[6G OU] Offensive balance besoin d'aide (max peak=1600)

Répondre
Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

[6G OU] Offensive balance besoin d'aide (max peak=1600)

Message par Chibikeikoku » jeu. 05 juin 2014, 21:06

Bonjour tout le monde, ça fait un moment que j’hésitais a faire une RMT et voila c'est chose faite :D .
Avec cette team je suis monté jusqu’à 1600 ello...et c'est tout. Impossible d'aller plus haut. Je demande donc votre aide pour voir ce qui manque a ma team et je vous remercie d'avance.
Voici la team.
Les EDITS sont en rouges et les "retrait" seront barrés en vert
Et justement la "vague" de changement annoncée arrive :) (j'ai aussi corrigé quelque faute d'orthographe :oops: )

Pour commencer je remplace M-Blastoise par M-Venusaur comme suggéré par Makona
Bulky rapid spinner
Blastoise @ Blastoisinite
Ability: Torrent
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Rapid Spin (tour rapide
- Dark Pulse (vibroscur)
- Water Pulse (vibraqua)
- Aura Sphere


Image

Venusaur @ Venusaurite
Ability: Chlorophyll -> Thick Fat
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Modest Nature
IVs: 0 Atk / 30 SAtk / 30 Spd
- Synthesis
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Hidden Power [Fire]

Voici le mega de ma team alors autant commencer avec lui. J'ai choisi de le jouer d'une manière plutôt offensive mais tout en profitant de son bulk ÉNORME. J'ai donc maximisé la SAtk (252+) et les HP (252). C'est un set que j'ai trouvé sur smogon et qui je trouve est cohérent avec ma team. J’hésite a utiliser un move plus puissant que Giga drain mais je perdrais le vol de vie...des opinions?


Avec M-Venusaur j'ai déjà un type plante mais j'ai plus de spinner, donc Ferrothorn->Donphan
Rock/Spikes user
Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 100 Def / 156 SDef
Sassy Nature
- Stealth Rock (pdr)
- Power Whip
- Thunder Wave (cage-éclair)
- Leech Seed (vampigraine)


Image

Donphan @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Adamant Nature
- Rapid Spin
- Stealth Rock
- Earthquake
- Ice Shard

Alors déjà pourquoi Donphan qui est UU au lieu de Excadrill, le spinner OU avec un typage similaire? La réponse est simple: le typage n'est QUE similaire, Donphan n'a pas de faiblesse feu/combat/sol; de plus je jouais un spinner bulky assez offensif (blastoise) et j'ai voulu garder ça. Donphan a un excellent bulk physique (120BS)...mais une abscence de Sdef (60BS). Le truc c'est que minotaupe n'a pas de bulk tout court-> problème réglé. Maintenant les moves pdr pour gèner Zard et Talonflam de se placer EQ pour le staB et ice shard très utile face a de nombreux Pokemon même s'il n'OHKO pas grand chose.


Image

Bulky band
Tyranitar @ Choice Band
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Adamant Nature
- Crunch (machouille)
- Rock Slide (eboulement)
- Earthquake (séisme)
- Pursuit

C'est un set classique T-tar band il me sert a RK les psy/spectre avec pursuit, mâchouille plus ou moins dans la même optique sert de staB avec éboulement que je préfère a lame de roc pour la précision. Ce Pokemon me permet principalement de contrer Flambusard et Dracaufeu-Y.

Image

Damage dealer
Landorus (M) @ Life Orb
Ability: Sheer Force
EVs: 4 Atk / 252 SAtk / 252 Spd
Naive Nature
- Earth Power (telluriforce)
- Psychic (psyko)
- Hidden Power [Ice] (PC glace)
- Superpower (surpuissance)

Ce Pokemon frappe comme une brute sur a peu près tout ce qui bouge...Le combo sheer force (Sans Limite)+life orb tape très très fort. Telluriforce OHKO tout ce qui est faible au sol et 2OHKO le reste...mis a part Leuphorie/levainard...c'est pour ça que surpuissance est la!!!Bien que je puisse pas OHKO Levainard avec car il a une meilleur défense que Leuphorie due a l'eviolite. Pour le reste PC glace pour les dragon et autre sol/vol et psyko pour tuer M-Florizarre qui est une vraie plaie.

Image

Bulky vest attacker
Conkeldurr @ Assault Vest
Ability: Guts
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Adamant Nature
- Mach Punch
- Knock Off (sabotage)
- Ice Punch
- Drain Punch (vampipoing)

Il est badass il tape fort et même très fort et c'est pour ça qu'il est la :mrgreen: . Ce set est devenu classique depuis le début de la 6g, l'assault vest augmente sa défense spe trop faible et lui tape sans se soucier des conséquences. Mach punch est un move de priorité indispensable quand drain punch sert de staB. Knock off plutôt que représailles car il vire l'objet de l'objet de l'adversaire. Ice punch pour une bonne couverture des types.

