[6G OU] Reign of Fire, a balanced team

Répondre
OignonRings
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 31 août 2014, 15:39

[6G OU] Reign of Fire, a balanced team

Message par OignonRings » dim. 07 sept. 2014, 16:51

Reign of Fire, a balanced OU team
Image
Image Image Image Image Image Image

Ok salut tout le monde! Avant toute chose j’aimerai vous signaler que même si j’ai beaucoup réfléchie à cette équipe, il s’agit de la première que je build vraiment moi même en 6G. Elle m’a amené jusqu’à 1740 points sur le ladder de Showdown, je ne lui ai pour l’instant pas trouvé de faiblesses rédhibitoires. Je vais essayer d’être le plus explicatif possible, de la réflexion de la team jusqu’à son sixième membre et comme je crois que c’est le premier truc que je poste sur le forum je vais essayer de faire quelque chose de propre, du moins le plus possible histoire que ça soit plaisant à lire.


Introduction:


A la base, je voulais construire une team autour de mon pokemon favori: Hyporoi. Après avoir jugé que j’aurai du mal à pouvoir mettre à profit un set «ChestoDancer» que j’affectionne particulièrement, je m’étais dirigé sur un choice spec, accompagné d’un poseur de rain. Malheureusement, j’ai eu du mal à build quelque chose d’optimal à partir de ça, la team était correct mais sans plus et la victoire dépendais surtout de: «combien de pokemon Kingdra pourra OHKO avec Hydrocanon?». J’ai donc tout recommencer en partant sur un autre wall breaker plus commun: Mega-Dracaufeu Y.
L'intérêt majeur que j’ai trouvé à ce changement, c’est que Dracaufeu pose lui même son climat, et en plus d’entrée de jeu. Alors oui il suffi de mettre Danse Pluie sur Hyporoi pour avoir le même effet sauf que non, sans le choice spec, Hyporoi ne fais pas assez mal. Avec plus de 50 points de BS de moins en atq spe, même avec une orbe vie il tape moins fort et en plus il perd en staying power, le choix s’est donc tourné sur Dracaufeu Y.

Image

A la suite, je suis parti à la recherche d’un core dans lequel il pourrai s’intégrer au mieux. Toujours dans le classique, Feu/Eau/Plante ça passe toujours aussi bien, se sont donc ajouté Azumarill et Noacier à l’équipe.

ImageImageImage

Le trio fonctionne bien, surtout offensivement. Le climat n’est pas vraiment un problème malgré le fait qu’il augmente la faiblesse feu de Noacier et diminue la puissance des attaques eau d’Azumarill. En effet, quand Azumarill arrive sur le terrain derrière Dracaufeu, c’est rarement pour utiliser une attaque eau mais plutôt Play Rough ou Knock Off pour régler leur compte aux Latios/tias, Blissey/Chansey. Quand à la faiblesse feu augmenté de Noacier, il prend déjà X4 en temps normal, à partir de la je ne suis pas certain que ça change grand chose. Malgré tout, Heatran pouvait parfois s’avérer gênant, la plupart du temps Dracaufeu le gère correctement avec exploforce, le problème, c’est qu’on est pas vraiment sur un move avec une précision de fou, en plus de ça, les quelques Heatran avec Ancient Power que j’ai croisé m’ont... beaucoup déçu. Il me fallait donc un genre de pivot qui pourrai soit gérer directement Heatran, soit du moins permettre à Azumarill de s’en charger. J’ai choisi Hippodocus.

ImageImageImageImage

Le principe est assez simple, servir de passerelle entre les autres membres, prendre des coups, et le bonus, placer des PdR pour que Dracaufeu puisse OHKO un peu plus de monde avec Fire Blast. À partir de là, il manquait à l’équipe et surtout à Dracaufeu un Spinner/Defog pour l’aider à arriver sur le terrain. Au début, mon choix s’était tourné vers Excadrill, mais après plusieurs test, je me retrouvais avec une énorme faiblesse aux set up, j’ai horreur de jouer sans Taunt ou Whirlwind, j’ai donc changer d’avis pour Airmure.

ImageImageImageImageImage

La team était quasiment complète, la seule chose qui manquait vraiment c’était quelque chose capable de finir le boulot de Dracaufeu. J’ai conscience que le choix que j’ai fais ici bien qu’il ne m’ai jusqu’à présent jamais déçu et qu’il s’intègre correctement à l’équipe est avant tout un choix du cœur, et qu’il y a surement plus optimal. Malgré tout, j’ai choisi de terminer l’équipe avec un DD Drattak.

