[Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Répondre
Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

[Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Aile Blanche » lun. 28 oct. 2013, 06:15

Pêche consécutive & Safari des amis

Au fil des générations et des versions, de nouvelles méthodes de chasses aux chromatiques ont vu le jour. Et les versions X et Y ne dérogent pas à la règle ! En effet, ces deux versions nous offrent des méthodes tout à fait inédites, avec des mécanismes extrêmement simples d'utilisation. Ce topic aura donc pour but de traiter de ces deux nouvelles "méthodes" de shasse, que sont la Pêche Consécutive et le Safari des amis.


I - La Pêche Consécutive :

I. 1. Qu'est-ce donc ?

Et bien la Pêche Consécutive, ou Consécutive Fishing comme l'appellent nos amis anglophones est tout simplement une technique nous permettant de chaîner un Pokémon par pêche, jusqu'à l'obtention d'un Pokémon chromatique. ""Chaîner" ?" "Comment ça "chaîner" ?" et bien c'est tout bête, il faut pêcher des Pokémon à la suite, tout en essayant de ne pas briser cette "chaîne". Pas d'inquiétude, ce tutoriel vous montrera comment optimiser vos chances de réussir votre chaîne, et de trouver votre Pokémon chromatique tant désiré !


I. 2. Les outils :

Il vous faut savoir que contrairement aux autres méthodes, celle-ci est utilisable très tôt dans la partie, il vous faut tout simplement obtenir la Canne. Au cours de l'aventure, vous acquerrez également de nouvelles cannes à savoir la Super-Canne et la Mega-Canne, vous permettant ainsi de diversifier vos cibles. "Mais où les obtient-on ?". J'y arrive !

La Canne, la moins puissante des trois, elle vous permettra de tomber sur des Pokémon faibles comme des Magicarpes. Elle est donnée par un pêcheur non loin d'une Statue Géante d'un Magicarpe doré à la sortie de l'Aquarium de Roche-Sur-Gliffe.
La Super-Canne, les choses sérieuses commencent ! Grâce à elle, vous trouverez une plus grande variété de Pokémon aquatiques, comme des Loupio et des Flingouste. Un pécheur vous la donnera près des stands à Port Tampères.
La Méga-Canne, la canne ultime. Elle vous élira maître des sept mers et vous pourrez enfin vous opposer au légendaire Leviator rouge ! Celle-ci est donnée par un pêcheur dans une cabane sur la route 16.


I. 3. J'ai la canne et maintenant, comment dois-je procéder ?

Voici quelques conseils pour réussir vos chaînes de pêches sans trop de difficulté :

Il vous faut trouver un emplacement propice à la pêche. J'entends par là, une case entourée de 3 autres cases où la pêche n'est pas possible (par des rochers, des murs, etc) dans ces cases le taux d'apparition des Pokémon est plus important que sur les cases normales. Vous aurez ainsi plus de facilité à enchaîner les Pokémon.
Lorsque le message "Ça ne mord pas... " apparaît, c'est que votre chaîne s'est brisée. En effet, à chaque fois que vous ne rencontrez pas de Pokémon la chaîne se brise, d’où l'utilité de pêcher dans les zones indiquées au dessus. Il vous faut également savoir que si vous remontez la ligne Trop tôt ou trop tard, la chaîne se casse, donc faites attention !
Pêcher dans ce genre de cases augmente, certes, le nombre de Pokémon rencontrés mais ça ne veut pas dire que vous en rencontrerez tout le temps, d'où l'utilité de la Capacité Spéciale Glue, ou Ventouse, qui augmentent vos chances de pêcher un Pokémon. En gros, avec ce genre de cases et ces Capacités Spéciales, vous ne devriez avoir aucun mal à tenir une chaîne intacte.
(vous trouverez la liste des Pokémon ayant ces capacités un peu plus bas)
"J'ai le Pokémon avec Glue/Ventouse mais il est trop lent/bas niveau, que dois-je faire ?". En effet, c'est assez problématique, mais n'ayez crainte, il vous suffit de lui donner l'objet Boule Fumée, qui permet à n'importe quel Pokémon de fuir quoi qu'il arrive. (Elle s'obtient sur les Somogo et Smogogo). A noter que ça marche également si le Pokémon est K.O. en tête d'équipe.
"Dois-je tuer ou fuir les Pokémon ?". Et bien vous pouvez faire les deux, ni l'un ni l'autre ne casse la chaîne. Vous pouvez aussi bien tuer pour exp. vos Pokémon que fuir. Mais sachez que tuer prend plus de temps.
Sachez également que lorsque vous trouvez le chromatique la chaîne se brise immédiatement. Ce n'est pas comme le PokéRadar où la chaîne reste intacte même après sa trouvaille. Donc si vous voulez avoir un nouveau chromatique, il vous faut tout recommencer !


Il y a une rumeur selon laquelle bouger et changer de canne casse la chaîne, cette rumeur est totalement fausse. Vous pouvez bouger et changer de canne au cours de la chaîne celle-ci restera indemne. Cependant, si vous changez de zone, celle-ci se brisera. De même si vous sauvegardez et resetez.


I. 4. Les Pokémon gluants et leur Localisations :

Comme dit plus haut, il y a certains Pokémon permettant d'optimiser au maximum la pêche, ces Pokémon possèdent Glue et Ventouse, deux capacités spéciales augmentant le taux d'apparition des Pokémon pêchés. Voici donc la liste de tous ces Pokémon et leur localisation dans Kalos :

Image Cap.Spé. : Ventouse. Localisation : Yantreizh, Route 12, Baie Azur.
Image Cap.Spé. : Ventouse. Localisation : Fossile.
Image Cap.Spé. : Ventouse. Localisation : Fossile + Evolution.
Image Cap.Spé : Ventouse. Localisation : Route 8, Baie Azur.
Image Cap.Spé : Ventouse. Localisation : Evolution.


Image Cap.Spé. : Glue. Localisation : A venir
Image Cap.Spé. : Glue. Localisation : A venir
Image Cap.Spé : Glue. Localisation : Route 5 (hordes)
Image Cap.Spé : Glue. Localisation : Evolution.
Image Cap.Spé : Glue. Localisation : A venir
Image Cap.Spé : Glue. Localisation : A venir
Image Cap.Spé : Glue. Localisation : A venir
Image Cap.Spé : Glue. Localisation : A venir


A cause du manque d'informations que nous avons sur les jeux X et Y, l'ajout des parties manquantes se fera ultérieurement.


I. 5. Localisations de tous les pokémon pêchables :

Comme le titre l'indique, voici une liste de tous les Pokémon péchables ainsi que leur localisation. Le tout classé par Canne.

Image à la Canne :

Image : Route 3 et Route 22.
Image : Route 8, Route 12, Relifac-le-haut, Yantreizh, Roche-sur-Gliffe et Baie Azur.
Image : Route 14, route 15, route 16, route 19, route 21, Romant-Sous-Bois, Caverne enneigée, Village Pokémon et Route Victoire.


Image à la Super-Canne :

Image : Route 3.
Image : Route 12.
Image : Route 21.
Image : Route 22.
Image : Route 8 (X)
Image : Route 8 (Y)
Image : Route 14, Route 19.
Image : Route 3 et Route 22.
Image : Baie Azur, Yantreizh.
Image : Roche-sur-Gliffe, Relifac-le-Haut.
Image : Route 12, Baie Azur, Yantreizh.
Image : Seulement sur X sur : Route 8, Roche-sur-Gliffe, Relifac-le-Haut.
Image : Seulement sur Y sur : Route 8, Roche-sur-Gliffe, Relifac-le-Haut.
Image : Route 15, Route 16, Route 21, Route Victoire, Romant-sous-Bois, Village Pokémon, Caverne enneigée.
Image : Route 14, Route 15, Route 16, Route 19, Route 21, Route Victoire, Village Pokémon, Romant-sous-Bois, Caverne Enneigée.


Image à la Méga-Canne :


Image : Route 3.
Image : Route 8.
Image : Route 12.
Image : Route 22.
Image : Route 21.
Image : Route 19.
Image : Route 8 (X)
Image : Route 8 (Y)
Image : Route 12 (Y)
Image : Route 12 (X)
Image : Route Victoire.
Image : Route 14, Route 19.
Image : Route 3 et Route 22.
Image : Route 3 et Route 22.
Image : Yantreizh, Baie Azur.
Image : Yantreizh, Baie Azur.
Image : Route 12, Baie Azur, Yantreizh.
Image : Roche-sur-Gliffe, Relifac-le-Haut.
Image : Roche-sur-Gliffe, Relifac-le-Haut.
Image : Seulement sur X : Route 8, Roche-sur-Gliffe, Relifac-le-Haut.
Image : Seulement sur Y : Route 8, Roche-sur-Gliffe, Relifac-le-Haut.
Image : Route 15, Route 16, Route 21, Route Victoire, Caverne enneigée, Village Pokémon, Romant-Sous-Bois.
Image : Route 14, Route 15, Route 16, Route 19, Route 21, Village Pokémon, Romant-sous-bois, Route Victoire, Caverne enneigée.




Voilà tout en ce qui concerne le Pêche Consécutive. Si vous avez d'autres informations ou suggestions, n'hésitez pas, je suis tout ouïe !
Modifié en dernier par Aile Blanche le lun. 28 oct. 2013, 17:59, modifié 2 fois.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [6G] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Aile Blanche » lun. 28 oct. 2013, 06:15

II - Le Safari des amis :

I. 1. Qu'est-ce que c'est ?

La Parc Safari a toujours existé au sein des jeux Pokémon, et ce depuis le début de l'aventure Pocket Monster, avec les versions Rouge et Bleu. Mais avec la sixième génération, et les versions X et Y, nous connaissons un tout nouveau type de Parc Safari. Oubliez tout ce que vous connaissiez, il n'y a plus blocs, plus de pierres, plus de Safari Ball et encore moins de Pokémon fuyards !

Il vous faut, cependant, savoir, que chaque version possède son propre Parc, ce dernier se distingue par rapport aux autres, grâce à son Type, allant du type Acier au type Fée, en passant par le type Normal. Et aux trois Pokémon qui s'y trouvent, ces derniers varient selon la Version, cependant, ils sont obligatoirement du même type que celui de leur Parc. Ces parcs peuvent cacher toutes sortes de Pokémon, des plus banals comme Rattentif, aux plus rares comme Pyronilles, ou encore mieux comme des Starters ! (uniquement ceux de la première et sixième génération) Et ce n'est rien ! Ces derniers ont de très fortes chances d'avoir 31 IV, et peuvent également posséder leur Capacité Spéciale du Dream World ! Rien que ça !

Grâce aux Codes Amis 3DS, il est possible de partager votre parc et d'enregistrer celui de vos amis, ainsi que celui de diverses personnes aux quatre coins du globe. Vous permettant ainsi d'avoir un accès illimité à leur parc, de façon permanente (ou jusqu'à la suppression de leur CA) et illimité !



I. 2. Où se trouve le Safari des Amis ?

La ville où se situe le Parc Safari n'est disponible qu'après la ligue Pokémon. Celui-ci se trouve à Batisques. Vous reconnectiez normalement facilement le bâtiment, mais au cas où :

Image




I. 3. Comment obtenir son Code Ami 3DS ?

Tout d'abord, il vous faut savoir que le Code Ami 3DS dépend uniquement de la 3DS, il est le même pour tous les jeux. Si vous voulez obtenir ce dernier, il vous faut tout simplement vous connectez à internet, puis, d'aller dans le menu Home de votre 3DS. Et cliquer par la suite sur le petit smiley en haut de votre écran tactile, comme indiqué ici :

Image

Pour enregistrer les CA 3DS de vos amis, il vous suffit d'aller dans cette même option. Et non dans le jeu Pokémon, comme dans les versions antérieurs, car comme dis plus haut, les codes amis 3DS dépendent de la 3DS et non du jeu !



I. 4. Comment ça marche ?

Une fois les Codes Amis 3DS ajoutés, il vous faut à présent vous diriger vers le Parc Safari. Une fois la bas, parlez à la réceptionniste, celle-ci vous donnera alors accès à la liste des parcs de vos amis. Comme ceci :

Image

Vous vous demandez certainement quels sont ces avatars inconnus et bien laissez moi vous expliquer ! Il y a en tout 3 differents types d'amis :

Les amis inconnus : ceux avec un point d'interrogation. Cela veut dire qu'ils ne se sont pas encore connectés à Internet via leur jeu Pokémon, mais vous en tout de même ajouter dans leur liste d'amis. Vous trouverez dans le parc de ces personnes, seulement 2 espèces de Pokémon.
Les amis avec 2 Pokémon : ces personnes vous ont ajouté et se sont connectés à internet via leur jeu Pokémon mais n'ont pas encore battu la ligue. Ils vous offrent donc seulement 2 espèces différentes de Pokémon.
Les amis avec 3 Pokémon : ces personnes vous ont ajouté, elles ont également battu la ligue, puis se sont connectés à internet via leur jeu Pokémon. Vous trouverez donc 3 espèces différentes de Pokémon dans leur parc.


I. 5. La banque de codes amis :

Il est normal de vouloir shasser dans le Parc Safari, et il est certainement compliqué de trouver ce qu'on cherche. Pour vous aider, le site de Pokébip a conçu un banque de codes ami, qui vous sera bien utile pour trouver les pokémon que vous recherchez et pour échanger avec d'autres.
Vous pouvez y ajouter vos codes ami et rechercher les pokémon que vous souhaitez obtenir en shiny. Il faut cependant être inscrit sur l'Espace membre mais cela ne vous prendra que 3 minutes.

Cliquez ici pour accéder à la banque de Codes Ami



I. 6. Allez y avec prudence !

Au risque de l'oublier, le Safari est un endroit comme les autres, où fail un shiny est vite arrivé ! Donc voici une liste avec les Pokémon dont la capture peut connaître quelques contraintes :

Spoiler :
Image • Acier • Image


Image • Combat • Image
Image avec Cyclone
Image avec Projection


Image • Dragon • Image
Image Bélier


Image • Eau • Image
Image avec Damoclès


Image • Electrique • Image
Image avec Hurlement


Image • Feu • Image
Image avec Bélier
Image avec Bélier
Image avec Bélier
Image avec Bélier


Image • Glace • Image
Image avec Requiem


Image • Insecte • Image
Image avec Cyclone
Image avec Cyclone


Image • Normal • Image
Image avec Bélier
Image avec Bélier
Image avec Bélier
Image avec Bélier
Image avec Hurlement
Image avec Gribouille (1PP)


Image • Plante • Image
Image avec Bélier
Image avec Bélier
Image avec Pied Sauté et Bélier
Image avec Bélier


Image • Poison • Image


Image • Psy • Image
Image avec Téléport


Image • Roche • Image
Image avec Mania


Image • Sol • Image


Image • Spectre • Image
Image avec Malédiction
Image avec Malédiction


Image • Tenebre • Image
Image avec Hurlement


Image • Vol • Image
Image avec Bélier


Image • Fée • Image
Image avec Téléport

Si vous avez d'autres informations, n'hésitez pas, aidez-nous à compléter cette page !

Sur ce, à vos consoles et bonne shasse !

Merci à FA pour son approbation, à Grahy pour son aide,
ainsi qu'à Levi pour les screens et ses info's sur le Parc des Amis !
Modifié en dernier par Aile Blanche le jeu. 12 déc. 2013, 22:11, modifié 16 fois.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
ruconru
Membre
Messages : 39
Enregistré le : sam. 03 sept. 2011, 14:20

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par ruconru » lun. 28 oct. 2013, 07:36

Le Pandespiègle est extremement simple a capturer, si vous voulez pas vous le rater lamcez la hyperball et il rentrera direct ! Perso il a fait ça le mien (Shiney en plus)
Mon code ami sur noir est :4513 0936 3124
Nom de mon perso:Nagaki
Je noterai mon code blanc 2 dans pas longtemps XD
Nom du perso: Genma

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Fanouille » lun. 28 oct. 2013, 10:58

Super topic AB ! Joli et Pratique, thx ! ^^

Hier j'ai essayé la pêche (et ça marche si le pokémon avec Glue/Ventouse en tête d'équipe est k.o donc pas forcément besoin de la boule fumée) et j'ai eu un Remoraid violet après 18 pêches. Certes j'ai reccomencer ma chaîne 5 fois car pas de réflèxes mais bon.

Mon Safari Ami est de type Vol, il contient Piafabec et Colombeau (lol), on verra qui est le 3eme quand j'aurais battu la ligue, dans environ 2 ou 3 mois. x)
CA : 1118 0806 3180

Avatar du membre
Seifer
Membre
Messages : 89
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 11:55

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Seifer » lun. 28 oct. 2013, 11:24

Bravo pour ce topic, il est vachement bien.
Pour ma part j'ai essayé un peu la pêche et après plusieurs chaîne de 40 environ je n'ai toujours rien trouvé (ceci dit j'en ai fais qu'une avec ventouse).
Je vais continuer de chercher, je veux vraiment mon magicapre et minidraco chromatique :3
N'hésitez pas à me mp pour le safari des amis.
mon parc: Magmar, Limagma, Roussil
CA 3DS: 3540-0031-7706

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Coorjet » lun. 28 oct. 2013, 11:27

En gros le topic c'est un pur c/c des pages sur la pêche et le safari déjà existantes


Mais la partie avec les dangers est cool, et la loca' des Glue etc aussi :)

Je corrige les fautes dans ton post qui brûlent les yeux par contre. ( La conjugaison et les accords c'pas encore ça :mrgreen: )


Sinon y'a des histoires comme quoi la proba de choper du Sh dans le Safari diminue avec les rencontres
Info ou Intox selon vous?

Quand je vois DS qui choper un Reptincel sh en 16 rencontres hier j'me dis que ouais non
Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Levi » lun. 28 oct. 2013, 12:43

Oublie pas mon Pachi en 1 rencontre. paf:
Mais je pense que c'est bel et bien ça : chance optimale à la première rencontre, puis décroissante.

Sinon pour le coup des déplacements, les avis sont quand même mitigés : j'ai pas la même version sur 4Chan et sur la toile française.
J'avais fait un test en prime, lors de ma toute première chaine : faire 10 rencontres, bouger d'une douzaine de cases, en refaire 10... Bah Monsieur le recordman a pas compté 20, mais bien 10.

Edit : Eh mais c'est mes screens ! :<

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Coorjet » lun. 28 oct. 2013, 12:47

Oui x:
Image

Levi
Membre
Messages : 3281
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 11:25

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Levi » lun. 28 oct. 2013, 12:50

La Canne, la moins puissante des trois, elle vous permettra de tomber sur des Pokémon faibles comme des Magicarpes. Elle est donnée par une femme à la sortie de l'Aquarium de Roche-Sur-Gliffe.


-> Justement non, c'est dans l'aquarium, par un pêcheur, devant la sculpture d'un Magicarpe géant shiny.

Kev > Azy comment on m'dépouille là.

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Coorjet » lun. 28 oct. 2013, 12:52

Oui enfin c'est devant donc à la sortie de l'aquarium v:

Je comprends ta tristesse :v
Image

Avatar du membre
Greenquaza
Membre
Messages : 128
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 11:29
Localisation : En haut du pilier céleste

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Greenquaza » lun. 28 oct. 2013, 13:28

Très bon guide GG (je comprends aussi pourquoi tu nous a fait ch*er pour les loca paf: )

Sinon pour faire recenser mon safari : 2509 2242 4641

J'édite le post dès que j'ai sa population

EDIT : Muciole et Papilusion, ultra safari :V

EDIT2: Dans les regles

Type :Insecte Membre :Greenquaza CA : 2509 2242 4641 Pokémon : Muciole, Papilusion
Modifié en dernier par Greenquaza le lun. 28 oct. 2013, 19:36, modifié 2 fois.
~~~This is not even my final form~~~

Image
Sh-card by moi

BZ892V9
Membre
Messages : 237
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012, 14:26

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par BZ892V9 » lun. 28 oct. 2013, 13:42

Franchement juste bravo
Excellent travail avec le risque de fail a la fin
Enorme bravo à vous

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Sazan » lun. 28 oct. 2013, 14:04

Pour info : tous les amis 3DS sont présents dans le Safari : même ceux qui n'ont pas le jeu !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
xdfd
Membre
Messages : 100
Enregistré le : mar. 01 mai 2012, 15:25

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par xdfd » lun. 28 oct. 2013, 15:43

Je veut bien recenser mon safari qui est glace avec lokhlass,obalie et farfuret. ca:1977-0245-9405

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Fulguri's » lun. 28 oct. 2013, 15:55

xdfd a écrit :Je veut bien recenser mon safari qui est glace avec lokhlass,obalie et farfuret. ca:1977-0245-9405
J'ajouterais ton CA tout à l'heure, je te préviendrais par MP pour que tu ajoutes le mien. ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
Electromignion
Membre
Messages : 6532
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010, 17:45

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Electromignion » lun. 28 oct. 2013, 16:31

M'enfin ici, c'est pas fait pour ça ^^
Image
Spoiler :
Kev a écrit : je te hais Elec
Je te hais
Merci, moi aussi ♥

Avatar du membre
Steelkin
Membre
Messages : 72
Enregistré le : ven. 01 juin 2007, 09:35
Localisation : Vosges

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Steelkin » lun. 28 oct. 2013, 17:28

Bonjour.

Si ça peut vous aider :

3539-9928-5784
Safari Feu : Ponyta ; Reptincel ; Braisillon.


J'en profite pour donner une petite astuce :

Afin d'éviter les désagréments causés par des Pokémon sauvages chromatiques tels que ceux cités plus haut (Hurlement, Cyclone, Bélier, etc.), il est fortement conseillé d'utiliser un Exagide armé de Faux-Chage. En effet, son type spectre le rend insensible aux attaques Hurlement, Cyclone, Bélier, ...
Par conséquent, exception faite des Pokémon usant de Teleport, vous n'aurez aucun mal à capturer vos jolis chromatiques.

Bon jeu, et bonnes shasses et pêshes !
Pour vous procurer mon Code Ami, merci de vous référer à la Banque C.A. 3DS.
Je travaille la semaine, par conséquent, je ne ferai les enregistrements que le week-end.


Cordialement.

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Aile Blanche » lun. 28 oct. 2013, 17:47

J'ajoute l'info sur le gluant K.O. en tête d'équipe, thx FA.
KevUmbreon a écrit :En gros le topic c'est un pur c/c des pages sur la pêche et le safari déjà existantes

Je corrige les fautes dans ton post qui brûlent les yeux par contre. ( La conjugaison et les accords c'pas encore ça :mrgreen: )

Sinon y'a des histoires comme quoi la proba de choper du Sh dans le Safari diminue avec les rencontres
Info ou Intox selon vous?
Nop, c'est pas un c/c dès pages du site, pas la partie sur la pêche du moins, compares et tu verras. Pour la partie sur le Parc Safari, j'ai resumé, oui, mais j'ai cité Levi en fin de page :v
Pour les fautes désolé, mais quand tu rédiges tout ça pour la deuxième fois à 2h du mat', voilà quoi xD

Et oui, la proba baisse au Parc des Amis.
Levi a écrit :Edit : Eh mais c'est mes screens !
Lis le bas de la page, jt'ai fait un petit coucou :v
Levi a écrit :La Canne, la moins puissante des trois, elle vous permettra de tomber sur des Pokémon faibles comme des Magicarpes. Elle est donnée par une femme à la sortie de l'Aquarium de Roche-Sur-Gliffe.


-> Justement non, c'est dans l'aquarium, par un pêcheur, devant la sculpture d'un Magicarpe géant shiny.
Bah en fait, je n'ai pas les jeux donc je ne peux pas savoir exactement où on l'obtient, j'ai juste vu que sur le guide c’était marqué "par une femme à la sortie de l'Aquarium", je corrige tout ça.


Bon, j'ajoute tous vos CA, et merci tout le monde ! ^^
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Coorjet
Membre
Messages : 7468
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 22:24
Localisation : Rollin'

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Coorjet » lun. 28 oct. 2013, 17:49

J'sais même pas si y'aura qqn pour check les véritables chiffres, vu que pas d'accès aux fichiers du jeu

Et pour les fautes j'me doute bien xD ( enfin y'en a certaines qui ont failli me doom :p )

Sinon ouais, ca fait une partie accessible pour ceux qui partent pas sur le site donc wp


Image

Avatar du membre
Reykami
Membre
Messages : 903
Enregistré le : ven. 17 juin 2011, 18:57
Localisation : In your kitchen

Re: [Aide] La Pêche Consécutive & Le Parc des Amis !

Message par Reykami » lun. 28 oct. 2013, 18:53

Super topic. Perso moi je désèspère avec la "pêSHe", ma 1ère chaine j'ai eu mon shiny en 17 pokémon, et là ça fait 2 jours que je pêSHe un Ptitard, toujours rien...(8/9h de pêche)
Spoiler :
Image

Répondre