[NU] Ma première fois en stratégie

Répondre
Avatar du membre
MissBunny Juliette
Membre
Messages : 4
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 20:50

[NU] Ma première fois en stratégie

Message par MissBunny Juliette » sam. 01 nov. 2014, 00:40

Bonjour, bonsoir.

Mes premiers pas en stratégie avancé furent en Never Used, sur Pokemon Showdown.
Je combattais alors sous un pseudo que je n'ai plus car j'ai perdu le nom (GG à moi-même, oui)
Depuis, je combats en temps que Lullaly avec une nouvelle team, et dans un peu tous les tiers.

Je vous présente l'équipe que j'utilisais, et que j'ai actuellement sur Pokemon Y, et qui m'a permis d'atteindre les sommets (top 10 du NU)

Fire Aspect (Maganon) (M) @ Ballon
Talent: Corps Ardent
EVs: 204 SpA / 128 SpD
Nature : Timide
IVs: 30 Atk / 30 Def
- Lance-Flammes
- Lance-Soleil
- Zénith
- Bain de Smog

Natural Beauty (Phyllali) (F) @ Life Orb (Showdown)
Talent: Chlorophyle
EVs: 252 Atk / 236 Def / 20 Spe (Showdown) - 4 PV / 252 Atk / 252 Spe (Pokemon Y)
Nature : Malin
- Lame-Feuille
- Toxik (Showdown) / Plaie-Croix (Pokemon Y)
- Danse-Lames
- Sabotage (Showdown) / Synthèse (Pokemon Y)

Reigns'o'Feros (Rhinoféros) (M) @ Évoluroc
Talent: Tête de Roc
EVs: 4 PV
Nature : Malin
- Damoclès
- Malédiction
- Séisme
- Casse-Brique

GogoDanser (Ludicolo) (M) @ Veste de Combat
Talent: Tempo Perso
Shiny: Yes
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Nature : Calme
- Exploforce
- Ébullition
- Giga-Sangsue
- Laser Glace

Paillette (Strassie) @ Lumargile
Talent: Corps Sain
EVs: 56 PV / 200 Def / 252 SpD
Nature : Malpoli
- Plénitude
- Pouvoir Lunaire
- Piège de Roc
- Protection

HentaiCruel (Sepiatroce) (M) @ Mouch. Choix
Talent: Contestation
EVs: 252 Atk / 20 Def / 20 SpD / 216 Spe
Nature : Rigide
- Surpuissance
- Tranche Nuit
- Passe-Passe
- Renversement


Mon sweeper spécial est bien évidemment Maganon, que je place en général devant un Pokemon plante/acier, et l'adversaire prend souvent peur, il décide alors de placer son Pokemon eau, et pendant le switch, j'en profite pour placer le Zenith (De nombreuses victoires grâce à cette technique) et enchainer avec un Lance-Soleil, et rare sont les attaques eau pouvant passer à travers le soleil, surtout en NU. Seul un coup critique d'une attaque eau l'a mis KO. Et les attaques sol ? Je n'en ai que faire ! Le Ballon me protège d'un séisme, je peux donc me placer sur une attaque sol bien anticipé.

Mais vous allez dire, Phyllali profite aussi du soleil, serait-ce une team Sun ?
Pas du tout, il me fallait un bon sweeper physique, Phyllali est un des meilleurs que j'ai jamais joué, faisant de très gros dégats, surtout après un Danse-Lames, et sous le soleil, il outspeed énormément de Pokemon, et avec un petit investissement en défense, il tient quelques attaques, permettant le synthèse (sur console) ou le boost (sur Showdown)

Ludicolo prouve bien que ma team n'est pas une team Sun, Ludicolo perd en efficacité sous le soleil, en effet, mais ce n'est pas très grave, en réalité, car je le joue en staller spécial. La veste de Combat est mon objet favori toutes générations confondues. Il stall excellemment bien le spécial, et avec une Ébullition qui peut bruler, il peut tenir des assauts physiques. Ne pouvant utiliser que des attaques offensives par la veste de combat, Giga-Sangsue me permet de soigner, Ebullition, de bruler, bien évidemment, Laser Glace, pour la couverture de type, et enfin, Exploforce, qui peut baisser une stat, on dit pas non (bien que je jouais Bluff, malgré la nature calme)
Le talent tempo perso est là pour ennuyer le Pijako que j'ai trop souvent croisé, avec son babil, souvent venu sur un switch, si je l'anticipe, il se prend un Laser Glace, sinon, une ebullition, et le babil qui suit ne me fait que très peu de dégat, et ne risque pas de me rendre confus, je peux ensuite en finir avec le Pijako, qui ne m'a que rarement mis KO le Ludicolo, seulement si celui-ci était mon dernier Pokemon, et que je devais l'envoyer contre Pijako.