ImageImageImageImageImageImage

Team après edit:
ImageImageImageImageImageImage



A la loupe!



Les sets sont en anglais par ce que je les ai copier/collé directement de mon Showdown, si cela pose réellement problème je les traduirai.
Image

ImageCharizard @ Charizardite Y
Ability: Blaze
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Fire Blast
- Solar Beam
- Focus Blast
- Roost
En plus d'être complètement badass, ce truc est une cochonnerie. Je pense qu’il s’agit du qualificatif le plus adapté, ça fait trop mal, beaucoup trop mal et en plus c’est idiot à jouer dans le sens où dans 90% des cas vous allez spamer Fire Blast étant donner que ça fait souvent plus mal de taper avec en neutre que de chercher à cogner dans les faiblesses....
Un aperçu de ses dégâts sous sun?
FireBlast vs Bold Mega Venusaur 252 ev HP: 74,1- 87,3 %
FireBlast vs Offensive Mega Gardevoir: 87 - 102,8 %
FireBlast vs Latios Special Attacker: 47,6 - 56,6 %
FireBlast vs Latias Offensive Defog: 41,1 - 48,8 %
FireBlast vs Sylveon 252 ev HP/Sp.def: 47,4 - 56,3 %

SolarBeam vs Assault Vest Azumarill 240 ev Sp. Def, 16 ev HP: 54,4 - 64,4 %
Focus Blast vs Specially Devensive Heatran 248 ev HP, 220 ev Sp.def: 56,1 - 66,4 %
A noter, Latias timid 252 ev Sp. Atk n’inflige que 73,4 - 86,5 % sur Draco Meteor, ce qui permet à Dracaufeu de le tanker avec Roost suite à la réduction d’attaque spéciale.
J'ai volontairement montré les dégâts sur des pokemons censés résister aux moves feu ou du moins bien encaisser le spécial. Inutile de préciser que quand ce n'est pas le cas, c'est Gerard Majax *DISPARITION* :huhu:
J’aime particulièrement m’en servir comme lead vu que même sur un switch défensif il va sévèrement cogner.
Image

ImageHippowdon @ Leftovers
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Impish Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Slack Off
- Rock Slide
Le wall physique de la team tout simplement, il encaisse parfaitement les gros sweeper physique plus rapide que Dracaufeu qui pourraient mettre en danger comme Mega Scarabrute ou Bisharp par exemple. Dans une moindre mesure, il tient correctement les versions Assault Vest d’Azumarill (57,6% max sur Cascade et il inflige 41,7 - 48,9% avec Séisme) soit une chance de 2HKO avec la Sand Storm.
Il offre une réponse idéale à Flambusard/Dracolosse/Mega Charizard X en étant capable non seulement de les waller, mais aussi de leur infliger des dégâts plus que correct. Enfin, les PdR facilitent grandement le travail de Dracaufeu en l’aidant à one shot le peu de choses qu’il ne one shot pas déjà.
Image

ImageFerrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
Impish Nature
- Thunder wave
- Leech Seed
- Power Whip
- Gyro Ball
Je m’étais juré de ne plus jouer cette chose depuis les sempiternelles RainStall team de la 5G. Perdu. Pas vraiment énormément de trucs à expliquer ici, il est juste utile. C’est une bonne réponse à Azumarill (attention tout de même aux versions Surpuissance) et peut le T-Wave. En dehors de ça il est relou pour à peu près tout ce qui ne tape pas dans ses faiblesses, faiblesses d’ailleurs parfaitement absorbé par les 2 autres membres du core de base: Dracaufeu et Azumarill.
L'investissement en défense spéciale est la pour palier au bulk moindre d'Hippodocus sur ce plan, tout en restant très pertinent en wall physique.
Gyro Ball pour pouvoir rester une menace sur les fées en l'absence d'un Cizayox (par ce que les rain stall Y'EN A MARRE)
Mégafouet est un gros stab qui frappera fort les Azumarill, Méga Léviator, Amphinobi qui trainent, et fera des dégâts correct sur tout les sweeper qui n'y résistent pas
T-Wave est là pour faciliter le placement de Drattak, et permettre à Azumarill de pouvoir utiliser Cascade plutôt qu'AquaJet sans craindre de prendre trop de dégât avant.
Image

