Et toi ? Tu shasses quoi ? ~ L'avancée de vos shasses III

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Raikounette
Membre
Messages : 390
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 17:07

Re: Et toi ? Tu shasses quoi ? ~ L'avancée de vos shasses II

Message par Raikounette » ven. 06 févr. 2015, 21:34

Oh yeaaah ! Cabriolaine shiny au bout de seulement 95 oeufs,je m'y attendais pas du tout mais qu'est-ce qu'il est mignon en chroma,purée :blush: Next masuda,je commence Feunnec que je ne ferais pas évoluer car il est assez kawaii comme ça (et puis j'ai déjà ses 2 évolutions,ça fera la famille compléte en + du coup) =3

Avatar du membre
Manaphy
Membre
Messages : 41
Enregistré le : mar. 24 mai 2011, 18:09

Re: Et toi ? Tu shasses quoi ? ~ L'avancée de vos shasses II

Message par Manaphy » ven. 06 févr. 2015, 23:01

2 nouveaux shinys depuis avant-hier !

D'abord Fluvetin que j'avais déjà depuis une shasse d'il y a longtemps (il a quand même 3 IV max don c ça va) et Brocélôme shiny, c'était celui que je voulais dans le safari que je faisais ! =D

Pour la prochaine, je vais faire Pyronille =3

Avatar du membre
Ace1704
Membre
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014, 17:27

Re: Et toi ? Tu shasses quoi ? ~ L'avancée de vos shasses II

Message par Ace1704 » sam. 07 févr. 2015, 16:36

Yop 3 shinies de plus pour ma part, 2 nouveaux et 1 indésirable %)

Image 15 hordes

Image 530 hordes

Image 27 hordes

Nouvelles shasses :

Hordes : Image Image Image

Safari : Image

Masuda : Image

Bonne shasse à tous \o/
Manga powaaaaaaaaaaaaaa

Code Ami X : 3368 - 3277 - 9043 Safari feu : Némélios, Flamajou, Roussil

Code Ami Y : 3583-1179-5084 Safari Insecte : Paras, Charmillon, Aéromite

(Me mp pr m'ajouter et laisser aussi votre code pr que je vous ajoute =) )

ikki1207
Membre
Messages : 100
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 09:15

Re: Et toi ? Tu shasses quoi ? ~ L'avancée de vos shasses II

Message par ikki1207 » sam. 07 févr. 2015, 16:49

SHINY!!!!!!

Cobaltium Shiny au bout de 867 resets avec CC .
Je go sur Terrakium puisque nous somme samedi.

Bravo aux nouveaux shinys et good luck aux autres.
Safari des amis: parc de type poison avec coconfort, mygalos et grotadmorv
Code ami : 2337 3057 6374

tocounet
Membre
Messages : 51
Enregistré le : ven. 09 mai 2014, 11:35

Re: Et toi ? Tu shasses quoi ? ~ L'avancée de vos shasses II

Message par tocounet » lun. 09 févr. 2015, 12:37

Hier 2 shinys totalement au pif (en faisant des hordes pour monter les EV d'un pokémon !)
D'abord chuchmur (en cherchant à monter les PV) puis Tylton totalement sorti de nul part !

Comme quoi c'est quand on ne cherche pas que l'on trouve.

Avatar du membre
Greenquaza
Membre
Messages : 128
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 11:29
Localisation : En haut du pilier céleste

Re: Et toi ? Tu shasses quoi ? ~ L'avancée de vos shasses II

Message par Greenquaza » lun. 09 févr. 2015, 16:28

Koukou, pas posté depuis un bail, pas de 3DS sur le moment et pas mal de boulot... Ceci dit, maintenant que j'ai remédié a mon manque de console et que j'ai raccroché avec la shasse je pouvais pas résister à l'envie de titiller les versions 6G :huhu:

Du coup je me suis fait plais' sur XY : J'ai aussi chopé Ce truc par hasard lors de mes pérégrinations dans Kalos, un peu deg sachant que Limaspeed est beaucoup plus beau, et que pour la même zone j'aurais pu avoir un Mucuscule

Bref ici c'est le topic d'avancée des shasses donc let's go !! :
En pause :
Spoiler :
Soulsilver :
Image, Image, Image
Starters

Resets : 2105
Total vus : 6315
En cours :

Rubis Oméga :
Image
Navi-Dex Route 101

Rencontres : 150
Voilou, juste une petite shasse pour se remettre dans le bain, pour tester le Navi-Dex (tout conseil est bienvenu au passage), et parce-que Zorua il claque juste quoi...

And GG pour le Cobaltium et les deux hasardeux (je pense mettre Tylton ma liste d'ailleurs, surtout maintenant avec sa méga évo :inlove: )
~~~This is not even my final form~~~

Image
Sh-card by moi

ikki1207
Membre
Messages : 100
Enregistré le : lun. 03 nov. 2014, 09:15

Re: Et toi ? Tu shasses quoi ? ~ L'avancée de vos shasses II

Message par ikki1207 » lun. 09 févr. 2015, 18:11

SHINY !

Terrakium shiny au bout de 505 resets et pour une fois ma synchro a marché lol.
Du coup je suis parti sur les chiens.

Reset Raikou SA avec CC : 560 en cours


GG aux derniers shiny ;)

Pour le navi moi j'ai testé un peu avant les resets et je trouve cela pas si mal que cela. Sur la dizaines que j'ai shassé j'ai dépassé les 300 recherches une seule fois (530 pour absol) donc c'est quand même assez rapide.
Après les chaines ne sont pas obligatoires c'est le nombre de recherche qui importe donc tu peux y allez comme tu le sens. Par contre j'ai réséter la console environ toutes les 100 rencontres.
Bon courage pour Zorua ;) moi je l'ai eu au bout de 267 rencherches ;)

Good luck les gens ;)
Safari des amis: parc de type poison avec coconfort, mygalos et grotadmorv
Code ami : 2337 3057 6374

blblblblblbl
Membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 08 févr. 2015, 23:19

Re: Et toi ? Tu shasses quoi ? ~ L'avancée de vos shasses II

Message par blblblblblbl » lun. 09 févr. 2015, 19:25

Bon bon... Il est temps de poser un pied sur la section que je vais fréquenter le plus souvent sur ce forum.

Tout d'abord, mes félicitations à toutes les précédentes trouvailles (Il semblerait que la Shance soit avec toi Ikki ^^)

Et ensuite, voici donc ma Recherche :

Image
Deino
200 rencontres
Genre souhaité :
Version : Alpha Sapphire
Méthode : Navi-Dex


Bon courage à vous tous !

tocounet
Membre
Messages : 51
Enregistré le : ven. 09 mai 2014, 11:35

Re: Et toi ? Tu shasses quoi ? ~ L'avancée de vos shasses II

Message par tocounet » lun. 09 févr. 2015, 19:28

Bravo ikki ! Tu enchaines les légendaires là !!

GG Greenquaza, tu as su te montrer patient !

Dites moi les reset c'est (L+R+start) c'est ça ? Sacrément long les reset, je n'ai jamais osé m'y aventurer x). (Je regrette d'avoir déjà capturé cresselia et zekrom sur ma version SA... j'aurais aimé les shasser plus tard). J'aime beaucoup les insertions de gifs et la clarté de certains posts. Je vais faire de même, car avouons le nous, cela fait toujours sacrément plaisir de lister et de montrer ses shinys !

Ma collection n'est pas immense, mais chacun (enfin presque ^^) est un sacré souvenir !


Mon tout premier, "Mycose" chassé au navi-dex en 54 rencontres ! Première fois que je me mettais en shasse, et que j'avais un shiny (je ne compte pas les Pokémons events / du jeu). 54 rencontres, ca me parait rien du tout ! Je regardais en même temps une vidéo et d'un coup un bruit si doux! Des étoiles ! et un champignon rouge (du coup... Mycose quoi). Pas de bon goût mais bon ! j'ai eu plaisir à le faire évoluer en chapignon, qui me sert aujourd'hui à shasser !
Image
Puis ce fut le tour de coconfort ! J'ai toujours aimé dardargnan (traumatisme de l'enfance d'avoir eu la version rouge et papillusion, que depuis, sans raison, j'exècre !) Je me dis, Fastoche le navi-dex ! 54 rencontres pour balignon ca va etre facile !
4 jours plus tard et 534 rencontres après, ce petit salopiot se manifeste ! Décepetion...il est d'un vert pas beau... Hop ! Kipik attrapé ! (après évolution, je l'utilise pour les concours live en méga évolution il déchire tout ! (mais reste vert dégeu)

Image
Ensuite je voulus tester la pêche à la "shaine". Voulant absolument un bel hypotrempe je commence. Et là... Je n'en reviens pas. Des wailmer rose... partout... J'en ai pêché 5... Donc si quelqu'un veut du rabe... Je vous présente déjà Pâté et Rosalita. (les autres noms sentent la lassitude : PATI PATA / ENCORELUI / ROSE).
ImageImage
Dépité par cette invasion de gros poissons, je me réfugie dans une caverne afin de shasser à l'abri des intempéries ! Et crac au bout de 60 hordes un bon gros tas de boue verte bien shiny apparaît !
Image

Les hordes fonctionnent ? Alors je continue la shasse ainsi ! Je veux absolument un zigzaton alors on fonce ! un peu plus de 100 hordes plus tard rien... Je retourne a ma première shasse, hypotrempe !
Le plein de pokéballs ? CHECK ! Mon chapignon prêt à l'attraper ? CHECK ! Ma motivation et résolution pour faire une bonne chaîne ? CHECK ! Je m'envole sur mon Pyrax (Hélios) et arrive sur site ! Hop flotteur dans l'eau et... RIen :/ Ah si au bout de 20 un Wailmer (même plus de surnom pour cet affreux) je recommence et par reflexe... fuit quand un HYOPCEAN SHINY apparaît :'( :'(. Je m'en vais donc farmer un autre (je cherche un chouette machoc vu qu'il est beau et qu'il a plein de bras en mackogneur ! (aucun rapport)) et là j'enchaine machoc / chamallot / machoc / chammalot etc... et une fois le bouton fuite pressé... je remarque un petit chamallot au dos bleu...) Pas ma journée de shasse ce soir là !

Le lendemain on recommence ! Re-Check liste !


Et.. OUIIIIIIIIIIII au bout de 106 rencontres ( et des tas de chaînes de pêche brisées par mégarde... Hypotrempe, trop beau turquoise apparaît ! Hop ! Ploufy capturé !
Image
Et puis là, sans prévenir, pendant que je monte les EV PV de mon petit grindur : RABAM ! Un pokémon shiny sauvage apparaît ! (Je le trouve super vilain mais bon une fois évolué il devrait péter un peu la classe). Hop ! "Trouducvert" (désolé, encore de mauvais goût...) attrapé !
Image
Surpris et heureux, je continue de faire up les EV de mon petit pokémon et direction route 120 pour la déf spé, avec les tyltons et là, au bout de 5 hordes... Nuggets apparaît !
Image
Et voilà :) Ce soir je retourne shasser le zigzaton !

royrob69
Membre
Messages : 492
Enregistré le : dim. 17 août 2014, 10:24

Re: Et toi ? Tu shasses quoi ? ~ L'avancée de vos shasses II

Message par royrob69 » lun. 09 févr. 2015, 21:26

PAS SHINYYYYYYY!!!!!!!
j'aimais beaucoup zekrom mais la j'en ai trop vu, quand ça veux pas .... ben on continue quand meme
shasse en cours :

Image
Nom du joueur : olive
Code Ami : 4442 - 0732 - 1920
Type du Safari : Sol
Pokémon : Kraknoix, Triopikeur, Excavarenne

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: Et toi ? Tu shasses quoi ? ~ L'avancée de vos shasses II

Message par cedric62jeu » mar. 10 févr. 2015, 07:08

Mes dernières trouvailles :

Image * 3
Image
Image
Image

tocounet
Membre
Messages : 51
Enregistré le : ven. 09 mai 2014, 11:35

Re: Et toi ? Tu shasses quoi ? ~ L'avancée de vos shasses II

Message par tocounet » mar. 10 févr. 2015, 08:01

Gg pour les shinys ! Yanma est juste superbe ! Tu l'as eu en masuda ?

Courage royrob69 t'en es à combien de reset ?

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: Et toi ? Tu shasses quoi ? ~ L'avancée de vos shasses II

Message par cedric62jeu » mar. 10 févr. 2015, 09:45

tocounet > En horde sur X.

Avatar du membre
Krixilly
Membre
Messages : 829
Enregistré le : lun. 16 août 2010, 21:55

Re: Et toi ? Tu shasses quoi ? ~ L'avancée de vos shasses II

Message par Krixilly » mar. 10 févr. 2015, 13:18

