir et placer quelques DD .

Image Chapignon
- subpuncher : rotom est en grand danger , vu qu'avec un minimum de vitesse , chapi évite le wow et active sa toxic orb , greninja peut le OHKO avec 3 moves mais attention à mach punch . Méga vénusaur ne lui laisse que peu de chance de s'en tirer vu qu'il est OHKO par sludge bomb , seul le clone peut lui permettre de survivre .

Image Méga-Charmina
- sweeper : un pokémon horrible , greninja lui fait mal mais a intérêt à le tuer , rotom se fait outspeed et peut vite déchanter face à HJK , dracolosse peut cependant en profiter pour encaisser un poinglace et activer sa WP pour sweeper .

Image Méga-Gardevoir
- sweeper : conkeldurr résiste à mégaphone et peut lui faire très mal avec poison jab , venusaur doit faire attention aux attaques psy pour placer une sludge bomb , dragonite résiste à mégaphone avec multiscale , active WP et commence son sweep .

Image Ectoplasma
- subsweeper : greninja l'OHKO avec extrasensory , conkeldurr fait la même chose avec knock off . Rotom peut péter son clone avec volt switch tout en enchaînant sur un autre poké .

Image Léviator
- dragon dancer : rotom est son contre ultime , volt switch le renvoi dans sa pokéball , cependant on préfèrera toujours faire wow en cas de méga -évolution et de le voir nous tuer avec séisme . A partir de là , bétochef s'occupera de lui . méga-vénusaur peut également venir sur lui une fois méga-évolué et commencer le drainage .

Image Terrakium
- scarfer : on switch en fonction de l'attaque sur laquelle il est bloqué . Quoi qu'il arrive conkeldurr le menacera avec drain punch et pourra toujours le RK avec mach punch . Méga-vénusaur peut se placer sur un close combat et faire giga drain en réponse .

Image Scorvol
- toxicstaller : Je crois que ce pokémon est celui que je déteste le plus , sa gueule m'insupporte , bref il faut faire avec de toute façon ... greninja l'OHKO avec ice beam , vénusaur peut le staller si il n'a pas clonage , rotom le menace avec hydropump .
- toxic SD : rotom le tank bien tout en pouvant se soigner avec pain slip et le tuer avec hydro pump , greninja l'OHKO toujours .

Image Bétochef
- assault veste : greninja lui fait très mal avec extrasensory , mais devra se méfier si l'adversaire l'anticipe et fait knock off en réponse ... Méga vénusaur est son contre le plus sûr , pouvant leech seed , ne craignant pas sabotage , résistant à ses deux poings et prenant des dégâts neutres sur poinglace , alors que l'on répondra avec giga drain .

Image Mammochon
- sweeper : greninja l'OHKO avec surf , rotom le brûle et le menace avec hydro pump , conkeldurr le mange avec son combo de poings mais attention à séisme , méga-vénusaur lui fait très mal avec giga drain et peut encaisser une attaque glace facile .
- bander : en anticipant l'attaque , cela devient encore plus facile de le bloquer d'autant que rotom le brûle plus facilement en faisant attention à superpower et conkeldurr pourra toujours le RK avec mach punch .

Image Méga-Elecsprint
- sweeper : très dangereux , il a néanmoins quelques faiblesses : méga-vénusaur ( et j'insiste bien sur le MEGA ) encaisse ses attaques tout en répliquant avec sludge bomb , conkeldurr , si il évite intimidation , le drain punch tranquille , dracolosse peut encaisser un HP ice , activer la WP et commencer le LGS .

Image Kyurem-Black
- life orber : conkeldurr le drain punch , rotom le brûle , foretress a gyroballe .
- bander : attention à outrage , foretress viendra après le kill pour gyroballe .

Image Vaututrice
- defoger : greninja lui fait très mal avec ice beam , vénusaur peut le drainer à petit feu , rotom le brûle , ce qui diminue drastiquement son staying power , foretress peut venir dessus , placer les prd et volt switch le tour du defog pour placer un contre .

Image Nymphali
- wisher : très relou , conkeldurr le poison jab si il est full life ( il peut encaisser un mégaphone ) , méga-vénusaur lui fait mal avec sludge bomb mais attention si les voeux commencent à s'enchaîner .

Image Flagadoss
- staller : conkeldurr le knock off pour lui vier ses restes , vénusaur intervient alors pour le forcer à switch en évitant psyshock , rotom le VS .

