[OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à tomber

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

[OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à tomber

Message par GreenH » mer. 15 oct. 2014, 11:44

Bonjour à tous !


Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter une team et la soumettre aux avis et critiques extérieures :).
Mon équipe, basée sur la pluie, est restée longtemps dans une période d'esquisse. A vrai dire, j'essaie de la mettre en place depuis la sortie de XY. Sans blague... Les Rain m'ont même pompée le mou à un moment mais là, je suis arrivé à un résultat plutôt intéressant et qui sort des Heavy Rain classique.
Spoiler :
Je me présente un petit coup avant de vous montrer mon petit joujou.
Bien qu'ayant connu pokemon à ses tout débuts, j'ai découvert un autre monde depuis HGSS : la stratégie. Il ne suffisait plus de choisir ses pokémons en fonction des champions d’arène et du maître pokemon à battre. Non, maintenant il faut constituer une équipe qui soit solide, où chaque membre est important et à son rôle pour pouvoir tenir debout contre des équipes toutes plus différentes les unes des autres. Ce concept me plaisait beaucoup ! Je me suis donc lancé sur un similateur (dont j'ai oublié le nom), puis je suis passé sur Pokemon Online.
Sur PO, j'ai commencé avec un style de jeu très polémiqué : les Rain Dance Team. Pourtant, j'adorais ça, cette manière de tirer profit d'un climat préalablement installé était vraiment sympa.
Je suis alors passé sur Showdown. C'est alors que cette stratégie est devenue overcheatée grâce au talent Crachin acquis par Tarpaud en 5G. Je n'ai jamais tenu à jouer Tarpaud pour la simple et bonne raison qu'il était joué par tout le monde. J'ai alors entrepris un long voyage afin de me constitué un Team basée sur la Rain invoquée par Danse Pluie. Eh oui, j'ai joué Rain sans Tarpaud en 5G et je vous assure que c'était jouissif !
Bref, vous l'aurai compris, j'aime les stratégies exothiques. Et ça tombe bien puisque les Rain sont devenues rares en 6G (apparition des Méga-Dracaufeu Y, ominprésence de Tyranocif, etc.).
Beaucoup pleure la disparition de la pluie illimitée. Moi, je la perçois comme un retour aux sources des Rain...
Reflexion sur l'essence de ma future Rain Team
Ici, je vous explique comment mes membres se sont intégrés au fur et à mesure. Cette explication est assez pauvre finalement car j'y ai passé vraiment beaucoup de temps. Vous remettre l'histoire ainsi que toutes les versions différentes de la team va être compliqué. Néanmoins, j'espère que vous saisirez sa base et ma réflexion :).
Spoiler :
La façon dont je me suis pris pour la constitution de mon équipe est assez confuse.
Je savais que je devais avoir des pokemons répondant aux menaces les plus contrariantes : Noacier, Champignon, Mega-Florizarre, les Bulky eaux comme Azumaril et Motisma-Laveuse.
La faiblesse électrique, eau et dans une moindre mesure la faiblesse plante, devaient être canalisées.
Il me fallait au minimum un candidat pour tirer tout le pouvoir de la pluie à son avantage. Il n'était pas question d'abuser de Cuvette car la pluie est limitée. Je me suis donc tourner vers un pokemon avec Glissade : un Swift Swimmer.
Je me devais d'avoir un pivot à la manière de Motisma-Laveuse pour temporiser les coups adverses. Si possible, réaliser cela grâce à un ChangeEclair/Demi-tour lent pour garder mes sweeper fragiles intact.

J'ai d'abord essayer plein de choses.
Chronologiquement en vrac (car ça fait longtemps ^^), j'ai essayé un core composé de Aquali + Mupplodoccuss en poseurs de pluie. Tout deux ont accès à Hydratation et Mupplodoccus possédait les résistances tant utile pour une Rain viable. Pourtant, il n'est pas assez résistant. Je l'ai donc abandonné pour un certain temps. J'ai ensuite tenté Aquali + Gaulet. Gaulet était très sympa mais Aquali cassait le rythme.Je me suis rendu compte que l'idée de deux Rain dancer était utopique. En effet, l'OU est très brutal et l'omniprésence de Méga-Dracaufeu Y rend à néant cet état d'esprit. Il se paye le luxe de tuer Aquali, Gaulet où même Mupplodoccus avec sa force titanesque. J'ai donc dû me dirigier vers Tarpaud à qui j'avais tourner le dos ces dernières années : il peut se venter de venir sur Mega-Dracaufeu Y.
Tarpaud a été le premier à intégrer l'équipe, ce qui reste tout de même assez logique. J'ai pourtant pris du temps à me décider.

J'ai testé en même temps plusieurs Swift Swimmer. Aucun n'arrive à la cheville de Kabutops selon moi. Je les ai tous testé : Megapagos Excuviation, Kingdra... Ils se font tous trop facilement contrer. Les seuls pouvant s'en sortir sont Amonistar Excuviation et Qwilfish Bandeau Choix selon moi. Amonistar a besoin d'une Excuviation pour bien marcher et malheureusement, il n'a pas le temps de la poser et gâche des tours de pluie inutilement. Qwilfish peut être bon pour répondre à Azumaril... jusqu'au moment où il place Cognobidon. Il est donc un peu trop frêle malheureusement et manque de puissance pour contrebalancer sa fragilité.
Kabutops est donc celui choisi. Le bandeau Choix lui octroie un boost d'attaque instantané. Il est a son plein potentiel pour un maximum de tours de pluie.

Je n'ai toujours pas de pokémon pouvant poutrer les ennemis des rains. Ça a été simple, je voulais rentabiliser la pluie le plus possible. Sachant que Méga-Florizzare est partout, qu'il n'a que deux faiblesses (psy-vol), une attaque particulière résonnait à mes oreilles : Vent Violent. Cette attaque à 110 BP et qui passe à --% de précision quand la pluie est présente me donna le sourire aux lèvres. Il n'y a pas beaucoup de possesseurs de cette fameuse attaque. Dracolosse, Sulfura, Pyrax, et plus particulièrement Boréas qui est vraiment un candidat excellent, sont à considérer. J'ai continuer à chercher pour tomber sur Bruyverne qui à l'air de taper comme une mouche. Cependant, il a Infiltration qui est un talent vraiment bon. Au fil de mes années sous la pluie, j'ai remarqué que les pokémon qui se cachent derrières des clones anéantissent totalement l'espoir d'une Rain à cause des tours de pluie perdus (Scorvol, Desseliande, Farfaduvet, Trousselin, Ectoplasma...).
Bruyverne fut le deuxième abuser de mon équipe. Combiné à son talent, sa vitesse exceptionnel et le Mouch. Choix, il est devenu le compagnon idéal pour Kabutops.

Je voulais utiliser un Méga (pourquoi se priver d'une telle puissance ?) et surtout d'un pivot. J'ai configuré en premier un Mupplodoccus@Herbivore doté de la Veste Assaut. Il pouvait encaissé plus de choses que celui avec Hydratation. Il m'aidait notamment à gérer les faiblesses de la team (check Motisma-L, Noacier, Venusaur, Méga-Dracaufeu Y etc.) et pouvait également en mettre K.O. (Noacier via Deflag', Motisma via Megafouet, Tentacruel via Séisme, etc.). J'aimais l'idée d'un Mupplodoccus Pivot. Cependant, il restait encore et toujours fragile sans move de soin (oublions le Wish passer, ça casse le rythme de la team !). J'ai ensuite pensé à Méga-Pharamp, extrêmement bon, profitant d'un Fatal-foudre à --%, des résistances très utiles en tant que type dragon/électrique mais aussi d'un très très lent ChangeEclair. Il était tout désigné à rester dans la team. Malheureusement, il a trop de faiblesses courantes et similaire à Kabutops. J'ai alors pensé à Ohmassacre Veste Assaut, lui aussi ayant accès à un très lent ChangeEclair. Il était très versatile et imprévu. Surpuissance (Tyranocif), Lance-flamme (Noacier), ChangeEclair (Bulky eaux), Sabotage : tant de choses qui faisaient du bien à l'équipe. Encore une fois, pas assez résistant. Je me devais de savoir encaissé les coup si je perdais le momentum. D'où l'idée de me diriger vers Méga-Cizayox. Il a beaucoup de choses pour lui : lent Demi-tour, résistances utiles, move de priorité (important dans ce métagame), Attérissage, et Anti-brume qui me sert vraiment bien pour spammer les Vent Violent avec Noivern. Le plus important avec lui c'est qu'il est à la fois résistant et offensif : il est incroyable en tant que pivot et il maintient un rythme et une pression que l'adversaire ne peut pas supporter.
Et puis, Mega-Cizayox est une foutue méga !

J'ai encore du faire beaucoup de recherches. Il me fallait quelque chose pour Azumarill. J'ai tester Qwilfish cité précédemment mais trop fragile. Un acier pouvait faire l'affaire. L'ennui est que je donnais de la puissance gratuite aux moves eaux d'Azumaril. Les aciers y étant neutres, ça n'allait pas (je ne voulais pas de Noacier qui n'était pas approprié à mon optique de jeu). J'ai longuement trituré tout le pokédex jusqu'à me rendre à l'évidence que Coatox était le compagnon tout désigné. Via Peau Sèche, il absorbe toutes les attaques eaux. Le Congnobidon + Aqua jet est aisément géré : switch sur Cizayox pour encaisser Câlinerie et re-switch sur Coatox lorsqu'il fait Cascaque/Aqua-jet, je suis plus rapide je le met à terre avec Direct toxic.
Coatox intègre donc l'équipe avec une force de frappe correcte et surtout un staying power impressionant.

