Concours : organisation et spéculations

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Zigzagrahy » dim. 12 oct. 2014, 23:58

Le truc c'est qu'on est sûr de rien concernant les probas du radar 6g.
Après vous dites que le radar 6g est plus dur mais je trouve vraiment pas %) Ca dépend vraiment des personnes j'ai l'impression, ya quelques règles qui changent qui font que les habitués de la 4g peuvent avoir un peu de mal sur la 6g, mais bon sur XY je pense vraiment que c'est plus facile :c

Perso je suis vraiment pas contre un concours radar, pour un 1/8192 pas grand monde a l'air pour et vu que la plupart des gens est restée sur XY, c'est pas plus mal.
Un concours radar d'une semaine pendant les vacances (pour ceux qui en ont, désolé pokemaniak :( ) ça me semble bien ^^

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 13 oct. 2014, 20:03

nanou_z a écrit :Oui c'était bizarrement dit désolée... Non mais comme la proba d'avoir un shiny en temps normal avait changé je demandais si c'était aussi le cas pour le radar. Il semblerait que non.
même si c'est le cas tu as tellement de proba de générez des herbes avec rien dedans et les zones sont tellement à chier sur 60% des routes que sa devient à refaire une shasse en 1/8192.

Ce n'est pas comme diamand et perle ou les zones safe foissone et que ta seule limite ou challenge hardcore sont des petite météo capricieuse ou un pokémon avec un taux de rencontre proche du néant.
Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par nanou_z » mer. 15 oct. 2014, 03:06

Wé en gros ils se sont dit "pour XY on va rendre les shinies plus accessibles sur tous les points excepté au radar paske c'était déjà pas assez casse couilles comme ça"
Sauf pour Grahy.
Btw je suis d'accord qu'une semaine pendant les vacs ce serait top.
Image Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par nanou_z » jeu. 16 oct. 2014, 00:30

Bon c'est cool t'as au moins deux jours où tu peux t'y mettre à fond, pour le reste un peu de radar le soir ça détend :>
Ouioui je peux m'en charger pas de soucis. (à moins que quelqu'un d'autre ai envie de le faire auquel cas je céderais ma place, bon prince que je suis)
Dooonc ton barème serait :
- 4G : 0.25 pts
- 6G (+ charm chroma) : 0.50 pts
- 6G : 1 pt
Tout le monde est d'accord avec ça ?
Perso je trouve l'écart 4G/6G assez important mais jfais confiance à la majorité même si certains ont pas trop l'air d'accord :<
Pis comme c'est halloween y'aura des ptits bonus, des pokémon à chercher en priorité etc.
Pour les dates on a qu'à dire du 25/10 au 1/11 ?
Image Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 16 oct. 2014, 10:25

voui d'accord pour ces points :o.

Si on voudrais compliquer on pourrais rajouter 2 points pour un shiny rencontré sur la premiére herbe du radar.
Et il est inutile de compter des points en moins ou en plus sur la shiny chance ce truc est juste le plus gros troll du jeux.

Pour ce qui n'ont pas fait de radar XY la shiny chance ou fast musique est un pmoment aléatoire lors de votre chaines ou la musique s'acccéolre durans cette période vous a vez de grande chance de faire appraitre une herbe shiny ou rien du tout.
Tant que la musique durent vous pouvez relancer sachant que, théoriquement, plus la musique durent longtemp plus l'herbe shiny est garantie.

Vidéo de capture sous shiny chance.
https://www.youtube.com/watch?v=fB3HsJmi7fE

Aprés cela reste du pur hasard voir du pur troll je n'ai jamais eut comme beaucoup de shiny sous cette pmusique comme en témoigne cette vidéo aussi, ou les nombreux il est pas shiny.
https://www.youtube.com/watch?v=YglCvjOzSic
Image

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Hayatte MADIkOx » jeu. 16 oct. 2014, 21:27

non pas de point en fast musique c'est trop aléatoire. Tu peut tomber sur des truc comme non.
Image

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Zigzagrahy » ven. 17 oct. 2014, 07:25

Du 25 au 1e novembre c'est parfait comme date jtrouve :)

Concernant la shiny chance, ouais c'est carrément pété ce truc, même si tu veux te suicider quand elle reste 10 tours puis elle s'en va sans que tu y aies rien eu :(

Et ouaip PM essaies le radar pendant ces deux jours au moins, t'auras plus de 2 points si quelqu'un s'inscrit et trouve rien o/

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par nanou_z » ven. 17 oct. 2014, 13:14

Cool :) je posterai le topic d'inscription la semaine pro alors (lundi je pense), je peux pas ce week-end.
Si jamais vous avez encore des idées/remarques c'est le moment !
Ah et aussi, pour les shinies rencontré sur une herbe normale pendant une chaine si jamais ça arrive onfékoi ? (imo ils devraient pas compter)
Image Image

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par cedric62jeu » ven. 17 oct. 2014, 13:18

Et pour les shinies rencontré sur une herbe normale pendant une chaine si jamais ça arrive onfékoi ?
Comme tu ne peux savoir s'il s’agit d'un hasard ou pokeradar, autant donner les points d'une shasse au radar ??

Ps: Si les organisateurs ont besoin de lot pour les gagnants du concours, MP moi.
J'ai beaucoup d'objets, des events, et des chromatiques de disponible, ainsi que des futurs strat.

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par nanou_z » ven. 17 oct. 2014, 13:20

Oho oui cedric je prendrai contact avec toi ce sera sympa ! Merci !!
Ben si tu trouves un shiny pendant une shasse radar sur une herbe normale c'est que ça n'a rien à voir avec la chaine. Ca m'est déjà arrivé de trouver un Insecateur comme ça <3
Image Image

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Zellan » mer. 03 déc. 2014, 13:46

Bon, pas de concours de prévu pour les vacances de Noël ? Si non, ça ne vous tenterait pas d'en faire un ? %)

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 03 déc. 2014, 14:05

si masuda ce sera sans moi ^^"
Image

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Zellan » mer. 03 déc. 2014, 14:12

Oui je suis d'accord que faire un concours uniquement sur ROSA serait un peu tôt car tout le monde ne l'a pas encore. Par contre, ce qui est possible, ce serait d'un faire un multi-versions !

Masuda je suis moyennement chaud. Déjà qu'il y en a un cette année (ici), ce serait un peu redondant d'en refaire un.

Je trouve que ce serait sympa d'en faire un sur le thème de Noël car on en a pas fait l'année dernière. Quelque chose où par exemple, on doit SHasser des Pokémon ayant un rapport avec Noël (un peu à la manière du calendrier de l'avant). Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Aligaoopas » mer. 03 déc. 2014, 14:13

J'avais pensé au thème donner&recevoir, ou chaque participants en plus de shasse leur chroma, ils devaient, si possible, trouvé le chrom que l'un des participants souhaite (un peux comme « Hey salut, je suis ton père noël surprise, tiens un shiny… » %) )

Mais j'ai trouvé cela un peu bête, le risque c'est que l'on risqué d'étre en nombre impair et que les chroma des participants ne seraient pas forcement du goût de tous le monde... ^^
Image

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Zellan » mer. 03 déc. 2014, 14:20

Aaah j'aime bien l'idée, c'est nice ça ! :)

Ce qui pourrait se faire, ce qu'au moment de l'inscription, chaque participant donne une liste de ses 5 Shinys préférés dans l'ordre de préférance, et qu'ensuite, chacun est libre de SHasser qui il veut pour qui il veut. De plus, chaque personne recevant un shiny gagnera 1 point bonus

Mais du coup, si cela se fait, il faudrait peut-être bannir les méthodes trop abusives (du genre Safari ou Pêche consécutive par exemple) sinon ça ne voudrait plus dire grand chose %)

PM > Pas forcément besoin qu'il donne son shiny non plus x)

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 03 déc. 2014, 14:30

Pokémaniak a écrit :
Aliga' a écrit :J'avais pensé au thème donner&recevoir, ou chaque participants en plus de shasse leur chroma, ils devaient, si possible, trouvé le chrom que l'un des participants souhaite (un peux comme « Hey salut, je suis ton père noël surprise, tiens un shiny… » %) )

Mais j'ai trouvé cela un peu bête, le risque c'est que l'on risqué d'étre en nombre impair et que les chroma des participants ne seraient pas forcement du goût de tous le monde... ^^

Roh oui ! Mais imagine la frustration du mec qui vient de trouver le shiney pour ensuite le donner après X temps de chasse !

Mais belle idée !

Pour le calendrier, je vais lire :) !
ben avec le clonage c'est gérable :/
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Aligaoopas » mer. 03 déc. 2014, 14:35

Pokémaniak a écrit :Quitte à faire ça, je préfère shasser le pokémon que je rêve d'avoir alors :p !
L'esprit de Noël ! :o

Pour les Shinys préférés, peut être ne pas donné en publique et rendre anonyme les participants et donc augmente le nombre de point vers~5 :p

(ex :
Mr. X : Grainipiot, Griknot, Zarbi, Limonde, Flabebe
Mme. Y : Lepidonille, Polarhume, Griknot, Korillon, Lixy...)
et sur la 1er page on a le noms des pokemon, mais pas celui qui les a données ^^
Image

royrob69
Membre
Messages : 492
Enregistré le : dim. 17 août 2014, 10:24

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par royrob69 » mer. 03 déc. 2014, 14:47

je peux cloner via powersave si ca vous intéresse, du coup pas de perte pour la personne qui a shassé et un cadeau pour une autre personne
Nom du joueur : olive
Code Ami : 4442 - 0732 - 1920
Type du Safari : Sol
Pokémon : Kraknoix, Triopikeur, Excavarenne

Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Hayatte MADIkOx » mer. 03 déc. 2014, 15:31

je suppose que tu clone de la même façon avec qu'avec un outil comme poké gen si c'est le cas sa m'interese vivement comme matos.
Image

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Aligaoopas » mer. 03 déc. 2014, 15:37

Hayatte MADIkOx a écrit :je suppose que tu clone de la même façon avec qu'avec un outil comme poké gen si c'est le cas sa m'interese vivement comme matos.
Faut juste avoi une bonne co'
Tu peux clo de boite en boite, enfin va voir le site off pour voir tous ce qui propose ^^
Image

Répondre