Image

SD revenge killer/late game sweeper
Talonflame @ Sky Plate
Ability: Gale Wings
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature
- Brave Bird (rapace)
- Flare Blitz (boutefeu)
- Roost (atterrissage) -> U-turn
- Swords Dance (dance-lames)

Il tape fort avec TRES GROS staB a 120 et prioritaire en plus. Le set est très simple: on le place si on peut on se boost sinon on tape tout de suite. C'est un Pokemon qui fait beaucoup de dégât très rapidement...et qui meurt très rapidement :stern: . Le truc avec ce Pokemon c'est qu'il peut en tuer 3 de suite s'il a ne serait-ce qu'un SD.

Donc voila c'était ma team en détail. Maintenant un petit bilan des menaces qui me posent de problemes:
Les pokemon électriques et/ou eau rapide comme greninja, M-Elesprint, Fulguris et le pire du pire ...Motisma-L!!!! Le problème avec les Pokemon eau bah...c'est simple aucun des pkmn de ma team ne tape ni plante ni électrique...quand a fulguris et motisma ils sont tout les deux immunisé aux attaques sol.
Sinon j'ai du mal avec Melodelfe, il wall complètement ma team avec ce set:
Clefable @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 4 SDef / 252 HP / 252 Def
Bold Nature
- Cosmic Power
- Soft-Boiled
- Charge Beam
- Stored Power
Et voila une petite nouveauté en plus: une balance des type de cette team: http://www.marriland.com/tools/team-bui ... |1597|1186|
Bon le site est pas tout a fait au point la table des types est celle de la 5g mais c'est quand même bien utile. Notemment pour voir que je n'ai pas moins de 4 faiblesse eau dans ma team. Ainsi qu 3 glaces qui passe 2 quand venusaur devient Mega. Pour palier (en partie) a ce problème je propose de remplacer Landorus-I par Thundurus-I. Ce dernier apporte a plus ou moins les même faiblesse que le premier mais résiste a l'eau n'a pas de double faiblesse glace et possède un BS de vitesse bien plus intéressante. Donc je pense faire le changement. Des idée sur le set ou si vous n'êtes pas d'accord dites le et apporter une autre solution.

Voila voila je pense que j'ai fait le tour. J’espère que vous pourrez m'aider et je vous en remerci d'avance. :)
Par contre je dois avouer que j'ai été terriblement déçu...je peux pas mettre d'image de plus de 800 pixel de largeur...Voila ce j'avais mis au départ:
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb2012 ... ulk_Up.png
http://th05.deviantart.net/fs70/PRE/i/2 ... 6x2o9c.jpg
http://fc01.deviantart.net/fs71/i/2013/ ... 6l3lee.jpg
http://wallpaperpanda.com/wallpapers/rc ... Gendc6.jpg
http://fc09.deviantart.net/fs71/f/2011/ ... 49mc5z.jpg

Enjoy :thumbsup:
Modifié en dernier par Chibikeikoku le mer. 11 juin 2014, 10:55, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [OU]/[6g] Offensive balance besoin d'aide (max peak=1600

Message par Vinc608 » sam. 07 juin 2014, 20:48

Ah oui Tyra ne contre pas Charizard-Y car ils ont tendance à avoir Focus Miss et Flambusard pourrait avoir Demi-Tour. Comme tu l'as dit, tu as du mal contre les Pokémon Eau.
Je trouve que 2 EH sur Ferrothorn est beaucoup trop, mets Power Whip pour frapper les Pokémon Eau. Mais le plus gros problème, c'est que tu as des Stallers qui n'ont pas de vrais moves de soin. Ils finiront pas craquer et tu auras de grandes chances de perdre. Aussi, j'ai remarqué un truc, c'est que tu as du mal contre les Sweepers que Flambusard ne peut pas gérer (il pourra juste les RK). Flambusard ne peut pas se placer sur les Pokémons Eau, ni contre Fulguris et les autres Pokémon Électriques.
J'espère que je t'ai aidé. ^^
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [OU]/[6g] Offensive balance besoin d'aide (max peak=1600

Message par Chibikeikoku » dim. 08 juin 2014, 11:04

Ah! Une réponse merci beaucoup =)
Je vois que tu as plutôt bien cerné le problème^^ Pour ce qui est de Ferrothorn je pensais plutot remplacer leech seed au lieu d'un EH? J'ai jamais vraiment l'occasion de les placer.
Sinon pour "mes" staller...je n'en vois qu'un je considère pas Blastoise comme un staller personellement. Et qu'en a un move de soin...me faudrait un wisher mais à la place de qui?
Et puis surtout...Les pokemons eau ^^ j'avais déja testé des trucs comme Greninja avec HP Grass ou Alakazam avec Energy ball (lequel vient de passer UU d'ailleurs =O). J'ai même testé Celebi...Mais y a jamais vraiment eu de synergie. Donc la je penche pour un Fulguris-I ou alors pourquoi pour Fulguris-T scarf. Un avis?