Au fur et à mesure des match, la faiblesse électrique était dur à digérer pour ma team. Mega-Elecsprint étant assez populaire. Je devais choisir entre un pokémon électrique, sol ou plante pour gérer ça. Je ne pouvais pas me permettre d'utiliser un Type électrique car il partagerait trop de faiblesses avec Kabutops. Un sol, aurait été contre productif sous la pluie (Tritosor est dépassé). Il me fallait un pokémon plante... Beaucoup partage le type poison qui aurait fait chuter la balance de la team à cause de Coatox. J'ai d'abord essayé Boudeneu, vraiment sympathique combiné à la Veste Assaut. Pourtant, il n'a pas été retenu même si je l'ai joué pendant longtemps. En effet, avoir un deuxième Rain setter aurait été bien sachant que j'ai 3 pokemons qui profitent de la pluie. J'ai donc dû me tourner vers Célébi qui se révèle très utile. Il m'offre un absorbeur de Statut qui fait office de Support.
Célébi peut encaiser beaucoup de coups destinés à mes sweeper.
L'équipe prend forme
ImageImageImageImageImageImage
Visualisation détaillée
Image
Tarpaud @Crachin@Roche Humide

Assuré ; 248 HP / 252 Def / 8 SpA
0 IV Attaque


- Ébullition
- Toxic
- Encore
- Repos


Un Tarpaud sans doute assez classique, je l'admet. La roche humide est présente pour optimiser les tours de pluie. Ebullition et Encore sont les attaques les plus utilisées du set. Elles me permettent de maintenir une pression considérable. Malgré l'investissement quasi nul en attaque spéciale, la première peut brûler des menaces physique qui sont à même d'être canalisée grâce à la répartition d'EVs. Combiné à cela, Encore me permet d'être d'autant moins un nid à placement. Car l'adversaire qui veut se placer à coup de Danse Draco ou Danse-lames devient inutile et offre même un placement gratuit à un de mes sweeper !
Repos devient très utile lorsque j'ai à faire à des Weather Inducers comme Mega-Dracaufeu Y ou Tyranocif. Je peux rester sur eux, faire repos et revenir plus tard. (Heureusement, Célébi tombe à pic en petit dernier arrivé via son accès à Glas de Soin :)).
Laserglace est l'attaque la moins utilisée. Je préfère en général le burn d'Ebullition. Du coup, j'hésite à enlever ce move pour Toxic même si j'ai peur de ralentir le rythme de l'équipe.

Je ne montre pas des calculs de dégâts offensifs car Tarpaud est voué à résister grâce à son bulk assez sympa. Il est effectivement difficilement OHKO, ce qui me permet de venir facilement sur quelqu'un juste pour activer la pluie et repartir. Son rôle dans la team, peut se limiter à ça.
Spoiler :
Mega-Charizard X DD
252+ Atk Tough Claws Mega Charizard X Dragon Claw vs. 248 HP / 252+ Def Politoed: 165-195 (43 - 50.9%) -- 3.1% chance to 2HKO
Mega-Charizard Y All-out
252 SpA Mega Charizard Y Solar Beam vs. 248 HP / 4 SpD Politoed: 304-358 (79.3 - 93.4%) -- guaranteed 2HKO
Garchomp SD
252 Atk Garchomp Outrage vs. 248 HP / 252+ Def Politoed: 169-201 (44.1 - 52.4%) -- 17.6% chance to 2HKO
Mega-Tyranitar DD
252 Atk Mega Tyranitar Stone Edge vs. 248 HP / 252+ Def Politoed: 169-199 (44.1 - 51.9%) -- 71.1% chance to 2HKO after sandstorm damage
Talonflame SD
252 Atk Sharp Beak Talonflame Brave Bird vs. 248 HP / 252+ Def Politoed: 148-175 (38.6 - 45.6%) -- guaranteed 3HKO
Greninja All-out
252 SpA Life Orb Protean Greninja Grass Knot (60 BP) vs. 248 HP / 4 SpD Politoed: 218-257 (56.9 - 67.1%) -- guaranteed 2HKO
Mega-Scizor SD
252+ Atk Technician Mega Scizor Bug Bite vs. 248 HP / 252+ Def Politoed: 156-184 (40.7 - 48%) -- guaranteed 3HKO
Image
Kabutops @Glissade@Bandeau Choix

Jovial ; 80 HP / 252 Att / 176 Spd

- Aqua-jet
- Cascade
- Eboulement
- Sabotage


Aaaah, Kabutops ! Je n'ai jamais été déçu de lui depuis que j'ai découvert la puissance instantanée du Bandeau Choix. Cet objet m'octroie un boost d'attaque sans perdre un tour de pluie si précieux. Le principe est simple, lorsqu'il entre sur le terrain, on spamme Cascade qui atteint une puissance phénoménale ! C'est donc l'attaque la plus utilisée.
Kabutops peut aussi être un Revenge Killer (RK) avec sa vitesses astronomique via Glissade qui est active lorsqu'il pleut. Un Dragon Dancer à +1 ? Aucun problème pour lui. Un pokemon muni du Mouchoir Choix ? Aucun problème, ce petit monstre dépasse les Base stat (BS) de 110 en vitesse (nature +, max EVs) équipé d'un Mouchoir Choix. Cette Spread me vient de BW2 et est toujours performante. Aqua-jet parait redondant mais elle me permet de rester un RK en dehors de la pluie. (Talonflame, Mammochon, Terrakion... ne sont pas des problèmes).
Eboulement est souvent préféré par sa précision à Lame de roc, j'ai vraiment horreur de rater un RK sur Mega-Dracaufeu X +1, Pyrax + 1, Dracolosse +1... à cause d'un miss, c'est souvent crucial et ça me fait perdre le match. En dehors de ça, Eboulement sert de second stab mais est utilisée rarement. Elle sera utile pour un RK précis. Si je peux taper sur le switch, Cascade sera souvent l'option choisie car très peu de pokémon peuvent se vanter d'être 3HKO.
Surpuissance était longuement restée mais sans jamais être utilisée. En BW2, beaucoup de personnes envoyaient leur Noacier pour empaler Kabutops. Aujourd'hui, plus personne ne fait ça et, Noacier est souvent déjà à terre (grâce à Bruyverne, Coatox). Du coup, j'ai privilégié Sabotage. Elle reste situationnel mais cette attaque à tant gagné que je l'ai adoptée dans mon arsenal. Elle est utile pour retirer les Casque Brut et ainsi laisser libre voie à Coatox par exemple. A part ça, elle se trouve pratique lorsque Kabutops à pu arriver sur le terrain très tôt dans le match. Elle est alors spammée pour faire tomber des objets sur le switch et ainsi désordonner la stratégie adverse.
Spoiler :
Latias Defog
252 Atk Choice Band Kabutops Waterfall vs. 0 HP / 0 Def Latias in Rain: 147-174 (48.8 - 57.8%) -- 95.7% chance to 2HKO
Mandibuzz utility
252 Atk Choice Band Kabutops Waterfall vs. 248 HP / 136+ Def Mandibuzz in Rain: 207-244 (48.9 - 57.6%) -- 53.1% chance to 2HKO after Leftovers recovery
Landorus-T max def (le choice scarf est OHKO)
-1 252 Atk Choice Band Kabutops Waterfall vs. 248 HP / 252+ Def Landorus-T in Rain: 282-332 (74 - 87.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Skarmory physically defensive
252 Atk Choice Band Kabutops Waterfall vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory in Rain: 153-181 (45.8 - 54.1%) -- 5.1% chance to 2HKO after Leftovers recovery
Skarmory specially defensive
252 Atk Choice Band Kabutops Waterfall vs. 252 HP / 16+ Def Skarmory in Rain: 183-216 (54.7 - 64.6%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Mega-Manectric
-1 252 Atk Choice Band Kabutops Waterfall vs. 0 HP / 4 Def Mega Manectric in Rain: 214-253 (76.1 - 90%) -- guaranteed 2HKO
Kedeo All-out
252 Atk Choice Band Kabutops Waterfall vs. 0 HP / 0 Def Keldeo in Rain: 147-174 (45.5 - 53.8%) -- 43.4% chance to 2HKO
Mega-Scizor Bulky SD
252 Atk Choice Band Kabutops Waterfall vs. 248 HP / 116 Def Mega Scizor in Rain: 186-220 (54.2 - 64.1%) -- guaranteed 2HKO
Quagsire
252 Atk Choice Band Kabutops Waterfall vs. 252 HP / 252+ Def Quagsire in Rain: 217-256 (55 - 64.9%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Clefable physically defensive
252 Atk Choice Band Kabutops Waterfall vs. 252 HP / 252+ Def Clefable in Rain: 237-280 (60.1 - 71%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Chansey eviolite
252 Atk Choice Band Kabutops Waterfall vs. 4 HP / 252+ Def Eviolite Chansey in Rain: 358-423 (55.7 - 65.8%) -- guaranteed 2HKO
Tout ces 2HKO montrent bien que peu de switch-in safe existe. Notez bien que les Pièges de Roc ne sont pas pris en compte dans tout ces calculs.

