[Dossier] Recherche et main d'oeuvre

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Fùinèt
Membre
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 21:00

Re: [Dossier] Recherche et main d'oeuvre

Message par Fùinèt » mar. 13 août 2013, 00:37

J'dirais entre 2 heures et demie et 3 heures, mais comme j'avais BEAUCOUP de temps libre ces derniers jours...

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [Dossier] Recherche et main d'oeuvre

Message par Fanouille » mer. 14 août 2013, 17:05

Spoiler :
Image
Nom : Rattata (#019)
Lieux de rencontre : Routes 1, 3, 4, 7, 9, 11, 22, 29, 30, 31, 32, 33, 34 et 46, Chutes Thojo, Caves Jumelles, Mont Creuset, Tour Chétiflor et Tour Cendrée (OA), Routes 38 et 39 (O), Routes 1, 3, 4, 7, 9, 11, 21, 22, 29, 32, 33, 34, 38, 39, 42 et 46, Chutes Thojo, Caves Jumelles, Mont Creuset, Tour Chétiflor et Tour Cendrée (C), Routes 1, 2, 4, 9, 16, 17, 18 et 22, Manoir Pokémon (RF/VF), Routes 225 et 226 (DPP), Routes 1, 3, 4, 7, 9, 11, 21, 22, 29, 32, 33, 34 et 46, Tour Chétiflor, Caves Jumelles, Tour Carillon, Tour Cendrée, Mont Creuset et Chutes Tohjo (HG/SS), Routes 38 et 39 (HG), Volucité, Egouts de Volucité, Chemin enfoui (N2B2).
Pourcentages :
O : 100% Tour Chétiflor le matin et la journée // 95% Route 22 la nuit // 60% Routes 3 et 33 la nuit // 55% Routes 1 la nuit // 50% Route 46 la nuit + Tour Cendrée // 45% Route 33 la journée // 40% Routes 7 et 33 le matin + Routes 9, 31, 38 et 39 la nuit + Route 32 la journée // 35% Routes 3 et 4 le matin et la journée + Route 7 la journée + Route 32 le matin + Route 34 // 30% Routes 1, 9, 22, 38 et 39 le matin et la journée + Routes 4, 7 et 32 la nuit + Route 11 // 20% Route 46 le matin et la journée + Mont Creuset // 15% Route 29 la nuit + Tour Chétiflor la nuit // 10% Caves Jumelles // 5% Route 29 le matin et la journée + Cutes Tohjo
A : 100% Tour Chétiflor le matin et la journée // 95% Route 22 la nuit // 70% Route 9 la nuit // 55% Routes 1 la nuit // 50% Route 46 la nuit + Tour Cendrée // 40% Route 31 la nuit // 35% Routes 3 et 4 la nuit + Route 34 // 30% Routes 1, 3, 4, 9 et 22 le matin et la journée + Route 11 + Route 33 la nuit // 20% Route 46 le matin et la journée + Mont Creuset // 15% Route 29 la nuit + Route 33 la journée + Tour Chétiflor la nuit // 10% Route 32 la journée + Route 33 le matin + Caves Jumelles // 5% Routes 7 et 32 le matin + Route 29 le matin et la journée + Chutes Tohjo
C : 100% Tour Chétiflor le matin et la journée // 65% Routes 3 et 4 la nuit // 60% Route 22 la nuit // 55% Tour Cendrée // 50% Routes 1 et 46 la nuit // 45% Route 29 la nuit // 40% Route 33 la nuit // 30% Routes 1, 3, 4, 7, 22, 33, 38 et 39 le matin et la journée + Routes 9, 21 et 34 + Routes 32 et 42 la nuit + Mont Creuset // 20% Route 42 le matin et la journée + Route 46 la journée // 15% Route 46 le matin + Tour Chétiflor la nuit // 10% Caves Jumelles // 5% Routes 11 et 29 le matin et la journée
RFVF : 50% Route 1 // 45% Route 2 // 40% Route 9 // 35% Route 4 // 30% Route 16 // 25% Route 22 // 15% Manoir Pokémon, partout sauf sous-sol 1 // 5% Routes 17 et 18 et Manoir Pokémon sous-sol 1 + Chutes Tohjo
DPP : 5% Routes 225 et 226.
HG/SS : 100% Tours Carillon et Chétiflor le matin et la journée // 95% Route 22 la nuit // 70% Route 9, seulement la nuit sur SS // 60% Routes 33, 3 et 4 seulement la nuit sur HG // 55% Routes 46 et 1 la nuit // 50% Tour Cendrée étage 1 // 45% Route 33 seulement la journée sur HG // 40% Tour Cendrée étage 2 le matin et la nuit + Caves Jumelles étage 1 seulement sur SS + Routes 38 et 39 la nuit seulement sur HG + Route 32 seulement la journée sur HG + Route 33 seulement le matin sur HG + Route 9 seulement la nuit sur HG // 35% Tour Cendrée étage 2 pendant la journée + Caves Jumelles sous-sol 1 seulement sur SS + Route 32 seulement le matin sur HG + Route 34 + Routes 3 et 4 le matin et la journée sur HG + Routes 3 et 4 seulement la nuit sur SS // 30% Routes 38 et 39 le matin et la journée seulement sur HG + Route 32 seulement la nuit sur HG + Route 22 le matin et la journée + Route 11 + Route 9 le matin et la journée + Route 1 le matin et la journée + Routes 3 et 4 le matin et la journée sur SS // 25% Route 46 le matin et la journée // 20% Tour Carillon la nuit + Mont Creuset sous-sol 1 // 19% Mont Creuset, entrée // 15% Tour Chétiflor la nuit + Route 33 seulement la journée sur SS + Route 29 la nuit // 10% Caves Jumelles étage 1 seulement sur HG + Mont Creuset, 2ème partie de l'étage 1 + Route 32 seulement la journée sur SS + Route 33 seulement le matin sur SS // 5% Chutes Tohjo + Caves Jumelles sous-sol 1 seulement sur HG + Caves Jumelles sous-sol 2 + Route 32 seulement le matin sur SS + Route 29 le matin et la journée
N2B2 : 45% Egouts de Volucité // 30% Volucité herbes simples et doubles // 10% Chemin enfoui salle 3
Saison : Toutes
Moyens d'obtention du shiny : Reproduction, Rencontres, Pokéradar.
Spoiler :
Rattatac
Piafabec
Rapasdepic
Melofee
Melodelfe
Nosferapti
Nosferalto
Mystherbe
Ortide
Paras
Parasect
Mimitoss
Aeromite
Miaouss
Persian
Psykokwak
Akwakwak
Ptitard
Tetarte
Tartard
Abra
Kadabra
Machoc
Machopeur
Chetiflor
Boustiflor
Tentacool
Tentacruel
Racaillou
Gravalanch
Galopa
Ramoloss
Flagadoss
Magneti
Magneton
Canarticho
Otaria
Lamantine
Tadmorv
Grotadmorv
Kokiyas
Crustabri
Onix
Soporifik
Hypnomade
Krabby
Krabboss
Noeunoeuf
Osselait
Ossatueur
Excelangue
Smogo
Smogogo
Rhinocorne
Rhinoferos
Leveinard
Saquedeneu
Kangourex
Hyportempe
Hypocean
Poissirene
Poissoroy
Stari
Staross
M.Mime
Insecateur
Lippoutou
Elektek
Magmar
Scarabrute
Tauros
Magicarpe
Leviator
Metamorph
Fouinar
Hoothoot
Noarfang
Coxy
Coxyclaque
Mimigal
Migalos
Loupio
Lanturn
Pichu
Melo
Toudoudou
Togepi
Natu
Xatu
Wattouat
Lainergie
Marill
Azumarill
Simularbre
Tarpaud
Granivol
Floravol
Capumain
Tournegrin
Heliatronc
Yanma
Axoloto
Maraiste
Cornebre
Roigada
Feuforeve
Qulbutoke
Girafarig
Pomdepik
Steelix
Snubbull
Qwilfish
Caratroc
Scarhino
Farfuret
Teddiursa
Ursaring
Limagma
Volcaropod
Marcacrin
Cochignon
Corayon
Remoraid
Octillery
Malosse
Demolosse
Phanpy
Donphan
Lippouti
Elekid
Magby
Ecremeuh
Raikou
Entei
Suicune
Tarsal
Kirlia
Arakdo
Balignon
Chapignon
Parecool
Vigoroth
Monaflemit
Ningale
Chuchmur
Ramboum
Makuhita
Hariyama
Azurill
Tarinor
Skitty
Delcatty
Tenefix
Mysdibule
Galekid
Galegon
Meditikka
Charmina
Dynavolt
Elecsprint
Posipi
Negapi
Muciole
Lumivole
Roselia
Gloupti
Avaltout
Carvanha
Sharpedo
Wailmer
Wailord
Chamallot
Camerupt
Chartor
Spoink
Groret
Spinda
Tylton
Altaria
Mangriff
Seviper
Seleroc
Solaroc
Barloche
Barbicha
Ecrapince
Colhomard
Balbuto
Kaorine
Barpau
Milobellus
Morpheo
Kecleon
Polichombr
Branette
Skelenox
Teraclope
Tropius
Eoko
Absol
Okeoke
Stalgamin
Obalie
Phogleur
Kaimorse
Coquiperl
Serpang
Rosabyss
Relicanth
Lovdisc
Drackhaus
Ca c'est un gros morceau... :v