Image Mew
Je ne vais pas parler de tous ses movesets , mais en général j'envoi conkeldurr qui le knock off et le rend beaucoup moins effrayant . J'avise en fonction de son rôle .

Voilà , je vous ai exposés les matchs-ups , en espérant que cela soit suffisant .

J'ai conscience que cette team n'est pas au maximum de son potentiel mais j'ai déja testé et changé énormément de choses ( scalproie @ scarf , talonflame @ leftovers , heatran @ ballon , terrakium @ scarf ... ) . Je tourne un peu en rond et j'attends vos commentaires .

Merci d'avance :biggrin:

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : Mer 29 Jan 2014, 17:18

Re: [ 6G OU ] Rate My Team

Messagepar Vinc608 » Lun 17 Nov 2014, 10:12

Tout d'abord, très belle RMT ! En plus tu as eu le courage de faire une Tlist ^^.
La synergie m'a l'air moyenne. Déjà, Forretress est surpassé en OU. Je te suggerais Landorus-T Scarf > Forretress, afin d'avoir une immunité sol, et puis d'avoir un Revenge Killer. De plus, il est capable de RK Charizard X Adament. Il te manque un Poké pour virer les EH, c'est pourquoi je pense que Mew (ou Latias) conviendrait. Mew est plus adapté au métagame, permettant de wall Medicham et permet de battre les stalls (tu es très weak aux stalls). Mais si tu as peur de Charizard Y, tu prends Latias qui apporte un support intéressant avec Healing Wish car Landorus-T peut facilement perdre beaucoup de vie à force switcher sur PdR. Après, je suis déçu de ne pas voir le VenuTran, c'est pourquoi je pense que Heatran serait bien, car Charizard X, malgré la présence de Landorus-T, si il est Jolly, peut OHKO à +1 notre Scarfer avec Flare Blitz. De plus, Heatran contre Talonflame.

Le résumé :
Landorus-T Scarf > Forretress
Mew Stallbreaker (ou Latias Defogger) > Dragonite
Heatran Specially Defensive > Rotom-W

Spoiler :
Greninja @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk / 30 SpA / 30 Spe
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Extrasensory
- Hidden Power [Fire]

Venusaur @ Venusaurite
Ability: Overgrow
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Leech Seed
- Synthesis

Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 188 SpD / 72 Spe
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Stealth Rock
- Lava Plume
- Taunt
- Toxic

Conkeldurr @ Assault Vest
Ability: Guts
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 SpD
Adamant Nature
- Drain Punch
- Knock Off
- Mach Punch
- Poison Jab

Landorus-Therian (M) @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 24 Def / 232 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Rock Slide
- U-turn
- Superpower

Mew @ Leftovers
Ability: Synchronize
EVs: 252 HP / 104 Def / 152 Spe
Impish Nature
- Taunt
- Soft-Boiled
- Will-O-Wisp
- Knock Off
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

supervégéto
Membre
Messages : 14
Enregistré le : Jeu 08 Aoû 2013, 17:27

Re: [ 6G OU ] Rate My Team

Messagepar supervégéto » Lun 17 Nov 2014, 11:37

J'avais déjà mis heatran , mais je le trouvais pas assez puissant , certes il contre talonflame mais face aux charizard XY , il se fait manger par earthquake / focus blast .

landorus scarf tout le monde en a un , puis je suis pas fan ... il enlève pas les rocs contrairement a foretress . Puis il est moins rapide que charizard X à +1 il me semble .

latias j'avais pensé à le prendre , ca m'avait l'air intéressant mais voeu soin ne me dit pas grand chose . je préfère recover et taper avec latias ( psyshock pour nymphali ) . et la question est : faut'il investir en vitesse pour un latias défensif ? parce que sinon on se fait outspeed par tous les dragons et OHKO dans la plupart des cas .

je ne peux PAS virer rotom ! c'est un contre à talonflame et autres poké physiques qui me feraient trop chier sinon ! il contre aussi landorus , heatran et azumarill qui sont les 3 pokés les plus joués .

je vais envisager latias / heatran à la place de fore / nite . On verra bien

merci de ta réponse en tout cas :)

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : Mar 25 Juin 2013, 21:23

Re: [ 6G OU ] Rate My Team

Messagepar M le Maudit » Lun 17 Nov 2014, 11:38

Je viens vite fait pour dire que oui, forretress est surpassé et que pas mal de choses dans la team sont redondantes. C'est bien pour la TL mais tu pouvais aussi C/C celle qui est donnée en ressource. Comme souvent, la TL regarde seulement qui peut tuer l'autre sans prendre en compte que tu peux pas switcher dessus (car oui Demeteros ne va pas venir sur Greninja et inversement). Aussi, si jamais tu te poses la question c'est moi qui t'ai mis les bons sprites pour Motisma ;)

