[OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à tomber
Posté : mer. 15 oct. 2014, 11:44
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une team et la soumettre aux avis et critiques extérieures
.
Mon équipe, basée sur la pluie, est restée longtemps dans une période d'esquisse. A vrai dire, j'essaie de la mettre en place depuis la sortie de XY. Sans blague... Les Rain m'ont même pompée le mou à un moment mais là, je suis arrivé à un résultat plutôt intéressant et qui sort des Heavy Rain classique.
Beaucoup pleure la disparition de la pluie illimitée. Moi, je la perçois comme un retour aux sources des Rain...
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Voilà, mon long périple s'achève ici (enfin
, j'en peux plus d'avoir rédiger tout ça !). Je suis reconnaissant envers tout ceux qui m'auront suivi jusqu'au bout
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Je vous remercie aussi pour vos futures critiques, j'espère pouvoir débloquer mon ladder et grimper plus haut
.
Bref, bonne lecture à tous !
Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une team et la soumettre aux avis et critiques extérieures

Mon équipe, basée sur la pluie, est restée longtemps dans une période d'esquisse. A vrai dire, j'essaie de la mettre en place depuis la sortie de XY. Sans blague... Les Rain m'ont même pompée le mou à un moment mais là, je suis arrivé à un résultat plutôt intéressant et qui sort des Heavy Rain classique.
Spoiler :
Reflexion sur l'essence de ma future Rain Team
Ici, je vous explique comment mes membres se sont intégrés au fur et à mesure. Cette explication est assez pauvre finalement car j'y ai passé vraiment beaucoup de temps. Vous remettre l'histoire ainsi que toutes les versions différentes de la team va être compliqué. Néanmoins, j'espère que vous saisirez sa base et ma réflexion 
Spoiler :
L'équipe prend forme
Visualisation détaillée
Tarpaud @Crachin@Roche Humide
Assuré ; 248 HP / 252 Def / 8 SpA
0 IV Attaque
- Ébullition
- Toxic
- Encore
- Repos
Un Tarpaud sans doute assez classique, je l'admet. La roche humide est présente pour optimiser les tours de pluie. Ebullition et Encore sont les attaques les plus utilisées du set. Elles me permettent de maintenir une pression considérable. Malgré l'investissement quasi nul en attaque spéciale, la première peut brûler des menaces physique qui sont à même d'être canalisée grâce à la répartition d'EVs. Combiné à cela, Encore me permet d'être d'autant moins un nid à placement. Car l'adversaire qui veut se placer à coup de Danse Draco ou Danse-lames devient inutile et offre même un placement gratuit à un de mes sweeper !
Repos devient très utile lorsque j'ai à faire à des Weather Inducers comme Mega-Dracaufeu Y ou Tyranocif. Je peux rester sur eux, faire repos et revenir plus tard. (Heureusement, Célébi tombe à pic en petit dernier arrivé via son accès à Glas de Soin).
Laserglace est l'attaque la moins utilisée. Je préfère en général le burn d'Ebullition. Du coup, j'hésite à enlever ce move pour Toxic même si j'ai peur de ralentir le rythme de l'équipe.
Je ne montre pas des calculs de dégâts offensifs car Tarpaud est voué à résister grâce à son bulk assez sympa. Il est effectivement difficilement OHKO, ce qui me permet de venir facilement sur quelqu'un juste pour activer la pluie et repartir. Son rôle dans la team, peut se limiter à ça.Spoiler :Kabutops @Glissade@Bandeau Choix
Jovial ; 80 HP / 252 Att / 176 Spd
- Aqua-jet
- Cascade
- Eboulement
- Sabotage
Aaaah, Kabutops ! Je n'ai jamais été déçu de lui depuis que j'ai découvert la puissance instantanée du Bandeau Choix. Cet objet m'octroie un boost d'attaque sans perdre un tour de pluie si précieux. Le principe est simple, lorsqu'il entre sur le terrain, on spamme Cascade qui atteint une puissance phénoménale ! C'est donc l'attaque la plus utilisée.