Bon, en faisant cette fiche, j'ai réfléchi (et oui ça m'arrive), et j'ai eu une idée. J'ai passé plus de deux heures à recenser tous ces pourcentages qui concrètement, ne serviront à personne (sauf peut-être les 100%, si quelqu'un veut un Rattata shiny) et de plus, ce sera vraiment galère pour les rédacteurs pour y mettre sur le site (si jamais ça se fait), déjà que je galère pour trouver un compromis, ça va pas arranger nos affaires. %)
Donc mon idée serait de simplifier ce DexShiny : On sélectionne un Pokémon et il nous apparaît le ou les endroit ou on le trouve en plus grand nombre (+ les endroits ou il est restables + shassable au PR + si on peut l'avoir par reproduction ou pas) et cela pour chaque version. Du coup ça donne quelque chose de concrètement utile, beaucoup plus pratique et aussi plus précis puisqu'on pourra indiquer les méthodes de shasse du genre statik, pression, etc...
On est pas obligé de laisser que le plus haut pourcentages, on peut mettre les trois plus hauts par exemples...
Enfin je pense que ce serait beaucoup plus pratique et plus simple pour tout le monde. Et même plus fonctionnel. Alors bien sur, on aura perdu un peu de temps en faisant ce que l'on a déjà fait mais pas beaucoup puisque ça va nous servir pour faire ce projet (si on le fait) et on peut éventuellement le continuer après si ça a bien marché.
Ca permettrait aussi d'avoir quelque chose avant la 6G.