Pour Vinc, oui Forretress est surpassé par Lando-T mais pas par le Scarfer, ils n'ont pas le même rôle... Bien de mettre Mew pour virer les EH, encore faut-il qu'il ait defog. Core Venutran -> un peu vieux ça, ça date du début 6G maintenant le metagame y est overpreparé, donc entre les Greninja/Tios(EQ)/Lando-I/MMedicham/Garde(dans une moindre mesure)/MHeracross/MPinsir, ça se fait facilement mettre à terre.

Bref je dis très peu de choses là mais j'en ai bcp d'autres à ajouter, je reviendrai commenter ça plus en détail.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image

Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : Mer 29 Jan 2014, 17:18

Re: [ 6G OU ] Rate My Team

Messagepar Vinc608 » Lun 17 Nov 2014, 11:54

Ouais mais je ne trouvais pas un RK dans la team. Peut-être Heatran Scarfer > Landorus-T Scarf ?
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

supervégéto
Membre
Messages : 14
Enregistré le : Jeu 08 Aoû 2013, 17:27

Re: [ 6G OU ] Rate My Team

Messagepar supervégéto » Lun 17 Nov 2014, 12:22

J'avais mis terrakion en RK ( il OHKO les charizard et talonflame avec rock slide ) mais je n'ai pas été super convaincu , il a du mal contre demeteros-T et se fait avoir par scizor / azumarill en prio .

heatran scarfer ca m'aidera pas plus contre les charizard et talonflame , le X me dépasse après une DD même rigide et pouvoir antique ne m'a pas l'air assez puissant .

greninja , vous êtes surs que l'orbe vie est le seul moyen de le jouer ? parce que la ceinture pro ca feinte un choice et ca garde sa barre de vie intacte , et au moins quand il ne lui reste plus beaucoup de vie , l'adversaire n'a pas a anticiper mes attaques pour le voir mourir tout seul ...

M(ikaeus ? ) le maudit : merci pour rotom , ça gère ;)

supervégéto
Membre
Messages : 14
Enregistré le : Jeu 08 Aoû 2013, 17:27

Re: [ 6G OU ] Rate My Team

Messagepar supervégéto » Lun 17 Nov 2014, 14:01

et juste comme ça : comment on fait quand on oublie son mot de passe showdown ?? y'a aucun moyen de le récupérer via mail ?

supervégéto
Membre
Messages : 14
Enregistré le : Jeu 08 Aoû 2013, 17:27

Re: [ 6G OU ] Rate My Team

Messagepar supervégéto » Lun 17 Nov 2014, 15:53

Bon quelqu'un a un VRAI contre à dracaufeu X ? parce que avec les changements , la team est encore plus faible face à lui et a chaque fois je me fais 6HKO ...

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : Mer 29 Jan 2014, 17:18

Re: [ 6G OU ] Rate My Team

Messagepar Vinc608 » Lun 17 Nov 2014, 15:55

Justement, c'est pour ça que Dracaufeu X est très dangeureux. Tu as Landorus-T Defensive, Gliscor qui sont des contres (pas des checks) à Charizard X en OU. (le pauvre Azu, il se fait 2HKO à +1 par Flare Blitz)
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

supervégéto
Membre
Messages : 14
Enregistré le : Jeu 08 Aoû 2013, 17:27

Re: [ 6G OU ] Rate My Team

Messagepar supervégéto » Lun 17 Nov 2014, 16:12

sinon le meilleur moyen c'est encore de le jouer ... et dans ce cas , on remplace florizarre par un autre plante ... noacier pourrait tenir tête à ce fdp de gardevoir ...

Avatar du membre
Bactery
Membre
Messages : 755
Enregistré le : Mar 11 Mar 2014, 19:06

Re: [ 6G OU ] Rate My Team

Messagepar Bactery » Jeu 12 Fév 2015, 16:16

Je viens juste faire une petite remarque : Amphinobi est Uber maintenant :wink:

Diamond 2095
Membre
Messages : 3
Enregistré le : Dim 21 Juin 2015, 21:11

Re: [6G OU] Rate My Team

Messagepar Diamond 2095 » Lun 22 Juin 2015, 05:11

je t'aide demain, chu sur 3ds et elle va se decharger Laisse faire, le topic est mort.


Retourner vers « 6G »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité