Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Amateurs de shinies, c'est par ici : Découvrez toutes les techniques pour les obtenir, la possibilité de recenser vos captures et tout ce qui concerne les shinies.

Qu'est ce qui est plus abusé : le SC ou la shasse à 6 consoles ?

Le shining charm
20
20%
La shasse à six consoles
36
36%
Les deux
15
15%
Sans avis
28
28%
 
Nombre total de votes : 99

Avatar du membre
Alunyan
Membre
Messages : 1434
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012, 00:15
Localisation : En haut à droite.

Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Alunyan » lun. 27 août 2012, 12:29

Mouais... J'ai voté pour la shasse à 6 consoles comme moyen le plus abusé, mais avec du recul, je suis plutôt sans avis...

Y'a pas de méthode de shasse plus "glorifiante" qu'une autre. Ou même, celui ou ceux qui pensent que telle méthode est "glorifiante" avec que telle méthode ne l'est pas est une insulte à la shasse, et n'a sans doute pas vraiment compris que shasser les Shinies est quelque chose de personnel.
Au contraire, les shasseurs devraient être contents d'avoir un moyen supplémentaire d'obtenir leurs Shinies favoris. De ce qui est en fait un cadeau pour les fans, certains voient dans le Shining Charm un objet du diable.

Sauf que cette portion de joueurs feraient mieux de comprendre que leur communauté a été créée par des joueurs. Pas par Game Freak. Ce n'est pas une communauté officielle. Alors de quel droit les "shasseurs" peuvent-il voir le Shining Charm ou la shasse à 6 consoles comme "abusé" ? Pourquoi accorder plus de valeur à un Shiny obtenu par la Méthode A que par la Méthode C ? Les Shinies n'ont jamais eu de "valeur" (ou alors uniquement sur les versions OAC, vu qu'un Shiny était forcément un Pokémon possédant de bon IVs). C'est juste un bug d'affichage à la base. Ce sont les fans qui leur ont attribué le terme de "grande valeur" juste parce qu'ils sont rares.
Ca va paraître très idéaliste, mais la véritable "valeur" d'un Shiny, c'est celle que son possesseur lui donne. Quand on commence a en tirer de la gloire, c'est qu'on ne shasse plus pour nous, mais pour les autres.

Le fait que l'on crache sur le PR ou la Méthode Masuda me répugne. On shasse pour nous, si on veut tel Shiny, nous sommes en droit d'utiliser la méthode qu'il nous plait. Dès le moment où un groupe décrète que Méthode A est diabolique et vont rester à la Méthode C parce qu'elle nécessite plus d'efforts ou que c'est la plus ancienne, ils ne shassent plus pour eux. Ils accordent plus d'importance à leur méthode qu'au Shiny désiré.

Mais comme je dis, j'ai aussi une vision assez idéaliste de la shasse... Y'a pas de "shasseur débutant". Y'a juste celui qui a une chance de cocu, celui qui shasse depuis des années, celui qui en a plus que les autres et celui qui maîtrise les ficelles des probabilités d'apparition des Shinies selon la méthode utilisée.

On shasse comme on veut. Si on ne veut pas utiliser telle méthode parce qu'elle nous parait "dégradante" pour la shasse, bah grand bien nous en fasse. Mais n'employez pas de termes comme "la vraie shasse". Le Shiny, il sera toujours aussi rare. Même un gars shassant "à l'ancienne" peut trouver des Shinies en très peu de rencontres. Tout comme quelqu'un peut ne jamais chainer 40 Pokémon.
Image - Image - Image - Image
~VDex~
Image

Avatar du membre
Demoizel
Membre
Messages : 710
Enregistré le : mer. 02 mai 2012, 15:11

Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Demoizel » lun. 27 août 2012, 12:50

Plush' a écrit :M'enfin c'est surtout le PR qui me fait gerber.
personnellement, j'approuve complètement l'existence du PokéRadar.
c'est une façon plus ludique et plus technique, demandant beaucoup de concentration, d'attention et de patience. certes le délai pour les joueurs confirmés semble trop court comparé aux heures de shasses qu'il font pour obtenir le tant espéré Chromatique en utilisant la méthode de rencontre 1/8142 (si je ne me trompe pas), mais il faut penser aussi aux diverses qualités nécessaires pour obtenir un shiny grâce à cette méthode, ce qui n'est pas forcément accessible par tout le monde (cc :>). bref, c'est pour moi une méthode comme une autre, car elle a son propre lot de caractéristiques, et demande d'autres qualités que les autres méthodes.

AH ET ON SHASSE POUR SOI MÊME, PLZ.
à coucou SH qui vient mettre des avertos aux membres n'ayant pas obtenus des chromatiques légitimes :>

pour en revenir au débat, j'ai perso voté les deux.
entre les mecs qui doivent se doper pour plus de concentration et un talisman qui nous permet de shasser avec plus de facilité, on choisit pas :paf:
le SC est là pour faire découvrir aux shasseurs en herbe les joies de la shasse, ou même pour signaler : 'Il existe des pokémons de couleurs différentes à la normale, essaie de les attraper tous, c'est marrant !' cet outil n'est donc en théorie pas fait pour les shasseurs confirmés :3 et personnellement, je ne le prendrais pas dans mon sac, vu que son effet ne peux pas être annihilé.

ah et pour Masuda, c'est pas préfabriqué par Nintendo, donc je pense qu'il est inutile de gerber dessus.
je trouve cette méthode utile du fait que les oeufs en 1/8142, c'est vachement plus long et plus chiant, et je n'ai personnellement pas la patience de le faire.

ah et...
©PAVAY CESAR Incomming : Seal of Approval

edit: méchante Aluchou, tu m'as doublée !

Avatar du membre
Fùinèt
Membre
Messages : 404
Enregistré le : jeu. 16 juin 2011, 21:00

Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Fùinèt » lun. 27 août 2012, 13:20

Alugen a écrit :Mais n'employez pas de termes comme "la vraie shasse".
Quand je disais "vraie shasse", je voulais dire la plus ancienne. J'ai toujours appelé ça comme cela car c'est preque une habitude.
Ce n'est pas parce que j'emploie ce terme que je crache forcément sur le PR ou sur la méthode Masuda.
Et quand je parlais du temps pour avoir un shiny via PR, je dénonçais le fait que c'est plus facile d'en avoir un comparé à l'ancienne méthode, mais je n'exècre pas le PR car on ne peut pas avoir tout les Pokémons avec.

...

Pour en revenir au sujet, ceux qui utilisent 6 consoles, ils ont payé, donc c'est normal qu'ils peuvent augmenter leurs shances. (Ne me sortez pas c'est comme le dopage, ce n'est pas du tout pareil...)

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Proflugia » lun. 27 août 2012, 15:37

Demoizel a écrit :Certes le délai pour les joueurs confirmés semble trop court comparé aux heures de shasses qu'il font pour obtenir le tant espéré Chromatique en utilisant la méthode de rencontre 1/8142 (si je ne me trompe pas), mais il faut penser aussi aux diverses qualités nécessaires pour obtenir un shiny grâce à cette méthode, ce qui n'est pas forcément accessible par tout le monde (cc :>).
1/8192 en fait. :v
Retiens 2 puissance 13. %)
Demoizel a écrit : pour en revenir au débat, j'ai perso voté les deux.
Idem.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Salomon
Membre
Messages : 1702
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009, 17:10
Localisation : aight

Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Salomon » lun. 27 août 2012, 17:02

Rofl, jor tu le postes ici aussi.
J't'ai déjà dit que tu nous emmerdais avec tes chiffres. Mais t'as pris la peine de faire un beau pavé, GG.

Bleh, perso, dans la mesure où cet objet est 'officiel', je l'utiliserai. Et j'me branle de savoir si les autres en font autant ou non, chacun shasse comme il veut, comme il le ressent, pas pour faire plaiz' aux autres.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Plush' » lun. 27 août 2012, 17:39

Chut Lolo. Tu ne veux pas l'utiliser, tu y es juste obligé sinon tu ne trouves aucun shiny. (a)
Image

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par nanou_z » lun. 27 août 2012, 17:47

Les pavés de Blue's me donnent mal au crane. (mé jetem co meme)
Sinon je plussoie Salomon même si perso je l'utiliserai pas.
Voilà c'était mon intervention, au revoir.
Image Image

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Proflugia » lun. 27 août 2012, 17:53

J'ai trouvé ça même si vous l'avez peut être déjà vu. Ça fait partie du sujet de la discussion sans le problème mathématique traité par Blue's. Ça concerne l'aspect communautaire de la shasse.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
lugianium
Membre
Messages : 11975
Enregistré le : dim. 01 avr. 2012, 14:45
Localisation : Dans un coin paumé en vendée, mais je vais régulèrement en vacances à Johto
Contact :

Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par lugianium » lun. 27 août 2012, 23:34

Moi, je trouve que la shasse à ouat' milles consoles n'apportes rien, mais les autres méthodes, je ne cracherais pas dessus, car si elles augmente la probabilité, elles restent quand même faible...

Mais il y a un truc dont personne ne fait mention, mais qui m'as l'air bien plus terrible, c'est ceci : le RNG Abuse !

Il faut aussi en parler, ça casse tout dans la shasse !
Ma collec' card
Spoiler :
Image
Image
Spoiler :
Tu veux un lien super génial ? Clique ici !