Qu'en pensez-vous ?


(J'espère avoir été clair. Pour résumer le rendu final : Je veux shasser un pokémon : je le sélectionne et je vois, pour chaque version, le ou les endroits ou je peux l'avoir le plus facilement possible, plutôt que TOUS les endroits, mêmes les petits pourcentages, etc...).

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: [Dossier] Recherche et main d'oeuvre

Message par X260 » mer. 14 août 2013, 17:08

Bonjour à tous et à toutes !

Je poste un message un peu spécial aujourd'hui, car il s'agit d'une demande d'aide.

Depuis quelques mois (et presque un an, bientôt), McAaron et moi-même travaillons sur un petit projet plus ou moins colossal. Il s'agit de
La traduction des slots de rencontre en français.
Nous les publierons ensuite simplement sur Internet.
Mais ne vous inquiétez pas, il n'y a absolument pas besoin d'avoir des connaissances en développement de site Internet pour pouvoir nous aider !


Ce qu'il y a à faire
Comme je le disais, ce que vous pouvez faire pour nous aider est très simple.
Les slots traduits seront stockés dans des fichier *.xml, qui se présenteront sous cette forme :

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<LIEU>
	<POKEMON>
		<NOM></NON>
		<NIVEAU></NIVEAU>
		<POURCENTAGE></POURCENTAGE>
	</POKEMON>
	<POKEMON>
	...
	</POKEMON>
</LIEU>
Il faut juste mettre le nom du Pokémon entre les balises <NOM> (entre <NOM> et </NOM>), et faire la même chose pour le niveau, avec les balises <NIVEAU>, et le pourcentage (balise <POURCENTAGE>), et ce dans l'ordre des slots de 0 à 11, ou de 0 à 4.
Si vous pensez faire plusieurs fichiers, le mieux serait de les classés dans des dossiers, en fonction du type de rencontre (Hautes Herbes, Pêche, Surf...).

Envoyer le(s) fichier(s)
Après avoir enregistré vos fichiers, il y a plusieurs moyens pour me les envoyer.;
Soit vous envoyez un mail à l'adresse shasseur.x260@gmail.com, avec "Slot de Rencontre FR", comme objet. N'hésitez pas à compresser les fichiers s'ils sont nombreux.
Soit vous m'envoyer les fichiers sur Skype, mon pseudo est x260_sh. Là encore, vous pouvez compresser les fichiers.
Soit vous les envoyez par FTP, et les placez directement dans un répertoire commun.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le fonctionnement du FTP, je vous invite à lire ce qui suit. Les autres peuvent sauter cette étape.

Donc, pour envoyer les fichiers par FTP, voilà comment est ce qu'il faut faire :
Vous devez premièrement me contacter sur Skype, avant de commencer à suivre ces consignes !
1) Ouvrez l'explorateur Windows (Mes Documents, ou Documents).
2) Dans le barre d'adresse (voir figs. suivantes), supprimer tout le texte, et tapez ftp://88.184.188.248. Appuyer sur Entrée (ou cliquer sur la flèche de gauche). 3) On vous demande normalement un identifiant et un mot de passe. Entrez SdR_FR comme ID et Pokébip comme mot de passe.
4) Vous verrez, dans ce qu'il s'apparente à un dossier, 3 dossiers (voir fig. suivante).
[img*]L'image viendra le 25 Août.[/img]
Les 3 dossiers
5) Copiez ensuite les fichiers de slots que vous avez écrit, et collez-les dans les dossiers adequat.
6) Et c'est fini !

Vous pouvez nous envoyer vos "candidature" n'importe quand, mais attendez s'il vous plaît le 25 Août pour commencer, le temps que je rentre de vaccances et que je vous donne les dernières consignes. N'hésitez pas à me contacter sur Skype (x260_sh) !

Figurerons sur le site, les pseudos des personne nous ayant aider dans le projet. Merci d'avance.

[EDIT] Nous avons penser qu'avant de nous aider, vous aimeriez voir à quoi ressemble le site. J'édite mon message pour vous donner le lien (qui sera susceptible de changer à la toute fin) : http://slotsderencontres.comeze.com.
Modifié en dernier par X260 le mer. 04 déc. 2013, 19:22, modifié 3 fois.
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [Dossier] Recherche et main d'oeuvre

Message par Fanouille » mer. 14 août 2013, 17:11

Je ne pourrais pas trop vous aider pour le moment à cause du premier projet, surement après, mais je trouve que c'est une bonne idée. ^^

J'éditerai le premier post dans la journée.


Je cite mon message précédent au cas ou le votre l'aurait noyé. :B
Fire Anger a écrit :Bon, en faisant cette fiche, j'ai réfléchi (et oui ça m'arrive), et j'ai eu une idée. J'ai passé plus de deux heures à recenser tous ces pourcentages qui concrètement, ne serviront à personne (sauf peut-être les 100%, si quelqu'un veut un Rattata shiny) et de plus, ce sera vraiment galère pour les rédacteurs pour y mettre sur le site (si jamais ça se fait), déjà que je galère pour trouver un compromis, ça va pas arranger nos affaires. %)
Donc mon idée serait de simplifier ce DexShiny : On sélectionne un Pokémon et il nous apparaît le ou les endroit ou on le trouve en plus grand nombre (+ les endroits ou il est restables + shassable au PR + si on peut l'avoir par reproduction ou pas) et cela pour chaque version. Du coup ça donne quelque chose de concrètement utile, beaucoup plus pratique et aussi plus précis puisqu'on pourra indiquer les méthodes de shasse du genre statik, pression, etc...
On est pas obligé de laisser que le plus haut pourcentages, on peut mettre les trois plus hauts par exemples...
Enfin je pense que ce serait beaucoup plus pratique et plus simple pour tout le monde. Et même plus fonctionnel. Alors bien sur, on aura perdu un peu de temps en faisant ce que l'on a déjà fait mais pas beaucoup puisque ça va nous servir pour faire ce projet (si on le fait) et on peut éventuellement le continuer après si ça a bien marché.
Ca permettrait aussi d'avoir quelque chose avant la 6G.

Qu'en pensez-vous ?


(J'espère avoir été clair. Pour résumer le rendu final : Je veux shasser un pokémon : je le sélectionne et je vois, pour chaque version, le ou les endroits ou je peux l'avoir le plus facilement possible, plutôt que TOUS les endroits, mêmes les petits pourcentages, etc...).

Edit : Par contre, X260, vous allez mettre ça sur quel site ? Si vous allez en faire un juste pour cela ça ne posera pas de problème (on mettra le lien sur le forum) mais si c'est un site "concurrent" à Pokébip, ça va sûrement pas être possible de faire ça via ce forum. J'imagine que non mais je demande surtout pour la formalité. x)

Edit2 : J'ai ma réponse, tout est nikel. x)

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: [Dossier] Recherche et main d'oeuvre

Message par X260 » mer. 14 août 2013, 22:23

Donc, non, pas de concurrence avec PBip, le site sera réservé aux slots en Français.
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [Dossier] Recherche et main d'oeuvre

Message par Fanouille » sam. 24 août 2013, 20:13

Pas de réponse, du coup j'ai commencé le nouveau modèle pour voir ce que ça peut donner... et je dois dire que c'est beaucoup plus rapide et facile à consulter :
Spoiler :
Image
Nom : Bulbizarre (#001)

Or : Reproduction
Argent : Reproduction
Cristal : Reproduction
Rubis : Reproduction
Saphir : Reproduction
Emeraude : Reproduction
Rouge Feu : Reset au Bourg-Palette au début du jeu ou reproduction
Vert Feuille : Reset au Bourg-Palette au début du jeu ou reproduction
Diamant : Reproduction
Perle : Reproduction
Platine : Reproduction
Or Heartgold : Reset au Bourg-Palette après avoir battu Red ou reproduction
Argent Soulsilver : Reset au Bourg-Palette après avoir battu Red ou reproduction
Noir : Reproduction
Blanc : Reproduction
Noir 2 : Reproduction
Blanc 2 : Reproduction


Image
Nom : Herbizarre (#002)

Toutes versions : Faire évoluer un Bulbizarre chromatique.


Image
Nom : Florizarre (#003)

Toutes versions : Faire évoluer un Herbizarre chromatique.



Image
Nom : Rattata (#019)

Or : Rencontres à la Tour Chetiflor le matin et pendant la journée (100%) ou reproduction.
Argent : Rencontres à la Tour Chetiflor le matin et pendant la journée (100%) ou reproduction.
Cristal : Rencontres à la Tour Chetiflor le matin et pendant la journée (100%) ou reproduction.
Rubis : Reproduction.
Saphir : Reproduction.
Emeraude : Reproduction.
Rouge Feu : Rencontres à la Route 1 (50%) ou reproduction.
Vert Feuille : Rencontres à la Route 1 (50%) ou reproduction.
Diamant : Rencontres Routes 225 ou 226 (5%) ou PokéRadar sur ces routes ou reproduction.
Perle : Rencontres Routes 225 ou 226 (5%) ou PokéRadar sur ces routes ou reproduction.
Platine : Rencontres Routes 225 ou 226 (5%) ou PokéRadar sur ces routes ou reproduction.
Or Heartgold : Rencontres dans la Tour Carillon ou la Tour Chétiflor (100%) ou reproduction.
Argent Soulsilver : Rencontres dans la Tour Carillon ou la Tour Chétiflor (100%) ou reproduction.
Noir : Reproduction.
Blanc : Reproduction.
Noir 2 : Rencontres aux Egouts de Volucité (45%) ou reproduction.
Blanc 2 : Rencontres aux Egouts de Volucité (45%) ou reproduction.
J'ai fait Rattata pour que vous puissiez voir la différence avec l'ancien modèle qui se situe 4 posts plus haut. C'est beaucoup plus clair et j'ai mis 5 minutes à le faire au lieu de 2h (Certes, la fiche étant déjà faite sous l'ancien modèle, ça m'a aidé, j'aurais peut-être mis un petit quart d'heure de plus sinon). Qu'en pensez vous ? En tous cas si vous êtes motivés, je vous empêche pas de participer, loin de là. paf:

J'avais pensé suivre ce modèle, mais si vous avez des remarques dessus n'hésitez pas ! On pourrait éventuellement rajouter un listing de toutes les routes où se trouve le pokémon sans les pourcentages (la première partie de l'ancien modèle en fait). Je pense que dans un premier temps, c'est mieux de procéder en fonction des taux d'apparition "naturels". Une fois fini, si assez de personnes sont motivés, on pourra éventuellement rajouter les méthodes comme Statik, Magnépiège et l'APEV pour les pokémon concernés. ^^

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: [Dossier] Recherche et main d'oeuvre

Message par X260 » sam. 24 août 2013, 20:37

Je ne devrais pas avoir mon mot à dire, étant donner que je ne participe pas à ce projet, mais, tu ne trouves pas que
Faire évoluer un *NOM* chromatique
ça fait un peu lourd ? Enfin, je veux dire que vous pourriez vous contenter de mettre "évolution".
Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [Dossier] Recherche et main d'oeuvre

Message par Aile Blanche » sam. 24 août 2013, 20:43

Yep. Je pense la même.

Sinon, oui, le nouveau modèle est plus facile d'utilisation. Mais faudra tout refaire. x)
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [Dossier] Recherche et main d'oeuvre

Message par Fanouille » sam. 24 août 2013, 20:53

Ouais t'as raison X260, au pire c'est un détail ça, mais merci. %)

C'est sur qu'il va falloir refaire quelques trucs, mais ça ira beaucoup plus vite que de finir selon l'ancien modèle.


Et tout le monde peut apporter son avis t'inquiètes. ;)

Avatar du membre
Loukass
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 07:39

Re: [Dossier] Recherche et main d'oeuvre

Message par Loukass » dim. 25 août 2013, 08:56

Allez, je suis de bonne humeur, j'apporte ma (très) modeste contribution. ^^
Spoiler :
Image
Nom : Tropius (#357)

Rubis : Route 119 (9%) ou reproduction.
Saphir : Route 119 (9%) ou reproduction.
Emeraude : Route 119 (9%) ou reproduction.
Rouge Feu : Reproduction.
Vert Feuille : Reproduction.
Diamant : Reproduction.
Perle : Reproduction.
Platine : Grand Marais (20%) ou reproduction.
Or Heartgold : Reproduction.
Argent Soulsilver : Reproduction.
Noir : Route 14 (15%) ou reproduction.
Blanc : Route 14 (15%) ou reproduction.
Noir 2 : Route 18 (10%) ou reproduction.
Blanc 2 : Route 18 (10%) ou reproduction.


Image
Nom : Relicanth (#369)

Rubis : Plongée sur Chenal 124 et Chenal 126 (5%) ou reproduction.
Saphir : Plongée sur Chenal 124 et Chenal 126 (5%) ou reproduction.
Emeraude : Plongée sur Chenal 124 et Chenal 126 (5%) ou reproduction.
Rouge Feu : Reproduction.
Vert Feuille : Reproduction.
Diamant : Pêche sur Chenal 226 (5% MégaCanne) ou reproduction.
Perle : Pêche sur Chenal 226 (5% MégaCanne) ou reproduction.
Platine : Pêche sur Chenal 226 (5% MégaCanne) ou reproduction.
Or Heartgold : Pêche sur Route 12 (100%) ou reproduction.
Argent Soulsilver : Pêche sur Route 12 (100%) ou reproduction.
Noir : Pêche sur Route 4 sur case agitée (60%) ou reproduction.
Blanc : Pêche sur Route 4 sur case agitée (60%) ou reproduction.
Noir 2 : Pêche sur Route 4 sur case agitée (5%) ou reproduction.
Blanc 2 : Pêche sur Route 4 sur case agitée (5%) ou reproduction.


