[HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
Hayatte MADIkOx
Membre
Messages : 3636
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013, 18:32

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Hayatte MADIkOx » lun. 26 janv. 2015, 16:25

lugianium a écrit :je te conseille la masuda de spiritomb, pokémon rare ou starter, et de les envoyer à la GTS. Pour spiritomb, ça marche bien (genre chétiflor en une heure environ), et pour les starter j'ai des légendaires easy, parfois shiny...

oui, rien ne se perd, le recyclage, c'est le bien :paf:
je n'ai que 3 badge et je n'aurais pas assez de sous pour récupérez ne serais ce que le tadmorv femelle qui me sert de mére porteuse pour regard noir malgré son niveau 26 une fois le petit shiny mis au monde ...Et tu me demande de masuder spiritomb..pour des echanges gts en plus ?_?

MER IL ET FOU
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par lugianium » lun. 26 janv. 2015, 16:33

je disais juste que mes résidus de masuda de spiritomb passaient crème à la GTS, juste dû galérer pour fouinette ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
ЗигзаБлуесь
Membre
Messages : 1217
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 13:43
Localisation : ירושלים

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par ЗигзаБлуесь » mar. 27 janv. 2015, 14:11

Bon, ça va faire depuis un bon moment que je ne suis plus venu poster ici de ce fait je viens briser cette salle habitude.

Bref bref, il s'agit d'une petite trouvaille vu que depuis un moment je n'ai plus trop le temps de shasser étant donné que les études sont relativement chronophages : à peine rentré à 17-18, je me sens dans l'obligation de bosser et de faire les résumés des cours que j'ai eus le jour-même. Méthode qui paraît bizarre aux yeux de certains mais étant quelqu'un d'assez minutieux je ne peux m'en empêcher. De ce fait, vous comprenez donc pourquoi je ne shasse qu’occasionnellement (ceci dit je m'accorde au moins une heure le soir pour shasser ainsi je ne lâche rien sans compter que j'ai d'autres cibles que je dois trouver absolument : Barpau (Que je shasse depuis juin), Dialga (Pour compléter le trio de Sinnoh), Sharpedo (Car avoir un surfeur shiny c'est classe) , Kyogre (Vu que j'ai pris Saphir Alpha et que, depuis HGSS, je shasse toujours le légendaire mascotte) ainsi que quelques autres pokés y compris mes deux cibles "ultimes" : Manaphy et Jirachi. Bref malgré ça je ne chôme pas.

Par ailleurs, il y a de nombreux shinies que je n'ai pas déclaré depuis une année environ : Artikodin, Victini, Gobou (Que j'ai finalement trouvé sur Saphir et non sur Alpha Saphir :') ) et Galekid ainsi qu'une petite poignée trouvée les deux dernières semaines sous un gros pic de chance (3 shinies par semaine en même pas 2h de shasse au total et dont la moitié possède des IVs entre 28-31, j'appelle ça du cul) . Bref, passons au poké que j'ai trouvé ce vendredi dernier...
Je pense ne pas faire de gros pavé vu que je préfère me le réserver pour Kyogre car j'ai beaucoup de choses à dire quant aux versions RSE et à leurs remakes respectifs. Bref, pourquoi Chamallot ? Comme vous le savez, quand je shasse des pokés, je le fais souvent pour plusieurs raisons mais cette fois ci, je n'en ai qu'une seule et toute conne qui plus est : J'avais besoin d'un pokémon de type feu dans mon équipe. En fait, depuis des années, lorsqu'un nouveau jeu poké sortait, j'avais l'habitude de jouer avec au moins un shiny dans mon équipe. Ainsi, pour HG je me suis fait Ho-oh shiny, pour Noire je me suis fait Gruikui et Reshiram, pour Noire 2 c'était au tour de Vipélierre, Zekrom et Kyurem pour enfin arriver à Y ou je me suis shassé Feunnec et Venalgue (et plus récemment, Pandespiègle). Et, toute personne dans le même cas que moi devrait comprendre : à force de faire l'aventure avec des shinies, on commence à ne plus trop s'intéresser aux pokés normaux voire même que ceux-ci deviennent plus des CSclaves ou des boulets dans notre équipe (Désolé, je t'aime trop mon petit Jungko de Saphir Alpha mais vois-tu, j'en ai un shiny et puis je joue plus souvent mon Laggron rose gay) . De plus, la 6G étant, nous avons une proba de l'ordre des 1/4000 et l'accès aux hordes ainsi il en devient plus posay de se faire une équipe de chromatiques pour se faire l'aventure.