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [OU]/[6g] Offensive balance besoin d'aide (max peak=1600

Message par Chibikeikoku » dim. 08 juin 2014, 11:14

En fait je retire ce que j'ai dis: vampigraine se place ^^
http://replay.pokemonshowdown.com/ou-128650117

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [OU]/[6g] Offensive balance besoin d'aide (max peak=1600

Message par Vinc608 » dim. 08 juin 2014, 18:21

Tu remplaces Fulguris à la place de Demeteros ? Et tu peux Edit avec le bouton "Editer" en bas à droite de ton post pour éviter les doubles post.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [OU]/[6g] Offensive balance besoin d'aide (max peak=1600

Message par Morgane » dim. 08 juin 2014, 19:28

252 SpA Life Orb Sheer Force Landorus Earth Power vs. 252 HP / 0+ SpD Clefable: 227-269 (57.6 - 68.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Voilà ta solution pour Clefable, si tu viens directement c'est bon et il ne pourra que spam softboil et au final au premier def spé drop/coup critique il est cuit.
Après c'est un peu léger donc faut faire attention à la tournure du match, il est géré tout juste.
Tyranitar :Ce pokemon me permet principalement de contrer Flambusard et Dracaufeu-Y.
252 SpA Mega Charizard Y Focus Blast vs. 252 HP / 4 SpD Tyranitar in Sand: 408-480 (100.9 - 118.8%) -- guaranteed OHKO
Alors oui, mais non.
Par contre en jouant bien avec les pièges de rocs/blastoise/tyra/conkel tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Pour tes problèmes d'électricité appelle edf voyons voir :
Melecsprint est géré par tyranocif et conkeldurr.
Fulguris est une plaie mais conkeldurr peut s'en occuper s'il est en bonne santé. Sinon tu n'as qu'à espérer une version sans focus blast (ce qui ne devrait pas trop exister). Sinon tu peux intégrer Mega-venusaur dans l'équipe, virer M-blastoise et jouer minotaupe sur Ferrothorn pour avoir spin+pdr. Ah aussi, prière de ne pas jouer de pokémons sans slot offensif à l'exception de ceux avec miroir magik / reflet magik. Sérieusement ton noacier est le pire des nids à placements pour tout ce qui est électrique ou plante ou n'importe quoi avec provoc ou n'importe quoi avec clonage. Ça fait beaucoup en gros.
Sinon en spinner solide tu peux essayer donphan (on va encore me rabacher qu'il est moins bon que minotaupe, sauf que bien que le stab acier / résistance dragon soient absent(e)s, il est bien plus bulky, a accès à eclats glace, et n'a pas la faiblesse feu). Na) , staross bulky (bon il est un peu bancal mais staross offensif est bon). Par contre ce serait te priver des spikes.
Cependant si tu joues les spikes il est bien d'avoir provoc ou scalproie dans l'équipe, ce qui n'est pas le cas. Donc le premier antibrume vire ton boulot et c'est un peu nul en fait.
Donc tu pourrais jouer pdr et antibrume. En tous cas je pense que Mvenusaur est la réponse à tous tes problèmes d'électrique/eau. En plus il doit tenir correctement un surchauffe de mega-eclecsprint. Une fois au moins. Cependant ça impliquerait de changer tyranocif....
Bon elle est basée sur quoi ton équipe en fait que je sache ce que tu veux virer ou non, voir s'il faut tout reprendre ou non.
A partir de 1600 et plus ça devient plus dur de monter, et c'est là où les équipes sans synergie particulière bloquent. Enfin bien joué pour y être arrivé !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [OU]/[6g] Offensive balance besoin d'aide (max peak=1600

Message par Vinc608 » dim. 08 juin 2014, 19:38

Moi ce n'est pas pareil je fais 2 anticipations ratées par match. %)
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [OU]/[6g] Offensive balance besoin d'aide (max peak=1600

Message par Chibikeikoku » dim. 08 juin 2014, 20:53

Alors déjà je tiens a vous remercier pour vos réponse qui vont m'être très utile =)
J'ai fait quelque édits en rouge (presque rien) et je vais bientôt en faire beaucoup plus. Je pense que je vais en effet jouer M-Venusaur. Pour le spinner je pense prendre Donphan vu que j'aime pas excadrill tout simplement. Pour ce qui est d'avoir un taunter ou scalproie...je vais envisager ça^^
Je pense que je vais faire les modifications dans la semaine mais la faut que je test tout ça.

Sinon quand je parlais de jouer fulguris c'était à la place de tyra mais j'avais pas vraiment réfléchi...mais après je pourrais jouer fulguris avec defiant au lieu de scalproie. La encore des choses a testé^^

Répondre