[XY OU] Bye Méga-Mysdibule !

Répondre
Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

[XY OU] Bye Méga-Mysdibule !

Message par Vinc608 » lun. 25 août 2014, 16:23

Image





Introduction :

Salut tout le monde ! Aujourd'hui je vous présente ma team basée sur Mysdibule-Mega. Comme sa méga-évo est bannie, il est temps pour moi de la présenter. J'accepte tout les critiques et autres, même si je trouve cette team très solide. Que la RMT commence !

Le build :


J'ai commencé le build sur Mawile-Méga, avec le set classique.
Image


Comme j'avais décidé que Mysdibule n'aurait pas Mitra-Poing, Heatran la contre. Pour le contrer, j'ai choisi Keldeo qui ne craint juste qu'un Toxic de ce dernier.
ImageImage


Je voulais faire construire un WFG core, donc Noacier et Heatran ont rejoint l'équipe.
ImageImageImageImage


Je voulais un Defogger / Spinner, donc j'ai pensé à Lati@s. J'ai pris Latias par préférence personnelle.
ImageImageImageImageImage


C'était vraiment faible aux Sand Offenses et je n'avais pas de Revenge Killer. Donc j'ai pris Démétéros-T Scarf.


L'équipe à vue d'oeil :
ImageImageImageImageImageImage



Les movesets et leurs explications :


Image
Mysdibule @ Mysdibulite
Talent : Intimidation
EVs: 84 PV / 252 Atk. / 172 Vit.
Nature : Rigide
- Câlinerie
- Coup Bas
- Crocs Feu
- Danse-Lames
Mysdibule est juste l'un des meilleurs mégas. Elle n'a pas de grandes contraintes comme la faiblesse à PdR (Scarabrute ou Dracaufeu par ex) et n'a pas besoin d'énorme support. Elle a un très bon type, l'attaque la plus haute du jeu, et un correct bulk pour un sweeper (50/125/95). Le moveset est vraiment classique, Calînerie est son Stab le plus puissant, Coup Bas pour sa priorité qui résout sa vitesse basse. De plus, le type Ténèbres a une très bonne couverture avec le type Fée. Ce move tue également des sweepers frêles à +2 et permet de RK en cas de danger. Crocs Feu est là pour détruire les walls de type Acier, comme Cizayox-Méga, Airmure et Noacier. Elle check également Bétochef. Sans elle, je peux facilement perdre un Poké à cause de ce dernier. La nature Rigide maximise les dégâts et les EVs Vitesse me permettent d'outspeed Cizayox-Méga et d'autres encore moins rapide comme Azumarill. Le reste va en PV.



Image
Keldeo @ Lunettes Choix
Talent : Cœur Noble
EVs: 252 Atk. Spé / 4 Déf. Spé / 252 Vit.
Nature : Timide
- Hydrocanon
- Lame Ointe
- Ebullition
- Vent Glacé

Keldeo est mon Choice Specs Attacker, et également une très bonne réponse à Heatran, qui wall mon Mysdibule. Avec Mysdibule, le core offensif devient extrêmement solide, car Mysdibule check Lati@s (sans PC Feu), tandis que Keldeo contre Heatran. Aussi, Latias est un très bon Defogger... A part si vous êtes face à un Poursuiteur. A cause de cela, les Scalproies adverses peuvent abuser de Anti-Brume et avoir un +2 gratuit sur ce move. Donc un contre à Scalproie est nécessaire. Keldeo, qui résiste aux deux Stabs de Scalproie et son Coup Bas, bat Scalproie à +2. Tyranocif est également un Poursuiteur très courant dans ce métagame, que Keldeo bat aussi. Charmina-Mega est aussi checké par Keldeo. Pour battre Charmina, j'envoie généralement Landorus-T pour absorber un Pied Voltige, puis Demi-Tour sur Keldeo qui va prendre le Poing-Glace et le tue avec Ebullition. Enfin, Keldeo est la partie 1 de mon WFG core. Le dernier slot a été difficile à choisir. PC Electrique pourrait être bien, mais Noacier gère déjà Azumarill et Léviator(-Méga). Peut-être PC Vol, mais j'ai déjà Latias, de plus qu'Heatran bat Florizzarre-Méga (sans Séisme) en 1vs1. Finalement, j'ai choisi Vent Glacé pour Dracolosse et non pas pour Lati@s qui est géré par 3 de mes Pokés. La répartition est classique : full EVs en Vitesse et en Atk. Spé. La nature Timide me permet d'outspeed des menaces comme Démétéros-I ou Carchacrok.



Image
Noacier @ Restes
Talent : Épine de Fer
EVs: 252 PV / 88 Def. / 168 Déf. Spé.
Nature : Malin
- Picots
- Vampigraine
- Mégafouet
- Abri

Noacier est mon pivot et également la partie 2 de mon WFG core. Avec son incroyable type défensif et ses stats, il gère des grosses menaces du métagame qui pourraient détruire ma team. Méga-Léviator, Azumarill, Manaphy, Suicune, Amphinobi (sans PC Feu), Kyurem-Noir, Mammochon et les Dragons sans moves Feu sont gérés par ce mur de Fer. Même si il n'a pas de vrai move de soin, il est difficile à affaiblir grâce à la combinaison Vampigranie + Abri, qui sont nécessaires pour que Noacier soit un bon Tank. Mégafouet lui donne un moyen de taper les bulky Eau. Les Picots sont très utiles pour affaiblir les membres des Sand Offenses : Tyranocif et Minotaupe qui n'ont d'ailleurs pas de moves de soin. La répartition permet à Noacier d'être un Tank sur les deux plans. Plus spécifiquement, les EVs en Déf. Spé me permettent de tenir 2 Lasers Glace d'un Manaphy à +3.



Image
Heatran @ Restes
Talent : Torche
EVs: 248 PV / 220 Déf. Spé / 40 Vit.
Nature : Calme
IVs: 0 Atk
- Ebullilave
- Piège de Roc
- Provoc
- Toxic

Heatran est le wall spécial de ma team, la dernière partie de mon FWG core et même mon stallbreaker. Heatran est aussi là pour contrer Flambusard sans Provoc, et plus important, poser les Pièges de Roc. Il OHKO Noacier, qui pourrait être gênant pour ma team si je n'avais pas Heatran. Restes est l'objet de choix, très utile pour reprendre de la vie car il n'a pas de move de soin autre que cet objet et est le contre des Mysdibules-Méga adverses (sans Mitra-Poing). 248 EV PVs pour minimiser les dégâts de Entry Hazards, et les 40 EVs Vitesse me permettent d'outspeed Mysdibule-Méga Rigide. Le reste est mis en Défense spéciale pour le bulk spécial.



Image
Latias (F) @ Orbe Vie
Talent : Lévitation
EVs: 252 Atk. Spé / 4 Déf. Spé / 252 Vit.
Nature : Timide
IVs: 29 HP / 0 Atk
- Draco Météor
- Choc Psy
- Voeu Soin
- Anti-Brume

Latias est un sweeper spécial, un Utilitaire, un pseudo Cleric et enfin, mon Defogger. Latias est aussi le switch-in à Keldeo, Dracaufeu Y et Motisma-Laver (Noacier déteste les burns de Feu Follet), donc Latias est très important. Les deux premiers moves sont ses Stabs. Voeu Soin permet de soigner complètement un coéquipier affaibli dès que le travail de Defogger est fait. C'est très important, car mes Pokés n'ont aucun vrai moves de soin. La répartition est classique. Les IVs en PV me permettent de prendre moins de dégâts sur l'Orbe Vie.



Image
Démétéros-T (M) @ Mouchoir Choix
Talent : Intimidation
EVs: 252 Atk. / 24 Def. / 232 Vit.
Nature : Jovial
- Séisme
- Eboulement
- Demi-Tour
- Surpuissance

Démétéros-T est mon Revenge Killer et également ma réponse face à Dracaufeu X DD et aux Sand Offenses. C'est le meilleur Choice Scarfer en OU imo. Il a accès au EdgeQuake, à Demi-Tour pour le momentum et ne prend pas beaucoup sur les EH grâce à son type Vol, c'est un peu le Libégon de la 4G. Que demander de plus ? Séisme est son Stab, Eboulement est préféré à Lame de Roc pour sa précision. Eboulement OHKO Scarabrute-Mega, Pyrax, Flambusard et Fulguris (après PdR), donc la puissance en plus de Lame de Roc n'est pas nécessaire. La répartition permet de se faire outspeed par les Démétéros-T Scarfs adverses, et donc de voir quel Pokémon adverse est envoyé. La nature Jovial afin d'outspeed Charizard-X Rigide à +1.
Conclusion :
Voilà, c'est la fin de cette RMT ! J'espère qu'elle vous à plus, n'hésitez pas à proposer des remplacements pour Mysdibule, et à la prochaine sur le forum !
Importable :
Spoiler :
Mawile @ Mawilite
Ability: Intimidate
EVs: 132 HP / 252 Atk / 124 Spe
Adamant Nature
- Play Rough
- Sucker Punch
- Fire Fang
- Swords Dance

Keldeo-Resolute @ Choice Specs
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Hydro Pump
- Secret Sword
- Scald
- Icy Wind

Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 248 HP / 220 SpD / 40 Spe
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Lava Plume
- Stealth Rock
- Taunt
- Toxic

Latias (F) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 29 HP / 0 Atk
- Draco Meteor
- Psyshock
- Healing Wish
- Defog

Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
Impish Nature
- Spikes
- Leech Seed
- Power Whip
- Protect

Landorus-Therian (M) @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 24 Def / 232 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Rock Slide
- U-turn
- Superpower
Modifié en dernier par Vinc608 le lun. 25 août 2014, 22:21, modifié 1 fois.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY OU] : Bye Mysdibule-Méga !

Message par M le Maudit » lun. 25 août 2014, 20:06

Pas mal, la team a l'air solide, même si j'aurais d'autres choix personnels comme gyroball sur Ferro. Mais sinon dans l'ensemble comme je l'ai dit ça a l'air bien, c'est juste dommage qu'on puisse pas la tester car après tout une RMT c'est fait pour ça :] (ce qui rend l'importable useless)
Aussi, petit fail sur les passages anglais.

Un truc : ça se passe comment contre un Venu qui switch-in sur Keldeo ? Je vois peu de switch-in safe, tous se fait avoir soit par leech seed ou hp fire, cad que MMawile ne passera pas un bon moment a switcher dessus, ferro peut rien faire tout comme heatran qui meurt petit à petit, Demeteros ne fait rien et je ne vois que Latias qui est assez facile à éliminer (tu va vite être obligé d'utiliser voeu soin à force de switch pour defog, prendre des dégâts sur le switch, dégâts de LO)

Pareil pour Talonflame qui peut être vraiment très dangereux, il faut bien minder avec Mawile et t'as globalement un mauvais match-up, ferro et Keldeo (et Latias) y sont assez faible, heatran peut le tenir à un certain point et Lando lui donne un switch-in gratos si il est bloqué sur Séisme et même si il revient, sa répartition n'est pas appropriée pour bien tenir. (je pense en particulier au Talon SD)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY OU] : Bye Mysdibule-Méga !

Message par Vinc608 » lun. 25 août 2014, 22:29

Oups !
Si je vois un Venusaur en team preview, je tente d'abord le Scald burn ou avec Heatran. De plus, j'ai rarement vu des Venusaur ces temps-ci (y'a surtout des Gardevoir, des Medichams et des Sand Offense) à part face aux stalls. Mais oui, je suis plutôt faible à Talonflamme (toute team sans Rotom-W est ennuyée par Talonflamme car il a tendance à avoir WoW).

Édit : je suis en train de tester des variantes, avec Pinsir et Medicham.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Saru
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014, 12:10

Re: [XY OU] : Bye Mysdibule-Méga !

Message par Saru » sam. 11 oct. 2014, 12:44

Le plus gros problème dans ta team c'est qu'il y a beaucoup de << Double faiblesse >>

Noacier qui à x4 au feu
Démé qui à x4 à la glace
Heartran qui a x4 au Sol...


Un Pokemon comme Mega-Médicham par exemple avec les poings élémentaire et Vampipoing se place sans trop de difficultés sur une Team comme celle la. Et Méga-Mysdibule et Keldeo ne complète pas trop tes faiblesses. Au contraire Mysdibule est faible au Sol tout comme Hertran et au Feu comme Noacier.

Medicham-Mega @ Medichamite
Ability: Pure Power
EVs: 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Ice Punch
- Fire Punch
- Drain Punch
- Thunder Punch


Il y a un problème de synergie je trouve et en cartouche c'est injouable surtout le Latias avec Anti-Brume. Certes il peut l'apprendre, mais il ne sera 5IV voir ni avec la bonne nature.

Et même si deux ont intimidation un Pokemon avec de bons PC fait des ravages dans ta team avec les x4 faiblesses.

Je n'identifie pas de core dans ta team c'est le plus GROS problème. Comme dit un pokemon combat avec les poings élémentaires se place facilement sur ton équipe. Donc je sais que c'est une team dite " Offensif " mais ça ne fera pas long feu à mon gout.

PS : M-Mysdi est Oober maintenant plus OU.

Et même depuis pas mal de temps M-Mysdi lead ce n'est pas trop un bon choix parce que maintenant à 90% du temps il se fait contrer juste avec provoc.

Ta team contre une team bien préparé elle fait pas long feu ! :/

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY OU] : Bye Mysdibule-Méga !

Message par Vinc608 » sam. 11 oct. 2014, 12:56

Déjà, je joue sur simulateur hein ^^.
Je ne mettais jamais Mysdibule en premier. Lando-T fait généralement le travail de lead, à part si je fais face aux Rain Offenses je lead avec Heatran pour poser PdR et le sac. Medicham-Mega n'est JAMAIS joué avec tous les poings élémentaires. Généralement, je mets Lando-T pour prendre le HJK, puis je fais U-Turn sur Keldeo qui le finit avec Scald. Et si elle fait long feu face aux autres teams. Le problème de Double faiblesse n'est jamais un problème, du moment que j'en ai au moins un pour tanker l'attaque glace. Et puis d'où tu vois que j'ai dis que Keldeo et Mysdibule se complètaient au niveau des types ?
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [XY OU] : Bye Mysdibule-Méga !

Message par Iceblaze » sam. 11 oct. 2014, 13:04

EDIT : Post supprimé, il n'apporte rien et n'est pas constructif.
Modifié en dernier par Iceblaze le sam. 11 oct. 2014, 14:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Saru
Membre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014, 12:10

Re: [XY OU] : Bye Mysdibule-Méga !

Message par Saru » sam. 11 oct. 2014, 13:46

Heu ont peut donner notre avis non? C'est " rate my team " ou " contredis le premier qui dit quelque chose de négatif?" Iceblaze je comprend pas ton commentaire hein.

Je pense toujours que cette team possède de grosse faiblesse défensif, je le pense toujours.
M-Medicham est juste un exemple pour ce que je voulais dire.

Conkeldure Assault vest / Amphinobi avec PC/feu. Tout ça font de gros dégat à cette team.

Et pour Keldeo et Mysdibule qui " complétent les faiblesses " ...
EVs: 252 Atk. Spé / 4 Déf. Spé / 252 Vit.

EVs: 84 PV / 252 Atk. / 172 Vit.
Ce sont des sweeper. Pas des Tanks Defensif.

J'avais pas vu la répartirions des EV pour Mysdi je trouve ça bien le 84 EV PV. Mais tout de même. Ce ne sont pas de gros tank ils ne pourraient pas prendre de gros coups non plus.

Alors autant je me suis trompé pour le M-Mysdi Lead mais a coté je le dis encore il y a de grosses faiblesses défensif. ô_o

C'est Rate my Team, c'est mon avis et je reste dessus que vous soyez content ou non.

PS : M-Mysdi est Oober maintenant plus OU.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY OU] : Bye Mysdibule-Méga !

Message par Morgane » sam. 11 oct. 2014, 14:54

Yep, les avis sont ouverts, c'est le but.

Cependant concernant l'exemple de Mmedicham, il étais mauvais, jamais un Mmedicham ne devrait être joué de cette manière, c'est vraiment une pure perte. Aussi, lire la première ligne :
Comme sa méga-évo est bannie, il est temps pour moi de la présenter.
Conkeldurr est en effet une plaie pour l'équipe, mais je ferais remarquer qu'il permet à Mysdibule un tour de placement qu'on ne refuse pas. Amphinobi avec pc feu, son point fort c'est justement sa versatilité, donc ne pas avoir de quoi le contrer purement et simplement ne me choque pas. C'est un peu comme dire "t'as rien pour encaisser mega dracaufeu"...voilà. (Parce que j'ai cherché, doit pas y'avoir plus de 5 pokémons qu'il fait bon d'envoyer sur dracaufeu avant mega evolution). Dans le cas présent si Vinc joue bien, Amphinobi n'est pas une menace majeure, et avec sa bonne balance des types il n'y a normalement rien à redouter, c'est simple à check, et à part un excellent joueur en face c'est pas trop compliqué de ne pas se faire brain.
Pareil pour Mmedicham que tu citais, avec une couverture totale, c'est sur, on est gêné pour contrer avec autre chose qu'un mur, surtout quand le pokémon en question a une attaque de 598. D'ailleurs je ferais remarquer, mais je crois pas qu'il existe un pokémon capable de survivre 2 coups face à Mmedicham. Airmure version défensive physique se fait gentiment et largement 2HKO par HJK. Au passage poing de feu sur Mmedicham est une perte, ça ne sert que pour noacier et cizayox, en gros, qui sont bien amochés par HJK.
Défensivement, on remarquera en effet l'absence de pokémon qui puisse encaisser combat/tenebre (sabotage/close combat par exemple), autre que mysdibule...qui en profite pour se placer. Pour moi cette stratégie est bien pensée. Cependant, ça reste un peu léger et ça peut se faire brain vu que ça se sent un peu venir. Demeteros-T permet de s'en sortir avec le scarf, u-turn pour garder le momentum, intimidation pour être un peu bulky.

Niveau balance défensive encore, le core latias/noacier/heatran est solide et a fait ses preuves. Keldeo bien que répartition offensive peut venir sur un coup auquel il résiste sans soucis (et avec son type il y en a), et il met une pression monstre en face, car pareil, pour contrer le keldeo faut sortir le tritosor, et encore. Ou le moyade tient. Qu'on ne voit plus. Voir le spdef trevenant. Ah bah en fait y'en a. M'enfin ça reste un bon poney.
Offensivement j'aime bien le mysdibule, je suis un adepte des versions avec clonage mais le tient est excellent, classique, rien à changer.
Dans l'ensemble y'a surement des choses à améliorer mais je ne vois aucune faiblesse marquante, c'est une bonne équipe, et avec un bon joueur derrière ça peut monter sans problème. Cependant ça manque de sustain, sur la durée l'équipe prends cher, donc il faut bien sortir le mysdibule quand il faut, ça tombe bien vu qu'il est le pilier de l'équipe, et latias avec voeu soin permet de donner un second souffle.
Ah si, je pense que noacier a BESOIN de gyroball, et en l'occurence sur megafouet, pour au moins toucher les plantes (en plus ça fait mal gyroball) car vampigraine/protect j'adore mais megafouet redonde niveau couverture.
Ça fait longtemps que y'a pas eu de notes en rmt (surtout que y'a plus de noteurs), mais pour moi ça serait un 7.5/10. Je pourrais même monter jusqu'à 8 sans regrets si ce n'était le megafouet sur nattorei. Mais beau boulot en gros.
Je ne mettrais pas beaucoup plus par contre car l'équipe je trouve se fait un peu imposer le rythme par quelques menaces courantes, ce qui peut être un problème.

(Par contre rester sur un avis, de façon statique, c'est pas forcément le bon plan, concernant mon voisin du dessus. Fin' c'est en cherchant à se remettre en question qu'on avance, vu le nombre de fois où je me suis fait remballé, si j'étais resté campé dès le début, j'aurais pas beaucoup progressé. Ça reste un simple avis).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY OU] : Bye Mysdibule-Méga !

Message par Red Shreder » sam. 11 oct. 2014, 16:15

L'équipe a l'air effectivement d'être bien montée, le seul petit bémol que je pourrais trouver c'est au niveau de l'originalité (après ce n'est qu'une question de point de vue ^^). C'est vrai que je ne suis pas un grand fan des équipes où l'on retrouve beaucoup de légendaires comme c'est le cas ici. Et on retrouve très souvent ces 4 Pokémon (Keldeo, Heatran, Démétéros-T et Latias) dans beaucoup (trop peut-être ?) de team OU actuelles.

Je ne suis pas catégoriquement contre jouer ces Pokémon, mais je trouve que trop de teams building commencent par : "J'ai pensé à Démétéros et Heatran, et pourquoi pas aussi Latias ou Latios".
Makona a écrit :Amphinobi avec pc feu, son point fort c'est justement sa versatilité, donc ne pas avoir de quoi le contrer purement et simplement ne me choque pas.
Oui et en plus de ça, après c'est un avis purement personnel mais je trouve d'une manière générale que les PC "cassent" un peu à la fois la logique du jeu et le schéma des combats.
La logique, parce qu'avoir un Pokémon eau, donc censé être faible au type plante, avec une PC feu me paraît totalement absurde. La puissance cachée, c'est un peu la solution à tous les problèmes, PC feu sur Florizarre et Roserade parce qu'il n'ont rien pour faire des dégâts à Noacier par exemple...
Et le schéma des combats (du moins plus sur simulateur que sur console car avoir la bonne PC sur console c'est déjà moins évident), parce que dans la situation Carchacrok contre Fulguris, alors que Carchacrok a normalement l'avantage, on finit par être forcé à switcher au risque de prendre la PC glace. Où encore comme dans mon exemple précédent, on ne peut plus envoyer d'une manière sûre un Noacier sur un Florizarre sans faire abri ou sans re-switcher tout de suite derrière pour vérifier si la bestiole a PC feu ou pas dans son set.

Ce qui est vraiment gênant avec cette histoire de PC, c'est qu'au départ, mettre la PC que l'on veut sur un Pokémon était quasiment chose impossible, et donc, ça restait exceptionnel. C'est la raison pour laquelle, selon moi, les PC devraient être tout bonnement interdites sur simulateur.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY OU] : Bye Mysdibule-Méga !

Message par Vinc608 » sam. 11 oct. 2014, 16:26

Bah maintenant le métagame a changé, il y a maintenant Mew et Slowbro qui viennent. Sinon oui, en prenant du recul c'est sûr que Ferro devrait se jouer avec Gyro Ball, mais plutôt sur Picots imo. Les Picots gâchent un peu le momentum.
Sinon oui, les équipes sont généralement de ce style là (en tout cas pour les Balanced).
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Iceblaze
Membre
Messages : 773
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 11:48

Re: [XY OU] : Bye Mysdibule-Méga !

Message par Iceblaze » sam. 11 oct. 2014, 17:02

Red Shreder a écrit :Ce qui est vraiment gênant avec cette histoire de PC, c'est qu'au départ, mettre la PC que l'on veut sur un Pokémon était quasiment chose impossible, et donc, ça restait exceptionnel. C'est la raison pour laquelle, selon moi, les PC devraient être tout bonnement interdites sur simulateur.
Le metagame évolue et l'intérêt du simulateur est que l'on peut facilement faire son équipe strat et mettre les répart qu'on veut et les changer à tout moment pareil pour les moves. C'est bien plus simple que de faire des oeufs en masse sur console pour une team qui n'est peut être pas bien construite.
Et sans les PC beaucoup de pokemons (je pense surtout aux électriques) n'auraient pas leur potentiel actuel. Regarde Fulguris avec PC Glace : s'il ne l'avait pas, il n'aurait rien pour passer les types sols qui sont quand même bien présent en OU. Et même avec cette PC il a des contres (parce que le 60 de puissance fait pas très mal sur du neutre). Je voudrais pas que les PC soient interdites parce que tout l'intérêt des PC c'est la couverture et certains pokemons comptent beaucoup dessus. Et puis c'est pas comme si tout les pokémons les utilisaient hein :)

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY OU] : Bye Mysdibule-Méga !

Message par M le Maudit » sam. 11 oct. 2014, 19:37

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec Mako, par rapport à MMedi et à bcp de choses en fait. Je trouve ça dommage qu'on ait des commentaires non constructifs comme "MMysdi est ban" alors que c'est dit dans le titre. Pareil, pour les histoires de PC et de légendaires : Lando-T est bon donc je vais pas mettre un Donphan à la place par ex. On joue tout simplement les pokemons qui permettent de gagner et ça ne va pas chercher plus loin. Après, c'est possible de démarrer sa team sur un pokemon moins courant, personnellement j'ai build une team autour de Zoroark, de Megaman quand il était encore UU (après les gens ont réalisé son potentiel) ou encore Entei mais pour compléter forcément tu prends ce qu'il y a de plus performant. Si ce n'est pas comme ça que tu aime jouer, l'UU et tiers inferieurs sont là pour ça.

Et à propos des PC elles sont quand même bien moins puissantes qu'avant, et puis simulateur et cartouche ce n'est pas pareil (au passage roserade sous le soleil avec ballmeteo a une attaque feu de 100 de BP) Le fait est qu'actuellement, une PC SE est moins forte qu'une attaque STABbee. Et à titre d'exemple, je crois que PC feu de MVenu def ne peut-êtrepeut pas OHKO ferro il me semble et idem PC glace de MManec ne peut pas OHKO Lando-T. Donc on est loin d'avoir un problème de ce côté-là et c'est loin d'être hyper répandu.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [XY OU] : Bye Mysdibule-Méga !