ImageClefable @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 160 Def / 96 SpD
Calm Nature
- Calm Mind
- Moonblast
- Soft-Boiled
- Flamethrower
Voilà le remplaçant d'Azumarill, il fait à peu près le même boulot si ce n'est qu'il laisse Chansey/Blissey à Noacier, en revanche, il meurt beaucoup moins vite, ne crains pas la ss ni les statu et profite d'un move de regen intéressant.
Le set est un calm monder classique, les ev sont réparti pour éviter les 2HKO de la part d'Amphinobi, Black Kyurem, Fluguris et Latios.
Il se place facilement, il fait mal et en plus, il est relou. Que demande le peuple?
Au niveau des moves, Mooblast pour le stab et lance flamme pour surprendre les acier qui voudrais switch in dessus, en plus de profiter d'un éventuel boost de puissance grâce à Dracaufeu
Soft-Boiled pour se placer et regen et être insortable.

Ancien membre:
Spoiler :
Image

ImageAzumarill @ Assault Vest
Ability: Huge Power
EVs: 240 HP / 252 Atk / 16 SpD
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Play Rough
- Knock Off
- Waterfall
Le troisième membre du core Eau/Plante/Feu. Le set est très classique, l’Assault Vest et la répartition d’EV permettent de tanker un grand nombre d’attaque spéciale provenant de sweeper commun, je pense notamment à Amphinobi, Keldeo, et même, le bonus, Azumarill ne prend qu’un maximum de 79% sur Thunderbolt de life orb, et le 2HKO avec le combo Play Rough/Aqua Jet.
C’est une réponse idéal aux Leveinard/Leuphorie que Dracaufeu a du mal à passer, mais surtout, il me permet de calmer Latios/Latios.
AquaJet est une prio puissante qui permettra de finir facilement des sweeper plus rapide et gênant.
PlayRough est le stab indispensable pour punir les dragons du metagame
Knock Off j'adore cette attaque, vraiment, surtout contre cette horreur: Image :huhu:
Cascade est un bon combo associé à la paralysie de Noacier pour frapper plus fort qu'avec AquaJet
Image

ImageSkarmory @ Rocky Helmet
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 16 Def / 240 SpD
Impish Nature
- Roost
- Defog
- Whirlwind
- Brave Bird

Impossible de jouer Dracaufeu sans Anti Brume et Airmure fait très bien son boulot, il check sans vraiment de problème une bonne parti des sweeper physique du metagame. Whirlwind permet de calmer les déchets contre nature que sont Melodelfe Force Cosmique et SubToxic Scorvol et ce jusqu’à ce que Dracaufeu les calme davantage.
Il est aussi un mur infranchissable pour les versions sans Boutefeu de Flambusard, comme un bulk up par exemple.
Enfin, si Dracaufeu n'est plus en état, Airmure s’avère extrêmement relou pour Mega-Florizarre.
Image

ImageSalamence @ Lum berry
Ability: Moxie
EVs: 4 Atk spe / 252 Atk / 252 Spe
Naive Nature
- HydroPump
- Dragon Dance
- Earthquake
- Outrage
Et nous voilà au tout dernier membre. Le principe est on ne peut plus simple, une fois que l’équipe adverse est suffisamment mal en point, on cherche une occasion de se placer et on sweep, et plus on sweep, plus on fait mal. Impudence me semble mieux convenir à son orientation de finisher late game qu’Intimidation. La baie prine est idéal pour pouvoir se placer sur un stall qui voudrai lancer une ultime Cage éclair/Feu follet façon baroud d’honneur.
J’aime tout particulièrement le duo que Drattak forme avec Noacier, leurs types relativement très complémentaire d’une part, mais surtout, le fait que Noacier facilite énormément le placement de Drattak. D’abord il gère très bien la plupart des types fées et les dragon plus rapide que Drattak tant qu’ils n’ont pas de moves feu. Ensuite, sa faculté à T-Wave/Leech Seed est une bénédiction pour que Drattak puisse placer une voir deux Danse draco.
Au niveau des attaques, et bien spam Draco Griffe tant que cela suffit, et on passe à Colère une fois que c’est nécessaire.
Earthquake surtout pour Heatran et Mega-Elecsprint qui est dépassé et OHKO après une DD.


