Concours : organisation et spéculations

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Répondre
Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Jean Bombeur » mar. 21 janv. 2014, 17:50

Il y a bien un début à tout. Si tu es tentée, essaye. Mais il y aura un délai avant la lancement de toute façon.

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Fanouille » mar. 21 janv. 2014, 18:07

Moui vous pouvez essayer de trouver un concept si vous voulez, mais je peux rien assurer pour le moment, c'est déjà assez serré en ce moment et il faut voir avec les autres si ça plait, etc.. ^^

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Thyerus » lun. 14 avr. 2014, 12:11

Bonjour, bonjour~

J'ai quelques idées de concours :

-Concours de chasse à la pêche à la chaîne sur un jour à une semaine.
La pêche à la chaîne est assez rapide pour ne pas avoir à prolonger trop le concours.
Il serait possible de compter les points par rareté du Pokémon sur l'endroit en question ou alors un point par Pokémon capturé.

-Concours de chasse au Safari des amis sur une semaine à un mois.
C'est aussi rapide donc il ne vaut mieux pas trop le faire longtemps.
Pas le choix, un Pokémon = un point.

-Concours de chasse de hordes sur un à deux mois.
Chasser exclusivement dans les hordes.
Possible de compter les points par rapport à la rareté des hordes, à savoir si il n'y avait qu'un seul Pokémon de cette espèce dans la horde (comme Strassie dans une horde de Nodulithe) ou non, savoir si le Pokémon capturé à son talent caché ou non.

Difficile de trouver des idées originales, le forum de SH a déjà tout prit niveau idée de concours de chasse et je ne pense pas que vous ayez envie de plagiat. Et de même je ne pense pas qu'ils seraient heureux d'être plagiés.
Image

Avatar du membre
ЗигзаБлуесь
Membre
Messages : 1217
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 13:43
Localisation : ירושלים

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par ЗигзаБлуесь » lun. 14 avr. 2014, 20:54

Yesod a écrit :
Difficile de trouver des idées originales, le forum de SH a déjà tout prit niveau idée de concours de chasse et je ne pense pas que vous ayez envie de plagiat. Et de même je ne pense pas qu'ils seraient heureux d'être plagiés.
Lol, j'ai ri.
Spoiler :
Image
Image


Erwan dit :
*j'étais sur skype

*ma mère est entré dans ma chambre

*elle a dit à haute voix "j'te ramène ton slip"
Ordairu a écrit :A force de faire des chaines de A locker, je vais devoir sortir le cadenas shiny

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Thyerus » lun. 14 avr. 2014, 21:21

Pourrais-je avoir des commentaires par rapport à mes propositions de concours plutôt que des moqueries quant à ma naïveté ?
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Fulguri's » lun. 14 avr. 2014, 21:27

Franchement, j'ai tout lu et je suis POUR toutes tes idées. Ça me manquent les concours, si on pouvait en avoir plus souvent ça serait génial. ;)

En espérant qu'on puisse en avoir un dans pas très longtemps.
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par nanou_z » mar. 15 avr. 2014, 00:07

Je oui pour ces propositions Yesod elles sont toutes sympas y'a des choix de concours rapides et un troisième un peu moins (même si deux mois ça me paraît beaucoup quand même)
Après n'ayant pas X ou Y je suis pas trop concernée ceux qui le sont donneront mieux leur avis !

Pour ce qui est du "plagiat" de SH on va pas non plus s'interdire de faire un concours parce qu'ils ont eu la même idée au final en sh les concours originaux ça court pas les rues et franchement qu'ils aient proposé un truc semblable avant ou pas... (surtout qu'en ce moment y'a le tour de Kalos à part ça je vois pas trop (pis ils ont aussi pris d'autres idées à droite et à gauche ça fait juste partie du jeu donc tant que c'est pas un pur C/C je vois pas ce qu'il y a de mal ^^ ))

Y'a les concours à thème qui sont intéressants aussi. On est dans la période de Pâques donc si quelqu'un se voit proposer un truc là-dedans pourquoi pas ?
Image Image

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Zankor » mar. 15 avr. 2014, 08:26

Faire un maximum de Lockpin et d'Archéodong shiney par Masuda... Comme ça on a les lapins, les cloches et les oeufs.

Blague à part je n'ai pas d'idée précise, celles citées plus haut sont très bonne. Pour ce qui est du "plagiat", ça n'a pas vraiment lieu d'être, on peut très bien faire les mêmes types de concours sans copier, dans un domaine aussi "réduit" il n'est pas rare que deux personnes aient la même idée sans se copier.

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Thyerus » mar. 15 avr. 2014, 20:17

Dans ce cas, si vous n'êtes pas contre le plagiat, je peux vous proposer une tonne de concours, mais ils sont longs alors il faudra trouver une adaptation pour le forum car je doute qu'ils attirent beaucoup de monde ici.

En ce qui concerne un concours à thème, cela pourrait être de la chasse par oeuf (proposé par HydroSH). La technique Masuda pourrait convenir puisque j'ai vu beaucoup de personnes qui l'utilisais. Je cherche encore d'autres idées mais vu la date c'est peut-être un peu tard pour organiser un concours pour Pâques.

Je m'acharne à trouver d'autres idées pour d'autres moments.
J'aurais pensé à une chasse sur les endroits glacés des différentes versions (et Safari des Amis Glace) pour la période d'hiver / Noël mais c'est peut-être un peu long et loin.
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Fulguri's » mar. 15 avr. 2014, 20:43

Je suis partant pour la SHasse aux œufs, ça ferait un très beau concours pour Pâques. Après c'est pas grave si on dépasse la date officiel de cette fête...
Mais franchement, j'espère que cette SHasse au œufs se fera ça m'a l'air d'être pas mal du tout. ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Jean Bombeur » mar. 15 avr. 2014, 21:25

Je suis là pour aider à organiser. Mais aussi pour participer ;)

Avatar du membre
Zellan
Membre
Messages : 3036
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:27
Localisation : Cherche le Mustebouée

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Zellan » mar. 15 avr. 2014, 21:27

Un concours d'œufs pourquoi pas, mais faudrait trouver d'autres trucs pour le dynamiser sinon ça deviendra vite lassant

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Jean Bombeur » mar. 15 avr. 2014, 21:38

-On peut, chaque jours, demander une liste de 5 shinys (6 points pour le premier, 5 pour le deuxième et ainsi de suite), chaque shiny issu d'un oeuf valant un point, ça peut faire que le concours deviendra adictif. Le shiny doit être daté du jeu où on l'a demandé, évidemment.
-On peut aussi ajouter un bonus pour chaque shiny en rapport avec pâques (Je pense notamment à Archéodong, Noeunoeuf, Laporeille etc...).
-On pourrait aussi faire un bonus +1 pour celui qui en aura le plus dans la journée.

Voilà queslques idées rapides.

Qui est sensé organiser au fait?

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Thyerus » mar. 15 avr. 2014, 22:23

Si c'est possible j'aimerais bien m'occuper d'organiser ça, mais ce sont les modérateurs qui décident.
Image

Avatar du membre
Fulguri's
Membre
Messages : 4020
Enregistré le : ven. 04 janv. 2013, 21:55

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Fulguri's » mar. 15 avr. 2014, 22:47

C'est Yesod qui en a eu l'idée donc ça devrait être à lui de l'organiser. :)

Jean Bombeur > Très bonne idée, je suis POUR également. ;)
Image
Spoiler :
Un Pokémon, c'est comme un élève. Il y a une chance sur 8192 pour qu'il soit brillant...

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par nanou_z » mer. 16 avr. 2014, 17:00

Yep pas de soucis pour organiser ton concours Yesod.
Image Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Jean Bombeur » mer. 16 avr. 2014, 21:30

Si besoin, ma boite mp est ouverte, pas de problèmes.

+ On pourrait faire un type du jour. Si le pokémon est de ce type, +1
+ On peut faire le groupe d'oeuf du jour, de même, +1
+ On peut faire un tirage au sort entre les joueurs, chaque jour, on donne au gagnant un créno horaire de 2 heures, +2 si le shiny date de l'heure demandée.
+ On peut faire un système de chaines. Autrement dit, si on a plusieurs shinys identiques, on a des bonus (pour deux shinys identiques, on aurait 1 points pour le 1er et 2 pour le 2e [1+1 de bonus]. Autre exmple, 5 shinys identiques, 5 points [le bonus augmente d'1 à chaque shiny obtenu])


Voilà :)

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Thyerus » mer. 16 avr. 2014, 22:25

J'essaierais de lancer le concours pour la fin de la semaine.
Jean Bombeur, je prendrais probablement certaines de tes idées si ça ne te dérange pas. Bien entendu il sera cité que cela vient de toi.
Image

Jean Bombeur
Membre
Messages : 4011
Enregistré le : lun. 06 mai 2013, 01:33

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Jean Bombeur » mer. 16 avr. 2014, 22:33

Bien sûr, ne te gênes pas!

Mais je n'aide pas pour être cité...

Avatar du membre
Thyerus
Membre
Messages : 1249
Enregistré le : dim. 30 sept. 2007, 14:14
Localisation : 418 I'm a Teapot

Re: Concours : organisation et spéculations

Message par Thyerus » mer. 16 avr. 2014, 22:34

Je m'en doute mais c'est un minimum, il serait irrespectueux de ne pas le faire.
Image

Répondre