[OU] La puissance du pinkpower

Répondre
Avatar du membre
Eilly
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014, 19:29

[OU] La puissance du pinkpower

Message par Eilly » ven. 07 nov. 2014, 10:22

Ola ola ! Voici ma toute première team réellement stratégique, m'étant moi-même lancé dans la stratégie il y a peu. De ce que j'ai déjà pu tester, je préfère largement les teams plus défensives qu'offensives. Il est donc fort probable que cette équipe aient de nombreuses lacunes et c'est pour cela que je viens la poster ici, pour avoir vos avis quant aux façons d'améliorer cette dernière ?
Création de l'équipe.
Spoiler :
Je voulais absolument créer une team articulé autour d'un pokémon que je trouve remarquable tant par son physique ravageur que par ses performances, j'ai nommé, le seul et unique, Flagadoss ! Des stats intéressants qui font de lui un très bon mur physique. Et que dire de son talent, Régé-force. Bref, rien de plus à dire, j'étais plus que partant pour le jouer.

Image

Il lui fallait bien quelques compagnons pour couvrir ses faiblesses. Bien sûr, j'ai commencé à chercher parmi les plantes et deux ont retenu mon attention : Méga-Florizarre et Gaulet. Le plus intéressant aurait été, bien sûr, le starter de la première génération, mais Gaulet avait deux choses qui m'attirait plus, à savoir Spore et Régé-force. J'ai donc finalement décidé de garder ce dernier avec moi.

ImageImage

Les deux ensembles se protègent de plusieurs types et peuvent être très embêtant, et pour rendre le duo plus détestable encore, il me fallait deux ajouts : Voeu et piège de roc. Ce qui est donc venu dans la foulée.

ImageImageImageImage

Et ce qui amène le nombre de pokémon rose à trois ! Ils complètent à merveille mes faiblesses et possèdent des atouts qui me pousse à les utiliser, Leveinard pour ses vœux monstrueux et Mélodelfe pour sa capacité à amener les pièges de roc et aussi à bien faire ***** l'adversaire la plupart du temps, juste par sa simple présence en fait. Mais ce dernier me rajoute une faiblesse au poison, tandis que ma faiblesse vol, elle, n'est toujours pas contré. De plus, il me faut une méthode d'éviter les hazard adverse.

ImageImageImageImageImage

Forcément, une armure volante, ça aide. Accès à Anti-brume, Cyclone, défense gargantuesque et il comble mes dernières défenses. Et voilà qu'il me manque juste un pokémon, mais qui choisir ? Pour compléter la synergie habituelle feu/eau/plante, il me manquait un feu. Et je n'avais toujours pas utilisé de méga-évolution. La réponse m'est donc apparu comme évidente, c'est Dracaufeu qui allait me rejoindre au plus vite.

ImageImageImageImageImageImage

Après quelques rapides test, j'ai pu me rendre compte qu'il me manquait une chose plus que primordiale : Glas de soin. Les statuts adverses me donnaient plus que du fil à retordre, mais parmi mes deux possibles utilisateurs de cette petite bénédiction, je n'arrivais pas à me décider de me défaire d'une de leurs attaques qui avaient toutes prouvé leurs utilités. Et dans le même temps, Gaulet me posait quelques soucis, il n'était pas assez résistant à mon goût. En cherchant un peu, j'ai réussi à trouver juste ce qu'il me fallait : Celebi.

ImageImageImageImageImageImage
L'équipe en détail.
Image
fanart by HappyCrumble ~ Deviantart

Flagadoss @Restes ©Régé-force
- Ebullition
- Déflagration
- Paresse
- Toxik

Nature Assuré
252PV / 232Def / 24SpD

=> Mon principal mur physique. Capable de se prendre des attaques physiques comme personne et avec la possibilité de se soigner rien qu'en disant bye-bye à l'adversaire, il est plus que dérangeant. Ebullition est le Stab et la principale attaque de Flagadoss, que je dois utiliser sur à peu près tout ce qui est gros et a du muscle dans les bras. Si j'arrive, en plus, à brûler les menaces physiques, l'ahuri devient encore plus dur à abattre. Déflagration est là principalement pour les Aciers qui passent par là, principalement ces chers Cizayox et Noacier. Paresse, of course, pour augmenter sa durée de survie sur le terrain et Toxik, pour se charger des gros morceaux qu'il ne peut même pas espérer faire tomber. Un set bien basique, en quelques sortes, rien de bien particulier.