Kabutops peut aussi être un Revenge Killer (RK) avec sa vitesses astronomique via Glissade qui est active lorsqu'il pleut. Un Dragon Dancer à +1 ? Aucun problème pour lui. Un pokemon muni du Mouchoir Choix ? Aucun problème, ce petit monstre dépasse les Base stat (BS) de 110 en vitesse (nature +, max EVs) équipé d'un Mouchoir Choix. Cette Spread me vient de BW2 et est toujours performante. Aqua-jet parait redondant mais elle me permet de rester un RK en dehors de la pluie. (Talonflame, Mammochon, Terrakion... ne sont pas des problèmes).
Eboulement est souvent préféré par sa précision à Lame de roc, j'ai vraiment horreur de rater un RK sur Mega-Dracaufeu X +1, Pyrax + 1, Dracolosse +1... à cause d'un miss, c'est souvent crucial et ça me fait perdre le match. En dehors de ça, Eboulement sert de second stab mais est utilisée rarement. Elle sera utile pour un RK précis. Si je peux taper sur le switch, Cascade sera souvent l'option choisie car très peu de pokémon peuvent se vanter d'être 3HKO.
Surpuissance était longuement restée mais sans jamais être utilisée. En BW2, beaucoup de personnes envoyaient leur Noacier pour empaler Kabutops. Aujourd'hui, plus personne ne fait ça et, Noacier est souvent déjà à terre (grâce à Bruyverne, Coatox). Du coup, j'ai privilégié Sabotage. Elle reste situationnel mais cette attaque à tant gagné que je l'ai adoptée dans mon arsenal. Elle est utile pour retirer les Casque Brut et ainsi laisser libre voie à Coatox par exemple. A part ça, elle se trouve pratique lorsque Kabutops à pu arriver sur le terrain très tôt dans le match. Elle est alors spammée pour faire tomber des objets sur le switch et ainsi désordonner la stratégie adverse.Spoiler :Bruyverne @Infiltration@Lunettes Choix
Timide ; 252 SpA / 4 SpD / 252 Sp
0 IV Attaque
- Draco Meteor
- Vent Violent
- Lance-flamme
- Passe-passe
Bruyverne, via les Lunettes Choix, obtient une stat d'attaque spéciale décente sans plus. Ce qui est intéressant, c'est qu'il possède de puissants stabs utiles. Il crée une synergie offensive très bonne avec Kabutops. Toutes les attaques de son set sont extrêmement importantes.
Draco Meteor sera spammable lorsqu'il n'y aura plus de type fée sur le terrain (Coatox et Scizor se chargent de ça). Assez semblable à Latios@Lunettes Choix mais avec de meilleures arguments pour ma Rain.
Vent Violent sert de second stab tout aussi ravageur et spammable. Tout les types plantes (Mega-Florizzare en tête) qui peuvent faire du mal à Kabutops sont gérer ici. Conkeldurr est aussi une grande menace pour mon équipe avec Mach Punch qui met à terre Kabutops ; heureusement, Bruyverne s'en charge !
Lance-flamme est plus destiné aux aciers y étant faibles doublement comme Noacier et Scizor. Cela peut sembler étrange mais ça m'est souvent utile en début de match quand la Rain n'est pas encore activée. Noacier y passe souvent.
Passe-passe m'est très utile contre les full stall (et les stallers évidemment) qui peuvent me mettre au tapis. Passe-passe sur Leveinard@Evoluroc qui vient absorber un Draco Meteor c'est toujours bon.
Il ne faut pas oublier que la réussite de ce set provient de son talent Infiltratrion qui m'aide incroyablement bien ! L'attaque Clonage pullule le métagame et réduit mes tours de pluie à néant. Ainsi, tout les pokemons comme Sub Ectoplasma, SubPunch Chapignon, Sub Scorvol, Sub Scalproie... sont annihilés grâce à cette capacité.Spoiler :Cizayox @Technicien@Cizaoxite
Malin ; 248 HP / 8 Att / 252 Def
- Anti-brume
- Atterrissage
- Pisto-poing
- Demi-tour
Mega-Cizayox est entrer dans l'équipe pour profiter d'une méga, d'un pivot, d'un RK mais aussi d'un Hazard control.
En effet, grâce à Anti-brume, je peux virer tout les rocs (qui font mal aux vas-et-viens de Bruyerne et de Kabutops).