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Aligatueur. » lun. 27 août 2012, 23:40

Osef le RNG ça compte pas.
C'est du 1/1, on en a des centaines, c'est cool. Et après ? (bon ok, on peut avoir des centaines 1/8192, et après aussi ?)
si on joue à ça, pourquoi on parle par du joli sourire ?
1/4 sur 4G, c'est pas trop mal non ?
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par X260 » lun. 27 août 2012, 23:54

Tant qu'à faire, polluons le topic de Blues : les shiny cheatés, faut pas oublier !
Image

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Zigzagrahy » mar. 28 août 2012, 01:11

X260 trahit blouse. Je sens que la suite sera comme un scénario de FA (Feux de l'amour hein :huhu: )

Sinon, ce topic est plutot dedie aux probas, le cheat est a part. C'est un peu comme dire que l'AR est le méchant tro d4rk, alors que l'emul passe a coté trankilou.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Aligatueur.
Membre
Messages : 3385
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010, 18:05
Localisation : GPX+ *O*

Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Aligatueur. » mar. 28 août 2012, 10:27

Zigzagrahy a écrit :C'est un peu comme dire que l'AR est le méchant tro d4rk, alors que l'emul passe a coté trankilou.
Non.
Spoiler :
Image
In the year of 198X,
A gay guy named Rick Astley was created.
Tay Zonday created Chocolate Rain to stop the Faggotry of RickRoll.

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Zigzagrahy » mar. 28 août 2012, 13:47

Je parle juste pour cette discussion.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
X260
Membre
Messages : 1334
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2011, 19:42
Contact :

Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par X260 » mar. 28 août 2012, 18:57

Grahy, tu dit n'importe quoi. (²)
Image

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Runown » mar. 28 août 2012, 19:28

Personnellement je pars du principe qu'une méthode est abusée dans la mesure où elle n'est pas accessible à tout le monde.
Et mon vote se porte sur la shasse à 6 consoles : tout le monde n'a pas forcément les moyens de s'acheter 6 DS et 6 versions, c'est pour ça que je la qualifie d'"""injuste""" et d'abusée contrairement au Shining Charm qui est accessible à tout le monde avec de la volonté.
Après je ne suis pas non plus fan de celui-ci, je ne me suis jamais servi du PR (plus parce que j'ai jamais su comment ça fonctionnait xD) et je ne pense pas utiliser le SC non plus. Après ça peut être utile pour ceux qui, dans leur nature, n'ont pas la patience de la chasse à l'ancienne, mais c'est à ce stade qu'il y a une division de la communauté SH, entre ceux qui ont de la patience et ne chassent qu'à l'ancienne et ceux qui préfèrent utiliser des moyens plus rapides, ce qui n'en fait cependant pas des gens condamnables %)
Image

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Proflugia » mar. 28 août 2012, 19:30

Runown a écrit :Personnellement je pars du principe qu'une méthode est abusée dans la mesure où elle n'est pas accessible à tout le monde.
Et mon vote se porte sur la shasse à 6 consoles : tout le monde n'a pas forcément les moyens de s'acheter 6 DS et 6 versions, c'est pour ça que je la qualifie d'"""injuste""" et d'abusée contrairement au Shining Charm qui est accessible à tout le monde avec de la volonté.
Non.

Car pour avoir le SC, il faut compléter le dex national. Donc avoir soit un AR, soit plusieurs cartouches... Donc c'est pas plus "démocratique" que la chasse à 6 console...
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Runown » mar. 28 août 2012, 19:33

Je trouve qu'il y a une différence entre compléter le dex (avec des échanges maybe ou l'AR peu importe) et la chasse à 6 consoles, excuse-moi mais 50*6+6*le prix d'une DS, c'est plus abusé qu'une connexion wi-fi (que tout le monde (ou presque) a maintenant ou une AR à 10€ (prix imaginé xD))
Image

Avatar du membre
Phénicia
Membre
Messages : 2639
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009, 01:26

Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Phénicia » mar. 28 août 2012, 19:43

Sachant qu'on peut shasser en x6 sur émulateur en n'ayant qu'une seule ds (et un linker qui coûte le même prix qu'une AR (~30-40€)) et grâce au wifi, on peut le remettre sur version "normale"...
Image
Buwaro a écrit :Note : Grahy ne sert à rien. :v

Avatar du membre
Runown
Légende Pokébipienne
Messages : 7785
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010, 15:59

Re: Stoppons l'expansionnisme des items diaboliques !

Message par Runown » mar. 28 août 2012, 19:47

Mon post sous-entendait l'absence de méthodes de "triche", c'est sûr que vu comme ça :v
Le fait est que pour moi, chasser à 6 consoles reste tout de même abusé.
Image

Répondre