[6G VGC2014] RMT

Répondre
bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

[6G VGC2014] RMT

Message par bosskay972 » mar. 02 sept. 2014, 23:22

Me voici une nouvelle je RE-présente ma team, avec cette fois si plus d'explication et d'information:

RMT VGC2014[TEAM BUILDING]


Information:
Format: VGC2014
Team type: (aucun)
TEAM:
Image Image Image Image Image Image
TEAM BUILDING:


TENEFIX
Image
Tenefix @ Reste Image
Talent: Farceur
EVs: 252 PV / 252 Défense spé / 4 vitesse
Nature: Malin
Attaque:
- Soin
- Feu Follet
- Sabotage
- Provoc
Explication: Set classique pour Tenefix, je vois un gar susceptible de devenir un M-gar pour placer la trapstrategy je le taunt, je taunt tout les autre pokémon susceptible de me balance des attaque de statut néfaste au bon déroulement de ma stratégie(DD dans Zard-X ou SD de Hawlucha ou autre). Feu follet me permet de passer aisément tout les gros sweeper phisique(pour la petite histoire, il me restait tenefix l'ennemi avait un méga tyranocif, mon tenefix a remporter HAUT la main :) ! )
Contre: Carchacrok et Baggaid tenant un LUM BERRY cause la plus par du temps la perte de mon tenefix, par ailleurs Liepard et Cornèbre me pose aussi certain problème vu qu'il sont capable de taunter avant moi et dans le cas de Liepard faire Bluff sur mon compagnons, Conèbre est aussi un danger du fait qui puisse placé tailwind.

KANGOUREX
Image
Kangourex (F) @ Kangourexite Image
Talent: Quereleur
EVs: 252 Atk / 4 PV / 252 Vit
Nature: Jovial
- Bluff
- Poing Boost
- Damocles
- Abri
Explication: Le partenaire EVIDENT de ténéfix selon moi ! Il bluff tenefix taunt ou Wow ! Pourquoi le jouer protect/bluff alors qu'il peut apprendre séisme/coup bas ???! C'est simple, j'ai choisie parmi une liste de pokémon(apte à la VGC2014) un pokémon ayant bluff et pouvant roxxer, Weavile bien mais gardevoir les passait tout les deux, Toxicroak bien mais pas assez rapide et puis je suis tomber sur cette BÊTE ! Le principe est simple je fake out celui qui me semble le plus menaçant ou celui qui me semble être intéressant a flincher selon la situation ou selon les répercution(protect/taunt). Ensuite je protect si je me sens en danger pendant que mon tenefix sabote ! Damoclès n'est pas la pour faire dans les sentiment il va directement à l'essentiel: SA ROXX UN POINT C'EST TOUT ! La seul contrainte pour lui c'est la délibération aléatoire du jeu qui va choisir entre lui et son ennemi qui va faire bluff en premier que l'ennemi en question est aussi un kangourex jovial, avant je l'utilisait avec attention pour passez cette situation, mais vu quel est rare(en tout cas sur showdown) j'ai préféré querelleur, et je n'ai jamais regrettez ! Avec querrelleur, je passe ectoplasma(ou méga ectoplasma) sans me prendre perish song, je peu bluff Aegi ou Gar, je peux me boost sur aegi grâce a poing boost, c'est FIESTA TOTAL, choisir une strategie perishsong avec M-gar reviens presque au suicide avec se CORE x) !
Contre: Liepard et les pokémon possédant plus de 100 de BS vitesse et accédant a fake out l'empêche de Bluffer au premier tour, Talonflame rapace BAND ne OHKO pas mais fais de gros dégât et a tendance à RK, c'est pareil pour tout les pokémon tapant fort et pouvant l'outspeedé !