Atterrissage est un bon move de soin pour lui assurer une grande longévité en tant que pivot. Son rôle principale est de faire l'intermédiaire entre la pluie mise en place et un de mes sweeper qui en profite. Cela se fait avec son Demi-tour lent. Le principe est qu'il va se recevoir le coup ennemi comme il est plus lent, l'encaisser et utiliser Demi-tour vers Kabutops, Bruyverne ou encore Coatox. C'est réellement la clé du set et l'usage principale que j'en fait.
A côté de ça, il peut faire office de RK, notamment si une Ceinture force traîne quelque part.
Je ne le présente pas plus en détail car il est fort connu. La Répartition d'EVs est déterminée pour maximiser la défense et encaisser plus facilement les Câlineries des Azumaril@Cognobidon, Colère des dragons etc. Donc en tant que pivot, il sera un lien vers Coatox lorsqu'il s'agit de gérer les Belyjet ; vers Tarpaud s'il à encaisser un Lance-soleil destiné à lui etc.Spoiler :Coatox @Peau Sèche@Orbe vie
Rigide ; 252 Att / 4 SpD / 252 Spd
- Clonage
- Mitra-poing
- Direct toxic
- Coup Bas
Coatox a un formidable staying power grâce à son talent d'où l'envie de jouer Clonage. Un clone ne me prend que 12% de ma vie. C'est vraiment avantageux sachant qu'il apprend Mitra-poing à côté... De plus, je suis plus rapide que Motisma-Laveuse. Celui-ci est donc un nid à placement pour moi, je fais Clonage sur Feu follet et puis c'est le carnage. Mitra-poing fait réellement des dommages colossaux.
Il peut venir sur Azumarill sans problème (Méga-Cizayox s'étant pris le Câlinerie probable précedemment) et le tuer avec Direct toxic. Coatox est celui qu'il me fallait pour gérer Azumaril. Sans lui, il m'anéantit. Heureusement, je suis plus rapide que lui et je peux donc lui envoyer un Direct toxic à la face !
Coup bas se couple bien avec clonage et me permet également de m'en sortir lorsque je suis "à nu", sans clone.Spoiler :Celebi @Medic Nature@Roche Humide
Prudent ; 248 HP / 224 SpD / 36 Spd
- Danse Pluie
- Soin
- Piège de Roc / Demi-tour
- Glas de soin
Celebi intervient gràce à son typage Plante/Psy essentiellement. Il m'offre des résistance très utiles Sol, Eau, Combat mais surtout, Electrique ! Oui je souffrais énormément de ce type avant de l'intégrer.
Danse Pluie me permet d'être moins stressé avec Tarpaud et l'adversaire soupçonne rarement un Celebi Rain Dancer. Du coup, lorsque Tarpaud tombe (parfois sur une erreur), j'ai encore un moyen de gagner.
Soin est là pour allonger sa vie, il peut grâce à sa répartition d'EVs et ce move, canaliser des Draco Meteor.
Piège de Roc reste utile même si je l'utilise en dernier recourt. Ça m'est utile seulement pour les team Volturn. Je gère déjà correctement le flyspam grâce à Kabutops. Du coup, je ne suis pas encore décidé à garder PdR où si je remet Demi-tour pour éviter les Provoc omniprésent.
Glas de soin est fabuleux dans mon équipe ! Je peux laisser volontairement Bruyverne se prendre un Cage-Eclair de Fulguris pour lui faire manger un Draco Meteor. Je peux aussi délibérément laisser Mega-Cizayox se faire brûler et garder le Momentum via Demi-tour. Tout en sachant que je peux les guérir. C'est vraiment jouissif, je peux garder la main durant tout le match !
Celebi peut aussi absorber les statuts ainsi que Spore. Il forme un assez bon core défensif avec Méga-Cizayox et Tarpaud.Spoiler :
Threat list principale
Spoiler :
Replays
Spoiler :
Import pour ceux qui ont envie de tester et de m'aider
Spoiler :


Je vous remercie aussi pour vos futures critiques, j'espère pouvoir débloquer mon ladder et grimper plus haut

Bref, bonne lecture à tous !