Appel à l'aide USUL

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Répondre
Pandachat
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018, 16:18

Appel à l'aide USUL

Message par Pandachat » mer. 18 avr. 2018, 16:31

Bonjour,

Venant tout juste de finir le très moyen Ultra-Moon,je m'attelle désormais à capturer quelques pokemons...

J'avais envie, ne l'ayant jamais testé sur Pokemon Soleil, de m'essayer à la capture de pokemon shiny grâce à la technique d'appel à l'aide. Je me suis donc muni d'un Absol avec Pression et Faux-chage et équipé de son Orbe Frousse et j'ai commencé à rechercher des Pichu, sur la route 1. Seulement, une fois le premier Pichu appelé à la rescousse éliminé, aucun autre Pichu n’apparaît...

Je ne vous dis pas ça parce que j'ai des problèmes de patience hein,je parle ici de plus d'une dizaine de tours, sans appel à l'aide durant lesquels je me contente de spammé faux-chage sur un Pichu niveau 2 à 1 PV sans qu'aucun appel à l'aide ne soit lancé...

Le premier appel à l'aide arrive donc toujours très rapidement, contrairement au second que je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir...

Je tiens notamment à préciser que, pour me prémunir de l'ennuie profond de tomber sur un Pichu sur cette route (il est à 5% de chance d'apparition ici), je suis accompagné d'un Pharamp avec Statik, je switch ensuite directement au profit d'Absol et fait alors faux-chage. Il m'arrive également de switcher sur lui, ou un autre de mon équipe, en attendant ce second appel à l'aide...

Aussi, mon Absol est souvent paralysé ou sa stat d'attaque est souvent baissée, en cause charme et éclair et statik ^^
cela a t il un impact sur cette méthode de capture ?

Je me demandais donc, comme tout les dossiers trouvable sur ce site et propre à la technique d'appel à l'aide sont estampillés Soleil et Lune, si cette technique est toujours valable sur USUL ? Si il y a quelque chose que je fait mal, et dans ce cas : quoi ?


Merci d'avance pour vos réponses,
Bien cordialement.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Appel à l'aide USUL

Message par Maski » mer. 18 avr. 2018, 19:44

Il faut utiliser un Orbe Frousse en combat et non pas le donner à ton Pokémon. Au lieu de spammer Faux-Chage pour rien, tu peux aussi réutiliser un Orbe Frousse : le texte affiche que cela n'a aucun effet et l'objet n'est pas consommé. Tu économises ainsi des PP.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Versus
Légende Pokébipienne
Messages : 4130
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 15:53
Localisation : Escaping reality

Re: Appel à l'aide USUL

Message par Versus » mer. 18 avr. 2018, 20:13

Pandachat a écrit :Venant tout juste de finir le très moyen Ultra-Moon
;w;

Outre la boulette et l'excellente astuce cf l'Orbe Frousse relevées par Maski, quelques protips:

1° A moins que tu n'aies oublié de le spécifier, faut mettre un Pokémon avec le talent "Statik" au premier slot, afin de tripler tes chances de rencontrer le fameux Pichu. Pratique en cas de fail.
2° Prévoir un Pokémon avec le Talent "Récolte" et les attaques "Echange" et "Tourmagik"/"Passe-Cadeau" (Noadkoko et Désséliande seulement), tenant une baie Mepo, histoire de lui spammer la gueule à l'infini avec ses deux attaques à la con, car PP rapidement tarissables. & vogue la galère. T'aurais besoin des versions ROSA pour leur faire apprendre ces attaques via Move Tutors, par contre.
3° Facultatif: prévoir un contre pour l'attaque Eclair (type Sol, Talent "Paratonnerre" etc.) afin de torturer le rat sans perdre de PV ou chopper une paralysie, saloperies.

J'ajoute cette remarque très pertinente, toutefois inutile: les noms FR puent. Merci Google.

Bonne shance!
Image
©
Spoiler :
Image

Image
Shushut ♥
Tyriak a écrit :Que ton articulation costo-sterno-claviculaire guide ton bras. Ou le maintienne au moins.
Voltali obscur a écrit :la cellule de Versus est très chaleureuse pour le moral c':
Hullabaloo a écrit :VG all ou je vais encore finir enceinte dans les rêves de Versus.
Pokémaniak a écrit :Pour l'instant je pompe tout chez Versus !
Voltali obscur a écrit :[01:12] t'es tout le temps en exam mon pauvre
Voltali obscur a écrit :How dare Ya

Pandachat
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 avr. 2018, 16:18

Re: Appel à l'aide USUL

Message par Pandachat » mer. 18 avr. 2018, 22:48

Ok merci ! aha, je faisais donc bel et bien n'importe quoi !

Répondre