Image
fanart by Chibiterasu-chan ~ Zerochan
Celebi @Restes ©Medic-Nature
- Glas de Soin
- Soin
- Giga-Sangsue
- Relais / Psycho

Nature calme
252PV / 252SpD / 4 SpA

=> Le cleric qui se place sur tout ce dont Flagadoss à peur. Glas de soin est là, bien sûr, pour soigner l'équipe au grand complet si souci il y a. Soin, pour qu'il puisse durer plus longtemps sur le terrain, Giga-Sangsue comme petit Stab et autre méthode de prolonger sa présence sur le terrain. Le dernier emplacement me pose un peu souci... Relais est plus qu'utile pour échapper à un poursuite un peu trop dangereux, mais sans Psycho, Celebi se retrouve un peu... Léger sur la faculté de faire des dégâts. J'avais pensé à enlever soin pour Toxik ou une autre attaque mais Giga-Sangsue seul ne lui permet pas de se soigner convenablement de mon avis. Néanmoins, rien qu'avec Glas de Soin, son utilité n'est plus à prouver.

Image
fanart by Light-fox ~ Deviantart
Leveinard @Evoluroc ©Medic-Nature
- Voeu
- E-Coque
- Frappe Atlas
- Toxik

Nature Assuré

252Def / 252SpD / 4Vit

=> Est-ce que je dois vraiment parler de la guimauve ? Ce n'est même plus un mur mais un château spécial que rien ne peut détruire. Voeu est là pour donner un bon coup de pouce à un ami un peu en détresse, E-coque car je préfère pouvoir soigner la chose au plus vite plutôt que d'attendre un tour et de risquer de me faire tuer, Frappe Atlas parce que j'ai horreur de me retrouver bloqué à cause d'une Provoc mal placé et Toxik rien que pour voir l'ennemi se dissoudre petit à petit devant le pink-power.

Image
fanart by Pinkbunnii ~ Deviantart
Mélodelfe @Restes ©Garde Magik
- Piège de Roc
- Pouvoir Lunaire
- Déflagration
- E-coque

Nature Assuré / Calme

252PV / 160Def / 92 SpD

=> Rose un jour, rose toujours. Mélodelfe est très drôle à jouer et ce même avec Piège de Roc. Il suffit juste de le placer sur une attaque qui ne lui fera rien ou un éventuel Toxik/Feu-Follet et là, les PdR sont placé sans encombre. Pouvoir Lunaire comme Stab et pour se débarrasser des éventuels Dragon, Combat ou Ténèbres qui pourraient embêter le reste de la team, Déflagration pour toucher un acier sur un switch et E-Coque pour le faire durer. En somme très classique. Pour la nature, il peut être Assuré ou Calme, selon si l'on veut plus tenir le physique ou le spécial. Etant moi-même terriblement indécis, je change quasi tout le temps et je n'arrive pas à me décider de ce qui serait le mieux.

Image
fanart by Xous54 ~ Deviantart
Airmure @Casque Brut ©Fermeté
- Atterrissage
- Rapace
- Anti-Brume
- Cyclone

Nature Malin
252 PV / 16Def / 240SpD

=> Il est là pour enlever les PdR et autres picots adverse et, en plus, il s'offre le luxe de résister aux attaques physiques ennemi. La répartition d'EV est faite de sorte à ce qu'il puisse tout de même résister un peu face à une attaque spéciale, car ça fait toujours plaisir de voir qu'il ne meurt pas forcément en un coup à chaque fois ? Un set très simple, un Airmure habituel quoi.