Voilà c’est la fin de cette présentation, je vais passer à la tier list. J’ai conscience qu’il y a certainement beaucoup de choses à améliorer sur l’équipe et j’attend vos retours dessus avec impatience :respect: . Malgré tout elle marche bien même beaucoup mieux que ce à quoi je m’attendais et c’est pour ça que j’ai décidé de la poster. Il y a 2 ou 3 pokemons assez problématique à affronter notamment Méga-Elecsprint, même si il reste contrôlable tant que je joue bien

Tier List
Spoiler :
Menaces défensive

ImageImage: je mets les 2 ensembles par ce que c’est relativement le même principe. Azumarill enlève l’evoluroc du premier avec Knock Off ce qui le rend beaucoup moins impressionnant, Drattak se place assez facilement dessus, et ils ne font rien contre Noacier.

Image: Sans boost Dracaufeu ou Azumarill s’en chargent facilement, Airmure tient un éventuel FireBlast et le Phaze, il peut s’avérer assez relou cependant.

Image: Si Dracaufeu est en vie aucuns problèmes. Sinon, c’est compliqué étant donné que Drattak ne le 2HKO à coup sur qu’après 3 boost en attaque.

ImageImage: Même principe que pour les versions offensives, sauf que les Tank Garchomp disposent plus rarement de moves roche ce qui laisse à Dracaufeu la possibilité de le 2HKO avec FireBlast si il fait les dégâts maximum (oui c’est vrai oui).

Image: Même principe que pour Noacier, aucuns problèmes si Dracaufeu est en vie. Azumarill le 2HKO à coup sur, sauf qu’il est plus lent donc le SubToxic peut poser problème.

Image: 2HKO par Dracaufeu (attention à Pouvoir Antique), Azumarill/Hippodocus n’ont pas grand chose à craindre à part une éventuelle Puissance Caché.

Image: Dracaufeu peut l’OHKO avec FireBlast, mais la plupart du temps je ne prend aucun risque et laisse Noacier s’en occuper tranquillement.

Image: Dracaufeu le 2HKO sur FireBlast. Il est long à tuer, mais ne peut rien me faire donc pas si relou que ça.

Image: 2HKO par Azumarill et Dracaufeu. Drattak le passe sans problème une fois placé.

Image: Dracaufeu a 68,8% de chance de l’OHKO avec Lance soleil. Avec la Sand Storm et les PdR Azumarill le 2HKO. Enfin, Drattak l’anéanti une fois placer et peut prendre un Feu follet avec sa baie prine. Sans Tourmagik il ne peut rien contre Noacier.

Image: -----> Dracaufeu/Noacier

Image: Dracaufeu s’en occupe très facilement, Noacier de même si il n’a pas de move feu.

Image: Pas assez résistant pour dracaufeu. Si il n’a pas de PC Feu Noacier l’arrête facilement.

Image: Comme je l’ai montré plus haut, Dracaufeu se rit pas mal d’Isograisse. Airmure s’en occupe bien si il n’y a pas de PC-Feu. Drattak le 2HKO à +1 avec Colère.

Image: Si Drattak est placé il disparait vite. Dracaufeu a 37,5% de chance de l’OHKO sur FireBlast et tient un Tonnerre. Enfin, si il n’a pas Toxic, passez moi l’expression mais Hippodocus s’en bat les couilles.

Menaces offensive

Image: Dracaufeu s’en charge très bien sous le soleil.
Noacier le wall complètement sans surpuissance

Image: Dracaufeu prend un Coup bas et l’OHKO, Azumarill tient Iron Head/coup bas et le 2HKO avec PlayRough/Aqua Jet, Hippodocus le gère facilement

Image: Airmure/Dracaufeu (attention à Rock Tomb cependant)

Image: Hippodocus tout simplement

Image: Si il joue 3 moves offensif plus Roost Drattak en fait son affaire, si il joue Draco Choc, dans ce cas Dracaufeu remporte le duel étant donné qu’il le 2/3HKO avec FireBlast et dispose de Roost pour mieux tenir.

Image: Azumarill l’OHKO tranquillement avec PlayRough et tient n’importe lequel de ses moves. Hippodocus ne prend que 34,7% sur Ice Punch (sans choice band) et inflige jusqu’à 41,8% avec séisme.

Image: Hippodocus tout simplement.

