[6G] Equipe offensive

Répondre
Avatar du membre
Chinui
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009, 19:22

[6G] Equipe offensive

Message par Chinui » sam. 15 févr. 2014, 15:28

Bonjour,
Je vous présente mon équipe :
Thundurus (M) @ Muscle Band
Ability: Prankster
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Taunt
- Thunder Wave
- Wild Charge
- Crunch

Lucario @ Lucarionite
Ability: Steadfast
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spd
Jolly Nature
- Swords Dance
- Bullet Punch
- Close Combat
- Earthquake

Latios (M) @ Assault Vest
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Dragon Pulse
- Psyshock
- Surf
- Ice Beam

Forretress @ Rocky Helmet
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Brave Nature
IVs: 0 Spd
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Gyro Ball
- Earthquake

Gengar @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modest Nature
- Shadow Ball
- Energy Ball
- Thunderbolt
- Sludge Bomb

Talonflame @ Life Orb
Ability: Gale Wings
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Swords Dance
- Brave Bird
- Flare Blitz
- Roost
J'aime beaucoup ma team. Elle est très offensive.

Mon ouvreur est Fulguris, il est le Farceur le plus rapide et permet de Provoc ou de Cage-Eclair à coup sûr. Le jouer en physique créer pas mal de surprise mais il est inefficace sur beaucoup de Pokemon. Il faut faire attention aux Lame de Roc, au switch sur Pokemon Sol car cela nullifie la Cage-Eclair et l'Eclair Fou. Un pokemon assez délicat à jouer mais qui est très utile avec sa Cage-Eclair + Farceur; notamment sur des Sweeper rapide comme Ectoplasma Scarf (certes il a plus de chance de vous tuez mais osef, il devient inutile après vue qu'il attaquera toujours en second).

J'ai deux staller qui sont Latios et Forretress. Latios fait office de staller-sweeper capable de tenir le Spécial et d'infliger masse dégâts et Forretress permet de mettre les PdR et de nettoyer le terrain. De plus, le Gyroball permet de faire beaucoup de dégâts sur Mentali et Nymphali. Seisme n'est pas forcément attendu sur Forretress et permet de créer la surprise; notamment sur Exagide. J'ai mis le Casque Brut car je trouvais l'utilité de Reste trop limité. Casque Brut permet de grappiller des Sweeper physique tout comme le Seisme qui empêche le Pokemon adverse de trop se booster sur Forretress.

J'ai pris Lucario car j'ai lu sur un forum que c'était le meilleur Pokemon de OU... (oui, je suis un mouton et alors?) et je ne suis pas déçu. Au départ, j'avais Scarhino mais j'ai l'impression que Lucario est un Scarhino en mieux; plus de force, plus de vitesse, attaque de priorité et j'en passe. De plus, si la Danse-Lame est bien placé, c'est le carnage assuré. Par contre, il est très fragile donc attention aux erreurs de placement. J'ai mis Seisme pour Exagide, ça marche plutôt bien. Attention tout de même à la Lame Sainte qui est fatale.

Flambusard est une très bonne surprise. Bien joué, il décime une équipe à lui seul. Attention, les PdR lui font très mal donc cela implique de ne pas faire n'importe quoi avec Forretress. Il faut parfois préférer nettoyer son terrain que de polluer celui de l'ennemi, je l'ai appris à mes dépends. J'ai rarement l'occasion de placer une Danse-Lame. Je le joue souvent en RK et des fois même en Sweeper Suicide.

Ectoplasma est modeste car je trouvais qu'il avait trop de vitesse en timide (déjà qu'il en a pas mal avec la Scarf) et je n'en voyais pas l'utilité sachant que je ne me suis jamais fait outspeed (sauf sur un même Ectoplasma ou sur une attaque prioritaire). Sinon j'ai pris Bomb-Beurk pour tuer de la fée, c'est un choix et je le trouve légitime. Bien que Misdibule est bien compliqué à gérer.

Les Pokémon qui m'ont causé le plus de problème jusqu'à présent sont Misdibule et Muplodocus. Misdibule car son Coup Bas est compliqué à gérer (surtout quand il est boosté). Muplodocus car le seul Pokemon qui le touche sur ses faiblesses est Latios mais vue que Latios est Spécial tout comme Muplodocus, je le tue en 5 coups...allez 4 pour être gentil. Bref, pour le tuer, je dois placer un Sweeper Physique de manière parfaite sinon il peut décimer toute mon équipe à petit feu.