Message par Vinc608 » sam. 11 oct. 2014, 20:13

PC Feu est uniquement joué sur les Venusaur avec un investissement en attaque spéciale hein. Et même sur le offensif il tient très bien de mémoire. Style 65%.
Sinon Megaman c'est obligé qu'il OHKO Lando-T non défensif. Par contre Lando défensif ça je sais pas :x

EDIT : 252 SpA Mega Manectric Hidden Power Ice vs. 252 HP / 0 SpD Landorus-T: 324-384 (84.8 - 100.5%) -- 6.3% chance to OHKO
252 SpA Mega Manectric Hidden Power Ice vs. 0 HP / 0 SpD Landorus-T: 324-384 (101.5 - 120.3%) -- guaranteed OHKO
252+ SpA Mega Venusaur Hidden Power Fire vs. 252 HP / 168 SpD Ferrothorn: 212-252 (60.2 - 71.5%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [XY OU] : Bye Mysdibule-Méga !

Message par Red Shreder » sam. 11 oct. 2014, 22:13

M le Maudit a écrit :Je trouve ça dommage qu'on ait des commentaires non constructifs... [...] Pareil, pour les histoires de PC et de légendaires : Lando-T est bon donc je vais pas mettre un Donphan à la place par ex. On joue tout simplement les pokemons qui permettent de gagner et ça ne va pas chercher plus loin.
Je trouve également bien dommage de ne pouvoir émettre un avis sans recevoir ce genre de remarque, et ce alors que mon post regorge d'arguments, de nuances et de modalisateurs en tout genre...

J'ai bien dit que je donnais un avis (parmi tant d'autres), et je ne vois pas en quoi il ne serait "pas constructif".

L'univers Pokémon est vaste il me semble, en tout cas, suffisamment pour que chacun puisse y trouver sa place : ceux qui veulent faire une team pour gagner sans "chercher plus loin" comme tu dis, et ceux qui essayent de se débrouiller autrement en cherchant l'originalité (je parle bien de l'OU).
M le Maudit a écrit :Et à propos des PC elles sont quand même bien moins puissantes qu'avant.
Si je ne me trompe pas, entre 70 et 60 de puissance ça ne change pas grand chose.
Et une attaque ne devient pas inutile à partir du moment où elle n'OHKO pas quelque chose. 2HKO un Noacier est déjà pas mal pour un Florizarre. Et les combats ne se résument pas à une suite d'OHKO, heureusement d'ailleurs.
M le Maudit a écrit :Le fait est qu'actuellement, une PC SE est moins forte qu'une attaque STABbee.
Et alors ?
Si un Pokémon utilise une PC, c'est bien parce qu'il ne dispose pas du STAB dans le même type (ou d'un STAB super efficace contre un type donné), sinon où est l'intérêt ?
Ta remarque n'est pas très constructive pour le coup ^^

Alors d'accord, les PC ne sont pas trop courantes, n'empêche que ^^

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY OU] : Bye Mysdibule-Méga !

Message par M le Maudit » dim. 12 oct. 2014, 11:28

Pour la partie "non constructive", ça s'adressait plus à MMysdi est ban mais c'est vrai que j'ai dit Pareil pour toi. Je tiens juste à te dire que si on post en RMT c'est pour évaluer une team, essayer de voir ses points forts, ses défauts etc. et à ce titre ton post n'était pas constructif dans le sens où ça n'apporte rien quant aux menaces, atouts etc. de la team. Et à vrai dire, ce sont plutôt les commentaires du style "c'est absurde", "ça casse la logique", "sur cartouche c'est pas possible" ou "ça devrait être ban" qui m'ont gêné. Ofc tu as le droit de donner ton avis, mais ça n'a pas vraiment sa place ici et puis j'ai vu tellement de gens qui disaient ça que je commence peut être à manquer un peu de tact et sur ce point je m'en excuse.
Si je ne me trompe pas, entre 70 et 60 de puissance ça ne change pas grand chose.
Et une attaque ne devient pas inutile à partir du moment où elle n'OHKO pas quelque chose. 2HKO un Noacier est déjà pas mal pour un Florizarre. Et les combats ne se résument pas à une suite d'OHKO, heureusement d'ailleurs
Sur ce point, je suis obligé de te dire que tu te trompe. Les PC ne sont utiles que lorsqu'elles sont 4*efficaces, sinon elles ne valent pas la peine. Donc au final ça te fait 40 de BS d'écart, c'est beaucoup et notamment pour faire des OHKO. Pourquoi ne pas les utiliser quand elles sont 2* efficaces ? Parce que tonnerre STABé sur Fulguris est plus puissant que PC glace, encore une fois à cause de la puissance.
Pour ce qui est des OHKO ratés, si ils sont très utiles. Si MVenu tente de tuer Ferro et qu'il échoue, alors ferro ne reviendra plus sur Venu. À ce titre, C feu de Latios est plus efficace par ex. De la même façon, j'ai suffisamment joué MMan en lead contre un Lando-T bulky pour savoir que le PC glace ne l'OHKO pas et que lui peut t'OHKO avec séisme en retour. Dans la mesure où ces PC soit comptent sur l'effet de surprise soit tuent l'adversaire avant qu'il ne te tue, on attends d'une attaque 4* efficace qu'elle fasse un OHKO net.