Voilà ma raison principale. Par ailleurs, il y a une raison sous-jacente à celle-ci mais qui date bien avant la sortie de ROSA, il s'agit de la perte de la version Y de mon petit frère (FapyFap) avec tous ses shinies, records, stratégiques, etc dedans. Pendant une période celui-ci se sentait vraiment mal et était dégoûté de jouer à poké. Ainsi, pour lui remonter le moral, j'ai décidé de lui refaire ses pokés shinies via pokégen histoire qu'il ne les ait pas perdus définitivement et lui ait parlé des versions ROSA pour lesquelles il était impatient. Je lui ai sorti qu'à chaque version je profitais toujours pleinement du jeu et que je ne le finissais pas en 1 semaine comme le fait la plupart des gens. Ainsi, je lui ai fait une promesse : Profiter de rosa tout en me faisant une équipe de shinies sur ces versions et cela a commencé par une course qu'on a faite tous les deux : celle de Gobou. Et comme j'ai bien galéré pour l'avoir, il l'a trouvé le jour même de la sortie de ROSA tandis que moi j'ai du le shasser en parallèle sur Saphir pour le trouver... sur Saphir (y).

Bref, j'ai légèrement avancé durant les vacances de Noël (#Leblocuspourmoi) pour me retrouver au niveau du Chemin Ardent. Ayant déjà, dans mon équipe : Gobou et Grahyena (Les deux ont été trouvé sur Saphir cependant je ne les avais toujours pas entraînés de ce fait, ils ont été envoyés sur Saphir Alpha) ainsi que Galekid (Trouvé en même pas deux jours de shasse) , manquant de poké de type feu dans mon équipe et vu que mon petit frère a shassé chamallot et qu'il m'a souvent dit qu'il était badass en shiny, je me suis décidé à le faire ne hordes. Ainsi, pendant 1 mois je me suis shassé ce poké dans un rythme relativement lent (Genre 100 Chamallot par semaine vu que j'avais examens) jusqu'à vendredi dernier où je suis revenu tranquillement chez moi pour profiter de la semaine de congés qui m'était offerte. Après avoir rangé tous mes cours du premier quadrimestre et avoir fait un peu de ménage dans ma chambre, je me décide à me rendre sur skype tout en essayant de rusher chamallot afin d'avancer dans ma version. A peine avoir allumé ma console, je me décidai à allumer mon portable. Le temps que celui-ci charge skype + FB, j'ai eu le temps de lancer 3-4 doux parfums. Une fois m'être connecté sur Skype et m'apprêtant à écrire "Bjr mes salopes" sur mon groupe, je lançai un doux parfum puis regardai ma console et vit une horde de chamallot arriver. Cependant quelque chose clochait, le chamallot à l’extrême gauche semblait légèrement plus pâle, sur le coup je me disait que c'était sans doute à cause de la luminosité ou à cause de l'angle vu que son bleu n'était pas très remarquable. Puis bim : étoiles.

"D'accord, j'ai trouvé 3 shinies cette semaine alors que j'étais en examen et que j'ai presque pas shassé et là, je commence à peine à me poser pour finir une recherche que je trouve déjà le poké", me suis dit-je. J'étais dans l’incompréhension : j'ai galéré pour avoir Gobou, Barpau ne semble pas venir et le Terhal prend du temps et depuis quelques semaines je n'arrêtais pas de trouver. De ce fait, je m'empressais de rejoindre l'oral pour leur casser les oreilles et me foutre d'eux car j'ai une chatte énorme et faire une petite vidéo o/.
Voili, voilou. Sur ce, bonne Fouf et qu'Elizabeth soit avec vous <3
Spoiler :
Image
Image


Erwan dit :
*j'étais sur skype

*ma mère est entré dans ma chambre

*elle a dit à haute voix "j'te ramène ton slip"
Ordairu a écrit :A force de faire des chaines de A locker, je vais devoir sortir le cadenas shiny

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par lugianium » mar. 27 janv. 2015, 14:20

pas mal, ça m'a fait tout drôle aussi quand spiritomb est sorti dans la dernière portée, avant dernier oeuf, alors que je le shassais plus "comme ça" que pour une vraie shasse ^^"
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Elorri
Membre
Messages : 213
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007, 21:01
Localisation : Au Québec.

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Elorri » mar. 10 févr. 2015, 17:11

Ça fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum, mais... voilà, je devais venir partager ma joie!

