[OU] Sun team (console)

Répondre
Stak
Membre
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012, 21:31

[OU] Sun team (console)

Message par Stak » mer. 12 nov. 2014, 16:53

Image Image Image Image Image Image

Bonjour paf:

Alors voilà, je suis débutant en stratégie et j'ai tenté de monter ma propre sun team sur console, c'est assez chiant vu qu'on a pas accès à certains moves, ne vous attendez donc pas à avoir une team parfaite. ^^'
J'espère que je pourrais compter sur vos précieux conseils pour l'améliorer. è_é
Sur ce, passons à la présentation !

Introduction :
Qui dit sun team dit un Pokémon avec Sécheresse. Je me suis naturellement tourné vers M-Dracaufeu Y. On ne le présente plus, il pose son climat dès son entrée et c'est un sweeper de choix pour frapper l'équipe adverse.

Image

Il me fallait maintenant un Pokémon qui profite du climat pour faire des dégâts. Qui de mieux pour ce rôle que Florizarre? Il dispose d'une bonne attaque spéciale et d'une vitesse correcte, doublée sous sun grâce à son talent.

Image Image

Arcanin est dans cette team pour une simple raison : faire mal à l'adversaire. Il protège Florizarre, et quand il est placé sur une attaque feu, il bénéficie d'un boost monstrueux sur son attaque grâce à son talent et à l'orbe vie.

Image Image Image

J'avais là trois Pokémon offensifs, donc il me fallait un wall. Je me suis tourné sur Donphan car il a accès à Tour rapide pour virer les hazards qui handicapent Dracaufeu et Dracolosse, mais aussi à Zenith, donc intéressant pour relancer le climat.

Image Image Image Image

J'avais aussi besoin d'un wall spécial, et le seul qui me soit venu à l'esprit est Leuphorie. On ne présente plus cette éponge.

Image Image Image Image Image

Enfin, il me fallait un Pokémon qui puisse anéantir les derniers survivants de la team adverse. Je voulais prendre Drattak au début, mais certains de ses moves sont compliqués à avoir. Je me suis donc tourné vers Dracolosse.

Image Image Image Image Image Image
La team :

Charizard @ Charizardite Y
Ability: Blaze
Shiny: Yes
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Fire Blast
- Solar Beam
- Focus Blast
- Roost

Un set classique pour M-Dracaufeu Y. On profite du climat de son attaque spéciale monstrueuse pour faire des trous dans la team adverse. Déflagration est là pour le STAB et Lance Soleil permet de gérer les menaces aquatiques. Bien que les Heatran soient rares sur console, Exploforce a toujours son utilité, et pour finir on a un move de soin pour conserver la bête.

Venusaur @ Black Sludge
Ability: Chlorophyll
Shiny: Yes
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
- Sleep Powder
- Solar Beam
- Sludge Bomb
- Synthesis

Une vraie bête sous sun ! Son talent double sa vitesse, ce qui nous permet de maximiser son attaque spéciale. Lance soleil et Bombe beurk sont ses STAB les plus puissants, Synthèse est là pour le maintenir en vie et Poudre Dodo permet d'handicaper certaines menaces.

Arcanine @ Life Orb
Ability: Flash Fire
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Flare Blitz
- Close Combat
- Morning Sun
- Extreme Speed

Son but est simple : faire des trous dans l'équipe adverse. Il devient monstrueux s'il est placé sur une attaque feu : le boost de malade prodigué par son talent, par le climat, par l'orbe vie et par le STAB permettent de lancer des Boutefeu surpuissantes, qui font mal même aux Pokémon résistants. Vit. extrême est là pour revengekill, Close Combat fait assez mal aux Pokémon Glace et Roche qui pourraient menacer mon équipe, et j'ai préféré Aurore à Eclair fou pour préserver un peu cette monstruosité.

Donphan @ Leftovers
Ability: Sturdy
Shiny: Yes
EVs: 80 HP / 252 Def / 176 SpD
Careful Nature
- Rapid Spin
- Earthquake
- Fire Fang
- Sunny Day

Un wall physique de qualité. Ses PV et sa défense permettent de spinner voire de placer un Zenith. Séisme est bien évidemment là pour le STAB et Cros feu bénéficie d'un boost non négligeable sous sun.

Blissey @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Aromatherapy
- Soft-Boiled
- Flamethrower
- Sunny Day

Mon deuxième wall, orienté spécial. On ne présente plus un tel mur. Son incroyable vitalité et sa défense spéciale élevée lui permettent de rester longtemps sur le terrain. Aromathérapi permet de soigner les statuts, E-Coque est obligatoire pour se maintenir sur le terrain et emmerder l'adversaire, Lance Flamme est une bonne attaque sous sun, et Zenith permet de relancer le climat.

Dragonite @ Lum Berry
Ability: Multiscale
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Outrage
- Fire Punch
- Earthquake

Mon finisher. Après une Danse Draco, Colère, qui est déjà très puissante de base, devient redoutable. Poing de feu est là pour gérer les menaces glace et bénéficie d'un boost sous sun, et Séisme est une bonne attaque qui inflige toujours pas mal de dégâts. La baie Kika permet de stopper la confusion due à Colère.


Bon voilà, la présentation n'est pas top, mais l'essentiel est là. J'espère que cette team n'est pas trop mal, c'est la première que j'essaie de construire. :jap:

Merci pour vos conseils !
PS : Les images arrivent. paf:
CA 3DS : 5386-8892-0665
Safari Spectre
Image Image Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [OU] Sun team (console)

Message par Vinc608 » mer. 12 nov. 2014, 17:00

Ta team fait drôlement 5G, si tu cases Feunard quelque part paf:
Je ne pourrais pas apporter des conseils, je joue sur simulateur et je ne suis plus habitué à build cartouche %)
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Répondre