Mega-Venusaur offensive
252 Atk Choice Band Kabutops Waterfall vs. 232 HP / 0 Def Mega Venusaur in Rain: 113-133 (31.4 - 37%) -- 80.8% chance to 3HKO
Talonflame RK
252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 80 HP / 4 Def Kabutops: 112-132 (39.8 - 46.9%) -- guaranteed 3HKO
Image
Bruyverne @Infiltration@Lunettes Choix

Timide ; 252 SpA / 4 SpD / 252 Sp
0 IV Attaque

- Draco Meteor
- Vent Violent
- Lance-flamme
- Passe-passe


Bruyverne, via les Lunettes Choix, obtient une stat d'attaque spéciale décente sans plus. Ce qui est intéressant, c'est qu'il possède de puissants stabs utiles. Il crée une synergie offensive très bonne avec Kabutops. Toutes les attaques de son set sont extrêmement importantes.
Draco Meteor sera spammable lorsqu'il n'y aura plus de type fée sur le terrain (Coatox et Scizor se chargent de ça). Assez semblable à Latios@Lunettes Choix mais avec de meilleures arguments pour ma Rain.
Vent Violent sert de second stab tout aussi ravageur et spammable. Tout les types plantes (Mega-Florizzare en tête) qui peuvent faire du mal à Kabutops sont gérer ici. Conkeldurr est aussi une grande menace pour mon équipe avec Mach Punch qui met à terre Kabutops ; heureusement, Bruyverne s'en charge !
Lance-flamme est plus destiné aux aciers y étant faibles doublement comme Noacier et Scizor. Cela peut sembler étrange mais ça m'est souvent utile en début de match quand la Rain n'est pas encore activée. Noacier y passe souvent.
Passe-passe m'est très utile contre les full stall (et les stallers évidemment) qui peuvent me mettre au tapis. Passe-passe sur Leveinard@Evoluroc qui vient absorber un Draco Meteor c'est toujours bon ^^.
Il ne faut pas oublier que la réussite de ce set provient de son talent Infiltratrion qui m'aide incroyablement bien ! L'attaque Clonage pullule le métagame et réduit mes tours de pluie à néant. Ainsi, tout les pokemons comme Sub Ectoplasma, SubPunch Chapignon, Sub Scorvol, Sub Scalproie... sont annihilés grâce à cette capacité.
Spoiler :
Mega-Venusaur
252 SpA Choice Specs Noivern Hurricane vs. 252 HP / 0 SpD Mega Venusaur: 374-444 (102.7 - 121.9%) -- guaranteed OHKO
Sub PoisonHealer Brelom
252 SpA Choice Specs Noivern Hurricane vs. 252 HP / 252+ SpD Breloom: 868-1024 (267.9 - 316%) -- guaranteed OHKO
Quand même ^^
Mega-scizor bulky SD
252 SpA Choice Specs Noivern Hurricane vs. 248 HP / 100 SpD Mega Scizor: 199-235 (58 - 68.5%) -- guaranteed 2HKO
Noacier
252 SpA Choice Specs Noivern Hurricane vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 168-198 (47.7 - 56.2%) -- 25.8% chance to 2HKO after Leftovers recovery
252 SpA Choice Specs Noivern Flamethrower vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn in Rain: 180-216 (51.1 - 61.3%) -- 92.6% chance to 2HKO after Leftovers recovery
Mega-Manectric
252 SpA Choice Specs Noivern Hurricane vs. 0 HP / 0 SpD Manectric: 166-196 (59 - 69.7%) -- guaranteed 2HKO
Conkeldurr AV
252 SpA Choice Specs Noivern Hurricane vs. 0 HP / 252 SpD Assault Vest Conkeldurr: 306-360 (87.1 - 102.5%) -- 12.5% chance to OHKO
Bisharp
252 SpA Choice Specs Noivern Hurricane vs. 4 HP / 0 SpD Bisharp: 147-174 (54 - 63.9%) -- guaranteed 2HKO
Image
Cizayox @Technicien@Cizaoxite

Malin ; 248 HP / 8 Att / 252 Def

- Anti-brume
- Atterrissage
- Pisto-poing
- Demi-tour


Mega-Cizayox est entrer dans l'équipe pour profiter d'une méga, d'un pivot, d'un RK mais aussi d'un Hazard control.
En effet, grâce à Anti-brume, je peux virer tout les rocs (qui font mal aux vas-et-viens de Bruyerne et de Kabutops).
Atterrissage est un bon move de soin pour lui assurer une grande longévité en tant que pivot. Son rôle principale est de faire l'intermédiaire entre la pluie mise en place et un de mes sweeper qui en profite. Cela se fait avec son Demi-tour lent. Le principe est qu'il va se recevoir le coup ennemi comme il est plus lent, l'encaisser et utiliser Demi-tour vers Kabutops, Bruyverne ou encore Coatox. C'est réellement la clé du set et l'usage principale que j'en fait.
A côté de ça, il peut faire office de RK, notamment si une Ceinture force traîne quelque part.
Je ne le présente pas plus en détail car il est fort connu. La Répartition d'EVs est déterminée pour maximiser la défense et encaisser plus facilement les Câlineries des Azumaril@Cognobidon, Colère des dragons etc. Donc en tant que pivot, il sera un lien vers Coatox lorsqu'il s'agit de gérer les Belyjet ; vers Tarpaud s'il à encaisser un Lance-soleil destiné à lui etc.
Spoiler :
Clefable SR
0 SpA Clefable Fire Blast vs. 248 HP / 8 SpD Mega Scizor in Rain: 148-176 (43.1 - 51.3%) -- 5.1% chance to 2HKO
8 Atk Technician Mega Scizor Bullet Punch vs. 252 HP / 160 Def Clefable: 198-234 (50.2 - 59.3%) -- 76.2% chance to 2HKO after Leftovers recovery
Mega Tyranitar DD
+1 252 Atk Mega Tyranitar Stone Edge vs. 248 HP / 252+ Def Mega Scizor: 166-196 (48.3 - 57.1%) -- 91.8% chance to 2HKO
Azumaril BD
+4 252+ Atk Huge Power Azumarill Play Rough vs. 248 HP / 252+ Def Mega Scizor: 152-179 (44.3 - 52.1%) -- 17.2% chance to 2HKO
Mega-Gardevoir offensive
232 SpA Mega Gardevoir Focus Blast vs. 248 HP / 8 SpD Mega Scizor: 153-181 (44.6 - 52.7%) -- 25.4% chance to 2HKO
Mega-Venusaur offensive
252+ SpA Mega Venusaur Hidden Power Fire vs. 248 HP / 8 SpD Mega Scizor: 272-324 (79.3 - 94.4%) -- guaranteed 2HKO
252+ SpA Mega Venusaur Hidden Power Fire vs. 248 HP / 8 SpD Mega Scizor in Rain: 136-160 (39.6 - 46.6%) -- guaranteed 3HKO
Crawdaunt
252+ Atk Life Orb Adaptability Crawdaunt Knock Off vs. 248 HP / 252+ Def Mega Scizor: 109-130 (31.7 - 37.9%) -- 94.2% chance to 3HKO
Mandibuzz
0- Atk Mandibuzz Foul Play vs. 248 HP / 252+ Def Mega Scizor: 84-99 (24.4 - 28.8%) -- 99.1% chance to 4HKO
Landorus-T Choice Scarf
252 Atk Landorus-T Earthquake vs. 248 HP / 252+ Def Mega Scizor: 102-120 (29.7 - 34.9%) -- 12.2% chance to 3HKO
Latios
252 SpA Life Orb Latios Draco Meteor vs. 248 HP / 8 SpD Mega Scizor: 136-161 (39.6 - 46.9%) -- guaranteed 3HKO
Mega-Medicham
252 Atk Pure Power Mega Medicham High Jump Kick vs. 248 HP / 252+ Def Mega Scizor: 201-237 (58.6 - 69%) -- guaranteed 2HKO
Image
Coatox @Peau Sèche@Orbe vie

Rigide ; 252 Att / 4 SpD / 252 Spd

- Clonage
- Mitra-poing
- Direct toxic
- Coup Bas


Coatox a un formidable staying power grâce à son talent d'où l'envie de jouer Clonage. Un clone ne me prend que 12% de ma vie. C'est vraiment avantageux sachant qu'il apprend Mitra-poing à côté... De plus, je suis plus rapide que Motisma-Laveuse. Celui-ci est donc un nid à placement pour moi, je fais Clonage sur Feu follet et puis c'est le carnage. Mitra-poing fait réellement des dommages colossaux.
Il peut venir sur Azumarill sans problème (Méga-Cizayox s'étant pris le Câlinerie probable précedemment) et le tuer avec Direct toxic. Coatox est celui qu'il me fallait pour gérer Azumaril. Sans lui, il m'anéantit. Heureusement, je suis plus rapide que lui et je peux donc lui envoyer un Direct toxic à la face !
Coup bas se couple bien avec clonage et me permet également de m'en sortir lorsque je suis "à nu", sans clone.
Spoiler :
Azumaril BD
252+ Atk Life Orb Toxicroak Poison Jab vs. 92 HP / 0 Def Azumarill: 393-463 (107.9 - 127.1%) -- guaranteed OHKO
Togekiss
252+ Atk Life Orb Toxicroak Poison Jab vs. 248 HP / 0 Def Togekiss: 338-400 (90.6 - 107.2%) -- 43.8% chance to OHKO
Mega-Venusaur defensive
252+ Atk Life Orb Toxicroak Poison Jab vs. 252 HP / 240+ Def Mega Venusaur: 103-122 (28.2 - 33.5%) -- 0.2% chance to 3HKO
Skarmory
252+ Atk Life Orb Toxicroak Focus Punch vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 173-204 (51.7 - 61%) -- 96.1% chance to 2HKO after Leftovers recovery
Conkeldurr AV
252+ Atk Life Orb Toxicroak Focus Punch vs. 0 HP / 4 Def Conkeldurr: 316-372 (90 - 105.9%) -- 37.5% chance to OHKO
Mega-Scizor Defog
252+ Atk Life Orb Toxicroak Focus Punch vs. 248 HP / 252+ Def Mega Scizor: 173-204 (50.4 - 59.4%) -- guaranteed 2HKO
Mega-Manectric
-1 252+ Atk Life Orb Toxicroak Focus Punch vs. 0 HP / 4 Def Mega Manectric: 242-286 (86.1 - 101.7%) -- 18.8% chance to OHKO
Latios
252+ Atk Life Orb Toxicroak Sucker Punch vs. 4 HP / 0 Def Latios: 263-309 (87 - 102.3%) -- 18.8% chance to OHKO
Image
Celebi @Medic Nature@Roche Humide