Image
Nom : Lovdisc (#370)

Rubis : Pêche sur Chenal 128 et Eternara (40% MégaCanne) ou reproduction.
Saphir : Pêche sur Chenal 128 et Eternara (40% MégaCanne) ou reproduction.
Emeraude : Pêche sur Chenal 128 et Eternara (40% MégaCanne) ou reproduction.
Rouge Feu : Reproduction.
Vert Feuille : Reproduction.
Diamant : Pêche sur Route 224 et Ligue Pokémon (15% MégaCanne) ou reproduction.
Perle : Pêche sur Route 224 et Ligue Pokémon (15% MégaCanne) ou reproduction.
Platine : Pêche sur Route 224 et Ligue Pokémon (15% MégaCanne) ou reproduction.
Or Heartgold : Surf sur Route 27 (60%) ou reproduction.
Argent Soulsilver : Surf sur Route 27 (60%) ou reproduction.
Noir : Pêche sur Route 4, Route 13, Port-Yoneuve, Vaguelone et Baie Vaguelone (30% sur case agitée) ou reproduction.
Blanc : Pêche sur Route 4, Route 13, Port-Yoneuve, Vaguelone et Baie Vaguelone (30% sur case agitée) ou reproduction.
Noir 2 : Pêche sue Route 13, Vaguelone, Grotte Littorale, Chenal 21 et Papeloa (70%) ou reproduction.
Blanc 2 : Pêche sue Route 13, Vaguelone, Grotte Littorale, Chenal 21 et Papeloa (70%) ou reproduction.
Spoiler :
Rattatac
Piafabec
Rapasdepic
Melofee
Melodelfe
Nosferapti
Nosferalto
Mystherbe
Ortide
Paras
Parasect
Mimitoss
Aeromite
Miaouss
Persian
Psykokwak
Akwakwak
Ptitard
Tetarte
Tartard
Abra
Kadabra
Machoc
Machopeur
Chetiflor
Boustiflor
Tentacool
Tentacruel
Racaillou
Gravalanch
Galopa
Ramoloss
Flagadoss
Magneti
Magneton
Canarticho
Otaria
Lamantine
Tadmorv
Grotadmorv
Kokiyas
Crustabri
Onix
Soporifik
Hypnomade
Krabby
Krabboss
Noeunoeuf
Osselait
Ossatueur
Excelangue
Smogo
Smogogo
Rhinocorne
Rhinoferos
Leveinard
Saquedeneu
Kangourex
Hyportempe
Hypocean
Poissirene
Poissoroy
Stari
Staross
M.Mime
Insecateur
Lippoutou
Elektek
Magmar
Scarabrute
Tauros
Magicarpe
Leviator
Metamorph
Fouinar
Hoothoot
Noarfang
Coxy
Coxyclaque
Mimigal
Migalos
Loupio
Lanturn
Pichu
Melo
Toudoudou
Togepi
Natu
Xatu
Wattouat
Lainergie
Marill
Azumarill
Simularbre
Tarpaud
Granivol
Floravol
Capumain
Tournegrin
Heliatronc
Yanma
Axoloto
Maraiste
Cornebre
Roigada
Feuforeve
Qulbutoke
Girafarig
Pomdepik
Steelix
Snubbull
Qwilfish
Caratroc
Scarhino
Farfuret
Teddiursa
Ursaring
Limagma
Volcaropod
Marcacrin
Cochignon
Corayon
Remoraid
Octillery
Malosse
Demolosse
Phanpy
Donphan
Lippouti
Elekid
Magby
Ecremeuh
Raikou
Entei
Suicune
Tarsal
Kirlia
Arakdo
Balignon
Chapignon
Parecool
Vigoroth
Monaflemit
Ningale
Chuchmur
Ramboum
Makuhita
Hariyama
Azurill
Tarinor
Skitty
Delcatty
Tenefix
Mysdibule
Galekid
Galegon
Meditikka
Charmina
Dynavolt
Elecsprint
Posipi
Negapi
Muciole
Lumivole
Roselia
Gloupti
Avaltout
Carvanha
Sharpedo
Wailmer
Wailord
Chamallot
Camerupt
Chartor
Spoink
Groret
Spinda
Tylton
Altaria
Mangriff
Seviper
Seleroc
Solaroc
Barloche
Barbicha
Ecrapince
Colhomard
Balbuto
Kaorine
Barpau
Milobellus
Morpheo
Kecleon
Polichombr
Branette
Skelenox
Teraclope
Eoko
Absol
Okeoke
Stalgamin
Obalie
Phogleur
Kaimorse
Coquiperl
Serpang
Rosabyss
Drackhaus

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [Dossier] Recherche et main d'oeuvre

Message par Aile Blanche » dim. 25 août 2013, 09:49

Mais il faut ajouter les méthodes qui augmentent le taux du pokémon dans les zones, non ?

Par exemple, on a Tropius à 57% sur Noir et Blanc avec un repousseur level 60 et APEV.

Et pourquoi ne pas tout recommencer, vu que c'est un nouveau modèle ? Fin, je croyais que c’était ça. Chuis un peu perdu du coup.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: [Dossier] Recherche et main d'oeuvre

Message par X260 » dim. 25 août 2013, 12:03

Fire Anger a écrit :Une fois fini, si assez de personnes sont motivés, on pourra éventuellement rajouter les méthodes comme Statik, Magnépiège et l'APEV pour les pokémon concernés. ^^
Image

Avatar du membre
Aile Blanche
Membre
Messages : 6639
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010, 23:56

Re: [Dossier] Recherche et main d'oeuvre

Message par Aile Blanche » dim. 25 août 2013, 12:06

Il ne serait pas mieux de tout faire d'un coup ? ça prendrait moins de temps, je pense.
Image
Gros merci Citron pour le kit !
Spoiler :
Image
Merci Versus pour la sign' !

