[OU] La puissance du pinkpower
Posté : ven. 07 nov. 2014, 10:22
Ola ola ! Voici ma toute première team réellement stratégique, m'étant moi-même lancé dans la stratégie il y a peu. De ce que j'ai déjà pu tester, je préfère largement les teams plus défensives qu'offensives. Il est donc fort probable que cette équipe aient de nombreuses lacunes et c'est pour cela que je viens la poster ici, pour avoir vos avis quant aux façons d'améliorer cette dernière ?

fanart by HappyCrumble ~ Deviantart
Flagadoss @Restes ©Régé-force
- Ebullition
- Déflagration
- Paresse
- Toxik
Nature Assuré
252PV / 232Def / 24SpD
=> Mon principal mur physique. Capable de se prendre des attaques physiques comme personne et avec la possibilité de se soigner rien qu'en disant bye-bye à l'adversaire, il est plus que dérangeant. Ebullition est le Stab et la principale attaque de Flagadoss, que je dois utiliser sur à peu près tout ce qui est gros et a du muscle dans les bras. Si j'arrive, en plus, à brûler les menaces physiques, l'ahuri devient encore plus dur à abattre. Déflagration est là principalement pour les Aciers qui passent par là, principalement ces chers Cizayox et Noacier. Paresse, of course, pour augmenter sa durée de survie sur le terrain et Toxik, pour se charger des gros morceaux qu'il ne peut même pas espérer faire tomber. Un set bien basique, en quelques sortes, rien de bien particulier.
fanart by Chibiterasu-chan ~ Zerochan
Celebi @Restes ©Medic-Nature
- Glas de Soin
- Soin
- Giga-Sangsue
- Relais / Psycho
Nature calme
252PV / 252SpD / 4 SpA
=> Le cleric qui se place sur tout ce dont Flagadoss à peur. Glas de soin est là, bien sûr, pour soigner l'équipe au grand complet si souci il y a. Soin, pour qu'il puisse durer plus longtemps sur le terrain, Giga-Sangsue comme petit Stab et autre méthode de prolonger sa présence sur le terrain. Le dernier emplacement me pose un peu souci... Relais est plus qu'utile pour échapper à un poursuite un peu trop dangereux, mais sans Psycho, Celebi se retrouve un peu... Léger sur la faculté de faire des dégâts. J'avais pensé à enlever soin pour Toxik ou une autre attaque mais Giga-Sangsue seul ne lui permet pas de se soigner convenablement de mon avis. Néanmoins, rien qu'avec Glas de Soin, son utilité n'est plus à prouver.
fanart by Light-fox ~ Deviantart
Leveinard @Evoluroc ©Medic-Nature
- Voeu
- E-Coque
- Frappe Atlas
- Toxik
Nature Assuré
252Def / 252SpD / 4Vit
=> Est-ce que je dois vraiment parler de la guimauve ? Ce n'est même plus un mur mais un château spécial que rien ne peut détruire. Voeu est là pour donner un bon coup de pouce à un ami un peu en détresse, E-coque car je préfère pouvoir soigner la chose au plus vite plutôt que d'attendre un tour et de risquer de me faire tuer, Frappe Atlas parce que j'ai horreur de me retrouver bloqué à cause d'une Provoc mal placé et Toxik rien que pour voir l'ennemi se dissoudre petit à petit devant le pink-power.
fanart by Pinkbunnii ~ Deviantart
Mélodelfe @Restes ©Garde Magik
- Piège de Roc
- Pouvoir Lunaire
- Déflagration
- E-coque
Nature Assuré / Calme
252PV / 160Def / 92 SpD
=> Rose un jour, rose toujours. Mélodelfe est très drôle à jouer et ce même avec Piège de Roc. Il suffit juste de le placer sur une attaque qui ne lui fera rien ou un éventuel Toxik/Feu-Follet et là, les PdR sont placé sans encombre. Pouvoir Lunaire comme Stab et pour se débarrasser des éventuels Dragon, Combat ou Ténèbres qui pourraient embêter le reste de la team, Déflagration pour toucher un acier sur un switch et E-Coque pour le faire durer. En somme très classique. Pour la nature, il peut être Assuré ou Calme, selon si l'on veut plus tenir le physique ou le spécial. Etant moi-même terriblement indécis, je change quasi tout le temps et je n'arrive pas à me décider de ce qui serait le mieux.
fanart by Xous54 ~ Deviantart
Airmure @Casque Brut ©Fermeté
- Atterrissage
- Rapace
- Anti-Brume
- Cyclone
Nature Malin
252 PV / 16Def / 240SpD
=> Il est là pour enlever les PdR et autres picots adverse et, en plus, il s'offre le luxe de résister aux attaques physiques ennemi. La répartition d'EV est faite de sorte à ce qu'il puisse tout de même résister un peu face à une attaque spéciale, car ça fait toujours plaisir de voir qu'il ne meurt pas forcément en un coup à chaque fois ? Un set très simple, un Airmure habituel quoi.