Prudent ; 248 HP / 224 SpD / 36 Spd

- Danse Pluie
- Soin
- Piège de Roc / Demi-tour
- Glas de soin


Celebi intervient gràce à son typage Plante/Psy essentiellement. Il m'offre des résistance très utiles Sol, Eau, Combat mais surtout, Electrique ! Oui je souffrais énormément de ce type avant de l'intégrer.
Danse Pluie me permet d'être moins stressé avec Tarpaud et l'adversaire soupçonne rarement un Celebi Rain Dancer. Du coup, lorsque Tarpaud tombe (parfois sur une erreur), j'ai encore un moyen de gagner.
Soin est là pour allonger sa vie, il peut grâce à sa répartition d'EVs et ce move, canaliser des Draco Meteor.
Piège de Roc reste utile même si je l'utilise en dernier recourt. Ça m'est utile seulement pour les team Volturn. Je gère déjà correctement le flyspam grâce à Kabutops. Du coup, je ne suis pas encore décidé à garder PdR où si je remet Demi-tour pour éviter les Provoc omniprésent.
Glas de soin est fabuleux dans mon équipe ! Je peux laisser volontairement Bruyverne se prendre un Cage-Eclair de Fulguris pour lui faire manger un Draco Meteor. Je peux aussi délibérément laisser Mega-Cizayox se faire brûler et garder le Momentum via Demi-tour. Tout en sachant que je peux les guérir. C'est vraiment jouissif, je peux garder la main durant tout le match !
Celebi peut aussi absorber les statuts ainsi que Spore. Il forme un assez bon core défensif avec Méga-Cizayox et Tarpaud.
Spoiler :
Greninja All-out
252 SpA Life Orb Protean Greninja Ice Beam vs. 252 HP / 220+ SpD Celebi: 242-289 (59.9 - 71.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Kyurem SubRoost
200+ SpA Kyurem Ice Beam vs. 252 HP / 220+ SpD Celebi: 230-272 (56.9 - 67.3%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Garchomp Mixed
252 SpA Mega Garchomp Draco Meteor vs. 252 HP / 220+ SpD Celebi: 148-175 (36.6 - 43.3%) -- 98.8% chance to 3HKO after Leftovers recovery
252 SpA Mega Garchomp Fire Blast vs. 252 HP / 220+ SpD Celebi: 168-198 (41.5 - 49%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Keldeo All-out
252 SpA Choice Specs Keldeo Hydro Pump vs. 252 HP / 220+ SpD Celebi in Rain: 148-175 (36.6 - 43.3%) -- 98.9% chance to 3HKO after Leftovers recovery
Brelom LO
252+ Atk Life Orb Technician Breloom Rock Tomb vs. 252 HP / 0 Def Celebi: 140-166 (34.6 - 41%) -- 67.2% chance to 3HKO after Leftovers recovery
Mega Gardevoir
232 SpA Pixilate Mega Gardevoir Hyper Voice vs. 252 HP / 220+ SpD Celebi: 168-198 (41.5 - 49%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Mega Medicham
252 Atk Pure Power Mega Medicham High Jump Kick vs. 252 HP / 0 Def Celebi: 177-208 (43.8 - 51.4%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Threat list principale
Spoiler :
Airmure : Kabutops le gère, Bruyverne également. Tarpaud peut venir dessus.
Amphinobi : Bruyverne est plus rapide. Facilement RK.
Azumarill : Méga-Cizayox et Coatox s'en charge facilement. Il risque le burn s'il vient sur Tarpaud.
Carchacrok : Bruyverne est plus rapide, Kabutops le RK. Tarpaud tient bien ses coups et a Laserglace.
Démétéros : Rk par Kabutops et Bruyverne. Tarpaud peut répliquer avec laserglace.
Démétéros-T : Idem que Démétéros mais attention au Scarfed s'il vient sur Bryuverne. Orange à cause de Demi-Tour qui le rend compliqué à saisir.
Dracolosse : Trop bulky. Je dois casser sa Multiecaille et le RK avec Kabutops. C'est parfois compliqué.
Ectoplasma : Easy à mettre à terre.
Flagadoss : Un bon joueur saura me mettre mal à l'aise avec. Mais il y a moyen que je fasse Sabotage s'il a la Veste assaut et le terminer avec Bruyverne par exemple.
Flambusard : Vraiment tranquille à checker. Cependant, je dois faire gaffe aux Provoc + Feu follet qui m'empêche d'utiliser Glas de soin avec Celebi.
Fulguris : OHKO avec Bruyverne/Kabutops quitte à être paraliser, je pourrais les guérir plus tard.
Heatran : Gérable et très facilement mis à terre. Celebi tient même ses coups !
Keldeo : Le Mouchoir Choix n'étant plus jamais vu sur lui, il ne me pose pas de problème car Bruyverne est plus rapide et à même de le RK. De plus, Celebi et Coatox tiennent ses stabs !
Latias/Latios : Celebi et Méga-Cizayox tiennent ses Draco Meteor et je peux le mettre au tapis assez facilement.
Leveinard : Passe-passe de Bruyverne. Coatox et Kabutops le gère également.
Mammochon : Méga-Cizayox fait joujou avec et peut même retirer ses PdR.
Mega-Charmina : Il peut s'identifier à la faucheuse s'il arrive en Late Game Sweeper et que je n'ai plus la possibilité de mettre la pluie. (Poinglace/feu empêche Celebi de lancer Danse Pluie). Je dois absolument garder en vie Tarpaud pour que Kabutops ou Bruyverne le RK. Mais en attendant, il aura fait des trous...
Mega-Cizayox : Le set avec Danse-lames est ingérable à partir du moment où Tarpaud n'a pas pu lancer Encore.
Méga-Dracaufeu X : Tarpaud peut venir tenir deux coups, il lance Encore sur Danse Draco et Kabutops peut venir tranquillou sur lui. Mega-Dracaufeu X a souvent du mal à se placer avec la pression que j’exerce.
Mega-Dracaufeu Y : Il peut se revéler embêtant s'il fait des vas-et-viens pour stopper ma pluie. C'est là, que les PdR sont mes amis.
Mega-Florizarre : L'équipe est bien préparée pour le mettre à terre. Entre Coatox qui ne craint rien de lui, Méga-Cizayox qui peut envoyer Bruyverne sur lui grâce à Demi-tour, j'ai de quoi le gérer.
Mega-Gardevoir : Facilement RK par Kabutops et Bruyverne (petite attention au Calm Minder). Et Méga-Cizayox peut tenirMegaphone et le menacer avec Pisto-poing.
Mega-Leviator : Bien que je n'en ai pas rencontré beaucoup (le plus souvent ils sont non-méga), je pense qu'il sera compliqué à gérer. Il faudra espérer que Coatox soit déjà sous un clone lorsqu'il viendra ou que Bruyverne l'affaiblisse avec ses stabs.
Mega-Scarabrute : Le flyspam est géré, ça il n'y a pas de problème ! Ce qui coince avec Méga-Scarabrute est son accès à Séisme qui renvoie Kabutops dans sa pokéball sur le switch. De plus, il est assez bulky pour tenir une Cascade. Si on joue Lame de Roc, c'est dans ces moments là où on ne veut pas rater l'attaque et qu'on privilégiera Eboulement.
Mega-Scarhino : Il n'est absolument pas un problème tant sa vitesse est médiocre.
Mega-Tyranocif : Coatox tient ses stabs même s'il tape souvent trop fort pour que je place un clone. De toute façon, c'est souvent lui qui vient sur Coatox lorsque je place un clone. Sinon, Tarpaud gagne la weather war avec lui.
Mélodelfe : Tranquille.
Mew : Il se prend de lourd dégâts par Kabutops, Méga-Cizayox. Il peut être gênant à cause de Provoc.
Minotaupe : Aisément mis à terre par n'importe qui. Le rare Mouchoir Choix ne pose pas de problème non plus.
Motisma-Laveuse : Il viendra souvent essayer de canaliser mes coups (Cascade, Vent Violent...) mais ne saura pas venir plus de 3x.
Noacier : Il peut être un placement gratuit à Coatox s'il y a la pluie. Sinon Bruyverne s'en charge.
Scalproie : Bruyverne stoppe ceux qui pensent être à l'abri derrière un clone. Méga-Cizayox tient bien ses coups et peut relayer vers un RK grâce à Demi-tour (ce, même si Scalproie à Coup bas, je peux créer un clone avec Coatox ou Utiliser Aqua-jet avec Kabutops).
Scorvol : Kabutops le OHKO... Cependant j'en ai déjà vu résister à son coup, il était max Def/HP et me tuer derrière avec Séisme. J'étais surpris ! Je préfère du coup, envoyer en premier Tarpaud dessus ou encore Bruyverne qui est plus adéquat avec Infiltration.
Terrakium : Méga-Cizayox avec Pisto-poing ou encore Kabutops (avec ou sans Rain)...
Un core en particulier me met vraiment mal
Méga-Florizarre + Heatran : Si l'adversaire l'utilise convenablement, je ne peux tout simplement pas le passer. Heatran absorbe littéralement Vent Violent qui est destiné à Méga-Florizarre et vice-versa pour Cascade de Kabutops. C'est là, que les PdR seront utiles !
Replays
Spoiler :
On remarque ici l'utilité du talent de Bruyverne
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-170291368
Il y a eu un très beau revirement de situation. J’avoue, j’ai eu beaucoup de mal contre son Sableye ^^
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-170436883
Un match que je ne pensais pas du tout gagner. Soit l’adversaire ne savait pas géré de Rain, soit il n’étais pas très fort :/
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-170672428
Deux match contre des teams classiques
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-171160913
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-173470853
Import pour ceux qui ont envie de tester et de m'aider
Spoiler :
Politoed @ Damp Rock
Ability: Drizzle
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpA
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Ice Beam
- Encore
- Rest