Image: Il ne fait rien aux stall de l’équipe et se fait OHKO par Azumarill, il peut lui infliger de bons dégâts avec séisme cependant donc en général je préfère envoyer Hippodocus.

ImageImage: Il ne fait rien à Hippodocus, ni à Noacier/Airmure si il n’a pas FireBlast.

Image: Azumarill s’en occupe assez facilement, 31% de chance de l’OHKO avec PlayRough, dans le pire des cas AquaJet fini le travail. Dracaufeu a quand à lui 18,8% de chance de faire pareil avec FireBlast, le seul problème est que si le speed ti est en défaveur au second tour je suis très déçu.

Image: Dracaufeu s’en charge facilement et c’est encore plus facile pour Azumarill.

Image: Azumarill peut l’OHKO avec Knock Off, Dracaufeu tient Tonnerre (même avec le choice spec) et l’OHKO a coup sur avec FireBlast

Image: -----> Azumarill lui passe l’envi de faire le ninja et le démonte au calme
Dracaufeu tient Hydrocanon sous le sun et l’OHKO

ImageImage: Dracaufeu tient une cascade sans boost et 2HKO le mega avec Lance Soleil. Sinon Noacier est tranquille contre les deux.

Image: Airmure est 2HKO par Close Combat mais l’OHKO à coup sur avec Rapace. Dracaufeu n’a pas grand chose à craindre

Image: Azumarill le gère très facilement, Dracaufeu l’OHKO avec Lance Soleil si j’anticipe un switch (notez qu’il prend au moins 52,2% sur FireBlast si jamais je n’anticipe pas)

Image: Dracaufeu peut l’OHKO avec FireBlast, Drattak l’OHKO à coup sur avec Colère sans boost et avec Draco Griffe à +1. Azumarill tient Fusion Bolt et l’OHKO avec PlayRough (Attention au PdR cependant)

Image (special attacker): Très facile pour Azumarill, il tient parfaitement ses coup et l’OHKO

Image: Dracaufeu peut l’OHKO avec FireBlast, mais la plupart du temps je ne prend aucun risque et laisse Noacier s’en occuper tranquillement.

Image: Si il n’a pas de PC Feu, Noacier se pose sans problème dessus, comme je l’ai expliqué plus haut, Dracaufeu est capable de prendre un Draco Meteor puis utiliser Roost pour le waller après la réduction d’attaque spe. Sinon Azumarill en fait son affaire, il n’est que 3HKO par Thunderbolt et l’OHKO à coup sur.

Image: Azumarill tient également Thunderbolt et l’OHKO. Même principe que pour son jumeau sinon, pas de move feu: Noacier. Après une DD Drattak s’occupe des 2 (attention au scarf malgré tout)

Image: Dracaufeu, Hyppodocus et Drattak si il n’a pas ballon.

Image: Azumarill et Dracaufeu l’OHKO. Noacier le gère bien également.

Image: Probablement le plus gros danger. Hippodocus peut tenir, il ne prend que 49,5% max sur PC Glace et 53,3% sur Surchauffe, tout en infligeant 79,7% avec Séisme donc avec la Sand Storm et les PdR ça passe.
Si jamais Drattak est placé ça va aussi. Sinon, Dracaufeu L’OHKO avec FireBlast mais il a 37,5% de chance de se faire OHKO par un Tonnerre avant. Ça se joue beaucoup à la chance contre lui, il y a toujours l’espoir qu’il n’ai pas de PC Glace auquel cas c’est tranquille pour Drattak mais ce serai vraiment étonnant.

Image: Hippodocus n’a aucun problème. Airmure si jamais il set up trop.

Image: 37,5% de chance d’OHKO Dracaufeu avec Psycoup’d’boule. Sinon, il disparait. Si il n’a pas Poing éclair, Azumarill s’en charge. Si il n’a pas Poing glace Drattak ne prend que 93,3% max et n’en fait qu’une bouché après une Danse Draco.

Image: Aucun problème pour Hippodocus et Airmure qui le tienne parfaitement et le 2HKO voir OHKO si Sand Storm ou PdR.

ImageImage: Pas vraiment de problème pour Hippodocus et Airmure. Dracaufeu s’en charge........facilement? (jusqu’à 525,2% sur FireBlast ça va)

Image: Pas assez résistant pour dracaufeu. Si il n’a pas de PC Feu Noacier l’arrête facilement.