fanart by Meyly ~ Zerochan
Dracaufeu @Dracaufite X ©Griffe Dure
- Danse Draco
- Dracogriffe
- Séisme
- Atterrissage
Nature Rigide
144PV / 252Att / 112Vit
=> Pour moi, ce set de Dracaufeu est sans doute le plus redoutable qui soit. Capable de résister à de très nombreuses attaques, possibilité de switch sur un séisme aisément, une puissance monstrueuse après un seul Danse-Draco... Bref, que de tuerie. Au début, je ne pensais vraiment pas le garder dans cette équipe car il me semblait beaucoup trop fragile. Je n'imaginais pas m'être trompé à ce point. Bref, que du bonheur ?"
Voilà pour cette RMT. Je m'excuse de ne pas mettre de threat list mais étant encore assez novice en stratégie, je ne saurais pas compléter une telle liste, tout simplement. J'en rajouterai sûrement une par la suite, lorsque j'aurais fait plus de test sur Showdown et que j'aurais une idée plus précise des contres de cette équipe. Le principal point négatif que je trouve à cette équipe est surtout son manque de résistance au type Roche, mais j'ai beau tourner la question dans tous les sens, je ne vois pas qui enlever et qui rajouter pour combler cette lacune.
Voilà voilà, en espérant que cette RMT n'est pas été trop longue à lire. Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner leurs avis pour que je puisse m'améliorer ♥
Création de l'équipe.
Spoiler :
L'équipe en détail.

fanart by HappyCrumble ~ Deviantart
Flagadoss @Restes ©Régé-force
- Ebullition
- Déflagration
- Paresse
- Toxik
Nature Assuré
252PV / 232Def / 24SpD
=> Mon principal mur physique. Capable de se prendre des attaques physiques comme personne et avec la possibilité de se soigner rien qu'en disant bye-bye à l'adversaire, il est plus que dérangeant. Ebullition est le Stab et la principale attaque de Flagadoss, que je dois utiliser sur à peu près tout ce qui est gros et a du muscle dans les bras. Si j'arrive, en plus, à brûler les menaces physiques, l'ahuri devient encore plus dur à abattre. Déflagration est là principalement pour les Aciers qui passent par là, principalement ces chers Cizayox et Noacier. Paresse, of course, pour augmenter sa durée de survie sur le terrain et Toxik, pour se charger des gros morceaux qu'il ne peut même pas espérer faire tomber. Un set bien basique, en quelques sortes, rien de bien particulier.

fanart by Chibiterasu-chan ~ Zerochan
Celebi @Restes ©Medic-Nature
- Glas de Soin
- Soin
- Giga-Sangsue
- Relais / Psycho
Nature calme
252PV / 252SpD / 4 SpA
=> Le cleric qui se place sur tout ce dont Flagadoss à peur. Glas de soin est là, bien sûr, pour soigner l'équipe au grand complet si souci il y a. Soin, pour qu'il puisse durer plus longtemps sur le terrain, Giga-Sangsue comme petit Stab et autre méthode de prolonger sa présence sur le terrain. Le dernier emplacement me pose un peu souci... Relais est plus qu'utile pour échapper à un poursuite un peu trop dangereux, mais sans Psycho, Celebi se retrouve un peu... Léger sur la faculté de faire des dégâts. J'avais pensé à enlever soin pour Toxik ou une autre attaque mais Giga-Sangsue seul ne lui permet pas de se soigner convenablement de mon avis. Néanmoins, rien qu'avec Glas de Soin, son utilité n'est plus à prouver.

fanart by Light-fox ~ Deviantart
Leveinard @Evoluroc ©Medic-Nature
- Voeu
- E-Coque
- Frappe Atlas
- Toxik
Nature Assuré
252Def / 252SpD / 4Vit
=> Est-ce que je dois vraiment parler de la guimauve ? Ce n'est même plus un mur mais un château spécial que rien ne peut détruire. Voeu est là pour donner un bon coup de pouce à un ami un peu en détresse, E-coque car je préfère pouvoir soigner la chose au plus vite plutôt que d'attendre un tour et de risquer de me faire tuer, Frappe Atlas parce que j'ai horreur de me retrouver bloqué à cause d'une Provoc mal placé et Toxik rien que pour voir l'ennemi se dissoudre petit à petit devant le pink-power.

fanart by Pinkbunnii ~ Deviantart
Mélodelfe @Restes ©Garde Magik
- Piège de Roc
- Pouvoir Lunaire
- Déflagration
- E-coque
Nature Assuré / Calme
252PV / 160Def / 92 SpD
=> Rose un jour, rose toujours. Mélodelfe est très drôle à jouer et ce même avec Piège de Roc. Il suffit juste de le placer sur une attaque qui ne lui fera rien ou un éventuel Toxik/Feu-Follet et là, les PdR sont placé sans encombre. Pouvoir Lunaire comme Stab et pour se débarrasser des éventuels Dragon, Combat ou Ténèbres qui pourraient embêter le reste de la team, Déflagration pour toucher un acier sur un switch et E-Coque pour le faire durer. En somme très classique. Pour la nature, il peut être Assuré ou Calme, selon si l'on veut plus tenir le physique ou le spécial. Etant moi-même terriblement indécis, je change quasi tout le temps et je n'arrive pas à me décider de ce qui serait le mieux.

fanart by Xous54 ~ Deviantart
Airmure @Casque Brut ©Fermeté
- Atterrissage
- Rapace
- Anti-Brume
- Cyclone
Nature Malin
252 PV / 16Def / 240SpD
=> Il est là pour enlever les PdR et autres picots adverse et, en plus, il s'offre le luxe de résister aux attaques physiques ennemi. La répartition d'EV est faite de sorte à ce qu'il puisse tout de même résister un peu face à une attaque spéciale, car ça fait toujours plaisir de voir qu'il ne meurt pas forcément en un coup à chaque fois ? Un set très simple, un Airmure habituel quoi.

fanart by Meyly ~ Zerochan
Dracaufeu @Dracaufite X ©Griffe Dure
- Danse Draco
- Dracogriffe
- Séisme
- Atterrissage
Nature Rigide
144PV / 252Att / 112Vit
=> Pour moi, ce set de Dracaufeu est sans doute le plus redoutable qui soit. Capable de résister à de très nombreuses attaques, possibilité de switch sur un séisme aisément, une puissance monstrueuse après un seul Danse-Draco... Bref, que de tuerie. Au début, je ne pensais vraiment pas le garder dans cette équipe car il me semblait beaucoup trop fragile. Je n'imaginais pas m'être trompé à ce point. Bref, que du bonheur ?"
Voilà pour cette RMT. Je m'excuse de ne pas mettre de threat list mais étant encore assez novice en stratégie, je ne saurais pas compléter une telle liste, tout simplement. J'en rajouterai sûrement une par la suite, lorsque j'aurais fait plus de test sur Showdown et que j'aurais une idée plus précise des contres de cette équipe. Le principal point négatif que je trouve à cette équipe est surtout son manque de résistance au type Roche, mais j'ai beau tourner la question dans tous les sens, je ne vois pas qui enlever et qui rajouter pour combler cette lacune.
Voilà voilà, en espérant que cette RMT n'est pas été trop longue à lire. Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner leurs avis pour que je puisse m'améliorer ♥