Nymphe (Celebi) @ Damp Rock
Ability: Natural Cure
EVs: 248 HP / 224 SpD / 36 Spe
Careful Nature
- Heal Bell
- Rain Dance
- Recover
- Stealth Rock

Noivern (F) @ Choice Specs
Ability: Infiltrator
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Draco Meteor
- Hurricane
- Flamethrower
- Switcheroo

Toxicroak (M) @ Life Orb
Ability: Dry Skin
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Substitute
- Focus Punch
- Poison Jab
- Sucker Punch

Scizor @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Defog
- Roost
- U-turn
- Bullet Punch

Profondeurs (Kabutops) (M) @ Choice Band
Ability: Swift Swim
EVs: 80 HP / 252 Atk / 176 Spe
Jolly Nature
- Aqua Jet
- Waterfall
- Rock Slide
- Knock Off
Voilà, mon long périple s'achève ici (enfin :D, j'en peux plus d'avoir rédiger tout ça !). Je suis reconnaissant envers tout ceux qui m'auront suivi jusqu'au bout :).
Je vous remercie aussi pour vos futures critiques, j'espère pouvoir débloquer mon ladder et grimper plus haut ^^.
Bref, bonne lecture à tous !
Modifié en dernier par GreenH le jeu. 23 oct. 2014, 21:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Message par M le Maudit » mer. 15 oct. 2014, 19:13

Bien le bonjour !

Déjà je tiens à dire que c'est une très belle présentation ainsi qu'explication de la team, c'est agréable à lire et on voit qu'elle te tient à coeur donc c'est cool !

Je suis content de voir encore des rains teams à ce moment du metagame, j'en ai moi-même utilisé une quand Deo-S n'était pas ban donc je suppose que ce doit être encore plus compliqué d'y arriver désormais. Les choix sont globalement bons, je suis d'accord que le balayage commence à être classique sur Kabutops pour checker noacier donc Sabotage n'est peut être pas une mauvais idée ^^
j'hésite à enlever ce move pour Toxic même si j'ai peur de ralentir le rythme de l'équipe.
Avant même que je ne vois ça, je me disais déjà que tu devrais mettre toxic à la place de ice beam ;)
Sinon, je dois t'avouer que je suis plus fan des Rains HO, car j'ai tendance à penser que les balanced ont bien plus de mal à s'imposer. Je constate quelques choix peu orthodoxes dans ta team, notamment Celebi Rain inducer+SR+HB, dont je ne suis à vrai dire pas vraiment fan vu qu'il ne peut rien vraiment faire. Egalement Bruyverne me gène un peu, j'aurais tendance à préférer Boréas ou bien Dragonite avec Hurricane et Thunder, mais il est vrai que la vitesse de noivern peut en l'occurence s'avérer très utile. Et puis, Coatox tape vraiment fort avec Mitra-poing mais son coup bas peut s'avérer un peu décevant, bien qu'il soit obligatoire. Par contre son utilisation est bien justifiée, donc ça me plaît. Mais au fond je trouve que tu ne profite pas assez de la rain côté swift swimmer, il manque peut être un special swimmer(amonistar peut être spec au fait, et je vois pas en quoi Hyporoi est décevant :/). Pour finir, je pense qu'une répartition specially defensive aurait pe été plus appropriée sur Politoed, mais je n'en suis pas sûr, je vais tester ça et je te dis !

Au fait, si tu veux que les gens puissent tester ta team pour voir ses atouts/défauts, ou tout simplement pour aider les débutants qui voudraient se lancer dans une rain, il serait bon de rajouter l'importable à la fin de ton post ;)

A propos de la TL :
Spoiler :
Airmure : Kabutops le gère 252 Atk Choice Band Kabutops Waterfall vs. 252 HP / 252+ Def Skarmory: 102-121 (30.5 - 36.2%) -- guaranteed 4HKO after Leftovers recovery
Il le chatouille un peu à vrai dire, la question n'est pas de savoir si airmure peut tuer Kabutops mais si Kabutops arrive à passer Airmure. Dans le meilleur des cas tu perds la pluie, dans le pire tu gaspilles tes Cascade. Sinon, Bruyverne arrive à le gérer à condition que la pluie ne soit pas là et les PdR non plus, et Tarpaud peut remettre la pluie sans problème sur lui donc ok.

Amphinobi : Bruyverne est plus rapide. Facilement RK. Donc en fait tu compte perdre un pokemon pour pouvoir te placer dessus et qu'il switche à son tour ? Il faut surtout que tu soit capable de le tenir. Là concrètement sous la pluie, il suffit qu'il arrive à Minder et c'est fini. Laser glace sur le switch de noivern et tu pars. Je pense que ta meilleure réponse doit être Politoed, même si des switchs répétés doivent se faire sentir, mais anyway grassknot n'est pas très courant je pense, et de toute façon le reste de ton équipe peut potentiellement se faire OHKO par une de ses attaques

Azumarill : Méga-Cizayox et Coatox s'en charge facilement. Il risque le burn s'il vient sur Tarpaud.
Carchacrok : Bruyverne est plus rapide, Kabutops le RK. Tarpaud tient bien ses coups et a Laserglace. Surtout Scald burn qui pourrait être important là. Et puis ScarfChomp tu ne le dépasse pas avec Noivern. Les versions sans fire blast (et même, avec la rain...) ne sont pas un problème pour Cizayox il me semble
Démétéros : Rk par Kabutops et Bruyverne. Tarpaud peut répliquer avec laserglace. Stop parler de RK, ce qu'il faut c'est check et pas perdre un pokemon vu que l'autre a toujours la possibilité de switch après. Tout dépend de sur qui il se place et si l'autre réfléchit bien ou pas, mais en général t'as pas trop à le craindre : il viendra pas sur Tarpaud à cause de Scald, il viendra pas sur Scizor car il est fragile, il viendra pas sur Noivern à moins que tu sois déjà à -2, ni sur Kabutops.
Démétéros-T : Idem que Démétéros mais attention au Scarfed s'il vient sur Bryuverne. Orange à cause de Demi-Tour qui le rend compliqué à saisir.
Dracolosse : Trop bulky. Je dois casser sa Multiecaille et le RK avec Kabutops. C'est parfois compliqué. Sans fire punch tu as l'option Scizor aussi
Ectoplasma : Easy à mettre à terre.
Flagadoss : Un bon joueur saura me mettre mal à l'aise avec. Mais il y a moyen que je fasse Sabotage s'il a la Veste assaut et le terminer avec Bruyverne par exemple.
Flambusard : Vraiment tranquille à checker. Cependant, je dois faire gaffe aux Provoc + Feu follet qui m'empêche d'utiliser Glas de soin avec Celebi.
Fulguris : OHKO avec Bruyverne/Kabutops quitte à être paraliser, je pourrais les guérir plus tard.
Heatran : Gérable et très facilement mis à terre. Celebi tient même ses coups !
Keldeo : Le Mouchoir Choix n'étant plus jamais vu sur lui, il ne me pose pas de problème car Bruyverne est plus rapide et à même de le RK. De plus, Celebi et Coatox tiennent ses stabs !
Latias/Latios : Celebi et Méga-Cizayox tiennent ses Draco Meteor et je peux le mettre au tapis assez facilement.
Leveinard : Passe-passe de Bruyverne. Coatox et Kabutops le gère également.
Mammochon : Méga-Cizayox fait joujou avec et peut même retirer ses PdR.
Mega-Charmina : Il peut s'identifier à la faucheuse s'il arrive en Late Game Sweeper et que je n'ai plus la possibilité de mettre la pluie. (Poinglace/feu empêche Celebi de lancer Danse Pluie). Je dois absolument garder en vie Tarpaud pour que Kabutops ou Bruyverne le RK. Mais en attendant, il aura fait des trous...
Mega-Cizayox : Le set avec Danse-lames est ingérable à partir du moment où Tarpaud n'a pas pu lancer Encore.
Méga-Dracaufeu X : Tarpaud peut venir tenir deux coups, il lance Encore sur Danse Draco et Kabutops peut venir tranquillou sur lui. Mega-Dracaufeu X a souvent du mal à se placer avec la pression que j’exerce.
Mega-Dracaufeu Y : Il peut se revéler embêtant s'il fait des vas-et-viens pour stopper ma pluie. C'est là, que les PdR sont mes amis.
Mega-Florizarre : L'équipe est bien préparée pour le mettre à terre. Entre Coatox qui ne craint rien de lui, Méga-Cizayox qui peut envoyer Bruyverne sur lui grâce à Demi-tour, j'ai de quoi le gérer.
Mega-Gardevoir : Facilement RK par Kabutops et Bruyverne (petite attention au Calm Minder). Et Méga-Cizayox peut tenirMegaphone et le menacer avec Pisto-poing.
Mega-Leviator : Bien que je n'en ai pas rencontré beaucoup (le plus souvent ils sont non-méga), je pense qu'il sera compliqué à gérer. Il faudra espérer que Coatox soit déjà sous un clone lorsqu'il viendra ou que Bruyverne l'affaiblisse avec ses stabs. Sauf que s'il vient c'est pour pouvoir sweeper, c'est à dire sur Scizor :v
Mega-Scarabrute : Le flyspam est géré, ça il n'y a pas de problème ! Ce qui coince avec Méga-Scarabrute est son accès à Séisme qui renvoie Kabutops dans sa pokéball sur le switch. De plus, il est assez bulky pour tenir une Cascade. Si on joue Lame de Roc, c'est dans ces moments là où on ne veut pas rater l'attaque et qu'on privilégiera Eboulement.
Mega-Scarhino : Il n'est absolument pas un problème tant sa vitesse est médiocre. Surtout qu'il ne viendra que sur Celebi et que Pin missile est tenu comme il faut par Noivern qui peut le tuer avec Hurricane. Mais si il fait rock blast sur le switch, tu es niqué
Mega-Tyranocif : Coatox tient ses stabs même s'il tape souvent trop fort pour que je place un clone. De toute façon, c'est souvent lui qui vient sur Coatox lorsque je place un clone. Sinon, Tarpaud gagne la weather war avec lui.
Mélodelfe : Tranquille. Lol.
Mew : Il se prend de lourd dégâts par Kabutops, Méga-Cizayox. Il peut être gênant à cause de Provoc. Surtout si il fait Wow sur ton switch...
Minotaupe : Aisément mis à terre par n'importe qui. Le rare Mouchoir Choix ne pose pas de problème non plus.
Motisma-Laveuse : Il viendra souvent essayer de canaliser mes coups (Cascade, Vent Violent...) mais ne saura pas venir plus de 3x.
Noacier : Il peut être un placement gratuit à Coatox s'il y a la pluie. Sinon Bruyverne s'en charge.
Scalproie : Bruyverne stoppe ceux qui pensent être à l'abri derrière un clone. Méga-Cizayox tient bien ses coups et peut relayer vers un RK grâce à Demi-tour (ce, même si Scalproie à Coup bas, je peux créer un clone avec Coatox ou Utiliser Aqua-jet avec Kabutops).
Scorvol : Kabutops le OHKO... Cependant j'en ai déjà vu résister à son coup, il était max Def/HP et me tuer derrière avec Séisme. J'étais surpris ! Je préfère du coup, envoyer en premier Tarpaud dessus ou encore Bruyverne qui est plus adéquat avec Infiltration.
Terrakium : Méga-Cizayox avec Pisto-poing ou encore Kabutops (avec ou sans Rain)...
Un core en particulier me met vraiment mal
Méga-Florizarre + Heatran : Si l'adversaire l'utilise convenablement, je ne peux tout simplement pas le passer. Heatran absorbe littéralement Vent Violent qui est destiné à Méga-Florizarre et vice-versa pour Cascade de Kabutops. C'est là, que les PdR seront utiles ! Oui, si tu arrive à faire suffisamment de dégâts à Heatran sur ses switchs, il finira par mourir. Mais je conseillerai plutôt de mettre Tarpeud sur Heatran, jusqu'à ce que le Scald burn MVenu, et après tu peux faire tes allers retours avec les deux autres, mais étant donné que Heatran va mettre les PdR ça sera pas facile non plus
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Message par GreenH » mer. 15 oct. 2014, 20:19