Image
fanart by Meyly ~ Zerochan
Dracaufeu @Dracaufite X ©Griffe Dure
- Danse Draco
- Dracogriffe
- Séisme
- Atterrissage

Nature Rigide
144PV / 252Att / 112Vit

=> Pour moi, ce set de Dracaufeu est sans doute le plus redoutable qui soit. Capable de résister à de très nombreuses attaques, possibilité de switch sur un séisme aisément, une puissance monstrueuse après un seul Danse-Draco... Bref, que de tuerie. Au début, je ne pensais vraiment pas le garder dans cette équipe car il me semblait beaucoup trop fragile. Je n'imaginais pas m'être trompé à ce point. Bref, que du bonheur ?"

Voilà pour cette RMT. Je m'excuse de ne pas mettre de threat list mais étant encore assez novice en stratégie, je ne saurais pas compléter une telle liste, tout simplement. J'en rajouterai sûrement une par la suite, lorsque j'aurais fait plus de test sur Showdown et que j'aurais une idée plus précise des contres de cette équipe. Le principal point négatif que je trouve à cette équipe est surtout son manque de résistance au type Roche, mais j'ai beau tourner la question dans tous les sens, je ne vois pas qui enlever et qui rajouter pour combler cette lacune.

Voilà voilà, en espérant que cette RMT n'est pas été trop longue à lire. Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner leurs avis pour que je puisse m'améliorer ♥
Modifié en dernier par Bob9253 le ven. 24 avr. 2015, 23:15, modifié 4 fois.
Raison : Suppression balises html + remise en forme sur Mélodelfe

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [OverUsed] La puissance du pinkpower.

Message par Morgane » dim. 09 nov. 2014, 15:52

Belle équipe, j'ai pris plaisir à la lire.
Concernant les pokémon, ils sont bons et jouables, pas de problème.
Cependant, niveau balance c'est bien, mais il y a quand même quelques lacunes.
En fait, la team est dynamique, mais une erreur peut couter très cher, et pour encaisser une attaque comme sabotage d'un cizayox, par exemple, excepté dracaufeu (qui ne devrait pas sortir à tout va surtout si les pdr sont là (et ils le seront car pendant tout le début du match tu dois avoir les tient posés, donc l'antibrume sert presque seulement en fin de jeu pour permettre à dracaufeu de venir relativement en sécurité pour finir)) seul Melodelfe le peut. Et si c'est une SD qui sort, il est mort. Donc airmure est vital, car Flagadoss a beau être un mur physique, il a un typage pas super (surtout ce type psy) qui fait que malgré ses nombreuses résistances, il est toujours faible à un 2nd slot (résistance glace, faiblesse électrique, résistance combat/acier, faiblesse ténèbre/insecte, résistance psy, faiblesse spectre). Donc il va aller et venir, et une mauvaise anticipation permet des placements.
En y réfléchissant, c'est surtout ça, sans Airmure, beaucoup de pokémons sont des nids à placement à partir du moment où on ne craint pas Toxic. Suicune, par exemple, se place sur l'intégralité de ton équipe, et seul Airmure peut l'embêter avec Cyclone (mais n'aimera pas ebullition). Cizayox après une SD (qui se place relativement bien) OHKO slowbro, celebi, melodelfe, et ne craint rien de leveinard (qui n'aime pas sabotage). Seul Dracaufeu peut venir (et encore une fois, ça fait mal si il y a les pdr). Symbios, même si on n'en voit plus, ne craint à peu près rien de l'équipe, sauf Dracaufeu. Melodelfe avec force cosmik ou calm mind est impassable par ton équipe, ou presque.

Bon, je cesse d'énumérer, et je ne doute pas que ton équipe tienne la route. Je dirais même qu'elle est plutôt bonne et que le concept est bon, c'est typiquement une équipe telle que j'en jouerais. Il y a de la recherche, les pokémons vont bien ensemble, et Flagadoss/Melodelfe sont aidés par Leveinard/Airmure (qui sont de vrais murs) et Celebi apporte du bon. D'ailleurs tu parle que tu as du mal à encaisser les statuts, mais je me permet de rappeller que Airmure/Leveinard/Melodelfe (garde magik) c'est relativement pépère. Et enfin, dracaufeu en finisher. Le problème principal que je pourrais reprocher c'est qu'elle est faible contre les set-up, qui par la menace qu'ils projettent peuvent t'amener à perdre dracaufeu ou airmure prématurément, et donc que tu perdes le match dans les tours à suivre.