Image: Hippodocus le wall sans problème. Si il n’a pas Boutefeu Airmure aussi. Azumarill tient un Rapace du Bander et l’OHKO. Drattak n’a que 6,3% de Chance de se faire OHKO par Rapace et le tue ensuite.

Image: Azumarill le tient et l’OHKO mais hippodocus sans charge encore plus facilement.

ImageImage: Azumarill s’en charge correctement avec PlayRough/AquaJet. Hyppodocus aussi (attention à Laser Glace qui peut 2HKO si investissement d’EV en atq.spe). Noacier gère parfaitement les set sans Surpuissance ou Déflagration.
Modifié en dernier par OignonRings le dim. 28 sept. 2014, 10:19, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Reign of Fire, a balanced 6G OU team

Message par Morgane » mar. 09 sept. 2014, 23:07

Team équilibrée et bien pensée, dans l'ensemble j'adhère.
Le double climat reste cependant risqué et difficile à gérer, en effet tu peux difficilement te permettre de sortir Azumarill juste après Dracaufeu, qui plus est le soleil avec Airmure ET Noacier c'est....jouer avec le feu. Tandis que la tempête de sable fait mal à Azumarill qui n'a pas même accès aux restes.

Cependant le tout s'agence bien, une bonne balance et des rôles bien répartis pour tenir beaucoup de menaces, tout en ayant une forte pression offensive (difficile d'ignorer Azumarill, Drattak et Dracaufeu-Y, surtout avec le support de la paralysie).
Concernant les movesets et objets, pas grand-chose à redire, c'est une question de préférence. Après je donne rapidement mon avis sur quelques attaques, à toi de voir ce que tu en fait :

-Leech seed sur noacier est très bon, mais préférant cela avec Protect pour ma part (qui lui donne une énorme régénération et la capacité à scoot) je me demande si mettre les spikes, par exemple, pourrait être rentable. En tous les cas c'est une simple suggestion.

-Drattak Outrage+Dragon claw ? En late game sweeper tu devrais déjà avoir déblayé la route des fées, donc l'un ou l'autre me parait mieux, et mettre Fire blast (voir Hpump ou une autre attaque sympa) pourrait aider à passer Airmure et autres joyeusetés qui wall le physique, qui si Charizard-Y est mort...ne sont plus passables.

Azumarill mourra sur la longue, Noacier ne peut rien lui faire (et c'est réciproque) mais Airmure à un move de soin plus flexible, et Hippodocus non plus ne fera rien.
Car Charizard-Y, que l'on peut considérer wallbreaker aidant drattak, frappe sur un plan différent, et donc ce qui va venir dessus et être entamé n'est pas ce qui viendra sur Drattak. Tout ce qui est noacier, cizayox, airmure, scorvol (enfin lui y'a azu) et autres risquent de troubler la fête. Sans parler d'un éventuel Hippodocus adverse qui peut même aller jusqu'à ouvrir Charizard avec la tempête de sable et un lance-soleil mal placé (ou juste un switch in safe). Y'a azumarill mais je persiste à croire qu'avec la veste assaut (qui le rends très bon, pas de problème), tu n'as pas assez de régénération (et même le soin indirect de leech seed fait peu) pour tenir sur la longue. Surtout avec le soleil.
As-tu déjà prévu le coup et si oui, je veux bien savoir comment !
Car la team a l'air quand même pas mal.

Désolé de répondre si tard, je me suis quand même senti obligé de répondre à tant d'investissement, et en plus la team est bien chouette, j'ai vraiment cherché pour trouver des choses à redire.
Bonne continuation et au plaisir de te lire de nouveau !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

OignonRings
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 31 août 2014, 15:39

Re: Reign of Fire, a balanced 6G OU team (EDIT)

Message par OignonRings » mar. 09 sept. 2014, 23:57

Aucuns problèmes Makona! Etant actuellement en Droit j'ai bien conscience qu'on ai autre chose à faire que de répondre immédiatement!
Merci d'avoir pris le temps de faire une réponse aussi complète en tout cas!

Le double climat ne m'a pas vraiment poser de problèmes jusqu'à présent, en tout cas j'ai plutôt réussi à jouer correctement en fonction.

Je testerai des sets de Noacier différents, effectivement, le combo Abri/L.Seed pourrai très bien passer.