I Sh-Card I

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [Dossier] Recherche et main d'oeuvre

Message par Fanouille » dim. 25 août 2013, 12:40

Merci Loukass, si certains sont d'attaque pour aider, attendez un peu, j'attend une confirmation pour savoir si ce modèle peut donner quelque chose sur le site, sinon faudra sûrement trouver une autre solution, en tous cas l'ancien Dex c'était carrément pas possible. %)


Donc oui faut recommencer mais comme je l'ai dit, tout ce qui a déjà été fait va beaucoup nous aider.
Pour ce qui est des méthodes qui modifient les pourcentages, je pense que ce sera plus rapide et plus simple d'y faire après, route par route, comme ça pas de risque d'erreur. Car là on procède par pokémon on risque plus de se tromper et surtout de perdre du temps, à mon avis. Après, si certains veulent le faire directement avec en plus le repousse, Statik, Magnépiège et APEV, pas de soucis hein. :v

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [Dossier] Recherche et main d'oeuvre

Message par Fanouille » lun. 26 août 2013, 13:06

C'est bon. o/

Ca va donner un truc chouette sur le site (Merci Tyty <3), mais pour cela, j'ai besoin de votre aide (et oui, encore. paf: ). Il faudrait remplir ce modèle pour chaque pokémon (je pense que ça ira assez vite) :



Pokémon :
Numéro national :
Taux de Capture :

Rencontres : (oui/non)
Reproduction : (oui/non)
Reset : (oui/non)
Pokéradar : (oui/non)

Or :
Argent :
Cristal :
Rubis :
Saphir :
Emeraude :
Rouge Feu :
Vert Feuille :
Diamant :
Perle :
Platine :
Or Heartgold :
Argent Soulsilver :
Noir :
Blanc :
Noir 2 :
Blanc 2 :


Sachant qu'à chaque fois vous mettez la meilleure façon de l'obtenir "naturellement" (Pour le moment, pas de repousse, APEV, statik et magnépiège, ou alors en plus ) en indiquant le pourcentage du poké quand il s'agit de rencontres. Vous pouvez cumuler les méthodes par exemple : "Surf au chenal 211 (20%) ou reset à la baie Vaguelone après avoir battu la ligue ou reproduction ou Pokéradar".


Je m'occupe de tout le reste, c'est à dire recopier selon le modèle de rédaction et les transmettre ensuite. ^^


Vous pouvez poster vos fiches sur ce topic, et ensuite remplir cette liste pour que l'on puisse voir ce qu'il reste à faire (pas la peine de faire les pokémon qui ne se trouvent que par évolution, je m'en charge).
Spoiler :
Bulbizarre #001
Herbizarre #002
Florizarre #003
Salamèche #004
Reptincel #005
Dracaufeu #006
Carapuce #007
Carabaffe #008
Tortank #009
Rattata #019
Tropius #357
Relicanth #369
Lovdisc #370

Avatar du membre
Loukass
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 07:39

Re: [Dossier] Recherche et main d'oeuvre

Message par Loukass » lun. 26 août 2013, 15:48

Bon, alors c'est reparti ! ^^ Juste une question, histoire d'être sûr : la liste répertorie donc ceux qui sont faits ?
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [Dossier] Recherche et main d'oeuvre

Message par Fanouille » lun. 26 août 2013, 15:57

Oui voilà. ^^

Il se peut que le modèle subisse encore quelques motif' mais ce sera des détail, je m'occuperais d'y corriger au pire, si y'a des gens motivés allez y avec celui que j'ai donné pour le moment. Vous pouvez bien sur vous aider de ce qui a déjà été fait avec l'ancien modèle. :)

Avatar du membre
Loukass
Membre
Messages : 84
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013, 07:39

Re: [Dossier] Recherche et main d'oeuvre

Message par Loukass » lun. 26 août 2013, 19:53

Voilà... J'ai bon ?
Spoiler :
Pokémon : Nidoran ♀
Sprite shiny :Image
Rencontres : oui
Reproduction : oui (Note : Nidorina et Nidoqueen sont inaptes à la reproduction)
Reset : non
Pokéradar : oui

Or : Route 35 et Route 36 (30%).
Argent : Route 35 et Route 36 (30%).
Cristal : Parc Naturel (matin et journée) (30%).
Rubis : /
Saphir : /
Emeraude : /
Rouge Feu : Parc Safari – Zones 2 et 4 (5%).
Vert Feuille : Parc Safari – Toutes zones (20%).
Diamant : Route 201 (Pokéradar – 10%).
Perle : Route 201 (Pokéradar – 2%).
Platine : Route 201 (Pokéradar – 6%).
Or Heartgold : Route 35 et Route 36 (30%).
Argent Soulsilver : Route 35 et Route 36 (30%).
Noir : /
Blanc : /
Noir 2 : /
Blanc 2 : /