C'est ma première SHasse à vie. En fait, j'ai même jamais réellement cherché à capturé un Shiney, mais de manière générale, je finis presque toujours par en trouver un par version que j'achète. Nenupiot dans Sapphire, Nosferapti et Goupix dans Vert Feuille, etc. Bref, j'en ai quelques-uns comme ça, croisés totalement au hasard. Mais pour ma version Sapphire Alpha, je voulais absolument un Possirène Shiney dans mon équipe. J'ai appliqué la méthode Masuda en croisant les doigts. J'ai commencé à faire mes oeufs le 27 janvier 2015 et aujourd'hui (le 10 février 2015), TADAAAAAAA, mon petit Shiney sort ENFIN de l'oeuf!
Je dis "enfin" mais au final, il ne m'aura fallu que 240 oeufs avant de tomber sur ma petite Possirène.
Elle est trop trop belle mon Alix d'amour <3
Bref, je suis fière de moi de ne pas avoir désespéré même si c'était terriblement long à faire. Par contre, j'avoue avoir été probablement chanceuse, mais pour une fois que ça m'arrive! :)

Avatar du membre
ЗигзаБлуесь
Membre
Messages : 1217
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 13:43
Localisation : ירושלים

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par ЗигзаБлуесь » mer. 11 févr. 2015, 22:33

https://twitter.com/Zigzabluze/status/5 ... 85?lang=fr

JE BANDE SRX. Par contre je ne le catch pas avant vendredi, il faut que je sois posay :o.
Spoiler :
Image
Image


Erwan dit :
*j'étais sur skype

*ma mère est entré dans ma chambre

*elle a dit à haute voix "j'te ramène ton slip"
Ordairu a écrit :A force de faire des chaines de A locker, je vais devoir sortir le cadenas shiny

Avatar du membre
Greenquaza
Membre
Messages : 128
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 11:29
Localisation : En haut du pilier céleste

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Greenquaza » jeu. 12 févr. 2015, 19:54

GG, sa couleur reflète bien ton coté gay je trouve :v
Au bout de combien tu l'as eu ?