J'y ai pensé pour Drattak mais je trouvais ça un peu risqué. Après effectivement si Zard meurt vite les choses se compliquent pour passer Airmure/Noacier donc je pense que je vais suivre tes suggestions qui sont je pense beaucoup plus rentable à la longue.

Pour Azumarill, oui il manque de régénération, d'ailleurs globalement c'est le problème de l'équipe: elle fait très mal, mais elle crève vite. Je suis entrain de chercher un autre Fée qui tiendrait la Sand Storm sans problème, peu être qu'un Minder Clefable pourrai bien passer, à voir.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils, c'est la première fois que je poste une team, c'est cool de voir qu'elle est bien reçu! Je vais m'empresser d'étudier ça, je changerai ce qu'il faut et j'éditerai! A bientôt du coup! :D

Avatar du membre
TheMadOtaku
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 01:21

Re: Reign of Fire, a balanced 6G OU team (EDIT)

Message par TheMadOtaku » lun. 13 oct. 2014, 01:26

Bonjour,Bonsoir ^^

Je viens de tomber sur ton équipe et je tiens à te dire que c'est une compo qui sort de l'ordinaire, on sent que tu y as beaucoup réfléchit :)

Mais une question me taraude, je voudrais moi-même intégrer un Mélodelfe dans mon équipe mais obtenir un Mélofée possédant E-coque est une tâche difficile ^^' Je me demandais donc si Rayon Lune est une option viable ?

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: Reign of Fire, a balanced 6G OU team (EDIT)

Message par Bob9253 » lun. 13 oct. 2014, 01:54

Visiblement t'es sur cartouche, les climats (en l'occurrence souvent gênants) ont bien moins d'importance que sur simu (encore que même là on en voit beaucoup moins) donc pour répondre à ta question, oui c'est tout-à-fait viable.
Image

Avatar du membre
TheMadOtaku
Membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014, 01:21

Re: Reign of Fire, a balanced 6G OU team (EDIT)

Message par TheMadOtaku » lun. 13 oct. 2014, 02:00

Merci pour ta réponse ^^ je vais allez mettre ça en pratique.

OignonRings
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 31 août 2014, 15:39

Re: Reign of Fire, a balanced 6G OU team (EDIT)

Message par OignonRings » lun. 13 oct. 2014, 13:19

TheMadOtaku a écrit :Bonjour,Bonsoir ^^

Je viens de tomber sur ton équipe et je tiens à te dire que c'est une compo qui sort de l'ordinaire, on sent que tu y as beaucoup réfléchit :)

Mais une question me taraude, je voudrais moi-même intégrer un Mélodelfe dans mon équipe mais obtenir un Mélofée possédant E-coque est une tâche difficile ^^' Je me demandais donc si Rayon Lune est une option viable ?
Je suis assez d'accord, l'utilisation des climats n'a rien avoir avec ce qu'il y avait en 5G (et c'est tant mieux même si je regrette que la Hail soit définitivement sorti de l'OU) donc tu devrais être tranquille avec Rayon de lune :)

Merci pour ce compliment en tout cas <3

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Reign of Fire, a balanced 6G OU team (EDIT)

Message par M le Maudit » lun. 13 oct. 2014, 16:27

Pour une team 6G, l'alliance CharizardY/Hippodown est loin de sortir de l'ordinaire, je dirais même que c'est assez classique. Dans une configuration défensive comme le parti a été pris ici, il faut nécessairement un defoger et c'est arimure qui s'impose, puis il faut quelque chose contre les Lati twin, en général on opte pour un Pursuit trapper mais la possibilité de check avec Azu/Clefable (+ ferro qui rajoute un peu au côté défensif, mais je trouve pas que ce soit le pokemon le plus appropié dans la team avec le sun et Skarm qui est déjà faible au feu) est viable aussi. Après, il reste Salamence, ça reste plus de la customisation qu'autre chose mais bon là encore, je ne suis pas persuadé que c'est forcément le meilleur choix (surtout pour hpump). Je te trouve trèèèèèès faible à Flambusard ainsi qu'à Greninja et Azumarill. D'ailleurs un core de voltturner avec Talon+MMan ou Rotom te met la misère. Mais bon j'ai un peu l'impression qu'on est en train de up un vieux topic là, non ? ^^
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

OignonRings
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 31 août 2014, 15:39

Re: Reign of Fire, a balanced 6G OU team (EDIT)

