[HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.
Avatar du membre
BeyondNetero
Membre
Messages : 29
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 19:16

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par BeyondNetero » jeu. 25 avr. 2013, 15:28

Bien joué pour ton Kikiyas ^^

Et finalement je n'aurais pas fait 20 000 rencontres, un magnifique Kaiminus shiny est tombé après 12 000 et quelques rencontres (4034 reset), juste le starter que je voulais, c'est génial :yell:
Je l'ai appelé Blue parce que il est bleu parce que j'ai pas d'imagination et que les noms simples sont les meilleurs je trouve ^^
Image

Avatar du membre
JCo
Chef des Modérateurs Site
Messages : 1826
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 12:38
Localisation : Entre la région de Kalos et celle de Hoenn

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par JCo » jeu. 25 avr. 2013, 16:34

Bravo pour ton Kaiminus. Il est vraiment très beau. :wink:
Image
[Illustration de Ryo Ueda - JCC Pokémon]
Alfred de Musset - « Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ? »
n`Ange

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Runown » jeu. 25 avr. 2013, 16:44

Spoiler :
Image
J'ai recommencé ma partie HG hier et me suis dit que ce serait bien de débuter avec un shiny. J'avais déjà eu Héricendre et j’espérais Kaiminus mais Germignon n'est pas mal non plus, sur ce let's go et bonne chance à tous !
Image

Avatar du membre
BeyondNetero
Membre
Messages : 29
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 19:16

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par BeyondNetero » jeu. 25 avr. 2013, 16:51

Merci JCo ^^

GG pour ton Germignon Runown, je le trouve classe aussi, et Meganium est très beau en shiny ^^
Image

Avatar du membre
Lucarboum
Membre
Messages : 1106
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011, 18:44
Localisation : Devant une chèvre blanche.

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Lucarboum » jeu. 25 avr. 2013, 18:30

GG à vous deux, ces shinys sont superbes =)
Beyond', tu me donnes envie de shasser, je m'y mets là et si je trouve c'est grâce à toi :jap:

Sinon, c'est quoi la sensation du premier shiny trouvé par shasse ? =)
Image
Ma chaîne Youtube

"Il faut savoir se hâter lentement sans trop se prendre le chou" - Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire, libre comme l'air.

Avatar du membre
BeyondNetero
Membre
Messages : 29
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 19:16

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par BeyondNetero » jeu. 25 avr. 2013, 19:51

Content de te motiver ^^

Et ouais le premier shiny trouvé par shasse, franchement j'étais très très content et satisfait d'avoir fait tous ces resets :noel:
Au début je suis resté sans bouger à halluciner devant ma DS, et après j'ai compris et j'ai explosé de joie ^^

Tout ça me motive pour shasser encore plus :)
Image

Avatar du membre
BeyondNetero
Membre
Messages : 29
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013, 19:16

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par BeyondNetero » jeu. 25 avr. 2013, 21:00

Merci :yell:
Image

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par X260 » jeu. 25 avr. 2013, 23:18

Aujourd'hui, la démo de Pokémon Donjon Mystère : Les portes de l'Infini est devenue téléchargeable dans l'eShop des 3DS et 3DS XL.
Je l'ai téléchargé, et je note malheureusement plusieus points noirs à ce jeu, ou du moins à sa version d'essaie.
Mais je vais commencer par les bon points.
Les graphismes sont wonderful, tous simplement, presque irréprochable. La 3DS est bien intégrée, même si pas indispensable. On peut enfin choisir son Pokémon (alors que c'était au hasard, ou presque, dans les jeux précédents), et son coéquipier. On peut même leur donner des noms. Pouvoir reprendre sa sauvegarde de version démo pour la version intégrale est une très bonne idée ; on regrette que ce ne soit pas le cas pour d'autres jeux. Le mode Magna Porta (trouver d'autre Donjon avec l'APN de la console) est simple, mais original et très sympathique.
Cependant. Les dialogues sont trop long et trop nombreux, même pour un début de jeux, je trouve ça beaucoup trop long. Et on ne peut pas les passer/accélérer. Même en dehors des cinématiques, on est souvent coupé par des infos-tuto et autres annotations. L'histoire n'est très très claire, malgré ça, mais c'est comme dans tous les PDM.
Conclusion : je ne pense pas acheter la version intégrale. Pas à 40€, en tout cas...

Avez-vous essayer ce jeu, qu'en pensez-vous ?
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par lugianium » ven. 26 avr. 2013, 00:20

En tout cas le trailer, Woulala ! C'est surjoué, ennuyeux, pas motivant, ni mature ! Le trailer de nb2 était bien mieux !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Zigzagrahy » ven. 26 avr. 2013, 10:06

Je suis pas trop d'accord avec toi sur la fin, certes il y avait beaucoup de dialogues mais ça a bien mis le jeu en place, on a déjà des problèmes dès le début et je trouve ça vraiment cool. J'ai tout de suite eu envie de continuer le jeu après avoir fini la démo, pourtant au départ je ne comptais même pas le tester parce qu'il me semblait bidon au vu du trailer. D'ailleurs je pensais que la démo allait être bien plus courte, même si j'avais un petit espoir à la fin de voir le Pokéden :(

