Page 2 sur 2

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Posté : dim. 23 nov. 2014, 22:35
par Morgane
Makona, tu pense que tu vas essayer de faire une rate complète ? Si jamais, ne t'inquiète surtout pas. J'ai déjà eu plus d'avis que ce que je ne pensais récolter :). A part ça, ça me démange de parler de build à propos de ORAS. Je pense notamment aux Rain. J'en ai déjà un peu parler dans le topic Theorycraft mais c'est passé à la trappe :( . Est -ce que je dois attendre qu'un sujet comme [ORAS] Discussions, Evaluations/Build apparaisse ?
Là dans l'immédiat je suis vraiment débordé, mais si tu y tiens, je le ferais (enfin j'y tiens de mon côté, mais c'est un enfer que de trouver 2 heures sans rien à faire, alors où en plus je suis motivé pour faire du pc et de la strat' pokémon, ce qui inclut de ne pas se faire distraire par les internets...dur dur). Mais merci, et n'hésites pas à relancer des discussions sur les bons sujets, parfois ça passe un peu à la trappe alors que c'est intéressant. Ce que je trouve un peu dommage, mais j'ai pas trop le temps de passer pour faire remonter D:

Sinon pour celebi, enlever glas de soin est une option.
Tu as tarpaud avec repos et medic nature sur celebi pour encaisser les burn/paralysie de pokémons assez variés, mais ça peut rester sensible malgré tout (un wow d'un talonflame bien placé ça peut ne pas pardonner sur un kabutops par exemple). Enfin c'est une simple idée. Sinon je chercherais un peu quand j'aurais le temps :3
Pour ROSA c'est le même sujet que XY pour en discuter pour le moment, ça a été renommé.

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Posté : mar. 25 nov. 2014, 19:11
par Iceblaze
J'ai testé ta team et je peux te dire qu'elle est bien sympathique. J'ai cependant fait quelques modifications que je vais te faire part. Tout d'abord, comme je l'ai dit dans mon poste précédent, Celebi peut se passer de rain dance pour jouer PDR et dans le même temps peut jouer les restes. Voici le set :
Celebi @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 248 HP / 224 SpD / 36 Spe
Careful Nature
- Heal Bell
- U-turn
- Recover
- Stealth Rock
Il marche très bien et je trouve U-Turn obligatoire d'autant plus que Tarpaud est quand même pas si facile que ça à tomber

J'ai aussi fait d'autres modifications sur les sets de Kabutops et Coatox je leur ai mis respectivement Lame de Roc et Détricanon sur Eboulement et Direct Toxic. La précision de Lame de Roc est pas tellement inférieure à celle d'Eboulement et la puissance est grandement augmentée. Détricanon sur Coatox juste parce que Direct Toxic ne tape pas assez fort au vu de l'attaque de Coatox. Je te remets ta team ici :
Politoed @ Damp Rock
Ability: Drizzle
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpA
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Ice Beam
- Encore
- Rest

Celebi @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 248 HP / 224 SpD / 36 Spe
Careful Nature
- Heal Bell
- U-turn
- Recover
- Stealth Rock

Noivern (F) @ Choice Specs
Ability: Infiltrator
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Draco Meteor
- Hurricane
- Flamethrower
- Switcheroo

Toxicroak (M) @ Life Orb
Ability: Dry Skin
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- Substitute
- Focus Punch
- Gunk Shot
- Sucker Punch

Scizor @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Def
Impish Nature
- Defog
- Roost
- U-turn
- Bullet Punch

Kabutops (M) @ Choice Band
Ability: Swift Swim
EVs: 80 HP / 252 Atk / 176 Spe
Jolly Nature
- Aqua Jet
- Waterfall
- Stone Edge
- Knock Off
Dis moi ce que tu en penses.

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Posté : jeu. 27 nov. 2014, 18:04
par GreenH
Pas de problème Makona, je comprends ! Je suis moi-même débordé, faut faire avec.
Sinon, oui je peux encaisser les statuts sans Heal Bell sur Celebi mais je serais beaucoup plus week a Thundurus Twave.
Je crois que la proposition d'Iceblaze peut être sympa aussi.
Après tout, Politoed ne nécessite pas un tour en plus pour utiliser un Rain dance et peut allé-et-venir juste pour réactiver la pluie Il peut donc se permettre de la réactivée plusieurs fois qu'un simple Rain dancer ?
Deux sets commenceraient à se distinguer alors ; le premier avec Rain Dance, le second sans.

Malheureusement, je ne peux pas encore tester ça comme le métagame à changer avec l'entrée de ORAS... Dommage :/. Il faudra attendre.
Du coup, Iceblaze, je ne saurais tester tes changements effectuer sur Toxicroak principalement. J'ai débuté et ai joué la plus part de mon temps Kabutops avec Stone Edge, rassure-toi. Mais ici, comme je l'explique je dois limiter le plus possible le miss. Si Kabutops vient RK un Dragonite a+1, +2, il ne faut surtout pas un miss. De plus, Waterfall sous Rain fait un peu de l'ombre à Stone edge, juste un avis personnel.. C'est le move qui sera préféré quasi dans chaque situation.
Toxicroak, c'est vrai que parfois Poison Jab est limite. Mais là encore, j'exigeais une précision parfaite pour venir sur un radom move eau d'Azumarill et être sur de l'OHKO car si il a placé Cognobidon et que ma pluie est présente (même sans) ben... je suis foutu si je rate Gunk Shot. Tu suis ? C'était la raison d'avoir préféré ceci.
J'ai vraiment fait ces choix d'après mon expérience et je pense qu'il vaut mieux se pencher vers une meilleure précision car un miss peut être fatal à toute l'équipe.