Et encore une fois, je suis loin d'être contre l'originalité dans les teams mais il faut que ça se fasse dans la mesure de la stratégie. Une équipe de 6 évolitions ne pourra jamais se prétendre performante en OU, ni une équipe avec Elekable et Rexilius. Je peux comprendre que cela ne te convienne pas et que tu cherches malgré tout à les jouer, mais dans ce cas cela n'a pas sa place dans une discussion purement stratégique.

J'espère avoir toutefois l'occasion de reparler stratégie avec toi dans les topics dédiés à cet effet, mon but n'étant absolument pas de te faire fuir mais de pouvoir t'aider en temps voulu ;) (parce que je suppose que si un jour tu présente une team et que tu demandes conseil, tu n'attendras pas forcément des "j'aime pas ce pokemon" ou "j'aime pas cette attaque" mais plutôt "tel ou tel truc pourrait t'aider face à machin et bidule")
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY OU] : Bye Mysdibule-Méga !

Message par Morgane » dim. 12 oct. 2014, 12:50

Pour en revenir au sujet (on est pas en sujet hs, namého), Noacier a vraiment un 4-slot syndrom très prononcé, et les picots seraient quelque chose possible à virer, surtout quand on joue Anti-brume. Cependant, ces derniers peuvent se révéler utiles contre les équipes plus défensives, offrant des OHKO à mysdibule, et ne cassant pas trop le momentum.
Mais dans l'ensemble, c'est ça ou Megafouet qui vire pour Gyroball.
Megafouet qui regagne comme dit le bénéfice de frapper des bulky eau qui se répandent. Bon après ça reste un pokémon sensible à la brûlure, ce qui est dommage d'ailleurs vu qu'il vient souvent sur scald. Donc garder mégafouet est aussi une option, à voire.
Par contre tu risques d'avoir du mal à tester maintenant, haha.
Ce qui est dommage, car Mmysdibule avec son double type original sortait vraiment du lot, et avec l'ensemble de ce qui faisait de lui un bon pokémon c'était plaisant à jouer. Je crois que c'est aussi parce qu'il était trop plaisant à jouer qu'il fût ban, haha.
Si je ne me trompe pas, entre 70 et 60 de puissance ça ne change pas grand chose.
Sisi, justement, c'est une différence titanesque. Car les PC justement sont faites pour frapper en *4. En général, même en *2, elles tapent moins fort que le stab classique. Et donc en *4 c'est maintenant du 240...au lieu de 280 ! Ce qui fait une différence non négligeable. Un bon nerf, et qui se mérite, car comme tu dis les PC sont versatiles. Mais c'est aussi pour cela qu'elles donnent un côté agréable au jeu, évitant les pokémons capable de tout stall. Car si les équipes offensives dominent en général, fut un temps où les grands combats étaient des équipes défensives, et c'était d'un lourd...
Après chaque personne a son avis sur le jeu, on peut en changer, on peut en discuter, mais il n'y a pas d'avis plus juste qu'un autre. Et d'ailleurs pour ça je pense que le sujet HS est plus approprié qu'une rmt. Enfin je dis ça, je dis rien [/minimod], huhu.
En plus, moi je prends plaisir à lire tous les avis, et pour de vrai, donc ça serait dommage que les gens se retiennent de poster ce qu'ils pensent.

En retournant à la RMT d'ailleurs, petit éclairage sur les répartitions ?
Pas que je les ignore toutes mais certaines me sont encore un peu obscures, et ça aiderait aux nouveaux qui voudraient s'inspirer de l'équipe, car il y a de quoi.

P.S :
donc je vais pas mettre un Donphan à la place par ex.
Azy tu me dragues là, j'ai l'impression que ton avatar m'est adressé à chaque fois en plus èwè

[Edit] En fait je voulais poster ça hier et y'a eu le down, donc voilà.
Snirf.
Et donc je me fais outspeed de plusieurs heures, haha.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre