Votre Premier Shiny ?

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Répondre
Avatar du membre
Zingass
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 23 mars 2014, 18:07
Localisation : France - Lyon
Contact :

Votre Premier Shiny ?

Message par Zingass » lun. 24 mars 2014, 18:30

Bonchour !

Vous souvenez vous de votre premier shiney ?
La question est très simple mais elle peut vous rendre tellement nostalgique !

Je commence le mien a été un Psykokwak rencontrer par pur hasard, mais sinon mon premier shiney eu au Pokéradar est Lixy !
Code Ami : 0104-1443-0516
Type : FEU
Pokémon : Feunard, Magmar, Némélios

Si vous êtes intéresser envoyer moi un mp !

Avatar du membre
Seifer
Membre
Messages : 89
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 11:55

Re: Votre Premier Shiney ?

Message par Seifer » lun. 24 mars 2014, 19:01

Bah comme beaucoup c'était le leviator rouge de pokemon or/argent.
D'ailleurs à l'époque j'étais encore jeune et innocent, je comprenais pas pourquoi il avait une coleur différente. Du coup, profitant de ma crédulité, mon frère m'avait fait croire que c'était à cause de l'objet qu'il tenait, que si je l'enlevais il redevenait normal. x)
souvenir souvenir...
N'hésitez pas à me mp pour le safari des amis.
mon parc: Magmar, Limagma, Roussil
CA 3DS: 3540-0031-7706

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Votre Premier Shiney ?

Message par Fulguri's » lun. 24 mars 2014, 19:23

Moi mon premier Shiney fut un Keunotor obtenu dans Pokémon Diamant. Ce fut un agréable moment, j'étais si content. Waow, c'était beau... :inlove:
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Votre Premier Shiney ?

Message par Fanouille » lun. 24 mars 2014, 19:26

Kaiminus. :inlove:
C'était vraiment une recherche innocente, je comptait encore en dessinants des petits carreaux sur une feuille. :3
Il était tombé vite en plus, heureusement vu le rythme super lent que j'avais.

Avatar du membre
Jizo
Membre
Messages : 618
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012, 09:26

Re: Votre Premier Shiney ?

Message par Jizo » lun. 24 mars 2014, 19:34

Germignon <3
Ma première recherche, qui a confirmé mon envie d'en avoir d'autres ^^

Avatar du membre
Oshanworld
Membre
Messages : 364
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013, 21:16

Re: Votre Premier Shiney ?

Message par Oshanworld » lun. 24 mars 2014, 19:47

Pour moi ça remonte à ma version argent où j'ai rencontré un zarbi I qui "faisait des étoiles" , Faut dire que entre les petites touches de bleues pour le shiny et le gris du classique, c'était pas évident de voir la différence.
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Votre Premier Shiney ?

Message par Fulguri's » lun. 24 mars 2014, 19:49

Oshanworld a écrit :Pour moi ça remonte à ma version argent où j'ai rencontré un zarbi I qui "faisait des étoiles" , Faut dire que entre les petites touches de bleues pour le shiny et le gris du classique, c'était pas évident de voir la différence.
Heureusement qu'il y a les étoiles pour aider... :P
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Enbuoo
Membre
Messages : 8
Enregistré le : dim. 02 juin 2013, 17:45

Re: Votre Premier Shiney ?

Message par Enbuoo » lun. 24 mars 2014, 21:31

Je dois avouer que je ne me suis jamais vraiment interessé au pokemon shiny mais lorsque j'ai rencontré mon tout premier sa m'a vraiment emu xD C'etait un mystherbe dans pokemon Y ^^
Image

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Votre Premier Shiney ?

Message par Zellan » lun. 24 mars 2014, 22:36

Mon premier fut Hélédelle, au bout d'une agréable shasse sur Noire, et c'est ça qui m'a fait aimer le shiny hunting ^^

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: Votre Premier Shiney ?

Message par Electromignion » lun. 24 mars 2014, 22:41

Le premier a été... Racaillou... sur SoulSilver. ^^
Hasard, je voulais avoir le Débugant, j'avais fouillé la grotte de fond en comble jusqu'à ce que je découvre que je faile de grotte. :v

Donc quand je l'ai vu... j'ai hurlé de joie. xD
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Lumos
Membre
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011, 21:11

Re: Votre Premier Shiney ?

Message par Lumos » lun. 24 mars 2014, 23:14

Ahem ... Alors théoriquement mon premier shiny est le Leviator rouge du lac Colère sur Pokémon Cristal ... :sisi:
Mais bon je ne sais pas si il compte vraiment :? !

Ensuite, j'ai essayé de shasser sur Pokémon version Blanche... En vain :(

Officiellement, mon premier shiny est donc un Leviator (Oui... je l'ai shassé en premier pour ne pas avoir de confusion sur mon premier pokémon shiny %) ), capturé après une pêche à la chaîne dans pokémon X :blush: !

Sinon, j'attend toujours mon premier Shiny Hazard :rolleyes: !
Image
Merci à Versus pour Ce Magnifique Kit' !
Spoiler :
Code Ami Pokémon Version Perle: 0003 8027 0779
Code Ami Pokémon Version Blanche: 0262 0976 0513
Code Ami Pokémon Version X: 2251 4332 8682

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Votre Premier Shiney ?

Message par Fulguri's » lun. 24 mars 2014, 23:19

Ça risque d'être très long à obtenir un Shiney au Hasard... :P

Courage, il viendra !
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Raidemo
Membre
Messages : 418
Enregistré le : mer. 16 mai 2007, 22:56

Re: Votre Premier Shiney ?

Message par Raidemo » mar. 25 mars 2014, 13:40

Mon tout premier Pokémon shiny, il me semble que c'était un Elekid dans l’œuf que donne le couple de la pension dans Crystal. Mais comme on a une chance sur quatre que ce Pokémon soit shiny, je ne le compte pas, ainsi que le Léviator rouge du Lac Colère (en plus mon Elekid a été effacé en même temps que ma sauvegarde -__- )

Je dirais donc qu'à mes yeux, mon premier shiny est un Gloupti que j'ai eu sur Rubis, totalement par hasard, lorsque j'entraînais mon Gardevoir sous la piste cyclable. Etant fan de tous les Pokémon électriques, je me suis dit après coup que j'étais passée à côté de Dynavolt, Posipi ou Negapi, mais après tout qu'importe ! J'ai tout de suite été conquise par sa jolie couleur bleue et sa "mèche" rouge. J'étais dans la voiture de mes parents et j'ai donc du me confronter à leur incompréhension quant à ma joie d'avoir croisé mon premier vrai tas de pixels chromatique. Je l'ai surnommé "Onaka" (ce que je regrette beaucoup aujourd'hui, surtout qu'il est le seul de mes shiny dont le nom est entièrement en majuscules TT) et l'ai rapidement fait évoluer. Il reste aujourd'hui un de mes grands chouchou ^^
Image
Spoiler :
Autres chromatiques
Image
White 2 a écrit :Image
110
Masuda X a écrit :Image
240 œufs (+ 0)
0 Carapuce shiny @ Cuvette
Dernier shiny : // oeuf

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Votre Premier Shiney ?

Message par DBSTP » mar. 25 mars 2014, 16:50

Pareillement qu'au dessus, ce fut un magby !
Puis longtemps après ce fut un lixy sauvage hasard (sur ma perle), il m'a rapproché des shinies donc j'ai shassé au Pokéradar pour avoir un Rosélia (sur ma platine) et puis plus rien depuis X/Y !

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Votre Premier Shiney ?

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 25 mars 2014, 19:00

Premier shiny ca^pturer ou rencontré ? je ne compte pas le leviator rouge bien sur, d'ailleurs à l'époque mon inocence penser que les pokémon pouvais avoir n'importe qu'elle couleur différente ainsi je penser qu'on pouvais aussi avoir des leviator noir ou vert ;__;

M'enfin bref mon premier shiny rencontré fut un tentacool argenté sur ma version or, avec mon frére ont a tout tenter pour le capturer en vain, alors on a fuit en pensant "bah on va s'acheter des pokéball puis il va revenir !"... il est jamais revenus.
J'ai rencontrer aussi un piafabec shiny, je n'ai jamais sut sa couleur car ma game boy color avait qu'une moitié de l'écran visible a cause de mésaventure de gosse à la plage :'(

Du coté de mon frére il ya eut ce débugant shiney qui poper à chacune de ces partie sur version argent de façon complétement inexpliquer. Une fois il avait reseter aprés l'avoir obtenus et en a obtenu un second derriére... On c'était dit que c'etait une excusivité de la version argent (vu qu'il avait la même couleur et pas sur or. Comme quoi pas d'internet sa rend les gens imaginatif)

Mon shiny vraiment renconter et capturer c'était un aspicot vert au parc naturel. Aprés ila fallut attendre saphir pour rencontrer un magicarpe que j'ai dut tuer...Et plus tard choper un obalie à la master boule.
Image

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Votre Premier Shiney ?

Message par ess » mar. 25 mars 2014, 19:03

Mon premier shiney ça a été un Pijako dans Diamant dans les herbes au-dessus de l'hotel. :inlove:
J'étais joie intense ! :inlove: :inlove: :inlove:

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Votre Premier Shiney ?

Message par Hayatte MADIkOx » mar. 25 mars 2014, 19:05

Tain vous avez eut vos shiny tard o_on ou alors je suis vachement vieille o_o
Image

ess
Membre
Messages : 1909
Enregistré le : sam. 04 janv. 2014, 16:55
Contact :

Re: Votre Premier Shiney ?

Message par ess » mar. 25 mars 2014, 19:06

Nan, je l'ai eu tard. Mais aussi j'ai pas eu le pot de jouer à rouge.

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: Votre Premier Shiney ?

Message par Agent17 » mar. 25 mars 2014, 19:11

Venipatte en Masuda sur Noir, j'ai eu de la shance pour celui-ci !

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Votre Premier Shiney ?

Message par Maski » mar. 25 mars 2014, 20:58

Sans compter le Léviator Rouge du Lac Colère, je crois que c'est Aspicot hasard sur ma vieille Argent.

Je sais plus pourquoi, j'étais allée chez le mec qu'il faut aller voir au début du jeu. Sauf que j'avais la flemme de chercher un Pokémon avec Vol dans mon PC.

J'ai haï l'ancien système de gestion des boîtes à cause de ce shiny : pas de place dans la boîte en cours, pas de place dans l'équipe = pas de capture possible. En plus, j'avais peur de le failer vu que je n'avais que mon Méganium n.80 pour le combattre. %)

Ensuite, j'ai eu d'autres hasard : un Gravalanch qui s'est explosé et un Roucool hasard (sur ma vieille Or), un Tentacool sur VF que j'ai fui parce que je ne regardais pas l'écran à ce moment-là (oui, j'avais l'habitude de cliquer sur " Fuite " sans regarder mon écran).

Ensuite, un Négapi shiny est venu me voir sur ma Emeraude, alors que je cherchais un Posipi pour mon Dex. Sur GBA SP, c'est chaud de faire la différence (surtout que j'en avais déjà un normal donc j'aurais pu fuir). Lui, j'ai réussi à le capturer.

Mais ma première recherche fut la Masudaa de Goélise sur Noire 1 : une revanche car il y en avait une qui m'avait trollée sur Emeraude (j'avais reseté les starters dans le vide donc j'étais partie combattre Brice/Flora et, en traversant les herbes de la route au Nord de Rosyères, j'ai rencontré une Goélise aux ailes vertes). C'est comme ça que je me suis mise à la chasse.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Répondre