Peu de shasse pour moi en ce moment. Un Masuda qui commence à durer (300+) et dans quelques jours la New 3DS Zelda Majora's Mask + Monster Hunter 4 Ultimate. Et quelques autres jeux qu'il serait inutile d'énumérer ici.
Tout de même un petit nouveau qui vient (enfin) s'ajouter à ma collection ! Shassé au Navi-Dex, pour un total de 120 rencontres.
Image

Niveau : 12
Sexe :
Nature : Gentil
Talent : Illusion
Capacité : Photocopie
IVs : 3 (Atq. / Atq. Spé. / Vit.)
GG à tous pour les derniers shiny, et GL pour vos shasses en cours !
CA Pokémon X/Y:
5343-9241-1337

Safari:
Apitrini / Lumivole / Prismillon

Pour ceux qui veulent m'ajouter, pensez à m'envoyez un mp s'il vous plaît avec votre code ami pour que je puisse vous ajouter aussi !

Avatar du membre
Ryunomero
Membre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 14:36

Re: Et toi ? Tu shasses quoi ? ~ L'avancée de vos shasses II

Message par Ryunomero » mar. 10 févr. 2015, 15:17

Re tout le monde et GG aux dernières trouvailles :p

J'ai repris la shasse depuis peu car j'étais en train de compléter le dex national pour le charme chroma. Et OMFG c'est abusé niveau efficacité. 4 shiny en 4 jours ;p i'm happy

Latias: 760 reset/fuite --- Regirock: 331 Soft R --- Registeel: 324 Soft R --- Regice: 260 Soft R
Spoiler :
Image
Maintenant c'est partit pour Ho-Oh: 45 reset

tocounet
Membre
Messages : 51
Enregistré le : ven. 09 mai 2014, 11:35

Re: Et toi ? Tu shasses quoi ? ~ L'avancée de vos shasses II

Message par tocounet » mar. 10 févr. 2015, 16:22

@Pokémaniak => Ca avance ca avance, après au navi dex le chiffre magique de 999 sera atteint pour tarsal (je ne te le souhaites pas :p).

@cedric62jeu => Merci, mais n'ayant pas le charme chroma sur X/Y j'ai abandonné la chasse là-bas ^^'

@Krixilly => Carrément ultra-classe le Zorua ! Gg !

@Ryunomero => C'est quoi la différence entre Reset Fuite et Soft R ? Tu peux fuir le combat contre latias et il est de nouveau là ? Sinon gg pour l'hécatombe de shinys !

royrob69
Membre
Messages : 492
Enregistré le : dim. 17 août 2014, 10:24

Re: Et toi ? Tu shasses quoi ? ~ L'avancée de vos shasses II

Message par royrob69 » mar. 10 févr. 2015, 18:42

tocounet a écrit : Courage royrob69 t'en es à combien de reset ?
dans les 5000, j'ai pas de chiffres exact, c'est juste une estimation par rapport au temps passé
Nom du joueur : olive
Code Ami : 4442 - 0732 - 1920
Type du Safari : Sol
Pokémon : Kraknoix, Triopikeur, Excavarenne

blblblblblbl
Membre
Messages : 9
Enregistré le : dim. 08 févr. 2015, 23:19

Re: Et toi ? Tu shasses quoi ? ~ L'avancée de vos shasses II

Message par blblblblblbl » mar. 10 févr. 2015, 19:39

Image
Deino
400 rencontres
Genre souhaité :
Version : Alpha Sapphire
Méthode : Navi-Dex


Ca avance doucement, mais toujours rien à l'horizon hélas...

Bravo à Tocounet et Cedric pour pour toutes vos trouvailles également !

Avatar du membre
Ryunomero
Membre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014, 14:36

Re: Et toi ? Tu shasses quoi ? ~ L'avancée de vos shasses II

Message par Ryunomero » mar. 10 févr. 2015, 19:45

@tocounet: Oui c'est ça, latias avec pass Eon est resetable par fuite, il sera toujours la (le jeu te dira même qu'il te regarde fixement), suffit de relancer/fuite en boucle c'est très rapide :p

Par contre les 3 regices disparaissent donc là obliger de les faire en soft reset (L+R+Start+select)

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Et toi ? Tu shasses quoi ? ~ L'avancée de vos shasses II

Message par Aligaoopas » mar. 10 févr. 2015, 19:51

Je me ferais bien Zarbi au navi-dex sur RO, une fois que Latios sera enfin sorti, pauvre Courtney c'est indécent le bourrage que je lui mets :(
Image

Répondre