Message par OignonRings » lun. 13 oct. 2014, 19:02

M le Maudit a écrit :Pour une team 6G, l'alliance CharizardY/Hippodown est loin de sortir de l'ordinaire, je dirais même que c'est assez classique. Dans une configuration défensive comme le parti a été pris ici, il faut nécessairement un defoger et c'est arimure qui s'impose, puis il faut quelque chose contre les Lati twin, en général on opte pour un Pursuit trapper mais la possibilité de check avec Azu/Clefable (+ ferro qui rajoute un peu au côté défensif, mais je trouve pas que ce soit le pokemon le plus appropié dans la team avec le sun et Skarm qui est déjà faible au feu) est viable aussi. Après, il reste Salamence, ça reste plus de la customisation qu'autre chose mais bon là encore, je ne suis pas persuadé que c'est forcément le meilleur choix (surtout pour hpump). Je te trouve trèèèèèès faible à Flambusard ainsi qu'à Greninja et Azumarill. D'ailleurs un core de voltturner avec Talon+MMan ou Rotom te met la misère. Mais bon j'ai un peu l'impression qu'on est en train de up un vieux topic là, non ? ^^
Ce que tu dis est vrai, mais je continu de travailler l'équipe qui me plait toujours autant :)
Oui on up un vieux topic, si tu veux lock, à ta guise <3

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: Reign of Fire, a balanced 6G OU team (EDIT)

Message par M le Maudit » lun. 13 oct. 2014, 19:58

Le but n'est certainement pas de lock des topics vieux alors qu'ils ont de l'intérêt, les topics lockés sont ceux qui n'ont pas leur place et/ou ne sont pas appropriés ;)

Je pense que j'aurais certainement d'autres avis/conseils à apporter pour ta team, je revois ça quand j'ai le temps !

(mais sinon, l'idée de base est bien quand même et je suppose que tu dois aller assez loin avec ça ;) )
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Reign of Fire, a balanced 6G OU team (EDIT)

Message par Morgane » lun. 13 oct. 2014, 20:04

Enfin moi j'aime bien cette équipe, haha, et la façon de la jouer, la construction, la démarche est intéressante. D'ailleurs si un jour tu venais à faire des majs de cette dernière, je veux bien être tenu au courant, c'est pour moi un bel exemple de RMT, avec ses points négatifs et positifs mais la démarche bien représentée, le souçis de détail, les particularités de game, tout ça tout ça.
Et si tu continues à la jouer c'est qu'elle t'a bien séduit.
Enfin enfin, au plaisir de te relire.

Et puis M le maudit, jouant toi-même Mmanectric activement, tu dois bien savoir que ce pokémon est une plaie à gérer quand on l'a en face, haha, et que le principe même du core de u-turner est d'avoir peu/pas de menaces défensives communes.
En l'occurence y'a en effet faiblesse, plus à Mmanectric que Talon d'ailleurs, mais Hippowdon tient très bien les deux (41 / 49% sur HP ice et je parle même pas de Talonflame avec cette repart full def, ni du fait qu'il a slack off et l'immunité à volt change ou encore que hippo pose les rocs et donc limite les venues de talon). En plus, même rotom est correctement tenu. Donc nope, sa team si bien maniée peut rivaliser avec un adversaire du même niveau qui joue une team basée sur des cores du genre. Cependant y'aura toujours du set/core de pokémon en face qui posera problème.

Et concernant Drattak, y'a peut-être mieux, mais il reste un excellent dragon dancer dans la lignée haxxorus/scrafty/gyarados. Mon seul regret serait le manque de calc, par exemple pour Hpump qui devrait être utilisé pour des menaces spécifiques et y'a possiblement de l'ohko/2hko a gagner. M'enfin m'enfin.

Bonne continuation ! :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

OignonRings
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 31 août 2014, 15:39

Re: Reign of Fire, a balanced 6G OU team (EDIT)

Message par OignonRings » lun. 13 oct. 2014, 23:02

Makona, je bosse sur un autre projet de team (un projet fou) je la posterai quand elle sera prête mais oui je continue à jouer celle ci et ça marche je te tiendrais au courant des changements mais fais toi plaisir joue la :)

M le Maudit, j'attend avec impatience que tu donnes suite dans ce cas :D même si tu joues Mmanectric, probablement le pokemon le plus moche du jeu.

Répondre