Ah ça fait plaisir :D !

Pour ce qui est des HO, je n'ai jamais réellement essayer d'en construire une, j'ai un peu de mal avec ce style de jeu.
Celebi est un pokemon assez dur à manier mais il peut se révéler très bon. Je sais que le set que j'utilise est fort flou. Je dois éclaircir tout ça mais j'ai du mal à faire un choix. Glas de soin est sans doute l'attaque la plus utilisée. Danse Pluie me donne une seconde chance et également une suppression de ma faiblesse feu instantanée. Les Piège de Roc sont très utiles dans certains cas (Volturn et Stall). Soin s'explique de lui même. Mais il y a aussi Demi-tour que j'ai utilisé très longtemps et qui marche très bien aussi. Alors j'avoue, je suis un peu coincé dans l'élaboration du set de Celebi.
Pour Bruyverne, j'attends de voir ce que tu me dira une fois que tu l'aura testé comme tu veux essayer la team :). Tu me dira si ses arguments n'ont rien à envier à Boreas (je parle d'Infiltration, la raison qui m'a poussé à l'utiliser).
C'est vrai, Coup bas est faiblard mais il se doit être présent. Clonage augmente légèrement son efficacité et ça, c'est encourageant.
J'ai beaucoup utilisé Hyporoi au début mais il devient vraiment juste je trouve. Ses Stabs sont trop facilement arrêter dans ce métagame (Azumaril, Noacier.. là où Kabutops peut taper Eboulement sur le switch ou Surpuissance). Et du haut de ses 95 de BS, il ne tape pas assez fort en comparaison. Maintenant, utilisé en Choice Spec, il peut certainement se démarquer mais ayant en tête l'envie d'utiliser Vent Violent, je me disais que ça ferait doublon (trop de sweeper special et tout et tout).
Mais surtout, il manque de la place ^^. J'avais voulu un moment utilisé Kabutops + Amonistar en front offensif mais une Rain possède un nombre de place toujours plus étroit. Vraiment, je suis ouvert à tous ce genre de suggestions et j’apprécie :). J'ai essayer de tirer au maximum profit de la pluie avec 6 places.. Trois en profite déjà directement ici. Je voulais pas avoir de "trop" ; trop de pokemon eaux, trop de dépendance à la pluie etc.
Tarpaud me paraissait tenir plus de coup provenant d'a peu près tout. Et c'est ce qu'il me fallait pour venir placer la pluie n'importe quand. Mais ça peut peut être valoir le coup (j’avais déjà essayé cette répartition mais sans plus. Tu me dira quoi :)).

Pour la TL, c'est la première que je réalise donc excuse moi s'il y a des répétitions et j'ai bien saisi qu'il ne fallait pas tout RK ^^.
Amphinobi n'est vraiment pas un problème dans le sens où j'ai deux pokémons plus rapides et que l'adversaire tentera lui de me RK pensant être plus rapide. A vrai dire, je ne compte plus le nombre d'Amphinobbi qui se sont jetés sur Bruyverne pensant le manger avec Laserglace.
Merci pour la rectification pour Airmure.
En effet, le Deflag' de Garchomp ne pose pas de problème à Méga-Cizayox et même Celebi. ScarfChomp n'est plus beaucoup présent avec la concurrence de Lando-T. Du coup, même si j'apprends (à mes dépends) qu'il est scarfed, il sera toujours prenable par Kabutops.
Ce que tu dis par rapport à Demeteros est à peu près valable pour Amphinobi aussi. Ils ne peuvent pas réellement venir sur mes pokémons (sauf Celebi pour Amphinobi avec son Demi-tour).
Mega-Leviator peut se retrouver difficile à gérer. Je peux espérer un burn de Ebullition ? Compliqué. Si tu as des options..
Tu as raison pour Mew, il peut Wow si je fais une bêtise comme ça. Je devrais plutôt envoyé Celebi et faire Glas de Soin/Demi-tour.

C'est bien sympa d'avoir tout lu :). Vraiment, merci. Je prends toutes tes critiques pour améliorer cette team !
Pour l'import, j'étais justement en train d'éditer car j'avais oublier de la mettre ainsi que quelques replays que j'avais sauvegarder :) (Tu y verra peut être l'intérêt de Bruyverne si tu ne l'observes pas tout de suite pendant tes essais).

Voilà voilà, encore merci :D !

Edit : Petit Replay avec les dernières modifications. Voilà une façon de gérer Méga-Leviator.
Toxicroak fait un beau boulot en LGS et c'est comme ça qu'il est bon !
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-173737299
Un autre petit replay
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-173739243
Le cap des 1600 est passé :sly:
Petit cadeau, je gagne.. sans utiliser la pluie
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-173741409

Avatar du membre
Draenei
Membre
Messages : 367
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014, 13:24

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Message par Draenei » jeu. 16 oct. 2014, 19:47

Salut !
Cette team est pour moi quasi géniale !
Les cores sont très très bons, et plutôt surprenants !
Ainsi, je pense notamment à ton Coatox : une idée géniale ! Face à ce pokémon plutôt peu usité, je pense que plusieurs joueurs ne sauront que faire !
De même pour ton Celebi rain dancer : une autre super idée ! 99 % des joueurs seront sans doute surpris !

Tu pourrais sans doute retravailler ta team à l'occasion de la sortie de ROSA.
Je pense notamment à remplacer Kabutops par un Méga Laggron, qui serait à mon sens plus versatile et plus bulky, tout en étant très rapide. Du coup, ton Méga Cizayox pourrait être remplaçé par un Cizayox plus classique.

Ce ne sont que des idées, mais on peut les utiliser pour améliorer ta team.
Sinon je le répète, cette team est vraiment cool !!
# ROSA : Méga Roucarnage powaaa !!!

Mon code ami : 1564-3363-6077. Safari type Spectre : Polichombr / Ptitrouille / à définir

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Message par GreenH » ven. 17 oct. 2014, 11:13

Hey !

Merci beaucoup :D. Ça fait plaisir à lire !
Oui, les gens ont souvent du mal à gérer Coatox :).