Pokémon : Nidorina
Sprite shiny :Image
Rencontres : oui
Reproduction : oui (Note : Nidorina et Nidoqueen sont inaptes à la reproduction)
Reset : non
Pokéradar : oui

Or : /
Argent : /
Cristal : /
Rubis : /
Saphir : /
Emeraude : /
Rouge Feu : Parc Safari – Zones 1 et 3 (5%).
Vert Feuille : Parc Safari – Toutes zones (10%).
Diamant : Lac Courage et Route 221 (Pokéradar – 10%).
Perle : Lac Courage et Route 221 (Pokéradar – 2%).
Platine : Lac Courage et Route 221 (Pokéradar – 6%).
Or Heartgold : Route 13, Route 14 et Route 15 (30%).
Argent Soulsilver : Route 13, Route 14 et Route 15 (30%).
Noir : /
Blanc : /
Noir 2 : /
Blanc 2 : /


Pokémon : Nidoqueen
Sprite shiny :Image
Rencontres : non
Reproduction : oui (Note : Nidorina et Nidoqueen sont inaptes à la reproduction)
Reset : non
Pokéradar : non


Pokémon : Nidoran ♂
Sprite shiny :Image
Rencontres : oui
Reproduction : oui (Note : Nidorina et Nidoqueen sont inaptes à la reproduction)
Reset : non
Pokéradar : oui

Or : Route 35 et Route 36 (30%).
Argent : Route 35 et Route 36 (30%).
Cristal : Parc Naturel (matin et journée) (30%).
Rubis : /
Saphir : /
Emeraude : /
Rouge Feu : Parc Safari – Toutes zones (20%).
Vert Feuille : Parc Safari – Zones 2 et 4 (5%).
Diamant : Route 201 (Pokéradar – 2%).
Perle : Route 201 (Pokéradar – 10%).
Platine : Route 201 (Pokéradar – 6%).
Or Heartgold : Route 35 et Route 36 (30%).
Argent Soulsilver : Route 35 et Route 36 (30%).
Noir : /
Blanc : /
Noir 2 : /
Blanc 2 : /


Pokémon : Nidorino
Sprite shiny :Image
Rencontres : oui
Reproduction : oui (Note : Nidorina et Nidoqueen sont inaptes à la reproduction)
Reset : non
Pokéradar : oui

Or : /
Argent : /
Cristal : /
Rubis : /
Saphir : /
Emeraude : /
Rouge Feu : Parc Safari – Toutes zones (10%).
Vert Feuille : Parc Safari – Zones 1 et 3 (5%).
Diamant : Lac Courage et Route 221 (Pokéradar – 2%).
Perle : Lac Courage et Route 221 (Pokéradar – 10%).
Platine : Lac Courage et Route 221 (Pokéradar – 6%).
Or Heartgold : Route 13, Route 14 et Route 15 (30%).
Argent Soulsilver : Route 13, Route 14 et Route 15 (30%).
Noir : /
Blanc : /
Noir 2 : /
Blanc 2 : /


Pokémon : Nidoking
Sprite shiny :Image
Rencontres : non
Reproduction : oui (Note : Nidorina et Nidoqueen sont inaptes à la reproduction)
Reset : non
Pokéradar : non
Spoiler :
Bulbizarre #001
Herbizarre #002
Florizarre #003
Salamèche #004
Reptincel #005
Dracaufeu #006
Carapuce #007
Carabaffe #008
Tortank #009
Rattata #019
Nidoran ♀ #029
Nidorina #030
Nidoqueen #031
Nidoran ♂ #032
Nidorino #033
Nidoking #034
Tropius #357
Relicanth #369
Lovdisc #370
Modifié en dernier par Loukass le lun. 26 août 2013, 20:02, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Lushiilu
Membre
Messages : 770
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012, 21:13

Re: [Dossier] Recherche et main d'oeuvre

Message par Lushiilu » lun. 26 août 2013, 19:56

Hummm, il me semble que c'est le contraire non ? Nidoqueen et Nidoking sont inaptes à la reproduction tandis que nidorina/o et nidoran le peuvent.. Bien que ce soit illogique ^^"
Image Image Image Image Image ImageImageImage
Spoiler :
Image

merci Aile blanche !
C.A. 5G : 4341 7974 2143
C.A. 4G : 0562 1968 3653

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Dossier] Recherche et main d'oeuvre

Message par Lyr » lun. 26 août 2013, 19:59

(Note : Nidoran ♀ et Nidorina sont inaptes à la reproduction, utiliser Nidoqueen)
Ce ne sont pas plutôt Nidorina et Nidoqueen qui sont inaptes à la reproduction ? Seule Nidoran♀ peut se reproduire selon le Pokédex de Pokébip.

Edit :
Lushiilu a écrit :Hummm, il me semble que c'est le contraire non ? Nidoqueen et Nidoking sont inaptes à la reproduction tandis que nidorina/o et nidoran le peuvent.. Bien que ce soit illogique ^^"
Nidoking peut se reproduire normalement.

Répondre