L'équipe est assez sensible aux altérations d'état.
Pokémon c'est le mal! La preuve en cliquant sur ce lien!

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G] Equipe offensive

Message par Tokpop » dim. 16 févr. 2014, 22:18

Bon déjà l'explication des sets en dessous du set correspondant du poké et une jolie présentation c'est toujours utile. Ensuite, les rmt's ne sont pas ouvertes pour la 6g, le métagame en est à ses débuts, le suspect pour deo-S, gene et M-luke est même pas fini.
Non à part ça pour ta team:
- Au niveau de la balance, je vois pas de truc bien flagrants, except la double faiblesse spectre sans rés.
- Synergie: c'est franchement pas très bon, les pokés agissent dans leur coin, et puis niveau spinner y'a mieux que foretress (coucou defog).
- Alors niveau set, ma partie préférée.
Thundurus: Y'a une différence entre original et gimmick, là c'est juste tout pourri. T'es gentil tu mets leftovers en objet tu changes nature et Ev's, tu mets thunderbolt hp ice et ce sera mieux (en taunter, manidbuzz je préfère mais c'est un choix perso).
Lucario: RAS, ice punch/crunch sur eq
Latios: j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt de ce set. Si tu le joues, c'est le set de defogger qu'il faut, sur ice beam par exemple, et mettre une LO.
Foretress: franchement, ce poké est pas très bon, volt switch sur eq, red card sur rocky helmet si tu tiens vraiment à le jouer. Ah non pas red card c'est si t'avais mis d'autres eh que sr facilement posable par d'autres.. Sinon prend exca ou un defogger ou starmie ou d'autres, mieux que lui
Gengar: RAS, je mettrais timid en nature sinon.
Talonflame: Mouais, LO+bravebird+flare blitz, tu vas prendre cher si tu OHKO pas l'adversaire. Heureusement que t'as roost prio.

Sinon le "j'aime bien ma team elle est offensive" ouais merci on s'en fout?
Bref ta team est pas très bonne, alors même si les rmt's étaient ouvertes, c'est fait pour poster des teams complètes et finies.
Image

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G] Equipe offensive

Message par groudonvert » dim. 16 févr. 2014, 22:53

Scarfgar ne se joue pas comme ça, mais RAS.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G] Equipe offensive

Message par Tokpop » dim. 16 févr. 2014, 23:05

focus blast sur energy ball? à vrai dire je le joues pas donc j'ai pas vu d'erreur sur le set
Image

Avatar du membre
Chinui
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009, 19:22

Re: [6G] Equipe offensive

Message par Chinui » dim. 16 févr. 2014, 23:42

Tokpop a écrit :Bon déjà l'explication des sets en dessous du set correspondant du poké et une jolie présentation c'est toujours utile. Ensuite, les rmt's ne sont pas ouvertes pour la 6g, le métagame en est à ses débuts, le suspect pour deo-S, gene et M-luke est même pas fini.
Non à part ça pour ta team:
- Au niveau de la balance, je vois pas de truc bien flagrants, except la double faiblesse spectre sans rés.
- Synergie: c'est franchement pas très bon, les pokés agissent dans leur coin, et puis niveau spinner y'a mieux que foretress (coucou defog).
- Alors niveau set, ma partie préférée.
Thundurus: Y'a une différence entre original et gimmick, là c'est juste tout pourri. T'es gentil tu mets leftovers en objet tu changes nature et Ev's, tu mets thunderbolt hp ice et ce sera mieux (en taunter, manidbuzz je préfère mais c'est un choix perso).
Lucario: RAS, ice punch/crunch sur eq
Latios: j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt de ce set. Si tu le joues, c'est le set de defogger qu'il faut, sur ice beam par exemple, et mettre une LO.
Foretress: franchement, ce poké est pas très bon, volt switch sur eq, red card sur rocky helmet si tu tiens vraiment à le jouer. Ah non pas red card c'est si t'avais mis d'autres eh que sr facilement posable par d'autres.. Sinon prend exca ou un defogger ou starmie ou d'autres, mieux que lui
Gengar: RAS, je mettrais timid en nature sinon.
Talonflame: Mouais, LO+bravebird+flare blitz, tu vas prendre cher si tu OHKO pas l'adversaire. Heureusement que t'as roost prio.

Sinon le "j'aime bien ma team elle est offensive" ouais merci on s'en fout?
Bref ta team est pas très bonne, alors même si les rmt's étaient ouvertes, c'est fait pour poster des teams complètes et finies.
Mandibuzz taunter, non car comme je l'ai précisé Thundurus est Prankster et donc c'est l'original. De plus, le jouer en physique me permet de prendre un contre-pied et ainsi voir des joueurs me palcer un staller spécial dessus.

Forretress, je suis d'accord, mais il fait Spinner + PdR, le tout en un donc j'aimais bien...

Lucario, j'ai pris Earthquake pour contrer Exagide et car c'est le seul qui peut avoir une attaque Sol descente. J'ai essayé avec une attaque Glace mais une grosse attaque Sol manquait énormément.

Latios est vraiment fort ainsi, il bloque beaucoup tout en infligeant beaucoup.

Sur Gengar, t'as raison, faut que je le mette Timid sinon c'est chaud.
Tokpop a écrit :focus blast sur energy ball? à vrai dire je le joues pas donc j'ai pas vu d'erreur sur le set
J'aime pas les attaques avec peu de précision. Perdre un match car on raté son attaque, y a rien de plus rageant! Donc, j'évite quand il n'y a pas minimum 90 de précision.

Quand je joue c'est pour avoir toutes les cartes en main. Si l'autre gagne le match, je veux qu'il gagne car il a mieux joué et non pas parce que j'ai eu de la malchance.

Sinon ma team est finie. Je suis à 1500 ELO avec, je ne sais pas si c'est beaucoup mais je veux plus! Donc les conseils sont les bienvenus.
Pokémon c'est le mal! La preuve en cliquant sur ce lien!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G] Equipe offensive

Message par M le Maudit » lun. 17 févr. 2014, 08:48

groudonvert a écrit :Scarfgar ne se joue pas comme ça, mais RAS.
Pour moi, Scarfgar ne se joue plus du tout, on a le subpainsplit, le subdisable et le sub + 3 attaques qui sont bien mieux (j'aime pas trop le dernier, et je préfères le disable). Après, focus blast est un must, couverture parfaite en deux attaques pourquoi s'en priver, les miss font partie du jeu mais quand t'es sous sub t'as de la marge. Enfin pour moi la précision ne suffit pas à rendre une attaque bonne, si tu joues pas focus blast tu joues pas gengar, point.

Sinon, comme l'a dit Tokpop, ceci n'est pas vraiment une RMT. Luke va bientôt se faire ban, le set que tu as choisi n'est franchement pas le meilleur : il brille plus en spécial, et en physique crunch sur EQ (crunch passe aegi si tu sais jouer)
Fulgu, thunderbolt+hp ice+superpower je vois pas pourquoi tu veux jouer ça autrement. Thunderbolt et hp ice font très mal à tout le monde, superpower contre exca et les stallers spe, une bonne LO pour détruire toussa.
Flambusard est pas mal, même si je le préfères avec left/bec pointu. SD en général tu peux toujours en placer une, je vois pas vraiment le problème.
Et puis forretress juste non.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Chinui
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009, 19:22

Re: [6G] Equipe offensive

Message par Chinui » lun. 17 févr. 2014, 10:28

Ok, je vais suivre tes conseils et voir ce que ça donne.
Mais du coup, je prend qui pour remplacer Forretress?
Pokémon c'est le mal! La preuve en cliquant sur ce lien!

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G] Equipe offensive

Message par Tokpop » lun. 17 févr. 2014, 11:08

Y'en a plein, tous les meilleurs spinners Excadrill, starmie, donphan. Sinon tous les defoggers Lati@s, togekiss, mandibuzz, scizor etc..
Image

Avatar du membre
Chinui
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009, 19:22

Re: [6G] Equipe offensive

Message par Chinui » lun. 17 févr. 2014, 11:15

Ok, j'vais tenter.
Je me créerai une nouvelle équipe. Je garde cette équipe pour l'instant car je gagne encore mes matchs. Quand mon équipe montrera ses limites, je changerai. En tout cas, merci pour tout!
Pokémon c'est le mal! La preuve en cliquant sur ce lien!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G] Equipe offensive

Message par groudonvert » lun. 17 févr. 2014, 13:49

La prochaine fois poste au bon endroit s'il te plaît :)

Avatar du membre
Chinui
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009, 19:22

Re: [6G] Equipe offensive

Message par Chinui » lun. 17 févr. 2014, 20:52

J'ai posté au bon endroit mais personne ne m'a répondu...
Pokémon c'est le mal! La preuve en cliquant sur ce lien!

Répondre