Pour ROSA, je me réjouis d'en créer une mais ça sera plutôt autour du core offensif : Mega-Jungko + Kabutops :).
M'enfin, restons-en à ce metagame pour le moment. Je suis en train de réutiliser Celebi avec Demi-tour et c'est beaucoup mieux ! Seulement, j'ai du enlever Danse Pluie et ça me rend un peu plus dépendant de Tarpaud, j'aime pas trop ça :/.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Message par M le Maudit » ven. 17 oct. 2014, 12:59

Bon j'ai testé la team, au début j'étais un peu réticent vis-à-vis de coatox mais c'est vrai qu'il a vraiment un gros potentiel et marche assez bien, donc de ce côté félicitations.
Par contre, pour moi il y a clairement un problème dans la team qui ne mets pe pas assez de pression offensive en particulier à cause de MScizor (que je trouve un peu décevant à vrai dire, comparé à ce à quoi je m'attendais), et aussi je pense qu'il y a clairement un problème du côté de Celebi (je pense pas que Demi-tour à la place de Danse pluie résolve ça, de toute façon il te faut un deuxième lanceur de rain). Pour Bruyverne, il n'est pas mauvais mais je pourrais pas encore dire si il mérite vraiment sa place, l'anti-clone est justifié mais je ne sais pas si c'est réellement nécessaire. Donc voilà je vais continuer à tester ça et à voir comment tu pourrais replacer Celebi, le fait étant que je trouve compliqué d'essayer d'équilibrer la balance et de mettre un pokemon défensif, et que ce pokemon doit aussi remplir bcp de rôles à la fois. Donc voilà j'y réfléchis ^^
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Message par GreenH » mer. 22 oct. 2014, 09:03

Merci :).

Pour répondre, ma team a une pression offensive, pas autant que les HO, je le concède mais elle est présente. Je tente de t'expliquer comment elle s'y exprime.
Mon but était de pouvoir être capable de ne pas broncher face aux premiers coups adverses, être capable d'encaisser.
De plus, Demi-tour m'offre une façon de garder le momentum et avoir cet atout est une manière de garder une pression offensive. Tu es d'accord jusqu'ici ?
Mais aussi, une Rain à le syndrome "je n'ai pas assez de place pour tout les rôles". Je ne peux pas multiplier le nombre de pokemons par le nombre de rôle ! Du coup, j'ai dû rassembler tout ceux-ci dans un nombre limité de pokémons.
Ainsi, Méga-Cizayox fait office de Pivot, RK, Hazard Control. Je lui ai soumis cette répartition et ce set pour ces raisons.
Il crée un pression offensive grâce à Demi-tour qui me permet d'être le lien entre la pluie - l'assaut adverse - un sweeper. Kabutops étant Choice Band, ne va pas attendre le moment opportun pour se placer avec SD mais plutôt sweep dès qu'il en a l'occasion. Il va donc faire des vas-et-viens. Pour qu'il puisse prendre le moins de coups possible sur les switch (et ne pas seulement servir de RK), Méga-Cizayox lui assure de rester en bonne santé ! Voilà la raison principale qui m'a poussé à privilégié le bulk de Méga-Cizayox devenir un pivot indémontable et assurer les kills grâce à Kabutops (mais aussi Bruyverne et Coatox). Cependant, même sans investissement, il fait mal avec ses stabs et je n'ai besoin de rien d'autre.
Comme Méga-Cizayox a plusieurs rôles, je dois d'autant privilégié son bulk. Car si je ne fais pas ça, il ne saura peut être pas enlever les PdR ou encore être incapable de RK Kyurem (parce qu'il sera tomber avant en faisant Anti-brume par exemple) etc.
Je ne vais donc pas aller transformé Méga-Cizayox en Sword dancer + Piqûre/Pisto-poing/Knock Off. Non, je me dois de garder les qualités expliquées ci-dessus.
Dis moi si tu comprends ce que je veux dire et dis moi ce que t'en pense :)

C'est un peu la même chose pour Celebi, le manque de place lui attribue ce nombre affolent de rôles. Méga-Cizayox le vit bien mais lui un peu moins car il a trop de faiblesses je trouve. Ca fait quelque match que j'ai enlever Danse pluie pour Demi-tour et bien que Demi-tour soit incroyablement bon, je manque de Dans Pluie. A vrai dire, il lui faudra 5 moves pour pouvoir fonctionner ... :/

La balance est assez bonne avec ces pokemons-ci il me semble pour le moment mais c'est vrai que si on en change un, ça va devenir chaud ^^.
J'attends la suite de ton retour alors :).

EDIT :
J'évoquais le fait que j'avais du mal contre les stall, aujourd'hui je gagne un joli match où le choix de Coatox se rentabilise encore :).
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-175796170

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Message par Chibikeikoku » jeu. 23 oct. 2014, 11:48

Bon déjà belle présentation et belle team. On a pas le droit à ça tout les jours.
Quelque suggestion:
-Les pdrs sur Celebi font tache je trouve. Déjà tu admet qu'ils ne sont utiles que de temps en temps. Ensuite puisque tu joue un defoger, tu va très probablement les perdre rapidement puisque tu switch régulièrement et bruyverne n'assumera pas les aller retour sur pdr ennemis. Donc t'es obligé de defog. Donc tu perd tes pdr. Et ça te permetrait d'avoir la Rain et U-turn sur Celebi.

...et la suite plus tard je suis sur mon portable.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Message par Morgane » jeu. 23 oct. 2014, 12:04

Sauf que ne pas jouer les pdr....moais.

(Sinon dès que j'ai le courage je fais un message bien plus détaillé, je n'oublie pas, c'est prévu, mais je dois me motiver un peu, haha).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Message par GreenH » jeu. 23 oct. 2014, 21:51

Merci Chibikeikoku :).
Oui, je me rend bien compte de ce soucis contre productif avec Defog/SR. Au début de cet génération avec l'amélioration de Anti-brume, je me suis réjouis et j'ai pensé que les PdR serait moins présent (je trouve que leur utilisation réduit le métagame). J'avais tort (sur-utilisation de Mega-Dracaufeu Y, Talonflame, autre).
Du coup, je reste perplexe à propos de son utilité dans mon équipe. C'est vrai, j'ai un deffoger, les PdR me font parfois perdre un tour de pluie si précieux mais d'un autre côté, ils m'aident bien contre les stalls et volturn et peuvent aussi transformer des 3HKO en 2HKO lorsque Kabutops veut taper sur le switch (je pense nottament à Motisma-L là tout de suite).
Alors voilà, je ne sais pas quoi garder. J'ai commencé sans PdR et les avoir en ce moment, me conforte un peu dans l'idée de les garder. Mais Danse pluie me manque un peu lorsque je perds Tarpaud trop tôt :/.

Ahah, t'inquiète pas Makona :). Ca fait déjà cool de te voir passer, alors à ton aise.

Sinon, c'est clair que Toxic sur Tarpaud est un gros plus, je vais modifier ma présentation :).
Ca fait plaisir de voir autant de retour :D !

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Message par Chibikeikoku » ven. 24 oct. 2014, 16:34

Bon j'ai beau regardé ta team dans tout les sens (sisi dans TOUT les sens) je trouve que chaque membre a son utilité et est difficilement remplaçable (sauf par un autre poke dans le même rôle genre Bruyverne->Boreas) sauf peut être Celebi.
Donc en gros j'ai cherché un beller/rain dancer qui pourrait encaisser un tonnerre de M-sprint...et j'ai trouver personne sauf Pharamp! Bon y a feuille de choux Phyllali mais il manque de bulk.

L’intérêt de Pharamp (et pas M-Pharamp)? Une pression offensive plus importante surtout sous la pluie avec Fatal-foudre et la possibilité de paralyser par contact et d'être moins menacer par un autre pkmn eau sous la puie...et c'est tout. Sinon il est moins bulky et moins rapide.
Alors oui je sais c'est pas ouf mais c'est tout ce que j'ai trouver.

Pour le reste je pense la team bien en place.
Ca fait plaisir de voir autant de retour :D !
Ca fait plaisir d'en voir une aussi belle ^^

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Message par GreenH » dim. 26 oct. 2014, 09:57

C'est déjà bien sympa d'avoir chercher ! :)

Malheureusement, j'ai déjà testé Pharamp et Méga-Pharamp et ils ne sont pas assez bons surtout que si l'un d'eux s'intègre dans mon équipe, la balance va s'en retrouver amochée.
Faiblesse sol, (glace) trop redondante.
Je suis d'accord avec toi qu'il aurait pu être bon mais comme je l'explique dans l'élaboration de ma team, Méga-Pharamp n'a pas de move de soin et est trop vite à terre si on investit pas en Def. Et si Még-Pharamp tombe déjà trop facilement, je n'ose pas imaginer le comportement de Pharamp ^^.
Donc voilà , je vais sûrement rester sur Celebi tant que maintenant car c'est la seule alternative qui me restait.