Beau boulot et ce fut un plaisir à regarder, et les bestioles roses ont des super trognes dans cette rmt, joli choix. Bonne continuation !


Ah aussi, à toi de voir, mais je pense que plus de détails sur les sets, sur les variantes possibles et envisagées (et donc le choix que tu as du faire), les menaces (y'a pas de threat list ! :l) et les répartitions d'ev/nature pourrait la rendre plus complète. Et te permettre d'y voir toi-même plus clair.
[/repense au fait qu'il doit commenter heavy water et magnolias forever...gngngn D:]
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [OverUsed] La puissance du pinkpower.

Message par Vinc608 » dim. 09 nov. 2014, 18:23

Je trouve que cette team est TRÈS faible aux stallbreaker (normal, allez-vous me dire). Mais là à tout les stallbreakers. Scarhino se place sur la moitié de ton équipe et fait un kill à chaque coup (Skarm est 2HKO par Close Combat, et vu que tu joues pas max défense Clefable il 2HKO par Rock Blast). Gardevoir-Mega Modeste avec Taunt se fait toute ta team. Pareil pour Medicham. Mew stallbreaker se fait un plaisir de détruire ta team. Landorus-I avec Knock Off gène bien ton Chansey. De plus, Skarmory est vraiment le truc qui gène les placements et donc très important pour ton équipe, et si Magnezone te trap c'est fini. Je pense qu'une répartition physically Defensive irait mieux pour Skarm. Comme tu as un match-up difficile contre beaucoup de teams, c'est pour ça que la moindre erreur est fatale (comme l'a dit Makona).
En somme :
Contre les HO : Match-up difficile. La présence de wallbreaker te mettent vraiment trop la pression.
Bulky Offense : C'est chaud, à priori tu peux les tenir. Si il y a Magnezone en face c'est compliqué.
Balanced : Comme ils ont généralement un stallbreaker, c'est pareil, difficile.
Stall : Pareil, les stalls sont souvent armés de Mew ou Gliscor Stallbreaker. Difficile encore une fois si ils les ont, si ils les ont pas ça risque d'être une partie de ~200 tours.

On ne peut pas palier à tout ça. Je pense que le meilleur changement serait de mettre Gliscor > Clefable et de mettre Stealth Rock à un autre truc (pê Celebi).


Gliscor @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 244 HP / 192 SpD / 72 Spe
Careful Nature
- Taunt
- Roost
- Knock Off / Toxic
- Earthquake / Knock Off

Les EVs en défense spéciale permettent de bien tenir Landorus-I. Il contre Mew stallbreaker si Toxic Orb activé.

Pour palier à Magnezone, je te conseillerais Shed Shell (même si je pense que ce n'est qu'une préference personnelle).

Skarmory @ Shed Shell
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Roost
- Whirlwind
- Brave Bird
- Defog
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Eilly
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014, 19:29

Re: [OverUsed] La puissance du pinkpower.

Message par Eilly » mer. 12 nov. 2014, 18:42

Merci de vos avis et de vos remarques super intéressantes ♥

@Makona : Etant encore relativement novice, je n'ai pas osé me lancer dans plus de détail de peur de dire d'énorme bêtises d'une part, et d'autre part car des rajouts du style les autres choix qui s'offraient à moi... J'ai encore beaucoup de mal à en trouver XD Néanmoins, ton message m'a vraiment fait plaisir et m'a motivé à compléter cette RMT et perfectionner cette équipe ♥

@Vinc608 : Je n'avais pas réellement pensé à Magnézone en créant cette team et, effectivement, il pose souci. De fait, je vais tester de remplacer l'objet d'Airmure pour voir ce que ça donne en jeu. Quand à Scorvol, en effet il peut être intéressant dans cette équipe et je vais donc essayer de le rajouter, voir ce que ça donne. Merci beaucoup pour ces propositions ♥

Je mettrais à jour cette RMT dès lors que j'aurais eu le temps de tester l'équipe modifié et de créer une threat list complète.

Répondre