AMPHINOBI
Image
Amphinobi @ Orbe vie
Talent: Protéen
EVs: 4 PV / 252 Atk Spé / 252 Vit
Nature: Timide
- Surf
- Laser Glace
- Extracenseur
- Abri
Explication: Avant de commencer j'aimerais des petit conseil sur le choix entre Vibrobscur ou Extracenseur. Bon set un peu classique, je dis bien un peu, parce que moi j'ai remplacé vibrobscur par Abri, je me protège pendant que mon co-équipier élimine les menaces, ce la ma énormément servi :) ! Sans quoi je ne vois pas d'autre chose a rajouté !
Contre: Talonflame avec rapace toujours un danger biensur, même si des fois il me reste quelque trace de vie :) ! Les pokémon ayant des attaque de priorité ou des pokémon pouvant AISEMENT encaisser les attaques spéciale puis contre attaquer ! Et puis il y aussi un autre pokémon ► Sépiatroce :D ! Vous allez me dire pourquoi ? Je vous répondrez je ne sais pas :D ! Je ne sais pas comment un pokémon avec un BS de vitesse de 73 sans boost a fait pour me outspeeder :D, j'exige des explications...

FLAMBUSARD
Image
Talonflame @ Baies Charti Image
Talent: Aile Bourrasque
EVs: 4 PV / 252 Atk / 204 Def / 44 Vit
Nature: Jovial
- Rapace
- Atterrissage
- FeuFollet
- Boutefeu
Explication: Au mince un flambusard, t'inquiète mon frère on va lui lancer un rock slide et... STOP on arrête tout, utiliserun rock slide sur se monsieur ne sert presque a rien, pour vous donner un ordre de grandeur, seul un Mega Tyranocif et d'autre monstre peut le OHKO avec un lame roc, sans quoi il passera la plus pars des rock slide, de plus vu sa vitesse contre méga tyranocif il a le temps de placer un Feufollet qui va diviser l'attaque de ce dernier par deux conduisant au 2HKO ! Bref, ce pokémon reste un gros Kinder surprise pour tout les monstre de pierre ! Il burn, il roost avec prio excellent support physique, il a sa place dans mon équipe !
Contre: c'est pas difficile de lui trouver un contre :) ! Tout pokémon possédant un attaque super efficace en spéciale(sauf les attaque de type roche) son susceptible de le tuer ! Scald de tarpaud ne lui laisse aucun répit :) ! Mais en général quand il se sent menacer par du spé, je switch sur goodra :D !

CIZAYOX
Image
Cizayox @ Ceinture force Image
Talent: Technicien
EVs: 100 PV / 252 Atk / 152 Vit
Nature: Rigide
- Danse-Lames
- Plaix-croix
- Pistopoing
- Casse-brique
Explication: Ben, moi je le trouve assez classique, si je me place sur un pokémon qui ne me fera pas beaucoup de dommage je sword dance, et ensuite pisto poing sur les menace roc(pour mon flambusard) et les menace glace(pour mon Muplodocus), plaix croix est un bon STAB et casse-brique fait pour passer les pokémon acier tel que noacier.
Contre: Zard-Y est la principale menace, mais Méga elecsprint et les autre sweeper spé possédant une attaque sont susceptible de le tuer, je place les focus sash au cas ou je pour faire place un SD et relancer le coup avec pisto poing :D !

MUPLODOCUS
Image
Muplodocus @ Vest de Combat Image
Talent: Herbivore
EVs: 252 PV / 252 Atk Spe / 4 Def
Nature: Modeste
- Dracochoc
- Laser-Glace
- Lance-Flamme
- Cradovague
Explication: Ce MONSTRE est mon BULK ! Il bénéficie d'une immunité au attaque plante qui me permet de le placer via le switch sur SPORE/GIGASANSUE/SOUCIGRAINE/LANCESOLEIL et tout les autre copain XD ! Il encaisse énormément d'attaque spéciale, et a déjà fait ces preuves selon moi ! Lance-flamme pour passer tout les blizzaroi et compagnie laser-glace RK les pokémon plante/dragon, dracocohoc STAB assez puissant, cradovague pour calmer les pokémon fée et pour taper en masse :) !
Contre: P.H.Y.S.I.Q.U.E. voici en gros les 8 lettres que ce pokémon déteste, surtout les pokémon prioritaire du style Talonflame ! Mais bon vu sa vitesse, beaucoup de menace physique pourrons l'outspeeder puis l'achever avec des STAB même si des fois il faudra taper vraiment fort pour le OHKO vu le nombre de vie impressionnante de cet bête !