Après par contre le tout début, c'est un peu n'importe quoi, on n'a même pas l'option de faire un questionnaire et seulement 5 starters quoi >>. Bon au moins, on sens la ruée de gens qui vont aller sur Coupenotte %D. Le pire c'est après, le début du scénario... Bon au moins c'est radical, mais je trouve ça trop simple de faire "bon tg suis moi", mais par la suite c'est bon on retrouve un scénario qui perso m'a convaincu d'acheter le jeu, j'ai vraiment hâte de voir le Pokéden et surtout si on peut racheter des zones comme dans PDM1 ça serait tellement génial <3

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par lugianium » ven. 26 avr. 2013, 11:18

Faudrait qu'on essaie pour voir... Enfin, pdm, il faut avouer que c'est un bon spin-off de pokémon en général, je trouve même les intrigues parfois plus mature ! surtout la fin de équipe de secoue bleu et explorateur du ciel, t'as presque envie de lâcher une larme !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
ЗигзаБлуесь
Membre
Messages : 1217
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 13:43
Localisation : ירושלים

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par ЗигзаБлуесь » mer. 01 mai 2013, 22:27

lugianium a écrit :généré par ar à ce que j'ai compris. N'empêche que même s'il est ledit, et même si ils sont impossible à avoir autrement, l'ar, c'est mal ! ^^
Mdrrrrrr
lugianium a écrit :Quand y a pas d'abus, oui, faut juste utiliser avec parcimonie...
:')

J'intervient avec du retard, osef. Sinon je shasse énormément ces temps-ci puisqu'en deux semaines je n'ai pas avancé, on remercie le taff (y).
Spoiler :
Image
Image


Erwan dit :
*j'étais sur skype

*ma mère est entré dans ma chambre

*elle a dit à haute voix "j'te ramène ton slip"
Ordairu a écrit :A force de faire des chaines de A locker, je vais devoir sortir le cadenas shiny

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Plush' » jeu. 02 mai 2013, 21:24

Le nouveau PDM a vraiment de très jolis graphismes. C'est doux, coloré, et les Pokémon sont bien matérialisés. La 3D est très bien intégrée aux paysages. Bref, rien à dire de ce côté et c'est même grâce à ça que j'ai eu envie d'essayer la démo.
Mais j'ai jamais aimé le système de combat de ce jeu et là ça n'a pas changé. A côté j'aime pourtant beaucoup FFTA, mais dans PDM je trouve qu'il ne s'agit que d'une pseudo approche de la stratégie, sans que ça ne le soit vraiment. Donc non, toujours pas pour moi.
Image

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par lugianium » jeu. 02 mai 2013, 23:08

Plush' a écrit :Le nouveau PDM a vraiment de très jolis graphismes. C'est doux, coloré, et les Pokémon sont bien matérialisés. La 3D est très bien intégrée aux paysages. Bref, rien à dire de ce côté et c'est même grâce à ça que j'ai eu envie d'essayer la démo.
Mais j'ai jamais aimé le système de combat de ce jeu et là ça n'a pas changé. A côté j'aime pourtant beaucoup FFTA, mais dans PDM je trouve qu'il ne s'agit que d'une pseudo approche de la stratégie, sans que ça ne le soit vraiment. Donc non, toujours pas pour moi.
La stratégie ou autre est inexistante telle qu'on la conçoit dans ce jeu. Mais ce qui fait son charme, ce n'est pas son game play, c'est surtout son histoire, prenante, captivante, poignante, et même émouvante. Qui n'as pas ragé sur son coéquipier qui meurt pour la troisième fois face à un boss, ou pleuré quand son perso disparait, quittant avec tristesse son ami ?
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Fanouille » ven. 03 mai 2013, 00:29

Plush' a écrit :FFTA
En scrollant vite fait, j'ai cru que tu parlait de moi. paf:


Sinon j'ai pas essayé ce jeu, ça me saoule vite les PDM.

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Il' » ven. 03 mai 2013, 17:39

J'avais bien accroché au 1, le 2 m'a vite soulé, le 3 je n'ai même pas essayé. Je ne pense pas acheté le suivant, j'ai d'autre jeux en ligne de mire.

Et en passant, pour ceux qui ne regarde pas trop la section général, y a les oscar en ce moment => http://www.pokebip.com/pokemon/fora/osc ... 25393.html
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
JohannesVIII
Membre
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 18:51

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par JohannesVIII » dim. 05 mai 2013, 20:21

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, étape par étape, comment transférer un pokémon d'une rom 3G dans une rom 4G ?
Merci d'avance.
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Fanouille » mer. 08 mai 2013, 20:39

J'ai relancé un sondage, c'était sympa je trouve. Si vous avez des autres idées envoyez-les moi. ;)

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Plush' » mer. 08 mai 2013, 21:11

T'aurais peut-être dû permettre de cocher deux, voire trois cases. Huhu.
Du coup j'ai voté HGSS même si ce n'est pas la version où j'ai le plus shassé.
Image

Avatar du membre
Fanouille
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011, 17:50

Re: [HS 2] Et ça brille, brille, brille, le Pokémon brille !

Message par Fanouille » mer. 08 mai 2013, 21:27

Hum, oui c'est vrai. Je n'y avais pas pensé, merci. J'vais mettre 3 alors, ça devrait suffire. ^^

Répondre