Mon staller Physique, Rhinoferos, une véritable bête en NU, avec ce set, il atteint environ 500 en défense, ce qui en fait un mur très violent (et avec l'évoluroc qui boost aussi la défense spéciale, sachez-le, j'ai déjà affronté un Celebi boosté à +1 en attaque spé (252 EV attaque spé, nature Timide), et bien Rhinoferos peut tenir la Psyko, et peut faire du dégat. Son problème, ne pas pouvoir se soigner (d'ailleurs, seul mes Pokemon plante le peuvent), ce qui me bloque souvent, m'empêchant de l'utiliser. Fut un temps ou j'avais voeu sur Phyllali, mais sachez-le, ce n'est pas génial du tout.

Strassie, staller double. Tenant le physique et le spécial, je le joue en screener et en poseur de piège de roc. Avec la lumargile, 8 tours de light Screen et de Protection, et en enchainant avec les pièges de rocs, je peux vous dire que le placement est assez simple. Et un Pokemon en profite très bien, le suivant que je vous présente:

Sepiatroce. Quelle ne fut pas ma surprise de le voir NU !
Avec un aussi bon talent, et un movepool assez bon, j'ai pu avoir un nombre incalculable de victoire avec ce Pokemon.
Explication du set:
Passe-Passe: Permet de refiler le Scarf à un Pokemon qui ne le veut pas ! Un staller par exemple se retrouve INUTILE avec le Scarf, et vous pouvez tranquillement vous placer avec Sepiatroce. Mais sachez-le, vous pouvez garder le Scarf et spammer Surpuissance, ou bien faire Renversement, vous profiterez du boost du Scarf.
Renversement: Quoi de plus horrible pour un Pokemon de voir son boost à *4, devenir un malus à *0,25 (me semble que c'est le minimum) et devenir inutile comme jamais ? C'est un plaisir de surprendre ça, Sepiatroce peut absolument tout faire avec cette attaqué, si une Baton Pass vous ennuie, anticipez le dernier relais, et utilisez-le ! Avec toutes les stats au minimum, votre adversaire va (2 solutions) soit faire un Rage Quit, soit retentez. Mais impossible, avec la suite
Surpuissance: Qui profite comme jamais du talent de Sepiatroce, car au lieu de perdre en attaque et défense, il va gagner en attaque et défense ! Ce qui fait que Surpiuissance va monter crescendo.
Tranche Nuit: Un stab pour pas me faire bloquer par le premier Spectre (ou Psy) qui passe.


Cette team est très redoutable, la jouer fut un réel plaisir, et elle m'a apporté énormément de victoire.
Cependant, elle a des faiblesses (pas de Spinner, pas de Wish, une triple faiblesse insecte (mais une triple résistance insecte aussi).
Ainsi, la toile gluante m'est fatale, sauf pour mon très cher Sepiatroce qui en sera boosté
Les picots sont violent, les pièges de rocs un peu moins, mais tout de même
Si vous voyez des faiblesses, je vous prierai de mes les signaler.
Bien que j'ai une nouvelle team (que je trouve assez bien, aussi, mais pas encore assez utilisé), j'aimerais réutiliser celle-ci, et bien que mon expérience me prouve qu'elle peut me mener loin, elle a des failles que je ne peux dépasser.

Vos avis ?

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [NeverUsed] Ma première fois en stratégie

Message par Bob9253 » sam. 01 nov. 2014, 13:18

Mmm... Est-ce que tu souhaites des conseils en fait ?
Parce que la présentation en soit est plutôt bonne, on voit que la Team est testée et assez travaillée, mais certaines phrases indiquent plutôt mon constat précédent ? Auquel cas je te redirige ici :
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/dis ... 26399.html
(pour les RMT il faut un certain degré de finalité dans la construction, mais celle-ci me paraît apte à y figurer une fois les dernières modifs faites donc je ne locke pas encore, d'autant plus que le forum ne joue pas trop NU)

Il manque la répart du Rhinoféros au fait.

Pour le Sépiatroce dans la répart on préfèrera mettre 40 en PV plutôt que 20 dans les Défenses, on prend moins de dégâts en proportion.
Image

Répondre