J'attend vos jugement, cordialement
Bosskay
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G] RMT(VGC2014)[BIS]

Message par Morgane » jeu. 04 sept. 2014, 20:48

Je ne m'y connais malheureusement pas assez en VGC pour juger quoique ce soit, cependant j'aime bien l'équipe, les duos sont pas mal et y'a une bonne synergie d'ensemble. Cependant, ne crois-tu pas que mettre Retour sur Damoclès du Kangourex serait une meilleure idée pour qu'il ne meurt justement pas trop vite avec les priorités qui trainent ?
Demi-tour sur amphinobi pourrait t'aider, à voir, vu que ça permet de placer un pokémon plus facilement et causer quelques dégâts. Et pour l'outspeed, il devait avoir une prio en face (ou un choice scarf).
Sinon sur Cizayox préfère Piqure à plaie-croix.
Enfin bref, beau boulot, encore un peu pour finaliser mais c'est sympa à lire.
Aussi faire un résumé global de l'équipe ? Autant pour toi que pour les autres, qu'on sache à quoi s'attendre et que la compréhension soit rapide. Fin' c'est vraiment à toi de voir.
Bonne continuation !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G] RMT(VGC2014)[BIS]

Message par Xaffor » jeu. 04 sept. 2014, 21:30

Je plussoie Makona sur les points qu'il a évoqué :

1- Pas Damoclès, mais Retour sur Kangourex,
2- Pas Plaie-Croix, mais Piqûre (meilleur effet, et plus puissant avec le double STAB que procure Technicien),
3- Demi-Tour sur Amphinobi permet de placer un autre truc plus facilement, et de gagner un STAB insecte supplémentaire (la nature Pressé est donc de rigueur), mets-le à la place d'Abri,
4- Cradovague est peut-être un peu difficile à manier puisqu'il touche aussi ton autre Pokémon, Bomb-Beurk me semble plus approprié (à moins que tu joues Mucus en tandem avec Zor), et tu gagnes 20% supplémentaire de probabilité d'empoisonnement.

Sinon, c'est pas mal dans l'ensemble. Mais franchement, j'aime pas le set de Zor que tu proposes, j'aurais joué le bander avec U-Turn et profitant d'un double Turn permettant de switch du physique au spécial très facilement, tout en faisant un max de dégâts avec Zor.

Mais c'est plus une préférence, ton raisonnement se tient pour la Focus Sash.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G] RMT(VGC2014)[BIS]

Message par Morgane » jeu. 04 sept. 2014, 22:01

Après en 2v2 y'a moins de switch donc c'est pour ça qu'abri qui permet de faire perdre des tours en face peut-être mieux.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G] RMT(VGC2014)[BIS]

Message par bosskay972 » jeu. 04 sept. 2014, 22:03

Oui oui j'y viens j'y viens ! ^^ ! Je ne joue pas piqure car non dispo en VGC nous vous inquiétez pas j'y est pensez ! Piqure est un move dispo dans les version antérieur et non sur X/Y ! Malheureusement !

Retour sur kangourex... :s je sais pas ce que sa va donner, ce qui est sur ce que je vais tenir peut-être plus longtemps sur le terrain...

Cradovague sert avant tout a toucher a tout le monde dans l'équipe et c'est pourquoi j'ai placé abri sur le amphinobi au cas ou il se retrouverais ensemble et le roost/recover placer sur tene/talon avec prio sert a anticiper se coup au cas ou :) !

Mais Return sur damoclès j'y penserais GRAND MERCI ! VOUS M'AVEZ DONNER LE FEU JAUNE POUR FAIRE MA TEAM SUR CARTOUCHE ! :D !
Je teste juste Return ensuite je vais faire mon choix :) !
D'autre critique ?
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G] RMT(VGC2014)[BIS]

Message par Xaffor » jeu. 04 sept. 2014, 22:06

Ca oui, je comprends, mais après, ça peut être cool de jouer avec U-Turn et donner son propre rythme de jeu aussi.

J'suis pas trop un expert du 2v2 et faut tester j'pense.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Répondre