Lz815
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 21 oct. 2014, 15:24

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Message par Lz815 » mer. 19 nov. 2014, 11:13

Salut salut !!
Je viens de tomber sur ta team que je trouve super intéressante. Jouant également une team qui adore être sous la pluie - mais complètement différente puisque je joue NU/RU - j'ai pu souvent rencontrer des problèmes similaires au tien je pense n.n
Pour illustrer mes propos je vais te proposer 2 matchs que j'ai fais il n'y a pas très longtemps :

58MW-WWWW-WWWA-JPFU (contre une team OU avec une touche de Uber)
2ACG-WWWW-WWWA-KWRC (contre une team Uber)

Je vais pouvoir reprendre plusieurs points de débat autour de ta team, en commençant par les fameux PDR. Malgré le fait que tu utilise M-Cizayox pour defog, je pense qu'il est nécessaire d'avoir des PDR sur le terrain. Dans le premier match, si j'avais eu le temps de placer les PDR, la multiécaille du Dracolosse aurait cassé et Kabutops aurait pu continuer a sweep le reste de la team. Et je pense que beaucoup d'autre pokémons, utilisateurs de ceinture force ou multiécaille ne pourront pas RK, tout du moins pas gratuitement tes pokémons.
Dans le deuxième match, les PDR me sauvent la partie, sans eux je ne passais pas Lugia!

Ensuite, les fameuses attaques électriques qui embêtent tellement èwé !!! Il n'y a pas seulement les Fatal-Foudre ou les Tonnerre qui peuvent être handicapant, il y a surtout Cage-Eclair. Certe ton Celebi résiste à l'électricité et a accès à Glas de soin, mais il a du souvent permettre à un pokémon adverse de se placer. Je pense surtout a Fulguris farceur, qui, si il ne fait pas le malin en venant se placer sur Kabutops (comme mon adversaire dans le 1er match), peut gérer toute ton équipe.
Alors oui c'est toujours dur de retirer/rajouter un pokémon, mais tout comme moi tu as 3 pokémons sensibles à la foudre et je pense que c'est nécessaire d'avoir un pokémon Sol/Absorb Volt. Crapustule remplit très bien ce rôle chez moi, mais peut-être qu'un pokémon comme Lanturn pourrait fonctionner dans ton équipe, ayant un typage qui se complète bien avec Bruyèrne, et petit plus, il a accès a Glas de soin/Change éclair/Danse pluie.

Si jamais tu souhaites connaitre les build de mes pokémons n'hésite pas à demander ^_^

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Message par Morgane » jeu. 20 nov. 2014, 19:17

Malgré que tes conseils soient en effet très intéressants, parler d'uber n'aide pas à généraliser la situation en OU, haha. Cependant yep, jouer les PdR est un énorme avantage, et Demi-tour a beau être utile il est dommage de s'en passer, surtout quand celebi permet d'occasionner des switchs en face grâce à ses résistances eau/électrique. Malgré tout, demi-tour permet de garder le rythme offensif qui est nécessaire et même vital aux équipes rdt. Et danse pluie + pdr ça fait beaucoup à placer. Donc à voir à voir, y'a des améliorations à trouver, encore faut-il les trouver, mais vos deux concepts des rdt se complètent et donnent une bonne image de la situation.
Fulguris cependant même s'il est un danger de toujours et est très dangereux ici, ne se fait pas tout. A moins d'être complétement haxx, y'a kabutops avec prio + glissade + CB qui doit largement l'ohko, bruyverne specs qui outspeed et K.O la bestiole, celebi qui permet de se placer grâce à un demi-tour plus lent, et des prio sur coatox (qui fait mal) et cizayox.
Fulguris est toujours une menace, ici c'est sensible, mais ça passe.

Crapustule n'aiderait pas énormément la balance et surtout ne remplit aucun des rôle de celebi, la balance des types est importante, mais glas de soin/u-turn/medic nature/le type plante sont de bons avantages. Lanturn serait à considérer cependant, mais il souffre de la rivalité avec motisma-w qui lui a une immunité sol, feu follet, des sets avec rest plus potables, et feu follet/trick-spec/scarf, etc. Mais lanturn est un bon pokémon, cependant je ne pense pas qu'il ait sa place sur celebi. Enfin enfin, essayez, et pour discuter des rdt en général, y'a aussi moyen d'en discuter sur les sujets de la section "strat/combat online" pour trouver de nouvelles idées, huhu.
Bonne continuation à vous deux cependant !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Lz815
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 21 oct. 2014, 15:24

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Message par Lz815 » jeu. 20 nov. 2014, 22:01

Oui je me doute bien, mais je disais cela surtout pour illustrer le fait que jouant avec pokémons de rang NU/RU, je ne joue pas tarpaud dans mon équipe, je dois donc placer la pluie manuellement à chaque fois qu'elle s'arrête ou qu'un tyrannocif/dracaufeu Y fait joujou à switch toute les 2 minutes, et que malgré cela, beaucoup de choses sont possibles et qu'il n'est pas impossible de s'en sortir malgré la différence de base stat n.n

Mais effectivement, je ne pense pas que Crapuscule corresponde a la synergie de son équipe.
Lanturn/Celebi, a essayer tout de même je pense.
Lanturn est moins rapide, mais il a beaucoup moins de faiblesses et autant de résistances, des défenses également moins bonnes, mais plus de pv.
Après, c'est sur que comparé a Motisma Wash, c'est dur ^-^

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Message par GreenH » sam. 22 nov. 2014, 09:45

Alors alors, toujours content d'avoir encore des retours donc déjà, merci à vous :D.

Je reste conscient que quelque chose coince avec Celebi, je le sais. Je n'arrive pas à m'en défaire et c'est frustrant !
J'ai déjà essayé un set sans Demi-tour pour ainsi avoir tout ce qui m'est indispensable, à savoir Danse Pluie, Glas de Soin, Piège de Roc, Soin. Mais ce set est trop vulnérable à Provoc. C'est pour ça que je l'ai laissé tomber. Demi-tour bien qu'essentiel pour une Rain par sa manière d'apporter une pression offensive et de garder le momentum (comme Makona l'explique bien) est aussi très utile à Celebi de façon défensive. Ben oui, il vient sur un Tonnerre, Statut, Random résistance ; là, l'adversaire va switch pour mettre à terre Celebi et sur ce switch, Celebi n'a qu'à battre en retraire avec Demi-tour pour se réfugier et le garder intact. Je pense donc qu'ici, Demi-Tour est tout aussi indispensable que les autres moves de support.
Alors oui, je sais que Piège de Roc est primordiale dans ce méta mais en ayant jouer pas mal de temps sans les Piège de Roc, je finis par me convaincre que Celebi sans les Piège de Roc est le plus rentables.
Celebi @ Roche Humide : Danse Pluie / Soin / Glas de Soin / Demi-tour.
Partant de là, je me demande maintenant si quelqu'un d'autre ne pourrait pas amener les PdR. A part Kabutops qui ne peut pas se le permettre et en dehors de péter la balance de ma Team par un changement de pokemon, j'ai juste l’impression d'être coincé :/.

Concernant Lanturn / Celebi. C'est vite réglé. Au vu de ma balance, je ne peux pas utiliser Lanturn. Je l'explique dans l'élaboration de ma Team. Il a trop de faiblesses communes. Malgré ça, il est extrêmement intéressant et je le considère toujours dans mes build de Rain. Mais privilégiant souvent, Kabutops, il se retrouve vite à l'écart pour ses trop nombreuses faiblesses communes.

De même pour Crapustule. Je l'aime bien, il a un movepool très sympa et diversifier. Je le vois souvent comme un mixed pouvant affaiblir autant les murs physiques que spéciaux. Mais, il tape un peu faiblement pour aller jusqu'à les mettre à terre. Je l'ai déjà testé et je trouve qu'il manque un peu de punch même avec l'Orbe Vie. Dommage donc.

Fulguris n'est absolument pas une menace. Un seul mot : Glas de Soin. Si même Celebi est à terre, j'ai tout mes move de priorité donc bon, il aura du mal de faire quelque chose 8) .

Makona, tu pense que tu vas essayer de faire une rate complète ? Si jamais, ne t'inquiète surtout pas. J'ai déjà eu plus d'avis que ce que je ne pensais récolter :). A part ça, ça me démange de parler de build à propos de ORAS. Je pense notamment aux Rain. J'en ai déjà un peu parler dans le topic Theorycraft mais c'est passé à la trappe :( . Est -ce que je dois attendre qu'un sujet comme [ORAS] Discussions, Evaluations/Build apparaisse ?


PS : Je ne comprends pas comment utiliser ce code Lz815 :s.
Lz815 a écrit :58MW-WWWW-WWWA-JPFU (contre une team OU avec une touche de Uber)
2ACG-WWWW-WWWA-KWRC (contre une team Uber)

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Message par Iceblaze » sam. 22 nov. 2014, 10:22

Alors j'avais bien regardé la team mais j'avais pas posté dessus. Pour ton celebi je me demande si Danse Pluie est obligatoire sur lui. Et vu que les pdr sont quand même indispensables, je me demande si on pourrait pas les mettre à la place de Danse Pluie. Je vais tester tout ça et je te redis.

Lz815
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 21 oct. 2014, 15:24

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Message par Lz815 » sam. 22 nov. 2014, 14:25

GreenH a écrit :PS : Je ne comprends pas comment utiliser ce code Lz815 :s.
Utilise le magnétoVS (objet présent dans ton sac "rare") et tu fais "rechercher par code" n.n

PS : Il faut que tu sois connecté à internet

Avatar du membre
GreenH
Membre
Messages : 57
Enregistré le : mar. 23 sept. 2014, 10:58

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Message par GreenH » sam. 22 nov. 2014, 18:24

Ok Iceblaze, j'attends de tes nouvelles alors :).

C'est bien sur cartouche ça le magnétoVS. Je joue sur simulateur donc je n'y ai pas accès :/.

Lz815
Membre
Messages : 12
Enregistré le : mar. 21 oct. 2014, 15:24

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Message par Lz815 » sam. 22 nov. 2014, 23:16

Effectivement, si tu n'as pas de cartouche, cela risque d'être compliqué ^^

Répondre