J'ai envie de dire "à suivre" quand le métagame de XY reviendra sur showdown.

Merci à vous deux :) !

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Posté : jeu. 27 nov. 2014, 20:21
par M le Maudit
Juste un petit passage pour dire que je suis globalement pour les attaques à plus forte puissance quand c'est nécessaire. Je préfère avoir 80% de chance de win, plutôt que zero, parce que le manque de puissance fait souvent rater des OHKO/2HKO indispensables, et sans ça tu n'es plus une menace (enfin plus aussi grande). Le problème est que les attaques à miss ne sont pas très appréciées des gens car quand ils missent, alors ils savent que c'est pour ça qu'ils ont perdu et croient que c'est mieux quand ils missent pas. Le fait est que tu perds de nombreux matches parce que ta puissance était trop faible, mais comme ça n'est pas flagrant, tu ne te dis pas que ta défaite est dûe à cela, alors que ça l'est.

Bref, tous ça pour dire, jouer des attaques à miss devrait être effectué plus souvent à mon avis, quand nécessaire (et ça l'est à peu près à chaque fois je pense).

Désolé, je t'avais promis de réanalyser / proposer des solutions etc. mais j'ai juste pas eu le temps.

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Posté : jeu. 27 nov. 2014, 22:01
par Morgane
Sauf que s'il a des Ohko presque garantis avec des moves de meilleure preçision et d'autres stabs plus puissants, ça se négocie, huhu.
Sinon le raisonnement est bon et applicable au cas général.

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Posté : ven. 28 nov. 2014, 13:07
par GreenH
Pas de problème M :) .

Ne t'inquiète pas, j'utilise Focus miss et non pas HP Fighting en temps général... Ici, j'explique pourquoi j'ai fait ces deux choix en particulier. Donc parler de manière générale, n'aide pas vraiment :) . Evidemment si tu pense, après explication de mes raisons, que privilégier Poison Jab et Rock Slide n'est pas optimisé. Je garde l'oreille grande ouverte :).
Si jamais, je répète ; Rock Slide > Stone Edge pour RK un Dragonite qui aurait pu se placer via Dragon Dance ou Weaknes Policy ainsi que Volcarona (pour éviter le burn) ; Toxicroak avec Poison Jab > Gunk Shot pour ne pas miss sur un Azumaril placé et le tuer à coup sûr avec son stab.
Maintenant, ce sont mes raisons principales. Si tu pense que ça n'est pas suffisant, je suis preneur :) !

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Posté : jeu. 12 févr. 2015, 16:20
par Bactery
Tarpaud avec Crachin est interdit sur simulateur je crois. En tout cas je ne peux pas jouer avec pour ma part.

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Posté : jeu. 12 févr. 2015, 18:20
par Vinc608
En BW OU il a été interdit, mais pas en XY / ORAS OU ^^. Ou sinon tu a un problème de compatibilité avec Crachin + autre chose.

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Posté : jeu. 12 févr. 2015, 20:01
par Bactery
ça doit être crachin + roche humide alors. :/

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Posté : jeu. 12 févr. 2015, 22:58
par M le Maudit
Tarpaud était pas ban en BW, c'était Crachin + Glissade qui était ban (si seulement Tarpaud avait pu être ban ...)

Et Tarpaud n'est pas non plus ban en 6G, juste en UU et en dessous Crachin est ban.
Mais sinon évite de upper des sujets datant d'il y a 3 mois s'il te plaît

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Posté : ven. 13 févr. 2015, 13:47
par Il'
Crachin + Glissade *

Thx

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Posté : mer. 25 févr. 2015, 21:02
par Photocide
Très bonne team. Dommage que tu n'aie pas M Laggron, mais je ne vois personne à remplacer malheureusement.

Si tu decides de le mettre, tu peux garder Cizayox en forme normal.

Croc Fatal peux être une bonne option pour Bruyverne sur les tanks comme Tyra.

Et puis, un bon Vaututrice bien entouré et bien joué (Anti Brume ou Provoc/ Atterrissage/ Cyclone/ Sabotage), full PV et Def te fait tres mal. Kabutops ne suffira pas car il ne sera pas placé dessus, et au moment du switch, t'es sûr de te prendre un sabotage, ou au pire, de te prendre un switch et placement.
Donc Bruyverne peut ptet le gerer, mais bien entouré, il fait mal.


Sinon, je trouve ta team vraiment cool et bien présentée.

Re: [OU] Heavy Water ~ là où les gouttes commencent à to

Posté : mer. 25 févr. 2015, 22:16
par Iceblaze
Tu peux éviter les up s' il te plait. Même si cette team est bonne, la discussion a déjà eu lieu et c'est déjà le 2e up.

+C'est une team pré-ROSA donc M-Laggron n'existait pas (ton ami l'Amphinobi qui ne veut pas ajouter un post inutile)