Et GG pour le poissirène aussi, même si c'est pas forcément ma poiscaille préférée ça reste toujours magique un first (petite pensée pour Giratina que je considère comme le vrai premier :inlove: )
~~~This is not even my final form~~~

Image
Sh-card by moi

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Fanouille » sam. 14 févr. 2015, 22:23

Blues ça fait trop longtemps que je t'ai pas traité d'enflure.

Enflure. :inlove:


(Le mec il trouve Kyogre sur 3g alors que ROSA vient de sortir quel swag)

Avatar du membre
Shasseur66
Membre
Messages : 41
Enregistré le : dim. 17 mars 2013, 10:31

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Shasseur66 » dim. 15 févr. 2015, 15:24

Bonjour à tous les amis, ça faisait très très longtemps que je n'était pas venue sur le forum, néanmoins je me devais de vous partager mes 4 dernière trouvailles, toute récente !

Alors voilà j'ai trouvé (dans l'ordre):
- Medhyèna
- Zekrom
- Airmure
- Sabelette

Je vous laisse les vidéos si vous voulez plus de détails ainsi que les apparitions en Live et les réactions !

Medhèna → https://www.youtube.com/watch?v=DWuxd9-dokw
Zekrom → https://www.youtube.com/watch?v=9tsVTCMnTTo
Airmure → https://www.youtube.com/watch?v=KViwEY7yc1Y
Sabelette → https://www.youtube.com/watch?v=kQH6zOgtCcg
Ma SHcard !
Spoiler :
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
ЗигзаБлуесь
Membre
Messages : 1217
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 13:43
Localisation : ירושלים

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par ЗигзаБлуесь » sam. 28 févr. 2015, 12:50

Bon je n'ai toujours pas fini le montage de Kyogre (j'attends de faire l'épisode de la caverne fondemer et de la primoresurgence dans ma rosa (il faut que je batte le kyogre de rosa avec mon kyogre shiny, ce sera epic)) mais en attendant...

https://twitter.com/Zigzabluze/status/5 ... 1279596545

Oui o/
Auklm devant cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=x-GJhYH8eLs
Spoiler :
Image
Image


Erwan dit :
*j'étais sur skype

*ma mère est entré dans ma chambre

*elle a dit à haute voix "j'te ramène ton slip"
Ordairu a écrit :A force de faire des chaines de A locker, je vais devoir sortir le cadenas shiny

Avatar du membre
Bat'
Membre
Messages : 1612
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011, 18:39
Localisation : Gotham

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Bat' » lun. 02 mars 2015, 20:53

Merci à toi ça fait plaisir ;)
Oui la SHTC c'est l'été, on a encore largement le temps de voir venir, mais si on le tente on pensera à toi =)

Avatar du membre
Lucarboum
Membre
Messages : 1106
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:44
Localisation : Devant une chèvre blanche.

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Lucarboum » lun. 02 mars 2015, 20:54

Franchement pourquoi pas, une petite soirée shasse/skype serait bien cool =D
Ces derniers temps je faisais beaucoup de Arceus, et là je me mets au bois clémenti sur 6g et 3g pour le tour d'Hoenn =D
Bonne chance à tous pour vos recherches !
Image
Ma chaîne Youtube

"Il faut savoir se hâter lentement sans trop se prendre le chou" - Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire, libre comme l'air.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Zartoru » jeu. 23 avr. 2015, 15:31

Hello ! Ca faisait rudement longtemps ^^

Depuis le temps il m'est pas arrivé grand chose :
J'ai rage quit brutalibré a 921 œufs , j'ai eu un kaiminus hasard pendant que le breedait pour avoir le dw strat , un passerouge dw 5 iv en 7 œufs et je shasse scorplane


GG pour le grenousse ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Zartoru » ven. 24 avr. 2015, 15:45

Merci ^^ perso grenousse je l'avais eu timide et proteen en 182 oeufs
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par nanou_z » sam. 25 avr. 2015, 18:15

AH mais il est trop beauuu.

J'en ai marre de briser mes chaînes à ~35 sur un Keunotor, jvoulais au moins un ptit truc au radar avant la fin du concours mais :(
Image Image

Avatar du membre
ЗигзаБлуесь
Membre
Messages : 1217
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 13:43
Localisation : ירושלים

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par ЗигзаБлуесь » mer. 29 avr. 2015, 20:07

Pokémaniak a écrit :

Wesh maggle ! Tu as utilisé quoi ? AR et tu as retiré ce foutu code qui le shineylock encore ?

Ca me rapelle Reshiram et Zekrom mais eux le sont depuis ROSA.

Maybe pour la 7G %) !

GG quand même car il est beau ce shiney ! Ils ont bien merdé sur ce coup...
J'ai utilisé un hack permettant de faire apparaitre des Yveltal dans la nature (voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=rLiRYy59IXM) puis je les ai shassés et après environ 1400 rencontres, j'ai trouvé la bête o/.

Par ailleurs c'est qui qui s'est amusé à éditer mon post (je croyais que ce genre de pratiques se faisaient uniquement dans le pays d'où je viens) ? Sérieusement, déjà s'il y a des gamins de 10 ans sur le net sans surveillance, c'est un peu chelou et s'ils sont choqués par un simple "Sucer" alors ils n'ont rien à foutre sur la toile. Soyez logiques, je vous en prie !
Spoiler :
Image
Image


Erwan dit :
*j'étais sur skype

*ma mère est entré dans ma chambre

*elle a dit à haute voix "j'te ramène ton slip"
Ordairu a écrit :A force de faire des chaines de A locker, je vais devoir sortir le cadenas shiny

Avatar du membre
Raikounette
Membre
Messages : 390
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 17:07

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Raikounette » mer. 29 avr. 2015, 20:19

Il peut-être échangé ton yveltal ?

Avatar du membre
ЗигзаБлуесь
Membre
Messages : 1217
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 13:43
Localisation : ירושלים

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par ЗигзаБлуесь » mer. 29 avr. 2015, 20:33

Oui, on joue juste sur une faille semblable à celle de l'injecteur de pokémon (Donc si on a fait la MAJ on est foutu) sinon non, le Yveltal ne passe pas vu que considéré comme hack. Et c'est seulement le Yveltal du repère de la Team Flare qui est shiny lock, ceux générés dans la nature ne le sont pas ^^. Après oui, cette shasse m'a trop fait penser à celle de Reshiram et j'ai shassé Yveltal pour les mêmes raisons (Déjà que j'ai grincé des dents quand j'ai appris qu'ils ont delock RZ... En même temps ils les ont locké pour aucune raison logique et je crains que Yveltal/Xerneas/Zygarde soient dans le même lot).

Après, bien qu'il soit hack et que ses IVs soient nazes, je m'en tape : ce shiny pète ! :o
Spoiler :
Image
Image


Erwan dit :
*j'étais sur skype

*ma mère est entré dans ma chambre

*elle a dit à haute voix "j'te ramène ton slip"
Ordairu a écrit :A force de faire des chaines de A locker, je vais devoir sortir le cadenas shiny

Avatar du membre
Raikounette
Membre
Messages : 390
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 17:07

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Raikounette » mer. 29 avr. 2015, 20:43

Arf,dommage que je fais la màj,j'ai perdu une occasion de l'avoir :<

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Fanouille » ven. 01 mai 2015, 15:13

Hello, récemment j'ai voulu voir ce qu'étaient devenues les vidéos de shiny hunting sur youtube mais j'ai rien trouvé de bien intéressant, c'est quoi les chaines "populaires" du moment ? Si vous connaissez des trucs biens/originaux qui se font dernièrement ça m'intéresserait de voir. o/

Répondre