Concours : organisation et spéculations

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Répondre
Hiyakora
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 21:27
Localisation : France, Champagne-Ardenne
Contact :

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Hiyakora » mer. 15 mars 2017, 20:58

Personnellement, je suis partant et même plutôt pour, si ça se fait, je pense participer les 3 semaines, mais seulement si la shasse sur 2 consoles est autorisée, pour booster ma chance =D

Avatar du membre
Paul Nord
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016, 18:39

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Paul Nord » jeu. 16 mars 2017, 07:05

Ça pourrait être sympa :) mais c'est du 1/4096 ou on a le droit au charm chroma ?
Code Ami : 1950 - 9606 - 1097
Ajoutez moi ! (envoyez un mp s'il vous plaît ;) )

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par cedric62jeu » jeu. 16 mars 2017, 08:21

Paul Nord a écrit :Ça pourrait être sympa :) mais c'est du 1/4096 ou on a le droit au charm chroma ?
Les deux, et j'hésite entre un concours solo ou en équipe. :mrgreen:

Avatar du membre
Lisa55
Membre
Messages : 264
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 11:45

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Lisa55 » jeu. 16 mars 2017, 14:37

Intéressant comme concours j'aimerai bien y participer mais en solo, manque de temps et surtout de chance, je n'ai pu capturer que 3 shinies en sos , c'est peu :(
Image
Code Ami Perle: Lisa / 3481 1265 7420
Code Ami Platine : Kaïri / 2836 9032 2919
Code Ami Coeur d'Or : Yann / 1033 4246 1910
Code Ami Noire : ETHAN / 0647 5174 3198
Code Ami 3DS version X : EDEN-FLORE, version Y : Jonas / 4527-7426-3534
Code Ami 3DS version RO : Lucas , version SA : Damia / 4527-7426-3534
Code Ami 3DS version Soleil : Marina / 4527-7426-3534
Parc ami de type vol : Roucool, Lackmécygne, Tropius

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par cedric62jeu » jeu. 16 mars 2017, 15:06

Bon, déjà 3 membres d'intéressés lol, c'est un début.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Maski » jeu. 16 mars 2017, 17:48

Moi aussi ça m'intéresse mais ça dépend des thèmes et de la période. Par contre c'est un peu dommage de restreindre la shasse aux versions 7G vu qu'on a déjà eu un concours comme ça à la sortie.

Btw, à propos des taux, il faudrait que les taux réduits (aka charme chroma, hordes, sos, pêche à la chaine, masudaa, radar, sda) valent moins que les taux pleins. Et aussi interdire l'astuce des oeufs de Magicarpe. Ca me paraît plus équitable, sans compter que pas mal vont râler sinon.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par cedric62jeu » jeu. 16 mars 2017, 18:40

Maski a écrit :Moi aussi ça m'intéresse mais ça dépend des thèmes et de la période. Par contre c'est un peu dommage de restreindre la shasse aux versions 7G vu qu'on a déjà eu un concours comme ça à la sortie.
Je suis ouvert à toute discussion, puis sincèrement, j'y avais pensé à ouvrir le concours à d'autres versions.
Maski a écrit :Btw, à propos des taux, il faudrait que les taux réduits (aka charme chroma, hordes, sos, pêche à la chaine, masudaa, radar, sda) valent moins que les taux pleins. Et aussi interdire l'astuce des oeufs de Magicarpe. Ca me paraît plus équitable, sans compter que pas mal vont râler sinon.
C'est une certitude que les taux réduits ne rapporteront pas autant de points que les taux pleins.
Et concernant l'astuce du Magicarpe, il est déjà stipuler dans l'ébauche du règlement que je suis en train de faire que cela serait interdit.

Par contre, le souci est que sur le chat, il y a déjà un concours pour tout le mois d'Avril.

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Maski » jeu. 16 mars 2017, 18:52

perso' ça m'arrange si c'est pas avant le mois de mars vu que je passe mes exams fin avril.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Feanaro » jeu. 16 mars 2017, 18:55

Comment vous pouvez surveillez que les gens utilisent ou non ses techniques? :/
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Maski » jeu. 16 mars 2017, 19:33

Dans la mesure où les taux réduits ne sont pas interdits ce n'est pas forcément la peine d'être hyper rigoureux. Quant à la méthode du Magicarpe, il suffit de tout simplement interdire les recherches par oeufs s'il y a des abus. Pour le reste, déjà on connaît plus ou moins tout le monde, ensuite il suffit de regarder les dates de capture des Pokémon via les photos du résumé et du combat.

Le but n'est pas de privilégier les taux pleins ou réduits, mais simplement d'équilibrer les scores. Les lots ne sont pas non-plus supers importants, d'ailleurs la plupart des concours de shasses n'en offrent pas. Et puis comme on dit, " on gagne les shinys qu'on trouve ".

Sinon, c'est possible en demandant des vidéos des shasses.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par HydroSH » jeu. 16 mars 2017, 21:36

Feanaro a écrit :Comment vous pouvez surveillez que les gens utilisent ou non ses techniques? :/
La règle d'or des concours de shasses c'est de faire confiance aux gens qui participent. Et si jamais on en surprend un qui triche intentionnellement, il risque de vite pouvoir aller se faire foutre en plus de se taper une mauvais réputation pour les concours de shasse à venir. (:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Feanaro
Animatrice du Comité des Artistes
Messages : 1000
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011, 14:42
Contact :

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Feanaro » ven. 17 mars 2017, 00:09

HydroSH a écrit :
Feanaro a écrit :Comment vous pouvez surveillez que les gens utilisent ou non ses techniques? :/
La règle d'or des concours de shasses c'est de faire confiance aux gens qui participent. Et si jamais on en surprend un qui triche intentionnellement, il risque de vite pouvoir aller se faire foutre en plus de se taper une mauvais réputation pour les concours de shasse à venir. (:
Ouais de nos jours, je trouve ça chaud.
Mais je demandais surtout pour savoir si y'aurait des preuves photos /video, parce que imaginons que ça me tente, bah ça m'éliminerai d'office.
Image
"If I don't have you, nobody will have you"- Caël
Fëanàro (avatar), Caël et Leïla are mine, drawing by Claparo-Sans
Mon DeviantArt : http://feanaro07.deviantart.com et mon TUMBLR : https://www.tumblr.com/blog/feanaro07

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par cedric62jeu » ven. 17 mars 2017, 09:06

Maski a écrit :perso' ça m'arrange si c'est pas avant le mois de mars vu que je passe mes exams fin avril.
Je pense faire débuter le concours au 01 Mai, je sais que je m'y prends tôt mais c'est pour faire un truc de correct et sympa.
Maski a écrit :Le but n'est pas de privilégier les taux pleins ou réduits, mais simplement d'équilibrer les scores. Les lots ne sont pas non-plus supers importants, d'ailleurs la plupart des concours de shasses n'en offrent pas. Et puis comme on dit, " on gagne les shinys qu'on trouve ".

Sinon, c'est possible en demandant des vidéos des shasses.
Les lots, seront une petite motivation supplémentaire surtout si j'offre des objets rares ou difficile à obtenir ainsi que des Events par exemple.
HydroSH a écrit :La règle d'or des concours de shasses c'est de faire confiance aux gens qui participent. Et si jamais on en surprend un qui triche intentionnellement, il risque de vite pouvoir aller se faire foutre en plus de se taper une mauvais réputation pour les concours de shasse à venir. (:
C'est exactement cela, en plus, je ne vois pas vraiment l’intérêt de tricher sur ce genre de concours. Ce n'est ni vital ni lucratif :D
Feanaro a écrit :Ouais de nos jours, je trouve ça chaud.
Mais je demandais surtout pour savoir si y'aurait des preuves photos /vidéo, parce que imaginons que ça me tente, bah ça m'éliminerai d'office.
Je vais demander dans la mesure du possible, des preuves photos.
Mais je ne serai pas intransigeant sur cela et de plus pour les membres "réputés" du forum, je serai moins regardant car la confiance est tout de même installée depuis le temps.


Par contre, si une personne sachant utiliser des logiciels genre Photo Filtre ou autre, pourrait m'aider pour faire une belle présentation cela serait un petit plus ;)

Gu Bich
Membre
Messages : 27
Enregistré le : mer. 04 févr. 2015, 18:18

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Gu Bich » ven. 17 mars 2017, 23:23

Salut, un concours sur S/L pourrait m'intéresser, à voir selon les règles et thèmes.

Hiyakora
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 21:27
Localisation : France, Champagne-Ardenne
Contact :

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Hiyakora » dim. 19 mars 2017, 09:13

Niveau Photofiltre, je me débrouille plutôt bien, si tu as besoin d'un truc en particulier, Demande-moi et je me ferai un plaisir de t'aider

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par cedric62jeu » dim. 19 mars 2017, 11:34

Hiyakora a écrit :Niveau Photofiltre, je me débrouille plutôt bien, si tu as besoin d'un truc en particulier, Demande-moi et je me ferai un plaisir de t'aider
J'en prends note, merci de me proposer ton aide.
Je te contacterai sous peu ;)

Hiyakora
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017, 21:27
Localisation : France, Champagne-Ardenne
Contact :

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Hiyakora » jeu. 24 août 2017, 21:56

Bonjour,
Ayant la nostalgie de la 3G et des compèt's à l'ancienne (Tryhard récompensé, 1/8192 seulement), je suis en train d'organiser une compétition uniquement sur troisième génération. Si vous êtes intéressé, ou pour plus de précisions, allez voir ce serveur discord :
discord.gg/ptnmZpW

Avatar du membre
Maski
Chef des Modérateurs Forum
Messages : 4569
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010, 14:51
Localisation : Quelque part

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Maski » jeu. 24 août 2017, 22:20

Merci d'éviter de faire de la pub pour des concours externes au forum/site. D'ailleurs rien ne t'empêche d'en organiser un ici.
Image
BlogGalerieMa nouvelle 'fic

Avatar du membre
Cleobel
Rédactrice Jeux Vidéo
Messages : 223
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 19:31

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Cleobel » ven. 15 juin 2018, 15:12

Bonjour tout le monde, j'aimerais organiser un concours de shinyhunting cet été. Néanmoins, je risque de ne pas pouvoir le faire si mes résultats des examens de fin d'année scolaire ne sont pas bons. Je recevrai mes résultats d'ici la fin du mois.
Afin que je connaisse le nombre approximatif de personnes intéressées et pour que le règlement du concours (si concours il y a) convienne à un maximum de personnes, j'ai créé un sondage sur Google Forms : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Pourriez-vous y répondre, s'il vous plaît ? Un tout grand merci d'avance ! :)

Répondre